Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'apostasie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'apostasie   Dim 26 Jan 2014 - 14:31

Oui le bahaïsme n'est qu'une autre religion de plus, même si elle se veut universelle, elle se situe dans la continuité du christianisme et de l'islam, et impose ses propres prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: L'apostasie   Dim 26 Jan 2014 - 14:41

Lorie a écrit:
Tu sais Lilith pour connaitre Brahim depuis des lustres ...

Merci mon amie Lorie. Tes propos me touchent.

http://www.le-pelerin.com
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4883

MessageSujet: Re: L'apostasie   Dim 26 Jan 2014 - 15:37

bon c'est fini ces embrassades...non mais!
C'est un forum sérieux ici    
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'apostasie   Dim 26 Jan 2014 - 16:06

ok Brahim, merci pour ces précisions... c'est ta propre vision des choses on va dire  Wink 

JR a écrit:
Oui le bahaïsme n'est qu'une autre religion de plus, même si elle se veut universelle, elle se situe dans la continuité du christianisme et de l'islam, et impose ses propres prophètes.

oui tout à fait, mais elle n'est pas belliqueuse (a priori)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: L'apostasie   Dim 26 Jan 2014 - 16:52

Nul contrainte en religion...sauf la Religion du Prophète   

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'apostasie   Dim 26 Jan 2014 - 16:58

Attila a écrit:
Nul contrainte en religion...sauf la Religion du Prophète    

+1, ce "nulle contrainte en religion", fais référence à la religion de Momo, pas aux autres. et il vient en totale contradiction de toutes les interdictions édictées...
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'apostasie   Dim 26 Jan 2014 - 18:21

Si Mansour a écrit:
Cher Attila,
Eh oui, vous voyez enfin que vous devriez travestir les mots et les dénuder de leurs vrais sens pour pouvoir toucher au Coran.. Ce n'est donc point le Coran que vous critiquez, mais vous-mêmes tout comme a votre habitude..

Constat pour constat j'ai plutôt l'impression du contraire et que votre estimé Prophète se tire une balle dans le pied avec ce genre de remarque ...   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'apostasie   Dim 26 Jan 2014 - 19:21

oui Attila tu as bien compris... il était tellement "logique" qu'il pouvait dire tout et son contraire...
Lorie
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: L'apostasie   Dim 26 Jan 2014 - 19:29

Mon cher Si Mansour .. l'apostasie est passible de la peine de mort en AS .. et encore actuellement

Des apostats en Afghanistan risquent encore leur vie uniquement pour avoir quitté l'islam et en Algérie tu peux encore être lunché uniquement pour avoir mangé pour Ramadan ..

Cette année des algériens se sont révoltés et ont mangé en public pour Ramadan .. mais c'est des Kabyles aussi ..

Le Saint Coran tout amour a écrit:
a) Appels au meurtre dans le coran :

[2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

[4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

[4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.

[5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

[8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

[8:17] Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.

[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

[17:33] Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée.
Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). Donc selon le Coran il existe des raisons tout à fait valables, conformes au droit, de tuer.

[33:61] Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement.

[47:4] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru,frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

b) Haine contre les Juifs, les Chrétiens et les infidèles (dans le coran) :

[5:51] Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

[9:30] Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?

[5:14] Et de ceux qui disent: « Nous sommes Chrétiens », Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu’ils faisaient.

Alors le Coran livre d'amour et de paix entre les peuples ..  lol! 

Alors oui je te le concède Islam veut dire "Paix" et "Amour" et le Coran n'est pas à une contradiction près .. et alterne "Amour" et "Haine" ...
http://apostats-religions.bbactif.com/
Lorie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'apostasie   Lun 27 Jan 2014 - 8:45

Très Cher Si Mansour

Je n'ose penser que tu serais de si mauvaise foi que tu pourrais faire une comparaison .. que dis je un parallèle entre notre hymne national et le Coran ... me trompe-je ???

Le Coran .. tu me reprendras si je me trompe .. est un mode d'emploi pour arriver au (HYPOTHÉTIQUE) paradis

La Marseillaise ne fait pas de prosélytisme et personne ne se convertit à cet hymne que pour ma part je trouve assez barbare ..

Mais bon j'ai du mal lire ta réponse ..   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'apostasie   Lun 27 Jan 2014 - 20:32

mais si Lorie, il est de très mauvaise foi... c'est dire à quel point il est coincé... jusqu'à en citer la Marseillaise... sauf que la Marseillaise n'est pas d'origine divine, donc que les humains fassent des appels au meurtre, je ne suis pas très étonnée.

en revanche, qu'un Dieu le fasse, c'est quand même douteux...
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3205

MessageSujet: Re: L'apostasie   Lun 27 Jan 2014 - 20:49

Si Mansour a écrit:

Lisez a titre d'exemple votre hymne national et regardez comment vous traitez d'impur le sang des autres.. Regardez-vous et suivez jusqu'au au bout votre logique en comprenant que l'essence de votre révolution démocratique se base sur l'appel solennel de faire couler a flot le sang impur des autres..

allons Si Mansour , ne parle pas sans science  (désolé , j'ai pas pu m’empêcher mais dire à un musulman de ne pas parler sans science, c'est jouissif  Very Happy )
le sang impur dont il est question, c'est le sang des révolutionnaires chantant la marseillaise.

Citation :
Il est triste de devoir faire un rappel historique basique. Avant la Révolution, la société est divisée selon l'origine familiale. Vous êtes nobles, car vous avez du sang noble, votre supériorité vis-à-vis du reste du peuple ne vient que de là. Un noble est supérieur à un paysan par son sang. Quand les soldats français s'époumonaient "qu'un sang impur abreuve nos sillons", ils ne parlaient pas des étrangers.

Le sang impur ce n'était que le leur

http://www.lemonde.fr/idees/chronique/2012/03/11/qu-un-sang-impur-abreuve-nos-sillons_1656090_3232.html

de rien , le rappel est un devoir. j'ai du gagner quelques hassanates républicaines  Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'apostasie   Mar 28 Jan 2014 - 9:01

Qu'est-ce qui ne faut pas entendre ! Vecteur d'une idéologie totalitaire, ça fait 14 siècle que le coran suscite des guerres, pour imposer sa religion. "Combattez jusqu'à la fin des temps, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association, et que la religion soit à allah seul ... " qui peut accepter cela ?

Hé bien non désolé, on ne veut pas de votre idéologie totalitaire.
Lorie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'apostasie   Mar 28 Jan 2014 - 9:26

Si Mansour a écrit:
Lorie a écrit:
Je n'ose penser que tu serais de si mauvaise foi que tu pourrais faire une comparaison .. que dis je un parallèle entre notre hymne national et le Coran ... me trompe-je ??? 
Chère Lorie,
Je ne vais pas m'attarder sur ce point, car j'en suis sur, tout le monde a enfin compris..

Bla bla bla .. personne n'a compris justement l'amalgame que tu viens de faire entre notre hymne national et le Coran tout simplement parce qu'il n'y en a pas ..

le reste c'est de la lecture imbuvable .. je passe ..

Et SVP épargne moi le refrain du Coran véhicule de paix .. ou alors vas dire cela aux personnes qui arrivent à convaincre de pauvres âmes à se faire sauter au milieu de personnes innocentes ..

Parce qu'en vérité MOI je te le dis .. le Coran tue avant tout des musulmans INNOCENTS :::: !!!!
Lorie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'apostasie   Mar 28 Jan 2014 - 10:58

Si Mansour a écrit:
Lorie a écrit:
le Coran tue avant tout des musulmans INNOCENTS :::: !!!!
Chère Lorie,
C'est vous et vous tout seul qui sans cesse tuez des musulmans en soutenant des rois salafistes et en accusant le Coran vénéré.

N'importe quoi .. tu délires de plus en plus mon cher .. le Prozac du matin ne fait pas effet ???

Des musulmans tuent des musulmans que ce soit en Algérie ou au Yemmen .. ou dans n'importe quel pays islamique ou en passe de le devenir ..

Ce sont les musulmans les premières victimes de l'islam radical .. ces musulmans qui veulent vivre en paix sont assassinés et chassés ..

Ne m'accuse pas de tuer tes frères car ce sont les écrits de ton livre qui justifient ces meurtres horribles ..

Islam se traduit par le mot paix et amour mais depuis que les intégristes veulent donner leur interprétation islam maintenant signifie mort et horreur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'apostasie   Mar 28 Jan 2014 - 12:58

Si Mansour a écrit:

Nous subirons toute la détresse et tout cela restera plus que clair a cause de ce verset biblique très paisible et même romantique verset "Croyez-vous que je sois venu apporter la paix en ce monde? Non. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le poignard. Je suis venu diviser le fils et le père, la fille et la mère, la bru et la belle-mère. Et l'homme verra les siens se retourner contre lui. Qui aime son père et sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Et qui ne marche pas sur mes traces, chargé de sa croix, n'est pas digne de moi non plus. Qui veut sauver sa vie la perdra. Et qui a perdu sa vie à cause de moi la trouvera". (Mt 10,34-36)

Sir mansour,

Ceci est à replacer dans son contexte.
Jésus a dit ça pour la Justice.
Au nom de la Justice et en suivant sa Conscience, il est indéniable que nos amis peuvent devenir des ennemis...Au sein même de sa famille, du cercle amical.
Ces paroles ont été émises face à la religiosité en place ( les grands prêtres et pharisiens) qui étouffait le peuple juif avec une fausse justice et des apparâts de bonne foi.
Une prise de Conscience et par la suite prendre le chemin de la Justice ne se fait pas sans combat.
Me suis-je bien faite comprendre ? Je l'espère.
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'apostasie   Mar 28 Jan 2014 - 15:40

Si Mansour a écrit:
Lorie a écrit:
Ne m'accuse pas de tuer tes frères car ce sont les écrits de ton livre qui justifient ces meurtres horribles ..
Chere Lorie,
Je vous appelle pour l'amour de Dieu et du ciel de dire a votre civilisation d’arrêter de produire des armes et de les vendre. faites, je vous en prie, un examen de conscience en ce sens. Mais le pourriez-vous, vous qui puisez toute votre force dans le verset: «Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre: JE SUIS venu apporter, non la paix, mais l'Épée.» Matthieu 10:34

Nous subirons toute la détresse et tout cela restera plus que clair a cause de ce verset biblique très paisible et même romantique verset "Croyez-vous que je sois venu apporter la paix en ce monde? Non. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le poignard. Je suis venu diviser le fils et le père, la fille et la mère, la bru et la belle-mère. Et l'homme verra les siens se retourner contre lui. Qui aime son père et sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Et qui ne marche pas sur mes traces, chargé de sa croix, n'est pas digne de moi non plus. Qui veut sauver sa vie la perdra. Et qui a perdu sa vie à cause de moi la trouvera". (Mt 10,34-36)

SM, c'est le christianisme mal digéré qui génère la violence religieuse et les divisions et c'est l'utilité réelle de Matthieu 10, 34;36 que de souligner une telle malédiction.
imed
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: L'apostasie   Mar 28 Jan 2014 - 16:00

Si Mansour a écrit:
Lorie a écrit:
Chere Lorie,
Je vous appelle pour l'amour de Dieu et du ciel de dire a votre civilisation d’arrêter de produire des armes et de les vendre. faites, je vous en prie, un examen de conscience en ce sens. Mais le pourriez-vous, vous qui puisez toute votre force dans le verset: «Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre: JE SUIS venu apporter, non la paix, mais l'Épée.» Matthieu 10:34

On est en 2014 SiMansour !!!
Allo ici le futur !!!
Si on avais pas tout ces textes, le monde serait bien plus heureux !!!
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4883

MessageSujet: Re: L'apostasie   Mar 28 Jan 2014 - 16:14

imed a écrit:
Si Mansour a écrit:
Lorie a écrit:
Chere Lorie,

On est en 2014 SiMansour !!!
Allo ici le futur !!!
Si on avais pas tout ces textes, le monde serait bien plus heureux !!!

Ah bon...t'es d'un optimisme alors là...
Grâce à ces textes obsolètes d'après toi, ça nous permet de ne pas commettre les mêmes erreurs du passé et d'avoir une ligne de conduite justement pour le futur....
On gagne un temps précieux en méditant ces vieux textes...crois-moi sinon l'humanité ferait du sur place déjà qu'elle n'avance pas très vite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'apostasie   

L'apostasie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant