Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

de la nécessité du guru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de la nécessité du guru   Sam 25 Jan 2014 - 10:24

.
M'est avis que "Narcisse" était une réincarnation de "Dieu"...  
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de la nécessité du guru   Sam 25 Jan 2014 - 11:16

Si mansour a écrit:
L'essence de l'Islam c'est justement que par l'effusion de l'Amour pur et éternel qu'on est emmené dans cette recherche intense de l'Unicité, de nous-mêmes et du monde dans quelque chose de plus profond, qui échappe à toutes les contingences, à toutes les limitations. Ceux qui, contrairement a vous, ont lu sans mépris le Coran l'ont nécessairement apprécié en ont surement détecté toute la saveur car il exprime l'unicité dans une plénitude sans limites, dans la liberté vers laquelle toute âme aspire, parfois même dans une intensité douloureuse.. Donc je vous prie d’arrêter toute cette façon d'expliquer les choses qui n'est en réalité que le reflet de votre seul mépris que sans cesse vous nous dévoilez. Soyez plus digne, car s’éveiller a l'unicité et a l'absolu nécessite un véritable retrait du relatif et la sincérité dans cela c'est justement de faire abstraction des exigences de nos passions et des voiles de l'âme qui s'en suivent. C'est par une âme purifiée de toute préoccupation haineuse qu'on parvient enfin a pénétrer l'absolu. Je vous le répète encore une fois, ceci devant nécessairement se faire loin des complaisance de l'ego et des sollicitations de vos passions qui ne cessent de se moquer de vous.....Je ne saurais vous redire qu'il n'y a pour vous aucune d'autre alternative pour que votre intérieur puisse s’illuminer et s’orner des connaissances universelles réelles.

Comment pouvez vous parler d'unité alors que vous êtes englué dans le mental, et l'intellectualisme ? Vous ne faites que vous enfoncer un peu plus chaque jour en tentant de faire valoir votre religion comme supérieure et de ce fait, vous vous situez dans la division, la dualité permanente, le parti pris et donc forcément le mensonge. Quel besoin avez-vous de dénigrer sans cesse les autres religions ? persuadé que vous êtes de détenir la vérité, persuadé que vous êtes que les autres sont dans l'erreur...et après cela, vous accusez les autres d'être dans le relatif ? Concentrez vous plutôt sur votre chemin, au lieu de vous occuper des autres et ne l'imposez pas.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lorie
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: de la nécessité du guru   Sam 25 Jan 2014 - 11:51

Si Mansour a écrit:

Dieu en nous créant par amour a apposé inévitablement en nous son empreinte totale d'Amoureux, sur le tréfonds de la créature que nous sommes. Cette marque de l'Amour divin devient nécessairement une part essentielle de notre nature puisqu'elle en est modelée et également un besoin pressant pour la créature ainsi faite. Vous saisissez enfin comment se propage indéfiniment la nostalgie du divin a travers chaque dimension de l’être humain créé en ce sens.

Va dire cela aux muzzz qui posent des bombes et/ou se transforment en bombe humaine pour un hypothétique paradis de 72 vierges !!!! et en plus il parait qu'en fait ces 72 verges ne seraient que du raisin ..  
http://apostats-religions.bbactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26798

MessageSujet: Re: de la nécessité du guru   Sam 25 Jan 2014 - 12:20

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
D'amour supérieure ? parce que tu crois qu'un dieu qui a créé les hommes dans le seul but de s'en faire adorer est capable de les aimer ?
Cher Florence Yvonne,
Adorer veut dire aimer il n'y a pas de doute a cela, vous le verrez dans n'importe quel dictionnaire, l'Adoration c'est même l’Amour a l’extrême. Si Dieu a créé l'humain pour que celui-ci l'aime c'est que préalablement l'Amour divin lui est totale. L’adoration c'est donc l'apogée de l'amour. Toutefois a la différence avec l'Amour connu par le commun des mortels, l'Adoration de Dieu intègre tout le précieux qui se rapporte a sa Seigneurie..C'est cela qui, par totale incompréhension, vous gène, vous qui pensez que dans l'Amour de Dieu, l'Aimant ne désire qu'aimer pensant qu'en ajoutant une prosternation à titre d'exemple cela le dégraderait d'amoureux et le réduirait a un simple esclave. Sachez tout simplement que si cette prosternation n'est pas effectuée l'ami que nous adorons perd cruellement toutes ses qualités de seigneurie et de Majesté et nous nous retrouvons seulement entrain d'adorer notre propre vision erronée de Lui, c'est a dire notre propre ego. Choisir la qualité que doit avoir l'aimé en le dénuant de ce qu'en réalité il est, c'est malheureusement confiner la divinité a notre ego et ce n'est plus l'Amour du Dieu véridique.

Dieu en nous créant par amour a apposé inévitablement en nous son empreinte totale d'Amoureux, sur le tréfonds de la créature que nous sommes. Cette marque de l'Amour divin devient nécessairement une part essentielle de notre nature puisqu'elle en est modelée et également un besoin pressant pour la créature ainsi faite. Vous saisissez enfin comment se propage indéfiniment la nostalgie du divin a travers chaque dimension de l’être humain créé en ce sens.

Blablabla c'est toujours la même rengaine, mais moi, je ne marche pas.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: de la nécessité du guru   Sam 25 Jan 2014 - 12:28

Si Mansour, tu m'aimes ? tu me respectes ? donnerais-tu ta vie pour moi ?
Lorie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: de la nécessité du guru   Sam 25 Jan 2014 - 13:44

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour, tu m'aimes ? tu me respectes ? donnerais-tu ta vie pour moi ?
Chère florence,
J'allais instinctivement répondre mais je me suis ressaisi car j’ai eu peur que vous me rappeliez que l'amour dans la tradition islamique est nécessairement concrétisé dans le cadre du mariage.. Vous savez cette fois je suis plongé en profondeur dans un programme de romance plutôt idyllique et dévastateur. Zut!! Pardon j'etais obligé de vous faire part de tout mon ressenti. 

Ben voilà Florence .. tu as ton destin tout tracé .. devenir la 4ème épouse .. t’inquiètes pas il est OBLIGE d'être juste .. toi ce sera le mardi   
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: de la nécessité du guru   Dim 26 Jan 2014 - 18:33

Avant de me marier, j'ai eu quelques amants, dont un musulman, quitte à choquer, un homme circoncis à un petit plus, que je n'irais pas jusqu’à détailler. c'est moi qui les ai tous virer, jusqu'à ce que je trouve le bon, c'était lors du réveillon de la saint Sylvestre de 1982.

Comme quoi les femmes peuvent jouir et profiter librement des hommes et les délaisser qu'en elle en a assez.

Je part du principe que pour être sure d'avoir trouver le bon, il faut d'abord l'essayer avant au moins pendant deux ans.

Je suis maintenant mariée depuis 30 ans, la preuve que c’était le bon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de la nécessité du guru   Dim 26 Jan 2014 - 18:42

Moi je dirais plutôt qu'un homme circoncis a un petit moins  Very Happy quelques centimètres carrés ?
Lorie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: de la nécessité du guru   Lun 27 Jan 2014 - 7:13

Si Mansour a écrit:
Lorie a écrit:
devenir la 4ème épouse .. 
Chère Lorie,
Je vois encore une fois que vous critiquez l'Islam concernant la polygamie. Devenir une seconde épouse, n'est ce pas mieux qu'une femme qui se voit être prise et rejetée au gré des vents et au hasard des rencontres comme cela se passe quotidiennement. ......

Souhaitons qu'enfin Florence soit convaincue et me donne raison, au moins sur ce point, elle a tout intérêt..  

Mon cher Si Mansour

Je critique l'islam comme je critique les autres religions .. en fait ce n'est pas la religion que je critique mais ce que les hommes en ont fait et leur interprétation guerrière d'un texte qui se voulait un mode de vie plutôt qu'un manuel pour tuer les autres ..

D’un point de vue anthropologique l'être humain n'est pas fait pour vivre monogame mais les évolutions ont fait de nous des personnes qui vivent en société où la polygamie n'est plus de mise et surtout ce n'est plus un enjeu démographique

Je suis une femme et je n'ai pas besoin d'un homme pour me protéger .. pour aller chasser pour moi .. Je suis mariée et j'ai des enfants mais je suis restée l'égale de mon mari et s'il décidait d'avoir une autre femme je ne me gênerais pas pour en faire de même avec un autre homme ..

L'évolution a fait de moi autre chose qu'un "champ de labour" .. les femmes actuellement ne sont plus des ventres à remplir mais sont les égales des hommes ..

L'islam en tant que tel ne me dérange pas .. mais l'hyper prosélytisme me dérange .. voilà au moins j'ai planté le décor ..   
Lorie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: de la nécessité du guru   Lun 27 Jan 2014 - 8:58

Si Mansour a écrit:
Chère Lorie,
Votre cruel manque d'amour m'effraie.. Votre mariage n'est donc qu'une réaction.. Revoyez toute votre vie..

Merci de ne pas t'insérer dans ce que je pense .. Mon mariage n'est pas une réaction sinon mes 4 enfants seraient des illusions ??? c'est cela que tu penses ??? je leur ferait part de ta réponse et quand je serais en colère contre eux je les traiterais de "réaction" !!!

Je suis l'égale de mon mari .. je travaille (comme lui) .. j'ai le droit de partir et/ou de rester (comme lui) .. j'ai le droit de penser autrement que lui .. j'ai aussi le droit de ne pas être d'accord avec lui

Alors je te demande gentillement de ne plus faire la plus infime allusion à une quelconque "réaction" qui gérerait mon mariage .. J'ai choisi mon mari et personne ne me l'a imposé

Mon mari ne m'a jamais considéré comme un "ventre" à remplir .. et nous avons eu 4 enfants parce que je le voulais MOI (et lui aussi)

S'il ressent le "besoin" un jour d'aller voir ailleurs alors oui notre mariage ne sera qu'une illusion et ce qu'il se permet de faire il n'y a aucune raison que je ne le fasse pas

Les femmes ne sont plus des "objets" mais sont les égales des hommes .. nous ne sommes plus au Moyen Age

Mon mari reste avec moi parce qu'il m'aime et aussi parce que je l'aime et si cette vérité n'était plus vrai nous n'envisagerions pas une polygamie pour sauver notre couple

Je te demanderais aussi de ne pas insulter mon mariage en insinuant que nous ferions des orgies .. ce n'est pas cela le mariage

Et faut arrêter l'hypocrisie .. la polygamie n'arrête pas les hommes qui la pratiquent à aller voir ailleurs ..

Je ne suis pas un ventre comme je ne suis pas un champ de labour .. et ces "expressions" sont une insulte à ma condition de femme et de mère
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: de la nécessité du guru   Lun 27 Jan 2014 - 9:58

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je part du principe que pour être sure d'avoir trouver le bon, il faut d'abord l'essayer avant au moins pendant deux ans..
Chère Florence Yvonne,
N'ayez surtout pas peur car tout le monde comprend votre préoccupation de cacher votre total attachement a ma personne.. Vous avez vraiment raison d'agir ainsi.. Une occidentale directrice de plusieurs forums, très cultivée, avoir le béguin pour un vulgaire musulman totalement ignare, que dis-je pour un dangereux islamiste, cela fera délier les langues de tout coté et vous portera préjudice. Et comme je connais la femme occidentale elle n'est pas prête pour payer le prix de ses choix. Aussi, je vous rappelle qu'il y a une messagerie dans ce forum et je vous promet que je dirais rien a personne..

Votre passé choquant me gène effectivement mais que faire devant les vents violents de l'amour.. Les femmes tout comme les hommes effectivement peuvent jouir et profiter librement de partenaires et les délaisser dès qu'elles en ont assez. Mais cela relève seulement du vice et ce n'est pas notre sujet.. Un vicieux, cela peut même se marier avec une personne du même sexe pour le rejeter âpres l'avoir consumé..

La vérité est que, contrairement a l'homme, la femme est plutôt une âme désirée et qui emploie tout les moyens en ce sens pour être désirée par la personne qui lui est la plus convenable.. C'est plutôt une fleur qu'une cueilleuse de roses..

Mon total attachement à ta personne ? mais je ne te connais même pas. je crois que tu es mythomane, mon amour ne va que vers mon mari, avant de le connaitre les liens qui m'attachaient aux hommes étaient purement sexuels.

Mais peut-être te croies-tu drôle ?

Je croies que tu te croies au moyen-âge, en fait, tu es pathétique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de la nécessité du guru   Lun 27 Jan 2014 - 21:42

Si Mansour a écrit:

Que vous le vouliez ou non, la seule différence que le polygame musulman a avec les polygames occidentaux c'est qu'il reste en permanence auprès de ses femmes.

"que vous le vouliez ou non"   c'est toi qui va nous imposer les principes de la vie?

Si Mansour a écrit:
Les occidentaux et occidentales a peine ayant fini leurs soirées et leurs orgies dans une liesse totale avec leurs partenaires non réguliers qu'ils les abandonnent et clamant leurs monogamie. Quel désastre!!!

c'est pas possible de lire des trucs pareils!!!   

Si Mansour a écrit:
L'islam ne laisse pas la femme dormir avec les principes trompeurs.

tu as raison... en fait, l'islam laisse la femme dormir avec un gros bourrin qui lui met des baffes. c'est tellement mieux que le libertinage  lol! 

bref, je ne vais pas te quoter sans arrêt, hein, on a bien compris que tu es dans l'islam-bisounours...

bon, on revient au sujet?
Petit Phils
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 993

MessageSujet: Re: de la nécessité du guru   Lun 27 Jan 2014 - 22:10

Etant chrétien je crois que nous avons besoins d'un Père, pas d'un gourou. Car si les écrits ne suffisent pas à le connaître nous pouvons découvrir son enseignement par l'expérience de la vie.
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3208

MessageSujet: Re: de la nécessité du guru   Lun 27 Jan 2014 - 22:18

Lilith a écrit:
on a bien compris que tu es dans l'islam-bisounours...

pas tant que ça Lilith ... pas tant que ça ...
quand Si Mansour justifie l'excision pour des motifs esthétiques ou dans le but de "relever le désir" de l' homme , on est déjà plus dans l'islam bisounours

Si Mansour a écrit:

Mais l'excision dite « sunna » est seulement l'ablation ou incision du capuchon (prépuce) du clitoris. Ses origines culturelles
sont communes à l'opération de circoncision chez l'homme. L’Organisation mondiale de la santé note dans un rapport l’absence
de conséquences néfastes de ce type de d’excision sur la santé. C'est tout comme la circoncision...le Professeur Chaltoute
EX-Directeur Université Islamique Al Azhar et corps juridique en Egypte estime que les femmes n’aiment pas voir ce petit plus
(clitoris) qui par son excision relève le désir de l’homme...Ce sont les femmes qui s’inquiètent du désir de l'homme et préfèrent
en être a la hauteur..

le professeur Chaltoute qui sait ce qui est bon pour les femmes ....

http://www.forum-religions.org/t4740p60-polygamie-adultere

et si je me souviens bien , Si Mansour n'est pas contre la lapidation. Il va venir te parler de témoins , de fil bloqué ... mais si deux amants se font surprendre et que le nombre de témoins est suffisant, je pense que Si Mansour n'aura aucun état d'âme à lapider les deux personnes concernées.

Pour moi c'est tout sauf du bisounours ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de la nécessité du guru   Mar 28 Jan 2014 - 8:01

Ouh Si Mansour, tu parles de l'islam comme si c'etait toi meme.

Dis mou, puisque l'islam a tout vole au judaisme et au christianisme, c'est que la «vraie» religion est soit celle de Moise, soit celle de Jesus...

De plus, c'est toi qui detourne, pas Agnostyxxx. Sous tes airs polis, tu en fais passer des horreurs...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de la nécessité du guru   Mar 28 Jan 2014 - 8:07

SM conseiller conjugal et expert en hymens recousus   
Lorie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: de la nécessité du guru   Mar 28 Jan 2014 - 8:08

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mon amour ne va que vers mon mari, avant de le connaitre les liens qui m'attachaient aux hommes étaient purement sexuels.tu es pathétique.
Chère Florence Yvonne,
Je comprend surtout que pour garder intact toute votre notoriété vous pouvez aller très loin.. Mais les jeux sont faits et rien ne va plus.. Pathétique, c'est quelqu'un qui émeut fortement en arrivant a provoquer même un sentiment de tristesse.. Alors déduisez de vous mêmes.. C'est généralement ce que l'on ressent a l'encontre de notre amour lorsqu'il se détourne de nous. Mais ayez confiance en vous-mêmes jamais je ne me détournerais de vous.

Ensuite, Madame, sachez que quand on est attaché a certains humains par des liens purement sexuels, on appelle cela un attachement animal avec de bas instincts.. C'est en fait très loin d'une expérience amoureuse.. Je m'excuse mais c'est par amour que vous explique tout cela et vous verrez en vous-mêmes que la vérité me rend a chaque fois encore plus pathétique..

Ah !!! J'ai compris tu es le bout-en-train de ce forum ??? le rigolo de service !!!      
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de la nécessité du guru   

de la nécessité du guru
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant