Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...

Aller en bas 
+6
Mariine
mister be
florence_yvonne
Si Mansour
l'intondable
Lorie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 108
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2014

Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 17:41

Rappel du premier message :

Ben voilà ma chère .. non seulement nous sommes des champs de labour pour les musulmans mais nous sommes avant tout des ventres à remplir pour toutes les religions et surtout pour tous les religieux

Pour moi il n'y a pas de différence entre une juive orthodoxe qui n'a pas le droit au divorce sous peine de se retrouver dépouillée de tout qu'une musulmane voilée de la tête au pied ..

Les chrétiens orthodoxe ne sont pas mal non plus avec leurs femmes ..

Reste que les femmes seront les ventres de ces hommes tant que la religion rimera avec guerre et haine

En Israël .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En pays de l'islam ...
Citation :
D'après ach-Cha'by, Jâbir ben 'Abd Allah dit: "Nous étions de retour, en compagnie de Prophéte (SAW), d'une expédition losque j'excitai mon chameau qui était d'un pas serré. [Soudain], un homme sur une monture arriva par derrière et donna un coup de bâton à mon chameau. Et ce dernier de s'élancer à l'allure d'un exellent chameau. L'homme en questioon étais le Prohète (SAW); il me dit: Quelle est la chose qui te pousse à cette hâte? -- Je viens, repondis-je, de me marier. -- Tu t'es marrié avec une femme vierge ou une femme antérueurement mariée? -- Une femme antérueurement mariée. -- Et pourquoi pas une vierge avec qui tu te divertis et qui se divertit à son tour avec toi?"


Chu'ba: "Muhârib nous a rapporté ceci: J'ai entendu Jâbir ben 'Abd Allâh (SWT) dire: A l'occasion de mon mariage, le Messager de Dieu (SAW) me demanda: "Avec quelle genre de femme tu t'es marié? -- Je me suis marié, répondis-je, avec une femme antérieurement mariée. -- Et pourquoi [évites]-tu les vierges et leur divertissement?"
"Je rapportai cela à 'Amru ben Dinâr et il me dit: J'ai entendu Jâbir ben 'Abd Allâh dire: ... le Messager de Dieu (SAW) m'a dit: "Et pourquoi pas une vierge avec qui tu te divertis et qui se divertit à son tour avec toi?""
Al bukhary 5079 & 5080


Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-religions.bbactif.com/

AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 06/11/2010

Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:57

Tout le monde parle de SM, mais plus personne ne parle du sujet. SM ne m'intéresse pas, il ne cherche qu'à attirer l'attention par tous les moyens. Et ça fait au moins 3 ans qu'il le fait. Vous faites ce que vous voulez, mais y a-t'il encore quelqu'un pour parler du sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:42

le sujet concerne la vision que les religions ont des femmes.

apparemment, le bahaïsme a l'air plus respectueux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le rôle de la femme

Le développement de l’humanité dépend en effet du développement harmonieux de ses deux composantes masculine et féminine, qui sont complémentaires.

La femme est notamment destinée à jouer un rôle particulier dans l’établissement de la paix mondiale.

‘Abdu’l-Bahá explique que si, par le passé, « le monde a été gouverné par la force, et l’homme a dominé la femme par le caractère plus violent et plus agressif de son corps et de son esprit », cette tendance va s’inverser, et « les temps nouveaux seront moins masculins et plus imprégnés d’idéaux féminins ».

Il dit également que « la force perd de son importance alors que la vivacité d’esprit, l’intuition et les qualités spirituelles d’amour et de dévouement, essentiellement féminines, prennent l’ascendant. »

Une fois qu’elle bénéficieront des mêmes privilèges que les hommes (voir aussi le principe d’égalité entre les hommes et les femmes), les femmes, qui sont par nature opposées à la guerre, refuseront de sacrifier leurs enfants dans un quelconque conflit.

C’est par l’éducation, et non par la rivalité ou la lutte avec l’homme, que la femme parviendra à jouer un rôle aussi essentiel. Selon les enseignements bahá’ís, la femme est en effet prioritaire en la matière. Si les moyens dont dispose une famille ne lui permettent pas de faire bénéficier de la même éducation garçon et fille, c’est la fille qui doit être privilégiée. Elle pourra ainsi à son tour remplir totalement son rôle de première éducatrice de ses propres enfants, mais aussi montrer la pleine mesure de ses capacités intellectuelles, égales à celles de l’homme.

C’est pour cette raison que de nombreux projets de développement initiés par la Communauté internationale bahá’íe, mais aussi par les nombreuses associations bahá’íes de femmes de par le monde, ont pour objectif d’éveiller les consciences sur ce sujet, de dissiper les préjugés et d’offrir aux femmes l’éducation dont elles ont besoin pour prendre la place qui leur revient dans la société, place qui leur permettra d’aider à transformer celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:47

hiram83 a écrit:
Hypothèse complètement ridicule. Ce serait comme dire que les croisés et l'ordre du temple sont des créations musulmanes.
Cher hiram,
Si les musulmans commencent a aider les templiers et a les protéger contre leur peuples ils deviendront bien sur une simple création musulmane.. Car il ne s'agit pas de l'ordre des talibans en son essence mais de toute cette portée politique qu'ils ont et qui est faite pour salir l'Islam.. Les talibans étaient des inconnus dans le monde de l'Islam et grâce au soutien des Amériques ils sont devenus ce qu'ils sont.. C'est en ce sens qu'ils sont création des occidentaux..
JR a écrit:
c'est trop facile de rejeter la responsabilité sur quelqu'un d'autre au lieu de vous prendre en charge comme l'ont fait bien d'autres peuples.
Cher Jayram,
L'histoire est là, devant vous et se dresse avec une implacabilité inimaginable.. Tout l'occident s'est accouru au service de l'Arabie Saoudite et du Koweit pour les sauver.. Pourtant c'est cela le berceau de ce que vous dénoncez.. Les tueries, la lapidation et le terrorisme avec l'intégrisme. N'ayez pas ce langage ridicule et appelez chaque chose par son vrai nom.. Les peuples ne sont pas totalement aveugles. Mais attendez un peu jusqu'à ce que les contrats conclus par Hollande avec l’arabe Saoudite soient menés a terme.. Si vous réagissez tout de suite vous risquez de faire perdre a votre nation des milliard de dollars, c'est un vrai désastre si vous ne restez pas tranquille avec les lapideurs et les tueurs.. Ensuite, de quoi avez vous peur, les personnes qui meurent sont a 95% musulmanes donc vous ne risquez de rien perdre, bien au contraire..
l'intondable a écrit:
SM ne m'intéresse pas, il ne cherche qu'à attirer l'attention par tous les moyens.
Cher l'intondable,
En fait SM n’intéresse personne mais avec vous cher l'intondable, c'est toujours la même chose.. Dès que vous sentez pouvoir gagner une bataille vous vous engagez a fond mais dès que vous êtes au pied du mur suite a la force d'argumentation de votre contradicteur vous nous rappelez le troll.. Reconnaissez tout simplement avoir perdu et on classe ce dossier comme on l'a fait pour beaucoup d'autres.. Pourquoi a chaque fois faire l'autruche..
Lilith a écrit:
le sujet concerne la vision que les religions ont des femmes.
Chère Lilith,
Vous êtes occidentale et donc vous êtes mieux placée que quiconque pour comprendre tout ce que je ne cesse d'expliquer cela puisque votre civilisation par manque de respect de la femme passe automatiquement a l'échangisme et le libertinage qui attirent chaque année de plus en plus d'adeptes et nous parle sans aucune pudeur de monogamie. C'est cela que l'Islam combat en proposant a ceux-la le mariage, la monogamie et quand la pression se fait sentir la polygamie.. Alors ou se trouve vraiment la vertu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 4:26

Si Mansour a écrit:
grâce au soutien des Amériques ils sont devenus ce qu'ils sont.. C'est en ce sens qu'ils sont création des occidentaux..
C'est leur haine de l'occident et l'argent d'un saoudien milliardaire qui les a fait devenir ce qu'ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 10:23

hiram83 a écrit:
Si Mansour a écrit:
grâce au soutien des Amériques ils sont devenus ce qu'ils sont.. C'est en ce sens qu'ils sont création des occidentaux..
C'est leur haine de l'occident et l'argent d'un saoudien milliardaire qui les a fait devenir ce qu'ils sont.
Cher Hiram,
En fait ce sont les américains qui les ont doté d'armes contre l'union soviétique.. Ils pensaient que par la suite la guerre fratricide aura raison d'eux et ils n'ont pas eu totalement tort de penser ainsi. Ce sont toujours les américains qui ont doté d'armes ce milliardaire Saoudien.. Partout l’Amérique construisait la folie dans le monde musulman et emprisonnait les sages.. Mais quand on arme un fou on ne doit pas rester dans les parages, un fou est fou pour tout le monde même pour ceux qui lui donne un bâton.. Vous comprenez la suite..

Pour les Américains, Ben Laden est sans doute actuellement un démon mis hors d’état de nuire, mais au début de l'établissement d'Al-Qaïda dans les années 80, l'organisme de terreur a bel et bien été totalement soutenu par les Etats-Unis en sachant que c'est la nébuleuse terroriste qui se préparait et qui allait faire les plus grands massacres contre l'Islam et les musulmans. La douleur que reçurent les occidentaux de cet état de fait malgré leur continuel tapage et criarderie ne forme qu'une goutte d'un océan par rapport au mal causé au masses musulmanes.. Des millions de morts et cela ne se terminera pas de sitôt tant que le soutien occidental sera indéfectible pour les royaumes salafistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 13:32

Bon... Une reaction par rapport a la vision des Bahai'e?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:56

Pas toujours , car bons nombres de jeunes femmes font un gosse pour les alloc fille-mère , et vivent chez manman sans le père motif pas d boulot .  Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 38896 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:58

Loganj a écrit:
Pas toujours , car bons nombres de jeunes femmes font un gosse pour les alloc fille-mère , et vivent chez manman sans le père motif pas d boulot .  Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 38896 

c'est bas...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:10

Mon ventre a été fermé aux religieux et aux autres pendant vingt ans, pour faire partie de la bande des religieux au sens strict (personne ayant prononcé des voeux de religion). Maintenant, la machine à bébé a atteint la date de péremption.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 16:05

lhirondelle a écrit:
Mon ventre a été fermé aux religieux et aux autres pendant vingt ans, pour faire partie de la bande des religieux au sens strict (personne ayant prononcé des voeux de religion).
Chère lhirondelle,
Nous en comprenons donc clairement que votre choix de vie religieuse a causé un dommage irréparable à votre réelle vocation de femme, alors consolez-vous, la foi inclut toujours une part de crédulité que généralement les religieux et mêmes les athées subissent. Mais tout compte fait étant donné qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire, vous avez eu vraiment raison de changer de tendances religieuses..


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 2:45

Si Mansour a écrit:

Cher Hiram,
En fait ce sont les américains qui les ont doté d'armes contre l'union soviétique..
Ne dites pas n'importe quoi. Les talibans sont armés d'armes venant de Russie et je sais les Russes cons mais pas au point de vendre des armes à leurs ennemis!
JAMAIS les combattants Afghans n'ont été dotés d'armes made in USA. Vous savez lire? JA-MAIS!!!!!!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 2:50

Si Mansour a écrit:
tant que le soutien occidental sera indéfectible pour les royaumes salafistes.
Rendez vous compte de la monstrueuse connerie que vous écrivez?
Les occidentaux sont des cons, comme les Ruses, mais pas au point de vendre des armes à des gens capables de retourner ces armes contre ceux qui les vendent.
N'oubliez jamais que les vendeurs d'armes ne vendent que ce qu'ils sont capables de faire taire dans l'heure qui vient!
Ça fait partie du SAV!
Revenir en haut Aller en bas
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 108
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2014

Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 8:05

J'voudrais pas dire ... mais là on parle des femmes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-religions.bbactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 9:05

Si Mansour a écrit:

Chère lhirondelle,
Nous en comprenons donc clairement que votre choix de vie religieuse a causé un dommage irréparable à votre réelle vocation de femme,
Ma vocation de femme ce n'est pas de pondre des gosses. Mon intervention visait l'emploi inapproprié du terme "religieux". Un religieux, c'est un catho qui a prononcé des voeux de religion.
Parlez de guides spirituels, de ministres du culte, d'ecclésiastiques ou de clergé mais pas de religieux dans un sens qu'il n'a pas.
Je vais au culte, ce n'est pas un religieux qui anime l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 10:43

Quelle est votre définition de :

1 l'épouse catholique idéale

2 l'épouse juive idéale

3 l'épouse musulmane idéale.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:14

lhirondelle a écrit:
Ma vocation de femme ce n'est pas de pondre des gosses.
Chère lhirondelle,
N'ayez surtout pas de soucis de perte de repères entre les vocations des hommes et des femmes.. Mais reste quand même que la femme est un tout cohérent.. Assumer ses conditions et son rôle sur tout les plans dans la société est un gage et non des moindres qui lui permet d'accomplir toute sa vocation spirituelle.. La partie sociale de sa vie, son mari, sa maternité sur ses enfants, sa relation amoureuse font partie intégrante de cette vocation.. C'est la base que chaque femme doit bâtir avant d'envisager une quelconque progression dans les autres domaines de la religion ou de la vie..

Inciter a rompre avec tout cela par une quelconque religion ou vision du monde constitue une veritable démolition de la nature de femme. C'est en ce sens que votre choix précédent de vie religieuse vous a causé un dommage irréparable à votre réelle vocation de femme..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:28

Si Mansour a écrit:
lhirondelle a écrit:
Ma vocation de femme ce n'est pas de pondre des gosses.
Chère lhirondelle,
N'ayez surtout pas de soucis de perte de repères entre les vocations des hommes et des femmes.. Mais reste quand même que la femme est un tout cohérent.. Assumer ses conditions et son rôle sur tout les plans dans la société est un gage et non des moindres qui lui permet d'accomplir toute sa vocation spirituelle.. La partie sociale de sa vie, son mari, sa maternité sur ses enfants, sa relation amoureuse font partie intégrante de cette vocation.. C'est la base que chaque femme doit bâtir avant d'envisager une quelconque progression dans les autres domaines de la religion ou de la vie..

Inciter a rompre avec tout cela par une quelconque religion ou vision du monde constitue une veritable démolition de la nature de femme. C'est en ce sens que votre choix précédent de vie religieuse vous a causé un dommage irréparable à votre réelle vocation de femme..

A ton avis, quel est le rôle de la femme célibataire et sans enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:33

hiram83 a écrit:
N'oubliez jamais que les vendeurs d'armes ne vendent que ce qu'ils sont capables de faire taire dans l'heure qui vient!
Cher hiram,
Mais vous savez fort bien que les américains sont capables de faire taire les talibans en moins d'une.. S'ils ne l'ont toujours pas fait c'est que les actes talibanesques font justement le jeu des américains..Ne pensez point que l’Amérique serait menacé en quoi que ce soit. C'est ce que je ne cesse de vous répéter depuis belle lurette.. Ce sont plutôt les musulmans qui paient le grand prix.. C'est également la décadence totale du monde musulman.. Tout doit être fait pour les maintenir en poste même si quelques part quelques victimes occidentales sont comptées dans le décompte macabre..

Ensuite vous ne voulez surement pas dire que les talibans construisent eux-mêmes leurs propres armes..Mon cher ami, comprenez une fois pour toutes que Bin Laden et les talibans ne sont que des hordes de sauvages comme beaucoup d'autres occidentales et qui après avoir été utilisé par les américains pour la seule cause de ces derniers contre l'union soviétique ont utilisé de leur influence, de leurs pouvoirs et de leurs expérience pour défendre leurs cause morbide et ce quelle qu'en soit le prix à payer pour l'humanité.

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:37

florence_yvonne a écrit:
A ton avis, quel est le rôle de la femme célibataire et sans enfant ?
Chère Florence yvonne,
Elle se doit toujours d'envisager d'avoir une famille, un mari et des enfants et se préparer mentalement pour cela.. Leur concrétisation n'est pas essentielle dans la vie spirituelle.. Dans la spiritualité ce ne sont pas les faits réels qui influent mais les prédispositions vraiment sincères a cela..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:49

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
A ton avis, quel est le rôle de la femme célibataire et sans enfant ?
Chère Florence yvonne,
Elle se doit toujours d'envisager d'avoir une famille, un mari et des enfants et se préparer mentalement pour cela.. Leur concrétisation n'est pas essentielle dans la vie spirituelle.. Dans la spiritualité ce ne sont pas les faits réels qui influent mais les prédispositions vraiment sincères a cela..

Je ne te comprend pas, quel fut le rôle de la vie de ma soeur rendue stérile par un cancer du sein, qui traumatisée par ses cicatrices n' jamais trouvé l'homme de sa vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:56

il est couramment dit que les religions ont été inventées pour asservir l'Homme et avoir le pouvoir.

je me demande de plus en plus si les religions n'ont pas été faites plutôt pour asservir et contrôler la femme...
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:01

florence_yvonne a écrit:
Je ne te comprend pas, quel fut le rôle de la vie de ma soeur rendue stérile par un cancer du sein, qui traumatisée par ses cicatrices n' jamais trouvé l'homme de sa vie ?
Chère Florence Yvonne,
Par cette question je pense plutôt que vous m'avez vraiment très bien compris.. Le rôle de la vie de votre soeur a peut-être pu être plénier sans nécessairement la présence réelle et concrète d'un mari a ses cotés.. Comprenez, madame, que ce n'est aucunement le mari qui par sa présence fait la femme parfaite.. C'est la femme elle-même qui se fait ainsi en se plaçant tout simplement dans cet ordre des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:15

En effet, on peut se demander comment une femme peut adhérer aux religions vu le peu d'avantages dont elle peut jouir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:21

Les islamistes savent que la révolution en islam viendra des femmes. Elles sont bien plus courageuses et intelligentes que ces mâles minables et incapables qui ont tellement peur de perdre leur pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:59

Anaïs a écrit:
En effet, on peut se demander comment une femme peut adhérer aux religions vu le peu d'avantages dont elle peut jouir
Chère Anais,
Ne soyez pas encore dupe en pensant a une quelconque liberté loin de la religion dans votre civilisation. Je vous signale qu'actuellement vous n’êtes pas aussi libre que vous voulez vous le faire croire mais plutôt résignée a vivre ainsi. Si vous ne le savez toujours pas, vous êtes tout simplement devenue l'esclave de ce système organisé par l'homme et pour l'homme ou le libertinage devient une véritable civilisation.. Ce système n'a en fait réussi a libérer la femme que de ses vêtements pour le seul profit de l'homme. C'est la véritable convoitise de la femme. D'un autre coté, votre société qui se dit ou se veut monogame donne l’impression d’être terrifiée par la polygamie alors que celle ci est apparente dans toutes les couches de la société au vu et au su de tout le monde et ce par des méthodes irrégulières....Il vous faut donc être seulement très courageuse pour ne pas faire l'autruche et reconnaître les lacunes de la liberté de façade pour vous permettre enfin d'étudier a fond ce sujet ou les hommes vous ont tout simplement berné....

Vous saisissez enfin que l'homme actuel a donc totalement réussi à tromper la femme concernant beaucoup de droits de la famille, avec des mots mielleux et lumineux tels que la liberté et l'égalité, monogamie etc..etc.. pour seulement se dégager définitivement de ses obligations envers elle pour malheureusement encore mieux augmenter ses jouissances avec elle. C'est ce que le système établi en ce sens a réussi incontestablement le mieux et c'est ce que combat avec force toute religion qui se respecte......Vous comprenez pourquoi les femmes y adhérent pleinement..
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:09

Si Mansour a écrit:
Anaïs a écrit:
En effet, on peut se demander comment une femme peut adhérer aux religions vu le peu d'avantages dont elle peut jouir
Chère Anais,
Ne soyez pas encore dupe en pensant a une quelconque liberté loin de la religion dans votre civilisation. Je vous signale qu'actuellement vous n’êtes pas aussi libre que vous voulez vous le faire croire mais plutôt résignée a vivre ainsi. Si vous ne le savez toujours pas, vous êtes tout simplement devenue l'esclave de ce système organisé par l'homme et pour l'homme ou le libertinage devient une véritable civilisation.. Ce système n'a en fait réussi a libérer la femme que de ses vêtements pour le seul profit de l'homme. C'est la véritable convoitise de la femme. D'un autre coté, votre société qui se dit ou se veut monogame donne l’impression d’être terrifiée par la polygamie alors que celle ci est apparente dans toutes les couches de la société au vu et au su de tout le monde et ce par des méthodes irrégulières....Il vous faut donc être seulement très courageuse pour ne pas faire l'autruche et reconnaître les lacunes de la liberté de façade pour vous permettre enfin d'étudier a fond ce sujet ou les hommes vous ont tout simplement berné....

Vous saisissez enfin que l'homme actuel a donc totalement réussi à tromper la femme concernant beaucoup de droits de la famille, avec des mots mielleux et lumineux tels que la liberté et l'égalité, monogamie etc..etc.. pour seulement se dégager définitivement de ses obligations envers elle pour malheureusement encore mieux augmenter ses jouissances avec elle. C'est ce que le système établi en ce sens a réussi incontestablement le mieux et c'est ce que combat avec force toute religion qui se respecte......Vous comprenez pourquoi les femmes y adhérent pleinement..

Vous me prêtez tout un tas de pensées qui ne sont pas les miennes.
Je ne parlais que d'une seule chose, de religion. Il est évident qu'en dehors ça n'est pas fameux non plus.
Je répète donc que la religion ne donne pas envie d'adhérer. Le reste, la société, comme vous le dites, c'est comme ça non plus...on ne peut pas échapper matériellement à ces conditionnements... Ce n'est pas une raison pour en rajouter une couche...
Croyez bien que je suis libre dès que je rentre en moi et là j'échappe à l'influence des autres. Mon espace intérieur est mon espace de liberté total.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:35

Anaïs a écrit:
Ce n'est pas une raison pour en rajouter une couche..
Chère Anaïs,
La religion n'est point un rajout d'une couche dans un système donné. C'est plutôt un véritable bouclier contre toutes ces atteintes a la femme et un rejet clair de son exploitation. La religion nous révèle que plus nos coeurs sont plein d’amour et de sincérité envers les autres, plus on est honnête dans nos rapports avec eux. Il va de soi que plus les gens ressentent de quelqu'un l’amour qu'il éprouve à leur égard, plus ils l’aimeront et l’accepteront. C'est cela ce qui se passe en religion et qui sans cesse poussent les femmes a y adhérer.. Malheureusement, l'histoire nous montre tout simplement que certains fanatiques extrémistes dans toutes les religions en donnent une vision très négative et c'est une majorité de "braves gens" qui paye pour quelques uns. Tout cela ne gâche absolument rien a l'affaire et il y a lieu de combattre les dépassements ou qu'ils se trouvent..

N'oublions pas que c'est justement la religion qui a restitué à la femme sa valeur et sa considération, et a élevé son rang dans la société tout en combattant pour qu'elle récupère tout ses droits.. A titre d'exemple l’Islam est une religion qui témoigne à la femme beaucoup d’intérêt et de respect. Aucune autre religion divine, aucune loi positive ne lui ont assurée autant de considération, d’équité et de considération tout en respectant sa nature.

Durant mon séjour dans ce respectable forum j'ai eu justement beaucoup de plaisir a répondre à certaines ambiguïtés concernant la femme en Islam et a dénoncer les amalgames sciemment entretenus. Les droits mentionnés a la femme dans la religion islamique attestent clairement et en tout point l’égalité totale entre les deux sexe, et respectent les disparités attenantes aux natures respectives de l’homme et de la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:42

Si Mansour a écrit:
Anaïs a écrit:
Ce n'est pas une raison pour en rajouter une couche..
Chère Anaïs,
La religion n'est point un rajout d'une couche dans un système donné. C'est plutôt un véritable bouclier contre toutes ces atteintes a la femme et un rejet clair de son exploitation. La religion nous révèle que plus nos coeurs sont plein d’amour et de sincérité envers les autres, plus on est honnête dans nos rapports avec eux. Il va de soi que plus les gens ressentent de quelqu'un l’amour qu'il éprouve à leur égard, plus ils l’aimeront et l’accepteront. C'est cela ce qui se passe en religion et qui sans cesse poussent les femmes a y adhérer.. Malheureusement, l'histoire nous montre tout simplement que certains fanatiques extrémistes dans toutes les religions en donnent une vision très négative et c'est une majorité de "braves gens" qui paye pour quelques uns. Tout cela ne gâche absolument rien a l'affaire et il y a lieu de combattre les dépassements ou qu'ils se trouvent..

N'oublions pas que c'est justement la religion qui a restitué à la femme sa valeur et sa considération, et a élevé son rang dans la société tout en combattant pour qu'elle récupère tout ses droits.. A titre d'exemple l’Islam est une religion qui témoigne à la femme beaucoup d’intérêt et de respect. Aucune autre religion divine, aucune loi positive ne lui ont assurée autant de considération, d’équité et de considération tout en respectant sa nature.

Durant mon séjour dans ce respectable forum j'ai eu justement beaucoup de plaisir a répondre à certaines ambiguïtés concernant la femme en Islam et a dénoncer les amalgames sciemment entretenus. Les droits mentionnés a la femme dans la religion islamique attestent clairement et en tout point l’égalité totale entre les deux sexe, et respectent les disparités attenantes aux natures respectives de l’homme et de la femme.
Ce qui prouve que les religions sont superflues puisque tous les problèmes viennent de fanatiques comme vous dites. Il y a moyens de vivre l'amour en toute liberté sans couloir à suivre. Cela épargnerait toutes ces discussions.. On peut faire tout ce que vous dites d'une manière indépendante des religions...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 15:57

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne te comprend pas, quel fut le rôle de la vie de ma soeur rendue stérile par un cancer du sein, qui traumatisée par ses cicatrices n' jamais trouvé l'homme de sa vie ?
Chère Florence Yvonne,
Par cette question je pense plutôt que vous m'avez vraiment très bien compris.. Le rôle de la vie de votre soeur a peut-être pu être plénier sans nécessairement la présence réelle et concrète d'un mari a ses cotés.. Comprenez, madame, que ce n'est aucunement le mari qui par sa présence fait la femme parfaite.. C'est la femme elle-même qui se fait ainsi en se plaçant tout simplement dans cet ordre des choses...

Tu as raison sur un point, ma soeur était une femme parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:29

Anaïs a écrit:
On peut faire tout ce que vous dites d'une manière indépendante des religions...
Chère Anaïs,
On ne peut réellement rien faire sans véritable révélation. La vie de l'homme et de la femme telle que nous devrions la vivre en parfaite cohérence dans ce monde reste une affaire de coeur et l'intuition est bien supérieure à l'intellect.. L'intellect auquel vous nous invitez a utiliser pour notre approche n'est dans cette vie que l'outil qui nous permet de saisir les données sur notre réalité qui nous sont parvenus réellement par l'intuition. C'est par le coeur que nous sont connus les principes de l'existence avec autant de certitude contrairement aux connaissances acquises par raisonnement...

Si donc on s'amusait a chercher la vérité par le rejet total de la religion et par un tâtonnement spéculatif en vue de dresser un mode de vie qui conviendrait a notre être, l’essentiel échappera nécessairement à notre observation matérielle et l'homme pensant se frayer un chemin par sa raison ne sera réellement que dominé par sa propre limite. Vous saisissez que la religion le libère justement de cet état de fait dans le but d’éveiller sa perception cognitive vers sa propre nature et la découverte de soi. Il est plus que vrai que comme vous l'annoncez on peut faire certaines choses d'une manière indépendante de la religion. La sagacité tout comme l’imagination sincère des uns et des autres engendre effectivement une quantité d'approche non négligeable vers la vérité mais ce n'est que lorsque la réalité se révèle d'elle même qu'on en obtient la certitude dans sa totale plénitude. D'ou la nécessité de la religion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:53

Si Mansour a écrit:
D'ou la nécessité de la religion...

Les limites des religions sont en effet utiles dans la mesure ou l'on peut un beau jour les dépasser [sans pour autant les mépriser].
Ne jamais cesser de chercher en définitive : )
Et...peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse,si je puis me permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:57

Quelle révélation. La révélation arrive par étape par les prises de conscience qui m'arrivent par les expériences que je fais dans ma vie. Elles ne peuvent en rien être liées avec l'expérience d'un autre que moi. Elle vient de l'intérieur et non de l'extérieur. Personne ne peut parler à ma place. La révélation ne peut être que personnelle. Révélation veut dire "notre vérité personnelle, notre expérience personnelle"

Puisque l'intellect est inférieur à l'intuition, ce que je crois, on est donc d'accord sur le fait que nous devons suivre cette intuition et notre ressenti intérieur guidé par l'amour d'une manière personnelle.

Je respecte mon niveau de conscience et le rythme de mon élévation et mes valeurs se transforment et s'affinent en même temps que mon niveau de conscience évolue. Il n'y a aucun modèle à suivre. Je suis mon propre chemin selon mon niveau de conscience. Personne n'a à me donner de direction, ce serait stupide et C'est le seul moyen de pouvoir rester authentique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 23:23

Si Mansour a écrit:

Mais vous savez fort bien que les américains sont capables de faire taire les talibans en moins d'une.. S'ils ne l'ont toujours pas fait c'est que les actes talibanesques font justement le jeu des américains..
Je ne suis pas un partisan de la thèse du complot du gouvernement américain contre son propre peuple. Pour être plus pragmatique, satellites, drones et fusils qui tirent dans les coins ne feront jamais le poids contre l'arme du pauvre: l'attentat suicide et une poignée d'hommes déterminés qui ne respectent aucune convention de l'art de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 23:24

Si Mansour a écrit:


Ensuite vous ne voulez surement pas dire que les talibans construisent eux-mêmes leurs propres armes..

Vous savez lire?
Je vous dis que les talibans sont armés d'armes Russes.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 8:18

hiram83 a écrit:
Vous savez lire?
Je vous dis que les talibans sont armés d'armes Russes.
Cher hiram,
Quand ils faisaient la guerre aux russes, ils étaient armés par qui, ces talibans ??!!! Ensuite de quel complot parlez-vous.. . Benladen et les talibans ont été aidé au vu et au su du peuple américain.. Nous disons clairement qu'il y a tout simplement eu un retour de manivelle comme c'est le cas partout dans les guerres injustes. Quand on aide des fous contre leurs propres peuples et qu'on met a coté leurs sages il faut savoir payer le prix..

Relisez l'histoire de l'occupation russe de l'Afghanistan vous en serez totalement abasourdi.. Le pays était en totale débauche, et les forces soviétiques profitèrent pour envahir l'Afghanistan le 25 décembre 1979. Ils prirent brusquement contrôle de la ville Kâbul et autres centres importants. Ils exécutèrent le Président Haffizullah Amin et Babrak Karmal fut instauré comme président du pays. Les talibans, soutenus et armés par les pays occidentaux, États-Unis en tête, se révoltent et prennent progressivement le contrôle de la majorité du territoire à l'exception des villes principales. Les Soviétiques sont réduits petit a petit à des opérations ponctuelles comme la protection de leurs convois ou le largage de millions de mines antipersonnelles..

Tout de suite après leurs indépendance avec l'accord de la Qu aida vous connaissez ce qui en est suivi...
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 8:49

Anaïs a écrit:
La révélation arrive par étape par les prises de conscience qui m'arrivent par les expériences que je fais dans ma vie.
Chère Anaïs,
Je ne pense point que dans de tels cas on puisse accéder tous ensemble a une seule et même "Réalité" de ce que nous sommes et d'établir en conséquence un cheminement pour la vie de l'homme et de la femme.. Dans un sujet pareil il nous faut savoir que c'est très difficile d'avoir de la certitude sur notre essence et sur nos possibilités et toute approche en ce sens ne sera que lointaine. Vous posez donc clairement par cela la question de la capacité de l’homme à connaitre par lui-même la vérité dont il est sujet sans révélation divine préalable. En fait, l'existence sensible ne permet aucunement au seul intellect de détecter l'absolu. L’âme humaine envisagée dans sa réalité particulière, créée de la lumière divine paraîtra de tout temps imparfaite aux non initiés justement à cause de sa descente de la plus parfaite constitution au plus bas des bas dans ce monde matériel..

Vous ne pouvez qu’être en plein accord avec moi que les hommes et les femmes ne réalisent en général qu’une partie de la vérité, et ils deviennent de ce fait incapables d’expliquer la nature de leur propre âme. Ils parviendront a l’inverse de la vérité universelle a une simple vision tronquée et déviée de la réalité et ils auront infiniment besoin d'aide extérieure dans la quête spirituelle d'ou la dette et la reconnaissance de l'appui universel a chaque souffle. Vous saisissez enfin que la réponse ultime à ceux qui aspirent à la perfection que leur vérité intérieure est nécessairement liée a la beauté du Sacré dont les disciplines appartiennent a un état ou c'est plutôt l'universel qui se révèle et nous apprend tout sur nous-mêmes.. C'est d'ailleurs cela le vrai sens de la religion..

Et si on n'arrive pas a se connaitre soi-même comment établir par nous-mêmes en usant du simple intellect un mode de vie dans nos relations qui puisse en même temps respecter notre entité..Vous ne voyez pas comment les gens, malgré la présence de la religion, la boude et passent outre au mariage gay, a l'homosexualité et a toute autre chose qui leur parait plus que normal alors que pour d'autres elles sont considérées comme totalement déviantes..
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 9:25

Je ne suis pas là pour expliquer. Et je ne souhaite pas être engluée et mélangée à une réalité extérieure. La réalité extérieure appartient à l'extérieur.
Depuis le début j'explique mon point de vue. Je pense que vous devriez comprendre tout d'abord ce que veut dire "ressentir". C'est notre vérité propre. Par exemple la douleur est une vérité on ne peut pas la changer et n'est pas une pensée. Elle "EST". Et l'IDEE de la douleur n'est qu'une interprétation c'est ce petit exemple qui explique toute ma façon d'avancer. Il n'y a pas à expliquer (à qui ?) Nous avons chacun notre réalité en la vivant "ici et maintenant" Se connaître, c'est être conscient de ce qu'il se passe en nous. Ce n'est pas autre chose. "Les gens" (comme vous dites) et l'avis des autres ne me concerne pas. Notre ressenti est le signal que nous sommes dans notre vérité absolue. Vouloir dévier de ce ressenti c'est perdre notre authenticité. Je me répète mais c'est si simple et clair et s'est parfaitement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:16

Anaïs a écrit:
Je pense que vous devriez comprendre tout d'abord ce que veut dire "ressentir".
Chère Anais,
Je pense que vous venez de changer brusquement de sujet.. Nous parlions de la société et comment l'organiser entre hommes et femmes et avoir un consensus en cela, ce sont les gens qui sont pleinement concernés.. Vous aviez même avancé qu'on pouvait faire tout ce que je disais d'une manière indépendante des religions...Mais voila que vous revenez au ressenti personnel de chacun.. Et là alors je dois vous rappeler que les humains ne ressentent pas de la même façon et ne conçoivent pas pareillement les choses.. Et ils ne peuvent se contenter que des choses qui se basent pleinement sur la connaissance claire de ce qu'ils sont..

Seule la religion est en mesure de donner une réponse a cela.. Les pensées des hommes resteront de simples approches dans ce domaine et qui seront défiées par les aléas du temps....
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:36

Je ne comprends pas ce que tu dis... désolée.. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:30

je te rassure Anaïs, même lui ne comprend pas ce qu'il écrit.

pour répondre à Si Mansour, qui pense que les vilains occidentaux complotent contre les gentils musulmans, innocents et victimes :

Amin Maalouf "le dérèglement du monde" a écrit:
Le monde Arabo-musulman s'enfonce encore et encore dans un "puits" historique d'où il semble incapable de remonter ; il éprouve de la rancœur contre la terre entière - les Occidentaux, les Russes, les Chinois, les hindouistes, les juifs, etc. -, et avant tout contre lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 9:33

Si Mansour a écrit:

Quand ils faisaient la guerre aux russes, ils étaient armés par qui, ces talibans ??!!!
Et bien il fallait aller sur place pour constater de visu quelles armes ils utilisaient. Celles-ci étaient de deux ordres:
- Des armes Russes subtilisées aux forces Russes où importées du Moyen-Orient et des républiques soviétiques satellites de Moscou à population majoritairement musulmane. Fusils d'assaut, armes lourdes collectives et petite artillerie.
- Des armes occidentales, principalement françaises et allemandes, issues d'un trafic via l'Afrique et concernant des armes spécifiques comme des LRAC, mines, munitions spécialisées et modifiées.

Si les Talibans ont pu être "approchés" par des agents américains, les chefs talibans ont toujours été méfiants envers les agents étrangers, principalement américains. D'ailleurs, un des coups d'éclat des talibans et de la nébuleuse terroriste mafieuse nommée Al Qaeda a été d'assassiner Massoud, seul chef de guerre Afghan favorable à l'occident. Le département d'état américain a toujours eu les plus grandes peines à s'ingérer dans les affaires afghanes, contrairement à leur propagande "artistique" laissant croire le contraire. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a bien fallu que le géant américain y envoie une force armée, relayant ainsi les Russes dans le rôle du "méchant colonisateur chrétien" aux yeux des extrémistes religieux musulmans et permettant émergence de nouvelles "figures" politiques, religieuses et "militaires".
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 11:12

hiram83 a écrit:
D'ailleurs, un des coups d'éclat des talibans et de la nébuleuse terroriste mafieuse nommée Al Qaeda a été d'assassiner Massoud, seul chef de guerre Afghan favorable à l'occident.
Chère Hiram,
En fait beaucoup pense que l'utilisation de cela rentre justement dans le complot international contre l'Afghanistan. Massoud comme beaucoup d'autres ont totalement massacré le peuple Afghan le déchiquetant et causant par là des milliers de mort, pour la seule prise du pouvoir. Malheureusement a cause des occidentaux en Afghanistan tout le monde était comme Massoud.. Massoud fait partie tout simplement du passé noir de l Afghanistan.. Mais là je comprend surtout que vous changez clairement de sujet car sa mort a précédé de seulement deux jours les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis, et les deux événements semblent totalement coordonnés.. C'est en fait le retour de manivelle qui commençait contre le jeu américain qui consistait auparavant à soutenir les combattants les plus fondamentalistes, estimant qu'ils seraient les plus féroces au sein de la lutte contre l'occupant soviétique. Vous savez que Hekmatyar avait reçu en ce sens au cours du conflit près de 80% de l'aide américaine.

Il est plus que vrai qu'a plusieurs reprises, Massoud avait essayé d'attirer l'attention de la communauté internationale sur le danger représenté par les autres tendances Afghanes et Oussama ben Laden et préparait même une confrontation d'importance avec l'appui des États-Unis contre les Talibans et Al-Qaïda.. Mais tout cela rentre dans le même cadre soit la déstabilisation de l'Afghanistan et du monde musulman et le faire pénétrer dans une guerre fratricide qui fera rage a éternité et qui n'est pas prête de s'achever pour demain....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:51

Si Mansour a écrit:
Massoud comme beaucoup d'autres ont totalement massacré le peuple Afghan le déchiquetant et causant par là des milliers de mort, pour la seule prise du pouvoir. Malheureusement a cause des occidentaux en Afghanistan tout le monde était comme Massoud.. Massoud fait partie tout simplement du passé noir de l Afghanistan..
Vous voilà bien ignorant de l'Afghanistan, de son histoire, de son peuple et de ses chefs de guerre. Massoud est, et restera, un héros pour le patriote afghan, pour le démocrate afghan, pour l'afghan qui ne raisonne pas comme l'intégriste religieux qui veut imposer sa vision totalitaire de l'ordre social fondé sur des croyances aussi idiotes que ridicules. Les funérailles de Massoud montrent à quel point vos élucubrations sont ridicules et absurdes. Vous décrivez un monstre qui aurait été enterré en catimini, or ce ne fut pas le cas, loin de là. Massoud reste dans le peuple afghan l’icône de la résistance nationale afghane contre l'envahisseur russe. C'est pour cette raison qu'il fut assassiné par les traître à l'identité afghane: les intégristes musulmans non afghans......dont vous semblez faire partie, vous qui appelez "frères" des musulmans d’Afghanistan qui ne sont pas que musulmans, mais avant tout afghans ne faisant leur "guerre sainte" que sur le territoire afghan.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:47

hiram83 a écrit:
un héros pour le patriote afghan, pour le démocrate afghan, pour l'afghan qui ne raisonne pas comme l'intégriste religieux
Cher hiram,
Le commandant Massoud était bel et bien à la tête d'un parti islamique peut être moins radical que les talibans mais tout autant impregné d'intégrisme. Evitez, je ne saurais vous en supplier, de faire de lui un héros contre la guerre civile qui a détruit l'Afghanistan et par là le monde musulman tout entier. Que vous le vouliez ou non il fait clairement partie de l'obscurantisme qui a saccagé l'Afghanistan.. Il n'était opposé aux talibans que pour des motifs purement ethniques, vu qu'il est Tadjik et les talibans sont plutôt Pashtounes, et pour le partage du pouvoir. Mais sachez que sur le fond de l'interprétation de la religion ou de la guerre civile, il n'y a pas grand chose de différent. Je vous rejoins que c'était une figure afghane très importante qui a lutté contre les soviétiques de manière très efficace, mais qui malheureusement a continué le massacre en encerclant Kaboul a plusieurs reprises par des centaines de milliers de missiles..

Lisez un peu l'histoire des belligérants en Afghanistan, vous ne reviendrez pas quand vous saurez jusqu'où a pu aller la violence occidentale contre ce pauvre peuple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 12:58

L'obscurantisme qui a anéanti l'Afghanistan, c'est celui des Talibans et de leurs riches alliés intégristes. Pas celui de Massoud qui n'a fait que combattre un envahisseur étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 13:04

hiram83 a écrit:
L'obscurantisme qui a anéanti l'Afghanistan, c'est celui des Talibans et de leurs riches alliés intégristes. Pas celui de Massoud qui n'a fait que combattre un envahisseur étranger.
Cher hiram,
Il est vrai qu'a coté de la mort, la fièvre est plus apaisante mais elle reste quand même une grande maladie. Massoud, c'était tout simplement un criminel, qui a tué beaucoup de gens en 1992, quand il est rentré à Kaboul, les français l'ont aimé, car il était francophone et il préservait leurs intérêts, c'est tout ne pensez pas a autre chose..A un certain moment il ne faut plus rêver..

Il a malheureusement tué plus de 60 000 civils à Kaboul en 1992... Il ne faut pas avoir de respect profond pour ce genre de personne.. C'est justement à cause des chefs militaires de ce genre que les Talibans sont apparus. Ces chefs de guerre pour la seule conquête du pouvoir et aidés par les occidentaux se faisaient la guerre en terrorisant les habitants, c'est comme ça que les Talibans sont nés.

Quand Massoud conquiert Kaboul, il est alors ministre de la défense. L'armée était sous ses ordres. Il fut aidé par une médiatisation intéressée car il combattait effectivement les talibans néanmoins il était a la tète de la fitna de la guerre civile en Afghanistan et pire après il était a la tète de l'alliance du nord prêt a soutenir l’OTAN contre la révolution du peuple afghan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 11:06

Si Mansour, pour toi, il faut donc choisir entre la peste et le cholera?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 14:23

Lilith a écrit:
Si Mansour, pour toi, il faut donc choisir entre la peste et le cholera?
Chère Lilith,
Tous ses mouvements forment des investissements occidentaux contre l'Afghanistan et le monde musulman.. Toute l'aide leurs a été octroyée.. Mais jamais vous ne trouverez dans l'histoire la plus petite aide aux sages musulmans.. C'est plutôt la lutte totale contre eux afin que jamais le vrai visage de l'Islam n'apparaisse..

Donc, les sages mis de coté, on vous laisse choisir entre la peste et le choléra.. Quand a nous, notre choix a déjà été fait il y a presque mille cinq cents ans..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:27

Enfin un article qui contredit le titre de ce post! Non, les femmes ne sont pas que des ventres pour les religieux, elles sont surtout les esclaves de leurs familles :

extrait a écrit:

Farzana Iqbal, une Pakistanaise âgée de 25 ans, s'était mariée récemment par amour et avait ainsi défié sa famille dans un pays où les mariages forcés demeurent la norme. Enceinte de trois mois, elle a été lapidée à mort mardi, dans le centre d'une grande ville du pays, par des membres de sa propre famille opposés à son mariage. Furieuse, la famille avait porté plainte pour "kidnapping" contre le Roméo de cette Juliette pakistanaise qui s'est présentée mardi à la cour de Lahore (est) où elle devait "dire au juge qu'elle s'était mariée par choix", selon son avocat, Rao Mohammad Kharal.

Mais la jeune Farzana n'a pu témoigner, car une trentaine de membres de sa famille l'ont attaquée dès son arrivée devant le tribunal situé dans le centre de cette mégalopole de plus de dix millions d'habitants, selon la police. "Son frère a commencé par ouvrir le feu sur elle avec son fusil, mais il a raté sa cible", a déclaré un haut responsable de la police de Lahore, Rana Akhtar. "Farzana a pris la fuite, mais est tombée sur le sol. Des membres de sa propre famille l'ont alors entourée et l'ont battue à mort avec des briques", a-t-il ajouté.

Et pour les chiffres, parce qu'adn aime bien ça  Very Happy 

extrait a écrit:
Au Pakistan, près de 1 000 femmes ou adolescentes ont été tuées l'an dernier pour avoir "déshonoré" leur famille, selon la Commission nationale des droits de l'homme, qui dénonce "l'impunité" dont jouissent les auteurs de ces meurtres.

source

Voilà, ce qui est très grave dans cette histoire c'est que non seulement des humains sont assassinés parce que selon leur religion ils ne se seraient pas bien comportés, mais surtout, les meurtriers ne craignent quasi pas de sanction!

A titre de comparaison, en Europe (UE), ce genre d'acte est puni par la loi. Crime d'honneur ou pas, ça reste un crime.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 12:14

Lillith:

Ca dépend de quel religieux tu parles ...

Et puis j'ai vu comme tout le monde ce que sont les femmes pour les obsédés sur internet , mais ça les gènent pas le moins du monde apparemment  Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 307888 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 8:57

De quoi tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voilà où mène la Thora ! Nous sommes des singes pour la plupart.
» Nous sommes aimants, jusqu'à être conçus pour aimer, par Jésus Christ Le Messie
» Sommes nous responsable de nos souffrances?
» Nous nous sommes connus sous d'autres cieux ...
» Qu'écoutez vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: