Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Lun 3 Mar 2014 - 18:57

Tout le monde parle de SM, mais plus personne ne parle du sujet. SM ne m'intéresse pas, il ne cherche qu'à attirer l'attention par tous les moyens. Et ça fait au moins 3 ans qu'il le fait. Vous faites ce que vous voulez, mais y a-t'il encore quelqu'un pour parler du sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Lun 3 Mar 2014 - 20:42

le sujet concerne la vision que les religions ont des femmes.

apparemment, le bahaïsme a l'air plus respectueux :

http://www.bahai.fr/Le-role-de-la-femme.html a écrit:
Le rôle de la femme

Le développement de l’humanité dépend en effet du développement harmonieux de ses deux composantes masculine et féminine, qui sont complémentaires.

La femme est notamment destinée à jouer un rôle particulier dans l’établissement de la paix mondiale.

‘Abdu’l-Bahá explique que si, par le passé, « le monde a été gouverné par la force, et l’homme a dominé la femme par le caractère plus violent et plus agressif de son corps et de son esprit », cette tendance va s’inverser, et « les temps nouveaux seront moins masculins et plus imprégnés d’idéaux féminins ».

Il dit également que « la force perd de son importance alors que la vivacité d’esprit, l’intuition et les qualités spirituelles d’amour et de dévouement, essentiellement féminines, prennent l’ascendant. »

Une fois qu’elle bénéficieront des mêmes privilèges que les hommes (voir aussi le principe d’égalité entre les hommes et les femmes), les femmes, qui sont par nature opposées à la guerre, refuseront de sacrifier leurs enfants dans un quelconque conflit.

C’est par l’éducation, et non par la rivalité ou la lutte avec l’homme, que la femme parviendra à jouer un rôle aussi essentiel. Selon les enseignements bahá’ís, la femme est en effet prioritaire en la matière. Si les moyens dont dispose une famille ne lui permettent pas de faire bénéficier de la même éducation garçon et fille, c’est la fille qui doit être privilégiée. Elle pourra ainsi à son tour remplir totalement son rôle de première éducatrice de ses propres enfants, mais aussi montrer la pleine mesure de ses capacités intellectuelles, égales à celles de l’homme.

C’est pour cette raison que de nombreux projets de développement initiés par la Communauté internationale bahá’íe, mais aussi par les nombreuses associations bahá’íes de femmes de par le monde, ont pour objectif d’éveiller les consciences sur ce sujet, de dissiper les préjugés et d’offrir aux femmes l’éducation dont elles ont besoin pour prendre la place qui leur revient dans la société, place qui leur permettra d’aider à transformer celle-ci.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Mar 4 Mar 2014 - 4:26

Si Mansour a écrit:
grâce au soutien des Amériques ils sont devenus ce qu'ils sont.. C'est en ce sens qu'ils sont création des occidentaux..
C'est leur haine de l'occident et l'argent d'un saoudien milliardaire qui les a fait devenir ce qu'ils sont.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Mar 4 Mar 2014 - 13:32

Bon... Une reaction par rapport a la vision des Bahai'e?
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6011

MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Mar 4 Mar 2014 - 19:56

Pas toujours , car bons nombres de jeunes femmes font un gosse pour les alloc fille-mère , et vivent chez manman sans le père motif pas d boulot .   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Mar 4 Mar 2014 - 19:58

Loganj a écrit:
Pas toujours , car bons nombres de jeunes femmes font un gosse pour les alloc fille-mère , et vivent chez manman sans le père motif pas d boulot .   

c'est bas...
lhirondelle
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 6567

MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Mer 5 Mar 2014 - 19:10

Mon ventre a été fermé aux religieux et aux autres pendant vingt ans, pour faire partie de la bande des religieux au sens strict (personne ayant prononcé des voeux de religion). Maintenant, la machine à bébé a atteint la date de péremption.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Dim 9 Mar 2014 - 2:45

Si Mansour a écrit:

Cher Hiram,
En fait ce sont les américains qui les ont doté d'armes contre l'union soviétique..
Ne dites pas n'importe quoi. Les talibans sont armés d'armes venant de Russie et je sais les Russes cons mais pas au point de vendre des armes à leurs ennemis!
JAMAIS les combattants Afghans n'ont été dotés d'armes made in USA. Vous savez lire? JA-MAIS!!!!!!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Dim 9 Mar 2014 - 2:50

Si Mansour a écrit:
tant que le soutien occidental sera indéfectible pour les royaumes salafistes.
Rendez vous compte de la monstrueuse connerie que vous écrivez?
Les occidentaux sont des cons, comme les Ruses, mais pas au point de vendre des armes à des gens capables de retourner ces armes contre ceux qui les vendent.
N'oubliez jamais que les vendeurs d'armes ne vendent que ce qu'ils sont capables de faire taire dans l'heure qui vient!
Ça fait partie du SAV!
Lorie
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Dim 9 Mar 2014 - 8:05

J'voudrais pas dire ... mais là on parle des femmes ...
http://apostats-religions.bbactif.com/
lhirondelle
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 6567

MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Dim 9 Mar 2014 - 9:05

Si Mansour a écrit:

Chère lhirondelle,
Nous en comprenons donc clairement que votre choix de vie religieuse a causé un dommage irréparable à votre réelle vocation de femme,
Ma vocation de femme ce n'est pas de pondre des gosses. Mon intervention visait l'emploi inapproprié du terme "religieux". Un religieux, c'est un catho qui a prononcé des voeux de religion.
Parlez de guides spirituels, de ministres du culte, d'ecclésiastiques ou de clergé mais pas de religieux dans un sens qu'il n'a pas.
Je vais au culte, ce n'est pas un religieux qui anime l'assemblée.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Dim 9 Mar 2014 - 10:43

Quelle est votre définition de :

1 l'épouse catholique idéale

2 l'épouse juive idéale

3 l'épouse musulmane idéale.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Dim 9 Mar 2014 - 12:28

Si Mansour a écrit:
lhirondelle a écrit:
Ma vocation de femme ce n'est pas de pondre des gosses.
Chère lhirondelle,
N'ayez surtout pas de soucis de perte de repères entre les vocations des hommes et des femmes.. Mais reste quand même que la femme est un tout cohérent.. Assumer ses conditions et son rôle sur tout les plans dans la société est un gage et non des moindres qui lui permet d'accomplir toute sa vocation spirituelle.. La partie sociale de sa vie, son mari, sa maternité sur ses enfants, sa relation amoureuse font partie intégrante de cette vocation.. C'est la base que chaque femme doit bâtir avant d'envisager une quelconque progression dans les autres domaines de la religion ou de la vie..

Inciter a rompre avec tout cela par une quelconque religion ou vision du monde constitue une veritable démolition de la nature de femme. C'est en ce sens que votre choix précédent de vie religieuse vous a causé un dommage irréparable à votre réelle vocation de femme..

A ton avis, quel est le rôle de la femme célibataire et sans enfant ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Dim 9 Mar 2014 - 12:49

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
A ton avis, quel est le rôle de la femme célibataire et sans enfant ?
Chère Florence yvonne,
Elle se doit toujours d'envisager d'avoir une famille, un mari et des enfants et se préparer mentalement pour cela.. Leur concrétisation n'est pas essentielle dans la vie spirituelle.. Dans la spiritualité ce ne sont pas les faits réels qui influent mais les prédispositions vraiment sincères a cela..

Je ne te comprend pas, quel fut le rôle de la vie de ma soeur rendue stérile par un cancer du sein, qui traumatisée par ses cicatrices n' jamais trouvé l'homme de sa vie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Dim 9 Mar 2014 - 12:56

il est couramment dit que les religions ont été inventées pour asservir l'Homme et avoir le pouvoir.

je me demande de plus en plus si les religions n'ont pas été faites plutôt pour asservir et contrôler la femme...
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 3854

MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Dim 9 Mar 2014 - 13:15

En effet, on peut se demander comment une femme peut adhérer aux religions vu le peu d'avantages dont elle peut jouir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Dim 9 Mar 2014 - 13:21

Les islamistes savent que la révolution en islam viendra des femmes. Elles sont bien plus courageuses et intelligentes que ces mâles minables et incapables qui ont tellement peur de perdre leur pouvoir.
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 3854

MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Dim 9 Mar 2014 - 14:09

Si Mansour a écrit:
Anaïs a écrit:
En effet, on peut se demander comment une femme peut adhérer aux religions vu le peu d'avantages dont elle peut jouir
Chère Anais,
Ne soyez pas encore dupe en pensant a une quelconque liberté loin de la religion dans votre civilisation. Je vous signale qu'actuellement vous n’êtes pas aussi libre que vous voulez vous le faire croire mais plutôt résignée a vivre ainsi. Si vous ne le savez toujours pas, vous êtes tout simplement devenue l'esclave de ce système organisé par l'homme et pour l'homme ou le libertinage devient une véritable civilisation.. Ce système n'a en fait réussi a libérer la femme que de ses vêtements pour le seul profit de l'homme. C'est la véritable convoitise de la femme. D'un autre coté, votre société qui se dit ou se veut monogame donne l’impression d’être terrifiée par la polygamie alors que celle ci est apparente dans toutes les couches de la société au vu et au su de tout le monde et ce par des méthodes irrégulières....Il vous faut donc être seulement très courageuse pour ne pas faire l'autruche et reconnaître les lacunes de la liberté de façade pour vous permettre enfin d'étudier a fond ce sujet ou les hommes vous ont tout simplement berné....

Vous saisissez enfin que l'homme actuel a donc totalement réussi à tromper la femme concernant beaucoup de droits de la famille, avec des mots mielleux et lumineux tels que la liberté et l'égalité, monogamie etc..etc.. pour seulement se dégager définitivement de ses obligations envers elle pour malheureusement encore mieux augmenter ses jouissances avec elle. C'est ce que le système établi en ce sens a réussi incontestablement le mieux et c'est ce que combat avec force toute religion qui se respecte......Vous comprenez pourquoi les femmes y adhérent pleinement..

Vous me prêtez tout un tas de pensées qui ne sont pas les miennes.
Je ne parlais que d'une seule chose, de religion. Il est évident qu'en dehors ça n'est pas fameux non plus.
Je répète donc que la religion ne donne pas envie d'adhérer. Le reste, la société, comme vous le dites, c'est comme ça non plus...on ne peut pas échapper matériellement à ces conditionnements... Ce n'est pas une raison pour en rajouter une couche...
Croyez bien que je suis libre dès que je rentre en moi et là j'échappe à l'influence des autres. Mon espace intérieur est mon espace de liberté total.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    

Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant