Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Adam

Aller en bas 
+8
manou
mister be
Lorie
imed
J-P Mouvaux
Chribou
Attila
florence_yvonne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Adam   Adam - Page 6 EmptyVen 17 Jan 2014 - 15:56

Rappel du premier message :

Comment Adam pouvait-il savoir que Dieu était son créateur, vu qu'il n'avait aucun texte sacré auquel se référer ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47016
Date d'inscription : 28/03/2006

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2014 - 17:06

Lorie a écrit:
mister be a écrit:
Lorie a écrit:
mister be a écrit:
Il se fait tellement discret...je te conseille un superbe livre:

Le Silence de Dieu de Bertrand Vergely

Tellement discret qu'Il laisse faire des massacres à la pelle ..

Les humains sont tellement plus malins...qu'ils règlent leurs problèmes Adam - Page 6 3752840762 
Dans ce livre,on aborde le sujet


Ben ce n'est pas le libre arbitre non plus ???

Pas le temps de le lire ton bouquin .. et pour dire pas envie non plus .. mais je suis sûre que tu vas nous en faire un résumé ..

Tu as raison, un résumé ce serait bien, j'ai la flemme de me taper la lecture d'un livre entier.

Et le résumé, pas trop long si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2014 - 17:27

florence_yvonne a écrit:
schtroumpf-max a écrit:
.
J'appréciais les interventions de Sfi. Peut-être quelqu'un de l'équipe modératrice pourra-t-il nous donner des nouvelles.?
.

Je pense qu'il a pris quelques vacances.
.
Merci, Florence-Yvonne. J'espère qu'il reviendra parmi nous...
.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2014 - 17:47

Lorie a écrit:
mister be a écrit:
Il se fait tellement discret...je te conseille un superbe livre:

Le Silence de Dieu de Bertrand Vergely

Tellement discret qu'Il laisse faire des massacres à la pelle ..

Normal si Pella fut l'une de ses villes natales. Wink 

Mais de toute façon quels que soient les dieux,bons ou mauvais,ils laissent tous faire ces massacres et donc ce n'est peut-être pas sur cette base que l'on pourra essayer de le juger.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:15

florence_yvonne a écrit:
Tu crois ce que tu veux et j'en fais autant, le reste c'est une affaire entre Dieu et moi.

C'est évident...je n'ai jamais dit le contraire
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:19

Lorie a écrit:
mister be a écrit:
Lorie a écrit:


Tellement discret qu'Il laisse faire des massacres à la pelle ..

Les humains sont tellement plus malins...qu'ils règlent leurs problèmes Adam - Page 6 3752840762 
Dans ce livre,on aborde le sujet


Ben ce n'est pas le libre arbitre non plus ???

Pas le temps de le lire ton bouquin .. et pour dire pas envie non plus .. mais je suis sûre que tu vas nous en faire un résumé ..

Oui il s'agit bien de libre arbitre

Si Dieu existe, comment peut-Il tolérer le mal régnant sur terre ? Ce cri d'Ivan Karamazov, le héros de Dostoïevski, est celui d'Albert Camus. C'est aussi le nôtre parfois. S'il nous semble juste qu'un coupable paie et souffre pour ses propres fautes, que dire de la souffrance de l'innocent ? Quelle faute a-t-il commise ? Quelle faute doit-il payer ? Or certains «sages» n'hésitent pas à justifier cette souffrance et à prôner la résignation. Ils innocentent Dieu en culpabilisant l'homme. Limites de la sagesse. Le cri du révolté est là pour rappeler le scandale. Et l'homme moderne se révolte à juste titre contre le fait de ne pas se révolter. Mais il le fait jusqu'à accuser Dieu de non-assistance à humanité en danger, sans voir que tenir Dieu pour absent ou indifférent conduit au meurtre des innocents. Limites de la révolte et du désespoir. Cet essai invite à changer de perspective. La vraie sagesse et la vraie révolte sont autres. Face au mal, on accuse souvent sans agir. Que l'on cherche à le justifier ou que l'on désespère, il se multiplie ; que l'on vive malgré lui sans le justifier ni désespérer, il recule. Quand on le comprend, Dieu n'est plus un problème pour l'homme, ni l'homme pour Dieu. Le silence de Dieu dévoile un homme qui ne parle pas encore

Voilà bandes de fainéasses Adam - Page 6 717651 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:51

Il me fait chier ton bouquin Mr Be!

Quand tu vas à l'essentiel ce qui est important est dit sans nécessité d'écrire un livre et de faire réduire des arbres en pâte à papier rien que pour satisfaire sa vanité.

Et puis Jésus l'a dit le principal:

-''Vous êtes tous des dieux'' et donc en tant que co-créateurs on peut aussi se planter et commettre de mauvaises oeuvres qui un jour vont nous retomber dessus.

-''Qui vit par le glaive périra par le glaive'' Les juifs ont suivi un dieu du glaive qui les a poussés à commettre des génocides et un jour la loi du karma qui est au-dessus de tous les dieux a fait en sorte que ce peuple soit aussi génocidé.

-''Aime ton prochain comme toi-même'' Ils n'avaient pas vraiment su aimer leur prochain comme eux-mêmes et même encore il semble qu'ils n'aient pas su tirer leçon de leurs erreurs...

Et oui je sais il n'y a pas qu'eux qui sont dans le même cas,on est beaucoup à ne pas savoir aimer vraiment ici sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:08

mister be a écrit:
Lorie a écrit:
mister be a écrit:
Lorie a écrit:


Tellement discret qu'Il laisse faire des massacres à la pelle ..

Les humains sont tellement plus malins...qu'ils règlent leurs problèmes Adam - Page 6 3752840762 
Dans ce livre,on aborde le sujet


Ben ce n'est pas le libre arbitre non plus ???

Pas le temps de le lire ton bouquin .. et pour dire pas envie non plus .. mais je suis sûre que tu vas nous en faire un résumé ..

Oui il s'agit bien de libre arbitre

Si Dieu existe, comment peut-Il tolérer le mal régnant sur terre ? Ce cri d'Ivan Karamazov, le héros de Dostoïevski, est celui d'Albert Camus. C'est aussi le nôtre parfois. S'il nous semble juste qu'un coupable paie et souffre pour ses propres fautes, que dire de la souffrance de l'innocent ? Quelle faute a-t-il commise ? Quelle faute doit-il payer ? Or certains «sages» n'hésitent pas à justifier cette souffrance et à prôner la résignation. Ils innocentent Dieu en culpabilisant l'homme. Limites de la sagesse. Le cri du révolté est là pour rappeler le scandale. Et l'homme moderne se révolte à juste titre contre le fait de ne pas se révolter. Mais il le fait jusqu'à accuser Dieu de non-assistance à humanité en danger, sans voir que tenir Dieu pour absent ou indifférent conduit au meurtre des innocents. Limites de la révolte et du désespoir. Cet essai invite à changer de perspective. La vraie sagesse et la vraie révolte sont autres. Face au mal, on accuse souvent sans agir. Que l'on cherche à le justifier ou que l'on désespère, il se multiplie ; que l'on vive malgré lui sans le justifier ni désespérer, il recule. Quand on le comprend, Dieu n'est plus un problème pour l'homme, ni l'homme pour Dieu. Le silence de Dieu dévoile un homme qui ne parle pas encore

Voilà bandes de fainéasses Adam - Page 6 717651 lol! 

Même le résumé est indigeste.  Adam - Page 6 Beurk13 
Revenir en haut Aller en bas
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 108
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2014

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:05

Mister be .. tu as vu comment tu as écrit D.ieu ???? ... warning man .. tu risques l'enfer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-religions.bbactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:57

florence_yvonne a écrit:
Dieu, si je ne venais pas sur le forum, je n'y penserais même pas.
Chère Florence Yvonne,
Consolez-vous car ce simulacre a vous-même de refus et de négation n'est en soi que la preuve formelle que êtes très sensible à la foi en Dieu. Comprenez-en donc que votre réaction a son égard n'est en fait que la fuite a cette même foi qui est profondément liée a votre essence et a votre coeur. Vous n'usez donc que d'une méthode négative pour aborder la vérité de Dieu et donc ..

N'en soyez pas révoltée, ce n'est pas de votre faute si le destin de l'homme reste toujours lié à sa nature....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:58

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu, si je ne venais pas sur le forum, je n'y penserais même pas.
Chère Florence Yvonne,
Consolez-vous car ce simulacre a vous-même de refus et de négation n'est en soi que la preuve formelle que êtes très sensible à la foi en Dieu. Comprenez-en donc que votre réaction a son égard n'est en fait que la fuite a cette même foi qui est profondément liée a votre essence et a votre coeur. Vous n'usez donc que d'une méthode négative pour aborder la vérité de Dieu et donc ..

N'en soyez pas révoltée, ce n'est pas de votre faute si le destin de l'homme reste toujours lié à sa nature....

Non non, absolument pas, ce que je dis est à prendre au premier degrés, en dehors du forum, je ne pense absolument pas à Dieu et je crois qu'il ne pense pas plus à moi.

Et le livre que j'ai acheté sur l'islam, je n'arrive toujours pas à le lire, en fait, je ne me sens pas concernée.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:06

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
Lorie a écrit:



Ben ce n'est pas le libre arbitre non plus ???

Pas le temps de le lire ton bouquin .. et pour dire pas envie non plus .. mais je suis sûre que tu vas nous en faire un résumé ..

Oui il s'agit bien de libre arbitre

Si Dieu existe, comment peut-Il tolérer le mal régnant sur terre ? Ce cri d'Ivan Karamazov, le héros de Dostoïevski, est celui d'Albert Camus. C'est aussi le nôtre parfois. S'il nous semble juste qu'un coupable paie et souffre pour ses propres fautes, que dire de la souffrance de l'innocent ? Quelle faute a-t-il commise ? Quelle faute doit-il payer ? Or certains «sages» n'hésitent pas à justifier cette souffrance et à prôner la résignation. Ils innocentent Dieu en culpabilisant l'homme. Limites de la sagesse. Le cri du révolté est là pour rappeler le scandale. Et l'homme moderne se révolte à juste titre contre le fait de ne pas se révolter. Mais il le fait jusqu'à accuser Dieu de non-assistance à humanité en danger, sans voir que tenir Dieu pour absent ou indifférent conduit au meurtre des innocents. Limites de la révolte et du désespoir. Cet essai invite à changer de perspective. La vraie sagesse et la vraie révolte sont autres. Face au mal, on accuse souvent sans agir. Que l'on cherche à le justifier ou que l'on désespère, il se multiplie ; que l'on vive malgré lui sans le justifier ni désespérer, il recule. Quand on le comprend, Dieu n'est plus un problème pour l'homme, ni l'homme pour Dieu. Le silence de Dieu dévoile un homme qui ne parle pas encore

Voilà bandes de fainéasses Adam - Page 6 717651 lol! 

Même le résumé est indigeste.  Adam - Page 6 Beurk13 

Evidemment ce n'est pas un roman d'amour ni une BD...
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:08

Lorie a écrit:
Mister be .. tu as vu comment tu as écrit D.ieu ???? ... warning man .. tu risques l'enfer !!!

Ah tu l'as remarqué....C'est bien! Adam - Page 6 307888 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:09

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
Lorie a écrit:



Ben ce n'est pas le libre arbitre non plus ???

Pas le temps de le lire ton bouquin .. et pour dire pas envie non plus .. mais je suis sûre que tu vas nous en faire un résumé ..

Oui il s'agit bien de libre arbitre

Si Dieu existe, comment peut-Il tolérer le mal régnant sur terre ? Ce cri d'Ivan Karamazov, le héros de Dostoïevski, est celui d'Albert Camus. C'est aussi le nôtre parfois. S'il nous semble juste qu'un coupable paie et souffre pour ses propres fautes, que dire de la souffrance de l'innocent ? Quelle faute a-t-il commise ? Quelle faute doit-il payer ? Or certains «sages» n'hésitent pas à justifier cette souffrance et à prôner la résignation. Ils innocentent Dieu en culpabilisant l'homme. Limites de la sagesse. Le cri du révolté est là pour rappeler le scandale. Et l'homme moderne se révolte à juste titre contre le fait de ne pas se révolter. Mais il le fait jusqu'à accuser Dieu de non-assistance à humanité en danger, sans voir que tenir Dieu pour absent ou indifférent conduit au meurtre des innocents. Limites de la révolte et du désespoir. Cet essai invite à changer de perspective. La vraie sagesse et la vraie révolte sont autres. Face au mal, on accuse souvent sans agir. Que l'on cherche à le justifier ou que l'on désespère, il se multiplie ; que l'on vive malgré lui sans le justifier ni désespérer, il recule. Quand on le comprend, Dieu n'est plus un problème pour l'homme, ni l'homme pour Dieu. Le silence de Dieu dévoile un homme qui ne parle pas encore

Voilà bandes de fainéasses Adam - Page 6 717651 lol! 

Même le résumé est indigeste.  Adam - Page 6 Beurk13 

Evidemment ce n'est pas un roman d'amour ni une BD...

Je ne m'intéresse ni aux romans d'amour ni aux BD ni a l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 108
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2014

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:54

mister be a écrit:
Lorie a écrit:
Mister be .. tu as vu comment tu as écrit D.ieu ???? ... warning man .. tu risques l'enfer !!!

Ah tu l'as remarqué....C'est bien! Adam - Page 6 307888 


C'est vrai que je n'aime pas l'inconstance .. cela me trouble .. surtout en matière de religion ..  Adam - Page 6 513904 
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-religions.bbactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyMer 5 Fév 2014 - 19:11

Lorie a écrit:
mister be a écrit:
Lorie a écrit:
Mister be .. tu as vu comment tu as écrit D.ieu ???? ... warning man .. tu risques l'enfer !!!

Ah tu l'as remarqué....C'est bien! Adam - Page 6 307888 


C'est vrai que je n'aime pas l'inconstance .. cela me trouble .. surtout en matière de religion ..  Adam - Page 6 513904 

Ce que tu prends pour de l'inconstance n'est peut-être qu'une salutaire évolution ?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyMer 5 Fév 2014 - 20:17

florence_yvonne a écrit:
Et le livre que j'ai acheté sur l'islam, je n'arrive toujours pas à le lire, en fait, je ne me sens pas concernée.
Chère Florence Yvonne,
Vous confirmez pleinement mes dires.. En fait si vous ne pensiez pas a Dieu vous n'auriez pas acheté un livre qui parlerait de Lui.. Mais le fait de l'acheter quand même et surtout de ne pas le lire est la preuve de votre approche négative.. Vous savez c'est ainsi que vous agissez exactement comme les croyants mais a l'envers ce qui revient au même..

Je vous défie de ne pas parler de Dieu pendant une semaine et surtout de ne pas le citer négativement car c'est bien cela qui vous nourrit de lui et assouvit pleinement votre soif de lui, tout simplement..

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyMer 5 Fév 2014 - 20:21

Défi relevé.

Je sais que tu peux le faire, Florence_Yvonne. On est tous avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyMer 5 Fév 2014 - 20:30

Mister Be tu n'as pas réagi à mon commentaire et je trouve ça très frustrant.

Mon fantasme étant de toujours te voir revenir en tendant l'autre joue après t'avoir giflé. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 8:35

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et le livre que j'ai acheté sur l'islam, je n'arrive toujours pas à le lire, en fait, je ne me sens pas concernée.
Chère Florence Yvonne,
Vous confirmez pleinement mes dires.. En fait si vous ne pensiez pas a Dieu vous n'auriez pas acheté un livre qui parlerait de Lui.. Mais le fait de l'acheter quand même et surtout de ne pas le lire est la preuve de votre approche négative.. Vous savez c'est ainsi que vous agissez exactement comme les croyants mais a l'envers ce qui revient au même..

Je vous défie de ne pas parler de Dieu pendant une semaine et surtout de ne pas le citer négativement car c'est bien cela qui vous nourrit de lui et assouvit pleinement votre soif de lui, tout simplement..


 Adam - Page 6 Armee16 Florence que viens-tu faire sur un forum religieux?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 8:38

Lorie a écrit:
mister be a écrit:
Lorie a écrit:
Mister be .. tu as vu comment tu as écrit D.ieu ???? ... warning man .. tu risques l'enfer !!!

Ah tu l'as remarqué....C'est bien! Adam - Page 6 307888 


C'est vrai que je n'aime pas l'inconstance .. cela me trouble .. surtout en matière de religion ..  Adam - Page 6 513904 
Ce n'est pas de l'inconstance que du contraire ...j'ai déjà expliqué pourquoi nous mettons un point rntre le D et le i de D.ieu
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 8:40

Chribou a écrit:
Mister Be tu n'as pas réagi à mon commentaire et je trouve ça très frustrant.

Mon fantasme étant de toujours te voir revenir en tendant l'autre joue après t'avoir giflé. Very Happy 

J'en suis toujours au talion Chribou...vaut mieux l'ignorance que de relever... Adam - Page 6 307888 
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 8:42

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Même le résumé est indigeste.  Adam - Page 6 Beurk13 

Evidemment ce n'est pas un roman d'amour ni une BD...

Je ne m'intéresse ni aux romans d'amour ni aux BD ni a l'islam.
J'spère que tu t'intéresse à ta petite personne....C'est bien aussi! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 8:43

l'intondable a écrit:
On est tous avec toi!
Chère FLorence Yvonne,
Tout comme l'intondable, moi également je suis avec toi et je ferais absolument tout pour vous prêter aide et assistance a cela.. Je vous fais même confiance a la fin du délai de nous dire si vous aviez pensé a Dieu ou non.. Votre seul mot sera considéré comme vérité.. Allons-y... Mais je sais que c'est un pari perdu pour vous et ce au premier abord.. Car ce sera la preuve formelle que vous faites tout pour ne pas penser a Lui, ce qui revient a dire que vous ne cessez de penser a Lui..

En fait, très chère amie, il n'échappe a personne de nos temps que le sentiment de la foi se confond dans le coeur de l'homme plus que tout autre sentiment et l'athée ne fait que le rejeter inconsciemment tout en pensant a Dieu.. Dans le fond il est obligé a se déterminer obligatoirement une origine par des moyens qui ne sont aucunement régis par les lois de l'intellect et de la logique, c'est a dire la foi. Vous savez fort bien que la prise du dessus de l'inconscient n'est pas chose facile, on ne se rend pas toujours compte que l'on vit dans le faux et dans la réalité "refoulée"..

A la fin du défi n’ayez surtout pas un sentiment de culpabilité personnelle en cela, car chacun de nous peut se rendre compte un jour au cours de sa vie qu'il apprend par les autres ce qu'il a toujours ignoré sur lui-même. C'est d'ailleurs pour les gens doué de sincérité intérieure le but même dans leur dialogue...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 8:48

Sais-tu, mr be, que dieu est un nom commun français, comme seigneur et tout puissant. Si tu veux mettre de points dans le nom de dieu pour montrer à tous combien tu le respectes, tu devrais écrire plutôt Y.ehova, ou quelque chose du genre. En plus que dans d'autres langues, on écrit différemment (god, gott, allah, kami, …), juste faire l'exception pour un cas est plus un signe de nationalisme que de piété.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 11:03

oui surtout que Dieu est d'origine sanskrite (deva, deiwo) et non sémite, et signifie une divinité céleste
parmi d'autres.  Adam - Page 6 98471 
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:04

mes pauvres amis...si je prends la peine d'écrire D.ieu, c'est pour me mettre à votre niveau...
Imaginez que j'écrive יהוה (D.ieu Un d' Israêl et pas un autre!)qui pourrait me comprendre et certainement pas Yahvhé et encore moins jéhovah... cheers 
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:28

mister be a écrit:
mes pauvres amis...si je prends la peine d'écrire D.ieu, c'est pour me mettre à votre niveau...
Imaginez que j'écrive יהוה (D.ieu Un d' Israêl et pas un autre!)qui pourrait me comprendre et certainement pas Yahvhé et encore moins jéhovah... cheers 
Et en plus, tu nous prends pour des idiots ignorants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:31

.
mister be a écrit:
...Imaginez que j'écrive יהוה (D.ieu Un d' Israêl et pas un autre!) qui pourrait me comprendre,
.
Pourquoi ne pas le formuler ainsi.? Ce serait plus clair, préciserait, spécifierait ton appartenance...
.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 14:00

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et le livre que j'ai acheté sur l'islam, je n'arrive toujours pas à le lire, en fait, je ne me sens pas concernée.
Chère Florence Yvonne,
Vous confirmez pleinement mes dires.. En fait si vous ne pensiez pas a Dieu vous n'auriez pas acheté un livre qui parlerait de Lui.. Mais le fait de l'acheter quand même et surtout de ne pas le lire est la preuve de votre approche négative.. Vous savez c'est ainsi que vous agissez exactement comme les croyants mais a l'envers ce qui revient au même..

Je vous défie de ne pas parler de Dieu pendant une semaine et surtout de ne pas le citer négativement car c'est bien cela qui vous nourrit de lui et assouvit pleinement votre soif de lui, tout simplement..


Pour me comprendre, il faudrait que tu retires tes œillères, si j'ai acheté ce livre, c'est d'abord parce qu'il coûtait 50 centimes et ensuite parce que j'espérais trouver là matière à ouvrir de nouveaux sujets, mais à l'impossible nul n'est tenu.

En fait, ce n'est pas vraiment Dieu qui ne m'intéresse pas, mais plutôt les livres soit disant sacrés que je trouve indigestes.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 14:03

mister be a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et le livre que j'ai acheté sur l'islam, je n'arrive toujours pas à le lire, en fait, je ne me sens pas concernée.
Chère Florence Yvonne,
Vous confirmez pleinement mes dires.. En fait si vous ne pensiez pas a Dieu vous n'auriez pas acheté un livre qui parlerait de Lui.. Mais le fait de l'acheter quand même et surtout de ne pas le lire est la preuve de votre approche négative.. Vous savez c'est ainsi que vous agissez exactement comme les croyants mais a l'envers ce qui revient au même..

Je vous défie de ne pas parler de Dieu pendant une semaine et surtout de ne pas le citer négativement car c'est bien cela qui vous nourrit de lui et assouvit pleinement votre soif de lui, tout simplement..


 Adam - Page 6 Armee16 Florence que viens-tu faire sur un forum religieux?

Si tu regardes le titre du forum, tu liras forum des déistes, athées et inter-religieux, je viens pour intervenir en tant que déiste et je dois avouer que quand j'ai créé ce forum les religions m'intéressaient bien d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 14:22

mister be a écrit:

J'en suis toujours au talion Chribou...vaut mieux l'ignorance que de relever... Adam - Page 6 307888 

Le talion dis-tu?C'est désespérant d'entendre ça et surtout de la part de quelqu'un qui se dit chrétien.

Je ne sais pas si tu es au courant mais lorsque Jésus va revenir ça ne sera pas pour se faire crucifier de nouveau.

Non ce jour là toi et tous ceux qui portent la kippa comme l'antichrist Rav Ron Chaia aurez intérêt à les enlever et utiliser toute l'énergie de vos armes nucléaires pour les détruire.

A votre service  Adam - Page 6 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 14:36

Ce qui est désespérant c'est de voir à quel point vous féminiser le Christ au point d'en faire une lopette...
Je ne me dis pas Chrétien mais Juif messianique!
Quand comprendrez-vous que la mission prophétique des gens à la kippa existera toujours et sans doute que le Christ la portera à son retour car le salut vient des Juifs...et il est Juif jusque sur les bouts des doigts
Toujours à porter des jugements sur autrui Adam - Page 6 717651 
Le premier étonné ce sera peut être bien toi! Adam - Page 6 307888 
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 14:38

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
Si Mansour a écrit:

Chère Florence Yvonne,
Vous confirmez pleinement mes dires.. En fait si vous ne pensiez pas a Dieu vous n'auriez pas acheté un livre qui parlerait de Lui.. Mais le fait de l'acheter quand même et surtout de ne pas le lire est la preuve de votre approche négative.. Vous savez c'est ainsi que vous agissez exactement comme les croyants mais a l'envers ce qui revient au même..

Je vous défie de ne pas parler de Dieu pendant une semaine et surtout de ne pas le citer négativement car c'est bien cela qui vous nourrit de lui et assouvit pleinement votre soif de lui, tout simplement..


 Adam - Page 6 Armee16 Florence que viens-tu faire sur un forum religieux?

Si tu regardes le titre du forum, tu liras forum des déistes, athées et inter-religieux, je viens pour intervenir en tant que déiste et je dois avouer que quand j'ai créé ce forum les religions m'intéressaient bien d'avantage.

Ben oui...tout et rien, quoi...je n'inbtérviens que dans ma branche et pas ailleurs... Adam - Page 6 307888 
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 14:40

l'intondable a écrit:
mister be a écrit:
mes pauvres amis...si je prends la peine d'écrire D.ieu, c'est pour me mettre à votre niveau...
Imaginez que j'écrive יהוה (D.ieu Un d' Israêl et pas un autre!)qui pourrait me comprendre et certainement pas Yahvhé et encore moins jéhovah... cheers 
Et en plus, tu nous prends pour des idiots ignorants.

Je ne vous prends pas...je vous laisse à votre ignorance! Adam - Page 6 Armee16 
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 14:43

schtroumpf-max a écrit:
.
mister be a écrit:
...Imaginez que j'écrive יהוה (D.ieu Un d' Israêl et pas un autre!) qui pourrait me comprendre,
.
Pourquoi ne pas le formuler ainsi.? Ce serait plus clair, préciserait, spécifierait ton appartenance...
.

pourquoi ne respectez-vous pas le Nom donné en y faisant une translitération paienne?
C'est très claire...combien de temps devrons-nous encore nous abaisser à votre niveau...c'est fatiguant de vous hisser au nôtre Adam - Page 6 Hein85 Adam - Page 6 Lis-ceci 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 14:47

mister be, c'est l'ego qui provoque ainsi, certes pas l'être de spiritualité...
.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 14:55

Adam - Page 6 Mdr85 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 15:28


Citation :
Quand comprendrez-vous que la mission prophétique des gens à la kippa existera toujours et sans doute que le Christ la portera à son retour car le salut vient des Juifs...

Oui en effet les porteurs de la kippa sioniste seront salués et accueillis avec le plus grand sourire en Palestine lorsqu'ils seront tous envoyés en tant qu'esclaves travailler chez les palestiniens.

Ils se feront beaucoup aimer là-bas et l'Amour du Christ y sera grandement apprécié! cheers 

A un point tel qu'on oubliera Allah tandis que Yahvé lui se fera oublier à la sueur des bras et des nuques raides...
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 15:38

Chribou a écrit:

Citation :
Quand comprendrez-vous que la mission prophétique des gens à la kippa existera toujours et sans doute que le Christ la portera à son retour car le salut vient des Juifs...

Oui en effet les porteurs de la kippa sioniste seront salués et accueillis avec le plus grand sourire en Palestine lorsqu'ils seront tous envoyés en tant qu'esclaves travailler chez les palestiniens.

Ils se feront beaucoup aimer là-bas et l'Amour du Christ y sera grandement apprécié! cheers 

A un point tel qu'on oubliera Allah tandis que Yahvé lui se fera oublier à la sueur des bras et des nuques raides...

 Adam - Page 6 3426640861 le rêve fait vivre Adam - Page 6 515234

Si D.ieu est avec nous qui sera contre nous? Adam - Page 6 2555641116 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 16:50

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
Si Mansour a écrit:

Chère Florence Yvonne,
Vous confirmez pleinement mes dires.. En fait si vous ne pensiez pas a Dieu vous n'auriez pas acheté un livre qui parlerait de Lui.. Mais le fait de l'acheter quand même et surtout de ne pas le lire est la preuve de votre approche négative.. Vous savez c'est ainsi que vous agissez exactement comme les croyants mais a l'envers ce qui revient au même..

Je vous défie de ne pas parler de Dieu pendant une semaine et surtout de ne pas le citer négativement car c'est bien cela qui vous nourrit de lui et assouvit pleinement votre soif de lui, tout simplement..


 Adam - Page 6 Armee16 Florence que viens-tu faire sur un forum religieux?

Si tu regardes le titre du forum, tu liras forum des déistes, athées et inter-religieux, je viens pour intervenir en tant que déiste et je dois avouer que quand j'ai créé ce forum les religions m'intéressaient bien d'avantage.

Ben oui...tout et rien, quoi...je n'inbtérviens que dans ma branche et pas ailleurs... Adam - Page 6 307888 

C'est dommage de se limiter ainsi, tu n'es pas curieux de ce que tu ne connais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 16:53

Se limiter?

Je ne prétends pas connaître à fond ma religion...quand ça sera fait...j'irai voir ailleurs...il me faudra plus d'une vie
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 17:01

mister be a écrit:

 Adam - Page 6 3426640861 le rêve fait vivre Adam - Page 6 515234

Si D.ieu est avec nous qui sera contre nous? Adam - Page 6 2555641116 



Oui c'est vrai que Yéhudi Menuhin adoucit les moeurs mais si les porteurs de kippas rêvent toujours de mettre un point final à Dieu qui sera avec eux sinon l'antichrist?

Car tu sais ça peut être très parlant un point et ça peut parfois faire toute la différence...

Oui ça peut être tentant de résister mais regardez comment les résistants ont été traités à Tyr au temps d'Alexandre et essayez d'en tirer bonne leçon...

Jésus avait une dette envers eux et y est retourné pour donner quelques miettes aux p'tits chiens qui avaient foi en lui alors si jamais il retourne en israel il sera peut-être préférable de faire le p'tit chien et se prosterner encore bien plus bas que la Cananéenne si l'on souhaite avoir quelques miettes d'autant plus que dans ce cas là ce n'est pas tant Jésus qui est en dette avec le camp adverse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 17:30

Chribou a écrit:


Jésus avait une dette envers eux et y est retourné pour donner quelques miettes aux p'tits chiens qui avaient foi en lui alors si jamais il retourne en israel il sera peut-être préférable de faire le p'tit chien et se prosterner encore bien plus bas que la Cananéenne si l'on souhaite avoir quelques miettes d'autant plus que dans ce cas là ce n'est pas tant Jésus qui est en dette avec le camp adverse.


Chribou,tu déformes et maltraite ce passage de la Bible !
En fait ce sont les samaritains eux-mêmes qui disent à Jésus : "Seigneur,même les petits chiens mangent les miettes"
C'est à partir ce de moment-là que Jésus mesure une portée plus vaste de son message...
Il se rend compte alors que son message-au départ pour le peuple juif-devient un message "universel" si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 17:53

mister be a écrit:
Se limiter?

Je ne prétends pas connaître à fond ma religion...quand ça sera fait...j'irai voir ailleurs...il me faudra plus d'une vie

Mais peut-être pourrais-tu t'intéresser aux autres religions, ainsi qu'aux personnes qui ne pratiquent aucune religion.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 17:54

Calissa a écrit:

Chribou,tu déformes et maltraite ce passage de la Bible !
En fait ce sont les samaritains eux-mêmes qui disent à Jésus : "Seigneur,même les petits chiens mangent les miettes"
C'est à partir ce de moment-là que Jésus mesure une portée plus vaste de son message...
Il se rend compte alors que son message-au départ pour le peuple juif-devient un message "universel" si je puis dire.

Citation :
Matthieu 15.22
Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
15.23
Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
15.24
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
15.25
Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
15.26
Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
15.27
Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
15.28
Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.

Je ne peux donc être entièrement d'accord avec ce que tu dis puisque c'est Jésus en premier qui compare l'autre peuple à des petits chiens.

Ensuite je ne comprends pas très bien pourquoi tu parles de samaritains.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 18:05

Chribou a écrit:
mister be a écrit:

 Adam - Page 6 3426640861 le rêve fait vivre Adam - Page 6 515234

Si D.ieu est avec nous qui sera contre nous? Adam - Page 6 2555641116 

 

Oui c'est vrai que Yéhudi Menuhin adoucit les moeurs mais si les porteurs de kippas rêvent toujours de mettre un point final à Dieu qui sera avec eux sinon l'antichrist?

Car tu sais ça peut être très parlant un point et ça peut parfois faire toute la différence...

Oui ça peut être tentant de résister mais regardez comment les résistants ont été traités à Tyr au temps d'Alexandre et essayez d'en tirer bonne leçon...

Jésus avait une dette envers eux et y est retourné pour donner quelques miettes aux p'tits chiens qui avaient foi en lui alors si jamais il retourne en israel il sera peut-être préférable de faire le p'tit chien et se prosterner encore bien plus bas que la Cananéenne si l'on souhaite avoir quelques miettes d'autant plus que dans ce cas là ce n'est pas tant Jésus qui est en dette avec le camp adverse.

Détrompe-toi ce n'est pas un point final mais un point central Adam - Page 6 1198796550 Adam - Page 6 279563 
Le vin n'est-il pas aussi le symbolisme du sang?
On est quand même revenu de notre exil et on existe toujours....
les petits chiens sont justement les goim et non les yehudim et c'est pour eux d'abord qu'Il est venu...vous n'aurez que des miettes de notre foi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 18:06

En effet,je plaide coupable,j'ai confondu cananéens et samaritains.
L'expression"petits chiens" n'avait pas forcément la même portée insultante du temps de Jésus qui parlait beaucoup avec des métaphores animalières.
Pour moi, les petits chiens sont des suiveurs...de loin mais des suiveurs quand même  Wink
C'est ainsi que je l'ai compris en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 18:07

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
Se limiter?

Je ne prétends pas connaître à fond ma religion...quand ça sera fait...j'irai voir ailleurs...il me faudra plus d'une vie

Mais peut-être pourrais-tu t'intéresser aux autres religions, ainsi qu'aux personnes qui ne pratiquent aucune religion.

je te l'ai déjà dit...quand j'en aurai fini avec la mienne(ça n'est pas prêt d'arriver!) mais je m'intéresse aux autres personnes quelle que soit la religion
Tu serais étonnée de ce que je fais...
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 18:08

Calissa a écrit:
En effet,je plaide coupable,j'ai confondu cananéens et samaritains.
L'expression"petits chiens" n'avait pas forcément la même portée insultante du temps de Jésus qui parlait beaucoup avec des métaphores animalières.
Pour moi, les petits chiens sont des suiveurs...de loin mais des suiveurs quand même  Wink
C'est ainsi que je l'ai compris en tous cas.
Pas grave le samaritain était le pire ennemi du Juif
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 19:15

mister be a écrit:

Détrompe-toi ce n'est pas un point final mais un point central Adam - Page 6 1198796550 Adam - Page 6 279563 
Le vin n'est-il pas aussi le symbolisme du sang?
On est quand même revenu de notre exil et on existe toujours....
les petits chiens sont justement les goim et non les yehudim et c'est pour eux d'abord qu'Il est venu...vous n'aurez que des miettes de notre foi

On dirait que tu le fais exprès pour nous rendre antisémites.

Même que je commence à trouver ça suspect... Adam - Page 6 942746 

Tu ne serais pas plutôt musulman et palestinien toi?

Je serais porté à te dire chapeau c'est de bonne guerre mais non la seule chose que le mensonge apporte de bon c'est le chaos pour ensuite mieux découvrir les bienfaits de la vérité.

Enfin que ton dieu soit Allah ou Yahve c'est du pareil au même le plus tôt tu l'auras renié le plus tôt sera le mieux.

En tous cas il y a de quoi se réjouir si on est dû pour ne recevoir que des miettes d'un dieu guerrier ça veut dire qu'on va recevoir moins de bombes au phosphore blanc merci mon Dieu (le Bon cette fois-ci).

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 19:35

Attila a écrit:
Le végétarisme condamnerait l'homme à la régression cognitive et physique...  Adam - Page 6 Blesse-a 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui tu as bien raison Attila regarde comment cette jeune dame de 70 ans végétalienne et crudivore est devenue une véritable loque humaine après 50 ans de ce régime.

Ames sensibles s'abstenir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adam - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Adam   Adam - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adam
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ha-adama, Ha-adam, Adam
» Adam
» Avant Adam
» Le péché d'Adam par le truchement d'Eve, la femme
» Les voisins d'Adam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: