Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une question sur Jesus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Ven 14 Fév 2014 - 18:45

florence_yvonne a écrit:
Et si l'on retrouvait le tombeau de Jésus avec son squelette à l'intérieur ?

Il faudrait alors me le remettre,ça m'appartient! Razz 

Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Ven 14 Fév 2014 - 18:50

florence_yvonne a écrit:

Lorsque Jésus parle avec la samaritaine, elle lui répond qu'elle attend le christ qui est sencé venir.
Jesus lui répond... : je le suis, moi qui te parle.

Mais pourquoi la samaritaine à dit cela ?
Jesus à été réssucité an l'an 0 ?
Combien de fois doit se répéter l'histoire de la bible ?
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4835

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Ven 14 Fév 2014 - 18:58

florence_yvonne a écrit:

Il y a quelques années on en a découvert un mais ce n'était pas le bon  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Ven 14 Fév 2014 - 21:04

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Il y a quelques années on en a découvert un mais ce n'était pas le bon  

On en sait toujours rien puisque toute investigation ont été interdite.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lorie
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Sam 22 Fév 2014 - 10:16

mister be a écrit:
Lorie a écrit:
mister be a écrit:

Jésus est le messie annoncé dans les Ecritures...l'incarnation de D.ieu en l'espèce humaine donc sa naissance biologique est humaine,son esprit est divin
Il y a le jésus humain,jésus philosophe, jésus spirituel,jésus psychologique etc....le tout dans un seul homme-D.ieu selon la relation qu'on a avec la religion....

Ah j'ai compris maintenant .. tu n'es pas juif en fait ??? tu es un mélange entre le christianisme et le judaïsme ??? .. un milk-shake ?? on met les ingrédients .. on secoue fortement et voilou !!!!  

Comment s'affirmer juif alors que l'on croit en JC ??? la religion juive dit que le Messie viendra à la fin des temps et il ne me semble pas que ce soit la fin des temps ???  me trompe-je ???

T'es circoncis ??? tu ne fais pas shabbat ni la cacherout alors ??? .. pessah ? Yom Kippour ?? ..

Te vexe pas (enfin si tu peux ... ) mais je trouve ce "bâtardage" de religion néfaste .. on est ou on est pas .. mais prendre le meilleur et laisser le reste qui dérange c'est s'arranger avec 2 religions au cas où ...

Bon ben à paremment t'as rien compris....pas grave,je t'expliquerai un jour  

Ben ... explique moi .. je suis toute ouïe ...   
http://apostats-religions.bbactif.com/
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Sam 22 Fév 2014 - 11:45

JUIFS MESSIANIQUES (YHEHOUDIM MESHIHIM) QUI SONT-ILS ?
Spoiler:

HORS SUJET
Lorie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Sam 22 Fév 2014 - 12:33

Oui .. c'est bien ce que je disais .. du mixage pour arriver à un batardage de religion qui ne rime à rien .. tu n'es pas juif ..

Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse s'annoncer juif alors que l'on croit en JC .. une aberration pour arriver à quoi ??? à une religion (ou plutôt une secte) qui ne ressemble à rien
Lorie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Sam 22 Fév 2014 - 12:34

PS .. j'aurais aimé une explication de ta part .. pas le catalogue publicitaire que l'on peut trouver sur le net ... tu as le droit de penser par toi même ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Sam 22 Fév 2014 - 19:22

Spoiler:

HORS SUJET
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Sam 22 Fév 2014 - 19:24

Spoiler:

HORS SUJET
Lorie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Sam 22 Fév 2014 - 20:05

Spoiler:

HORS SUJET
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Sam 22 Fév 2014 - 20:49

Vishnu = l'Immanent = Christ cosmique = force centripède = Âme universelle.
Krishna, Bouddha, Jésus = ses incarnations.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Sam 22 Fév 2014 - 20:54

Lorie a écrit:
hiram83 a écrit:
Lorie a écrit:
Oui .. c'est bien ce que je disais .. du mixage pour arriver à un batardage de religion qui ne rime à rien .. tu n'es pas juif ..
Bien sur que si il est juif!
Il est des juifs qui reconnaissent en Jésus le messie, ça ne fait pas d'eux des chrétiens.
Être chrétien qu'est-ce-que c'est?
C'est croire le Christ comme étant Dieu lui-même.
Le juif messianique ne prend pas le Christ pour Dieu mais pour le messie. Il n'est pas chrétien, il reste juif.

Non pas du tout .. un juif une personne qui croit en JC est un chrétien .. les juifs pensent que le Messie viendra à la fin des temps .. et ils suivent le précepte du dieu unique et jaloux

C'est du n'importe quoi .. un panachage au cas où .. un peu comme les agnostiques

Il me semble stupide de mélanger 2 courants de pensées totalement différentes dans les préceptes pour essayer d'en faire quelque chose de nouveau

C'est un peu comme si je devenais juive qui croit en JC et en Momo .. et pourquoi pas en Vishnou et Bouddha .. et pour être sûre d'avoir tout bon je rajoute un peu du grand méchant loup
J'admire la tolérance du croyant qui qualifie la croyance de l'autre de "n'importe quoi". Son égo si haut perché qu'il se croit seul détenteur de la vérité. Je hais ce genre de personne pour qui je n'ai que du plomb, du sang et des larmes.
En attendant un chrétien est quelqu'un qui croit en la divinité du christ et il y a plein de gens qui gardent leur religion mais qui considèrent jésus autrement que comme un "simple" Dieu!
Fais-en ce que tu veux, mais ne juge pas la croyance des autres.
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Sam 22 Fév 2014 - 22:15

Lorie a écrit:
PS .. j'aurais aimé une explication de ta part .. pas le catalogue publicitaire que l'on peut trouver sur le net ... tu as le droit de penser par toi même ????

A quoi bon....tu as déjà ton opinion et mon explication c'est tout ce que j'ai déjà écrit sur ce forum
Maintenant que tu l'acceptes ou non, c'est ton problème pas le mien et si j'ai mis le résumé de ma communauté c'est parce que j'y adhère...
Je répondrai aux questions pour ceux qui veulent vraiment connaître et je ne perdrai plus mon temps avec les autres!

Pour ta gouverne le Christianisme est la continuité du Judaïsme
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6063

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Sam 22 Fév 2014 - 22:37

Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Sam 22 Fév 2014 - 23:17

mister be a écrit:
Lorie a écrit:

A quoi bon....tu as déjà ton opinion et mon explication c'est tout ce que j'ai déjà écrit sur ce forum
Maintenant que tu l'acceptes ou non, c'est ton problème pas le mien et si j'ai mis le résumé de ma communauté c'est parce que j'y adhère...
Je répondrai aux questions pour ceux qui veulent vraiment connaître et je ne perdrai plus mon temps avec les autres!

dis-moi, penses-tu que l'islam soit la continuité aussi?
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Sam 22 Fév 2014 - 23:54

Lilith a écrit:
mister be a écrit:
Lorie a écrit:

Oui c'est l'autre penchant du Judaïsme...
Il est impossible de concevoir D.ieu féminin et masculin donc il s'ensuit une conception féminine avec le D.ieu amour etc....:le Christianisme et une conception plus masculine avec sa religion conquérante qu'est l'Islam
Dalla Bona
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 430

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Dim 23 Fév 2014 - 1:09

mister be a écrit:

JUIFS MESSIANIQUES (YHEHOUDIM MESHIHIM) QUI SONT-ILS ?
«Il y a dans le temps présent un RESTE, selon l'élection de la grâce ! »

Avant de conclure, permettez-moi de faire remarquer à mes frères chrétiens, comme à toutes les assemblées chrétiennes, que l'Eglise (c-à-d. l'Ecclésia des « vrais croyants ») a une grande responsabilité envers Israël, le peuple de la promesse ; ou si vous permettez une image juste : l'Eglise née d'Israël, donc « sa fille », a des devoirs et responsabilités envers sa « vieille mère » Israël.

Paul disait quelque chose qui semble ici prendre un sens très profond : « Si quelqu'un n'a pas soin des siens et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi et il est pire qu'un infidèle » (I Timothée 5 : 8).

Merci et bravo pour ton effort: tu nous présente explicitement l'interprêtation de "l'histoire du salut" propre à ta communauté.

Je te comprends très bien mais je pense qu'il faut parvenir à dépasser cet attachement à l'ancien Israël pour entrer et réaliser pleinement l'Israël nouveau: peuple frère, uni, fidèle, bienvaillant et surtout vecteur de la force créatrice fondamentale: l'Amour. Ce peuple ne peut méconnaître ses racines; refuser de soigner tous ceux qui croisent sa route ni de prier pour ceux qui le persécute. Ainsi, comment les chrétiens pourraient-ils négliger les enfants d'Abraham?

Dieu aime le monde mais si le monde ne veut pas de Son amour, Il respecte son choix.
Dalla Bona
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 430

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Dim 23 Fév 2014 - 1:33

imed a écrit:
Jesus est le fils de Marie.
Jesus est le fils de Dieu.
Mais Marie avait-elle un mari ?

N'étant pas mariée, Marie n'avait pas d'époux (Mt 1, 18). Par contre, comme tout homme de chair et de sang, Jésus avait un père: Joseph (Lc 4, 22). L'église considère d'ailleurs Marie, Joseph et Jésus comme la sainte-famille. Du point de vue de la chair, Jésus est fils de Marie (principe féminin). Mais du point de vue de l'esprit, Jésus est Fils de Dieu (principe masculin). Quant au troisième point de vue qui nous échappe, Jésus est Je Suis (principe équilibrant).
imed
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Dim 23 Fév 2014 - 2:45

Spoiler:

HORS SUJET
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Dim 23 Fév 2014 - 8:25

mister be a écrit:
Lilith a écrit:

Il est impossible de concevoir D.ieu féminin et masculin donc il s'ensuit une conception féminine avec le D.ieu amour etc....:le Christianisme et une conception plus masculine avec sa religion conquérante qu'est l'Islam

pourtant, Mahomet n'était ni juif, ni chrétien... comment un païen d'origine peut recevoir le message de Yahvé?

et comment ce même type, qui , à la base, croyait en Allah-Houbal peut imposer celui-ci à la place du dieu des origines?

ne crois-tu pas qu'il y ait imposture?
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Dim 23 Fév 2014 - 10:11

Une vidéo qui rend Jésus bien sympathique.

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Dim 23 Fév 2014 - 10:53

Lilith a écrit:
mister be a écrit:
Lilith a écrit:

pourtant, Mahomet n'était ni juif, ni chrétien... comment un païen d'origine peut recevoir le message de Yahvé?

et comment ce même type, qui , à la base, croyait en Allah-Houbal peut imposer celui-ci à la place du dieu des origines?

ne crois-tu pas qu'il y ait imposture?

Nous descendons tous,Musulmans et Juifs de descendance Abrahamique...
Le paien d'origine peut recevoir le message de YHWH par sa Révélation(soit à travers unn peuple qu'il s'est choisi, soit à travers les Ecritures,soit comme D.ieu Lui même le veut....
Non il y a pas d'imposture car Allah=Elohim=D.ieu pour tous
Lorie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Dim 23 Fév 2014 - 10:57

hiram83 a écrit:

J'admire la tolérance du croyant qui qualifie la croyance de l'autre de "n'importe quoi". Son égo si haut perché qu'il se croit seul détenteur de la vérité. Je hais ce genre de personne pour qui je n'ai que du plomb, du sang et des larmes.
En attendant un chrétien est quelqu'un qui croit en la divinité du christ et il y a plein de gens qui gardent leur religion mais qui considèrent jésus autrement que comme un "simple" Dieu!
Fais-en ce que tu veux, mais ne juge pas la croyance des autres.

Sauf que je ne suis pas ce genre de croyante .. j'analyse les choses telles quelles sont sans plus .. une carotte ne sera jamais une pomme de terre même si ce sont tous les deux des légumes ..

Je ne juge pas la croyance des autres mais affirmer faire partie d'une communauté ou d'une autre en prenant ce que l'on veut et en laissant le reste ne me semble pas "crédible" ..

Etre juif a une spécification particulière et s'annoncer juif pour dire croire au contraire de ce que croit ce peuple me semble "ironique" .. "déconcertant" .. "stupide" .. à toi de choisir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Dim 23 Fév 2014 - 11:00

je comprends ce que tu écris. en revanche, je ne te rejoins pas, car, dans ce cas, il faut prendre en compte tout type de divinité qui peut être considérée comme l'émanation du dieu unique.

et dans ce cas, c'est le bahaisme qui est dans le vrai...

mais bon, chacun son raisonnement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   

Une question sur Jesus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant