Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Adam

Aller en bas 
+8
manou
mister be
Lorie
imed
J-P Mouvaux
Chribou
Attila
florence_yvonne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Adam   Adam - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014 - 15:56

Rappel du premier message :

Comment Adam pouvait-il savoir que Dieu était son créateur, vu qu'il n'avait aucun texte sacré auquel se référer ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mister be
Bannissement définitif



Nombre de messages : 6130
Date d'inscription : 25/12/2012

Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:02

JR a écrit:
mais Mister be, on peut te répondre la même chose, que tu croies que Dieu t'appelle à te soumettre, c'est ton problème pas le nôtre. Quand tu dis "il attend de nous" cela ne nous concerne pas. Les déistes n'ont rien à voir avec ce dieu-là, jamais.

Exactement!
Vous savez ce qu'il faut faire alors si vous ne le faites pas....vous savez ce qu'il advient!
On ne peut pas faire une religion à la carte,il y a des règles à suivre
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:09

Je ne t'ai pas non plus demandé de faire des remarques désobligeantes sur le refus de soumission, mister be.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:23

Quelles remarques désobligeantes?
La vérité vous blesserait-elle?Serait-on susceptible?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:35

tiens, encore une remarque désobligeante. J'en ai ma dose, mister be. Tu ne sais pas discuter amicalement. Je ne vais pas insister.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:38

C'est comme tu veux l'indontable....quand je te ferai une remarque désobligeante,tu le sauras mais jusqu'ici je suis désolé...tactique pour ne plus discuter!
En quoi Adam du D.ieu de la Bible vous intéresse si vous ne croyez pas à ce D.ieu là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:44

mister be a écrit:
JR a écrit:
mais Mister be, on peut te répondre la même chose, que tu croies que Dieu t'appelle à te soumettre, c'est ton problème pas le nôtre. Quand tu dis "il attend de nous" cela ne nous concerne pas. Les déistes n'ont rien à voir avec ce dieu-là, jamais.

Exactement!
Vous savez ce qu'il faut faire, alors si vous ne le faites pas....vous savez ce qu'il advient!
On ne peut pas faire une religion à la carte,il y a des règles à suivre
.
.
Condition nécessaire et suffisante pour qu'à ce genre de religion... je ne souhaite adhérer.
.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2014 - 15:56

C'est tout le problème de la chute avec Adam...lui non plus n'a pas voulu adhérer et pire respecter l'alliance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2014 - 15:57

Ces menaces de religieux gâteux, ce sont toutes les mêmes. "Si vous ne le faites pas...vous savez ce qu'il advient" c'est le niveau zéro.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:12

mister be a écrit:
l'intondable a écrit:
Non, c'est faux, archi faux. Se libérer de dieu n'implique pas de renier son existence. Ça  consiste seulement à être indépendant de Dieu.

C'est pire que je ne pensais...vaut mieux nier son existence que de savoir qu'Il existe et se passer de Lui

Liberté n'est pas libération

Qu'est-ce que tu attends de Dieu ? que veux-tu de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:25

La question est inverse...qu'attend-t-il de moi,que veut-il de moi?
Quel rôle ai-je à jouer dans le plan divin?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:26

JR a écrit:
Ces menaces de religieux gâteux, ce sont toutes les mêmes. "Si vous ne le faites pas...vous savez ce qu'il advient" c'est le niveau zéro.  

T'as mieux à proposer?
Revenir en haut Aller en bas
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 108
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2014

Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:41

mister be a écrit:
JR a écrit:
Ces menaces de religieux gâteux, ce sont toutes les mêmes. "Si vous ne le faites pas...vous savez ce qu'il advient" c'est le niveau zéro.  

T'as mieux à proposer?

Je ne suis pas vraiment copine avec JR mais il n'a pas tort .. les menaces de l'enfer éternel cela commence à devenir du réchauffé .. (sans jeu de maux .. )


 Adam - Page 5 2555641116 
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-religions.bbactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:58

Excellente idée que cette petite brassée de linge sale,après tout on est en famille. Wink 

JR a écrit:


Toi tu ferais bien de te libérer de tes délires réincarnationnistes. J'aurai bien essayé de t'ouvrir les yeux mais non, c'est une obsession,
Alexandre, Jésus tes incarnations passées, ça t'apporte quoi ces délires ? ça fait des années que tu rabâches sans évoluer, c'est un gaspillage d'intelligence.  Adam - Page 5 35987

C'est que vois-tu moi-même après que l'Invisible m'a annoncé que j'ai été Jésus ça m'a pris environ 15 ans avant de vraiment commencer à y croire alors pour toi qui es dans le dénigrement des autres ça pourra peut-être te prendre 30 ans voire 30 réincarnations ou une éternité si tu empruntes un autre chemin qui mène à l'Eden plus rapidement qu'en passant par Rome.

Je suis peut-être soumis à une épreuve aussi:on me dit que j'ai été Jésus afin de m'obliger à une introspection qui me fera prendre conscience de toutes mes faiblesses qui me démontreront combien je suis petit par rapport à Lui.Malheureusement pour l'instant l'intelligence que j'ai reçue me permet d'imaginer des scénarii beaucoup plus créatifs que celui-ci alors je le laisse aux lèche-bottes et aux simplistes qui se conforteront dans croyances de bas étage et leur état de stagnation morbide.

Mais en tous cas s'il y a une chose que je sais c'est que je suis plus cohérent avec ma pensée et mes croyances que tu ne l'es avec les tiennes:tu rejettes la Bible parce qu'elle n'est pas à la hauteur de tes attentes morales mais lorsque quelqu'un te dit que Jésus a été crucifié parce que lui-même a fait crucifier d'autres personnes dans une vie antérieure tu y réagis en faisant valoir que Jésus était trop vénérable et trop élevé spirituellement pour être soumis à la loi du karma alors si c'est ce que tu penses vraiment qu'attends-tu pour suivre son enseignement à la lettre et t'agenouiller à ses pieds?

Citation :
C'est d'un bon psychiatre que vous avez besoin tous les deux. Comme vous êtes inoffensifs et gentils, on vous laisse délirer gentiment, mais ne prenez pas vos délires pour de la spiritualité. Very Happy
Et toi ta spiritualité est-ce qu'elle existe lorsqu'elle n'est pas dans ses pantoufles?

Tu te dis ouvert au végétarisme mais t'as pas fait 2 ans c'est comme si tu disais allez bande de cobayes allez vous mettre en danger vous autres moi je reste bien au chaud mais si jamais je vois que ça donne de bons résultats alors là il se pourrait bien que je m'y mette moi aussi.

C'est que vois-tu moi j'ai essayé d'aller au bout de mes idées comme pour ce qui est de l'écologie un jour j'ai réalisé que je ne pouvais pas chiâler contre la construction de gros barrages hydroélectriques sans d'abord boycoter le réseau alors pendant que toi tu étais encore bien au chaud à lire tes Védas moi je me suis gelé les couilles pendant 9 ans à vivre sans électricité dans des conditions très difficiles en espérant pouvoir parvenir à m'y faire ce qui n'a pas été le cas et après avoir succombé et croqué la pomme soit à la tentation de l'ordinateur et de l'internet j'ai mis fin à mon calvaire mais je ne regrette pas d'en avoir fait le test moi-même et je suis bien conscient que la pression sociale y est pour quelque chose dans cet apparent échec.

Citation :
Les conditions infernales elles sont en toi et nulle part ailleurs.

Remarque très insignifiante de ta part:Veux-tu bien me dire qu'est-ce que ça change dans la réalité que l'enfer se trouve en soi-même ou ailleurs?

Secundo pourquoi tiens-tu absolument à me faire passer pour un imbécile n'ayant pas pris conscience que l'enfer puisse être dans notre tête?

Est-ce honnête d'agir ainsi?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:26

ça y est c'est reparti.  Very Happy 

- Il n'y a pas d'enfer éternel, c'est un non sens. Il y a juste les croyances que tu entretiens, et dont tu n'arrives pas à te libérer. Je pense que la religion a du te traumatiser.  
- Non, je ne crois pas que tu es Jésus, ni Alexandre, c'est juste un délire.  
- et enfin, je ne critique pas ceux qui sont végétariens, je trouve que c'est très bien par rapport à la non violence, mais si Dieu avait voulu que nous soyons tous végétariens, on serait tous à brouter dans les prés. Or c'est impossible en fonction des climats. Bouddha lui-même est mort après un festin de sanglier. Et dans quel verset de quelle écriture as-tu vu qu'il fallait obligatoirement être végétarien ? Même les amérindiens qui vivaient en parfait harmonie avec la Nature et le Grand Esprit, (et que vous autres québecois avez participé à faire mourir à petit feu avec votre bible) n'ont jamais été végétariens.  
- C'est bien d'avoir fait ton expérience, tu as du lire Thoreau, la vie dans les bois ? mais même Thoreau a du se nourrir de gibier quand il était dans les bois.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:36

Max in the schtroumph way a écrit:
Condition nécessaire et suffisante pour qu'à ce genre de religion... je ne souhaite adhérer.

Si tu n'humes que leurres ne t'étonne pas si l'heure venue tu te retrouves en pleurs.

P.S. Jamais je n'aurais cru possible de le dire avec si grand sourire. Very Happy 

Schtroumph Max a écrit:
Cruel en plus de ça! Adam - Page 5 90635 

 Adam - Page 5 0048 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:53

mister be a écrit:
La question est inverse...qu'attend-t-il de moi,que veut-il de moi?
Quel rôle ai-je à jouer dans le plan divin?

Rassures toi, aucun.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:59

Lorie a écrit:
mister be a écrit:
JR a écrit:
Ces menaces de religieux gâteux, ce sont toutes les mêmes. "Si vous ne le faites pas...vous savez ce qu'il advient" c'est le niveau zéro.  

T'as mieux à proposer?

Je ne suis pas vraiment copine avec JR mais il n'a pas tort .. les menaces de l'enfer éternel cela commence à devenir du réchauffé .. (sans jeu de maux .. )


 Adam - Page 5 2555641116 

Et pourtant....tout le monde yest pas toujours bon et gentil et ça ne suffit pas...
Les parents qui rabachent les mêmes choses aux oreilles des enfants qui les prennent pour obsolètes,ennuyeux,dépassés,ringards....etc mais qui d'expériences ont raison
C'est identiquement la même chose en religion...On ne m'a rien proposé de mieux jusqu'à présent Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:00

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
La question est inverse...qu'attend-t-il de moi,que veut-il de moi?
Quel rôle ai-je à jouer dans le plan divin?

Rassures toi, aucun.

C'est là que nos points de vue diffèrent sans cela la vie n'aurait aucun sens pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:02

Ne craint rien, la nature a horreur du vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:18

Chribou a écrit:
Max in the schtroumph way a écrit:
Condition nécessaire et suffisante pour qu'à ce genre de religion... je ne souhaite adhérer.

Si tu n'humes que leurres ne t'étonne pas si l'heure venue tu te retrouves en pleurs.

P.S. Jamais je n'aurais cru possible de le dire avec si grand sourire. Very Happy 

Schtroumph Max a écrit:
Cruel en plus de ça! Adam - Page 5 90635 

 Adam - Page 5 0048 
.
Adam - Page 5 526570811 Pleurer de rire, cela existe aussi... Adam - Page 5 526570811 Adam - Page 5 526570811  Adam - Page 5 526570811
.
Je te souhaite une heure sans leurre, et tu feras profil bas en pensant à toutes ces heures où tu ne l'étais pas...  Adam - Page 5 35987
.
Ça va, là.? Wink
.
Chrichri, t'es un n'amour...  Adam - Page 5 Bisous14
.

P.S. Jamais je n'aurais cru possible de te le dire avec si grand sourire. Very Happy
.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:57

JR a écrit:
ça y est c'est reparti.  Very Happy 

- Il n'y a pas d'enfer éternel, c'est un non sens. Il y a juste les croyances que tu entretiens, et dont tu n'arrives pas à te libérer. Je pense que la religion a du te traumatiser.  
- Non, je ne crois pas que tu es Jésus, ni Alexandre, c'est juste un délire.  
- et enfin, je ne critique pas ceux qui sont végétariens, je trouve que c'est très bien par rapport à la non violence, mais si Dieu avait voulu que nous soyons tous végétariens, on serait tous à brouter dans les prés. Or c'est impossible en fonction des climats. Bouddha lui-même est mort après un festin de sanglier. Et dans quel verset de quelle écriture as-tu vu qu'il fallait obligatoirement être végétarien ? Même les amérindiens qui vivaient en parfait harmonie avec la Nature et le Grand Esprit, (et que vous autres québecois avez participé à faire mourir à petit feu avec votre bible) n'ont jamais été végétariens.  
- C'est bien d'avoir fait ton expérience, tu as du lire Thoreau, la vie dans les bois ? mais même Thoreau a du se nourrir de gibier quand il était dans les bois.

JR plus je te lis plus je réalise que tu n'as pas beaucoup réfléchi dans la vie,tu es resté en surface mais les profondeurs qui sont pratiquement impossibles à décrire et expliquer tu sembles n'en rien connaître.

Tu viens me dire à moi qu'il n'y a pas d'enfer éternel mais quelle injustice que de me ressortir ça quand j'ai moi-même toujours dit (enfin dans ma vie actuelle...) que s'il y a enfer il n'est que passager et c'est même une des raisons qui explique mon coup-de-foudre pour le zoroastrisme bien que je n'avais pas vraiment besoin de le lui entendre dire pour en prendre conscience.

Alors vois-tu c'est toi qui me prêtes des croyances que je n'ai pas et cela simplement parce que j'émets l'hypothèse que je puisse être la réincarnation de Jésus sans qu'il te vienne à l'esprit que c'est peut-être justement parce qu'il y avait des failles dans l'enseignement de Jésus que Dieu l'a réincarné en Chribou afin de réparer ses erreurs ou ses errances ou lui donner la chance de poursuivre sa quête de vérité de façon peut-être plus humble mais aussi plus réaliste.

Alexandre vs Jésus vs Chribou du délire?Le roi Alexandre a incendié Persépolis en 330 av J-C avant de mourir à l'âge de 33 ans (enfin presque il manquait moins d'une quarantaine de jours) Jésus est réputé être mort à 33 ans et moi à 33 ans j'ai perdu tous mes biens dans un incendie et en plus tout me porte à croire que c'est un Roy qui a allumé ce feu.J'ai perdu des choses qui étaient irremplaçables à mes yeux et mes oreilles soient toutes mes cassettes d'improvisation au piano ce qui est un retour du bâton en ce qu'Alexandre a brûlé la grande bibliothèque de Persépolis abritant les très précieux Livres du zoroastrisme.Je pourrais continuer comme ça encore très longtemps dis t'en as envie?

Adam dans tout ça?

Tu me demandes dans quel verset de quelle écriture j'ai vu qu'il fallait obligatoirement être végétarien bien en tant que petit-fils de Marie Adam qui était très catholique donc d'allégeance biblique je te répondrai comme je l'ai fait à maintes reprises par la Genèse:

Citation :
1.29
Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.
1.30
Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
1.31
Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon.


Et la preuve que c'était très bon et beaucoup mieux ainsi c'est qu'au chapitre 3 et 4 après la rencontre avec le serpent où le Dieu du premier chapitre a été renié on est passé à l'élevage des moutons et au sacrifice d'animaux et donc à la viande et le premier meurtre de l'humanité est survenu peu de temps après.

La Genèse révèle même qu'on ne pourra pas avoir accès à l'arbre de vie et c'est exactement ce qui se passe nos gouvernements de droite tu sais ce genre de gouvernements pour lesquels tu votes nous interdisent de cultiver du chanvre alors qu'on découvre peu-à-peu les extraordinaires vertus thérapeutiques du chanvre ...non hallucinogène.

Ce chanvre que l'on devrait tous ajouter cru à notre alimentation à la place de tu sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:25

Citation :
il y avait des failles dans l'enseignement de Jésus que Dieu l'a réincarné en Chribou ...

Alexandre vs Jésus vs Chribou du délire? Le roi Alexandre a incendié Persépolis en 330 av J-C avant de mourir à l'âge de 33 ans (enfin presque il manquait moins d'une quarantaine de jours) Jésus est réputé être mort à 33 ans et moi à 33 ans j'ai perdu tous mes biens dans un incendie et en plus tout me porte à croire que c'est un Roy qui a allumé ce feu.J'ai perdu des choses qui étaient irremplaçables à mes yeux et mes oreilles soient toutes mes cassettes d'improvisation au piano ce qui est un retour du bâton en ce qu'Alexandre a brûlé la grande bibliothèque de Persépolis abritant les très précieux Livres du zoroastrisme.Je pourrais continuer comme ça encore très longtemps dis t'en as envie?

oui je regrette de te le dire mais c'est du délire et ça m'attriste parce que je t'aime bien et tu n'es pas méchant, mais le pire serait de t'encourager dans ces chimères. Adam - Page 5 35987 logiquement tu aurais du mourir à 33 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:37

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
La question est inverse...qu'attend-t-il de moi,que veut-il de moi?
Quel rôle ai-je à jouer dans le plan divin?

Rassures toi, aucun.

C'est là que nos points de vue diffèrent sans cela la vie n'aurait aucun sens pour moi!

Donc en fait tu crois en Dieu parce que tu en as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:14

JR a écrit:

 logiquement tu aurais du mourir à 33 ans ...

Mais non t'as rien compris j'avais déjà cessé de manger du ''fruit défendu'' alors les dieux m'ont accordé ce sursis. Wink 

Et puis pour ce qui est des Védas t'en fais pas un jour je vais bien me décider à m'y attaquer.Après tout Alexandre avait commencé à envahir les indes avant de mourir alors rien ne pourra m'en empêcher j'y suis destiné. Razz 



Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:17

Evidemment.

Mais la question, c'est pourquoi l'appeler Dieu ?

Pourquoi pas Allah, YHVH-hashem, Brahma-Vishnou-Civa, ou "le grand Esprit" ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:53

Schtroumph-Max a écrit:
Je te souhaite une heure sans leurre, et tu feras profil bas en pensant à toutes ces heures où tu ne l'étais pas...
.
Ça va, là.? Wink
.

D'audace non timorée tu fais montre de témérité mais si pour toi mon coeur est leurre et que je ne suis qu'un querelleur sache qu'en mon coeur est l'Heure où le Fils de l'Horloger devait ramener à ceux qui y seront logés le Pendule en la Demeure alors que les incrédules qui ont viré Dieu resteront les yeux rivés à leurs aiguilles en bisbille.

Citation :
Chrichri, t'es un n'amour...
.

Ne pouvant résister à ton ''n'amour'' tu obtiendras malgré tout un laisser-passer sans confession mais c'est bien parce que c'est toi hein? Very Happy 

Ca y est Le Conte est bon?Alors ne me force plus à faire le Ridicule

à la cour du roi,dépêchez-vous d'aller assécher les marais avant qu'un autre moustique eucharistique ne me bloque la route à nouveau... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:17

Chribou a écrit:
JR a écrit:

 logiquement tu aurais du mourir à 33 ans ...

Mais non t'as rien compris j'avais déjà cessé de manger du ''fruit défendu'' alors les dieux m'ont accordé ce sursis. Wink 

Et puis pour ce qui est des Védas t'en fais pas un jour je vais bien me décider à m'y attaquer.Après tout Alexandre avait commencé à envahir les indes avant de mourir alors rien ne pourra m'en empêcher j'y suis destiné. Razz 


Oui mais on dit que quand Alexandre rencontra les sages de l'Inde, de l'autre côté du fleuve Jelhum, vivants nus, (les gymnosophistes), des êtres totalement libérés qui méprisaient la mort, il s'est trouvé tellement indigne qu'il a renoncé à aller plus loin dans ses conquêtes du pays des sages. On dit que l'un d'eux kalyana (Calanos pour les grecs) dit à Alexandre qu'à la mort il serait délivrer de ce corps incommode et pour prouver ses dires, fit monter un bûcher et monta dedans sans aucune crainte et péri dans les flammes sans aucune plainte sous les yeux émerveillés des grecs, hormis Alexandre qui n'avait pas eu le courage d'y assister.  Adam - Page 5 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11890
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2014 - 23:36

astrologiquement, c'est basé sur quels cycle ? pourquoi 1957 ? quelle conjonction ? donnes tes explications stp. a écrit:
JR

Adam - Page 5 51xgqd10

Il y a moyen de rechercher plus précisément , mais j'ai ça la dedans ...

Elle chasse aussi les fantômes paraît-il .

Pour le reste de ta question , je n'ai pas lu mais t'es tellement énervé que je vais réfléchir avant
de répondre .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 3:23

JR a écrit:


Oui mais on dit que quand Alexandre rencontra les sages de l'Inde, de l'autre côté du fleuve Jelhum, vivants nus, (les gymnosophistes), des êtres totalement libérés qui méprisaient la mort, il s'est trouvé tellement indigne qu'il a renoncé à aller plus loin dans ses conquêtes du pays des sages. On dit que l'un d'eux kalyana (Calanos pour les grecs) dit à Alexandre qu'à la mort il serait délivrer de ce corps incommode et pour prouver ses dires, fit monter un bûcher et monta dedans sans aucune crainte et péri dans les flammes sans aucune plainte sous les yeux émerveillés des grecs, hormis Alexandre qui n'avait pas eu le courage d'y assister.  Adam - Page 5 Smilejap

Vraiment je ne sais pas si cette histoire est réelle ou non mais un ami à moi a eu pour maître un hindou qui pouvait être des mois sans rien manger et partir des semaines avec rien dans la jungle sans qu'aucune bête sauvage ne vienne l'ennuyer alors ton histoire pourrait bien être véridique tant il nous reste de merveilleux à découvrir.

Mais encore une fois mon cher JR si tu es prêt à croire cette frasque de la vie d'Alexandre je ne comprends pas pourquoi mes histoires te semblent à ce point être du délire surtout si dans les délires il peut parfois y avoir une part de vérité:

J'ai une grande amie avec qui j'ai été en relation plus étroite durant plusieurs années mais un jour elle s'est mise dans la tête que j'étais homosexuel au point où elle en a fait une obsession pour ne me parler que de ça et m'exaspérer pendant des années et ce même si je n'ai aucune attirance physique pour les hommes.Oui mais tout s'explique puisqu'Alexandre avait eu des relations homosexuelles ce qui ne plut pas à son épouse la fille de Darius.

Ma mère Gisèle » Gizèh et donc la réincarnation d'Isis était follement amoureuse de mon père François Nil (agronome de profession) au point où elle était persuadée qu'il la trompait et elle avait même des visions où elle le ''voyait'' marchant aux côtés d'une autre femme sauf que mon père ne l'avait jamais trompée mais un jour il s'est tanné et l'a pratiquement répudiée même s'il a toujours pourvu à ses besoins et ceux de ses enfants:Encore une fois tout s'explique Osiris (qui avait enseigné aux hommes l'agriculture et l'élevage...) avait eu une relation adultère avec Nephthys et quant au fait que ma mère était déconnectée de sa tête en tant que schizophrène paranoïaque trouve son explication en ce que Horus avait décapité sa mère.

Il pourrait d'ailleurs y avoir un lien entre l'enseignement de l'agriculture et de l'élevage aux humains par Osiris et les personnages de la Genèse mais à savoir s'il était leur dieu,Adam,le serpent ou cet autre dieu qui appréciait les sacrifices je ne saurais dire.



Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 8:42

florence_yvonne a écrit:
Donc en fait tu crois en Dieu parce que tu en as besoin.
Chère Florence Yvonne,
De quel besoin parlez-vous.. Mister be ne fait que nous enseigner que pour lui, il ne peut y avoir de conception du monde que dans le cas ou c'est le concepteur qui élabore un plan de travail et donne un rôle a chacun.. C'est donc pour lui une connaissance de ce qui se passe vraiment dans le fond de son existence reliée a un être suprême et non un simple besoin adjacent a cela. Et qui ne trouve pas qu'il a totalement raison du fait qu'une matière inanimée ayant produit accidentellement au hasard dans une infinité de possibilités imaginaires une cellule vivante et pensante relève d'une vision plutôt chimérique. Tout cela c'est, hélas, pour nos amis une revendication actuellement incompatible avec les règles les plus élémentaires des sciences biologiques.

Son hypothèse d'un Dieu créateur conscient et tout-puissant qui donne un rôle a chacune de ses créatures repose donc sur des bases plus solides que celles dont parlent justement les tenants de leurs seules imaginations subjectives....
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 9:56

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Rassures toi, aucun.

C'est là que nos points de vue diffèrent sans cela la vie n'aurait aucun sens pour moi!

Donc en fait tu crois en Dieu parce que tu en as besoin.

Oui et non...je ne crois pas parce que j'en ai besoin mais ma croyance fait qu'Il est au centre de ma vie
Merci Si Mansour Adam - Page 5 643418 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 11:10

Loganj a écrit:
JR

Adam - Page 5 51xgqd10

Il y a moyen de rechercher plus précisément , mais j'ai ça la dedans ...

Elle chasse aussi les fantômes paraît-il .

Pour le reste de ta question , je n'ai pas lu mais t'es tellement énervé que je vais réfléchir avant
de répondre .

je me souviens avoir lu des livres de Dorothée Kochelin.
Je pense qu'elle doit se baser sur des révolutions de Jupiter. Ce qui ferait que la génération de 57 à 69-70 serait gouvernée par la vierge, la génération 70-82 sous le signe de la balance, etc... bon ben il en faut de tous les signes alors... et il faudra attendre 2021 pour y voir enfin un changement  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 11:24

qui a des news de Sfi?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 12:42

Je me demande aussi ce qu'il est devenu. Il était pourtant devenu modo du site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 12:56

Chribou,
.
En relation avec ton dernier commentaire...
.
Voltaire a écrit:

"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
.Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger."
.
(Les Cabales)

.
Tu sembles très à l'aise avec la jonglerie verbale. Et avec du sens, en plus... Adam - Page 5 307888
.
Revenons au sujet...
Je ne sais si Adam est rêve, mais le saint-bolisme (végétarien.?) que représente son personnage, et tout ce qui y gravite, n'en reste pas moins un sujet de réflexion intéressant...
L'encre (ancre.?) n'a pas fini de couler à son sujet.
Tout comme, peut-être, les larmes de celles et ceux qui s'acharnent à le prôner réalité.
Une approche psychologique du livre de la Genèse nous la fait rencontrer différemment.
.
Ite missa ouest.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:02

mister be a écrit:
qui a des news de Sfi?

Personnellement, je n'ai aucune nouvelle de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:07

.
J'appréciais les interventions de Sfi. Peut-être quelqu'un de l'équipe modératrice pourra-t-il nous donner des nouvelles.?
.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:30

schtroumpf-max a écrit:
Chribou,
.
En relation avec ton dernier commentaire...
.
Voltaire a écrit:

"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
.Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger."
.
(Les Cabales)

.
Tu sembles très à l'aise avec la jonglerie verbale. Et avec du sens, en plus... Adam - Page 5 307888
.
Revenons au sujet...
Je ne sais si Adam est rêve, mais le saint-bolisme (végétarien.?) que représente son personnage, et tout ce qui y gravite, n'en reste pas moins un sujet de réflexion intéressant...
L'encre (ancre.?) n'a pas fini de couler à son sujet.
Tout comme, peut-être, les larmes de celles et ceux qui s'acharnent à le prôner réalité.
Une approche psychologique du livre de la Genèse nous la fait rencontrer différemment.
.
Ite missa ouest.
.

wouah j'aime beaucoup! Adam - Page 5 279563 Adam - Page 5 307888 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:55

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Rassures toi, aucun.

C'est là que nos points de vue diffèrent sans cela la vie n'aurait aucun sens pour moi!

Donc en fait tu crois en Dieu parce que tu en as besoin.

Oui et non...je ne crois pas parce que j'en ai besoin mais ma croyance fait qu'Il est au centre de ma vie
Merci Si Mansour Adam - Page 5 643418 

Dieu, moi, j'ai appris à m'en passer, de toute façon, il ne s'intéressera à moi que quand je serai morte.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:56

schtroumpf-max a écrit:
.
J'appréciais les interventions de Sfi. Peut-être quelqu'un de l'équipe modératrice pourra-t-il nous donner des nouvelles.?
.

Je pense qu'il a pris quelques vacances.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 15:58

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Donc en fait tu crois en Dieu parce que tu en as besoin.

Oui et non...je ne crois pas parce que j'en ai besoin mais ma croyance fait qu'Il est au centre de ma vie
Merci Si Mansour Adam - Page 5 643418 

Dieu, moi, j'ai appris à m'en passer, de toute façon, il ne s'intéressera à moi que quand je serai morte.

Bien sûr qu'on peut apprendre à s'en passer mais pourqu'il s'intéresse à toi, encore faut-il que tu t'intéresses à Lui et pourquoi s'intéresserait-il à toi à ta mort puisque tu ne t'intéresse pas à Lui de ton vivant? mais il est miséricorde donc tout n'est pas perdu Wink 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 16:31

Tu crois ce que tu veux et j'en fais autant, le reste c'est une affaire entre Dieu et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 16:43

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:


Oui et non...je ne crois pas parce que j'en ai besoin mais ma croyance fait qu'Il est au centre de ma vie
Merci Si Mansour Adam - Page 5 643418 

Dieu, moi, j'ai appris à m'en passer, de toute façon, il ne s'intéressera à moi que quand je serai morte.

Bien sûr qu'on peut apprendre à s'en passer mais pourqu'il s'intéresse à toi, encore faut-il que tu t'intéresses à Lui et pourquoi s'intéresserait-il à toi à ta mort puisque tu ne t'intéresse pas à Lui de ton vivant? mais il est miséricorde donc tout n'est pas perdu Wink 

Ce que tu as oublié de lui dire aussi c'est que si jamais Dieu lui envoyait son Fils s'inscrire en Personne sur son forum il faudrait peut-être d'abord qu'elle commence à le reconnaître.

Et surtout qu'elle ne le confonde pas avec un membre de son administration car là et s'il est athée en plus ça risque de mal se passer. Adam - Page 5 90635

Adam - Page 5 279563 

Tu lui diras aussi qu'en effet Dieu la croyant morte s'est davantage intéressé à elle s'en confessera t-il. Adam - Page 5 Xrougi3 

Mais heureusement Florence la nièce de J-P nous l'a ressuscitée. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 16:48

Franchement, Dieu, si je ne venais pas sur le forum, je n'y penserais même pas.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 16:56

Il se fait tellement discret...je te conseille un superbe livre:

Le Silence de Dieu de Bertrand Vergely
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 16:57

Chribou a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Dieu, moi, j'ai appris à m'en passer, de toute façon, il ne s'intéressera à moi que quand je serai morte.

Bien sûr qu'on peut apprendre à s'en passer mais pourqu'il s'intéresse à toi, encore faut-il que tu t'intéresses à Lui et pourquoi s'intéresserait-il à toi à ta mort puisque tu ne t'intéresse pas à Lui de ton vivant? mais il est miséricorde donc tout n'est pas perdu Wink 

Ce que tu as oublié de lui dire aussi c'est que si jamais Dieu lui envoyait son Fils s'inscrire en Personne sur son forum il faudrait peut-être d'abord qu'elle commence à le reconnaître.

Et surtout qu'elle ne le confonde pas avec un membre de son administration car là et s'il est athée en plus ça risque de mal se passer. Adam - Page 5 90635

Adam - Page 5 279563 

Tu lui diras aussi qu'en effet Dieu la croyant morte s'est davantage intéressé à elle s'en confessera t-il. Adam - Page 5 Xrougi3 

Mais heureusement Florence la nièce de J-P nous l'a ressuscitée. cheers 

Lorsqu'Il (re)viendra, il nous appellera d'une manière qu'on ne puisse pas douter ou le confondre...on pourrait ouvrir un topic là-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 108
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2014

Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 16:57

mister be a écrit:
Il se fait tellement discret...je te conseille un superbe livre:

Le Silence de Dieu de Bertrand Vergely

Tellement discret qu'Il laisse faire des massacres à la pelle ..
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-religions.bbactif.com/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 17:00

mister be a écrit:
qui a des news de Sfi?

paix à toi,
j'ai aussi pensé à lui, je le cherche.
dommage.
tatonga aussi a disparu....
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 17:01

Lorie a écrit:
mister be a écrit:
Il se fait tellement discret...je te conseille un superbe livre:

Le Silence de Dieu de Bertrand Vergely

Tellement discret qu'Il laisse faire des massacres à la pelle ..

Les humains sont tellement plus malins...qu'ils règlent leurs problèmes Adam - Page 5 3752840762 
Dans ce livre,on aborde le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 108
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2014

Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 17:04

mister be a écrit:
Lorie a écrit:
mister be a écrit:
Il se fait tellement discret...je te conseille un superbe livre:

Le Silence de Dieu de Bertrand Vergely

Tellement discret qu'Il laisse faire des massacres à la pelle ..

Les humains sont tellement plus malins...qu'ils règlent leurs problèmes Adam - Page 5 3752840762 
Dans ce livre,on aborde le sujet


Ben ce n'est pas le libre arbitre non plus ???

Pas le temps de le lire ton bouquin .. et pour dire pas envie non plus .. mais je suis sûre que tu vas nous en faire un résumé ..
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-religions.bbactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 17:06

Lorie a écrit:
mister be a écrit:
Lorie a écrit:
mister be a écrit:
Il se fait tellement discret...je te conseille un superbe livre:

Le Silence de Dieu de Bertrand Vergely

Tellement discret qu'Il laisse faire des massacres à la pelle ..

Les humains sont tellement plus malins...qu'ils règlent leurs problèmes Adam - Page 5 3752840762 
Dans ce livre,on aborde le sujet


Ben ce n'est pas le libre arbitre non plus ???

Pas le temps de le lire ton bouquin .. et pour dire pas envie non plus .. mais je suis sûre que tu vas nous en faire un résumé ..

Tu as raison, un résumé ce serait bien, j'ai la flemme de me taper la lecture d'un livre entier.

Et le résumé, pas trop long si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adam
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ha-adama, Ha-adam, Adam
» Adam
» Avant Adam
» Le péché d'Adam par le truchement d'Eve, la femme
» Les voisins d'Adam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: