Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Deux poids deux mesures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lorie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Mer 29 Jan 2014 - 18:38

Personne a écrit:
Il faut remonter assez loin pour parler de la "création" de l'état Français... et de l'invention de "nos ancêtres les Gaulois"...
Des indépendantistes il y en a même en Bretagne...  à l'époque du roi "Arthur", la Bretagne était Anglaise...

Certes .. mais la France et tous les autres pays ont été créés pour tout un tas de mauvaises raisons .. et il y en a qui ont été créés au XXème siècle pour de mauvaises raisons .. et là je ne parle que d’Israël .. L'AS ??? ... le Qatar ? Bahreïn ? Liberia ? Jordanie ? et tant d'autres ..
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-religions.bbactif.com/
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Mer 29 Jan 2014 - 20:48

[quote="Lorie"]
J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:

Quoi qu'il en soit, je rejoins l'idée que maintenant ce qui est fait est fait... Chacun doit pouvoir vivre en paix.
En effet. Il n'est pas question de demander la suppression pure et simple de l'Etat dit "d'Israël" qui a été imposé aux habitants de la Palestine en 1947. Mais cet Etat ne peut pas durer tel qu'il est, fondé sur un mythe religieux, fondé sur un apartheid, violant impunément les "résolutions" de l'ONU, colonisant les terres palestiniennes ..... Il lui faudra bien, un jour, accepter de se réformer.  

Tiens c'est bizarre mais ce n'est pas comme cela que le communisme que tu défends tant est né ???

Heureusement qu'une partie de plus en plus grande des israéliens et des palestiniens ne pensent plus comme toi ... il est vrai qu'il est tellement facile de juger le cul bien au chaud dans son sofa ..

Il est vrai que tout est bon dans le communisme ..  lol! lol! lol!

--------------
Rappel de la charte.
Tu n’apostropheras pas ton interlocuteur en tant qu’individu
(Personne)

On a inventé un mot pour désigner ceux qui n'aiment pas les juifs ; n'y en a-t-il pas un pour désigner ceux qui n'aiment pas les communistes ?

Tu as bien fait, Personne, de rappeler ce cher vieux lorie au respect de la charte ; mais, tu sais, moi, c'est comme dans l'expression qui figure dans le dictionnaire :

https://www.google.fr/search?q=parle+à+mon+cul+ma+tête+est+malade&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla🇫🇷official&
Lorie
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Mer 29 Jan 2014 - 21:04

J-P Mouvaux a écrit:

https://www.google.fr/search?q=parle+à+mon+cul+ma+tête+est+malade&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla🇫🇷official&
[/quote]

Une aspirine tu veux ????  
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Jeu 30 Jan 2014 - 9:40

Very Happy  Le communisme c'est comme la religion, il n'est pas nécessaire d'y croire pour aimer ceux qui la pratique.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Lorie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Jeu 30 Jan 2014 - 10:02

Personne a écrit:
 Very Happy  Le communisme c'est comme la religion, il n'est pas nécessaire d'y croire pour aimer ceux qui la pratique.

"Comme pour toute religion, le communisme n'a nul besoin de preuves logiques. Au contraire, plus la croyance est inouïe, plus elle est crédible."

Vladimir Boukovsky
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Jeu 30 Jan 2014 - 10:16

Lorie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Jeu 30 Jan 2014 - 10:22

Mon cher JPM .. cette citation est à double sens .. tu devrais prendre en compte le fait que je ne suis pas vraiment "religieuse" .. mais bon si cela te fait plaisir ..

Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Jeu 30 Jan 2014 - 11:43

juju a écrit:
On se dirige tout droit vers le négationnisme.   

Tu es libre de le croire, personnellement je considère qu'il ne s'agit pas de nier, mais d'étudier la question.

Le négationnisme est en relation avec le Procès de Nuremberg et ne concerne pas  l'idée de "négation", de l'origine identitaire d'un peuple.
Une origine qui se doit d'être révélée afin d'en finir avec "une infime portion" du conflit, l'élagage ne peut se faire que progressivement.
Ce ne sont que des avis émis  par ceux qui "le cul dans leur sofa" se permettent d'émettre une opinion sur ce qui paraît anormal dans l'analyse des origines d'un confit.
Naturellement tout ne tourne pas autour d'une "révélation", et on ne peut manquer d'ignorer les éléments qui se sont greffés progressivement et amplifiés la situation actuelle.

Citation :
Ainsi, en 2008, il (Slamo Sand) a publié "Comment le peuple juif fut inventé".
L'ouvrage est une étude de la construction nationale israélienne par le mouvement sioniste et défend l'idée que cette construction s'est appuyée sur un récit fondateur mythique, faisant des populations juives un peuple, uni par une même origine et possédant une histoire nationale commune, remontant à la terre d'Israël.
Sand nie la réalité de cette origine commune,
mettant en avant l'importance des conversions dans la constitution des populations de confession juive.
D'autre part, pour lui, jusqu'à l'avènement du sionisme, ces populations ne se définissaient qu'à travers leur appartenance religieuse en commun et ne se percevaient donc pas comme un peuple.

Cette citation que j'ai trouve sur Wikipédia, prête à confusion sur la fin, car comme il est dit, ces populations se définissait à travers leur appartenance religieuse, et plus précisément  comme je l'ai évoqué précédemment, comme "peuple" par l'identité religieuse qu'ils manifestaient.
Ce qui en rien n'est "le peuple", la population d'un territoire précis.
Il n'y a jamais eu d'exil; les Juifs, qui comme les Chrétiens se sont éparpillés sur la surface de la terre, idem pour d'autres communautés religieuses...
Imaginez si le Pape voulait réunir sur un territoire unique le "Peuple" de Dieu que sont les chrétiens...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Jeu 30 Jan 2014 - 12:47

Personne a écrit:
juju a écrit:
On se dirige tout droit vers le négationnisme.   

Tu es libre de le croire, personnellement je considère qu'il ne s'agit pas de nier, mais d'étudier la question.
je répondais à ceci de la part de JR

Citation :
Mes doutes ? mais ce sont ceux exprimés dans tous ces articles que je découvre écrits par des juifs anti sionistes eux mêmes, cela veut dire que je commence à croire à une forme de complot, à savoir qu'on instrumentalise la Shoah et l'antisémitisme pour faire taire toutes les critiques à l'égard d'un régime dont les intérêts dépassent le seul état d'Israël, tactique que tu utilises toi même, en nous re-servant les chambres à gaz à chaque fois. Est-ce clair ?

Et puis au passage, je rappellerais que l'antisémitisme a commencé très tôt du côté d'Hitler :

Le 16 septembre 1919, Hitler s’exprime, dans un texte, pour la première fois sur les Juifs. Il écrit notamment :

« L’antisémitisme fondé sur des motifs purement sentimentaux, trouvera son expression ultime sous forme de pogroms. L’antisémitisme selon la raison doit, lui, conduire au combat législatif contre les privilèges des Juifs et à l’élimination de ces privilèges... Son but ultime [celui de l’antisémitisme] doit, immuablement, être l’élimination des Juifs en général. »

http://www.phdn.org/histgen/hitler/declarations.html#note5
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Jeu 30 Jan 2014 - 13:26

En fait,je constate que tout se rejoint.
Tous ces "détails" éparpillés font une sorte de pelote de laine avec laquelle un chat s'amuse.

Je reconnais que ta citation relevait d'une autre idée.
Cela ne change pas trop le but de mon intervention, car les propos de JR, relèvent d'avantage du "révisionnisme" que de la négation de "la shoa"

Rares sont les historiens modernes qui ne font pas du "révisionnisme".

Les révisionnistes mettent en doute certains faits tels qu'il ont été relatés, mais n'ont jamais nié les atrocités du régime "nazi".
Il existe effectivement une catégorie de "Juifs" qui pendant la guerre ont tranquillement continué leur petites investigations sans tenir compte de la détresse d'autres catégories.
Et ce sont ceux là qui sont critiqués, la classe bourgeoise et affairiste,  pas ceux qui sont morts.
Il y a effectivement une  l'exploitation des sentiments humanitaires à des fins exclusivement politiques.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Jeu 30 Jan 2014 - 14:03

Lorie a écrit:
Mon cher JPM .. cette citation est à double sens .. tu devrais prendre en compte le fait que je ne suis pas vraiment "religieuse" .. mais bon si cela te fait plaisir ..

Moi non plus, je ne suis pas "religieux", ou, du moins, je ne le suis plus.

Et, le communisme, ce n'est pas une "croyance", c'est une "utopie" :

Citation :
L’utopie (mot forgé par l'écrivain anglais Thomas More, du grec οὐ-τοπος « en aucun lieu ») est une représentation d'une réalité idéale et sans défaut.
L’utopie a une double fonction dans le discours politique : celle de proposer une rupture radicale avec un système existant et de plus de proposer un modèle de société idéale. Ce n’est pas un simple progrès qui intéresse les Utopistes mais une rupture nette et un saut qualitatif radical. L'utopie peut donc s'inscrire également sur du long terme, voire du très long terme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utopie#Les_utopies_au_XXe_si.C3.A8cle
Lorie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Jeu 30 Jan 2014 - 15:49

Personne a écrit:
En fait,je constate que tout se rejoint.
Tous ces "détails" éparpillés font une sorte de pelote de laine avec laquelle un chat s'amuse.

Je reconnais que ta citation relevait d'une autre idée.
Cela ne change pas trop le but de mon intervention, car les propos de JR, relèvent d'avantage du "révisionnisme" que de la négation de "la shoa"

Rares sont les historiens modernes qui ne font pas du "révisionnisme".

Les révisionnistes mettent en doute certains faits tels qu'il ont été relatés, mais n'ont jamais nié les atrocités du régime "nazi".
Il existe effectivement une catégorie de "Juifs" qui pendant la guerre ont tranquillement continué leur petites investigations sans tenir compte de la détresse d'autres catégories.
Et ce sont ceux là qui sont critiqués, la classe bourgeoise et affairiste,  pas ceux qui sont morts.
Il y a effectivement une  l'exploitation des sentiments humanitaires à des fins exclusivement politiques.

Allons allons .. appelons un chat un chat non ??? .. révisionnisme = http://lecitoyenengage.fr/la-video-revisionniste-qui-demonte-limposture-de-la-shoah-2355

http://liberteverite.wordpress.com/2010/11/28/la-shoah-un-ignoble-mensonge/

Faurison a été condamné pour "révisionnisme" et ce mot dit bien ce qu'il veut dire ..

Mister Nobody .. please pas la peine en plus de jouer sur le mots (maux) nous prendre pour des demeurés ..

Lorie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Jeu 30 Jan 2014 - 15:50

J-P Mouvaux a écrit:

Et, le communisme, ce n'est pas une "croyance", c'est une "utopie" :

lol! lol! lol! lol!         

Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Jeu 30 Jan 2014 - 17:24

Lorie a écrit:
Faurison a été condamné pour "révisionnisme" et ce mot dit bien ce qu'il veut dire ..

...
L'erreur est humaine.

Autrement dit pour toi révisionnisme et négationnisme c'est la même chose....

C'est le même amalgame entretenu  pour juifs, sionistes et antisémites...

Bien pratique pour clore voire interdire le débat.
Citation :

Et, le communisme, ce n'est pas une "croyance", c'est une "utopie"

Ouai, mais c'est après y avoir cru que l'on a constaté que c'était utopique....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Jeu 30 Jan 2014 - 17:25

Me voici taxé de révisionniste !   

Je ne suis pas assez érudit pour prendre position, et mes connaissances de l'histoire de la Shoah sont nulles, seulement je ne m'interdirai jamais de lire ce qui se dit, ici et là. Apparemment ces articles, ces vidéos, ne sont pas encore censurés mais ça ne saurait tarder. Ce n'est pas la Shoah qui est en cause, c'est le fait à chaque fois de l'évoquer pour interdite tout débat non pas sur le passé, mais sur le présent, de s'interroger sur l'existence de lobbys sionistes ou apparentés, quels sont les but qu'ils poursuivent aujourd'hui au niveau mondial. Car on va me dire : "oui mais c'est en donnant foi à ces théories délirantes du complot, qu'on en est arrivé là, ce sont des théories antisémites ..."  donc la conclusion est qu'il est interdit de douter de la parole officielle, et d'émettre l'idée qu'un regroupement de puissants, je dis bien une minorité, qui ont des intérêts communs égoïstes, nous manipulent et font la pluie et le beau temps. Circulez il n'y a rien à voir. Quel rapport avec l'état d'Israël ? en fait, je ne sais même pas s'il y en a un. 
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Jeu 30 Jan 2014 - 17:29

Etre révisionniste, contrairement aux rumeurs n'est pas condamnable.

C'est le révisionnisme sur un point bien précis qui est condamnable...

Tous les historiens qui réécrivent l'histoire du communisme  en s'appuyant sur de nouveaux documents suite à l'ouverture des archives russes, font du révisionnisme.
Ce sont des historiens reconnus qui l'affirment.
Lorie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Jeu 30 Jan 2014 - 17:53

Personne a écrit:

Tous les historiens qui réécrivent l'histoire du communisme  en s'appuyant sur de nouveaux documents suite à l'ouverture des archives russes, font du révisionnisme.

JR est historien ????   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Jeu 30 Jan 2014 - 17:57

Moi je dis franchement ça craint, depuis quelques temps, j'ai l'impression de vivre dans une dictature, les agent de la police de la pensée, décortiquent ce que tu écrits, tout ceux qui s'opposeront à la pensée unique définies par nos ministres de la propagande, seront fichés, et traqués.      
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Jeu 30 Jan 2014 - 18:05

Lorie a écrit:
Personne a écrit:

JR est historien ????   

Si tu me lâchais un peu la grappe que je puisse sortir   
Lorie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Jeu 30 Jan 2014 - 18:11

JR a écrit:

Si tu me lâchais un peu la grappe que je puisse sortir   

Ben sors .. personne ne te retient ..  lol! 
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Jeu 30 Jan 2014 - 18:20

JR a écrit:
la conclusion est qu'il est interdit de douter de la parole officielle, et d'émettre l'idée qu'un regroupement de puissants, je dis bien une minorité, qui ont des intérêts communs égoïstes, nous manipulent et font la pluie et le beau temps. Circulez il n'y a rien à voir. :023:Quel rapport avec l'état d'Israël ? en fait, je ne sais même pas s'il y en a un. 
Ces puissants sont bien connus ; ils se réunissent tous les ans à Davos.

Le rapport avec l'Etat d'Israël ? Il n'y a qu'à voir le soutien inconditionnel des USA à cet Etat, et la présence, aux USA, de nombreuses et influentes organisations juives :

American Israël Public Affairs Committee, American Jewish Congress, Zionist Organization of America,Israel Policy Forum, American Jewish Committee, Religious Action Center of Reform Judaism, Americans for a Safe Israel, American Friends of Likud, Mercaz-USA…..

Il n'y a rien de mystérieux dans tout ça.
Lorie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Jeu 30 Jan 2014 - 18:27

J-P Mouvaux a écrit:
JR a écrit:
la conclusion est qu'il est interdit de douter de la parole officielle, et d'émettre l'idée qu'un regroupement de puissants, je dis bien une minorité, qui ont des intérêts communs égoïstes, nous manipulent et font la pluie et le beau temps. Circulez il n'y a rien à voir. :023:Quel rapport avec l'état d'Israël ? en fait, je ne sais même pas s'il y en a un. 
Ces puissants sont bien connus ; ils se réunissent tous les ans à Davos.

Le rapport avec l'Etat d'Israël ? Il n'y a qu'à voir le soutien inconditionnel des USA à cet Etat, et la présence, aux USA, de nombreuses et influentes organisations juives :

American Israël Public Affairs Committee, American Jewish Congress, Zionist Organization of America,Israel Policy Forum, American Jewish Committee, Religious Action Center of Reform Judaism, Americans for a Safe Israel, American Friends of Likud, Mercaz-USA…..

Il n'y a rien de mystérieux dans tout ça.

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! 

Je peux faire la liste des lobbies musulmans .. chrétiens .. communistes .. ou martiens si tu veux

Moi ce que j'admire chez les juifs c'est qu'ils ne sont même pas 10 % de la population mondiale .. qu'ils font des mariages mixtes qui leur enlève leur judaïcité et que ces 13 millions de personnes vous mène à la baguette !!! - vous êtes incapable d'accomplir ce qu'ils accomplissent ..

Le milliard de musulmans et le milliard de chrétiens sont INCAPABLES de faire ce que ce petit 13 millions réalise ..

La jalousie est un vilain défaut .. mais si vous relevez les manches et si vous faites bouger votre cerveau peut être arrivez vous à rivaliser avec ce petit 13 millions de juifs !!!!

Et ne me parlez pas de lobby juif .. vous avez le nombre pour vous .. pas un Einstein musulman ou athée ou chrétien ou communiste à l'horizon ???
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Jeu 30 Jan 2014 - 18:39

JR a écrit:
Moi je dis franchement ça craint, depuis quelques temps, j'ai l'impression de vivre dans une dictature, les agent de la police de la pensée, décortiquent ce que tu écrits, tout ceux qui s'opposeront à la pensée unique définies par nos ministres de la propagande, seront fichés, et traqués.      

Faut nous organiser  et agir dans le secret....  lol!

Lorie a écrit:

Moi ce que j'admire chez les juifs c'est qu'ils ne sont même pas 10 % de la population mondiale ...
... et que ces 13 millions de personnes vous mène à la baguette...

C'est comme dans les entreprise, il y a moins de patrons que d'employés.
Lorie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Jeu 30 Jan 2014 - 18:50

Personne a écrit:

C'est comme dans les entreprise, il y a moins de patrons que d'employés.

Ah :::: maintenant je comprends l'utopie communiste ..

J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Jeu 30 Jan 2014 - 19:32

Lorie a écrit:

Moi ce que j'admire chez les juifs c'est qu'ils ne sont même pas 10 % de la population mondiale .. qu'ils font des mariages mixtes qui leur enlève leur judaïcité et que ces 13 millions de personnes vous mène à la baguette !!! - vous êtes incapable d'accomplir ce qu'ils accomplissent ..

Le milliard de musulmans et le milliard de chrétiens sont INCAPABLES de faire ce que ce petit 13 millions réalise ..

La jalousie est un vilain défaut .. mais si vous relevez les manches et si vous faites bouger votre cerveau peut être arrivez vous à rivaliser avec ce petit 13 millions de juifs !!!!
Je crois bien que c'est là le noeud du problème. Dire que la jalousie est un vilain défaut, ça n'avance à rien ; sentir quelqu'un supérieur à soi, c'est proprement insupportable ; et si ça persiste, ça donne des envies de meurtre. Et voilà que tu en rajoutes sur cette "supériorité" des juifs.

Citation :
Et ne me parlez pas de lobby juif .. vous avez le nombre pour vous
La quantité ne remplace pas la qualité.

Et si on reconnait qu'il y a toutes sortes de lobbys : catho, musulman... pourquoi ne pourrait-on pas dire qu'il y a un lobby juif ? et reconnaitre que les juifs ont une influence hors de proportion avec leur nombre ?
Lorie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Jeu 30 Jan 2014 - 19:42

J-P Mouvaux a écrit:

La quantité ne remplace pas la qualité.

Tu fais un compliment aux juifs ??? tu es malade ??? le foi peut être ???? ..   

JPM a écrit:
et reconnaitre que les juifs ont une influence hors de proportion avec leur nombre ?

Sont plus intelligents ??? ... cela doit être génétique alors .. ou biochimique comme dirait mister be .. ah la la les femmes que pourriez vous faire sans nous .... (c'est les femmes qui transmettent la religion juive ... précision pour ceux qui n'auraient pas tout suivi .....)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   

Deux poids deux mesures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant