Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Nouveaux écouteurs sans-fil Huawei FreeBuds 3 (via ODR ...
118.62 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 15:11

Si Mansour a écrit:

S'il vous plait respectez au moins Orihime elle saura quoi répondre a mon post.. En fait mon post était surtout destiné a elle en sachant fort bien que tout cela vous dépasse de loin car vous épousez la thèse des gens qui pensent idiotement que c'est par l'intellect que l'homme prend conscience de ce qui se passe en son âme et que c'est toujours par l'intellect que l'homme voit et saisit les choses spirituelles. Or, à mon sens, comme beaucoup d'autres vous faites en ce sens une grave erreur et sur ce ne pouvez même pas comprendre ce que je transmet a Orihime. A titre de compassion je vous informe que la conscience dans tout les cas à préséance sur l'intellect.

Je "connais" Orihime depuis bien avant figure toi. Donc, si elle a quelque chose à me dire, elle le fera. Ne te fais pas faux défenseur des autres, ce n'est pas ton langage mielleux qui fera de toi un homme respectable.

Si Mansour a écrit:
Ainsi, vous venez enfin de le comprendre, c'est par la conscience, que surgit l'intellect qui par la suite permet de saisir ce qui nous entoure, et que c'est a la suite de tout cela, que vient enfin la saisie des concepts spirituels auxquels je fais allusion a Orihime mais qui vous dépasse personnellement.. Il vous faut donc savoir laisser de côté votre appréhension très basse et limitée des choses et vous jeter à l'océan universel pour enfin savoir ce que signifie l'amour et la connaissance dans leur sens plénier...

Mon appréhension très basse et limitée des choses m'a permis de me libérer du carcan des dogmes, et de penser par moi même... Contrairement à toi qui par ta conscience te rend esclave de la supercherie monothésite. Enfin, chacun ses pratiques...

Si Mansour a écrit:
Malheureusement pour vous, très chère Lilith, il n'y a pas d'autres alternatives pour que l’intérieur puisse s’illuminer et s’orner des connaissances universelles réelles.

Je ne suis pas un sapin de noël...[/quote]

Dernière édition par Lilith le Dim 6 Avr 2014 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 15:32

Lilith a écrit:
J'ai trouvé un métier : traductrice. Je vais donc traduire les propos de Si Mansour...

tu m'as bien fait rire Lilith :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 15:52

J'en suis ravie Agnostyxxx  Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 307888 
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 16:22

Ben en fait, au nom de quoi tu m'avertis de quelque chose? Tu es le bras droit d'Allah? Tu as un pouvoir de nuisance?

Quant à tes délires, franchement, garde les pour les illuminés de ton niveau... Je n'ai rien à apprendre de toi, surtout en ce qui concerne l'amour... Alors, je t'avertis moi aussi : passe ton chemin où j'envoie sur toi l'armée de Satan, mon pote!
Orihime
Etudiant
Etudiant
Orihime

Féminin Nombre de messages : 165

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 0:58

Si Mansour, je "connais " et j'apprécie Lilith depuis plus longtemps que je ne fréquente ce forum, et je suis plus sensible à un discours construit et rationnel qu'à la flatterie.

Je comprends que pour vous notre humanité est un fardeau, une erreur qu'il faudrait effacer absolument, nos passions nous entraînerait dans une abîme de souffrance, et un simple "je" serait la cause de tout les maux sur terre. Nous sommes de simples animaux, nous faisons c'est vrai bien pire que les autres, mais aussi bien mieux nous construisons du divin, écoutez Mozart, Bach, Schubert, ce sont des instants de ce divin que vous recherchez. Voir quelqu'un sourire et vous dire qu'il est heureux ça aussi c'est un instant de divin ...
Mais avec votre méthode, vous ne pensez qu'à votre propre extase divine coupé de toute humanité

Maintenant cet état que vous chercher absolument a atteindre par de longue méditation, l'avez vous atteint ? Depuis combien de temps le chercher vous ? Vous n'avez qu'une seule vie, arrêter de courir après un bonheur illusoire, hypothétique ... Et profitez de chaque instant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 1:42

mais Si Mansour , qu'est-ce que tu t'embêtes à discuter avec ces femmes ... ton prophète a dit :" "Le témoignage d'une femme n'est-il pas la moitié du témoignage d'un homme ? Cela relève du fait qu'elle connaît un manquement en matière de raisonnement." (rapporté par Al-Bukhârî et par Muslim).

qu'est-ce que tu discutes avec des créatures connaissant un manque en matière de raisonnement ?
leur place forte , c'est la cuisine !

Allah est vraiment très grand et bien savant quand même !

allez , et c'est sur cette saillie monumentale que ....   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 C008

bon , les filles , je suis infiniment plus sensible à vos arguments qu'à la bouillie de Si Mansour mais je ne suis qu'un mécréant... ceci explique sûrement cela !
Citation :
2 171 : Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:50

Je ne peux pas laisser passer ça!!!

Si Mansour a écrit:

Cher Agnostyxxx,
Les femmes luttent actuellement grâce a l'Islam comme leurs confrères des hommes pour la dignité de l'homme et de la femme..

Oui, en allant se faire exploser et donc, en montrant toute la beauté intérieure d'un kamikaze : son foie, sa rate,...

Si Mansour a écrit:
Allah, l’Exalté, a clairement déclaré dans le Coran: "Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son Messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est puissant et Sage..".... Malheureusement pour vous, vous ne pourrez jamais faire dire a l'Islam le contraire de ce qu'il préconise en usant de simple islamophobie.. Comme vous le constatez c'est a cette parfaite égalité que ne cesse de faire appel le Coran et l'Islam et ce depuis déjà presque mille cinq cents ans.

Mais où tu vois de l'égalité là dedans? Dans une boite, un homme et une femme qui ont le même poste doivent faire la même chose, ce n'est pas pour autant qu'ils seront payés pareil...

De plus, si tu veux jouer au jeu de la longévité, les juifs, ça fait bien plus longtemps qu'ils parlent du Dieu unique et les premiers messagers étaient tous juifs. Donc, si tu es un tantinet honnête, tu te convertirais au judaïsme...

Si Mansour a écrit:

Tout cela se doit d'être fait en respect de la constitution féminine mais en lui donnant absolument tout les droits.

En gros, femme = handicapée. Il faut respecter l'handicapée de service et lui donner des droits. Sinon, elle devient hystérique et pourrait réclamer d'assister à un concert de Herbert Leonard..

Si Mansour a écrit:
Mais très vite ils comprirent que l'homme de part sa constitution morale et physique est plus apte que la femme et a plus d'endurance doit avoir les devants dans tout les sacrifices et les peines alors que la femme les devants dans tout les bénéfices de la vie.

lol!  Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 526570811 Qu'est ce que tu dois aimer t'écouter parler... Je t'imagine bien devant ton miroir à te raconter ta vie :

- "bon Si Mansour, qu'as tu fais aujourd'hui fi sabillallah?"
- "ah Si Mansour mon ami, j'ai honoré de ma présence le forum des mécréants... "
- "formidable Si Mansour, comme je t'aime, et comme Allah doit t'aimer encore plus"
- "oui Si Mansour, Allah m'adore, Gabriel m'a visité la nuit dernière et il me l'a confirmé. mais c'est curieux, depuis sa visite j'ai mal au derrière"...

Pour le reste de ce que tu as écris, mon pauvre vieux, que veux-tu?

Allah a attribué aux ânes des qualités qu'il a préféré t'éviter d'avoir. Ainsi, dans sa grandeur et sa magnificence, il a su que tu n'en ferais rien de bien...

Agnostyxxx, je vais mettre la vidéo que tu as présentée sur un autre forum, merci  lol! 
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 35350

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 9:59

L'égalité homme/femme dans l'islam

Citation :
Quant à l’homme, il a des caractéristiques spécifiques comme la virilité, la force physique, la raison, la patience, ce qui lui permet de la protéger, de la défendre et de la prendre en charge.

Pauvre femme, sans force, sans raison, sans patience, sans défense et qui a tant besoin d'être protégée.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 7765

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:04

Là tu ne crois pas que tu exagères Lilith ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:38

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pauvre femme, sans force, sans raison, sans patience, sans défense et qui a tant besoin d'être protégée.
Florence s'il vous plait séchez vos larmes.. Vous allez me faire pleurer.. A longueur de journée que je ne cesse de prouver avec arrogance que l'homme a plus d’endurance que la femme mais a voir vos larmes je vais être obligé de céder..

La nature a laisser à la femme le soin d'enfanter, elle seule à la force et l’endurance de subir les douleur de l'accouchement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 20:34

Loganj a écrit:
Là tu ne crois pas que tu exagères Lilith ?

Autant que Si Mansour?

Non...
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 20:43

De dire que l'ange Gabriel est un pédé .................................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 20:58

Si Mansour, Que de bla bla et de pirouettes pour tenter de faire oublier une chose, ton prophète a dit "  "Le témoignage d'une femme n'est-il pas la moitié du témoignage d'un homme ? Cela relève du fait qu'elle connaît un manquement en matière de raisonnement." (rapporté par Al-Bukhârî et par Muslim).

La femme connait un manque en matière de raisonnement .... c'est écrit dans le marbre et ne pourra plus jamais être remis en question par les musulmans. C'est juste pathétique et toutes tes tentatives pour enfumer ton monde sont vaines.
Et à choisir , je préfère faire rire que faire pleurer ... et franchement ta vision de la femme est pathétique.

pour ne pas être trop HS , une fatwa qui autorise la sodomie si c'est pour élargir l'anus des futurs candidats à l'attentat suicide car ces derniers peuvent mettre plus d'explosif dans un anus élargi:

bien vu le sheik qui a pondu ça .Il devait avoir trop envie de se faire des petits culs vierges de moudjahidines qui vont mourir alors .... hop hop hop ... fatwa !!! "laisse moi t'enc**** petit moudjahidine" , c'est pour accomplir la volonté d'Allah , le très grand et quand même pas mal savant :)

Dernière édition par Agnostyxxx le Mar 8 Avr 2014 - 23:43, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:07

quand on laisse la possibilité aux femmes d'exprimer tout leur potentiel , elles peuvent se réveler bien plus solides et fortes que bien des hommes :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indira_Gandhi
http://associationespoirlight.com/2012/03/17/femmes-dexception/

mais encore ne faut-il pas les enfermer dans un rôle défini il y a de ça des milliers d'années. rôle établi par des petits mâles qui n'avaient que la force physique et des testicules pour eux .... mais je peux comprendre que tu ne veuilles pas perdre ce privilège qui te permet de faire des femmes des créatures qui te sont soumises. Quitte à croire des histoires inventées par un bédouin né au 7eme siècle....

tiens , la championne du monde de karaté,
http://www.lemonde.fr/sport/article/2012/11/22/la-tete-et-les-jambes_1794706_3242.html
si elle était musulmane et qu'elle voulait aller faire le pèlerinage à la Mecque , il faudrait qu'elle soit accompagnée par un homme ayant autorité sur elle ... que ce soit un débile profond ou qu'il fasse 35 kilos tout nu n'est pas important. l'important est qu'il faudrait qu'elle soit accompagnée par quelqu'un qui possède une paire de testicules ... pathétique!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:29

Loganj a écrit:

Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 526570811 Je ne m'y attendais pas à celle là  lol! 

Bon, ben ma réponse est toujours la même : non, je n'exagère pas  lol! 

Agnostyxxx, mon cher ami, il n'est point de mesure dans le matérialisme de la bêtise de Si Mansour. Et nous comprenons évidemment qu'Il hait les femmes, car Il a tant voulu en être une  Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 Mdr85 

Bon, en tout cas, merci pour ton post plein de bon sens  Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 Bisous37 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:44

Lilith a écrit:

Agnostyxxx, mon cher ami, il n'est point de mesure dans le matérialisme de la bêtise de Si Mansour. Et nous comprenons évidemment qu'Il hait les femmes, car Il a tant voulu en être une  Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 Mdr85 

Bon, en tout cas, merci pour ton post plein de bon sens  Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 Bisous37 

Mais je vous en prie M'dame Lilith . je suis là pour vous servir  Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 307888 

Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 Mousquetaire

à plus Wink
Orihime
Etudiant
Etudiant
Orihime

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 4:24

Cher Si Mansour,

N'avez vous jamais pensé que les femmes voulaient décider elle même si elles voulaient de cette fameuse facilité de vie islamique ? Et même que certaine après avoir goûté cette vie islamique comprenaient qu'elle pouvait être autant capable qu'un homme ?
Vous voyez toutes ses femmes occidentale dont vous pensez la féminité altérée, elles sont bien nombreuses ... Capable et heureuse ainsi également, cela montre bien que votre vision islamique de la femme n'est que le produit de leurs éducatioset de leur endoctrinement.

Vous faites bien de faire accompagner vos femmes par un mahram, ainsi elles pourront éviter d'être tenté par un homme qui les considère comme leur égale, car la faiblesse dont vous parlez est bien sur celle de la chair sinon il n'y aurait pas matière a médisance

Bien Savant ce Allah qui plaça l'honneur entre les jambes des femmes ..

Quand au témoignage des femmes vous omettez de considérez le hadith rapporté par Agnostyxxx et qui ne parle pas des problèmes liés au danger de témoigner mais bien de l'insuffisance intellectuelle de la genre féminine, même le verset est très clair

« en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 282).

C'est pour une fois extrêmement clair

Mon cher ami, vous devriez sortir plus souvent, vous découvririez que les femmes sont bien loin de ce que vous pensez d'elles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 7:53

+1 Orihime.

La femme, dans l'islam est consideree pour comme une sous espece, tentatrice et vile. C'est a se demander pourquoi cette croyance rejette tant l'homosexualite...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 10:31

Loganj a écrit:

Comme tous les anges, Gabriel est bien évidement androgyne.

Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 21746610
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 10:41

Peut-être mais pas vu dans le sens de Lillith qui dit que Si Mansour se fait avoir par lui .
Je crois que ma place n'est plus ici F.Y .

Salut .
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 10:43

Loganj a écrit:
Peut-être mais pas vu dans le sens de Lillith qui dit que Si Mansour se fait avoir par lui .
Je crois que ma place n'est plus ici F.Y .

Salut .

Tant que tu as quelque chose à dire, ta place est parmi nous, cela va de soi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 10:59

Loganj, t'es serieux?
Tu te vexes parce que j'ai insinue que Gabriel puisse etre homo?

Mais on ne sait meme pas si les anges existent...

Quelle tristesse quand meme
Orihime
Etudiant
Etudiant
Orihime

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:33

Cher Si Mansour,

« Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler. "

Voici le verset plus complet, il y a bien deux poids deux mesures je suis désolé, la précision sur le fait de s'égarer ne concerne que les femmes et non pas les hommes ! Merci de ne pas déformer la parole d'Allah ta'ala

Ma raison déficiente m'empêche sans doute de voir les choses clairements mais je ne comprends pas pourquoi vous voulez que le seul moyen pour une femme de subsister soit la prostitution ? Et si une femme décide de se prostituer en quoi est ce votre problème ?

Je suis contente que vous ne considériez pas la femme comme un objet de consommation sexuelle, mais votre phrase sous entends que pour vous une femme subies forcément ce genre de relation, c'est inquietant que vous ne pensiez pas qu'un homme et une femme puisse avoir des relations de ce type sans que e soit l'homme qui le fasse "subir" . Enfin que viens faire l'honneur la dedans ? Deux personnes adulte et consentantes ... Ce serait déshonorant pourquoi ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 16:23

bon, je ne vais pas y passer l'année hein ... surtout que , Si Mansour , tu nous sors tout l'arsenal: féminité , honneur et tout le touti :)
La féminité .... interroge toi sur ce concept Si Mansour.
Citation :
La féminité est l’ensemble des caractères morphologiques psychologiques et comportementaux propres aux femmes. Ils sont biologiquement liés au sexe et fortement influencés, voire conditionnés par l’environnement socioculturel.
La féminité selon Si Mansour.... donc selon Mahomet ... on en revient toujours à la même chose :Allah a crée la femme d'une côte de l'homme avec tout ce que ça suppose en terme de subordination de la femme à l'homme. Elle vous servent bien ces âneries de femme créée à partir de la côte d'un homme lol

l'honneur que vous placez dans le vagin de vos femmes...les pauvres.  Vous feriez mieux de vous interroger sur ce qui est sorti de bon du monde musulman ces 10 derniers siècles mais là votre honneur , vous le remettez dans votre culotte. ah les musulmans et les crimes d'honneur....

drôle de vision figée dans le temps... t'es pas né à la bonne époque Si Mansour. L'humanité et donc la femme évolue malgré vous et votre vision moyenâgeuse et tout ce que vous pourrez dire n'y fera rien: nous ne somme plus au moyen-âge et votre vision de la femme qui remonte à l'âge du bronze (et même bien avant ) est dépassée.
Remarque , vous vivez en 1434. Ceci explique en partie cela ...

Tout est figé dans le temps et la femme sera dans 10 millions d'années ce qu'elle était du temps de Mahomet pour les musulmans. Et bien non , ça n'est pas comme cela que ça fonctionne et tu le sais très bien. Tout comme tu sais que ton bateau "islam" prend l'eau de toutes parts ... t'es né trop tard  Very Happy et dans 10 millions d'années , Allah aura rejoint Zeus et Thor au rang des divinités ayant fait leur temps .

figé dans le marbre à jamais :
"Le témoignage d'une femme n'est-il pas la moitié du témoignage d'un homme ? Cela relève du fait qu'elle connaît un manquement en matière de raisonnement." (rapporté par Al-Bukhârî et par Muslim).

allez une petite piqure de rappel pour rappeler que ta vision de petit mâle  ne mène finalement qu'à ça :

Allez , j'avais pris l'habitude de ne pas te lire car c'est toujours les mêmes âneries d'un autre temps que tu nous sors donc je vais revenir à ça et c'est le dernier qui a parlé qui a raison donc je te laisse conclure  Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 658196 
tiens , une femme qui chante et qui ne porte pas le voile : surement une prostituée et les hommes ayant autorité devraient avoir honte et n'ont vraiment aucun honneur. Elle mérite bien quelques coups de fouet :

Au plaisir  Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 307888
Orihime
Etudiant
Etudiant
Orihime

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 16:30

Cher Si Mansour,

Ni le coran ni les hadiths n'indiquent pourquoi il faut le temoignage de deux hommes pu quatre pour l'adultere a moins que vous ayez connaissance d'un texte que j'ignore ? Par contre le coran dit deux femmes pour que l'une rappelle a l'autre si elle s'égare et le hadith cité par Agnostyxxx montre que c'est en raison d'une déficience propre aux femmes. Pourquoi une soi disant sensibilité influencerait le temoignage d'une personne ? Justement l'émotions généralement fixe les souvenirs d'une façons bien plus efficace

Il y a également des hommes qui se prostituent si vous l'ignoriez, si une personne de ma connaissance en son ame et conscience, en toute liberté décidait de se prostituer, et bien je la verrai toujours comme une personne normale ... Et je serais la en cas de besoin de la même façons qu'avant, qui serais je pour décider de la vie des autres ? Le VIH ne s'arrête pas aux frontière du mariage, le problème est le même ... Se marier avec 1 a quatre femme sans passer par la case préservatif + dépistage est sans doute bien plus dangereux que des relations protégées avec d'autres personnes ...
Et vous vous réagiriez comment Si Mansour ?

Les prophètes se sont levés contre car en bon gourou ils ont compris que c'était un excellent moyen de les garder sous leurs contrôle...

Ma vision des textes est partagées par d'autres musulmans je vous l'assure, les livres que je lis proviennent de maktaba tout simplement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 12:38

Aller Si Mansour, tu te serds des occidentaux, exactement comme certains se servent des salafistes. Tu n'es pas mieux, tu es pareil qu'eux.

Tu corresponds parfaitement a la critique que fait Amin Maalouf du monde arabo-musulman, dans son livre «le dereglement du monde», tu en veux a la Terre entiere d'exister. C'est toujours la faute des autres si les pays arabo-musulmans sont dans le marasme. Mais dans ce cas, on peut dire que les peuples asiatiques sont plus forts puisqu'ils s'en sortent mieux. La Chine est aujourd'hui une puissance mondiale. Quel pays arabo-musulman peut se vanter de la meme performance?

Tu dis qu'en appliquant le coran a la lettre, le monde serait heureux et en paix? Tu crois encore au Pere Noel? Ou bien ton cerveau n'a pas les capacites necessaires pour comprendre comment fonctionne l'humanite et qu'il ne suffit pas simplement de suivre des regles pour que ca marche...

En realite, tu pointes les membres du forum en les accusant de ne pas reflechir et d'etre prisonnies de leurs schemas. Mais dans l'histoire, le seul qui est reellement prisonnier, c'est toi. Et ca t'embete.

Tu n'as surement jamais eprouve le besoin de liberte, car tu dois etre un esclave dans l'ame. Le besoin de voir ta vie, tes pensees rythmees et decidees par une entite sue tu ne connais meme pas. Ta seule approche de la divinite se resume a des lectures du manuel de la folie misogyne qu'est le coran.

Alors, tes lecons tu les gardes pour toi.

Agnostyxxx, de ce que j'en lis, a bien plus de consideration et de respect pour la femme que tu ne pourras jamais essayer d'avoir.

Regarder l'autre dans son integralite et respecter l'autre, dans ce qu'il est, en dehors des considerations liees au genre, voila le veritable amour (au sens large du terme). Et c'est ce qu'Allah et Mahommed n'ont pas comprid. Pourquoi? Parce que Allah est une idole et que Mahommed, le gourou, en fait etait un brigand, au regard de nos lois actuelles, humanistes et libertaires.

Alors une croyance qui arrete son champ de competences au temps auquel elle aurait ete revelee, n'est qu'une imposture de bas etages. Et certainement pas une sagesse universelle...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 21:02

Si Mansour, évite de donner des leçons, tu sais bien comment sont traités les africains au Maghreb et dans les pays arabes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 19:03

Si Mansour a écrit:
Lilith a écrit:
Si Mansour, évite de donner des leçons, tu sais bien comment sont traités les africains au Maghreb et dans les pays arabes...
Chère Lilith,
Je comprend votre cas et vos remords en ce sens, cela n'échappe plus a personne.. Les africains dans les pays arabes ou maghrébins subissent la même exploitation que leurs frères arabes et maghrébins.. Ce n'est pas le cas dans vois pays a moins que vous n"en trouvez quoi soutirer comme dans la médecine ou dans le domaine du sport..

Mais qu'est ce que tu insinues? tu oses appeler "frères" des gens que ton pays traite comme des sous humains?

Tu n'as donc honte de rien? Et là encore tu pointes du doigt l'occident?

Tu veux que je te parle de la traite arabo-musulmane? Les occidentaux n'ont rien inventé!
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 20:52

Ecoutez cette fatwa : aimez-vous les uns les autres et respectez-vous.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 21:13

Et écoutez aussi celle-ci: Dieu lit dans vos coeurs. Il ne s'attarde guère sur les apparences.

Il faut comprendre par là que les prières, les mimiques, les jeunes, les pelerinages, la pudeur, les interdits, tout ça, ça ne sert à rien de les respecter si le coeur n'y est pas. Une courbette pour prier allah alors qu'on pense à ce qu'on va manger, c'est une courbette, rien d'autre. Mais celui qui a le coeur juste, la générosité absolue, la compassion et tout, mais qui n'a jamais jeuné ou prié, il ne sera pas puni car il n'a pas fait les courbettes que les autres font machinalement. En fait, il ne sera pas puni du tout.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 11:28

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ecoutez cette fatwa : aimez-vous les uns les autres et respectez-vous.
Chère Florence Yvonne,
Dans ce cas alors appliquez vous-même cette fatwa et "Aimez-moi".. Mais que dis-je.. Commencez d'abord par ne pas me haïr...

Qui te dis que je te haïe ? mon seul ami est musulman et j'aime en toi mon frère en l'humanité.

Mais qui a dit que l'on ne se disputait jamais entre frère et sœur ? on peut s'aimer et ne pas être toujours d'accord.

Tien une devinette, recherches un de mes messages où je t'aurais insulté, j'espère que tu as du temps à perdre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?   Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ? - Page 2 Empty

Fatwa, quelqu'un peut-il traduire ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant