Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Deux poids deux mesures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Mar 28 Jan 2014 - 18:07

Ce qui est honteux c'est de se servir sans cesse de la Shoah à des fins qui ne sont pas claires. La Shoah ne doit pas être remise en cause, mais beaucoup de rabbins pensent que ce sont les sionistes qui ont voulu la Shoah alors ? qu'en penser ? c'est un complot à l'envers ? ce sont des renégats ?  des faux juifs antisémites qu'il faut faire taire ? et si demain ces même sionistes racistes et colonialistes, partisans du peuple élu, nous entraînent dans une guerre mondiale ? C'est justement le fait d'interdire la parole sur ce sujet qui alimente tous les fantasmes.
Revenir en haut Aller en bas
Lorie
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Mar 28 Jan 2014 - 18:30

JR a écrit:
Ce qui est honteux c'est de se servir sans cesse de la Shoah à des fins qui ne sont pas claires. La Shoah ne doit pas être remise en cause, mais beaucoup de rabbins pensent que ce sont les sionistes qui ont voulu la Shoah alors ? qu'en penser ? c'est un complot à l'envers ? ce sont des renégats ?  des faux juifs antisémites qu'il faut faire taire ? et si demain ces même sionistes racistes et colonialistes, partisans du peuple élu, nous entraînent dans une guerre mondiale ? C'est justement le fait d'interdire la parole sur ce sujet qui alimente tous les fantasmes.

Tu te relis parfois ???
http://apostats-religions.bbactif.com/
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Mar 28 Jan 2014 - 18:55

JR a écrit:
et si demain ces même sionistes racistes et colonialistes, partisans du peuple élu, nous entraînent dans une guerre mondiale ?

pourtant aucun peuple sur la terre ne peut mieux légitimer son droit du sol que les Juifs...

Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 917

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Mar 28 Jan 2014 - 18:59

Attila a écrit:
JR a écrit:
et si demain ces même sionistes racistes et colonialistes, partisans du peuple élu, nous entraînent dans une guerre mondiale ?

pourtant aucun peuple sur la terre ne peut mieux légitimer son droit du sol que les Juifs...

Peut-être qu'en "resserrant" le sujet d'un point de vue spirituel (pour ne pas se limiter au "religieux") on n'affirmerait pas cela ...!?

...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Mar 28 Jan 2014 - 19:02

Lorie a écrit:
JR a écrit:

Tu te relis parfois ???

mais réponds si tu as des preuves que ce n'est pas vrai au lieu de faire l'andouille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Mar 28 Jan 2014 - 19:04

Attila a écrit:
JR a écrit:

ah bon ? le droit divin ? au point d'expulser les habitants actuels ?
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Mar 28 Jan 2014 - 19:14

Je peux concevoir que la restauration d'Israël soit un sujet de tristesse et de dépit pour ceux qui ont bâti leurs succés religieux sur sa provisoire déchéance...
Lorie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Mar 28 Jan 2014 - 19:14

JR a écrit:
Lorie a écrit:
JR a écrit:

Tu te relis parfois ???

mais réponds si tu as des preuves que ce n'est pas vrai au lieu de faire l'andouille.

Mais tu parles de quoi ??? parce que des gr@@@@ de rabbins antisionistes avancent des stupidités monstrueuses alors la Shoah ne serait pas vrai ?

Il faudrait accepter le négationnisme sans rien dire alors que tous les survivants de cet horreur ne sont pas encore morts ?

Il faudrait applaudir un pseudo humoriste qui veut pisser sur une déportée ???

Et ce serait moi qui ferait l'andouille ???
Lorie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Mar 28 Jan 2014 - 19:21

Attila a écrit:
Je peux concevoir que la restauration d'Israël soit un sujet de tristesse et de dépit pour ceux qui ont bâti leurs succés religieux sur sa provisoire déchéance...

Je crois surtout qu'une paix juste entre ces deux peuples dérangeraient grandement .. sur qui les anti de tous bords pourraient se tourner ???
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Mar 28 Jan 2014 - 19:23

JR a écrit:
Attila a écrit:
JR a écrit:

ah bon ? le droit divin ? au point d'expulser les habitants actuels ?

Bof ils sont chez eux et ils ne menacent personne d'anéantissement mais seulement de compensation financière...  
C'est pas comme les colons Pionniers américains, mais là tout le monde s'en fout  
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26798

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Mar 28 Jan 2014 - 19:33

Je me propose pour être votre déesse, qui vote pour moi.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Mar 28 Jan 2014 - 19:34

C'est toi qui doit me relire. Je dis qu'on ne peut pas mettre en doute la Shoah mais les sionistes en seraient en partie responsables ? Être antisioniste c'est normal, c'est être contre un régime raciste et anticolonialiste. Pourquoi entretiens-tu cette confusion ? Moi je demande seulement des preuves que ce sont des affabulations mais personne ne peut en apporter. Des affirmations venant de rabbins ça ne manque pas, je ne les connaissais même pas avant de me pencher sur ce sujet, je suis ignorant sur le sujet, mais je trouve que c'est trop facile de crier à l'antisémitisme, de faire un gros caca nerveux dès qu'on parle de ce sujet.  

http://www.alterinfo.net/Le-Role-du-sionisme-dans-l-Holocauste_a7508.html

Lorie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Mar 28 Jan 2014 - 19:39

Juste un truc JR en 33 des juifs ont cru en Hitler et ils ont même voté pour lui .. des juifs ont même collaboré avec cette sombre période ..

Est ce pour cela qu'il faut affirmer que ce sont les juifs qui ont été VOLONTAIREMENT dans les camps de la mort ???

Parce que c'est ce que tu es en train de soutenir ..
Lorie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Mar 28 Jan 2014 - 19:42

florence_yvonne a écrit:
Je me propose pour être votre déesse, qui vote pour moi.

Na .. c'est MOAH la déesse de l'amour et de la beauté .. du charme et de la vertu .. toi tu es vouée à devenir la 4ème épouse de SM ...  lol! lol! lol! 
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Mar 28 Jan 2014 - 19:50

Y doit pas fumer des gitanes maïs le Rabbin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Mar 28 Jan 2014 - 19:51

Lorie a écrit:
Juste un truc JR en 33 des juifs ont cru en Hitler et ils ont même voté pour lui .. des juifs ont même collaboré avec cette sombre période ..

Est ce pour cela qu'il faut affirmer que ce sont les juifs qui ont été VOLONTAIREMENT dans les camps de la mort ???

Je ne soutiens rien, je n'affirme rien, j'ai découvert ces théories tout récemment, ce n'est pas nier la Shoah, c'est voir si on ne l'instrumentalise pas (ce que beaucoup sont convaincus). Alors je me pose juste des questions sur ces affirmations venant de rabbins ou de juifs anti sionistes ? quel est leur intérêt ? j'ai le droit d'avoir des doutes.
Lorie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Mar 28 Jan 2014 - 19:55

JR a écrit:
Lorie a écrit:

Je ne soutiens rien, je n'affirme rien, j'ai découvert ces théories tout récemment, ce n'est pas nier la Shoah, c'est voir si on ne l'instrumentalise pas (ce que beaucoup sont convaincus). Alors je me pose juste des questions sur ces affirmations venant de rabbins ou de juifs anti sionistes ? quel est leur intérêt ? j'ai le droit d'avoir des doutes.

Confie moi tes doutes .. tu doutes de l'existence des chambres à gaz ? tu doute de quoi ??? ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Mar 28 Jan 2014 - 20:37

JR a écrit:
Lorie a écrit:

Es-tu sûr que c'est un vrai rabbin ? Parce que des vidéos de youmachin je t'en fais autant que tu veux!
La désinformation est en pleine expansion en ce moment, Internet devient une grosse m*****
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Mar 28 Jan 2014 - 21:30

Attila a écrit:

Les Juifs ont payé le prix fort pour la folie d'un régime politique et même si la Shoa a été récupérée il n'en reste pas moins que des millions de personnes ont été massacrés, elles ont droit au respect.
Le respect du à tous ces morts, ce serait de ne pas
Citation :
"se servir sans cesse de la Shoah à des fins qui ne sont pas claires".
dit JR

Mais, en fait, ces fins sont tout à fait claires : les intérêts d'un Etat spoliateur, soutenu par les puissances occidentales à qui cet Etat fournit une base militaire sûre face au monde arabo-musulman du Moyen-Orient.

Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6320

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Mar 28 Jan 2014 - 22:46

Et une énorme mine de diamant ( la 3eme ? ) bin tant qu'à faire .
Lorie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Mer 29 Jan 2014 - 6:57

J-P Mouvaux a écrit:

Mais, en fait, ces fins sont tout à fait claires : les intérêts d'un Etat spoliateur, soutenu par les puissances occidentales à qui cet Etat fournit une base militaire sûre face au monde arabo-musulman du Moyen-Orient.

Tu parles de quel pays là ? de la Jordanie ? du Libéria ? de la France ? de l'Allemagne ? ou des USA ???

Non parce que ces pays sont sortis de "terre" pour toutes ces raisons non ???

On devrait rendre l'Alsace à la Pologne ce serait plus juste ...................  

Demain faut organiser une manifestation pour que la Russie rende les pays annexés pour toutes ces raisons .. ya pas de raison finalement ..

Tu penses que la Suisse et l'Italie vont être d'accord ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Mer 29 Jan 2014 - 7:52

Lorie a écrit:
JR a écrit:
Lorie a écrit:

Confie moi tes doutes .. tu doutes de l'existence des chambres à gaz ? tu doute de quoi ??? ..

hé voilà on dévie du sujet, et on revient toujours aux chambres à gaz, comme ça clos toute discussion. Sais-tu que tu illustres parfaitement ce que l'on condamne ici, la mauvaise foi, la manipulation !   
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Mer 29 Jan 2014 - 8:22

Lorie a écrit:
Attila a écrit:

Je crois surtout qu'une paix juste entre ces deux peuples dérangeraient grandement .. sur qui les anti de tous bords pourraient se tourner ???

Ceux que ça dérangerait le plus, ce sont les marchands d'armes.

http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 917

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Mer 29 Jan 2014 - 8:31

Le vrai problème c'est que le Peuple Juif en tant que tel n'existe plus et que c'est "ce peuple qui n'existe plus" qui a voulu faire une Nation, ou qu' "on" a voulu le faire !
Comme déjà dit, du fait de ses faillites répétées, il n'est plus "le Peuple Élu" .
Le sens du mot "Israël" est clair :

- « que Dieu se montre fort » ou « celui qui a lutté avec Dieu ».

- "Israël":  Nom donné par Dieu à Jacob selon la Genèse. Il s'appliqua ensuite à l'ensemble des douze tribus issues de ses douze fils. Israël est le peuple que Dieu se choisit pour être son témoin parmi les nations.

Comme dit aussi, ce "nouvel Israël" attendu ne désigne plus  les juifs aujourd'hui...

Ce qui remet donc bien en cause la légitimité de cette Terre d’Israël.

Ce que beaucoup ignorent ou oublient, qui est essentiel dans ce problème "israélo-palestinien", c'est le "pourquoi" de cet intérêt des américains pour Israël !?

Et la réponse est religieuse :  

" le soutien à Israël est loin de se limiter à la communauté juive.
Une grosse partie de la droite évangéliste chrétienne et de l'opinion publique ordinaire éprouve une sympathie envers l'État hébreu.
Partage des valeurs bibliques, solidarité de deux États qui se considèrent comme pionniers : l'inconscient collectif américain penche d'instinct vers Israël.
L'arrivée des pères fondateurs du Mayflower est assimilée à la sortie d'Égypte du peuple juif.
Cette psychologie conduit souvent à considérer les Palestiniens comme des sortes d'Indiens."

(Le Point)

- " au sujet d'Israël, le propos biblique est sans la moindre ambiguïté : Dieu a donné aux Juifs un territoire s’étendant « du Nil jusqu'à l'Euphrate », dont Jérusalem serait la capitale éternelle ;
pays « que Dieu créa en un seul jour », selon Isaïe, que Ben Gourion recréa devant l'ONU le 14 mai 1948, puis que le très pieux Harry Truman reconnut à peine 11 minutes plus tard, contre l'avis du Département d'État du reste."

Cette conviction "superstitieuse" qui envisage donc la perte ce ce Territoire par les Juifs comme le signe annonciateur  du déclin et anéantissement de  ce "monde"...
Comme les palestiniens reprendraient leurs terres, les indiens feraient de même ...

Et encore plus ici:

http://www.books.fr/blog/pourquoi-lamerique-soutient-israel/
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Mer 29 Jan 2014 - 11:08

Gilbert_gmg a écrit:
le "pourquoi" de cet intérêt des américains pour Israël !?

Et la réponse est religieuse :  

Une grosse partie de la droite évangéliste chrétienne et de l'opinion publique ordinaire éprouve une sympathie envers l'État hébreu.
Partage des valeurs bibliques, solidarité de deux États qui se considèrent comme pionniers : l'inconscient collectif américain penche d'instinct vers Israël.
L'arrivée des pères fondateurs du Mayflower est assimilée à la sortie d'Égypte du peuple juif.
Cette psychologie conduit souvent à considérer les Palestiniens comme des sortes d'Indiens."[/i]
(Le Point)
Bonne analyse de la "psychologie"....de "l'inconscient collectif américain" ; mais il faut faire remarquer que les motivations "religieuses" recouvrent des intérêts toujours très "matériels" ; elles ne font que camoufler ces intérêts, et rendre encore plus inexpiables les conflits suscités par ces intérêts.

Citation :
- " au sujet d'Israël, le propos biblique est sans la moindre ambiguïté : Dieu a donné aux Juifs un territoire s’étendant « du Nil jusqu'à l'Euphrate », dont Jérusalem serait la capitale éternelle ;
pays « que Dieu créa en un seul jour », selon Isaïe, que Ben Gourion recréa devant l'ONU le 14 mai 1948, puis que le très pieux Harry Truman reconnut à peine 11 minutes plus tard, contre l'avis du Département d'État du reste."

Citation :
conviction "superstitieuse"
Le mot est très juste ; comme admettre une annexion de territoire justifiée par une superstition ?

Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Mer 29 Jan 2014 - 12:00

Gilbert a écrit:
Le vrai problème c'est que le Peuple Juif en tant que tel n'existe plus et que c'est "ce peuple qui n'existe plus" qui a voulu faire une Nation, ou qu' "on" a voulu le faire !
Comme déjà dit, du fait de ses faillites répétées, il n'est plus "le Peuple Élu" .

Donc ce peuple existe assez pour vouloir être une nation, simplement une nation.

Citation :

C'est donc qu'il y en aurait un autre peuple élu pour prendre sa place...?!
Bibliquement parlant, et la bible parle d'Israël comme d'un fait historique, la notion de " Peuple Elu" ne peut s'adresser qu'à Israël

Citation :
Cette conviction "superstitieuse" qui envisage donc la perte ce ce Territoire par les Juifs comme le signe annonciateur du déclin et anéantissement de ce "monde"...
Comme les palestiniens reprendraient leurs terres, les indiens feraient de même ...

Sauf que les Indiens d'Amérique sont sur ce sol depuis les migrations néolithiques quand les Palestiniens n'ont toujours été présent sur le sol d'Israël que de manière partielle, en partageant l'espace avec les Juifs.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   

Deux poids deux mesures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant