Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ukraine : mise en garde d'Obama à Moscou, Kiev dénonce une "agression"

Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31184
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Ukraine : mise en garde d'Obama à Moscou, Kiev dénonce une "agression"   Sam 1 Mar - 5:02

Le nouveau Premier ministre de Crimée vient de demander, ce samedi 1er mars au matin, l'aide de la Russie pour restaurer "la paix et le calme" lors d'une intervention à la télévision. La pression monte en Ukraine.



La pression monte en Ukraine. Alors que des soldats russes ont été déployés en Crimée, une région ukrainienne proches de la Russie, les Etats-Unis ont haussé le ton vendredi 28 février, à quelques heures du premier conseil des ministres du nouveau gouvernement ukrainien ce samedi 1er mars.

"Nous sommes profondément inquiets au sujet d'informations sur des mouvements de troupes entrepris par la fédération russe en Ukraine", a déclaré le président américain Barack Obama, évoquant, sans en dire plus, "un coût à toute intervention militaire en Ukraine".

Les autorités ukrainiennes de transition estiment elles que 2 000 militaires russes ont été aérotransportés près de Simféropol



Les autorités ukrainiennes de transition estiment elles que 2 000 militaires russes ont été aérotransportés sur un aéroport militaire près de Simféropol, la capitale de cette région russophone. Pour le nouveaugouvernement ukrainien, cette présence de troupes russes en Ukraine est une "agression non dissimulée", d'après les mots du président par intérim Olexandre Tourtchinov.

Mais "la flotte russe de la Mer Noire applique strictement les accords" conclus avec l'Ukraine, avait affirmé la Russie jeudi 27 février, arguant que le "déplacement de certains blindés de la flotte de la Mer Noire s'était fait conformément aux accords et ne nécessitait aucune approbation" de Kiev.

"Je demande au président russe Vladimir Poutine d'aider à assurer la paix et le calme sur le territoire de Crimée", a déclaré Sergiï Aksionov

Le nouveau Premier ministre de Crimée a appelé ce samedi le président russe Vladimir Poutine à aider à restaurer la "paix et le calme" dans cette république autonome pro-russe du sud de l'Ukraine. "Prenant en compte ma responsabilité pour la vie et la sécurité des citoyens, je demande au président russe Vladimir Poutine d'aider à assurer la paix et le calme sur le territoire de Crimée", a déclaré Sergiï Aksionov - nommé après la destitution jeudi du gouvernement local par les députés - dans un discours retransmis in extenso par la télévision d'Etat russe.



Revenir en haut Aller en bas
 
Ukraine : mise en garde d'Obama à Moscou, Kiev dénonce une "agression"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les esprits servants et mise en garde sur l'évocation
» Mise en garde: La blacklist des sites qui parlent d'ovnis
» mise en garde de l'évêque sur kerizinen
» Mise en garde contre une utilisation du nom de Sr Marie Simon-Pierre
» La NASA adresse une mise en garde contre une prochaine et immense « tempête solaire »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Mythes et légendes :: Révélations/Interprétations/Théories :: Médias Actualités :: Politique, économie et société.-
Sauter vers: