Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les lettres d'amour de Camille Desmoulins ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorie
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Les lettres d'amour de Camille Desmoulins ..    Mer 5 Fév 2014 - 8:50

http://fr.news.yahoo.com/vid%C3%A9o-incroyables-tr%C3%A9sors-l-39-histoire-lettres-d-050100255.html

Citation :
L'orateur de la Révolution française manifesta un amour fou pour sa jeune épouse jusqu'à l'échafaud.
Entre le 30 mars 1794, jour de son arrestation, et le 5 avril, jour de son exécution, le journaliste-avocat, chantre de la Révolution française, Camille Desmoulins écrit plusieurs des lettres d'amour à sa jeune épouse, Lucile, qu'il adorait. "Adieu, ma Lucile, ma chère Lucile ! Adieu, Horace, Annette ! Adieu, mon père ! Je sens fuir devant moi le rivage de la vie. Je vois encore Lucile ! je la vois, ma bien-aimée Lucile ! mes bras entrelacés te serrent, mes mains liées t'embrassent, et ma tête séparée repose encore sur toi ses yeux mourants. Je vais mourir."

C'est bôôô l'amour ..

Ce qui est triste c'est que son grand amour à Camille le rejoindra rapidement dans la mort ..
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-religions.bbactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lettres d'amour de Camille Desmoulins ..    Mer 5 Fév 2014 - 10:33

C'est un ancêtre à toi Loganj ?
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6309

MessageSujet: Re: Les lettres d'amour de Camille Desmoulins ..    Mer 5 Fév 2014 - 21:14

CE n'est pas mon nom . ( no comment ) . Il vivait au milieu des moulins tra la li la ...
Il ressemble à JJGoldman . Pas à LoganJ  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lettres d'amour de Camille Desmoulins ..    Mer 5 Fév 2014 - 21:24

et toi t'es du moulin  Wink 
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6309

MessageSujet: Re: Les lettres d'amour de Camille Desmoulins ..    Mer 5 Fév 2014 - 21:42

Bin justement non , ce nom n'est pas dans ma généalogie , car mon grand-père paternel était
Des-buissons et je porte le nom de Dumoulin effectivement cherche l'erreur .

Je suis la boule de feu dans le buisson de moîse . Si tu pouvais me voir tu pourrais observer le ciel qui est juste ouvert au dessus de ma présence et fermé aux quatre point cardinaux .
Si le ciel est entièrement couvert et gris noir sur tout le canton il est ouvert juste au dessus de moi et peut se déplacer si je change de ville . Drôle de phénomène circularinumbusium que j'ai compris bien sûr mais c'est AUTHENTIQUE . Plusieurs de mes amis en sont témoins .  Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les lettres d'amour de Camille Desmoulins ..    

Les lettres d'amour de Camille Desmoulins ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1