Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Dieu nous a-t'il créé pour vivre en ville ou en campagne?

Aller en bas 
+3
Loganj
Chribou
l'intondable
7 participants

Êtes-vous citadin?
Ville
Dieu nous a-t'il créé pour vivre en ville ou en campagne? - Page 2 Vote_lcap14%Dieu nous a-t'il créé pour vivre en ville ou en campagne? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Campagne
Dieu nous a-t'il créé pour vivre en ville ou en campagne? - Page 2 Vote_lcap29%Dieu nous a-t'il créé pour vivre en ville ou en campagne? - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Montagne
Dieu nous a-t'il créé pour vivre en ville ou en campagne? - Page 2 Vote_lcap14%Dieu nous a-t'il créé pour vivre en ville ou en campagne? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Mer
Dieu nous a-t'il créé pour vivre en ville ou en campagne? - Page 2 Vote_lcap14%Dieu nous a-t'il créé pour vivre en ville ou en campagne? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Autre
Dieu nous a-t'il créé pour vivre en ville ou en campagne? - Page 2 Vote_lcap29%Dieu nous a-t'il créé pour vivre en ville ou en campagne? - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Dieu nous a-t'il créé pour vivre en ville ou en campagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu nous a-t'il créé pour vivre en ville ou en campagne?   Dieu nous a-t'il créé pour vivre en ville ou en campagne? - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 22:12

Rappel du premier message :

Étant quelqu'un qui ne peut vivre heureux dans une région très peuplée, j'ai vite constaté qu'il y a vraiment 2 catégories de gens : les citadins et les campagnards
Chacun a ses raisons d'aimer la ville ou la nature (campagne, mer, montagne, etc.). Mais la question que je me pose, vu que dieu est réputé pour fourrer son nez dans toutes les affaires des hommes, et vu que dans le premier millénaire après JC il y avait déjà les citadins et les autres, je me demande donc qu'est-ce que dieu a ordonné et dit pour quoi on est fait. Note que s'il dit que l'homme n'est pas fait pour vivre dans des villes, ça m'arrange car je suis justement allergique à ces monstres urbains.
Il faut aussi tenir en compte que l'air de la ville n'est pas réputée pour être saine, contrairement à tous les autres airs (sauf peut-être celui dans les volcans, saturé de souffre).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 06/11/2010

Dieu nous a-t'il créé pour vivre en ville ou en campagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous a-t'il créé pour vivre en ville ou en campagne?   Dieu nous a-t'il créé pour vivre en ville ou en campagne? - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 12:37

Donc ce désintérêt de fonder une famille n'a rien de nouveau. Je ris de tous ces gens qui sont persuadés que faire des enfants est le but de notre vie (après dieu).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu nous a-t'il créé pour vivre en ville ou en campagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous a-t'il créé pour vivre en ville ou en campagne?   Dieu nous a-t'il créé pour vivre en ville ou en campagne? - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:22

J'avoue avoir voté "autre", et je m'en explique.

Il est vrai qu'à l'age de la retraite on aspire à la tranquillité, loin des villes et de la pollution...
Ça peut être un lieu isolé à la montagne, à la campagne, au bord de la mer.
En attendant on profite de ces rares moments pendant quelques jours dans l'année.
C'est justement la rareté d'une chose qui en détermine sa valeur.
Peut-on vraiment se passer des autres, s'isoler loin d'un médecin, des commerces, de la famille ?

Après avoir fait le tour d'un tas de questions, je ne peux réellement affirmer avoir une préférence.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Dieu nous a-t'il créé pour vivre en ville ou en campagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous a-t'il créé pour vivre en ville ou en campagne?   Dieu nous a-t'il créé pour vivre en ville ou en campagne? - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:38

Chacun est bien entendu différent. Je peux parfaitement m'aclimater à vivre en montagne en permanence, ne rendant la chose plus rare mais sans pour autant perdre de son intérêt. Mais je sais que d'autres ne pourraient pas faire ça. Ils ont besoin de plus de contact humain, plus d'activité divertissante, plus de stimulus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu nous a-t'il créé pour vivre en ville ou en campagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous a-t'il créé pour vivre en ville ou en campagne?   Dieu nous a-t'il créé pour vivre en ville ou en campagne? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu nous a-t'il créé pour vivre en ville ou en campagne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La laïcité a - t - elle été crée pour combattre Dieu ?
» Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?
» Dieu n' a pas crée le mal . Le mal est le résultat de ...
» dieu et ceux qu'il a cree
» Pourquoi Dieu a-t'il créé la loi de Murphy?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: