Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anaïs
Exégète
Exégète


Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 13/02/2014

MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Dim 9 Mar 2014 - 14:09

Si Mansour a écrit:
Anaïs a écrit:
En effet, on peut se demander comment une femme peut adhérer aux religions vu le peu d'avantages dont elle peut jouir
Chère Anais,
Ne soyez pas encore dupe en pensant a une quelconque liberté loin de la religion dans votre civilisation. Je vous signale qu'actuellement vous n’êtes pas aussi libre que vous voulez vous le faire croire mais plutôt résignée a vivre ainsi. Si vous ne le savez toujours pas, vous êtes tout simplement devenue l'esclave de ce système organisé par l'homme et pour l'homme ou le libertinage devient une véritable civilisation.. Ce système n'a en fait réussi a libérer la femme que de ses vêtements pour le seul profit de l'homme. C'est la véritable convoitise de la femme. D'un autre coté, votre société qui se dit ou se veut monogame donne l’impression d’être terrifiée par la polygamie alors que celle ci est apparente dans toutes les couches de la société au vu et au su de tout le monde et ce par des méthodes irrégulières....Il vous faut donc être seulement très courageuse pour ne pas faire l'autruche et reconnaître les lacunes de la liberté de façade pour vous permettre enfin d'étudier a fond ce sujet ou les hommes vous ont tout simplement berné....

Vous saisissez enfin que l'homme actuel a donc totalement réussi à tromper la femme concernant beaucoup de droits de la famille, avec des mots mielleux et lumineux tels que la liberté et l'égalité, monogamie etc..etc.. pour seulement se dégager définitivement de ses obligations envers elle pour malheureusement encore mieux augmenter ses jouissances avec elle. C'est ce que le système établi en ce sens a réussi incontestablement le mieux et c'est ce que combat avec force toute religion qui se respecte......Vous comprenez pourquoi les femmes y adhérent pleinement..

Vous me prêtez tout un tas de pensées qui ne sont pas les miennes.
Je ne parlais que d'une seule chose, de religion. Il est évident qu'en dehors ça n'est pas fameux non plus.
Je répète donc que la religion ne donne pas envie d'adhérer. Le reste, la société, comme vous le dites, c'est comme ça non plus...on ne peut pas échapper matériellement à ces conditionnements... Ce n'est pas une raison pour en rajouter une couche...
Croyez bien que je suis libre dès que je rentre en moi et là j'échappe à l'influence des autres. Mon espace intérieur est mon espace de liberté total.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 3854
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Dim 9 Mar 2014 - 14:42

Si Mansour a écrit:
Anaïs a écrit:
Ce n'est pas une raison pour en rajouter une couche..
Chère Anaïs,
La religion n'est point un rajout d'une couche dans un système donné. C'est plutôt un véritable bouclier contre toutes ces atteintes a la femme et un rejet clair de son exploitation. La religion nous révèle que plus nos coeurs sont plein d’amour et de sincérité envers les autres, plus on est honnête dans nos rapports avec eux. Il va de soi que plus les gens ressentent de quelqu'un l’amour qu'il éprouve à leur égard, plus ils l’aimeront et l’accepteront. C'est cela ce qui se passe en religion et qui sans cesse poussent les femmes a y adhérer.. Malheureusement, l'histoire nous montre tout simplement que certains fanatiques extrémistes dans toutes les religions en donnent une vision très négative et c'est une majorité de "braves gens" qui paye pour quelques uns. Tout cela ne gâche absolument rien a l'affaire et il y a lieu de combattre les dépassements ou qu'ils se trouvent..

N'oublions pas que c'est justement la religion qui a restitué à la femme sa valeur et sa considération, et a élevé son rang dans la société tout en combattant pour qu'elle récupère tout ses droits.. A titre d'exemple l’Islam est une religion qui témoigne à la femme beaucoup d’intérêt et de respect. Aucune autre religion divine, aucune loi positive ne lui ont assurée autant de considération, d’équité et de considération tout en respectant sa nature.

Durant mon séjour dans ce respectable forum j'ai eu justement beaucoup de plaisir a répondre à certaines ambiguïtés concernant la femme en Islam et a dénoncer les amalgames sciemment entretenus. Les droits mentionnés a la femme dans la religion islamique attestent clairement et en tout point l’égalité totale entre les deux sexe, et respectent les disparités attenantes aux natures respectives de l’homme et de la femme.
Ce qui prouve que les religions sont superflues puisque tous les problèmes viennent de fanatiques comme vous dites. Il y a moyens de vivre l'amour en toute liberté sans couloir à suivre. Cela épargnerait toutes ces discussions.. On peut faire tout ce que vous dites d'une manière indépendante des religions...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 26750
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Dim 9 Mar 2014 - 15:57

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne te comprend pas, quel fut le rôle de la vie de ma soeur rendue stérile par un cancer du sein, qui traumatisée par ses cicatrices n' jamais trouvé l'homme de sa vie ?
Chère Florence Yvonne,
Par cette question je pense plutôt que vous m'avez vraiment très bien compris.. Le rôle de la vie de votre soeur a peut-être pu être plénier sans nécessairement la présence réelle et concrète d'un mari a ses cotés.. Comprenez, madame, que ce n'est aucunement le mari qui par sa présence fait la femme parfaite.. C'est la femme elle-même qui se fait ainsi en se plaçant tout simplement dans cet ordre des choses...

Tu as raison sur un point, ma soeur était une femme parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Dim 9 Mar 2014 - 21:53

Si Mansour a écrit:
D'ou la nécessité de la religion...

Les limites des religions sont en effet utiles dans la mesure ou l'on peut un beau jour les dépasser [sans pour autant les mépriser].
Ne jamais cesser de chercher en définitive : )
Et...peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse,si je puis me permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 3854
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Dim 9 Mar 2014 - 21:57

Quelle révélation. La révélation arrive par étape par les prises de conscience qui m'arrivent par les expériences que je fais dans ma vie. Elles ne peuvent en rien être liées avec l'expérience d'un autre que moi. Elle vient de l'intérieur et non de l'extérieur. Personne ne peut parler à ma place. La révélation ne peut être que personnelle. Révélation veut dire "notre vérité personnelle, notre expérience personnelle"

Puisque l'intellect est inférieur à l'intuition, ce que je crois, on est donc d'accord sur le fait que nous devons suivre cette intuition et notre ressenti intérieur guidé par l'amour d'une manière personnelle.

Je respecte mon niveau de conscience et le rythme de mon élévation et mes valeurs se transforment et s'affinent en même temps que mon niveau de conscience évolue. Il n'y a aucun modèle à suivre. Je suis mon propre chemin selon mon niveau de conscience. Personne n'a à me donner de direction, ce serait stupide et C'est le seul moyen de pouvoir rester authentique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Dim 9 Mar 2014 - 23:23

Si Mansour a écrit:

Mais vous savez fort bien que les américains sont capables de faire taire les talibans en moins d'une.. S'ils ne l'ont toujours pas fait c'est que les actes talibanesques font justement le jeu des américains..
Je ne suis pas un partisan de la thèse du complot du gouvernement américain contre son propre peuple. Pour être plus pragmatique, satellites, drones et fusils qui tirent dans les coins ne feront jamais le poids contre l'arme du pauvre: l'attentat suicide et une poignée d'hommes déterminés qui ne respectent aucune convention de l'art de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Dim 9 Mar 2014 - 23:24

Si Mansour a écrit:


Ensuite vous ne voulez surement pas dire que les talibans construisent eux-mêmes leurs propres armes..

Vous savez lire?
Je vous dis que les talibans sont armés d'armes Russes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 3854
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Lun 10 Mar 2014 - 9:25

Je ne suis pas là pour expliquer. Et je ne souhaite pas être engluée et mélangée à une réalité extérieure. La réalité extérieure appartient à l'extérieur.
Depuis le début j'explique mon point de vue. Je pense que vous devriez comprendre tout d'abord ce que veut dire "ressentir". C'est notre vérité propre. Par exemple la douleur est une vérité on ne peut pas la changer et n'est pas une pensée. Elle "EST". Et l'IDEE de la douleur n'est qu'une interprétation c'est ce petit exemple qui explique toute ma façon d'avancer. Il n'y a pas à expliquer (à qui ?) Nous avons chacun notre réalité en la vivant "ici et maintenant" Se connaître, c'est être conscient de ce qu'il se passe en nous. Ce n'est pas autre chose. "Les gens" (comme vous dites) et l'avis des autres ne me concerne pas. Notre ressenti est le signal que nous sommes dans notre vérité absolue. Vouloir dévier de ce ressenti c'est perdre notre authenticité. Je me répète mais c'est si simple et clair et s'est parfaitement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 3854
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Lun 10 Mar 2014 - 10:36

Je ne comprends pas ce que tu dis... désolée.. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Lun 10 Mar 2014 - 19:30

je te rassure Anaïs, même lui ne comprend pas ce qu'il écrit.

pour répondre à Si Mansour, qui pense que les vilains occidentaux complotent contre les gentils musulmans, innocents et victimes :

Amin Maalouf "le dérèglement du monde" a écrit:
Le monde Arabo-musulman s'enfonce encore et encore dans un "puits" historique d'où il semble incapable de remonter ; il éprouve de la rancœur contre la terre entière - les Occidentaux, les Russes, les Chinois, les hindouistes, les juifs, etc. -, et avant tout contre lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Mar 11 Mar 2014 - 9:33

Si Mansour a écrit:

Quand ils faisaient la guerre aux russes, ils étaient armés par qui, ces talibans ??!!!
Et bien il fallait aller sur place pour constater de visu quelles armes ils utilisaient. Celles-ci étaient de deux ordres:
- Des armes Russes subtilisées aux forces Russes où importées du Moyen-Orient et des républiques soviétiques satellites de Moscou à population majoritairement musulmane. Fusils d'assaut, armes lourdes collectives et petite artillerie.
- Des armes occidentales, principalement françaises et allemandes, issues d'un trafic via l'Afrique et concernant des armes spécifiques comme des LRAC, mines, munitions spécialisées et modifiées.

Si les Talibans ont pu être "approchés" par des agents américains, les chefs talibans ont toujours été méfiants envers les agents étrangers, principalement américains. D'ailleurs, un des coups d'éclat des talibans et de la nébuleuse terroriste mafieuse nommée Al Qaeda a été d'assassiner Massoud, seul chef de guerre Afghan favorable à l'occident. Le département d'état américain a toujours eu les plus grandes peines à s'ingérer dans les affaires afghanes, contrairement à leur propagande "artistique" laissant croire le contraire. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a bien fallu que le géant américain y envoie une force armée, relayant ainsi les Russes dans le rôle du "méchant colonisateur chrétien" aux yeux des extrémistes religieux musulmans et permettant émergence de nouvelles "figures" politiques, religieuses et "militaires".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Mar 11 Mar 2014 - 13:51

Si Mansour a écrit:
Massoud comme beaucoup d'autres ont totalement massacré le peuple Afghan le déchiquetant et causant par là des milliers de mort, pour la seule prise du pouvoir. Malheureusement a cause des occidentaux en Afghanistan tout le monde était comme Massoud.. Massoud fait partie tout simplement du passé noir de l Afghanistan..
Vous voilà bien ignorant de l'Afghanistan, de son histoire, de son peuple et de ses chefs de guerre. Massoud est, et restera, un héros pour le patriote afghan, pour le démocrate afghan, pour l'afghan qui ne raisonne pas comme l'intégriste religieux qui veut imposer sa vision totalitaire de l'ordre social fondé sur des croyances aussi idiotes que ridicules. Les funérailles de Massoud montrent à quel point vos élucubrations sont ridicules et absurdes. Vous décrivez un monstre qui aurait été enterré en catimini, or ce ne fut pas le cas, loin de là. Massoud reste dans le peuple afghan l’icône de la résistance nationale afghane contre l'envahisseur russe. C'est pour cette raison qu'il fut assassiné par les traître à l'identité afghane: les intégristes musulmans non afghans......dont vous semblez faire partie, vous qui appelez "frères" des musulmans d’Afghanistan qui ne sont pas que musulmans, mais avant tout afghans ne faisant leur "guerre sainte" que sur le territoire afghan.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Jeu 13 Mar 2014 - 12:58

L'obscurantisme qui a anéanti l'Afghanistan, c'est celui des Talibans et de leurs riches alliés intégristes. Pas celui de Massoud qui n'a fait que combattre un envahisseur étranger.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Lun 17 Mar 2014 - 11:06

Si Mansour, pour toi, il faut donc choisir entre la peste et le cholera?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Mar 27 Mai 2014 - 22:27

Enfin un article qui contredit le titre de ce post! Non, les femmes ne sont pas que des ventres pour les religieux, elles sont surtout les esclaves de leurs familles :

extrait a écrit:

Farzana Iqbal, une Pakistanaise âgée de 25 ans, s'était mariée récemment par amour et avait ainsi défié sa famille dans un pays où les mariages forcés demeurent la norme. Enceinte de trois mois, elle a été lapidée à mort mardi, dans le centre d'une grande ville du pays, par des membres de sa propre famille opposés à son mariage. Furieuse, la famille avait porté plainte pour "kidnapping" contre le Roméo de cette Juliette pakistanaise qui s'est présentée mardi à la cour de Lahore (est) où elle devait "dire au juge qu'elle s'était mariée par choix", selon son avocat, Rao Mohammad Kharal.

Mais la jeune Farzana n'a pu témoigner, car une trentaine de membres de sa famille l'ont attaquée dès son arrivée devant le tribunal situé dans le centre de cette mégalopole de plus de dix millions d'habitants, selon la police. "Son frère a commencé par ouvrir le feu sur elle avec son fusil, mais il a raté sa cible", a déclaré un haut responsable de la police de Lahore, Rana Akhtar. "Farzana a pris la fuite, mais est tombée sur le sol. Des membres de sa propre famille l'ont alors entourée et l'ont battue à mort avec des briques", a-t-il ajouté.

Et pour les chiffres, parce qu'adn aime bien ça  Very Happy 

extrait a écrit:
Au Pakistan, près de 1 000 femmes ou adolescentes ont été tuées l'an dernier pour avoir "déshonoré" leur famille, selon la Commission nationale des droits de l'homme, qui dénonce "l'impunité" dont jouissent les auteurs de ces meurtres.

source

Voilà, ce qui est très grave dans cette histoire c'est que non seulement des humains sont assassinés parce que selon leur religion ils ne se seraient pas bien comportés, mais surtout, les meurtriers ne craignent quasi pas de sanction!

A titre de comparaison, en Europe (UE), ce genre d'acte est puni par la loi. Crime d'honneur ou pas, ça reste un crime.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6248
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Lun 2 Juin 2014 - 12:14

Lillith:

Ca dépend de quel religieux tu parles ...

Et puis j'ai vu comme tout le monde ce que sont les femmes pour les obsédés sur internet , mais ça les gènent pas le moins du monde apparemment   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    Mar 3 Juin 2014 - 8:57

De quoi tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...    

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» sommes-nous redevable envers Dieu?
» Nous sommes tous freres et sœurs car nous n'avons qu'un seul Pere qui est aux cieux.
» [débat] Questions existentielles : D'où venons-nous? Qui sommes-nous? Où allons-nous?
» Sommes-nous plus heureux aujourd'hui (époque du progrès) qu'avant ?
» Benoît XVI aux jeunes : « Nous sommes créés pour l’amour ! »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: