Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'ascèse : que penser de cette manière de vivre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ascèse : que penser de cette manière de vivre ?   Jeu 24 Juil 2014 - 19:33

Evidemment on ne peut pas comprendre qu'il existe des plaisirs supérieurs quand on est englué dans la matière et les plaisirs des sens, mais si tu avais goûté un tout petit peu à Dieu, ce monde te paraîtrait bien insipide et tu t'en détournerais tout naturellement. 
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6356

MessageSujet: Re: L'ascèse : que penser de cette manière de vivre ?   Jeu 24 Juil 2014 - 19:37

On a l'impression que toi et VDC sont la même personne   Ou c'est peut-être ton gourou ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ascèse : que penser de cette manière de vivre ?   Jeu 24 Juil 2014 - 19:39

Non ça veut juste dire que nous sommes dans le bon chemin  Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ascèse : que penser de cette manière de vivre ?   Jeu 24 Juil 2014 - 20:24

UmpluggedReboot a écrit:
Je considère que l'ascèse est une forme de fanatisme, un extrémisme à la fois bénéfique et dangereux, et que l'idéal serait de le voir comme voie de guérison.

C'est exactement ça : la voie de guérison d'une blessure spirituelle.
Ca a pris du temps mais je ne regrette rien.
Le Seigneur a fait son job   
Permettez que je sois vraiment moi-même à présent : )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ascèse : que penser de cette manière de vivre ?   Jeu 24 Juil 2014 - 20:32

Jusque'à ta prochaine expérience ... en fait ce n'était qu'un banal chagrin d'amour, rien de mystique.
J'ai peur que la prochaine fois tu nous dises que dan26 a raison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ascèse : que penser de cette manière de vivre ?   Jeu 24 Juil 2014 - 20:41

JR a écrit:
Jusque'à ta prochaine expérience ... en fait ce n'était qu'un banal chagrin d'amour, rien de mystique.
J'ai peur que la prochaine fois tu nous dises que dan26 a raison.

J'hallucine là.
Tu te trompes sur mon compte JR,vraiment.
Un banal chagrin d'amour ??? Tu te fous de moi là...
Tu n'es pas clair depuis le début JR : tu n'as jamais d'avis tranché et es capable de dire tout et son contraire.
Un jour tu me qualifies de perspicace puis tu me dénigres ou me prend de haut.
Tu copines avec Loganj puis le méprise, pareil avec Chribou : tu l'engueules puis le flattes.
Pour ma part,tu n'es pas crédible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ascèse : que penser de cette manière de vivre ?   Jeu 24 Juil 2014 - 20:58

bon finalement, c'était un chagrin d'amour ou pas ?    

qui peut répondre ?   

VDC
Professeur en Sciences Spirituelles
Diplômé de la Faculté des Sciences Spirituelles,
Bombay, INDIA
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9221

MessageSujet: Re: L'ascèse : que penser de cette manière de vivre ?   Jeu 24 Juil 2014 - 21:01

JR a écrit:
Evidemment on ne peut pas comprendre qu'il existe des plaisirs supérieurs quand on est englué dans la matière et les plaisirs des sens, mais si tu avais goûté un tout petit peu à Dieu, ce monde te paraîtrait bien insipide et tu t'en détournerais tout naturellement. 

Je n'en sais rien tu as peut-être raison mais ce que je sais c'est que la personne qui me dit cela toi en l'occurence a goûté aux plaisirs conjugaux ce qui ne fut pas mon cas et toute ma vie j'en fus extrêmement malheureux alors il te faut comprendre que pour moi le Paradis ne peut être rien d'autre que la rencontre de l'Elue de mon Coeur et d'ailleurs je crois bien que si la Terre est promise à un bel avenir c'est ça qui va éventuellement arriver pour tout le monde mais ensuite si Dieu veut nous donner davantage c'est tant mieux laissons-le nous combler!

cheers  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ascèse : que penser de cette manière de vivre ?   Jeu 24 Juil 2014 - 21:02

@VDC Carrément pas.
Adresse-toi à moi directement, beaucoup me détestent et ne connaissent pas ma vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ascèse : que penser de cette manière de vivre ?   Jeu 24 Juil 2014 - 21:02

Juliah a écrit:
Pour ma part (JR),tu n'es pas crédible.

si si il est crédible et le critiques pas trop juliah, sans lui on n'aurait pas un seul temple Hindouiste sur le forum, et je devrais partir car l'air sur les autres sujets est irrespirable..   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ascèse : que penser de cette manière de vivre ?   Jeu 24 Juil 2014 - 21:06

Chacun son opinion VDC
La vanité spirituelle est mortelle.
On vient m'attaquer parce que je suis heureuse à présent ? C'est un comble,j'te jure...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ascèse : que penser de cette manière de vivre ?   Jeu 24 Juil 2014 - 21:07

Juliah a écrit:
@VDC Carrément pas.
Adresse-toi à moi directement, beaucoup me détestent et ne connaissent pas ma vie.

ils te détestent car ils ne veulent pas reconnaître qu'en fait ils sont amoureux de toi et de tes propos séduisants à la prose légère comme une feuille d'automne poussée par le vent..  (des cîmes)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ascèse : que penser de cette manière de vivre ?   Jeu 24 Juil 2014 - 21:09

Juliah, je ne te dénigre pas, je te fais juste remarquer que tu étais sure de toi, tu pensais que c'était le Seigneur, et que maintenant tu dis que tu t'es fourvoyée, mais tu es toujours aussi sure de ta nouvelle voie, alors qui te dit que tu ne changeras pas encore ? Il n'y a pas de dysfonctionnement spirituel, il y a juste des expériences que nous devons vivre.
Tu écrits que c'est l'amour qui t'as mise dans cette situation et c'est l'amour qui t'en a fait sortir, c'est pourquoi que je parle de "chagrin d'amour", tant mieux si tu es à nouveau amoureuse.   

Il n'est pas question de supporter un ou l'autre juste pour leur faire plaisir quand j'estime qu'ils déraillent, ou changent parfois de camp, comme un qui était si prompt à condamner l'islamisme et maintenant se trouve à supporter le hamas. Nul n'est parfait, je peux me tromper.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ascèse : que penser de cette manière de vivre ?   Jeu 24 Juil 2014 - 21:16

avant on prenait un glaive et on allait voir le voisin si on n'était pas d'accord avec ses pratiques religieuses ou ses croyances...

les temps changent mais l'intention reste... c'est par les forums et écrans interposés que l'on assassine les autres croyances religieuses et ceux qui les soutiennent...

l'histoire n'est qu'un éternel recommencement  ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ascèse : que penser de cette manière de vivre ?   Jeu 24 Juil 2014 - 21:20

Mais non JR je ne dis pas que je me suis fourvoyée.
Pour résumer je parlais de l'Amour du Seigneur qui m'a initiée, m'a guidée jusqu'à ce que je comprenne certaines choses... et puis un jour j'ai ressenti une secousse,un élan de VIVRE ,j'ai réalisé qu'il fallait m'inscrire dans la réalité : Dieu a écouté ma prière et réécrit mon histoire.J'avance avec confiance même si je ne sais pas exactement ou je vais mais je crois que c'est ça la foi : monter les marches même dans l'obscurité...
Quant à mon amoureux, ça n'a rien de facile au contraire alors tu vois...  
Ce n'est pas l'amour humain qui fait briller mes yeux.
Soit je me suis mal exprimée sur cette ascèse soit je n'ai pas employé les mots exacts, je ne sais pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ascèse : que penser de cette manière de vivre ?   Jeu 24 Juil 2014 - 21:26

Ah je me suis trompé, je croyais que tu parlais d'un amour humain.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ascèse : que penser de cette manière de vivre ?   Jeu 24 Juil 2014 - 21:49

@VDC Les feux de l'amour, Santa Barbara tu veux dire ? lol
C'est une sombre parenthèse que cette amourette.
Les hommes font du mal, Dieu jamais  Wink 
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'ascèse : que penser de cette manière de vivre ?   Jeu 24 Juil 2014 - 21:51

JR a écrit:
Il n'est pas question de supporter un ou l'autre juste pour leur faire plaisir quand j'estime qu'ils déraillent, ou changent parfois de camp, comme un qui était si prompt à condamner l'islamisme et maintenant se trouve à supporter le hamas. Nul n'est parfait, je peux me tromper.

Ok je vais te dire la seule chose que je sais c'est qu'aujourd'hui je me suis risqué à regarder les nouvelles du midi et je n'ai pas tardé à voir transportée à l'hôpital de Gaza une fillette à qui il semblait manquer un bras et un tout jeune garçon gravement blessé et que ces deux enfants là m'ont semblé être les plus beaux enfants du monde alors comment aurais-je pu rester indifférent à leur sort?

Aussi si tu y réfléchissais davantage tu verrais que le problème avec l'islam c'est l'islam lui-même et pas nécessairement les personnes qui ont eu la malchance de se le voir enseigné et surtout imposé dès leur plus jeune âge.

Même chose pour le judaïsme mais remarque que dans aucun des scénarii que je propose je n'encourage la violence même si je peux parfois paraître très menaçant alors ta remarque je pense ne vaut pas grand chose meme si effectivement si j'étais Palestinien je serais aussi révolté que les membres du hamas.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ascèse : que penser de cette manière de vivre ?   Jeu 24 Juil 2014 - 22:01

HORS SUJET CHRIBOU !
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'ascèse : que penser de cette manière de vivre ?   Jeu 24 Juil 2014 - 22:18

Toi pis tes p'tites pattes sales la ferme ok?

Tiens vas donc méditer là-dessus!
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'ascèse : que penser de cette manière de vivre ?   Jeu 24 Juil 2014 - 22:21

Excusez tout l'monde mais lui j'peux pas l'sentir!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ascèse : que penser de cette manière de vivre ?   Ven 25 Juil 2014 - 0:25

La Folie a écrit:
Juliah a écrit:

La bulle de l'ascèse m'a été imposée, je n'avais pas le choix.

Ce n'était pas de votre propre chef à l'origine?   Étiez-vous captive... ou captivée?   

En effet ça n'était pas de mon propre-chef.
Si je racontais mon histoire, ça passerait pour de la science-fiction   
Je préfère garder les débuts de mon initiation ( je ne vois pas d'autres mots) pour moi.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ascèse : que penser de cette manière de vivre ?   

L'ascèse : que penser de cette manière de vivre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4