Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Dim 9 Mar 2014 - 13:22

florence_yvonne a écrit:
Les animaux non humains ont-ils aussi une pratique religieuse ?

Je ne sais pas trop si je dois mettre ça sur le compte d'une pratique philosophique ou religieuse mais oui en effet mon chat est un grand adepte de la méditation.

Ma chatte quant à elle a respecté ma croyance religieuse en la réincarnation puisque lorsque je l'ai enterrée avec mes larmes je l'ai implorée de me revenir sous n'importe quelle forme que ce soit pourvu qu'elle me donne des signes et c'est ce qu'elle a fait en me revenant d'abord en souris et plusieurs années plus tard soit l'été dernier en canard colvert où elle m'a présenté son conjoint et leur petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Dim 9 Mar 2014 - 13:24

Les chats sont en tout cas très médiums avec l'au-delà, ils peuvent voir les esprits et sont de fantastiques télépathes. Ce n'est pas pour rien qu'ils étaient sacrés dans l'Egypte ancienne et gardiens des temples au Tibet.
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 6706

MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Dim 9 Mar 2014 - 14:41

Mon chat adore le moment où je me lève, c'est le moment de recevoir la petite cuillerée de pâté !
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Dim 9 Mar 2014 - 16:51

Tu es décidément aussi ignorant des choses de la nature que de l'au-delà ! c'est consternant.  Tous les anciens peuples qui étaient en contact avec la nature connaissaient ces choses, et l'homme qui se dit civilisé, totalement coupé de la nature, est
ignorant.

Le champ de perception des sens des animaux est différent de celui des humains. Des animaux peuvent entendre des sons qui sortent de notre gamme (ultra sons), sentir et distinguer des centaines d'odeurs que nous ne percevons pas, prévoir des événements en fonction des modifications des énergies telluriques, etc ...etc...et je confirme que les chats "voient" les esprits désincarnés, mais ce n'est qu'un détail ... j'ai vraiment l'impression de discuter avec un gamin.  
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 3854

MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Dim 9 Mar 2014 - 17:08

Je pense qu'il y a un moment, il faut savoir laisser tomber... Se cogner à un mur indéfiniment n'a pas de sens...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Dim 9 Mar 2014 - 21:23

Je pense qu'il faut l'ignorer, il n'y a rien à faire dans son cas, c'est une enclume, mon chat est 10 fois plus intelligent et éveillé.  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Lun 10 Mar 2014 - 7:57

Au delà que c'est un fait connu dans toutes les civilisations, c'est très simple, j'ai pu en faire l'expérience moi même. Alors, tu n'as qu'à essayer, il y a plusieurs méthodes : Soit mon chat me fait savoir qu'il y a un esprit, et je le vérifie avec mes appareils de détection, soit je sors de mon corps, et il me voit, c'est tout de même pas sorcier   mais là encore je suis sûr que tu es un parfait ignorant et comme les chats ne t'aiment pas... en tout cas le mien me dit de te dire "que tu pues et qu'il te p.... dessus " oh   ! ben, c'est qu'il ne sait pas mentir ... 

Il y a l'histoire bien connue de ce chat d'une maison de retraite qui va annoncer le décès aux personnes qui vont partir dans la nuit.
mais contrairement à ce que dit la vidéo, il n'y a rien d'extra ordinaire.   

florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26787

MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Lun 10 Mar 2014 - 10:48

J'ai beaucoup médité grâce à mon chat, qui était un vrai maître en la matière.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 3854

MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Lun 10 Mar 2014 - 22:19

"Vivre sans manger ni boire"
"Lumière" : le film qui bouleverse la science!
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6318

MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Mar 11 Mar 2014 - 6:54

Citation : LoganJ
   Il confirme lui-même que son âme n'est pas suffisamment développée pour comprendre les affirmations de l'être éveillé spirituellement .

Réponse : Dan 26.
Ce qui est loin d’être mon cas puisque je comprends fort bien que l'homme est besoin de croire ,et que j'explique pourquoi il croit .

Génial ! enfin tu avoues avoir une âme ? voilà ce que j'espérais que tu me dises . Maintenant change ton arc d'épaule  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Mar 11 Mar 2014 - 9:41

C'est très bien mon petit.  mais une fois cela dit, il faudrait veiller à ne pas imposer ton explication du besoin de croire comme étant une vérité universelle, tout simplement parce que dans ton matérialisme dogmatique, tu es incapable d'envisager, d'imaginer d'autres explications. Et rebelotte !   

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Mar 11 Mar 2014 - 9:46

dan 26 a écrit:

Avoir une âme pour moi ne veut strictement  rien dire , raisonner, réfléchir, avoir son ethique, sa règle de vie   est beaucoup plus réaliste à mes yeux .

Amicalement

Bonjour dan, te considérerais-tu comme une sorte de stoïcien ?
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6318

MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Mar 11 Mar 2014 - 9:54

avoir son ethique, sa règle de vie est beaucoup plus réaliste à mes yeux . a écrit:
Dan26.

Oui mais la vie n'est réelle que lorsque je suis ; écrit GiGurdjieff .

Une oeuvre de lui : la vie n'est réelle que lorsque je suis .

Est-ce à dire que tant nous ne serons pas tous , vrais et présents , la réalité du monde ne changera pas ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant