Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Adam et sa nudité

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Mar 18 Mar 2014 - 23:41

florence_yvonne a écrit:
Chribou a écrit:
Serait-ce si mal si après avoir vaincu le péché originel et être retourné à la nudité et à l'immortalité les mâles devaient être condamnés à être perpétuellement en érection devant la beauté du corps féminin?

Et pourquoi ça serait mal si rien ni personne ne devait en souffrir?

L'érection permanente, cela existe et cela s'appelle le priapisme.
Merci pour l'info j'avais oublié l'existence de ce mot pour exprimer ce mal.

De toute façon je me suis mal exprimé et j'aurais plutôt dû demander quel mal il y aurait dans un monde nouveau où l'Hygiène,le nudisme et le Civisme nous auraient permis d'accéder à l'immortalité si tous ces adultes étaient plus souvent confrontés à des situations où ils seraient sexuellement excités sans l'être en permanence?

Bref s'il n'y avait plus de maladies ni de risques de surpopulation puisque l'Homme aurait remplacé sa capacité à se reproduire contre l'immortalité quel mal y aurait-il si dans sa quête de bonheur il allait davantage se tourner vers plus de sexualité tout en progressant spirituellement et moralement?

Ou est-ce que la chasteté est vraiment la seule façon de tendre spirituellement vers Dieu et d'accéder à la lumière?
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Mer 19 Mar 2014 - 7:01

Flo, tu dis
Flo a écrit:
"si l'Homme remplace sa capacité de se reproduire contre l' immortalité..."

"quel mal y aurait-il si dans sa quête de bonheur de se tourner vers plus de sexualité tout en progressant spirituellement et moralement?"

"est-ce que la chasteté est vraiment la seule façon de tendre spirituellement vers Dieu et d'accéder à la lumière? "

- Pourquoi l´homme devrait t-il se trouver un succédané à sa fertilité reproductrice?
C´est sa manière naturelle et originelle de ne pas mourir.

- tendre à vivre pleinement la différence des genres est source d´amélioration morale et dégage la spiritualité des vases précieux que sont nos corps

- la chasteté est un moyen d´élever la disponibilité des personnes et l´art de ne pas envahir autrui d´ envies et désirs.
Notre corps engage plus que lui, il engage de l’invisible!

Adam et Hava formait un couple innocent, libre, chaste et nu tout en s´adonnant l´un à l´autre au point de coller comme une seule chair, et cela était bon. Jour 6.
La blessure que laisse leur transgression touche leur humanité et rompt leur union mentale; elle brouille le sentiment de leur originalité.

Dernière édition par Bourrique le Mer 19 Mar 2014 - 15:26, édité 1 fois
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 28972

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Mer 19 Mar 2014 - 10:37

Bourrique a écrit:
Flo, tu dis
- "si l'Homme remplace sa capacité de se reproduire contre l' immortalité..."

- "quel mal y aurait-il si dans sa quête de bonheur de se tourner vers plus de sexualité tout en progressant spirituellement et moralement?"

- "est-ce que la chasteté est vraiment la seule façon de tendre spirituellement vers Dieu et d'accéder à la lumière? "

- Pourquoi l´homme devrait t-il se trouver un succédané à sa fertilité reproductrice?

- tendre à vivre pleinement la différence des genres est source d´amélioration morale et dégage la spiritualité des vases précieux que sont nos corps

- la chasteté est un moyen d´élever la disponibilité des personnes et l´art de ne pas envahir autrui d´ envies et désirs.

Adam et Hava formait un couple innocent, libre, chaste et nu tout en s´adonnant l´un à l´autre au point de coller comme une seule chair, et cela était bon. Jour 6.
La blessure que laisse leur transgression touche leur humanité et rompt leur union mentale; elle brouille le sentiment de leur originalité.

Je n'ai jamais dit cela   
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Mer 19 Mar 2014 - 10:41

Un homme bien battit nu, je trouve cela très beau

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Mer 19 Mar 2014 - 11:02

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

L'homme c'est habillé après avoir désobéi à Dieu, donc la volonté de Dieu pour l'homme était la nudité.
Chère Florence Yvonne,
Et pour revenir a son état primitif de la volonté divine il lui faut donc revenir a l’obéissance..

Où alors en revenir à la nudité.
Chère Florence Yvonne,
Mais non... puisque la désobéissance a été la cause qui a eu pour effet l'apparition de la nudité.. Enlevons la cause de cette déviation et le cours reviendra a son lit a partir de la source.....

Adam et Eve étaient nu avant de désobéir.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Mer 19 Mar 2014 - 14:33

Comme le dit si bien le proverbe "il vaut mieux être nu que mal habillé".
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9598

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Mer 19 Mar 2014 - 14:35

Bourrique a écrit:
Pourquoi l´homme devrait t-il se trouver un succédané à sa fertilité reproductrice?
Mais pourtant l'homme n'arrête pas de mourir et ne nous racontons pas d'histoire la mort n'est jamais que le moindre mal mais tout-de-même un mal et donc un échec que nous nous transmettons de générations en générations dans l'espoir inconscient qu'elles arrivent à l'enrayer et le jour où on y parviendra il faudra peut-être cesser d'enfanter si l'on veut éviter la surpopulation à moins bien sûr que le Créateur ait prévu que nous puissions aller coloniser d'autres planètes ou autre chose pour pallier à ce problème mais de toute façon il y a sûrement beaucoup mieux à faire que d'enfanter de nouveaux humains quand il y en a déjà suffisamment qui souffrent de malnutrition.

Citation :

Ca peut être joli les belles tournures de phrases mais mieux vaut rester accessible je pense et surtout éviter les contradictions car il y a bel et bien une contradiction entre le fait de vivre pleinement la différence des genres et culpabiliser la sexualité en la qualifiant d'envahissement de l'autre par ses envies alors que pour beaucoup de femmes c'est précisément ce qu'elles recherchent soit d'être passionnément désirées par l'homme qu'elles aiment et ainsi avoir une vie de couple des plus heureuses tout en laissant aux bouddhistes contemplateurs du grand vide absolu la liberté de se raconter un gros mensonge.

^^
Bourrique
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Mer 19 Mar 2014 - 15:37

Chribou a écrit:
l'homme n'arrête pas de mourir et la mort n'est jamais que le moindre mal mais tout-de-même un mal et donc un échec que nous nous transmettons

il y a bel et bien une contradiction entre le fait de vivre pleinement la différence des genres et culpabiliser la sexualité en la qualifiant d'envahissement de l'autre

Mourir n´est pas un échec c´est le couronnement de la vie, même si ce couronnement est douloureux il est aussi bienvenu, et par procréation l´homme sans cesse se renouvelle et ce qu´il transmet c´est sa vie, son essence.

Bien vivre la différence c´est bien vivre les différences de l´autre et respecter ses rythmes ce qui exige la vertu de chasteté.
Cela se concilie parfaitement avec les voluptés partagées quand elles sont consenties de part et d´autre.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Mer 19 Mar 2014 - 16:14

Désolé Bourrique mais j'ai longuement réfléchi à tout ça et si la mort est un couronnement elle est le couronnement d'une multitude d'erreurs et de souffrances après lesquelles elle est devenue un moindre mal et donc il faut appeler un chat un chat et ne pas tenter d'enjoliver la mort outre-mesure même si espérons-le elle délivre temporairement du mal et par ailleurs la Genèse semble bien me donner raison puisqu'il est clairement indiqué que la mort est un châtiment suite à la Chute et même la grossesse devenue douloureuse est un moyen par lequel le dieu ambiant exercera son châtiment.
Citation :
bien vivre la différence c´est bien vivre les différences de l´autre et respecter ses rythmes ce qui exige la vertu de chasteté.
Cela se concilie parfaitement avec les voluptés partagées quand elles sont consenties de part et d´autre.

Oui bien sûr respecter les rythmes de l'autre ainsi que les rythmes de la Nature en Harmonie avec Elle pourrait bien faire en sorte de retrouver le véritable temps des amours comme il en est pour les animaux en dehors duquel ils ont autre chose en tête que la sexualité qui reviendra en force au moment opportun en alternance avec des périodes de chasteté.

Je pense à cette phrase:Ce que Dieu a fait pur toi tu ne le diras pas impur.

Qui résume un peu cette discussion je crois.
Bourrique
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Mer 19 Mar 2014 - 18:07

Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Mer 19 Mar 2014 - 18:58

Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6647

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Mer 19 Mar 2014 - 20:45

La fornication est une basse préoccupation .
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Mer 19 Mar 2014 - 21:27

Loganj a écrit:
La fornication est une basse préoccupation .

Peut-être mais si on arrive à tirer un maximum de plaisir et de bonheur d'une basse préoccupation imagine tout ce qu'on pourra tirer d'une haute préoccupation! Wink 
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Jeu 20 Mar 2014 - 11:30

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Comme le dit si bien le proverbe "il vaut mieux être nu que mal habillé".
Chère Florence Yvonne,
Cela s'applique surement a ceux qui s'habillent avec des vêtements transparents..

Qu'est-ce qui te fait dire cela ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Jeu 20 Mar 2014 - 12:19

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Qu'est-ce qui te fait dire cela ?
Chère Florence Yvonne,
Comme toujours, ma clairvoyance.... 

Si tes comparses musulmans t'entendent parler de ta clairvoyance ils vont te croire possédé par un djinn.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Jeu 20 Mar 2014 - 16:43

Chribou a écrit:

Ou est-ce que la chasteté est vraiment la seule façon de tendre spirituellement vers Dieu et d'accéder à la lumière?      

Dans un certain et premier temps, je pense que oui.
C'est à dire que le sacrifice de la sexualité donne d'emblée une plus grande place à l'oeuvre de Dieu en nous.
Malgré tout, je pense sortir de mon ascèse un jour ou l'autre pour vivre pleinement ma vie de femme, quand le moment sera venu et si je rencontre la bonne personne.C'est vrai que ces dernières années, je me suis affranchie de toute sexualité.
Le problème c'est qu'une femme sans homme donne parfois une impression d'incomplétude.Et vice et versa.
Comment se sentir pleinement femme sans un homme à ses côtés ? Tout ceci me pose question.
J'aspire juste à pouvoir concilier une vie de femme avec une vie spirituelle.C'est loin d'être évident dans ma tête.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Sam 22 Mar 2014 - 13:24

Si Mansour a écrit:
"L'homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête."

L'homme est un animal nuisible, pour tous les autres animaux et pour la terre.
Chronos
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Dim 23 Mar 2014 - 9:12

imed a écrit:
Chronos a écrit:
Le mythe est une allégorie.

Ce n'est pas un mythe.

Chronos a écrit:
L'être qui est nu, dans le raisonnement biblique, c'est celui qui n'a pas de règles, qui n'obéit à aucun législateur...

Je ne suis pas d'accord avec votre affirmation.

Toute la bible est construite sur l'idée de l'obéissance aux règles prescrites par un législateur.

A l'occurrence, il s'agit de "DIEU"

Sans dire clairement pourquoi, dans le récit biblique  il y a une interdiction qui est bravée, ce qui amène une sanction.
L'obéissance à des règles est nécessaire dans une vie en société.
Sans cette "couverture" l'homme est nu" et sans défense, livré à lui même. Il a cependant le choix...

Naturellement, les naïfs peuvent croire que le premier hommes s'appelaient "Adam"...
Ce qui démontre une grande ignorance de l'interprétations du texte biblique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Dim 23 Mar 2014 - 10:11

Si Mansour a écrit:
Juliah a écrit:
C'est à dire que le sacrifice de la sexualité donne d'emblée une plus grande place à l'oeuvre de Dieu en nous.
Chère Juliah,
Attention, l’ascèse se doit d’être temporaire et ne peut aucunement être perpétuelle comme c'est malheureusement le cas dans certaines religions et spiritualités...C'est plutôt arrogance de ne pas supporter notre disposition naturelle à l'humilité et à l'amour. Je pense que je ne vais pas m'attarder a d'amples explications car de nos temps la vérité est apparue au grand jour même aux moins avertis.. Les prêtres et les saintes personnes qui par leurs vies d’ascèse ne cherchaient qu'à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu sont bel et bien tombés dans les vices les plus répudiant et dans la plus pire des abominalités.

Vous comprenez donc que c'est justement pour éviter beaucoup de dépassements dans la société que l'islam régit souvent des lois qui paraissent de prime abord un intéressement a la vie d'ici bas mais qui dans le fond sont la vraie forme d'humilité de la condition humaine.. C'est en ce sens que personnellement je ne pense pas que l'on puisse servir dieu ou s’élever spirituellement en sortant totalement de la nature dans laquelle il nous a créé ou dans celle de notre réelle disposition.. L'éminent philosophe Blaise Pascal avait bien fait de dire: "L'homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête."

Bien le bonjour Sir mansour,

Vous savez le temporaire peut durer longtemps.
J'ai bien conscience que je m'échappe de ma nature de femme mais franchement la sexualité sans amour ne m'intéresse plus depuis longtemps et autant transformer cette énergie que l'on nomme libido en une énergie spirituelle.Freud l'avait bien compris et bien explicité.
Ce qui vient du ventre est alors remonté en l'esprit si je puis dire les choses ainsi.
De + si vous saviez le nombre de prêtres soit disant chastes,qui au cours de l'histoire de l'église ont forniqué et /ou procréé vous seriez surpris.
L'ascèse est en soi une spiritualité et elle prendra fin dans un concours de circonstances que Dieu provoquera ou pas.J'ai confiance et j'accueillerai ce qui se présentera quand ça se présentera.
Vous savez mon grand-père a perdu ma grand-mère en 1970 et est mort en 2009 et ne s'est jamais remarié, il a porté son alliance pendant presque 40 ans tout en pratiquant une vie d'ascèse.
Je pense que l'ascèse est + qu'une volonté c'est un état d'esprit voire un don.Et en ce cas, aucun homme ne peut retirer ce que Dieu donne.
Voilà.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Dim 23 Mar 2014 - 10:25

Vouez-vous quelque chose de malsain là dedans ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   

Adam et sa nudité
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant