Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une question sur Jesus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Ven 9 Mai 2014 - 18:53

J-P Mouvaux a écrit:
Chribou a écrit:
Jésus.Je sais qu'il est reconnu pour sa légendaire capacité à pardonner
Ce qui n'empêche pas l'exigence de justice :

Matthieu 25:41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ; j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ? Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Et remarque la fin  :
toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites
ce qui veut dire que Jésus se réincarne dans
Ceux qui ont soif, les étrangers, ceux qui sont nus, ceux qui sont malades et en prison ,

En tous cas moi le moins que je puisse dire c'est que j'ai beaucoup de réticence envers cette croyance d'un feu éternel et si Jésus a réellement enseigné ça c'est qu'une partie de lui était démoniaque car bien qu'il me semble acceptable de penser que nous récoltons ce que nous semons jamais je n'accepterais qu'une âme aussi maléfique fût-elle aille éternellement souffrir en enfer et le Bon Dieu Mazda du Zoroastrisme n'envoyait pas non plus les délinquants dans un tel enfer alors je pense que Jésus a simplement eu un moment de faiblesse en exagérant de cette façon ne réalisant pas lui-même les conséquences de ses paroles à cause de son jeune âge et de son manque d'expérience bien qu'il faille parfois combattre le feu par le feu et c'est la raison pour laquelle cet être imparfait a été choisi pour tenir ce language destiné à d'autres êtres imparfaits.

Ensuite sais-tu je suis très surpris de te voir parler de réincarnation car je ne savais même pas que ce mot faisait partie de ton vocabulaire mais je me doute bien que fais allusion à une autre forme de réincarnation . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 8956

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Ven 9 Mai 2014 - 19:04

Dan 26 a écrit:
C'est vous qui faites le tri .Pour preuve je lis ces textes comme n'importe quel roman, et suis capable d'en révéler les erreurs , les contradictions , les impossibilités , les anomalies, les erreurs de traduction, etc .

Alors que le croyant l'acceptant d'emblée comme sacré , se refuse ce type d'analyse objective, et évite de voir l'ensemble du texte .
L'exemple que je viens de vous montrer sur la capacité à JC a pardonner est flagrant , j'essaye de tout voir , alors que vous sélectionnez les passages, en ignorant certains .
amicalement
Si ti me mets tout bêtement dans le lot de ces merveilleux croyants qui croient tout sans rien ne remettre en question tu te trompes royalement sur mon compte et tu manques cruellement de dsicernement!
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10718

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Ven 9 Mai 2014 - 19:47

Attila a écrit:
Matthieu 25 a écrit:
Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ?

De deux choses l'une...
Soit nous sommes arrivés aux termes des temps, et la révélation est là sous nos yeux pour nous faire considérer les "petits frères du Christ" de la parabole comme l'ensemble des défavorisés social de la planète.
Soit nous ne sommes pas encore arrivés à ce terme eschatologique, et je ne vois alors pas ce qui nous permettrais d'avoir déjà compris l'identité des "petits".
Citation :
les "petits frères du Christ" de la parabole comme l'ensemble des défavorisés social de la planète.
Bien sûr.

Je ne sais pas si nous sommes ou non au "terme des temps" ; mais ce qui nous permet d'avoir déjà compris l'identité des "petits", c'est une simple lecture du texte de Matthieu. En son temps, l'univers se limitait au bassin méditerranéen ; depuis, notre horizon s'est élargi jusqu'à être celui de l'ensemble de la planète.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10718

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Ven 9 Mai 2014 - 19:54

Chribou a écrit:
j'ai beaucoup de réticence envers cette croyance d'un feu éternel et si Jésus a réellement enseigné ça c'est qu'une partie de lui était démoniaque car bien qu'il me semble acceptable de penser que nous récoltons ce que nous semons jamais je n'accepterais qu'une âme aussi maléfique fût-elle aille éternellement souffrir en enfer et le Bon Dieu Mazda du Zoroastrisme n'envoyait pas non plus les délinquants dans un tel enfer alors je pense que Jésus a simplement eu un moment de faiblesse en exagérant de cette façon ne réalisant pas lui-même les conséquences de ses paroles à cause de son jeune âge et de son manque d'expérience bien qu'il faille parfois combattre le feu par le feu et c'est la raison pour laquelle cet être imparfait a été choisi pour tenir ce language destiné à d'autres êtres imparfaits.
Celui qui a écrit ce texte, Matthieu, croyait à ce feu de l'enfer punissant ceux qui font mal.

Aujourd'hui, nos croyances ont évolué, et on ne croit plus à ces flammes éternelles.

Celui qui fait mal porte en lui son propre enfer.

Citation :
Ensuite sais-tu je suis très surpris de te voir parler de réincarnation car je ne savais même pas que ce mot faisait partie de ton vocabulaire mais je me doute bien que fais allusion à une autre forme de réincarnation . Wink
J'ai beaucoup réfléchi sur cette notion de réincarnation ; finalement, je pense que c'est une façon de concevoir ce que, dans la théologie chrétienne, on appelle "la vie éternelle".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Ven 9 Mai 2014 - 20:11

dan 26 a écrit:
Car j'espère que vous êtes d'accord c'est un mythe .
Amicalement  

je crois que çà t'arrangerait que ce soit un mythe.. en fait, non , c'est une réalité, et je pense que tu risques de t'en mordre les doigts le jour où tu y seras confronté...
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6017

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Ven 9 Mai 2014 - 20:46

Ca ne l'empêchera pas de continuer à dévaster les forums , l'addition risque d'être très lourde : cqfd .    
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Ven 9 Mai 2014 - 21:38

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:

Si tu me mets tout bêtement dans le lot de ces merveilleux croyants qui croient tout sans rien ne remettre en question tu te trompes royalement sur mon compte et tu manques cruellement de dsicernement!
contrairement à vous je ne classe, et ne juge  personne , je généralise pour ce cas précis .
Pour preuve :

C'est vous qui faites le tri .Pour preuve je lis ces textes comme n'importe quel roman, et suis capable d'en révéler les erreurs , les contradictions , les impossibilités , les anomalies, les erreurs de traduction, etc .

Alors que le croyant l'acceptant d'emblée comme sacré , se refuse ce type d'analyse objective, et évite de voir l'ensemble du texte .
L'exemple que je viens de vous montrer sur la capacité à JC a pardonner est flagrant , j'essaye de tout voir , alors que vous sélectionnez les passages, en ignorant certains .

je ne vois pas ton nom !!!
amicalement

Ben voyons pour une fois regarde la réalité en face et reconnais que tu n'avais nullement besoin de nommer mon nom pour que je sois visé parmi tous ceux que ton ''contrairement à vous'' visait.

C'est évident n'essaie même pas de t'en défendre stp.
lhirondelle
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 6567

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Ven 9 Mai 2014 - 22:09

Chribou a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Ce qui n'empêche pas l'exigence de justice :

Matthieu 25:41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ; j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ? Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Et remarque la fin  :
toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites
ce qui veut dire que Jésus se réincarne dans
Ceux qui ont soif, les étrangers, ceux qui sont nus, ceux qui sont malades et en prison ,

En tous cas moi le moins que je puisse dire c'est que j'ai beaucoup de réticence envers cette croyance d'un feu éternel et si Jésus a réellement enseigné ça c'est qu'une partie de lui était démoniaque car bien qu'il me semble acceptable de penser que nous récoltons ce que nous semons jamais je n'accepterais qu'une âme aussi maléfique fût-elle aille éternellement souffrir en enfer et le Bon Dieu Mazda du Zoroastrisme n'envoyait pas non plus les délinquants dans un tel enfer alors je pense que Jésus a simplement eu un moment de faiblesse en exagérant de cette façon ne réalisant pas lui-même les conséquences de ses paroles à cause de son jeune âge et de son manque d'expérience bien qu'il faille parfois combattre le feu par le feu et c'est la raison pour laquelle cet être imparfait a été choisi pour tenir ce language destiné à d'autres êtres imparfaits.

Ensuite sais-tu je suis très surpris de te voir parler de réincarnation car je ne savais même pas que ce mot faisait partie de ton vocabulaire mais je me doute bien que fais allusion à une autre forme de réincarnation . Wink 
La frontière entre le bon et le méchant passe à l'intérieur de nous.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Ven 9 Mai 2014 - 22:38

lhirondelle a écrit:

La frontière entre le bon et le méchant passe à l'intérieur de nous.

Peux-tu en dire plus je ne saisis pas trop clairement ce que tu veux dire au juste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Sam 10 Mai 2014 - 7:33

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
Ca ne l'empêchera pas de continuer à dévaster les forums , l'addition risque d'être très lourde : 

Désolé je ne fais qu'un copié collé d'un message déjà envoyé, car étant souvent menacé c'et plus simple pour moi .

Et voilà ce que je vous dis régulièrement .
Vous me menacez pour essayer de me faire croire .
Alors que je ne fais que vous contredire !!!
Tu es l'expression  même de ce que je trouve dangereux pour 'humanité.
A savoir , vouloir imposer sa croyance par toutes sortes d'artifices, dont la menace . C'est totalement inacceptable
Merci d'alimenter involontairement  ce que je réprouve fortement .
Chercher à imposer sa croyance .
m'as tu lu vous menacer ? M'as tu lu vous dire "il faut etre athée" ? M'as tu  vu dire c'est la vérité ?
amicalement

Ou vois tu des menaces ? c'est bien la preuve que tu souffres d'un grave problème de persécution. Qui te menace ? on ne fait que te rappeler les lois spirituelles. Si tu prends cela pour des menaces c'est que malgré toi, tu y crois alors ?   Effectivement, si quelqu'un te voulait du mal, il ne lui serait pas difficile de t'envoyer une malédiction, tu connais les pouvoirs psychiques ? Ne nous force pas à te prouver que cela existe. Tu veux qu'on vienne te rendre visite dans l'astral ?  Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Sam 10 Mai 2014 - 9:35

non non non, Dan26 tu es complètement parano et comme disait JR on ne fait que te rappeler les Lois Spirituelles car on n'est pas ici sur un forum où on discute de la boucherie/charcuterie !
Si tu vois de la menace dans mes propos c'est que tu es gravement malade...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Sam 10 Mai 2014 - 10:31

dan 26 a écrit:
Citation :
JR a écrit:

Ne nous force pas à te prouver que cela existe. Tu veux qu'on vienne te rendre visite dans l'astral ?  

Avec plaisir quand et où ,?et je vous tiens au courant !!!    
j'y tiens beaucoup , cela me permettra de vous confirmer votre efficacité , et enfin  d'avoir ces fameuses preuves  

amicalement

On ne va pas te jeter un mauvais sort, ça existe mais c'est trop grave, il ne faut pas jouer avec ces choses-là,   tu ne mérites pas ça, tu es plus à plaindre.

On va juste demander à des esprits farceurs de te perturber, et quand tu feras des cauchemars et que tu te réveilleras soudainement au milieu de la nuit, tu le sauras !    

Je vais revêtir mon bouclier aurique et prendre mon sabre de samouraï astral  
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Sam 10 Mai 2014 - 12:01

Dan a écrit:
Ha bon, où lis tu cela ? quand as tu lu que je detaillé , que j'expliqué ma croyance ? Quand ai je parlé du neant ? Où as tu lu mes réponses aux 3 questions existentielles ?
réponse impérative, si tu ne veux pas être crédité d'affabulateur, de diffamation ?

Mais mon cher Dan c'est toi qui affabule et qui diffame tout au long de ce qui constitue la trame de tes messages...n'as-tu encore tout dernièrement affirmé que le dieu de la bible n'était qu'une construction humaine anthropomorphe alors que la bible fait une différence fondamentale entre cette théorie et la personne de dieu...?! ( Isaïe 58/8 )

Tout au long de tes messages tu ne cesses d'asséner péremptoirement TA certitude comme seule recevable et les démarches métaphysiques des autres comme de doux rêves de doux cinglés.

Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Sam 10 Mai 2014 - 14:33

Attila a écrit:
Tout au long de tes messages tu ne cesses d'asséner péremptoirement TA certitude comme seule recevable et les démarches métaphysiques des autres comme de doux rêves de doux cinglés.

Non seulement rejette t-il tous les avis des différents croyants mais en plus le culte qu'il rend à sa propre personne lui interdit même toute affiliation avec quelque athée que ce soit.

Il se tient tout en haut de sa pyramide en roi et maître!   
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   

Une question sur Jesus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant