Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 anachronisme dans la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
imed
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   Mar 25 Fév 2014 - 16:19

hiram83 a écrit:
imed a écrit:

L'Ordre, tu doit bien connaitre...
Il faut qu'un Ordre existe pour que les créatures pour vivre ensemble.
  
Certes!
La question est: quelle est la place de l'homme dans cet ordre qu'il ne cesse pas de bouleverser dès qu'il en a l'occasion. Plus précisément, la totalité des espèces animales ne savent pas "quoi faire" de l'homme. L'homme n'est la proie de personne quand bien même quelques accidents et la majorité des grands prédateurs préfèrent nous savoir à distance....où se comportent avec nous comme si nous étions leur congénère. Si un ordre existe, l'homme serait-il l'exception qui "confirme" cet ordre?

L'homme ? Mais nous ne sommes pas des hommes ... Very Happy
En tout cas, nous le sommes de moins en moins...
La loi de la physique nous prouve que ne rien ne se perd, que ne se crée, que tout se transforme...
L'ordre, c'est aussi un équilibre. Et pour qu'un équilibre puisse exister, ... il doit être composé de deux extrêmes.
Pour que nous puissions être des hommes, cela nécessite qu'il n'y ai pas que des hommes, pour que nous puissions avoir un référen-ciel... un point de répère pour savoir d'ou on vient, et ou on va.

Un ordre existe... et sans hommes il n'y aurait pas d'ordre... (je te laisse réfléchir la dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   Mar 25 Fév 2014 - 16:27

Ainsi répondait le chef indien Seattle à la proposition du président des états-unis Groover Cleveland de racheter la terre des indiens. Nous sommes en 1884.
"Nous savons que l'homme blanc ne comprend pas nos mœurs. Une parcelle de terre ressemble pour lui à la suivante, car c'est un étranger qui arrive dans la nuit et prend à la terre ce dont il a besoin. La terre n'est pas son frère, mais son ennemi, et lorsqu'il l'a conquise, il va plus loin. Il abandonne la tombe de ses aïeux, et cela ne le tracasse pas. Il enlève la terre à ses enfants et cela ne le tracasse pas. La tombe de ses aïeux et le patrimoine de ses enfants tombent dans l'oubli. Il traite sa mère, la terre, et son frère, le ciel, comme des choses à acheter, piller, vendre comme les moutons ou les perles brillantes. Son appétit dévorera la terre et ne laissera derrière lui qu'un désert.

Je ne sais pas. Nos mœurs sont différentes des vôtres. La vue de vos villes fait mal aux yeux de l'homme rouge. Mais peut-être est-ce parce que l'homme rouge est un sauvage et ne comprend pas.

Il n'y a pas d'endroit paisible dans les villes de l'homme blanc. Pas d'endroit pour entendre les feuilles se dérouler au printemps ou le froissement des ailes d'un insecte. Mais peut-être est-ce parce que je suis un sauvage et ne comprends pas. Le vacarme semble seulement insulter les oreilles. Et quel intérêt y a-t-il à vivre si l'homme ne peut entendre le cri solitaire de l'engoulevent ou les palabres des grenouilles autour d'un étang la nuit ? Je suis un homme rouge et ne comprends pas. L'indien préfère le son doux du vent s'élançant au-dessus de la face d'un étang, et l'odeur du vent lui-même, lavé par la pluie de midi ou parfumé par le pin pignon.

L'air est précieux à l'homme rouge, car toutes choses partagent le même souffle - la bête, l'arbre, l'homme, ils partagent tous le même souffle. L'homme blanc ne semble pas remarquer l'air qu'il respire. Comme un homme qui met plusieurs jours à expirer, il est insensible à la puanteur. Mais si nous vous vendons notre terre, vous devez vous rappeler que l'air nous est précieux, que l'air partage son esprit avec tout ce qu'il fait vivre. Le vent qui a donné à notre grand-père son premier souffle a aussi reçu son dernier soupir. Et si nous vous vendons notre terre, vous devez la garder à part et la tenir pour sacrée, comme un endroit ou même l'homme blanc peut aller goûter le vent adouci par les fleurs des prés.

Comment pouvez-vous acheter ou vendre le ciel, la chaleur de la terre ? L'idée nous parait étrange. Si nous ne possédons pas la fraîcheur de l'air et le miroitement de l'eau, comment est-ce que vous pouvez les acheter ?

Chaque parcelle de cette terre est sacrée pour mon peuple. Chaque aiguille de pin luisant, chaque rive sableuse, chaque lambeau de brume dans les bois sombres, chaque clairière et chaque bourdonnement d'insecte est sacré dans le souvenir et l'expérience de mon peuple. La sève qui coule dans les arbres transporte les souvenirs de l'homme rouge.

Les morts des hommes blancs oublient le pays de leur naissance lorsqu'ils vont se promener parmi les étoiles. Nos morts n'oublient jamais cette terre magnifique, car elle est la mère de l'homme rouge. Nous sommes une partie de la terre, et elle fait partie de nous. Les fleurs parfumées sont nos sœurs; le cerf, le cheval, le grand aigle, ce sont nos frères. Les crêtes rocheuses, les sucs dans les prés, la chaleur du poney, et l'homme - tous appartiennent à la même famille.

Aussi lorsque le Grand Chef à Washington envoie dire qu'il veut acheter notre terre, demande-t-il beaucoup de nous. Le Grand Chef envoie dire qu'il nous réservera un endroit de façon que nous puissions vivre confortablement entre nous. II sera notre père et nous serons ses enfants. Nous considérerons donc, votre offre d'acheter notre terre. Mais ce ne sera pas facile. Car cette terre nous est sacrée.

Cette eau scintillante qui coule dans les ruisseaux et les rivières n'est pas seulement de l'eau mais le sang de nos ancêtres. Si nous vous vendons de la terre, vous devez vous rappeler qu'elle est sacrée et que chaque reflet spectral dans l'eau claire des lacs parle d'événements et de souvenirs de la vie de mon peuple. Le murmure de l'eau est la voix du père de mon père.

Les rivières sont nos frères, elles étanchent notre soif. Les rivières portent nos canoës et nourrissent nos enfants. Si nous vous vendons notre terre, vous devez désormais vous rappeler, et l'enseigner à vos enfants, que les rivières sont nos frères et les vôtres, et vous devez désormais montrer pour les rivières la tendresse que vous montreriez pour un frère.

Nous considérerons donc votre offre d'acheter notre terre. Mais si nous décidons de l'accepter, j'y mettrai une condition : l'homme blanc devra traiter les bêtes de cette terre comme ses frères.

Je suis un sauvage et je ne connais pas d'autre façon de vivre. J'ai vu un millier de bisons pourrissant sur la prairie, abandonnés par l'homme blanc qui les avait abattus d'un train qui passait. Je suis un sauvage et ne comprends pas comment le cheval de fer fumant peut être plus important que le bison que nous ne tuons que pour subsister.

Qu'est-ce que l'homme sans les bêtes? Si toutes les bêtes disparaissaient, l'homme mourrait d'une grande solitude de l'esprit. Car ce qui arrive aux bêtes, arrive bientôt à l'homme. Toutes choses se tiennent.

Vous devez apprendre à vos enfants que le sol qu'ils foulent est fait des cendres de nos aïeux. Pour qu'ils respectent la terre, dites à vos enfants qu'elle est enrichie par les vies de notre race. Enseignez à vos enfants ce que nous avons enseigné aux nôtres, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre, arrive aux fils de la terre. Si les hommes crachent sur le sol, ils crachent sur eux-mêmes.

Nous savons au moins ceci : la terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre. Cela, nous le savons. Toutes choses se tiennent comme le sang qui unit une même famille. Toutes choses se tiennent.

Tout ce qui arrive à la terre, arrive aux fils de la terre. Ce n'est pas l'homme qui a tissé la trame de la vie : il en est seulement un fil. Tout ce qu'il fait à la trame, il le fait à lui-même.

Même l'homme blanc, dont le Dieu se promène et parle avec lui comme deux amis ensemble, ne peut être dispensé de la destinée commune. Après tout, nous sommes peut-être frères. Nous verrons bien. Il y a une chose que nous savons, et que l'homme blanc découvrira peut-être un jour, c'est que notre Dieu est le même Dieu. Il se peut que vous pensiez maintenant le posséder comme vous voulez posséder notre terre, mais vous ne pouvez pas. Il est le Dieu de l'homme, et sa pitié est égale pour l'homme rouge et le blanc. Cette terre Lui est précieuse, et nuire à la terre, c'est accabler de mépris son créateur. Les blancs aussi disparaitront ; peut-être plus tôt que toutes les autres tribus. Contaminez votre lit, et vous suffoquerez une nuit dans vos propres détritus.

Mais en mourant vous brillerez avec éclat, ardents de la force du Dieu qui vous a amenés jusqu'à cette terre et qui pour quelque dessein particulier vous a fait dominer cette terre et l'homme rouge. Cette destinée est un mystère pour nous, car nous ne comprenons pas lorsque les bisons sont tous massacrés, les chevaux sauvages domptés, les coins secrets de la forêt chargés du fumet de beaucoup d'hommes et la vue des collines en pleines fleurs ternies par des fils qui parlent. Où est le hallier ? Disparu. Où est l'aigle ? Disparu.

La fin de la vie et le début de la survivance."

Après avoir lu ça, qu'on revienne me parler "d'ordre".....Ordo ab chaos parait-il....
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 832
Age : 32
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   Mar 25 Fév 2014 - 16:31

hiram83 a écrit:
imed a écrit:

En ce qui concerne les chiens, il est possible de les éduquer.
Hélas toujours pas possible de leur apprendre à lire, voire même à interpréter des symboles.

Nous avons tous nos qualités et nos défauts.
Si tu regarde sur youtube, tu pourra trouver des animaux qui parlent.
C'est déja bien, non ?

Les humains ne savent pas tous déchiffrer les symboles, alors pourquoi les chiens plus particulièrement ?

hiram83 a écrit:
imed a écrit:
j'ai connu des chiens qui donnent leur patte pour dire bonjour, comme les humains...
Interprétation anthropomorphique d'un comportement canin présent à l'état sauvage. Chez les loups par exemple, celui qui lève la patte face à un autre loup marque son acceptation de la domination que ce mâle alpha exerce sur lui. En gros ça veut dire "ne me tue pas, je sais que c'est toi le patron". Donc quand un chien lève une patte avant, ce n'est pas "bonjour" qu'il dit.

Tu vois ils sont intelligents, ils ont langage qui permet de se faire comprendre.
Etre compris, c'est une autre histoire.
Et puis je n'imagine pas une découverte scientifique qui prouve que les chiens sont plus intelligents que les hommes.
Ce ne serait pas bon pour l'homme... même si c'était vrai.

hiram83 a écrit:
imed a écrit:
Si certaines espèces sont plus avancées que d'autres, c'est du à une selection naturelle. L'homme étant membré de manière à être la créature la plus polyvalente.
L'homme est membré pour être debout, ses mains ne sont donc pas des accessoires des déplacements. Elles sont donc libres de faire autre chose. C'est la raison pour laquelle nous avons des mains et pas des moignons.

Avant d'être un homme, nous sommes un embryon.
Rien ne nous prédestine à être des hommes toute notre vie... cf: la plasticité du cerveau.
Et puis depuis 1969, nous sommes de moins en moins des hommes...
Seulement, certains ont toujours comportement animal, ce qui ne fait pas deux des hommes mais des animaux.
Le monde animal, au sens littéral, c'est un monde "animé"... et nous animons ce monde n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   Mar 25 Fév 2014 - 17:12

Une communication n'est pas un langage, un langage est une forme de communication. Comme les chiens ont leurs comportements au sein de leur structure sociale, les hommes aussi disposent d'un certain nombre de comportements standardisés leur permettant de communiquer avec leurs semblables. Le langage articulé et le symbole sont autre chose. Ce sont des "extraits de pensée", des concepts. A la fois précis et vague, nous pensons avec des mots et non pas mettons des mots sur une pensée, c'est la particularité de l'être humain. Il est possible de faire apprendre le langage des signes à un singe. Il traduira alors sa pensée en mots, mais jamais le contraire, chose que l'homme est capable de faire.
L'homme a son "comportement animal", en permanence il s'exprime pour peu que l'on se donne la peine de l'observer.
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 832
Age : 32
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   Mar 25 Fév 2014 - 17:51

hiram83 a écrit:
Une communication n'est pas un langage, un langage est une forme de communication.

La communication c'est ce qui permet la transmission d'un langage.
Un langage n'est pas une fome de communication.
C'est ce qui "permet" la communication.
Le langage n'est pas une forme de communication : sans langage, pas de communication.
Il existe plusieurs formes de langage, et un langage peut en cacher un autre.
Le OK sur mon profil est issu d'un langage, okay, mais ca représente un symbole, un homme, tout comme les langues du monde ne se lisent pas dans le même sens, observe le OK en effectuant une rotation de 90° dans le sens horaire.
Les apparences sont trompeuses, nous vivions bien dans un monde d'illusions, un monde dans lequel nous ne faisons que croire.

hiram83 a écrit:
Comme les chiens ont leurs comportements au sein de leur structure sociale, les hommes aussi disposent d'un certain nombre de comportements standardisés leur permettant de communiquer avec leurs semblables. Le langage articulé et le symbole sont autre chose. Ce sont des "extraits de pensée", des concepts. A la fois précis et vague, nous pensons avec des mots et non pas mettons des mots sur une pensée, c'est la particularité de l'être humain.

Si il n'avais jamais existé de sains bols, existerait il un langage ?
Qu'est ce que le langage si ce n'est des symboles à qui nous donnons vie par le biais du son et de la pensée ?
La pensée à une limite, celle du langage, puisque nous pensons avec un langage.
Le cerveau met des mots sur les pensées.
Imagine le soleil ?
Peut tu imaginer le soleil, sans ces lettres : s o l e i l ?
Sans ces symboles : sol - oeil ?

hiram83 a écrit:
Il est possible de faire apprendre le langage des signes à un singe. Il traduira alors sa pensée en mots, mais jamais le contraire, chose que l'homme est capable de faire.
L'homme a son "comportement animal", en permanence il s'exprime pour peu que l'on se donne la peine de l'observer.

Pour comprendre, que ce soit un singe ou bien l'homme, nous avons besoin de conceptualiser.
Assimiler une pensée à quelque chose, un langage, un symbole, une expérience.
Les maux sont un langage, qui induit inévitablement une pensée, pour le singe et pour l'homme.
L'homme est un animal... tout comme les animaux, il mange, il boit, et se reproduit.
Parfois on s'exprime pas seulement pour s'exprimer, ni pour faire passer un message, mais pour d'autres raisons.
Ca peut devenir un besoin, une purge cérébrale.
La musique est un moyen de communication, on ne s'exprime pas uniquement pour faire passer un message
On s'exprime parce que c'est une énergie non inerte.
Que l'on ne peut contenir dans un être indéfiniement.

Pour ce qui est du comportement animal, c'est parce que nous observons les animaux et nous croyons plus avancés.
Si il y a des animaux, et si il y a des hommes, pourquoi n'y aurait il que des animaux et des hommes ?
Serions nous des animaux pour ceux qui ne sont ni des animaux ni des hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   Mar 25 Fév 2014 - 18:54

imed a écrit:
hiram83 a écrit:
Une communication n'est pas un langage, un langage est une forme de communication.

La communication c'est ce qui permet la transmission d'un langage.
La communication, c'est la transmission d'une information.
Le langage n'est qu'une façon parmi plein d'autres de codifier l'information, pour peu que la clef du code soit connue à la fois de l'émetteur comme du récepteur de l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   Mar 25 Fév 2014 - 18:55

imed a écrit:

Le langage n'est pas une forme de communication : sans langage, pas de communication.
Il est possible de communiquer sans prononcer un seul mot.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 26798
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   Mar 25 Fév 2014 - 19:02

hiram83 a écrit:
imed a écrit:
hiram83 a écrit:
Une communication n'est pas un langage, un langage est une forme de communication.

La communication c'est ce qui permet la transmission d'un langage.
La communication, c'est la transmission d'une information.
Le langage n'est qu'une façon parmi plein d'autres de codifier l'information, pour peu que la clef du code soit connue à la fois de l'émetteur comme du récepteur de l'information.

Langage :

Capacité, observée chez tous les hommes, d'exprimer leur pensée et de communiquer au moyen d'un système de signes vocaux et éventuellement graphiques (la langue).

Tout système structuré de signes non verbaux remplissant une fonction de communication : Langage gestuel. Langage animal.

Manière de parler propre à un groupe social ou professionnel, à une discipline, à un domaine d'activité, à quelque chose : Le langage administratif.

Manière particulière de s'exprimer d'un groupe, de quelqu'un, jugée par rapport à une norme : Langage populaire, familier.

Manière de s'exprimer, choix des termes lorsqu'on s'adresse à quelqu'un : Quand il ne sera plus en colère, il tiendra un tout autre langage.

Expression propre à un sentiment, une attitude : Le langage de la raison.

Ensemble des procédés utilisés par un artiste dans l'expression de ses sentiments et de sa conception du monde.

Ensemble de caractères, de symboles et de règles qui permettent de les assembler, utilisé pour donner des instructions à un ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
imed
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 832
Age : 32
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   Mar 25 Fév 2014 - 19:19

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   Mar 25 Fév 2014 - 20:08

florence_yvonne a écrit:
hiram83 a écrit:
imed a écrit:


La communication c'est ce qui permet la transmission d'un langage.
La communication, c'est la transmission d'une information.
Le langage n'est qu'une façon parmi plein d'autres de codifier l'information, pour peu que la clef du code soit connue à la fois de l'émetteur comme du récepteur de l'information.

Langage :

Capacité, observée chez tous les hommes, d'exprimer leur pensée et de communiquer au moyen d'un système de signes vocaux et éventuellement graphiques (la langue).

Tout système structuré de signes non verbaux remplissant une fonction de communication : Langage gestuel. Langage animal.

Manière de parler propre à un groupe social ou professionnel, à une discipline, à un domaine d'activité, à quelque chose : Le langage administratif.

Manière particulière de s'exprimer d'un groupe, de quelqu'un, jugée par rapport à une norme : Langage populaire, familier.

Manière de s'exprimer, choix des termes lorsqu'on s'adresse à quelqu'un : Quand il ne sera plus en colère, il tiendra un tout autre langage.

Expression propre à un sentiment, une attitude : Le langage de la raison.

Ensemble des procédés utilisés par un artiste dans l'expression de ses sentiments et de sa conception du monde.

Ensemble de caractères, de symboles et de règles qui permettent de les assembler, utilisé pour donner des instructions à un ordinateur.
Je ne disais pas autre chose. Le langage est un vecteur de communication, pas la communication elle-même. En dehors des langages, il y a d'autres façons de communiquer.
Le sourire par exemple, c'est un comportement et pas un langage même si certains classifient ça dans un "langage gestuel".
Le propre d'un langage est la nécessité d'en faire l'apprentissage. Le sourire ne s'apprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   Mar 25 Fév 2014 - 20:24

imed a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=YxIiPLVR6NA
Je ne comprends pas l'allusion musicale par rapport au sujet, d'autant qu'il s'agit d'un hymne à la gloire des USA, un relent puant d'impérialisme dégoutant qui fait que ce pays se comporte avec ses alliés comme un seigneur avec ses vassaux.
D'un point de vue strictement pragmatique il s'agit d'une création à visée purement commerciale que les majors du disque impriment par kilomètres entiers.
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 832
Age : 32
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   Mar 25 Fév 2014 - 20:44

hiram83 a écrit:
imed a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=YxIiPLVR6NA
Je ne comprends pas l'allusion musicale par rapport au sujet, d'autant qu'il s'agit d'un hymne à la gloire des USA, un relent puant d'impérialisme dégoutant qui fait que ce pays se comporte avec ses alliés comme un seigneur avec ses vassaux.
D'un point de vue strictement pragmatique il s'agit d'une création à visée purement commerciale que les majors du disque impriment par kilomètres entiers.

Tu essaye d'expliquer quelque chose que tu ne comprends pas ?
Comment pourra tu avoir raison ?
Si il existe un poison, c'est celui qui incite à dire du mal, sans connaitre, sans comprendre.
Avici c'est un petit jeune qui à réussi avec la MAO... toi qui en fait, si tes créations plaisent, c'est de l'impérialisme ?
C'est qui est dégoutant, c'est que si c'était moi l'artiste, si c'était l'une de mes créations, tu n'en aurais même pas saisi le sens.
Si ce petit jeune est américain, il ne va pas faire l'hymne du mozambique !

D'un point de vu purement pragratique, ta réponse est dépourvue de pragmatisme.
Tu confond l'art et la géo-politique.

Mais si tu n'a pas compris le message, ce qu'on doit comprendre, c'est qu'on ne peut pas tout comprendre.
Et qu'apprécier les choses pour ce qu'elles sont, c'est devenu une qualité rare.

Ta haine envers les USA n'a pas à se mélanger avec la musique.
Avec cette energie qui transforme ce monde morbide en quelque chose de plus vivable.
Parce que sans musique, sans usa, c'est pas tes belles paroles qui me donneront envie de danser et de sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   Mar 25 Fév 2014 - 20:50

imed a écrit:
hiram83 a écrit:
imed a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=YxIiPLVR6NA
Je ne comprends pas l'allusion musicale par rapport au sujet, d'autant qu'il s'agit d'un hymne à la gloire des USA, un relent puant d'impérialisme dégoutant qui fait que ce pays se comporte avec ses alliés comme un seigneur avec ses vassaux.
D'un point de vue strictement pragmatique il s'agit d'une création à visée purement commerciale que les majors du disque impriment par kilomètres entiers.

Tu essaye d'expliquer quelque chose que tu ne comprends pas ?
J'explique pourquoi je ne comprends pas et la manière dont j'ai perçu le message que tu as posté. Il convient donc d'être plus explicite à l'avenir pour éviter d'être compris "de travers".
Dans la communication, selon le vecteur utilisé, une partie du message n'est pas perçu où interprété différemment par le récepteur. L’émetteur doit donc porter attention au vecteur de communication s'il désire transmettre son message sans erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   Mar 25 Fév 2014 - 21:00

imed a écrit:

Si il existe un poison, c'est celui qui incite à dire du mal, sans connaitre, sans comprendre.
Avici c'est un petit jeune qui à réussi avec la MAO... toi qui en fait, si tes créations plaisent, c'est de l'impérialisme ?
C'est qui est dégoutant, c'est que si c'était moi l'artiste, si c'était l'une de mes créations, tu n'en aurais même pas saisi le sens.
Si ce petit jeune est américain, il ne va pas faire l'hymne du mozambique !
Merci de te pencher sur la biographie de ce DJ pour comprendre que sa réussite commerciale n'a aucun rapport avec son talent pour peu qu'il en soit doté. Un peu comme notre Guetta national, il a pu rencontrer les bonnes personnes au bon moment, a su modifier ses créations pour les rendre plus "dance" et donc "bankable". Je fais de la MAO, je suis diffusé et j'ai un certain succès dans un milieu bien précis. Ais-je du talent? Ceux qui m'écoutent disent que oui. Une chose est sure, ma musique n'étant pas faite pour être dansée j'ai fort peu de chances d'être diffusé sur NRJ et de gagner ma vie avec ça. Toutefois je commence à me faire un nom dans la trance-goa.....j'aime bien mixer ce style aussi.


imed a écrit:
Ta haine envers les USA n'a pas à se mélanger avec la musique.
Avec cette energie qui transforme ce monde morbide en quelque chose de plus vivable.
Parce que sans musique, sans usa, c'est pas tes belles paroles qui me donneront envie de danser et de sourire...
Je ne détesterais pas l'administration américaine si son but n'était pas l'asservissement du monde entier selon les vues de la maison blanche. Je ne hais pas les USA, je ne cautionne pas la géopolitique conçue dans les salons feutrés des conseils d'administration. Sans USA, sans McDo ni coca-cola ni pollutions linguistiques à tours de bras dans tous les domaines, sans l'envahissement anglo-saxon j'aurais peut-être envie de danser.....et de faire danser les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   Mar 25 Fév 2014 - 21:03

Et puis perso je prendrais vachement mal que Guetta fasse un truc avec un clip qui montrerait les funérailles militaires d'un soldat français.
Un peu de pudeur tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 832
Age : 32
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   Mar 25 Fév 2014 - 21:22

hiram83 a écrit:
imed a écrit:
hiram83 a écrit:

Je ne comprends pas l'allusion musicale par rapport au sujet, d'autant qu'il s'agit d'un hymne à la gloire des USA, un relent puant d'impérialisme dégoutant qui fait que ce pays se comporte avec ses alliés comme un seigneur avec ses vassaux.
D'un point de vue strictement pragmatique il s'agit d'une création à visée purement commerciale que les majors du disque impriment par kilomètres entiers.

Tu essaye d'expliquer quelque chose que tu ne comprends pas ?
J'explique pourquoi je ne comprends pas et la manière dont j'ai perçu le message que tu as posté. Il convient donc d'être plus explicite à l'avenir pour éviter d'être compris "de travers".
Dans la communication, selon le vecteur utilisé, une partie du message n'est pas perçu où interprété différemment par le récepteur. L’émetteur doit donc porter attention au vecteur de communication s'il désire transmettre son message sans erreur.

Tu imagines toutes les personnes qui ont voulu faire passer un message et qui n'ont pas été comprises ?
A cause de qui ou de quoi elles ne sont pas comprises ? la pollution intellectuelle ? nos croyances ?
A cause de l'émetteur ? Ou bien du recepteur qui ne reçoit plus très bien ???

Il y a bien plus à comprendre qu'un simple message : certains comprennent et sont sur la même longueur d'onde.
D'autres ne vibrent pas à la même fréquence. Si t'arrive pas à comprendre une chanson, t'est pas pret de comprendre les textes sacrés.
Ou bien même la situation géo politique de notre monde, le pourquoi et le comment.

Tu sais, hiram, si nous n'existerions pas, rien n'existerai.
Si il n'y avait rien à comprendre, rien pour se tromper ni apprendre, ce monde n'aurait aucun sens.
Toutes nos croyances n'auraient aucun sens.
Nous n'aurions aucun but ni aucun espoir.

Si il n'y avait qu'un seul message dans un message, si pour être un artiste de renommée nous devrions vivre dans un pays non impérialiste, si , si, si , ca fait beaucoup trop de conditions...

Tu crois en Dieu et tu n'aime pas les USA ???
Si dieu n'aimait quelque chose, il n'aurait jamais permit son existance...

Ce n'est pas les parole d'une chanson que l'on doit comprendre, ce qu'on doit comprendre, c'est qu'on a encore beaucoup de choses à apprendre, et que nous nous sommes trompés sur beaucoup de choses.
Peut etre même que nous ne comprenons rien à notre monde, mais que notre orgueil nous incite à "croire" que nous "savons" tout mieux que les autres, que c'est toujours aux autres de faire des efforts et jamais à nous de faire le premier pas.

Et puis une chose hiram, pour moi, les USA, ce sont les américains, les gens comme toi et moi... Wink



Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 832
Age : 32
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   Mar 25 Fév 2014 - 21:56

hiram83 a écrit:
imed a écrit:

Si il existe un poison, c'est celui qui incite à dire du mal, sans connaitre, sans comprendre.
Avici c'est un petit jeune qui à réussi avec la MAO... toi qui en fait, si tes créations plaisent, c'est de l'impérialisme ?
C'est qui est dégoutant, c'est que si c'était moi l'artiste, si c'était l'une de mes créations, tu n'en aurais même pas saisi le sens.
Si ce petit jeune est américain, il ne va pas faire l'hymne du mozambique !
Merci de te pencher sur la biographie de ce DJ pour comprendre que sa réussite commerciale n'a aucun rapport avec son talent pour peu qu'il en soit doté. Un peu comme notre Guetta national, il a pu rencontrer les bonnes personnes au bon moment, a su modifier ses créations pour les rendre plus "dance" et donc "bankable". Je fais de la MAO, je suis diffusé et j'ai un certain succès dans un milieu bien précis. Ais-je du talent? Ceux qui m'écoutent disent que oui. Une chose est sure, ma musique n'étant pas faite pour être dansée j'ai fort peu de chances d'être diffusé sur NRJ et de gagner ma vie avec ça. Toutefois je commence à me faire un nom dans la trance-goa.....j'aime bien mixer ce style aussi.

Est-ce par jalousie que tu répugne cet artiste et les US ?
Je préfère un avici qui fait danser plein de gens qu'un pretre en train de faire sa messe...
Moi aussi je fais de la mao, pour le plaisir simplement.
Je ne suis pas jaloux de ceux qui réussissent, ou de ceux qui naissent avec une cuillère en argent dans la bouche.
Avici et d'autres ont eu la chance de rencontrer les bonnes personnes, moi ceux que j'ai rencontré m'ont offert une cellule pendant des mois... Je suis heureux pour ceux qui réussissent et qui ont du succès...
Et l'énergie transmise par leurs créations me donnent un peu d'espoir dans ce monde qui n'en est pas un, qui n'est que l'enfer maquillé d'illusions... alice au pays des merveilles...
Notre génération n'est pas la même que la tienne, même si t'aime bien la goa psy trance style' Very Happy et que nous aussi...
Au lieu de te plaindre hiram de la situation mondiale, accepte là et essaye de la comprendre.
Par ce que chaque conséquence à une cause, et que c'est toi et moi hiram, qui avons crée ceci.
Et que c'est à toi et moi, hiram, de le comprendre, et de laisser ce monde un peu plus propre que l'état dans lequel nous l'avons trouvé.
J'ai du dans mon passé, accepter toutes les situations dans lequelles j'ai eu à être.
Je pensais que c'était toujours la faute des autres...
Mais les autres, ce sont des autres "moi"...
Des autres moi qui s'expriment avec la musique des autres, avec ce qu'ils ont, parce qu'ils n'ont rien d'autres.
Et qui ne sont pas compris, hélas.
C'est bien ta une petite belle vie, mais tu ne te soucie pas assez des autres, tu n'essaye pas de les comprendre.
Le monde s'exprime, et personne ne cherche à le comprendre...
C'est dieu qui à crée ce monde hiram ???
Pourquoi et pour qui ???
Pourquoi à t il permit à avici d'être une super star ???
Tu lis la bible ?
Tu la comprends ?
La réponse est dans la bible, mais... comme ta du mal à comprendre une chanson, t'aura surement du mal à comprendre la bible et le langage qui à été utilisé pour l'éditer.

hiram83 a écrit:
imed a écrit:
Ta haine envers les USA n'a pas à se mélanger avec la musique.
Avec cette energie qui transforme ce monde morbide en quelque chose de plus vivable.
Parce que sans musique, sans usa, c'est pas tes belles paroles qui me donneront envie de danser et de sourire...
Je ne détesterais pas l'administration américaine si son but n'était pas l'asservissement du monde entier selon les vues de la maison blanche. Je ne hais pas les USA, je ne cautionne pas la géopolitique conçue dans les salons feutrés des conseils d'administration. Sans USA, sans McDo ni coca-cola ni pollutions linguistiques à tours de bras dans tous les domaines, sans l'envahissement anglo-saxon j'aurais peut-être envie de danser.....et de faire danser les autres.

Ce n'est pas "DIEU" qui à conçu ce plan ???
Est-ce vraiment la faute des USA ???
Les enjeux sont peut etre trop importants pour que tu puisse les comprendre...
Et encore une fois, la bible contient la réponse...
Mais EL ne se lit pas avec les yeux...
Parce que c'est LA parole de Dieu, et non pas un texte comme un simple roman.
Et ELLE ne se lit pas uniquement...

hiram83 a écrit:
Et puis perso je prendrais vachement mal que Guetta fasse un truc avec un clip qui montrerait les funérailles militaires d'un soldat français.
Un peu de pudeur tout de même!

Les américains, les français, mais p*********** hiram, on est tous des humains (enfin presque) et nous vivons sur la même PLANETE...

Ca te dit quelque chose le mot "PLANETE" ?


Dernière édition par imed le Mar 25 Fév 2014 - 22:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   Mar 25 Fév 2014 - 21:57

imed a écrit:

Tu imagines toutes les personnes qui ont voulu faire passer un message et qui n'ont pas été comprises ?
A cause de qui ou de quoi elles ne sont pas comprises ? la pollution intellectuelle ? nos croyances ?
A cause de l'émetteur ? Ou bien du recepteur qui ne reçoit plus très bien ???
Ça arrive tout le temps, tous les jours et partout. Une différence culturelle, un signifié différent, et hop, tout change comme par magie. Une théoricienne de la communication, Shannon C, a établi que seulement 20% du message émit par vecteur de langage était véritablement reçu par le récepteur dans son intégralité selon le sens de l'émetteur. Ça fait peur hein?
Par exemple si je dis "bourgeois", selon le vécu du récepteur, il peut comprendre "habitant du bourg", "classe sociale contre laquelle le prolétaire doit lutter", "personne ayant des revenus confortables", "notable", "classe socio-culturelle supérieure", ......
Le signifiant et le signifié sont deux particularités du langage articulé et écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   Mar 25 Fév 2014 - 22:00

imed a écrit:
Tu sais, hiram, si nous n'existerions pas, rien n'existerai.
Monsieur de la Palisse est mort
Est mort devant Pavie
Un quart d'heure avant sa mort
Il était encore en vie.
Il fut, par un triste sort,
Blessé d'une main cruelle
On croit, puisqu'il en est mort,
Que la plaie était mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   Mar 25 Fév 2014 - 22:01

imed a écrit:

Tu crois en Dieu et tu n'aime pas les USA ???
Si dieu n'aimait quelque chose, il n'aurait jamais permit son existance...
Je ne confond pas les créations de Dieu et celles des hommes.
Dieu aime tout, y compris ce que l'homme trouve détestable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   Mar 25 Fév 2014 - 22:05

imed a écrit:

Et puis une chose hiram, pour moi, les USA, ce sont les américains, les gens comme toi et moi... Wink
Les américains comme toi et moi, qui vont bosser, qui tentent de vivre sans faire chier personne, ont exactement les mêmes motifs que moi de s'indigner devant la conduite de ceux qui les gouvernent.
Dois-je comprendre que le très américain Mickael Moore déteste son pays puisqu'il ne manque pas une occasion de faire la critique de la façon dont il est gouverné?
Surement pas, il doit l'aimer puisqu'il cherche à l'améliorer.
Mais bon, on n'est pas dans le redneck non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   Mar 25 Fév 2014 - 22:06

imed a écrit:

Est-ce par jalousie que tu répugne cet artiste et les US ?
Par pragmatisme, tout simplement.
Et dans la production artistique, je sais différencier ce qui est créé pour la beauté de l'art de ce qui est créé pour le marché de l'art...


Dernière édition par hiram83 le Mar 25 Fév 2014 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   Mar 25 Fév 2014 - 22:07

imed a écrit:

Je préfère un avici qui fait danser plein de gens qu'un pretre en train de faire sa messe...
Chacun ses goûts et ses choix artistiques. Ils ne se discutent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   Mar 25 Fév 2014 - 22:10

imed a écrit:

Au lieu de te plaindre hiram de la situation mondiale, accepte là et essaye de la comprendre.
Pour ce qui est de comprendre, je crois que c'est en bonne voie. Accepter? JA-MAIS! la résignation ne fait pas partie de mon vocabulaire. La première chose que j'ai appris dans la vie c'est "marche où crève". Cette tendance à la résignation fataliste que manifeste la jeune génération me hérisse le poil.
Un peu de nerfs que diable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   Mar 25 Fév 2014 - 22:12

imed a écrit:

C'est bien ta une petite belle vie, mais tu ne te soucie pas assez des autres, tu n'essaye pas de les comprendre.
Tu as raison. Je me soucie tellement peu des autres qu'après avoir été formé à les tuer j'ai compris qu'il était préférable pour mon karma que je les soigne.
M'enfin chacun sa croix pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   Mar 25 Fév 2014 - 22:17

imed a écrit:

Les américains, les français, mais p*********** hiram, on est tous des humains (enfin presque) et nous vivons sur la même PLANETE...

Ca te dit quelque chose le mot "PLANETE" ?
J'en ai une vague notion.
Et "identité nationale", "besoin d'appartenance à un groupe social", "besoin de reconnaissance du groupe social", "groupe social", "classe socio-culturelle", "identité collective".....ça te dit quelque chose?
Nous sommes tous sur la même planète, mais nous ne sommes pas tous à percevoir le monde de la même façon....quel ennui ça serait! Nous sommes tous sur la même planète, mais j'ai un voisin d'en face aussi....et qui devrait avoir la primeur de mon attention quotidienne? Mon voisin d'en face où l'ouvrier somalien qui teint des cuirs au chrome sans porter ni gants ni masques?
Les deux?
Il ne faut pas trop en demander à une vieille carne dans mon genre.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   

Revenir en haut Aller en bas
 
anachronisme dans la Bible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» anachronisme dans la Bible
» Les Contradictions dans la bible
» Preuve scientifique dans la bible
» Satan, dans la Bible
» guerre sainte dans la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: