Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Etre conspirationniste.

AuteurMessage
Camélia
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 154

MessageSujet: Etre conspirationniste.   Mer 19 Fév 2014 - 0:06

Coucou les amis !

j'ai fais une petite vidéo sur le conspirationnisme.. enfin ça devait  être sur le conspirationnisme mais c'est plus devenu "l'état psychologique d'un récent conspirationniste"   

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etre conspirationniste.   Mer 19 Fév 2014 - 8:38

Coucou Camélia

Il est certain que nous sommes manipulés mais où est la vérité ? A chacun la sienne et et donc à chacun son complot.

C'est très difficile à démêler car à un conspirationnisme répond un autre conspirationnisme. Par exemple beaucoup de gens sont convaincu d'un complot islamiste intégriste qui vise à la domination du monde et les intégristes pensent que ce sont eux les victimes d'un complot judéo-maçonnique. Alors voilà c'est compliqué, car si je prends parti, je me retrouve dans le camp d'autres conspirationnistes. (on l'a bien vu dans l'affaire Dieudonné qui est très révélatrice.) Et moi je refuse d'être l'otage d'un manichéisme dont je ne comprends pas tous les enjeux, car finalement, c'est ça, le but est toujours caché, n'est jamais révélé, on peut même penser que cet affrontement entre deux théories du complot est voulu, et on peut remonter comme ça... ça ne résout rien, on ne fait que créer un  nouveau complot. C'est très désagréable cette impression d'être un pion, tu comprends ? Alors la seule solution consisterait à ne pas entrer dans le jeux des complots, à se tenir au dessus sachant qu'ils existent.

Moi je suis persuadé que le complot remonte bien plus loin dans le temps, et ma théorie du complot, je l'appelle le "complot abrahamique" qui a l'avantage de mettre dans le même panier les trois religions du livre. Alors tu vas me répondre que je suis du côté de l'antéchrist mais non, je te dirai que l'antéchrist ce n'est pas ça, c'est l'esprit du mal qui se manifeste aussi dans ces religions devenues fanatiques, criminelles, et ainsi de suite...  

J'aime bien le mythe de la caverne mais il peut être utilisé pour défendre un peu tous les points de vue. Je suis croyant mais je
ne suis pas adepte d'une religion, mais plutôt d'une spiritualité, et de mon point de vue, je dirais que les religieux dogmatiques sont ceux qui sont au fond de la caverne qui prennent les ombres pour la réalité, mais tout autant que les athées rigides qui eux sont carrément aveugles, ils ne voient même pas les ombres, tellement ils sont dans l'obscurité.  lol! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etre conspirationniste.   Mer 19 Fév 2014 - 10:04

Ce n'est pas parce qu'on est lucide qu'on est forcément parano....vachement méfiant, mais pas parano....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etre conspirationniste.   

Etre conspirationniste.
Page 1 sur 1