Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Serge Lama : je vous salue Marie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Serge Lama : je vous salue Marie Empty
MessageSujet: Serge Lama : je vous salue Marie   Serge Lama : je vous salue Marie EmptyDim 19 Jan 2014 - 15:30



https://www.youtube.com/watch?v=utG9S22hOMIhttp://

Je crois en Dieu! Hélas, plus du tout dans ses prêtres
Il s´est glissé chez eux des Judas et des traîtres
Un vent d´Est a soufflé, glacial, qui dénature
Leurs sermons inspirés par la nomenclature
Et s´ils lèvent encore leurs mains jointes au ciel
Le Capital de Marx est leur nouveau missel

Je vous salue Marie
Pleine de grâce
Que votre nom soit sanctifié
Je vous salue Marie
Oui mais de grâce
De vos prêtres, il faut vous méfier!

Je crois en Dieu! Hélas, plus du tout dans ses hommes
Et nos enfants, non plus, ne passent plus par Rome
Ils ont pris des sentiers à l´écart des touristes
La Voie Sacrée a pris des allures de piste
Où est le rassembleur, le messie, le berger
Qui récupèrera ces brebis naufragées?
Où donc est la soutane où l´on reconnaissait
Avec respect, l´homme de Dieu quand il passait?

Je vous salue Marie
Pleine de grâce
Que votre nom soit sanctifié
Protégez vos brebis
De ces rapaces
Ils les ont déjà sacrifiées.

Je crois en Dieu… Hélas! Le cercueil de mon père
Ecrasé sous ses fleurs était bien solitaire
La croix dans une main, dans l´autre la sébile
Un vieux prêtre ânonnait les mots de l´Evangile
Dans la chapelle morne où la mort s´étonnait
Les jardins de l´Eden offraient des fleurs fanées
Quand il n´y a plus d´enfants pour chanter le Credo
L´eau de vos bénitiers n´est qu´une flaque d´eau

Je vous salue Marie
Pleine de grâce
Que votre nom soit sanctifié
Vos prêcheurs d´aujourd´hui
Font fin de race
Tous leurs gestes sont momifiés

Debout! Debout les mots, les jolis mots antiques
Et les incantations, et les chœurs des cantiques
Il faut rentrer en nous comme en un monastère
Et se dire qu´on est soi-même un grand mystère
{x2}
Et qu´éternellement du berceau au linceul
L´homme est, sans le savoir, une secte à lui seul

Je vous salue Marie
Pleine de grâce
Que votre nom soit sanctifié
L´Evangile est soumis
A ceux d´en face
Votre fils est recrucifié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serge Lama : je vous salue Marie Empty
MessageSujet: Re: Serge Lama : je vous salue Marie   Serge Lama : je vous salue Marie EmptyDim 19 Jan 2014 - 16:27

ouille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Serge Lama : je vous salue Marie Empty
MessageSujet: Re: Serge Lama : je vous salue Marie   Serge Lama : je vous salue Marie EmptyDim 19 Jan 2014 - 16:31

 Wink  Et toi Florence-Yvonne dis-moi,me colleras-tu toi aussi un avertissement pour injure à l'Eglise dans laquelle j'ai été baptisé si j'ose demander s'il est bien vrai qu'au Vatican on offre à la vessie l'immense privilège de se décharger de son trop-plein dans des formes taillées à l'image de la Mère du Messie en attente de son Enfant?

 Serge Lama : je vous salue Marie 3752840762 

C'est qu'encore je n'arrive pas à y croire malgré toutes les réponses et surtout les non-réponses volontaires que j'ai obtenues qui semblent toutes vouloir le confirmer.

Ma mère aime beaucoup la Vierge Marie et possède elle-même quelques statues miniatures qui la représentent ce qui expliquerait peut-être ses infections urinaires et surtout la raison pour laquelle elle qui est pourtant très ricaneuse en temps normal devient soudainement très maussade lorsqu'elle est prise de ce mal...

Mais comment ont-ils pu en arriver là???

Non c'est impossible il doit bien y avoir une autre explication dites-moi que c'est moi qui ai perdu contact avec la réalité.

 Serge Lama : je vous salue Marie 228548
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Serge Lama : je vous salue Marie Empty
MessageSujet: Re: Serge Lama : je vous salue Marie   Serge Lama : je vous salue Marie EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:00

Ne te tracasse pas, nous ne bannissons pas pour si peu. j'ai moi-même apostasié la religion de ma famille, catholique apostolique romaine.

Seul le non respect à la personne peut-être sanctionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Serge Lama : je vous salue Marie Empty
MessageSujet: Re: Serge Lama : je vous salue Marie   Serge Lama : je vous salue Marie EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:36

Oui je sais bien Florence qu'ici c'est différent mais comme tu l'as sans doute vue ''ailleurs'' il n'en a pas été de même pour un certain Gaïard qui a rapporté la chose . Wink

Curieux phénomène de synchronicité jeudi je suis allé visiter ma mère à sa résidence pour personnes âgées et comme les conditions de vie de ces personnes sont souvent tristes et même lamentables elles en viennent à fabuler pour compenser le vide et après qu'elle m'eût dit qu'elle irait voir le pape François à Rome je n'ai pas pu m'empêcher de lui raconter cette histoire d'urinoir au Vatican que j'ai dû lui répéter car elle n'était pas certaine d'avoir très bien compris quand soudainement »  Serge Lama : je vous salue Marie Beurk13  

Mais quelques secondes plus tard le Very Happy lui est revenu et ensemble nous avons réécouté l'Avé Maria et le Minuit Chrétien du CD que je lui avais offert pour les Fêtes et franchement je pense que j'ai rarement été atteint aussi profondément par une musique dans ma vie si bien que la Musique pourrait bien être l'ultime But à atteindre.

Enfin tout ça pour dire qu'en arrivant chez moi cette soirée là j'avais reçu dans mes courriels une invitation d'une certaine Myriam pour échanger sur la Foi et la Parole de son seigneur Jésus-Christ et ma foi ses textes sont si beaux et si immaculés que je me suis pris de scrupules et que je ne me sens pas digne du privilège qu'elle me fait à vouloir continuer de correspondre avec moi vu la relation très particulière que j'ai avec Jésus et surtout de ce que je pense qu'il a pu faire pour en venir à être crucifié mais je n'ai pas osé tout lui dire encore surtout quand je pense que cette Musique n'aurait jamais vu le jour si la Foi de ces grands compositeurs inspirés avait été pervertie par des gens comme moi mais à ce sujet Myriam se veut rassurante et se croit capable de tout entendre sans que sa Foi ne s'en trouve pervertie.

Serait-elle un cadeau du Ciel envoyé par Marie pour sauver mon âme?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Serge Lama : je vous salue Marie Empty
MessageSujet: Re: Serge Lama : je vous salue Marie   Serge Lama : je vous salue Marie EmptyLun 20 Jan 2014 - 14:49

Si c'est ce dont tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Serge Lama : je vous salue Marie Empty
MessageSujet: Re: Serge Lama : je vous salue Marie   Serge Lama : je vous salue Marie EmptyLun 20 Jan 2014 - 15:09

Si ma démarche ''spirituelle'' n'est que blasphème aux yeux de Dieu alors oui c'est effectivement ce dont j'aurais cruellement besoin.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Serge Lama : je vous salue Marie Empty
MessageSujet: Re: Serge Lama : je vous salue Marie   Serge Lama : je vous salue Marie EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:57

Chribou a écrit:
Si ma démarche ''spirituelle'' n'est que blasphème aux yeux de Dieu alors oui c'est effectivement ce dont j'aurais cruellement besoin.

Parce que tu crois que Dieu va nous faire un caca nerveux parce que tu auras blasphémé ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Serge Lama : je vous salue Marie Empty
MessageSujet: Re: Serge Lama : je vous salue Marie   Serge Lama : je vous salue Marie EmptyLun 20 Jan 2014 - 17:33

Non et de toute façon si je blasphème ça n'engage que moi et personne d'autre n'a à en subir les conséquences mais suivant le cas où je serais dans le blasphème c'est simplement par ignorance et surtout pas pour mal faire alors en ce cas une simple remise sur les rails devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Serge Lama : je vous salue Marie Empty
MessageSujet: Re: Serge Lama : je vous salue Marie   Serge Lama : je vous salue Marie EmptyLun 20 Jan 2014 - 17:38

Par contre cette idée d'installer des urinoirs en forme de vierge enceinte au Vatican pourrait bien être perçue comme étant un Blasphème et recevoir en guise de correction un divin caca nerveux comme tu le dis si bien.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Serge Lama : je vous salue Marie Empty
MessageSujet: Re: Serge Lama : je vous salue Marie   Serge Lama : je vous salue Marie EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:19

Chribou a écrit:
Non et de toute façon si je blasphème ça n'engage que moi et personne d'autre n'a à en subir les conséquences mais suivant le cas où je serais dans le blasphème c'est simplement par ignorance et surtout pas pour mal faire alors en ce cas une simple remise sur les rails devrait suffire.

Et qui s'occupera de te remettre dans les rails ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Serge Lama : je vous salue Marie Empty
MessageSujet: Re: Serge Lama : je vous salue Marie   Serge Lama : je vous salue Marie EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:22

Chribou a écrit:
Par contre cette idée d'installer des urinoirs en forme de vierge enceinte au Vatican pourrait bien être perçue comme étant un Blasphème et recevoir en guise de correction un divin caca nerveux comme tu le dis si bien.

Un urinoir en forme de vierge, je ne sais pas si c'est du blasphème, mais c'est certainement du plus mauvais gout.

je ne sais pas si tu es allé à Lourdes, mais les assiettes ornées de la tête du pape que l'on trouve en vente dans les magasins de souvenir ne vaut pas mieux et cela ne choque pas les catholique puisqu'ils les achètent.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Serge Lama : je vous salue Marie Empty
MessageSujet: Re: Serge Lama : je vous salue Marie   Serge Lama : je vous salue Marie EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:31

florence_yvonne a écrit:


Et qui s'occupera de te remettre dans les rails ?
Bien comme je disais il y a une Myriam du 66 qui est entrée en contact avec moi et d'autres membres sur un forum chrétien dont j'avais oublié l'existence alors il se pourrait qu'elle m'ait été envoyée par Marie pour m'aider à y voir plus clair ou simplement m'éviter de m'embourber davantage si tel est le cas mais pour le moment je ne sais pas je suis simplement à l'écoute.

Citation :
Un urinoir en forme de vierge, je ne sais pas si c'est du blasphème, mais c'est certainement du plus mauvais gout.
En forme de vierge qui attend son enfant en plus ce qui est un comble et même de la pure provocation et s'ils n'en sont pas conscients au Vatican c'est qu'ils sont mystérieusement devenus malades mais à quelque chose malheur est bon comme me le répétait souvent mon père alors cette grossière bourde vaticanesque risque d'être l'élément déclencheur qui ouvrira bien des yeux.

Citation :
je ne sais pas si tu es allé à Lourdes, mais les assiettes ornées de la tête du pape que l'on trouve en vente dans les magasins de souvenir ne vaut pas mieux et cela ne choque pas les catholique puisqu'ils les achètent.
Non je n'ai jamais mis les pieds en Europe mais ce que tu me racontes me fait étrangement penser aux marchands du temple et à de la ''pure'' idolâtrie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serge Lama : je vous salue Marie Empty
MessageSujet: Re: Serge Lama : je vous salue Marie   Serge Lama : je vous salue Marie EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:52

Le culte de la Vierge n'est pas mauvais car dans le fond ce n'est qu'une réminiscence de la Déesse Mère du paganisme universel et le catholicisme est la seule religion biblique qui a conservé l'élément féminin. Là où l'on vénérait la déesse des sources, Epona, Sequana, etc... on l'a appelée Notre Dame de ... il n'y a que la forme qui change, et c'est ainsi que le christianisme a pu pénétrer plus facilement dans les campagnes. Tu supprimes le culte marial, il n'y a plus de pèlerinage, bref, tout ce qui fait le succès du catholicisme, car JC, tout le monde s'en fout, c'est bon pour les évangélistes, bon j'exagère juste un peu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Serge Lama : je vous salue Marie Empty
MessageSujet: Re: Serge Lama : je vous salue Marie   Serge Lama : je vous salue Marie EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:01

La Vierge Cosmique ne parle pas ,c'est notre Christ cosmique qui nous le dit:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serge Lama : je vous salue Marie Empty
MessageSujet: Re: Serge Lama : je vous salue Marie   Serge Lama : je vous salue Marie EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:18

Ah c'est toi qu'il a rencontré à Montréal !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Serge Lama : je vous salue Marie Empty
MessageSujet: Re: Serge Lama : je vous salue Marie   Serge Lama : je vous salue Marie EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:27

Non hélas je n'ai pas eu cet immense privilège.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Serge Lama : je vous salue Marie Empty
MessageSujet: Re: Serge Lama : je vous salue Marie   Serge Lama : je vous salue Marie EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:14

Chribou , perso je t'ai rencontré dans le monde astral , et tu portait une aube blanche et était oint par le Seigneur , à tes côté il y avait Serge Lama , et nous avons communiqué l'espace d'une fraction de seconde éthérique ...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Serge Lama : je vous salue Marie Empty
MessageSujet: Re: Serge Lama : je vous salue Marie   Serge Lama : je vous salue Marie EmptyMer 22 Jan 2014 - 0:29

C'est étrange que tu me parles d'aube blanche car le gars qui a mis sur un autre forum cette vidéo de Sylvain Durif a répondu à une de mes questions en me parlant d'une belle aube blanche qu'il avait portée à sa première communion et j'ai dû me renseigner sur ce qu'était une aube blanche à partir de mon moteur de recherche.

Ton cerveau ou je ne sais quoi te permet donc de voir des choses qui échappent à la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Serge Lama : je vous salue Marie Empty
MessageSujet: Re: Serge Lama : je vous salue Marie   Serge Lama : je vous salue Marie EmptyJeu 23 Jan 2014 - 16:56

Chribou:


Cela paraît compliqué mais c'est naturel en fait , il n'y a pas de méthode à part qu'il faut en prendre conscience et se documenter sur la question .
Dans le rêve il y a plusieurs stades , le premier l'onirisme qui est le seuil entre l'endormissement et le sommeil profond j'en connais les mécanismes . En réalité la lumière éthérique vient de la source absolu qui demeure à la fois en soi et au dehors et également dans tous les plans astraux mais nous ne pouvons qu'en contempler qu'une infime notion , limité que nous sommes incarné dans nos différentes enveloppes matérielles . Cependant avec de l'expérience on peut voir avec le sens de la vue interne qui permet d'observer l'espace astral , un champ laiteux composé de particule éthérique .

Ce champ de particule peut former des images mentales ou les déformer à l'infini . Dans l'état d'onirisme si on reste conscient ( paradoxe de l'éveil ) on peut observer ces effets de la conscience liés aux pensées qui jalonnent notre quotidien , et voir dans le temps des évènement passé présent et futur .
Au delà de ce seuil le corps astral se détache et plonge dans cet océan d'énergie véhiculant l'âme consciente et exercée qui peut alors prendre les commandes de ce mouvement et voyager dans différentes dimensions . Mais le premier plan astral est en réalité une dimension où rien n'est réel et où tout est phantasme de l'esprit qui est , encore une autre dépendance de la psyché .
Il y a l'esprit, l'intelligence, l'âme et le corps astral .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serge Lama : je vous salue Marie Empty
MessageSujet: Re: Serge Lama : je vous salue Marie   Serge Lama : je vous salue Marie EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:08

Loganj
.
Intéressant...
J'ai lu qu'on l'appelait aussi "corps émotionnel". Cela est-il justifié.?
.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Serge Lama : je vous salue Marie Empty
MessageSujet: Re: Serge Lama : je vous salue Marie   Serge Lama : je vous salue Marie EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:51

L'émotion , son centre est situé au plexus solaire il est évident qu'il interagit sur ce corps véhicule de l'âme . En tout cas il est indispensable de maîtriser ses émotions pour faire ce genre de discipline sinon ce corps reste paralysé par la peur .
Le coeur palpite , en effet cela à une incidence sur le système nerveux si la peur est là qui s'installe devant l'inconnu . On doit apprendre à se relaxer sans quoi la prise de conscience à ce niveau est impossible . D'où l'intérêt d'un enseignement adapté .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Serge Lama : je vous salue Marie Empty
MessageSujet: Re: Serge Lama : je vous salue Marie   Serge Lama : je vous salue Marie EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:55

Oui c'est intéressant mais ça me semble bien compliqué tout ça et ça risque de demeurer intéressant pour longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serge Lama : je vous salue Marie Empty
MessageSujet: Re: Serge Lama : je vous salue Marie   Serge Lama : je vous salue Marie EmptyVen 24 Jan 2014 - 8:38

Serge le lama (psl)  Serge Lama : je vous salue Marie 2879674853  Serge Lama : je vous salue Marie 2879674853  Serge Lama : je vous salue Marie 2879674853 bien plus célèbre que le dalaï, sera de passage sur ce forum et donnera une initiation au mantra "outé lama outé"


Serge Lama : je vous salue Marie Serge10
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Serge Lama : je vous salue Marie Empty
MessageSujet: Re: Serge Lama : je vous salue Marie   Serge Lama : je vous salue Marie EmptyVen 24 Jan 2014 - 12:48

Wink ...  Serge Lama : je vous salue Marie Smilejap ...  Serge Lama : je vous salue Marie Dozey_gi Razz  ...  Serge Lama : je vous salue Marie 279563 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serge Lama : je vous salue Marie Empty
MessageSujet: Re: Serge Lama : je vous salue Marie   Serge Lama : je vous salue Marie EmptyVen 24 Jan 2014 - 12:55

.
"Où t'es lama, où t'es.?"
.


Dernière édition par schtroumpf-max le Ven 24 Jan 2014 - 14:59, édité 1 fois (Raison : Guy Yeumet)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Serge Lama : je vous salue Marie Empty
MessageSujet: Re: Serge Lama : je vous salue Marie   Serge Lama : je vous salue Marie EmptyVen 24 Jan 2014 - 14:26

schtroumpf-max a écrit:
.
Où t'es lama, où t'es.?
.

Serge n'était pas près de Jésus lorsqu'il a eu besoin de lui.

Éli, Éli, lama sabaqthani ?

Et maintenant il le regrette. Serge Lama : je vous salue Marie 35987 



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serge Lama : je vous salue Marie Empty
MessageSujet: Re: Serge Lama : je vous salue Marie   Serge Lama : je vous salue Marie EmptyVen 24 Jan 2014 - 15:50

Depuis je médite sur Serge le lama, le Tout-Compatissant, en répétant son mantra

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serge Lama : je vous salue Marie Empty
MessageSujet: Re: Serge Lama : je vous salue Marie   Serge Lama : je vous salue Marie EmptyVen 24 Jan 2014 - 16:36

Chribou a écrit:

Serge n'était pas près de Jésus lorsqu'il a eu besoin de lui.

Éli, Éli, lama sabaqthani ?

Et maintenant il le regrette. Serge Lama : je vous salue Marie 35987 

.
La question me fut posée...
Je ne devais pas donner la réponse, le grand enfant l'aurait mal comprise, mal vécue; et encore aujourd'hui...
Peut-être un jour... si l'étape est franchie...
.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Serge Lama : je vous salue Marie Empty
MessageSujet: Re: Serge Lama : je vous salue Marie   Serge Lama : je vous salue Marie EmptyVen 24 Jan 2014 - 18:15

schtroumpf-max a écrit:
Chribou a écrit:

Serge n'était pas près de Jésus lorsqu'il a eu besoin de lui.

Éli, Éli, lama sabaqthani ?

Et maintenant il le regrette. Serge Lama : je vous salue Marie 35987 

.
La question me fut posée...
Je ne devais pas donner la réponse, le grand enfant l'aurait mal vécue; et encore aujourd'hui...
Peut-être un jour... si l'étape est franchie...
.

Je me permets ici de reconsidérer la question,celle-ci étant plus épineuse qu'elle ne m'y est d'abord apparue à première vue.

C'est que Jésus étant l'Epoux de l'Eglise il en est aussi l'Amant.

Mais dans cette phrase le Lama tient le rôle d'un questionnement concernant cet abandon voire cette trahison envers Jésus or comme il manque les lettres NT à Lama pour faire L'Amant cela explique pourquoi Lama se désole du fait qu'en ignorant l'EnseignemeNT de l'AmaNT l'Eglise a ainsi trahi l'Epoux.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Serge Lama : je vous salue Marie Empty
MessageSujet: Re: Serge Lama : je vous salue Marie   Serge Lama : je vous salue Marie EmptyVen 24 Jan 2014 - 19:08

Merci à florence_yvonne pour nous remettre cette chanson en mémoire !


...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serge Lama : je vous salue Marie Empty
MessageSujet: Re: Serge Lama : je vous salue Marie   Serge Lama : je vous salue Marie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serge Lama : je vous salue Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous salue Marie
» Pensez-vous que le catholicisme c'est Marie ?
» Serge Gainsbourg - La lettre
» Caius vous salue
» Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: La vidéothèque-
Sauter vers: