Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Adam et sa nudité

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31184

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Dim 16 Mar 2014 - 19:26

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu as raison, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Chere florence yvonne,
Dans ce cas faisons complque. La nudite ne se voit pas. Elle se sait. Elle n a pu etre su par adam et eve qu apres avoir compris la perversite. Le jeu de la dualite. Les hommes n ont compris le silence que grace aux sons.. s il n y avait pas de bruit meme en vivant en plein silence jamais le concept de silence qui les englobe ne serait compris par la pensee humaine. Vous saissisez enfin ou se situe la nudite. C est egalement la meme chose pour la lumiere et l obscurite...

Excuse ma stupidité, mais je ne te comprend pas, peux-tu m'expliquer tes propos comme si tu t'adressais à un enfant de six ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Dim 16 Mar 2014 - 19:45

l'intondable a écrit:
Ta théorie ne tient pas, Chribou. Car sinon les végétaliens ne seraient pas affectés par la nudité.

Ha non ça ne tient pas,en es-tu bien certain?

Premièrement il faudrait demander l'avis des végétaliens sur la question et tu risquerais peut-être d'être surpris.

Ensuite combien de temps cela a t-il pris à l'Homme après s'être adonné à la consommation de viande pour développer un malaise en rapport avec sa nudité?Si ça s'est développé suivant des milliers d'années d'évolution je ne vois pas pourquoi il ne suffirait qu'une trentaine d'années de végétalisme à un individu pour être complètement déconditionné après des centaines de milliers d'années où la plupart de nos ancêtres ont consommé de la viande.

Aussi juste le fait de vivre dans une société où les autres ont un problème avec la nudité suffit pour que tout le monde au final en soit affecté mais malgré cela j'ai bien l'impression que les végétaliens voteraient en plus grand nombre une loi qui autoriserait qui que ce soit à se promener nu où que ça lui plaît et je ne sais plus dans quelle évangile j'ai lu ça mais dans celle-ci Jésus est sensé reconduire les hommes dans l'innocence de l'enfance où on ne fera plus de cas de la nudité.

Citation :
Aussi, pourquoi les ours et les cochons ne s'habillent pas
Pourquoi les ours selon ma théorie s'habilleraient-ils puisqu'ils sont déjà poilus sur l'ensemble de leur corps et que de toute façon ils sont restés fidèles à leur nature qui est omnivore?

Quant au cochon d'élevage n'est-il pas plus végétarien qu'omnivore?Son cousin le sanglier lui est vraiment omnivore mais est quand même déjà assez poilu sans devoir en remettre une couche.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Dim 16 Mar 2014 - 20:18

florence_yvonne a écrit:

Mais où vas-tu pêcher tout ça   
Je ne sais pas,peut-être dans un univers parallèle là où on ne pêche que des pêches.

Bourrique
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Lun 17 Mar 2014 - 11:24

Est-ce que la nudité de l´homme n´est pas plutôt la marque de son impuissance juridique?
La transgression de l´homme fut de se hausser dans un statut d´elohîm, alors qu´il était vicaire d´elohîm.

Son vêtement était la lumière jusqu´à ce qu´il transgresse son rang.
"Celui qui fait le maître fait la bête", depuis c´est une aube de peau qui le couvre, perdue l´aube de lumière!
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Lun 17 Mar 2014 - 14:03

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Excuse ma stupidité, mais je ne te comprend pas, peux-tu m'expliquer tes propos comme si tu t'adressais à un enfant de six ans ?
Chere Florence Yvonne,
Sans le savoir vous venez de decouvrir la nudité.. C'est justement ce qu'en pense un enfant de six ans et il nous est impossible de nous mettre a sa place.... Imaginez un monde sans bruit.. C'est le silence le plus total et eternel.. Comment nous parviendra t-il ce concept du silence alors que nous y vivons pourtant pleinement.. Pour cela il faut necessairement que ce silence soit déchiré par une breche de bruit pour qu'on comprenne enfin qu'on etait dans le silence..Sinon jamais cette idée ne nous sera parvenue..

La nudité etait totale chez Adam et Eve a un point ou personne ne s'en rendait compte.. Puis la perversité fait apparition et donc plus de nudité fussent-ils meme totalement deshabillés..

J'ai pratiqué le naturisme pendant dix ans, je ne t'ai pas attendu pour savoir ce qu'était la nudité.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Lun 17 Mar 2014 - 14:08

Vous trouvez cet homme indécent ? moi non

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Lun 17 Mar 2014 - 15:04

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai pratiqué le naturisme pendant dix ans, je ne t'ai pas attendu pour savoir ce qu'était la nudité.
Chère Florence Yvonne,
Malgré toute votre expérience dans le naturisme, je pense que la notion de nudité a réussi a vous échapper.. La preuve vous la rapportez sans cesse au deshabillement.. Si vous aviez posté une montagne ou un ruisseau vous auriez été plus prés de la nudité que ne la reflète un homme seulement déshabillé..

Enfin bref, par rapport au vrai sens de la nudité, votre image est tellement a coté qu'elle devient complètement HS..

La nudité est la nudité, ce n'est pas la peine de lui chercher un sens mystique.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Lun 17 Mar 2014 - 15:44

Si Mansour a écrit:
Cela restera donc mon avis..

Soit l'avis d'un musulman pour qui tout sert de prétexte au prosélytisme.

Mais oui je sais on me reprochera de faire la même chose avec le végétarisme et je l'assume bien que je ne le fasse pas exprès.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Lun 17 Mar 2014 - 16:33

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La nudité est la nudité, ce n'est pas la peine de lui chercher un sens mystique.
Chère Florence Yvonne,
En tout cas la nudité n'est pas un registre de commerce. Elle reste la nostalgie a la nature loin de toute pensée artificielle. C'est la simplicité, la sincérité la spontanéité.. Tout sauf le deshabillement.. Cela restera donc mon avis..

C'est ton droit et je ne te le dénierais pas.
Bourrique
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Lun 17 Mar 2014 - 17:15

florence_yvonne a écrit:
Vous trouvez cet homme indécent ?

Oui, tout à fait. Il a transformé son apparence pour aller justement à l´encontre du principe de morale naturelle auquel tient tant un naturiste.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Mar 18 Mar 2014 - 10:31

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est ton droit et je ne te le dénierais pas.
Chère Florence Yvonne,
Merci pour toute votre largesse.. Nous pensons effectivement que le sens de la nudité naturelle qui a déshabillé les animaux est le même que celui qui a vêtu l'humain.. Partout c'est la nudité mais qui apparaît concrètement sous des formes paradoxales.. Il ne peut de toute façon y avoir que la nudité.. Il est impossible a autre chose de subsister artificiellement des millénaires..

En quoi l'apparence de cet homme à t'elle été modifiée ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Mar 18 Mar 2014 - 14:23

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Chère Florence Yvonne,
Il ne s'agit pas vraiment de modification mais surtout de notre perception.. Notre perception nous cache l'homme et nous montre le déshabillé..La nature voulant préserver la nudité a vêtu l'homme pour le faire paraître tel qu'il est dans toute sa spontanéité..

Si c'était vrai, Dieu aurait créé l'homme avec des vêtements.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Mar 18 Mar 2014 - 14:52

Serait-ce si mal si après avoir vaincu le péché originel et être retourné à la nudité et à l'immortalité les mâles devaient être condamnés à être perpétuellement en érection devant la beauté du corps féminin?

Et pourquoi ça serait mal si rien ni personne ne devait en souffrir?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Mar 18 Mar 2014 - 16:04

Chribou a écrit:
Serait-ce si mal si après avoir vaincu le péché originel et être retourné à la nudité et à l'immortalité les mâles devaient être condamnés à être perpétuellement en érection devant la beauté du corps féminin?

L'érection permanente, cela existe et cela s'appelle le priapisme.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Mar 18 Mar 2014 - 16:06

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Chere Florence Yvonne,
Les vêtements de l'homme sont sa piété.. C'est la seule chose qui peut le mener vers la nudité.. Or là il bénéficie du libre arbitre.
Dieu (le Très-Haut) a dit : {Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. } (7/26)

L'homme c'est habillé après avoir désobéi à Dieu, donc la volonté de Dieu pour l'homme était la nudité.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Mar 18 Mar 2014 - 18:50

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Chere Florence Yvonne,
Les vêtements de l'homme sont sa piété.. C'est la seule chose qui peut le mener vers la nudité.. Or là il bénéficie du libre arbitre.
Dieu (le Très-Haut) a dit : {Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. } (7/26)

L'homme c'est habillé après avoir désobéi à Dieu, donc la volonté de Dieu pour l'homme était la nudité.
Chère Florence Yvonne,
Et pour revenir a son état primitif de la volonté divine il lui faut donc revenir a l’obéissance..

Où alors en revenir à la nudité.
Bourrique
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Mar 18 Mar 2014 - 19:33

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Chère Florence Yvonne,
Notre perception nous cache l'homme et nous montre le déshabillé. La nature voulant préserver la nudité a vêtu l'homme pour le faire paraître tel qu'il est dans toute sa spontanéité.

Mais aussi:

La nature vêt l´homme de poils qui poussent du visage jusqu´aux cuisses et c´est là le signe de sa virilité, la femme ayant une peau glabre par nature.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Mar 18 Mar 2014 - 23:41

florence_yvonne a écrit:
Chribou a écrit:

L'érection permanente, cela existe et cela s'appelle le priapisme.
Merci pour l'info j'avais oublié l'existence de ce mot pour exprimer ce mal.

De toute façon je me suis mal exprimé et j'aurais plutôt dû demander quel mal il y aurait dans un monde nouveau où l'Hygiène,le nudisme et le Civisme nous auraient permis d'accéder à l'immortalité si tous ces adultes étaient plus souvent confrontés à des situations où ils seraient sexuellement excités sans l'être en permanence?

Bref s'il n'y avait plus de maladies ni de risques de surpopulation puisque l'Homme aurait remplacé sa capacité à se reproduire contre l'immortalité quel mal y aurait-il si dans sa quête de bonheur il allait davantage se tourner vers plus de sexualité tout en progressant spirituellement et moralement?

Ou est-ce que la chasteté est vraiment la seule façon de tendre spirituellement vers Dieu et d'accéder à la lumière?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   

Adam et sa nudité
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant