Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 pourquoi Jésus est-il venu?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   Mer 10 Sep 2014 - 15:44

C'est sûr que, vu la pagaille que les religions ont foutu dans le monde, ça ne donne pas envie de revenir ou de s'y attacher, mais je n'avais pas compris que c'était voulu pour nous détourner cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Michel Paul
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 76
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   Mer 10 Sep 2014 - 17:52

Sachez que la mission principale de Jésus était d'apporter le glaive et la séparation concernant les croyances du judaïsme (comme il l'affirme à ses disciples). Il à parfaitement réussi sa mission. Par le glaive de sa bouche, par son enseignement totalement à l'encontre des enseignements des autres groupes, sa mission à été un succès. Ceux qui curent en l'enseignement de la Parole de Dieu incarnée en Jésus et qui l'ont suivis ont été persécutés par ceux qui l'ont rejetée causant la séparation. Le bût final de cette enseignement était d'enseigner un Dieu qui serait le Dieu de tous les humains contrairement aux Yahweh de l'ancien testament qui n'était que le Dieu du peuple d'Israël. Pour ce faire une nouvelle présentation de Dieu devait être présenté aux humains. Le Dieu présenté par Jésus est juste et bon pour tous, non seulement pour le peuple hébreux. Les Yahweh des hébreux punissait les bons s'il n'étaient des hébreux et ils récompensait les mauvaises actions des hébreux. Pour vous en convaincre, je vous donne un exemple frappant. Lorsque le patriarche Abraham arriva en Égypte la première chose qu'il fit est de prostituer sa femme en l'envoyant au Pharaon et en la faisant passer pour sa sœur. Un Dieu juste et bon aurait punis ou pardonné au méchant, mais non en plus d'accabler le Pharaon et sa famille, il s'arrange pour que celui-ci donne au méchant des ânes, des esclaves et de l'argent, Un peu plus tard notre (pim) national recommence le même manège avec un autre roi et encore une fois leur Dieu juste et bon recommence le même manège de punir le juste qui avait été victime d'un patriarche retord. Abraham devint très riche par l'action de prostituer sa propre femme. Quel bon Dieu approuverait la prostitution et récompenserait les proxénètes (pims)?

Afin de répondre à presque toutes les questions formulées sur les forums concernant les religions, j'ai mis sur le net un manuscrit que tous les membres de toutes les religions devraient examiner. Que vous soyez croyants ou athées, que vous vous posiez des questions sur votre propre religion ou sur les autres croyances, que ces questions soient sur les mystères ce manuscrit vous apporteras des réponses. Je vous fait entrevoir une partie de son contenue.

Dans ce monde dit moderne, il est de mise de dénigrer les religions qui ne sont pas la nôtre. Partout sur la planète, nous tentons de séparer la science de la religion. Avons-nous raison?
Voyez pourquoi nous en sommes rendus là?
Les juifs, 0.22% de la population mondiale prétendent que leur religion est la seule qui est véridique. Les musulmans qui en représentent 21% prétendent que c’est la leur qui l’est, alors que le christianisme qui représente en 33% clame haut et fort que c’est la religion chrétienne, qui est la seule qui est de source divine. Ceux qui disent ne pas être membres d'une religion ou qui sont Athées représentent 16% de la population mondiale. Les Bouddhistes représentes 6%, l'hindouiste 14%, les traditionnels chinois sont à 6%, les religions traditionnelles africaines sont également de 6%.
Nous sommes en droit et avons le devoir de nous poser des questions à savoir, pourquoi tous les groupes religieux qui proclament qu’il n’y a qu’un seul Dieu n’ont pas tous été inspirés des mêmes vérités. Est-ce qu’il y a une vérité pour les juifs, une autre pour les musulmans, une autre pour les chrétiens et encore une autre pour le reste du monde? Est-ce que le créateur voulait semer la pagaille au sein de l’humanité? Est-ce que plus de 9 milliards de croyants s’ont tous des illuminés?
Est-ce que nous devons mettre notre confiance uniquement en Moise et en ses prophètes? Est-ce que notre confiance devrait plutôt être mise en Jésus ou en Mahomet? Que penser de la philosophie bouddhiste et du brahmanisme? Est-ce que si nous en favorisons un, nous devons rejeter les autres?
Voyant les agissements des humains, pouvons-nous vraiment blâmer les athées de ne pas croire en Dieu?
Si Dieu il y a, qui est-il?
Ce manuscrit gratuit à pour bût de tenter d'unir les différentes religions sous un enseignement commun. Il a pour bût aussi, d’unir la religion et la science en leurs faisant découvrir qu'ils ne sont pas ennemis. Il a finalement le bût de proposer aux humains de regarder les enseignements spirituels et matériels d’un oeil différent et logique, et ce, dans le respect de leur intelligence et de leur libre choix.
Cette dictée vous révèle les réponses aux nombreux mystères des écrits bibliques de l’Ancien et du Nouveau Testament. Il vous fait aussi réaliser pourquoi les initiés des diverses religions n'ont pas reçu les mêmes inspirations
Sachez en quoi vous croyez ou en quoi vous ne croyez pas
 La Cosmogonie de Moise expliquée selon l’ancienne langue hébraïque, et selon les signes hiéroglyphes
 Le mystère de la naissance de Jésus et l’explication de la trinité divine;
 Le mystère de la mort et de la résurrection de Jésus;
 Qui était les Esséniens qui ont écrit les documents de la mer morte?
 Que signifie réellement, ressuscité d’entre les morts?
 Quel est la signification véritable du baptême de l’eau et de l’esprit?
 Avons-nous trouvé le chainon manquant?
 Qui est aujourd’hui le maitre de la terre?
 L’explication des bêtes de l’apocalypse;
 Les preuves irréfutables de qui est vraiment l’antéchrist dont le chiffre de référence est 666;
 Est-ce que Dieu existe vraiment? Si oui, qui est ‘il véritablement?
 Qui sont ces hommes demi-dieux de la période pré déluge?
 Quel est la véritable cause du déluge?
 Deux mondes parallèles;
 Signification des noms bibliques;
 Le bigbang, qui explique le début de l’univers selon les astrophysiciens;
 Quel fut la véritable cause de l’holocauste?
 Jésus et Daniel ont annoncé la venue d’un Défenseur, qui sera-t-il? Est-ce qu’il sera un Fils d’homme comme Jésus était?
Cette dictée vous apporte plusieurs autres sujets que vous devriez examiner sans idées préconçues afin de finalement découvrir vraiment quoi croire ou quoi ne pas croire.
Logique, fascinant, audacieux, et sans partis pris.
260 pages de découvertes surprenantes
Les grands initiés tels que Krishna, Bouddha, Pythagore, Rama, Moise, Jésus, Orphée, Hermès et Mahomet s’unissent pour aider les humains. Au travers leurs enseignements, suivez la parole du créateur et découvrez son véritable enseignement ainsi que sa véritable identité.
Si vous êtes intéressé par le sujet, un manuscrit de 260 pages à été rendu public afin que vous puissiez le télécharger gratuitement et en totalité.

Téléchargement : www.revelationmichel.com

Si après lecture de ce manuscrit vous désirez nous contacter : revelationmichel@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   Mer 10 Sep 2014 - 18:26

Citation :
Les grands initiés tels que Krishna, Bouddha, Pythagore, Rama, Moise, Jésus, Orphée, Hermès, Mahomet et Michel s’unissent pour aider tous les humains. Au travers leurs enseignements, suivez la parole du créateur et découvrez son véritable enseignement
ainsi que sa véritable identité.


Parmi les grands initiés, ok je connais, j'ai lu Schuré quand j'étais ado, mais je ne connais pas ce Michel ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 30206
Age : 57
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   Mer 10 Sep 2014 - 18:45

Sachez en quoi vous croyez

- Dieu.

en quoi vous ne croyez pas

- Le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 76
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   Mer 10 Sep 2014 - 21:20

florence_yvonne a écrit:
Sachez en quoi vous croyez

- Dieu.

en quoi vous ne croyez pas

- Le reste.

Donc vous ne croyez pas en Moise ni aux prophètes, vous ne croyez pas non plus en la chimie, la physique, l'astrophysique, ni au dinosaures et ni aux vélos à pédales etc. Intéressant! hum... (Ou bien selon vous, ces choses qui sans l'ombre d'un doute existent font partie de Dieu)

Pouvez vous s.v.p. définir qui est ce Dieu en lequel vous croyez. Je sais qu'il est supposé n' avoir qu'un seul Dieu (et c'est ce que je crois).
Est-ce que c'est celui enseigné par les Hébreux ou les Juifs (Yahweh), Est-ce que c'est celui enseigné par les musulmans (Allah) ou celui des chrétiens (Jésus) ou encore celui des amérindiens (Le grand Manitou) ? Est-ce que ce sont ceux enseignés par les autres peuples et ils en a de très nombreux.
Est-ce que se serait souhaitable d'en débattre jusqu'à la fin de nos jours(ça fait déjà au moins 2000 ans que nous en débattons et un peu moins d'années(1500) pour les musulmans, car ils sont arrivés plus tard) pour savoir quelle religion enseigne la vérité?
Pourquoi les hommes n'ont' ils pas tous été inspirés de la même '' vérité'' s'ils sont inspirés par le même Dieu? Est-ce qu'il y a une vérité pour les Juifs, une vérité différente pour les Chrétiens et une autre pour les Musulmans? Est-ce que le créateur à voulu mettre intentionnellement la pagaille entre les religions car ces différentes religions nous assure que seulement leurs enseignements sont de Dieu donc véridique. Ne croyez vous pas que des réponses à ces questions seraient les bienvenues?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
SoleM
Professeur
Professeur
avatar

Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   Mer 10 Sep 2014 - 21:39

JR a écrit:
C'est sûr que, vu la pagaille que les religions ont foutu dans le monde, ça ne donne pas envie de revenir ou de s'y attacher, mais je n'avais pas compris que c'était voulu pour nous détourner  cheers

Je crois bien que la pagaille tient au fait que l'Unique engendre des êtres uniques (vu qu'il engendre à son image) > le Créateur ne fait pas dans le clonage de moutons de Panurge.
 
Ainsi nous avons tous été invités à forger des individualités bien distinctes ce qui créé forcément un chaos, chacun voyant par son regard unique et ne comprenant pas l'autre qui voit depuis un autre angle de vue ...  

Mais ce  chaos est provisoire car une fois qu'en chacun des enfants uniques s'ouvre  le regard de l'Unique, se crée par l'opération du Saint-Esprit la communion d'Esprit.

Ainsi tous ensemble et en harmonie, nous formons l'Etre Unique à multiples facettes cheers
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   Mer 10 Sep 2014 - 22:14

JR a écrit:
C'est sûr que, vu la pagaille que les religions ont foutu dans le monde, ça ne donne pas envie de revenir ou de s'y attacher, mais je n'avais pas compris que c'était voulu pour nous détourner  cheers

En tous les cas si ce n'est pas voulu consciemment par les humains qui mettent cela en pratique on ne peut que penser que derrière cela une volonté les dirige ... Comment sans cela expliquer une telle persévérance (des siècles entiers) et une telle efficacité

Vive les religions qui nous détachent du samsara cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
La Folie
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3116
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/07/2014

MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   Jeu 11 Sep 2014 - 3:22

SoleM a écrit:
JR a écrit:
C'est sûr que, vu la pagaille que les religions ont foutu dans le monde, ça ne donne pas envie de revenir ou de s'y attacher, mais je n'avais pas compris que c'était voulu pour nous détourner  cheers

Je crois bien que la pagaille tient au fait que l'Unique engendre des êtres uniques (vu qu'il engendre à son image) > le Créateur ne fait pas dans le clonage de moutons de Panurge.
 
Ainsi nous avons tous été invités à forger des individualités bien distinctes ce qui créé forcément un chaos, chacun voyant par son regard unique et ne comprenant pas  l'autre qui voit depuis un autre angle de vue ...    

Mais ce  chaos est provisoire car une fois qu'en chacun des enfants uniques s'ouvre  le regard de l'Unique, se crée par l'opération du Saint-Esprit la communion d'Esprit.

Ainsi tous ensemble et en harmonie, nous formons l'Etre Unique à multiples facettes cheers


 En effet... comment Dieu pourrait-il faire autre chose que du divin... Y'en a qui se fie trop à l'emballage... c'est plus important que le cadeau, sans doute... mais c'est pas grave, chaque chose a son moment... au final, le commencement n'aura plus de valeur... on l'oubliera comme une vulgaire chaussette qu'on jetera dans un étang de feu... ce sera juste bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 76
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   Jeu 11 Sep 2014 - 5:28

Et d'après vous d'où vient le bien et le mal ?
Si nous affirmons que le bien viens de Dieu et que celui-ci est parfait, d'où viens le mal?

Est-ce que la perfection a créé l'imperfection? L'humain étant à l'image de Dieu et qu'il est imparfait est -ce que c'est l'humain qui a créé l'imperfection indépendamment du créateur?

Pourquoi Dieu a t'il permis que l'homme devienne imparfait alors qu'il pouvait l'éviter, la bible nous apporte la connaissance du mal qui existait dès le début de la création,  si nos premiers parents  étaient parfaits, comment ont-ils été capable d'aller à l'encontre de cette perfection?
 
D'où venait ce tentateur qui était dans le jardin d'éden avant nos premiers parents et qui était 'il. Si c'était le Diable, est-ce que  Dieu l'a créé avant les humains, Est-ce qu'il a été créé imparfait seulement pour embêter les humains?

Si nous parlons du libre choix qui nous à été donné en partage lors de la création, pourquoi un être parfait nous à t'il donner ce cadeaux empoisonné?


Dernière édition par Michel Paul le Jeu 11 Sep 2014 - 5:39, édité 1 fois (Raison : lien: www.revelationmichel.com)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 30206
Age : 57
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   Jeu 11 Sep 2014 - 13:32

Michel Paul a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Sachez en quoi vous croyez

- Dieu.

en quoi vous ne croyez pas

- Le reste.

Donc vous ne croyez pas en Moise ni aux prophètes, vous ne croyez pas non plus en la chimie, la physique, l'astrophysique, ni au dinosaures et ni aux vélos à pédales etc. Intéressant! hum... (Ou bien selon vous, ces choses qui  sans l'ombre d'un doute existent font partie de Dieu)

Pouvez vous s.v.p. définir qui est ce Dieu en lequel vous croyez. Je sais qu'il est supposé n' avoir qu'un seul Dieu (et c'est ce que je crois).
        Est-ce que c'est celui enseigné par les Hébreux ou les Juifs (Yahweh), Est-ce que c'est celui enseigné par les musulmans (Allah) ou celui des chrétiens (Jésus) ou encore celui des amérindiens (Le grand Manitou) ? Est-ce que ce sont ceux enseignés par les autres peuples et ils en a de très nombreux.
Est-ce que se serait souhaitable d'en débattre jusqu'à la fin de nos jours(ça fait déjà au moins 2000 ans que nous en débattons et un peu moins d'années(1500) pour les musulmans, car ils sont arrivés plus tard)  pour savoir quelle religion enseigne la vérité?
  Pourquoi les hommes n'ont' ils pas tous été inspirés de la même '' vérité'' s'ils sont inspirés par le même Dieu? Est-ce qu'il y a une vérité pour les Juifs, une vérité différente pour les Chrétiens et une autre pour les Musulmans? Est-ce que le créateur à voulu mettre intentionnellement la pagaille entre les religions car ces différentes religions nous assure que seulement leurs enseignements sont de Dieu donc véridique. Ne croyez vous pas que des réponses à ces questions seraient les bienvenues?

Dieu est tout, il est partout, il sait tout, mais il ne s'est jamais manifesté d'aucune façon aux hommes.

Sinon, je parlais de religion, uniquement religion.
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
avatar

Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   Jeu 11 Sep 2014 - 13:45

La Folie a écrit:

Y'en a qui se fie trop à l'emballage... c'est plus important que le cadeau, sans doute...  

Oui, le plus important c'est l'éternel Présent  Very Happy  

... ne pas confondre avec le présent (encore éphémère) vu qu'il se conjugue avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 76
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   Jeu 11 Sep 2014 - 19:20

Dieu est tout, il est partout, il sait tout, mais il ne s'est jamais manifesté d'aucune façon aux hommes.

Lorsque la bible affirme que Dieu s'est manifesté à Abraham, à Moise, aux Prophètes, ces affirmations sont donc des non vérités. Si Dieu sait tout, qui est donc ce personnage qui cherchait Adam et Ève dans le paradis terrestre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
damien85
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   Jeu 11 Sep 2014 - 21:39

Michel Paul a écrit:
Dieu est tout, il est partout, il sait tout, mais il ne s'est jamais manifesté d'aucune façon aux hommes.

Lorsque la bible affirme que Dieu s'est manifesté à Abraham, à Moise, aux Prophètes, ces affirmations sont donc des non vérités.

Cette affirmation est fausse selon moi et tous les mystiques qui font l'expérience du Divin sont les témoins de cette possibilité .

Michel Paul a écrit:
Si Dieu sait tout, qui est donc ce personnage qui cherchait Adam et Ève dans le paradis terrestre?

C'est une bonne question reste à savoir si le "dieu" de l'ancien testament est le même que celui des évangiles ? YHVH est-il le père dont parle Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9911
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   Jeu 11 Sep 2014 - 22:48

JR a écrit:
Pourquoi Jésus est venu ?  pour foutre la m... et il a plutôt réussi, d'ailleurs il en avait conscience "je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée, la division..." alors il aurait pu reste où il était, le monde ne s'en portait pas plus mal avant. Mais il faut reconnaître qu'il a été battu depuis par Mahomet.

Alors sois cohérent et lorsque je dis que je suis une possible réincarnation de Jésus étant lui-même la réincarnation du très grand guerrier Alexandre Le Grand soutenu par Yahvé reconnais que cela puisse être parfaitement plausible surtout que maintenant je vous ai fournis l'explication de toutes ces guerres à savoir la consommation de viande,les sacrifices d'animaux et leur maltraitance soit le péché originel.

Je dirais même que c'est l'humilité qui m'a amené à faire ces découvertes.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9911
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   Ven 12 Sep 2014 - 0:20

Michel Paul a écrit:
Est-ce qu'il y a une vérité pour les Juifs, une vérité différente pour les Chrétiens et une autre pour les Musulmans? Est-ce que le créateur à voulu mettre intentionnellement la pagaille entre les religions car ces différentes religions nous assure que seulement leurs enseignements sont de Dieu donc véridique. Ne croyez vous pas que des réponses à ces questions seraient les bienvenues?

Bonsoir Michel ,

Je ferai simplement remarquer qu'aucune de ces 3 religions ne prêche clairement le végétarisme et donc qu'elles ne sont pas foncièrement si différentes les unes des autres bien que le christianisme se veut beaucoup plus pacifique que les 2 autres alors ne vous étonnez pas si un jour le christianisme devient la première religion à passer au végétarisme comme le font déjà les adventistes du septième jour.
Revenir en haut Aller en bas
Brahim
modérateur
modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3435
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   Ven 12 Sep 2014 - 11:57

Bonjour Chribou,
Si j’ai bien compris, tu relies tous les troubles actuels et en particulier les guerres et la violence au fait que les humains continuent à consommer de la viande animale et tu préconises donc le végétarisme.
Mais en observant la nature, on constate que les animaux carnivores se nourrissent en tuant et en mangeant d’autres animaux. Donc, la Nature (c’est-à-dire Dieu) a bien prévu et autorisé cela. Les êtres humains étant des mammifères supérieurs, n’est-il pas normal qu’ils mangent eux aussi de la viande animale ?  Par ailleurs, on mange aussi des fruits et légumes, qui sont des êtres vivants.
Ma question est : es-tu sûr que la violence inhérente aux humains soit vraiment due au fait qu’ils mangent de la viande animale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-pelerin.com
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 30206
Age : 57
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   Ven 12 Sep 2014 - 12:19

Si l'on ne doit pas consommer tout ce qui est de nature vivante, que reste t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9911
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   Ven 12 Sep 2014 - 18:10

Brahim a écrit:
Bonjour Chribou,
Si j’ai bien compris, tu relies tous les troubles actuels et en particulier les guerres et la violence au fait que les humains continuent à consommer de la viande animale et tu préconises donc le végétarisme.
Mais en observant la nature, on constate que les animaux carnivores se nourrissent en tuant et en mangeant d’autres animaux. Donc, la Nature (c’est-à-dire Dieu) a bien prévu et autorisé cela. Les êtres humains étant des mammifères supérieurs, n’est-il pas normal qu’ils mangent eux aussi de la viande animale ?  Par ailleurs, on mange aussi des fruits et légumes, qui sont des êtres vivants.
Ma question est : es-tu sûr que la violence inhérente aux humains soit vraiment due au fait qu’ils mangent de la viande animale ?

Brahim je suis complètement découragé de toi et je n'en reviens pas qu'un médecin puisse penser comme ça et être aussi aveugle mais de toute façon ça fait déjà un bon moment que je pense que la plupart des médecins sont des faux docteurs qui se prostituent pour le prestige,l'argent et la compétition sexuelle tout en se gardant bien de livrer le vrai remède puisque le jour où les gens ne seront plus enchaînés par leur dépendance face aux médecins ces derniers perdreront du coup tous ces privilèges qui leur paraissent si précieux mais qui en réalité ne leur apporteront pas grand chose à long terme.

Alors pour ce qui est de cette histoire de mammifères supérieurs je la réfute totalement et c'est une idée qui ne vient pas du coeur mais seulement de l'intellect déconnecté de la vraie compassion ce lieu infect qui a fait dire à Jésus cet autre faux-docteur qui nous conduit à notre perte que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme mais seulement ce qui en sort ce qui pour moi est une parole d'une extrême maladresse qui a causé indirectement énormément de souffrance animale et par conséquent aux hommes aussi.

Non la Bonté et la Sagesse appartiennent évidemment au Créateur qui nous a Créé végétariens comme en témoigne le premier chapitre de la Genèse

Citation :
1.29
Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.
1.30
Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
1.31
Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.

où même les animaux avaient été créés végétariens mais c'est par la suite que tout s'est gâché et curieusement au deuxième chapitre les animaux sont créés après Adam tandis qu'Eve quant à elle est créée après les animaux contrairement au premier chapitre où l'homme et la femme sont créés simultanément mais comme le serpent qui est un animal carnivore est déjà en Eden avant le présumé péché originel cela me porte à penser que le vrai péché avait déjà été commis depuis le paradis du premier chapitre et qu'en le commettant ils se sont physiquement et spirituellement retrouvés dans un monde incohérent et étrange où étaient appelées à régner l'injustice et la loi de la jungle sous le Prince de ce monde ou de faux dieux à qui plaisent tant l'odeur des viandes fumées qui allaient leur être sacrifiées.

Ca c'était pour tenter de démontrer que la Genèse elle-même nous envoie le message de retourner au végétarisme mais la preuve à mon avis et le meilleur argument c'est la Nature qui nous les donnent et c'est la science  qui nous le confirme en comparant notre anatomie avec celles des animaux carnivores et herbivores: http://doucefrugalite.com/2013/01/12/omnivore-ou-quoi/
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 30206
Age : 57
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   Ven 12 Sep 2014 - 18:26

L'homme n'est pas le seul animal omnivore.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9911
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   Ven 12 Sep 2014 - 19:34

florence_yvonne a écrit:
L'homme n'est pas le seul animal omnivore.

Selon ce que nous en dit notre anatomie comparée à celle des omnivores l'humain ne serait même pas omnivore mais plutôt strictement végétarien.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6864
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   Ven 12 Sep 2014 - 21:39

C'est clair que tu vas pas réussir à les priver de leur bidoche baveuse et sanglante pleine de bactéries , mais t'as raison de dire qu'on est pas omnivore ni des animaux ! P....
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9911
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   Ven 12 Sep 2014 - 22:16

Pourtant c'est si facile moi je l'ai fait pratiquement du jour au lendemain et j'ai une amie aussi rencontrée sur le forum ''alliance spirite'' qui est devenue vers l'âge de 42 ans végétalienne du jour au lendemain et qui (jusqu'à preuve du contraire) donne la forte impression de s'être guérie de sa sclérose en plaque mais sinon elle est très courageuse,apprécie au maximum chaque minute de sursis qui lui est prêtée mais n'a aucunement peur de la mort qu'elle accepterait dans la gratitude.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6864
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   Ven 12 Sep 2014 - 23:14

Et il était venu aussi pour prouver qu'on peut guérir avec ses mains des maladies . Jeûner , moi je ne mange pas comme un porc , j'fais un seul repas divisé en .

Les carnivoresattirés par les bonnes boucheries , sont bouffis et rougeauds , paillard vulgaire hilare et ils empestent les gens quand ils lachent une caisse surtout si c'est colmaté avec de l'alcool .
Revenir en haut Aller en bas
Brahim
modérateur
modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3435
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   Ven 12 Sep 2014 - 23:21

Chribou a écrit:
Brahim je suis complètement découragé de toi et je n'en reviens pas

Mon cher Chribou, je t'ai posé une question franche, mais innocente, telle que me je la pose à moi-même. Ne la prend pas du mauvais côté. Je voulais juste en savoir un peu plus sur ta vision concernant le végétarisme. Je n'ai pas de position bien définie à ce sujet, mais je suis ouvert à tout et je ne cherche qu'à être convaincu.


Chribou a écrit:
pour ce qui est de cette histoire de mammifères supérieurs je la réfute totalement

Lorsque je dit que l'être humain est un mammifère supérieur, je parlais bien entendu de son corps physique, tout en sachant que l'être humain ne se résume pas à ce corps physique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-pelerin.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: pourquoi Jésus est-il venu?   

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi Jésus est-il venu?
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien catholique apostolique romain-
Sauter vers: