Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?

Aller en bas 
+8
Lorie
Loganj
Chribou
Dalla Bona
florence_yvonne
Anaïs
Steeves
dan 26
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyVen 28 Fév 2014 - 16:54

Mais c'est ça qui est terrible dan, tu crois être dans la réalité mais tu ne dis pas comment tu fais pour en être si sûr. Moi, ce que je vois c'est que tu ne fais qu'interpréter et tu te fies à ta vision. Ce que tu vois n'est pas la réalité. Tes yeux ne sont que le reflet miroir. Tu crois être dans la pièce dans laquelle tu te trouves alors que c'est la pièce qui est dans ton cerveau.
La méditation, ça permet de passer cette barrière puisqu'il ne s'agit plus là de regarder mais de ressentir ce que l'on est vraiment. On est en dedans de nous. Et la réalité ce trouve en nous. Pas à l'extérieur. Tu vis dans l'illusion que la vie est matérielle et que le temps passe parce que tu regardes les aiguilles de ton horloge qui défile. Mais c'est toi qui interprète le temps qui passe grâce à cette horloge que les hommes ont inventer pour pouvoir s'organiser dans le quotidien. Il est plus facile de prendre rendez-vous en ayant tous le même point de repère. Il n'y a pas de passé et il n'y a pas de futur, seul le temps présent existe.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:46

La course du soleil et l'ombre qui se modifie renseigne aussi bien sur le temps qui passe que les horloges.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyVen 28 Fév 2014 - 19:49

florence_yvonne a écrit:
La course du soleil et l'ombre qui se modifie renseigne aussi bien sur le temps qui passe que les horloges.
L'horloge et le soleil sont tous les deux dans ton cerveau... Je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyVen 28 Fév 2014 - 19:53

Saint Glinglin a écrit:
Anaïs a écrit:
Il n'y a pas de passé et il n'y a pas de futur, seul le temps présent existe.

Alors il n'y a pas de déplacement possible.
Ce n'est pas une question de déplacement, tout est contenu dans le moment présent.
Au moins, tu ne peux pas nier que toute la réalité est contenue dans le présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyVen 28 Fév 2014 - 20:30

Le temps est figé, c'est toi qui avance, pas le temps.
Le temps n'a aucun mouvement. Il n'existe qu'un seul instant, c'est celui que tu vis maintenant. C'est le seul moment où tu es dans la réalité. Dès que la seconde a fini d'être vécue, elle n'est déjà plus la réalité du moment présent.

C'est déjà pas mal de prendre conscience de cela. Nous sommes sans arrêt dans l'illusion. Méfions nous du "moi j'ai les pieds sur terre" des matérialistes bourrés de certitudes qui montre justement la facilité avec laquelle nous nous faisons confiance à tort dans ce monde d'illusion A partir de cette prise de conscience, on peut commencer à évoluer...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyVen 28 Fév 2014 - 20:45

Saint Glinglin a écrit:
A l'instant présent, tu est assise devant ton PC.

Ce n'est pas une raison suffisante pour affirmer que le monde n'existe pas à plus d'un mètre de là.
Ne déforme pas tout ce que je dis. Je dis que nous passons notre temps à interpréter. Ce que tu fais maintenant.
Tu es donc par conséquent un croyant.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyVen 28 Fév 2014 - 20:49

Saint Glinglin a écrit:
Tu n'as pas peur du ridicule.
Développe au lieu d'écrire une phrase stérile.. essaie de te concentrer un petit peu. Tu es systématiquement à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:31

C'est par des pirouettes que tu comptes t'en sortir ?

...pas intéressant d'échanger avec toi... sans intérêt....
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:21

[quote=" pour Chribou
[quote]

Je ne sais pas si c'est une synchronicité pour toi mais ça y ressemble fortement, je viens de tomber sur ça :

extrait de FORUM METAPHYSIQUE :  "l'âme et la téléportation : "y avait un prêtre en Roumanie, Boca Arsenie,les communistes l' ont mis en prison.Il ya des témoignages,beaucoup de gens l'ont vu aux funérailles de son père en même temps quand il était en
prison.
Tout est possible, ce n'est pas un rêve.Einstein a dit:


"The distinction between past, present, and future is only a stubbornly persistent illusion"
« La distinction entre passé, présent et futur est une illusion, malgré tout persistante. Le temps n'est pas ce qu'il semble être. Il ne s'écoule pas simplement dans une seule direction, et le futur existe simultanément avec le passé. »
Nous vivons donc, passé, présent et futur en même temps."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyVen 28 Fév 2014 - 23:37

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
A l'instant présent, tu est assise devant ton PC.

Ce n'est pas une raison suffisante pour affirmer que le monde n'existe pas à plus d'un mètre de là.
Ne déforme pas tout ce que je dis. Je dis que nous passons notre temps à interpréter. Ce que tu fais maintenant.
Tu es donc par conséquent un croyant.
Un croyant n'est pas une personne qui interprété mais qui croit simplement ce que les religions enseignent au travers d'un texte de référence, .
amicalement
Toi tu n'expérimentes pas les choses qui t'étonnent, tu les interprètes. Ce n'est pas possible dans ce cas de se faire une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptySam 1 Mar 2014 - 0:06

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:

Toi tu n'expérimentes pas les choses qui t'étonnent, tu les interprètes. Ce n'est pas possible dans ce cas de se faire une opinion.
Ce faire une opinion en comparant plusieurs points de vue , c'est différent que de croire  simplement à un seul texte de référence!!!
amicalement
Je ne pense pas qu'on arrive à comprendre quelque chose en regardant l'extérieur qui n'est pas NOTRE vérité à nous. Ca ne sert à rien. Le but de la vie ce n'est pas d'être d'accord avec un groupe, c'est plutôt être en accord avec ce que nous sommes. Les autres peuvent bien se comporter comme ils le veulent ou prétendre ce qu'ils veulent, seule mon expérience m'apportera mon bonheur. Je suis la seule à savoir ce qui est bon et VRAI pour moi. L'extérieur, les autres, c'est seulement quand j'ai trouvé qui je suis, je peux alors aller à la rencontre des autres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptySam 1 Mar 2014 - 9:21

Chacun a le bonheur qu'il désire avec la methode qu'il veut !!! a écrit:

C'est ce qu'Anais a dit . Et toi occupes toi de ton neurone et laisses nous en paix entre gens de bonne volonté .

Tu es un dictateur , en plus tu ne sais plus ce que tu écris , c'est juste pour le principe de nous faire taire .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptySam 1 Mar 2014 - 10:09

Anaïs a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La course du soleil et l'ombre qui se modifie renseigne aussi bien sur le temps qui passe que les horloges.
L'horloge et le soleil sont tous les deux dans ton cerveau... Je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre....

Alors, qu'est-ce qui n'est pas dans mon cerveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptySam 1 Mar 2014 - 10:33

florence_yvonne a écrit:
Anaïs a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La course du soleil et l'ombre qui se modifie renseigne aussi bien sur le temps qui passe que les horloges.
L'horloge et le soleil sont tous les deux dans ton cerveau... Je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre....

Alors, qu'est-ce qui n'est pas dans mon cerveau ?
Un reflet de ce que tu vois. Tu ne peux donc être certaine de rien. D'où l'importance de faire intervenir ton ressenti car c'est par là que tu peux trouver ta vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptySam 1 Mar 2014 - 10:54

La pensée (le mental) trimbale son lot de croyances, à l'inverse du ressenti et de l'intuition qui se dégagent justement de la pensée conditionnée qui, elle ne fait qu'interpréter, elle fait intervenir notre réflexion et cette réflexion est toujours liée à ce que nous avons déjà vécu dans le passé (nos échecs, nos succès...) donc cette pensée est conditionnée par cela. Alors que l'intuition, le ressenti (RESSENTIR), ne prend en compte que le moment présent, c'est à dire ce que nous vivons à la seconde, ici-même, elle représente donc forcément la réalité. La réalité, c'est ce que nous vivons en ce moment.
Les quelques secondes déjà passées, ne sont déjà plus la réalité. Tout a changé déjà.
Seul compte le "ici et maintenant"
Ce que nous voyons est le reflet, l'interprétation de quelque chose que se passe au dehors de nous.
Notre habitude de fonctionner comme ça depuis notre naissance nous a conditionné et nous pousse à croire que c'est la réalité. Mais à bien y réfléchir et à prendre ces données en compte, nous ne pouvons que constater que nous passons notre vie à croire et à interpréter plutôt que de prendre en compte le moment présent, lui seul pouvant nous prouver que nous sommes bien ce que nous vivons. A partir de là. Les choses matérielles ne sont plus à prendre de la même manière et laisse de la place pour autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptySam 1 Mar 2014 - 12:06

Anaïs a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Anaïs a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La course du soleil et l'ombre qui se modifie renseigne aussi bien sur le temps qui passe que les horloges.
L'horloge et le soleil sont tous les deux dans ton cerveau... Je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre....

Alors, qu'est-ce qui n'est pas dans mon cerveau ?
Un reflet de ce que tu vois. Tu ne peux donc être certaine de rien. D'où l'importance de faire intervenir ton ressenti car c'est par là que tu peux trouver ta vérité.

Le taureau qui m'a heurté dans le dos et fait voler dans les airs n'était pas dans mon esprit, mes cicatrices sont là pour en attester.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptySam 1 Mar 2014 - 12:42

Oui tu fais du harcèlement , c'est ça le principe de la contradiction matérialiste , pour arriver à ses fins de dominateur territorialiste etc .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptySam 1 Mar 2014 - 17:22

Tu as exactement le même comportement que les intégristes les plus fanatiques, prouver que tu as raison, que ton point de vue est supérieur à celui des croyants. Les islamistes font de même. Tu penses du haut de ton arrogance que la réflexion doit amener les croyants à tes conclusions, donc tu fais une sorte de prosélytisme, mais dis-toi bien que s'il y a un athéisme de raison, il y a autant une foi raisonnable, et que tous les spiritualistes et les chercheurs sincères ne le sont pas par tradition familiale, mais que leur point de vue est le fruit d'une réflexion de longues années et que nous ne sommes pas plus idiots que vous les athées. Basta stop et fin, perso j'ai assez donné à ces controverses ridicules.  Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 886599 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptySam 1 Mar 2014 - 19:05

Citation :
Je sais !! c'est ridicule, sa révolte, et après ça peut faire réfléchir . Ton réflexe est logique sans argument c'est l'autre qui est ridicule .
amicalement

Bien sûr  Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 3426640861  Tu te trompes complètement. Figure toi que je ne t'ai pas attendu pour réfléchir et ma réflexion m'a conduit à sortir de ce mental de singe, qui tourne en rond dans l'illusion des preuves, des arguments. Merci mais je te laisse ce rôle, ça te va très bien.  Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptySam 1 Mar 2014 - 20:12

florence_yvonne a écrit:
Anaïs a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Alors, qu'est-ce qui n'est pas dans mon cerveau ?
Un reflet de ce que tu vois. Tu ne peux donc être certaine de rien. D'où l'importance de faire intervenir ton ressenti car c'est par là que tu peux trouver ta vérité.

Le taureau qui m'a heurté dans le dos et fait voler dans les airs n'était pas dans mon esprit, mes cicatrices sont là pour en attester.
Je suis sur toi, sur terre avec mon lot aussi... Ce qu'il faut comprendre c'est que nous sommes responsable de ce qui nous arrive et croire que c'est l'extérieur (le taureau) qui est responsable.
Nous créons notre vie à chaque seconde par notre pensée. Cette croyance que ce qui arrive vient de l'extérieur est un leurre...
Nous pouvons l'éviter à partir du moment où nous avons conscience que ce sont nos pensées négatives ou positives qui sont la source de ce qui nous arrive. D'ailleurs les maladies, les scientifiques commencent à le reconnaître, prennent le source dans nos conflits internes.

Tout ça pour dire que le pouvoir de la pensée nous entraîne en enfer ou au paradis, au choix.
Dans l'amour véritable, dans la pur conscience de ce que l'on fait, nous ne pouvons pas nous trouver dans une situation difficile ou douloureuse. Seuls les moments d'agressivité, d'impatience, de colère interne, de flou, de panique, etc, nous entraîne sur une piste glissante.
Si tu t'étais servi de la maîtrise et pouvoir du moment présent et du lâcher prise, je suis persuadée que tu aurais échappé d'une manière ou d'une autre à tes blessures... mais tu n'es pas obligé de me croire et pour que tu me crois, il faut que tu te renseignes plus en profondeur sur le pouvoir du moment présent et du pouvoir de la pensée sur la matière. Maintenant, tu as l'information, tu en fais ce que tu veux...Je sais que pour les septiques, c'est difficile à avaler...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptySam 1 Mar 2014 - 21:04

dan 26 a écrit:
JR a écrit:

Pour la xeme fois, avec l'espoir que tu puisses peut être comprendre .
Certains ont besoin de merveilleux.
D'autres pas
Où est le problème ?
Réponse précise STP si tu peux.
amicalement

et toi est-ce que tu peux comprendre qu'il ne s'agit pas d'un besoin ???
Est-ce que tu peux comprendre au moins une fois dans ta vie que la réflexion ne conduit pas systématiquement aux mêmes conclusions que toi, c.a.d. à l'athéisme et au matérialisme ? je sais bien que le mental est très limité, imparfait et borné, mais quand même, il ne doit pas masquer l'évidence que le monde n'est pas le fruit du hasard et que la cause dés le départ contient l'effet. Après le reste, je m'en fous.  Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 98471
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptySam 1 Mar 2014 - 21:44

Saint Glinglin a écrit:
Loganj a écrit:
Oui tu fais du harcèlement , c'est ça le principe de la contradiction matérialiste , pour arriver à ses fins de dominateur territorialiste etc .

- Allô Charenton ?

Saint trucmuche .

Bien sûr tu es aussi un dominateur ça se voit sur ton avatar , qui combat pour une idée de territoire comme les animaux , pensant que seul le matos compte et pas l'au delà etc etc .

Ou t'es au chomdû , flic ou infirmier psy qui s'emm..de comme un rat mort à devoir chasser ces cons de croyants qui hantent tes jours et tes nuits infernales où ta pensée se bloque à chaque fois sur la réflexion angoissante et fatale de la mort .

Dans ta tête ça tourne pas rond il manque l'élément psychique qu'on appèle l'intuition et donc pas de sagesse non plus à harceler ces gens qur tu crois idiots et cons , fantômes en définitif et illusoires que tu combats dans ton uniforme de Don Quicotte .

Puisque nous sommes témoins de l'existence de quelquechose que tu ne pourras jamais concevoir et cela te fais penser inconsciemment que tu vas périr dans l'argile en perdant ta conscience ... Mais rassure toi on sera encore là pour te réveiller de ce mauvais cauchemard .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyDim 2 Mar 2014 - 8:51

Saint Glinglin a écrit:
Il y a des graves, quand même.

Ce type se croit supérieur aux autres du seul fait qu'il a besoin d'un ami imaginaire.

Nous sommes loin d'être égaux mais ce critère là ne vaut rien.

Désolé pour toi , mais c'est toi qui m'a cherché . Mais sache que là où est D26 les athées se perdent en conjecture , il vous décrédibilise par ses phrases totalement à côté de la plaque et en tant que leader de votre groupe ça la fout mal . Pour preuve Gab Aux Citrons a tellement honte de lui qu'il n'ose plus s'exprimer .
C'est donc toi qui est grave à suivre un tel type aussi borné qu'un char d'assaut ha ha ha !

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Carica10

Moi je l'appele Le Pen s'il va nie . Ou Le pen Al Ty .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyDim 2 Mar 2014 - 9:45

dan 26 a écrit:
Citation :
JR a écrit:

et toi est-ce que tu peux comprendre qu'il ne s'agit pas d'un besoin ???
Essaye d'imaginer que l'on puisse savoir ce qu'il y a derrière la mort, l'homme n'aurait plus besoin de croire, ou de religion !!!


Citation :
Est-ce que tu peux comprendre au moins une fois dans ta vie que la réflexion ne conduit pas systématiquement aux mêmes conclusions que toi, c.a.d. à l'athéisme et au matérialisme ?
Il te suffit de nous expliquer pourquoi l'homme à besoin de croire en fonction de ce que tu penses. J'attends ta réponse !!!


Citation :
je sais bien que le mental est très limité, imparfait et borné, mais quand même, il ne doit pas masquer l'évidence que le monde n'est pas le fruit du hasard et que la cause dés le départ contient l'effet. Après le reste, je m'en fous.  
Essayes de te poser la question  "pourquoi l'homme ,( enfin certains,)  ont ils tant besoin de cette réponse " et tu comprendras peut être tout seul .
Amicalement

Je serais toi, je commencerais par remplacer le mot "besoin" par "facultés" que de toute évidence tu ne possèdes pas. Tu vois bien qu'on ne parle pas le même langage. Je n'ai aucun besoin, je vois des évidences, c'est tout.

Ce que je comprends c'est que tu vis dans le fond de ta caverne et tu ne peux même pas imaginer la réalité, c'est donc une pure perte de temps que de t'expliquer ce que tu ne peux même pas concevoir en rêve.

Continues à tourner en rond tel le hamster dans sa roue si ça t'amuse, mais ne compte pas sur moi pour venir te rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyDim 2 Mar 2014 - 12:21

dan 26 a écrit:
 
Il te suffit de nous expliquer pourquoi l'homme à besoin de croire

Cette façon de poser la question biaise le sujet dès le départ.
Plutôt que de se demander "pourquoi certains humains ont-ils besoin de croire", il faut juste se demander "pourquoi ils croient ?" Les réponses à cette question sont multiples :

Certains croient tout simplement parce qu'ils sont nés et ont grandi dans un milieu et un environnement qui véhiculaient une certaine forme de croyance. Ils adoptent ainsi, par héritage, par suivisme ou par endoctrinement, les croyances de leur milieu sans trop se poser de question. Il s'agit là de la forme de croyance la plus répandue dans le monde, toutes religions et toutes croyances confondues.

D'autres croient parce qu'ils vécu (durant leur vie présente ou dans une autre vie, spontanément ou d'une manière induite) des expériences spirituelles, paranormales ou occultes véridiques. En réalité ces personnes ne croient pas vraiment, elles ont plutôt une connaissance de certaines réalités et une certitude par rapport à ce qu'elles ont vécu. Le problème est qu'elles n'arrivent pas toujours à expliquer rationnellement aux autres ce qu'elles ont vécu. C'est la raison pour laquelle ceux qui n'ont pas vécu les mêmes expériences les perçoivent comme des "croyants". En réalité ce ne sont pas des croyants mais des "connaissants".  

D'autres croient parce qu'ils ont peur de l'inconnu et ont besoin de croire pour se rassurer. Dans ce cas, la croyance sert à combler le vide que la connaissance (en particulier scientifique) n'arrive pas à combler. C'est un peu la "théorie avancée par Dan". Mais là où il se trompe, c'est que ce phénomène ne concerne qu'une partie des croyants et certainement pas tous, comme il le prétend.

D'autres encore croient parce qu'ils sont passés, à un moment ou un autre de leur vie, par une période de questionnement que l'on pourrait qualifier de "crise existentielle". Ils ont alors entrepris des recherches et des expériences tous azimuts et après mûre réflexion, ils sont arrivés à avoir une profonde conviction selon laquelle le monde dans lequel nous vivons n'est pas uniquement matériel tel qu'il nous apparaît et tel que le prétendent certains scientifiques matérialistes.

Liste non exhaustive ...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyDim 2 Mar 2014 - 12:28

Saint Glinglin a écrit:
Il n'y a pas à dire : la croyance ne sert au croyant qu'à se sentir à peu de frais supérieur à l'incroyant.
Toute vérité franchit trois étapes :
D'abord, elle est ridiculisée, ensuite elle subit une forte opposition, puis elle est considérée comme ayant été une évidence.
Arthur Schopenhauer

Quelle perte de temps... Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 35987 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyDim 2 Mar 2014 - 12:41

Saint Glinglin a écrit:
Il n'y a pas à dire : la croyance ne sert au croyant qu'à se sentir à peu de frais supérieur à l'incroyant.



C'est exactement ce que je pense inversement en lisant d26 qui s'acharne à nous expliquer que nous serions comme des enfants dans le besoin de merveilleux, et que les athées eux seraient libérés de ce besoin, comme des grands garçons, ... alors qu'évidemment ce n'est pas ce que je pense. Aucun dialogue n'est possible car la perception métaphysique n'est pas une affaire de besoin.

Mais bon ... je comprends qu'ayant été endoctriné durant 30 ans dans les dogmes religieux, ayant été ancien intégriste catho, dan26 n'arrive pas à se débarrasser de son passé, il doit de son côté ressentir le besoin maladif de régler des comptes avec toutes formes de croyances métaphysiques, mais refuse de l'admettre alors que ça saute aux yeux....Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 2848393642 c'est son problème.

En fait depuis que je suis sur les forums religions, je constate partout les mêmes extrêmes : Il y a deux sortes de boulets,  Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 0079 

les religieux bornés et intégristes qui s'attachent à leur seul crédo, et les athées scientistes et matérialistes comme d26 tout aussi bornés qui rejettent toute autre approche que la leur.

Les uns comme les autres, je les mets dans le même sac, ils ne m'intéressent pas car les uns comme les autres sont bloqués et ne peuvent pas avancer. Après il y a ceux que j'appelle les chercheurs sincères qui peuvent s'inspirer d'une ou plusieurs religions, tout en étant ouverts sur l'Universel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:07

Saint Glinglin a écrit:
Il n'y a pas à dire : la croyance ne sert au croyant qu'à se sentir à peu de frais supérieur à l'incroyant.

Il n'y a pas à dire : la croyance athée ne sert à l'athée qu'à se sentir un petit humain qui va pas voir le jour et trepasser quelle vie de fou .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyDim 2 Mar 2014 - 21:52

Tien , je vais me calmer un peu , parce qu'avec les athées c'est du débat qui tourne à la provoc , hein ? bref , mais ( IL CROIT QUE Dieu N'existe pas et que l'âme est une invention ) , c'est donc de la croyance CQFD .
Ou bien alors fais nous une démonstration philosophique qui prouve que :
Dire et affirmer grâce à certaines preuves scientifiques INACHEVEES , qu'il n'existe que la chair et la mort et aucune force énergie ou assistance métaphysique pour vivre réellement .

Parce qu'ils vivent l'espace d'une vie si courte c'est irréel et vide de sens , cela ne leur apporte que la fatalité et vieux ils maudissent pourtant Dieu dans les forums ou ailleurs , encore un non sens .
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyDim 2 Mar 2014 - 23:06

Depuis notre plus tendre enfance, on nous abrutit et nous empêche de penser par nous-mêmes. Il n'y a plus de place pour la spiritualité. On nous a clairement dit que l'Homme descendait du singe. On a fait confiance à un homme, Darwin dont la biologie n'était même pas le métier. Juste une passion sans plus. Sa théorie a créé le darwinisme social, l'eugénisme et le nazisme, toutes trois des théories racistes. Il faut éliminer les plus faibles pour créér la race parfaite. Darwin voyait dans les Noirs d'Afrique une ressemblance avec les singes. Comment a-t-on pu faire confiance à un tel homme? De plus, faut d'abord se renseigner sur sa vie avant de comprendre pourquoi il a renié l'existence de Dieu. Quand on est fils de pasteur, on ne peut que se rebeller contre l'autorité ecclésiastique. De plus de grands scientifiques se sont opposés à Darwin : Newton, Blaise Pascal, Cuvier, Pasteur, Anderson, Dalton, etc.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyLun 3 Mar 2014 - 9:55

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
Tien , je vais me calmer un peu , parce qu'avec les athées c'est du débat qui tourne à la provoc , hein ?  bref , mais (   IL CROIT QUE Dieu  N'existe pas et que l'âme est une invention   ) , c'est donc de la croyance CQFD .
Ou bien alors fais nous une démonstration philosophique qui prouve que :
Dire et affirmer grâce à certaines preuves scientifiques INACHEVEES , qu'il n'existe que la chair et la mort et aucune force énergie ou assistance métaphysique pour vivre réellement .

Parce qu'ils vivent l'espace d'une vie si courte c'est irréel et vide de sens , cela ne leur apporte que la fatalité et vieux ils maudissent pourtant Dieu dans les forums ou ailleurs , encore un non sens .

l'athéisme  de raison  est le résultat d'une longue réflexion qui amène à la conclusion que le Dieu du théisme (  tel que décrit dans  la bible) ne peut en aucun cas etre . Et que c'est l'homme qui a imaginé toutes ces divinités .
l'athéisme n'apporte aucune explication eschatologique , c'est pour cela qu'il ne peut être considéré comme une croyance religieuse, dont  le rôle  principal est d'imaginer une vie apres la vie, afin d’apaiser  !!!
amicalement


C'est le résultat d'une ignorance des textes et d'une non-expérimentation sur le terrain .

Pourquoi décrit dans la bible ? Dieu n'est-il pas décrit dans toutes religions , évidemment la prose des textes varie selon les US et coutumes de l'époque mais aussi la langue .
Tu oublies qu'il n'y a pas que des Saints qui mettent leur grain de sel dans ces histoires , et qu'il contiennent également des paroles de non-saints par exemple ; des asuras qui s'y opposent comme tu le fais aujourd'hui .

Nous n'imaginons rien du tout , les Saints sont récompensés par le ciel et découvrent avec leur sagesse la vérité et la véracité de la métaphysique , qui évidement vous pose un sérieux cas de conscience .

L'athéisme bien sûr n'apporte rien puisqu'il ne cherche rien , parce que c'est impossible de méditer sur la question quand on est borné à ce point , un voile est créé automatiquement . Ou comme dans ton cas , rien ne te seras dévoilé puisque ton destin était celui que tu as aujourd'hui ; l'opposition , le côté obscur , ou peut-être un karma beaucoup trop lourd , là il serait plus judicieux d'admettre que tu parles dans le vide .

Apaiser ?  Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Mdr85  mais certainement que l'on est emplit de joie et de bonheur quand on a compris le sens des paroles de Jésus ou de Bouddha et tous les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyLun 3 Mar 2014 - 10:19

Saint Glinglin a écrit:
dan 26 a écrit:
l'athéisme n'apporte aucune explication eschatologique , c'est pour cela qu'il ne peut être considéré comme une croyance religieuse, dont  le rôle  principal est d'imaginer une vie apres la vie, afin d’apaiser

Les croyants ont beaucoup plus peur de la mort que les athées.

La croyance angoisse plus qu'elle n'apaise.
Que de certitudes...Croire connaître les autres sans s'apercevoir que tu n'es jamais sorti de ta propre tête...de ta propre vision des choses...
Tu ne sais rien d'autre que ce que ton cerveau veut bien te faire croire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyLun 3 Mar 2014 - 10:28

Saint Glinglin a écrit:

La croyance angoisse plus qu'elle n'apaise.

En un sens oui,parfois.
Le sentiment de culpabilité dans l'unique souci de plaire à Dieu est parfois inévitable.
Mais ça fait avancer quand même et heureusement !
La croissance de la foi passe par un modelage sans exclure le sens des responsabilités du croyant.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyLun 3 Mar 2014 - 10:32

Calissa a écrit:
Saint Glinglin a écrit:

La croyance angoisse plus qu'elle n'apaise.

En un sens oui,parfois.
Le sentiment de culpabilité dans l'unique souci de plaire à Dieu est parfois inévitable.
Mais ça fait avancer quand même et heureusement !
La croissance de la foi passe par un modelage sans exclure le sens des responsabilités du croyant.
La culpabilité n'est que l'illusion, ce n'est que le résultat de notre propre analyse. Ce n'est que l'interprétation de la douleur d'une autre personne.. Ce n'est pas la vérité de l'autre.. Ca n'a rien a faire dans la pureté de la foi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 EmptyLun 3 Mar 2014 - 10:35

Citation :
Les croyants ont beaucoup plus peur de la mort que les athées.

Affirmation gratuite.

J'ai vu des croyants partir très sereinement, car accompagnés spirituellement, et que dire de ceux qui ont déjà expérimenté des NDE, morts éminentes ? ils n'ont plus du tout peur de la mort, peut être même qu'ils  l'envient, car ils savent ce qu'il y a, et pour tous ceux qui ont fait des NDE, personne au monde n'arrivera à leur faire croire que c'était imaginaire, mais au contraire beaucoup c'était pour eux, beaucoup plus réel que la vie d'ici-bas.

Quant aux athées, ça ne peut pas leur arriver, puisqu'ils rejettent toute idée de survie. C'est donc un néant qui les attend.

Personne ne connait à l'avance quelles seront les circonstances de sa mort. Paisibles ? révoltés ? effrayés ? dans d'atroces souffrances ? cela aussi dépend du destin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?
» Dieu n' existe pas .
» Quelle est votre définition de dieu?
» Quelle prière exhaucera Dieu?
» DIEU existe - t - i l ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: