Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fatwa diverses et variées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Fatwa diverses et variées   Dim 16 Mar 2014 - 9:33

l'intondable a écrit:
C'étaient pas les hadiths, les compléments du coran? Ou alors ce sont les deux des compléments.

Woah! En fait, le coran tout seul, ça sert à rien.

le coran est la parole de dieu, les hadiths sont la parole de gens qui ont vu et entendu le prophète et vécu autour de lui.

en fait c'est comme si tu étais mon voisin, que tu es mort, et ta famille vient demander tes habitudes car ils vivent loin, et la je leur raconte que le matin tu avais l'habitude de parler avec manou sur le forum. et là il y a une voisine qui dit , oui je me rappelle aussi qu'il buvait le café avant, et qu'il aimait tout particulièrement y mettre du lait et un sucre et mon fils sort et écoute ses paroles, et lui aussi a des choses a dire car il m'a entendu parler de l'indontable, et a son tour va le raconter aux élèves de sa classe, et eux ils veulent le hadith original, et viennent vers moi pour vérifier ce qu'a dit mon fils, car ils veulent avoir la version la plus authentique possible.

le coran dit seulement que a famille doit visiter indontable et qu'ils doivent boire le café mais ils veulent le boire comme indontable qui veut le boire comme son grand père.
mais moi je leur précise que indontable le buvait avec du lait et du sucre et que parfois il allait sur le forum.

voilà j'espère que c'est plus claire.

le but est de boire le café comme celui qu'on aime beaucoup l'indontable. on t'aime tellement qu'on veut boire le café comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatwa diverses et variées   Dim 16 Mar 2014 - 11:38

manou a écrit:
Lilith a écrit:
mais si! le coran sert à te dire que globalement, tu vas aller en enfer.

les hadiths te racontent comment, déjà sur Terre, tu vas vivre l'enfer...

ça c'est par ce que tu broie du noir, t'es peut être en dépréssion moi ne lis dans le coran que ce qui annonce le paradis, et une vie paisible sur terre.
on ne lis pas la même chose quand on ouvre le coran toi et moi.

ben tu as le droit de croire au Père Noël... et ne reproche pas aux autres ton propre état.

après tout, c'est toi qui n'écoute plus de musique, qui ne fait plus ce que tu aimes, pour plaire à l'hypothétique Allah. tu sais, après ta mort, tu ne verras rien, parce qu'il n'y a rien...

et s'il y a quelque chose malgré tout, il en s'appelle pas Allah, et ne va pas jusqu'à torturer ses créatures, quand bien même elles seraient jugées ingrates...

manou a écrit:
les fatwas sont des conseils que les croyants donnent aux croyants.

ben qu'ils se mêlent de leur "trou noir", qu'ils arrêtent d'être intrusifs. quand on aime quelqu'un, on ne vient lui casser les pieds avec des vérités gratuites, type "fatwa".

tu sais, ta religion et ses "savants" sont des jahilin, des types qui ont besoin de se faire valoir par la charlatanerie... Qardawi est le premier d'entre eux et Ramadan est la caution intellectuelle de celui-ci.

le seul qui a été réellement honnête, c'est Abdenour Bidar...
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Fatwa diverses et variées   Mer 26 Mar 2014 - 15:15

si tu apprécie ce Abdenour bidar, c'est sûrement qu'il est laïc , athé peut être.
mais je vais vérifier par ce que je ne le connaît pas.

quand on aime quelqu'un on lui donne des conseils, et on lui rappel ce qui est bon et on le décourage de pencher vers le mal et la tentation je me vois mal regarder ma sœur faire des choses sans m'en mêler, c'est dans notre mentalité, on est pas froid face au malheurs des autres, nous sommes une famille et on doit s'entraider.

la fatwa ce sont les gens qui les demandent à des gens qui ont une bonne connaissance de la religion.
et pas sa générosité et sa conscience il va donner a son tour une fatwa qui saura répondre à ceux-ci.
mais cela ne concerne que les religieux entre eux donc ça ne te concerne pas, tes insultes tu peux te les garder.

t'es pas mieux qu'un religieux, contente toi de suivre ton chemin, tu peux critiquer la religion, car la critique peut contribuer au changement, mais ne nous insulte pas, car n'oublie pas que je pense la même chose des athés, je pense qu'ils sont paumés, qu'ils n'ont pas de principes, ni morale, qu'ils sont aveugles et qu'ils suivent des aveugles.

donc je t'insulte pas et a ton tour tu ne m'insulte pas, je suis croyante, et convaincue de l'existance de dieu, je suis sa parole du mieux que je peux, mon souhait le plus cher, que la charia règne et mon désir le plus fort, c'est que dieu me pardonne, et me fasse pénétrer dans ses jardins avec ma famille, et de voir les prophètes surtout mohammed as.

donc mets toi bien dans la tête que c'est comme ça que je suis, que je vis que je pense, mon quotidien, ma vie, ma respiration c'est le coran.
t'es pas d'accord ? ça t'énerve ? tu comprends pas ? sache que je m'en passe de ton avis, et que si tu me déclare la guerre, je riposterais.................

florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Fatwa diverses et variées   Mer 26 Mar 2014 - 15:50

Mon frère ne s'est jamais mêlé de mes affaires, mon père non plus d'ailleurs et c'est tout à fait normal.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Re: Fatwa diverses et variées   Mer 26 Mar 2014 - 17:15

manou a écrit:
si tu apprécie ce Abdenour bidar, c'est sûrement qu'il est laïc , athé peut être.
mais je vais vérifier par ce que je ne le connaît pas.

quand on aime quelqu'un on lui donne des conseils, et on lui rappel ce qui est bon et on le décourage de pencher vers le mal et la tentation je me vois mal regarder ma sœur faire des choses sans m'en mêler, c'est dans notre mentalité, on est pas froid face au malheurs des autres, nous sommes une famille et on doit s'entraider.

la fatwa ce sont les gens qui les demandent à des gens qui ont une bonne connaissance de la religion.
et pas sa générosité et sa conscience il va donner a son tour une fatwa qui saura répondre à ceux-ci.
mais cela ne concerne que les religieux entre eux donc ça ne te concerne pas, tes insultes tu peux te les garder.

t'es pas mieux qu'un religieux, contente toi de suivre ton chemin, tu peux critiquer la religion, car la critique peut contribuer au changement, mais ne nous insulte pas, car n'oublie pas que je pense la même chose des athés, je pense qu'ils sont paumés, qu'ils n'ont pas de principes, ni morale, qu'ils sont aveugles et qu'ils suivent des aveugles.

donc je t'insulte pas et a ton tour tu ne m'insulte pas, je suis croyante, et convaincue de l'existance de dieu, je suis sa parole du mieux que je peux, mon souhait le plus cher, que la charia règne et mon désir le plus fort, c'est que dieu me pardonne, et me fasse pénétrer dans ses jardins avec ma famille, et de voir les prophètes surtout mohammed as.

donc mets toi bien dans la tête que c'est comme ça que je suis, que je vis que je pense, mon quotidien, ma vie, ma respiration c'est le coran.
t'es pas d'accord ? ça t'énerve ? tu comprends pas ? sache que je m'en passe de ton avis, et que si tu me déclare la guerre, je riposterais.................

Et encore une fois, la violence est utilisée pour répondre au problème.

Au fait, rappelle-moi pourquoi tu vis dans un pays réfractaire à l'islam, la charia et un peu tout ce qui est étranger ? Je suppose que tu sais parfaitement ce qui a été voté récemment. Et même si je pense que tu n'es pas directement concernée, ça t'a donné un aperçu de ce que je te disais sur le pays.
Du coup, j'ai tendance à oublier pourquoi tu restes dans un milieu si hostile.
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5551

MessageSujet: Re: Fatwa diverses et variées   Lun 8 Juin 2015 - 18:08

nouvelle fatwa avril 2015 l'homme peut manger sa femme en cas de faim

Code:
La fatwa en question permet à l’homme «de se nourrir d’une partie ou de tout le corps de sa femme au cas où il aurait été saisi par une faim extrême qui lui ferait craindre pour sa santé».

http://maliactu.net/islam-lhomme-peut-manger-sa-femme-en-cas-de-faim/

http://conscience-du-peuple.blogspot.ca/2015/04/arabie-saoudite-une-loi-autorise-les.html

Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3110

MessageSujet: Re: Fatwa diverses et variées   Lun 8 Juin 2015 - 21:26

Pandore qui a eu son petit succès avec la nécrophilie remet ça avec le cannibalisme Very Happy

Autant je suis contre cette bande d'arriérés autant je m'efforce de rester honnête et le cas dont tu parles ici semble être un faux dont l'origine se situerait au Maghreb.
http://www.franceinfo.fr/emission/le-vrai-du-faux-numerique/2014-2015/la-fausse-fatwa-cannibale-d-un-grand-mufti-saoudien-14-04-2015-13-29
Il y a suffisamment matière à leur rentrer dedans sans avoir besoin de recourir à ce genre de faux Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatwa diverses et variées   Lun 8 Juin 2015 - 21:54

«Quand une femme se baigne dans la mer (un mot masculin en arabe), l’eau (masculine) touche ses parties intimes, ce qui fait d’elle une adultère, et elle doit être punie ». – Résumé du rapport intitulé «Les fatwas erronées des Frères musulmans et des salafistes » publié dans Al Masry Al Youm.

Une autre fatwa interdit aux femmes de «manger certains légumes ou même de toucher des concombres ou des bananes» car leur forme phallique pourrait les entraîner sur la mauvaise voie. Une fatwa ordonne aux femmes de « fermer les climatiseurs à la maison quand leurs maris sont absents pour éviter de signaler aux voisins qu’elles sont seules à la maison, ce qui pourrait les conduire à commettre l’adultère avec elles. ».

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Fatwa diverses et variées   Dim 14 Juin 2015 - 9:04

Pandore a écrit:
nouvelle fatwa avril 2015 l'homme peut manger sa femme en cas de faim

Code:
La fatwa en question permet à l’homme «de se nourrir d’une partie ou de tout le corps de sa femme au cas où il aurait été saisi par une faim extrême qui lui ferait craindre pour sa santé».

http://maliactu.net/islam-lhomme-peut-manger-sa-femme-en-cas-de-faim/

http://conscience-du-peuple.blogspot.ca/2015/04/arabie-saoudite-une-loi-autorise-les.html

il y avait un accident d'avion il y a longtemps je ne sais plus dans quel pays, il me semble que c'était des américains et des canadiens, puis ils sont restés coincé dans la neige 15 jours, les vivant ont dû se résigner à manger les cadavres de leur compatriotes morts pour survivre, je retrouve plus l'article c'était il y a longtemps.

bref, ils doivent savoir qu'il ne doivent pas culpabiliser car ils ont eu le droit de les manger pour question de survie.

au cas ou cela vous arrive, sachez qu'il est permis de manger sa femme ou son mari en cas de nécessité vitale.

comprends tu mieux cette fatwa, qui a mon avis réponds à une question bête.

l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Fatwa diverses et variées   Dim 14 Juin 2015 - 9:16

c'était pas un roman, ça?
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3280

MessageSujet: Re: Fatwa diverses et variées   Dim 14 Juin 2015 - 9:28

Non ça a été une réalité....hélas!
Citation :
Le vol 571 Fuerza Aérea Uruguaya, également appelé drame de la cordillère des Andes, était un vol assurant la liaison entre Montevideo en Uruguay et Santiago au Chili. Le 13 octobre 1972, l'appareil, un Fairchild FH-227 de la Force aérienne uruguayenne, s'écrasa dans la cordillère des Andes dans le département argentin de Malargüe. Sur les 45 passagers et membres d'équipage, 12 moururent lors de l'écrasement et 17 de leurs blessures dans les jours qui suivirent. Ayant appris grâce à une radio que les recherches avaient été abandonnées et isolés sans nourriture à 3 600 m d'altitude dans des conditions climatiques difficiles, les survivants se résolurent à manger les corps des morts qui avaient été préservés par le froid. Le 22 décembre, plus de deux mois après l'accident, les secours récupérèrent finalement les 16 survivants après que deux d'entre-eux, Fernando Parrado et Roberto Canessa, furent parvenus, au terme d'un périple de dix jours, à rejoindre la civilisation et à avertir le huaso Sergio Catalán.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_571_Fuerza_A%C3%A9rea_Uruguaya

Mais c'est considéré comme un drame une exception, dans l'islam ce n'est pas une exception, quoique la conservation des corps dans les montagnes enneigées de l'arabie saoudite....
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Fatwa diverses et variées   Dim 14 Juin 2015 - 9:40

l'intondable a écrit:
c'était pas un roman, ça?

il me semble qu'il en ont fait un roman, mais c'est la réalité

je vais te chercher l'article attends un peu
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Fatwa diverses et variées   Dim 14 Juin 2015 - 9:41

Le vol 571 Fuerza Aérea Uruguaya

http://monfilmculte.com/scene-culte/les-survivants-ou-cannibalisme-consenti
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Fatwa diverses et variées   Dim 14 Juin 2015 - 9:46

merci
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Fatwa diverses et variées   Dim 14 Juin 2015 - 14:53

manou a écrit:
Le vol 571 Fuerza Aérea Uruguaya

http://monfilmculte.com/scene-culte/les-survivants-ou-cannibalisme-consenti

Je présume que les survivants se sont convertis à l'islam.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fatwa diverses et variées   

Fatwa diverses et variées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2