Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Jeu 13 Mar 2014 - 20:12

dan 26 a écrit:
Citation :
JR a écrit:

mais voyons, ne sois pas hypocrite, car c'est exactement ce que tu penses.
pas du tout désolé , quand je dis certains ont besoin de croire d'autre pas je ne mets aucune échelle de valeur , je constate c'est tout .
amicalement
Ce n'est pas vrai et tu le sais très bien ! Plus haut dans ce fil tu traites les croyances de crédulité enfantine. Tu dis ailleurs que tu veux nous faire réfléchir autrement, mais de quel droit tu te permets de dire ça, est-ce qu'on t'a demandé quelque chose ? tu voudrais qu'on adhère à ton point de vue en nous faisant taire. Qui impose quoi ? regarde toi.

Stop et Fin.

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6308

MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Jeu 13 Mar 2014 - 23:49

Trop tard Dan , tu vas devoir redoubler   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Ven 14 Mar 2014 - 7:58

Les croyants sont des enfants, aussi faut-il leur apprendre à réfléchir autrement, leur ouvrir les portes de la réflexion ... ça s'appelle le déprograming, ou la réhabilitation dans les dictatures, bref une technique de manipulation mentale qui vise à démolir les croyances pour les remplacer par une réflexion rationaliste. Pour commencer il faut les contredire systématiquement, ne jamais les laisser exprimer leur croyances sans contre attaquer. Ensuite par ma méthode subtile, leur démontrer que leur croyance n'est qu'un placébo qui vise à les tranquilliser etc, etc ...     on connait la chanson   

pouah ! je quitte ce fil car l'air y est devenu irrespirable.  ça doit être la pollution de l'air !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21