Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La puissance de l'esprit pour guérir le corps

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Mer 12 Mar 2014 - 19:08

Anaïs a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mon opinion est uniquement fondée sur mon expérience personnelle.
Quelle expérience personnelle ?

Les deux cancers qu'a subit ma sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4376

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Mer 12 Mar 2014 - 19:37

florence_yvonne a écrit:
Anaïs a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mon opinion est uniquement fondée sur mon expérience personnelle.
Quelle expérience personnelle ?

Les deux cancers qu'a subit ma sœur.
Mais c'est quoi ta réponse !! En quoi le fait que ta sœur ait eu deux cancers discrédite Hamer... ou tout autre médecine alternative Vas'y, lance toi !! piou... on n'est pas rendu.....
(pourquoi tu décides d'engager la conversation si ensuite tu ne veux pas parler....)  
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 7997

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Mer 12 Mar 2014 - 20:10

La méthode Hammer a fait ses preuves : les malades ont fini au cimetière en mourant dans d'atroces souffrances.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Mer 12 Mar 2014 - 20:48

Ce n'est sûrement pas en répétant ce que vous avez lu sur wikipédia ou dans des sites anti sectes que vous avancerez...On y trouve de tout et pour tous les goûts....! Il n'y a absolument aucun mort à cause de Hamer. Des milliers de témoignages sont disponibles.. Alors que la médecine actuelle ne peut pas en trouver autant !! Les cancereux meurent par centaines dans les hôpitaux, fatigués épuisés par la chimio avec tous les produits toxiques qu'ils absorbent et tous le stress qui va avec et qu'on leur fait subir..

D'autant plus que vous savez bien qu'il a raison Hamer, puisque vous dites tous comme lui sans vous en rendre compte.
On a tous entendu parler de cette vieille dame qui, après avoir perdu son mari, s'est laissée mourir de chagrin. En effet, elle est morte quelques semaines après.. ou bien, comme les médecins veulent bien l'admettre aujourd'hui (enfin !), le stress fait baisser l'immunité. Le stress c'est bien la pensée il me semble !!

L'idée de croquer dans un citron fait saliver, les larmes montent aux yeux quand on a du chagrin, ce sont des réactions, des changements internes obtenus par la pensée..
Tout est parfaitement orchestré par le cerveau.

Le cerveau met en place un système de sécurité qui s'appelle maladie pendant la phase de conflit d'une personne. Ensuite quand le conflit est résolu, la maladie disparait.. D'ailleurs, ca ne marche pas qu'avec le cancer, c'est le même fonctionnement pour toutes les malades, des plus inoffensives aux plus graves. Il est facile de l'observer..

Exemple très très résumé :La Cystite par exemple démarre le plus souvent quand la personne perd son territoire (d'une façon symbolique ou non) Ne plus avoir sa place à la maison ou au travail (voir Christian Flèche Décodage biologique)... ou bien l'exzema est lié à un conflit de séparation... merveilleuse machine qu'est notre corps.

En être arrivé à croire que nos médecins savent mieux faire que la nature montre à quel point nous sommes devenus de pauvres mérinos complètement soumis et abrutis... Tout est vérifiable dans la théorie du docteur Hamer, c'est pour cela que c'est complètement absurde de la rejeter puisqu'on ne peut pas. Tout est là,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Mer 12 Mar 2014 - 21:38

Un lien en rapport avec le sujet :

"Chaque conflit correspondrait à une zone du cerveau bien précise qui, elle, correspond à un organe".  

http://taramana.blogspot.fr/2014/03/biodecogage-decodage-biologique.html
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Mer 12 Mar 2014 - 21:53

Anaïs a écrit:
Ce n'est sûrement pas en répétant ce que vous avez lu sur wikipédia ou dans des sites anti sectes que vous avancerez...On y trouve de tout et pour tous les goûts....!  Il n'y a absolument aucun mort à cause de Hamer. Des milliers de témoignages sont disponibles..
J'ai vu les témoignages des proches de ces personnes décédées. Pas lu . Vu et entendu . 
Si j'étais sur mon forum, il y a longtemps que tes messages seraient passés à la poubelle;   Je suis franchement dégoûtée qu'on se permette de faire de la pub pour une telle charlatanerie qui a déjà tué.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Mer 12 Mar 2014 - 22:03

Comme c'est mystérieux tout ça!

Je viens de regarder des photos du Dr Hamer et je ne peux pas imaginer une seule seconde que cet homme puisse être monstrueux au point de s'être fabriqué de fausses preuves de guérisons de cancer uniquement pour se faire du fric mais en même temps ce dont nous parle l'Hirondelle ne doit certainement pas être sans fondement non plus ce qui me fait me demander si tout le monde n'aurait pas un peu raison malgré les contradictions et si il n'y aurait pas plusieurs réalités différentes concernant le dossier du Dr Hamer.

Mais je me dis aussi que rien n'arrive pour rien et que si Dieu permet tous ces malheurs c'est qu'il y a certainement une bonne raison à cela et pour moi cette raison que je suis obligé de répéter encore une fois puisqu'on persiste à rester indifférent à mes propos concernant la mise en garde que je vous ai faite alors oui pour moi la cause première de tous nos malheurs c'est cette consommation de viandes et aussi de poissons de toutes sortes quand même la science nous démontre hors de tout doute raisonnable que le corps humain est constitué pour être végétarien ce qui veut donc dire que tous ces animaux qui souffrent si atrocement pour se retrouver dans nos assiettes souffrent inutilement voire nuisiblement puisque cette pratique contre-nature finit par nous transmettre des maladies tôt ou tard et peut-être aussi de façon à ce que nous ne puissions en avoir des preuves formelles bien qu'elles soient de plus en plus évidentes.

C'est donc du mensonge que nous avalons à chaque bouchée de viande et ensuite ces mensonges se transforment en paroles mensongères et c'est pourquoi nous n'arrivons plus à nous évader du labyrinthe bien qu'il y ait pourtant une issue...

Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Mer 12 Mar 2014 - 22:18

lhirondelle a écrit:
Anaïs a écrit:
Ce n'est sûrement pas en répétant ce que vous avez lu sur wikipédia ou dans des sites anti sectes que vous avancerez...On y trouve de tout et pour tous les goûts....!  Il n'y a absolument aucun mort à cause de Hamer. Des milliers de témoignages sont disponibles..
J'ai vu les témoignages des proches de ces personnes décédées. Pas lu . Vu et entendu . 
Si j'étais sur mon forum, il y a longtemps que tes messages seraient passés à la poubelle;   Je suis franchement dégoûtée qu'on se permette de faire de la pub pour une telle charlatanerie qui a déjà tué.

Mais tu ne vois pas que tu te fais manipulé par les médias !... Mille fois on m'a fait le coup de la vidéo !! Tu es vraiment naïf !!
De plus, tu n'as jamais vu ce résultat avec la médecine classique ? Ce genre de vidéo est systématiquement mise en avant pour discréditer. Alors que Hamer a sauvé des milliers de vies (des témoignages par milliers) le cancer tue des milliers de malades tous les jours dans les hôpitaux. Je pense que tu ne lis pas car sinon tu ne pourrais pas écrire ce que tu écris

Tant que tu ne m'auras pas expliqué ce que tu as compris de la théorie, ce n'est pas la peine d'essayer de continuer à convaincre puisque tu ne sais rien. C'est ridicule !! Tu te bornes simplement de rapporter des informations complètement fausses ... et tu marches en plein dedans... Alors arrêtes-toi et va voir de toi même de quoi il s'agit...ce serait plus digne !

J'ai pu expérimenter la réalité de la théorie en accompagnant une personne atteinte du cancer en suivant les étapes décrites dans le livre de léon renard : Le cancer apprivoisé" et nous avons pu constater ensemble que chaque étape, chaque symptôme apparaissait bien, était prévu. et l'on a pu éviter la panique ensemble car tout ce qui a été décrit a bien été vécu par le malade. Rien n'est inventé. Par ces symptômes nous avons pu constater ensemble qu'il était arrivé à la phase de vagotonie (c'est à dire phase de réparation. Phase de guérison. Son corps redevenait "chaud"... et etc

Alors que ça ne peut pas être en rapport avec la théorie du docteur Hamer, si tu prenais la peine d'apprendre avant de gesticuler dans tous les sens pour faire du vent !! C'est ton attitude qui est dangereuse car tu diffuses du mensonge sans même savoir de quoi tu parles... et pendant ce temps, les malades meurent toujours dans les hôpitaux...

lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 7:21

Ne me fais pas le coup de la manipulation par les médias. J'ai échappé à une dérive sectaire, je connais la chanson. J'ai vu pas une mais des émissions et lu les rapports d'audience de procès pour un praticien de la méthode, il a d'ailleurs été condamné. Alors la conspiration des vilains méchants contre la gentille méthode, tu la serviras à un autre gogo. J'ai un cerveau, un esprit critique et je m'en sers. Refusez les traitements et vous allez guérir, mettez vos souliers devant la cheminée et vous allez y trouver des bonbons.
La naïve ici, c'est Anaïs ( à se demander si tu n'as pas inconsciemment associer les lettres de cet adjectif à ton pesudo.)
Citation :
tu diffuses du mensonge sans même savoir de quoi tu parles... et pendant ce temps, les malades meurent toujours dans les hôpitaux
Tu parles à ton miroir ?
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 8:39

C'est incroyable comme les personnes qui s'opposent aux médecines alternatives sont incapables de donner leur avis sur la théorie directement. Elles se bornent à rapporter des ragots qui ne sont jamais en lien avec le coeur même du sujet, c'est à dire ce que contient la théorie. tu discrédites sans connaître le coeur de l'affaire... Je suis d'accord, il faut avoir l'esprit critique Mais qu'est-ce que l'esprit critique ? C'est savoir oublier tout ce qu'on sait pour regarder tout d'abord une nouvelle information avec un oeil neuf, sans être influencé par l'extérieur et en l'intégrant, en la comprenant parfaitement. C'est seulement lorsqu'on a compris parfaitement de quoi il s'agit, qu'on peut la rejeter ensuite éventuellement. Toi à l'évidence, tu ne comprends absolument rien.

Peux-tu résumer ce que tu as compris de cette théorie au lieu de "bêler" sans donner d'arguments solides ? (afin échanger d'une manière un peu moins terre à terre)
HorizonB
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2744

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 9:32

Le pseudo-docteur Hamer n'a jamais guéri personne, par contre il en a empêché de se soigner en arrêtant les traitements en cours, c'est aussi pour ça qu'il a été radié de l'ordre des médecins, qu'il a été condamné et mis en prison!
Il fait partie de la pire espèce de charlatans, car il est convaincu de sa théorie, c'est un illuminé dangereux.
Anaïs, tu nous fais le reproche de suivre comme des moutons, mais toi, que fais-tu d'autre que de suivre bêtement ce genre de faussaire ? Tu fais de la propagande pour de faux médecins dont les résultats sont tout à fait catastrophiques, tu demandes de suivre la théorie rocambolesque d'un radier de la médecine qui a des morts sur la conscience.
Quel est ton but, ton intérêt dans tout cela ?

Je suis de l'avis de lhirondelle, ton prosélytisme pour cette pseudo-médecine ne devrait pas être étalé sur un forum, la santé des personnes est précieuse et toi tu essayes de les influencer dans une direction tout à fait dangereuse, tu es irresponsable ou alors directement intéressée, je ne sais pas, mais ce genre de propos ne sent pas bon du tout !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 9:41

Indéniablement le "moral" du malade a une influence sur la maladie. Certains cancers évoluent en rémission spontanée, la médecine le sait. Mais la fraction est si faible qu'elle en est négligeable. Reste les thérapeutiques connues, sagement remboursées par l'assurance-maladie, qui apportent une amélioration nette et sensible en terme d'espérance de vie. Par exemple un cancer du poumon non traité, c'est 1% des patients encore en vie dans 5 ans. Traité on passe entre 30 et 80%.
Ces traitements ne sont pas faciles à vivre, ils sont handicapants, pénibles, fatiguant, ils coupent l’appétit et donnent la chiasse....
Pour améliorer la qualité de vie du malade, la porte est grande ouverte aux bonnes volontés et aux médecines "parallèles" qui peuvent grandement améliorer les choses.
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 9:50

hiram83 a écrit:
Pour améliorer la qualité de vie du malade, la porte est grande ouverte aux bonnes volontés et aux médecines "parallèles" qui peuvent grandement améliorer les choses.
Comme tu le dis, améliorer la qualité de vie par un moyen dit "parallèle" n'est pas à rejeter, mais en parallèle !!
Je ne pense pas qu'un médecin digne de ce nom demande l'arrêt d'un traitement contre le cancer pour le remplacer par du jus de citron, n'est-il pas ?
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 10:09

C'est faux, la médecine est à modifier complètement.
Personne n'a pris la peine de dire ce qu'il avait compris. Donc pas crédible !
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 10:36

Malgré la démission de georges Fenech suite à ses démêlés avec la justice, la Mivilude sévit toujours.
Comment peut on faire confiance à la Mivilude qui est sensée observer et analyser le phénomène sectaires, alors qu' elle-même engluée dans le mensonge et la désinformation…
Vous serez servi en informations vérifiables avec Sylvie Simon : « le Lobbying et la peur »
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 10:46

Ton discours ne tient pas la route, toujours les vieilles recettes de la théorie du complot, etc...

"Dans une étude publiée en 2007 par l’Association française pour l’information scientifique, la médecin belge Alessandra Moonens a démonté la méthodologie et l’enseignement de cette approche qui s’arroge le terme de « médecine ».

« Au cours des conférences, les résultats du médecin allemand Ryke Geerd Hamer sont présentés sous la forme d’un long monologue ne laissant place à aucun débat scientifique. Pas la moindre question ne peut être posée, ce qui ne plaide pas en faveur d’une théorie réfutable ou vérifiable », observe la Dre Moonens.

Faute de preuves scientifiques indépendantes, les « professeurs » de la Médecine nouvelle germanique s’appuient sur la validation par l’expérience personnelle. Hamer jure que 6000 des 6500 patients qu’il a soignés étaient toujours vivants après cinq ans, un taux de survie allégué de plus de 90 %. Or, dans les années 1990, les autorités médicales allemandes ont examiné les dossiers de 50 patients de Hamer et découvert que seulement sept d’entre eux avaient survécu à leur cancer.

Par ailleurs, Hamer affirme avoir étudié, entre 1978 et 1981, de 10 000 à 15 000 cas confirmant ses hypothèses.

« Comment aurait-il pu, à lui seul, analyser autant de patients en un si court laps de temps ? se demande la Dre Moonens. Par ailleurs, les uniques cas présentés sont des cas purement anecdotiques dont Hamer fait des généralisations grossières. Il s’appuie sur des preuves testimoniales pour le moins lacunaires. La preuve par le cas est la technique utilisée par les thérapeutes de médecines parallèles pour prouver l’efficacité de la méthode. Ces praticiens ne font jamais référence à la littérature scientifique. »

Source
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 10:57

Il y a des preuves scientifiques. Ton torchon est à jeter à la poubelle. Tout est faux.
As-tu toi même fait l'expérience de cette théorie. Nous pouvons tous le faire. Au moins de cette façon tu peux te faire une opinion saine.
Je suis sûre que tu as au moins trois cas de personnes atteinte de cancer autour de toi malheureusement. Il suffit de l'interroger et comparer la vie du malade avec le tableau des conflits liés aux organes touchés pour te rendre compte que ça colle parfaitement.
Il n'y a pas besoin de diplôme pour faire la vérification. C'est clair et limpide. Alors tu n'as toujours pas dis si tu avais étudié la théorie tout seul comme un grand !

Que penses-tu des centaines de malades qui meurent actuellement à l'hôpital dans d'atroces souffrances... Tu es satisfait du résultat de ces dizaines d'années de recherches de dons !!
De qui se moque-t-on !!
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 11:08

C'est toi qui te moques du monde avec ton prosélytisme puant!

Vidéo à voir pour comprendre qui est dans le charlatanisme!:

Médecines "douces" ou illégales ?
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7164

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 11:09

Oups tu baisses le ton stp ? Horizon B ?
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 11:22

ATTENTION DANGER ! "Ecoute ton corps": Cette secte qui prône l’abandon des thérapies

"Lise Bourbeau, fondatrice du mouvement Ecoute ton corps, est attendue à Angers début octobre. Ce mouvement présente des risques sectaires selon la mission de lutte contre les sectes.

C’est une conférence qui a attiré l’attention de la Ligue des droits de l’Homme et du Cippad, le centre d’information et de prévention sur les psychothérapies abusives de Maine-et-Loire. Une conférence apparemment anodine sur le thème Ecoute ton corps, ce qui, a priori, ne peut faire que du bien.

Sauf que la conférencière est plutôt controversée. Lise Bourbeau a vendu des centaines de milliers de ses livres qui expliquent que toute maladie a une origine psychologique. Surtout, elle fait référence à la nouvelle médecine germanique du Dr. Ryke Geerd Hamer, plusieurs fois condamné pour avoir incité des patients atteints du cancer à abandonner leur traitement. Le mouvement « Ecoute ton corps » figure sur la liste noire des voies à risque sectaire de la Miviludes, la mission de lutte contre les sectes.

Pas la première fois à Angers

« On est bien dans une dérive sectaire », assène Lionel Gauguin, président du Cippad en Maine-et-Loire. Qui énumère les critères de risque : « La rupture avec les proches. Selon Lise Bourbeau, les maladies ont toujours un lien avec l’enfance, avec les parents. Ensuite, la culpabilité du malade. Enfin, la captation : le patient revient tout le temps voir son soi-disant thérapeute. »

La conférence doit avoir lieu salle Daviers. C’est une association du nom des Sens de Tao qui a réservé la salle auprès de la Ville, sans indiquer le nom de la conférencière. Mais ce n’est pas la première fois que le mouvement Ecoute ton corps intervient à Angers.

Au printemps, un atelier a été organisé à Ethic étapes, par Françoise Baumard, « diplômée de l’école de vie internationale Ecoute ton corps ». Françoise Baumard indique pratiquer le « reiki », autre pratique mise en cause par la Miviludes. La mission alerte : « Des témoignages accablants ont été recueillis par des associations de victimes. » Toujours à Angers, la librairie ésotérique Le jardin d’Eden fait la promotion de laconférence de Lise Bourbeau.

Angers terre de prédilection des mouvements ésotériques ? Voici deux semaines, L’assemblée du Renouveau organisait une conférence, cette fois dans un lieu privé. Mouvement fondé en Australie, cette assemblée fait l’apologie des guérisons miraculeuses.

Lise Bourbeau prétend décoder la signification métaphysique et spirituelle des malaises et maladies. Au chapitre du cancer, on lit : « Si le cancer atteint un sein, c’est parce que tu devrais t’accepter dans ta façon de materner les autres, même si ça ne répond pas toujours à leurs dé- sirs et attentes ou à ce que tu as appris. » Et pour guérir de la crédulité, elle propose quoi ?

par Marianne Deumié.

Source
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7164

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 12:03

Ce n'est pas une raison pour crier , de cette façon tu crée toi-même la disharmonie , et après on nous dit que les croyants insultent les athées ?
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 12:11

Chribou a écrit:
 Comme c'est mystérieux tout ça! ...
ce qui me fait me demander si tout le monde n'aurait pas un peu raison malgré les contradictions ...

Je suis d’accord avec toi Chribou, mais pas pour les mêmes raisons.

L’être humain est très complexe et nous sommes encore loin de percer tous ses secrets. La prise en charge de sa santé et de sa maladie devrait tenir compte de cette complexité.
Il existe actuellement dans le monde deux manières de prendre en charge la santé des humains, celle de la médecine conventionnelle officielle et celle des médecines alternatives.

La médecine conventionnelle fonctionne sur une base scientifique et technologique. Elle progresse de jour en jour et d’année en année. Il est indéniable qu’elle a réussi à guérir des maladies incurables auparavant et à accomplir des prouesses techniques remarquables, la récente greffe d’un cœur artificiel en est un exemple … mais cette médecine a ses limites (je sais de quoi je parle). On rencontre tous les jours des cas où la médecine conventionnelle est impuissante et n’a plus rien d’autre à proposer à part des soins palliatifs, qui de toute façon ne vont pas guérir le sujet.

A côté de la médecine conventionnelle, il existe toutes sortes de médecines alternatives. Dans ce domaine, il y a à boire et à manger, il y a du charlatanisme et il faut donc faire très attention. Mais rejeter d’un revers de main toutes ces médecines serait injuste car dans ce domaine,  il y a d’authentiques médecines qui  méritent d’être connues et reconnues. Il y a également beaucoup d’aspects à développer, en particulier le domaine de la psyché.

Comme je l’ai dit au début, l’être humain est très complexe, mais pour simplifier on peut dire qu’en gros il est formé de trois composantes, lesquelles communiquent et inter-réagissent les unes avec les autres :
- Une composante matérielle, celle du corps humain physique. C’est sur cette partie de l’être humain que la médecine conventionnelle agit le mieux.
- Une composante psychique, énergétique, etc, encore peu connue, mais en voie de développement. La médecine conventionnelle commence à s’y intéresser, mais comme elle l’aborde d’une façon purement matérielle, ses recherches ne vont pas très loin. C’est dans ce domaine que les médecines alternatives peuvent beaucoup apporter.
- Une composante spirituelle, qui pourrait également avoir sa « médecine » …

Encore une fois, l’être humain est très complexe et la médecine conventionnelle est loin d’en avoir fait le tour. Plutôt que de construire des murs de séparation entre les différentes médecines, chacune rejetant l’autre, nous avons tout à gagner à les faire travailler ensemble, car en réalité, ces différentes médecines sont complémentaires les unes avec les autres. C’est ce qui commence à se faire aux USA, en Angleterre et en Suisse où des médecins conventionnels et des « guérisseurs » travaillent en étroite collaboration les uns avec les autres dans un même établissement.
http://www.le-pelerin.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 12:56

Anaïs a écrit:
Il y a des preuves scientifiques.
Pour qu'un élément puisse être scientifiquement considéré comme preuve, il faut qu'il réponde à une méthodologie et que le respect de la méthode soit validé.
Ce qui n'est pas le cas de ces charlatans qui tuent aussi vite qu'ils gonflent leurs comptes en banques.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 13:01

Je pense que la médecine de l'énergie est régénératrice et donc beaucoup plus efficace que la médecine chimique. Encore une fois savez-vous de quoi vous parlez ? Vous ne répondez jamais à cette question...
Vous ne retenez que des vidéos mensongères qui n'ont qu'un but préserver les intérêts de cette médecine à bout de souffle.

Je me base sur l'expérience. Vous vous basez sur la croyance des autres..

Croire c'est adhérer à une proposition qui est tenue pour vraie sans avoir la certitude objective de sa vérité.

Savoir c'est donner son adhésion à une suggestion en ayant la certitude objective de sa vérité. Cette certitude est liée à des procédures de validation dont on peut rendre raison. Savoir, c'est savoir pourquoi on sait. (Ce qui n'est pas votre cas)
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 13:07

Pour qu'un élément puisse être scientifiquement considéré comme preuve, il faut qu'il réponde à une méthodologie et que le respect de la méthode soit validé.
Ce qui n'est pas le cas de ces charlatans qui tuent aussi vite qu'ils gonflent leurs comptes en banques.
: Ce qui a été fait !
Les travaux du docteur Hamer ont bien été validés par le doyen de la faculté de médecine de l'époque et ensuite le docteur Hamer ne s'est pas enrichi, il a tout perdu. Vous parlez d'un charlatan !!

Il suffit d'aller consulter les sites donnant des informations en faveur du docteur Hamer ainsi que tous les témoignages (par milliers) pour découvrir des preuves et le contraire de ce que vous voulez à tout prix vous convaincre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 13:22

Je n'ai pas besoin de me convaincre, je regarde simplement et brutalement les résultats des thérapeutiques.
Les personnes malades qui s'engagent dans un parcours de soins tel que défini par nos pratiques soignantes modernes cumulent les meilleures chances de s'en sortir.
Toutefois il faut savoir raison garder et ne pas minimiser la puissance de la Foi, la Foi en un traitement.
Le médecin qui propose à son patient de sortir de ce parcours de soins prend un très gros risque car aucune méthode de traitement à ce jour n'a montré au moins autant de bons résultats.
Si Hamer a été condamné, c'est bien parce qu'il a pris ce risque et il a perdu. Sa "méthode" ne marche pas mieux et, pour de nombreux cas, précipite même l'échéance terminale de la maladie.
Après il faut se placer au niveau du malade, ce qu'il ressent et comment il vit sa maladie.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 13:29

Ce nest pas que sa méthode ne marche pas mieux c'est que le pouvoir médical refuse de valider sa théorie car elle remet entièrement en cause la médecine classique. Ce qui ridiculise la science et ces scientifiques qui ont les honneurs et les compliments du milieu. Comment voulez vous que quelqu'un qui a connu le succès et la reconnaissance puisse accepter d'être relayer au second plan ! Prenez en compte ce côté qui n'est pas négligeable !

Docteur Ryke Geerd Hamer, né en 1935, obtint son diplôme de médecine à 24 ans, il est spécialiste des maladies internes en C.H.U. (Centre Hospitalier Universitaire) et diplômé en radiologie. Il est également l’inventeur du scalpel électrique. Le Docteur Hamer est ce qu’on appelle un "médecin complet. qui s’est astreint à une formation aussi globale et universelle que possible. En effet, convaincu qu’un bon médecin doit être en même temps un physicien, il a suivi assidûment durant deux ans des cours de physique. Il est aussi licencié en théologie.Et vous appelez ça un charlatan !
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31453

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 13:34

Je ne nie pas que le cancer puisse avoir une origine psychosomatique, mais cela ne sous-entend pas qu'il peut-être guéri par autre chose que les molécule chimique.

J'aimerais avoir des témoignages de personnes cancéreuses guéries par cette méthode.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 13:39

Anaïs a écrit:
Ce nest pas que sa méthode ne marche pas mieux c'est que le pouvoir médical refuse de valider sa théorie car elle remet entièrement en cause la médecine classique.
La théorie n'a pas été validée car ne respectant pas la méthodologie scientifique et que donc les résultats sont non recevables.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 13:42

Anaïs a écrit:
convaincu qu’un bon médecin doit être en même temps un physicien, il a suivi assidûment durant deux ans des cours de physique. Il est aussi licencié en théologie.Et vous appelez ça un charlatan ! [/i]
Ce n'est pas une garantie. Le savoir est une chose dangereuse.
Les "charlatans" sont souvent bardés de diplômes.
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 13:56

Anaïs a écrit:
Ce nest pas que sa méthode ne marche pas mieux c'est que le pouvoir médical refuse de valider sa théorie car elle remet entièrement en cause la médecine classique. Ce qui ridiculise la science et ces scientifiques qui ont les honneurs et les compliments du milieu. Comment voulez vous que quelqu'un qui a connu le succès et la reconnaissance puisse accepter d'être relayer au second plan ! Prenez en compte ce côté qui n'est pas négligeable !

Docteur Ryke Geerd Hamer, né en 1935, obtint son diplôme de médecine à 24 ans, il est spécialiste des maladies internes en C.H.U. (Centre Hospitalier Universitaire) et diplômé en radiologie. Il est également l’inventeur du scalpel électrique. Le Docteur Hamer est ce qu’on appelle un "médecin complet. qui s’est astreint à une formation aussi globale et universelle que possible. En effet, convaincu qu’un bon médecin doit être en même temps un physicien, il a suivi assidûment durant deux ans des cours de physique. Il est aussi licencié en théologie.Et vous appelez ça un charlatan !

Dans mon intervention, moi je parlais d'une manière générale. Je ne faisais pas allusion au cas spécifique du Dr Hamer que j'avoue ne pas connaître. Je ne peux donc pas me prononcer à son sujet.
Cela dit, je reste personnellement très ouvert aux médecines alternatives.
http://www.le-pelerin.com
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 14:41

Si Hamer avait été un si bon médecin qui guérissait des cancers, il n'aurait pas été radié, ni fait de la prison. D'autres médecins ont fait réellement avancés la médecine, ont trouvé des protocoles adaptés et ils sont toujours en activités, ils ne sont pas passés par la case prison, eux!

Une personne irradiée qui a un cancer comme une leucémie pourra toujours chercher les fameux conflits du "docteur" Hamer pour se guérir, il sera plus vite dans une situation désespéré, ça oui.

Les vidéos que j'ai postés ne sont pas bidon, il y a de nombreux passages qui démontrent le procédé assez ignoble et la manipulation mentale faite sur des personnes qui ne savent plus à quel saint se vouer, ce ne sont pas eux les coupables, mais ils sont des victimes d'escrocs, d'incompétents!
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 14:52

florence_yvonne a écrit:
Je ne nie pas que le cancer puisse avoir une origine psychosomatique, mais cela ne sous-entend pas qu'il peut-être guéri par autre chose que les molécule chimique.

J'aimerais avoir des témoignages de personnes cancéreuses guéries par cette méthode.
Mon beau-frère à eu un cancer de l'oesophage, il ne voulait pas au départ de chimio et est allé consulté un pseudo-médecin qui l'a conforté dans l'idée de ne pas prendre de médicaments, tous les médicaments chimiques. Ce charlatan lui à fait prendre des huiles essentielles et lui a dit de "prier"...
Quelques mois après (3 ou 4), sont état est devenu catastrophique, il avait énormément maigri, ne pouvant plus rien avalé, trop de souffrance.
Un membre de sa famille a demandé à un cancérologue de venir l'examiné, il a constaté les dégâts et a dit que les huiles essentielles avalées sur un sucre avaient aggravé la situation, complètement brûlé jusqu'à lui perforer l'oesophage...
S'il avait suivi une thérapie adaptée dès le début, le médecin pense qu'il avait 70 à 80 % de chance d'être soigné, même guérit, mais ne serait pas mort en moins de 6 mois.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 14:59

Ce n'est pas une garantie. Le savoir est une chose dangereuse.
Les "charlatans" sont souvent bardés de diplômes.
Je suis tout à fait d'accord. Cela ne démontre absolument pas que Hamer soit un charlatan.
C'est un médecin qui était reconnu et respecté dans son milieu avant et d'un coup, parce que ses recherchent bousculent la science, il serait un incapable ?

Qu'est ce qui te fait croire que le pouvoir scientifique est intègre ?
Vous savez bien que non. On peut donc facilement considérer que des chercheurs gênant puissent se retrouver en prison injustement. (c'est malheureusement ce qui se passe actuellement)

Cela ne prouve absolument pas que ces chercheurs exclus soient de vulgaires charlatans.

Dans ce cas précis et la mauvaise posture des scientifiques classiques, on comprend que sa thérorie ne soit pas validée. Ce que vous avancez n'a donc aucune valeur.

Quand on comprend les recherches de ce génial chercheur, on ne peut pas douter de lui. C'est impossible... Alors bonne lecture !
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 15:05

Anaïs a écrit:
Quand on comprend les recherches de ce génial chercheur, on ne peut pas douter de lui. C'est impossible... Alors bonne lecture !
Il avait peut-être de bonnes intentions au début, mais il a dérapé grave, et il a été bien trop loin dans sa théorie, sans apporter aucun élément tangible.
Les plaintes contre lui ne sont pas parce qu'il ne plait pas, mais parce qu'à cause de lui il y a eu des morts qui auraient peut-être pu être évitées.
Hamer à du sang sur les mains, il est définitivement grillé et c'est une très bonne chose!
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 15:13

Réponse à Horizon : Mais ce n'est pas arrêter la chimio et stop !! il y a un vrai traitement derrière... Je me demandais si j'allais vraiment te répondre car c'est tellement hors sujet ...Hamer a expérimenté sa découverte sur 2 500 malades avant de vouloir présenter sa thèse qui a été validée dans un premier temps puis le pouvoir scientifique a reculé ensuite...!! Pourquoi tu me parles d'huiles essentielles exprès pour embrouiller tout ! C'est malhonnête et l'on voit bien que tu n'as trouvé rien d'autre pour t'opposer systématiquement..

Pourquoi la théorie a été validée puis pourquoi ensuite le pouvoir a fait un pas en arrière...
C'est sur ce point qu'il faut creuser pour trouver la source

HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 15:20

Anaïs a écrit:
sa thèse qui a été validée  dans un premier temps puis le pouvoir scientifique a reculé ensuite...!!
Validé par qui ? Donne des noms, des dates, des certificats de validation de sa thèse!

"Selon la ligue Suisse contre le cancer, aucun cas de personne ayant été soignée par la méthode Hamer n'a jamais été publié dans la littérature médicale et les témoignages dans ses livres sont « dépourvus des données indispensables pour une évaluation médicale sérieuse » et que les présentations publiques de ses recherches ne sont « scientifiquement pas convaincantes. » De même, le centre allemand de recherche contre le cancer la deutsche Krebsgesellschaft, l'association médicale allemande et le conseil allemand des consommateurs ont exprimé leurs désaccords avec les théories de Hamer."
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 15:41

Ca m'énerve un peu de me fatiguer moi-même à retrouver ce que tu devrais chercher tout seul alors que l'information est à tout le monde et la vérité aussi. Je vais donc essayer de retrouver le document officiel qui était à la vue de tous. Il y a aussi le détail du procès. Ces documents serviront au moins aux personnes plus ouvertes...
Il y a un livre de Chomsky "Propagande, médias et démocratie" dans lequel on peut lire par exemple "« La propagande est à la société démocratique ce que la matraque est à l’Etat totalitaire. »
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 15:48

C'est toi qui affirmes la validation de la thèse d'Hamer, c'est à toi d'en apporter la preuve de ce que tu avances.
Moi je mets toujours mes sources avec les liens, c'est après à chacun de les lire, de regarder les vidéos et d'en tirer ses propres conclusions.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 15:53

La méthode de Manuel SPERLING : la bénédiction

QUELQUES UNS DES BIENFAITS DE LA BENEDICTION
La bénédiction nous enlève tout le stress, tout le poids d’une situation. Nous n’avons plus à penser aux solutions, à chercher comment résoudre une situation à tenter de trouver l’issue ou la solution. C’est comme si nous pouvions délier de l’intérieur toutes situations non harmonieuses pour établir l’harmonie totale et parfaite.
La bénédiction génère en nous une grande paix, une force tranquille et une formidable énergie.
La bénédiction vient à bout de toutes les résistances, elle anéantit les obstacles qui se dressent sur notre chemin et nous permet de changer le cours des choses dans l’harmonie.
La bénédiction multiplie les choses positives dans nos vies et nous permet de nous doter d’uneplus grande solidité intérieure.
La bénédiction nous permet d’aider quelqu’un à distance, de pacifier les autres et de voir se produire l’impossible.
DANS QUELS DOMAINES L'APPLIQUER
Sur les plans spirituel, mental, personnel, physique, professionnel, financier, matériel, relationnel, amoureux, familial, etc.

COMMENT ET QUOI BENIR
Il s’agit tout simplement de répéter cette phrase : « Je bénis et j’harmonise » et de rajouter le sujet ou l’objet que vous voulez bénir.

EXEMPLES DE BENEDICTION POUR SOI ET LES AUTRES
"Je bénis et j’harmonise ma sérénité ; Je bénis et j’harmonise ma vie en général ; Je bénis et j’harmonise mon passé, mon pouvoir de guérir, ma santé, ma vie professionnelle, mes projets, ma liberté financière, mes placements, ma maison, mes relations familiales, mes amitiés, ma vie amoureuse, mes activités, etc."

Vous pouvez aussi bénir les autres (ex :"Je bénis et j’harmonise la santé de Paul ; je bénis et j’harmonise la réussite scolaire de Marie, etc."

Ce faisant, vous vous bénirez vous-même car nos pensées nous marquent d’abord, avant de marquer l’autre. Elles génèrent tout le bien ou le mal, tout le positif ou le négatif qu’elles portent en elles.

Bref, nous pouvons tout bénir, sans exception : les personnes, les objets, les situations et ce, où que nous soyons. C’est un outil extraordinaire qui peut transformer toutes les facettes de notre vie.

Bénir est simple. Dites : « Untel je te bénis », « je bénis mon corps », « je bénis ce lieu », « je bénis ma maison», « je bénis ce médicament », « je bénis cette situation », etc. Faites dans la conscience de ce que vous faites. Ne dites pas « je te bénis » en étant aux aguets du résultat. Vous bénissez, alors pensez à ce que vous faites à l’instant présent : une bénédiction.

Faites-le réellement avec foi, intensité. Au début, vos bénédictions seront peut-être tièdes, mais au fur et à mesure, vous le ferez plus ardemment.

Source : http://bouger-la-vie.com/blog/benediction-sacree/

Je comprends pourquoi les médecins ne valident pas une elle méthode et la méthode du docteur Hamer n'est pas plus crédible

Dernière édition par florence_yvonne le Jeu 13 Mar 2014 - 15:54, édité 1 fois
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 15:54

J'ai retrouvé "la vérification faite par l'université de TRNAVA" on y trouve tout un tas de preuves et le documents prouvant que les tests sont concluant signé par le ministre est en version word et je ne sais pas le coller. Il fait peut être d'ailleurs parti des documents cités ci-dessus.

En tout cas le document existe. Si vous le trouvez, merci de le diffuser.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 15:55

Anaïs a écrit:
J'ai retrouvé "la vérification faite par l'université de TRNAVA" on y trouve tout un tas de preuves et le documents prouvant que les tests sont concluant signé par le ministre est en version word et je ne sais pas le coller. Il fait peut être d'ailleurs parti des documents cités ci-dessus.

tu veux que nous cherchions tes sources à ta place ?
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 15:57

Je rêve !! La bénédiction ! et puis quoi encore ! VOus avez regardé la vidéo "seul contre tous" vous verrez comme vous vous faites complètement manipuler..
C'est ridicule !! Vous comptez tous les faire comme ça ?
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 16:00

Pourquoi mes sources. Comme si vous étiez définitivement d'un côté.. comme sur un ring. Les sources sont pour tout le monde. La vérité est à tout le monde.
J'espère que vous ne cherchez pas seulement à avoir raison mais plutôt à trouver la vérité.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 16:04

Méthode Hamer, Psycho-généalogie et dérivés

L'AVIS D'UN MEDECIN

Extraits de l'ouvrage de Jean Marie Abgrall " Les charlatans de la santé ", Edition PAYOT 1998 :

- Si elle ne présente pas une structure organisée, la méthode HAMER est l'inspiration de plusieurs mouvements médicaux et paramédicaux qui sévissent en Allemagne, en Suisse, en Belgique et en France.

Par la " Loi d'Airain " (du cancer), HAMER explique l'intégralité de la pathologie physique et mentale et principalement les maladies dites graves telles que le sida, le cancer ou la sclérose en plaques. Pour HAMER, toutes les interventions extérieures comme les traitements "traditionnels " représentent de nouvelles agressions et de nouveaux chocs dont l' "intégration mentale " induit de nouvelles pathologies…

Selon HAMER, l'origine d'une pathologie est toujours liée à un conflit d'ordre biologique et d'ordre des pulsions archaïques (appelant Freud à la rescousse). HAMER affirme que notre société vise à éteindre ces pulsions libidinales et de ce conflit entre pulsion et société naît la maladie, le tout pimenté d'une lecture du scanner cérébral, pour identifier la maladie et ses sites dans le cerveau. Pour lui, chaque conflit relationnel ou autre occupe une place déterminée dans le cerveau et génère une pathologie déterminée. HAMER dresse ainsi une cartographie des zones cérébrales avec les pathologies et les origines embryonnaires de ces pathologies. Le " conflit du nid " serait situé dans le cervelet, qui " était en formation pendant la période où le comportement mère-enfant des mammifères a été programmé ".

La doctrine de HAMER mêle des données d'embryogenèse et celles de la cartographie cérébrale élaborée par BROCA au XIXe siècle.

La localisation cartographique de la présumée lésion cérébrale et l'interprétation du discours du patient pour identifier les conflits sont les deux méthodes de diagnostic.

P.200 : " Si la théorie diagnostique est pour le moins douteuse, le saut dans le délire est total lorsqu'il s'agit de traiter le patient ".

En effet, pour HAMER, la première décision à prendre est l'arrêt total de tout traitement médical, car celui-ci brise la phase ascendante d la maladie … (G. la maladie est interprétée comme un réflexe de survie)

Après avoir interrompu toute thérapeutique, le malade est, selon lui, en état de relaxation (vagotonie), phase essentielle pour la guérison. Dès lors, les lésions organiques doivent guérir. Le " foyer de HAMER ", lui, guérit en re-" cicatrisant " et en s'entourant d'un œdème, que HAMER traite par pénicilline ou corticothérapie, application de glace pilée, tout en administrant des sédatifs et des antiépileptiques pour " soutenir la phase de repos ".

La négation de l'existence de métastases cancéreuses et des processus cancérigènes a valu à HAMER, en 1986, une interdiction définitive en Allemagne. Il est à l'origine de structures telles que Stop au cancer, AUBE (Association Universelle pour le Bien-Etre) dont le responsable est le Dr NOELLE P… chirurgienne, qui a été suspendue de ses fonctions hospitalières pour 6 mois, pour avoir diffusé les méthodes HAMER.

En août 1996, Thomas KLESTIL Président de la République autrichienne est intervenu personnellement pour obtenir le rapatriement de la jeune Olivia Pilhan. Celle-ci était " séquestrée " en Espagne par ses parents, convaincus par le Dr.HAMER de la soustraire à la chimiothérapie destinée à traiter une tumeur rénale. Rapatriée en Autriche et traitée par les méthodes conventionnelles, la jeune enfant semble aujourd'hui hors de danger…

HAMER a été finalement condamné à 19 mois de prison par le tribunal de Cologne pour non-assistance à personne en danger, infraction à la législation sur les médecines parallèles et exercice illégal de la médecine, à la suite du décès de 3 malades du cancer que l'intéressé avait détournés de la médecine traditionnelle.

source : http://www.prevensectes.com/hamer.htm
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 16:11

Vous devriez arrêter avec des informations qui arrivent de n'importe où. Fiez vous plutôt à votre esprit critique vous avez tout à votre disposition et vous n'en faites rien. Vous préférez vous fier aux détracteurs même si à côté vous avez le contraire. Je ne sais pas à quoi vous jouez mais ce n'est pas clair...
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 16:17

Anaïs a écrit:

Tu parles...7 patients !!! C'est bidon! Voilà ce qu'on trouve de..."scientifique"   

"1998: La Faculté de médecine de l’université de Trnava (Slovaquie) a testé 7 patients ayant 20 maladies
différentes à l’Institut d’oncologie Sainte Élisabeth de Bratislava et à l’unité d’oncologie de l’hôpital de
Trnava. Comme cela est mentionné sur le certificat officiel, l’objectif était d’établir si le système médical du
Dr Hamer pouvait être vérifié en utilisant la méthode scientifique, pour montrer que les résultats sont
reproductibles. Et il est bien ainsi. (voir le Document de Trnava, 11 septembre 1988)"

http://learninggnm.com/documents/Verifications%20%20French.pdf

Je voudrais de vrais documents validant officiellement et scientifiquement la théorie d'Hamer, pas un pseudo-document de site inconnu !
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 16:22

Tu as quel âge déjà ?...
Sais tu de quoi tu parle ? Montre nous que tu sais de quoi tu parles pour voir..
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 16:22

Anaïs a écrit:
Vous devriez arrêter avec des informations qui arrivent de n'importe où. Fiez vous plutôt à votre esprit critique vous avez tout à votre disposition et vous n'en faites rien. Vous préférez vous fier aux détracteurs même si à côté vous avez le contraire. Je ne sais pas à quoi vous jouez mais ce n'est pas clair...
C'est bien ce qu'on fait contrairement à toi, on a heureusement encore cet esprit critique et de discernement, que tu n'as plus, par illumination ou intérêt, je ne sais pas.
Tu n'apportes rien de concret, de scientifique, de vérifié, tu n'es que dans le prosélytisme d'une théorie qui a amené son auteur en prison après avoir été rayé de l'ordre des médecins.
Tu ne crois pas que c'est toi qui as perdu complètement ton discernement ?
Ta soupe ne devrait même pas s'étaler sur un forum, je me demande si ce n'est pas d'ailleurs interdit par la loi ?
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 16:38

Voici donc les noms et les vérifications faites dans les universités de
Trvana, de Düsseldorf, de Münich et de Vienne, ainsi qu'un démenti du Pr
Miklosko, recteur de l'Université de Trvana, de l'affirmation selon laquelle
le document de Trvana serait un faux (ainsi que l'a affirmé le Dr Thierry
Philip au procès de Chambéry).

Les originaux avec toutes les signatures des médecins se trouvent sur le site
de l'ASAC où l'on peut les consulter :
http://asac.multimania.com/verifications/
Aucun de ces médecins n'est chiropraticien. Ils sont tous médecins ou
cancérologues ou professeurs de cancérologie.

Après cette lecture, les abonnés seront en mesure de juger qui est le
désinformateur.
ATTESTATION

Les 8 et 9 septembre 1998, à l'Institut de Cancérologie H1. Elizabeth de
Bratislava et dans le service de cancérologie de l'hôpital de Trnava, sept
cas de patients avec au total plus de 20 maladies, ont été étudiés, en
présence du prorecteur de l'Université de Trnava, du doyen de la Faculté de
soins et de sociologie de l'Université de Trnava et de 10 maîtres de
conférences et de professeurs. Les protocoles médicaux de ces cas, qui ont
été établis par le Dr. HAMER, sont joints à la présente. Il fallait
constater si son système pouvait être vérifié d'après les règles
scientifiques de reproductibilité.

Cela a été le cas.

Dans chacun des 100 faits étudiés d'après les règles de la "Médecine
Nouvelle", il a été démontré que les lois de la nature, selon la "Médecine
Nouvelle", s'appliquaient, bien que certains cas n'aient pu être étudiés par
manque de rapport d'examen complet.

Les soussignés indiquent donc qu'il peut être assuré avec la plus grande
vraisemblance, que sa présentation lors de deux conférences-examen, démontre
son système avec la plus grande probabilité. Nous estimons très haut
l'engagement humain, éthique et patient du Dr. HAMER ainsi que sa nouvelle
approche globale du patient. En considérant tous ces facteurs, nous sommes
d'avis que la question d'une utilisation prochaine de la "Médecine Nouvelle"
doit être poursuivie d'urgence.

Trnava, 11.09.1998
prof. MUDr. J. Pogady, DrSc, Prof. F. Psychiatrie, Président de la
Commission
prof. MUDr. V. Kromery, DrSc, Doyen de la Faculté
doc. RNDr. J. Miklosko, DrSc, Prorecteur de la Faculté de Recherche

--------------------

Démenti de Miklosko

UNIVERSITE DE TRNAVA
Hornopotocna 23, 91843 - Trnava Trnava, le 29 mars 1999
Pr. Dr. Jozef Miklosko, DrSc.
Vice-président
pour la Science, la Recherche
et les Relations Internationales

à
Monsieur le Prof.Univ.-Dr Gerhard Pendl
Doyen de la Faculté de Médecine de Graz
3 place de l'Université
8010 GRAZ

Cher professeur Pendl,
En raison des propos impudents au sujet de l'attestation de l'Université de
Trnava pour la procédure du Dr Hamer, disant que ce serait un faux, je me
permets, en tant que Recteur pour la Recherche, la Science et les relations
internationales, de vous adresser, ci-joint, ma déclaration, que j'ai
adressée au Dr Hamer le 04.02.1999 au sujet de sa requête. Ma déclaration
tient compte des motivations et du contexte de la prise de position de
l'Université de Trnava.

Salutations distinguées,

Maître de Conférences
Dr Jozef Miklosko, Dr Sc.
Prorecteur de la Faculté de Recherche

--------------------

UNIVERSITE DE TRNAVA
Hornopotocna 23, 91843 Trnava
Ass.Prof. Dr Jozef Miklosko, DrSc.
Vice-Président pour les Sciences, la Recherche
et les Relations Internationales

DECLARATION

A la requête du Dr Hamer, je transmets en tant que Recteur pour la Science,
la Recherche et les Relations Internationales, de l'Université de Trnava, la
déclaration suivante :

L'Université de Trnava a été réouverte en 1992 après de nombreuses années de
fermeture. Les cours et les recherches sont souvent consacrés à certains
thèmes interdits sous le régime précédent. A l'époque du communisme un
certain nombre de nos collègues ont été poursuivis et emprisonnés. C'est
aussi pour cette raison que des chercheurs d'orientations diverses
s'adressent à nous en nous priant de vérifier leurs résultats. C'est
pourquoi nous avons une compréhension plus grande pour les travaux de
recherche du moment et leur vérification, même dans le cas de thèmes
controversés, comme c'est aussi le cas de le " Médecine Nouvelle " du Dr
Hamer. En tant que scientifiques et pédagogues d'orientation chrétienne,
nous avons l'obligation morale de vérifier les idées qui pourraient être
utiles à l'humanité. Nous avons été très étonnés par le fait que le Dr Hamer
recherche vainement depuis 1981, un moyen de vérifier la " Médecine Nouvelle
". Nous avons été encore plus étonnés que lui ait été enlevée la possibilité
d'exercer la médecine et qu'il ait été emprisonné en 1997 pour avoir exercé
son activité. Tandis que par le monde entier, des millions de personnes
meurent de maladies actuellement inguérissables, en notre devoir de
chrétiens et de scientifiques, nous pensons pouvoir être utiles en mettant
en pratique une bonne idée.

Le Dr Hamer a sollicité une procédure d'habilitation à la Faculté de Santé
Publique et du Travail social de l'Université de Trnava. Il a joint à sa
demande d'habilitation environ 100 copies de prises de positions et de
pétitions, émanant de différentes personnes qui expriment également le
besoin du contrôle et de la vérification de sa conception, ce qui ne lui a
pas été rendu possible jusqu'à présent. Après l'exposé d'Habilitation du Dr
Hamer à Trnava, la Commission a rendu hommage à " son intérêt pour la
globalité des patients, et sa constance dans la recherche de nouveaux
rapports entres les vécus psychiques subjectifs et les manifestations
organiques subséquentes ". Par vote secret, la Commission est arrivée à la
conclusion que la procédure d'habilitation ne pouvait pas se poursuivre sous
la forme présentée.

Des examens de vérification ont été effectués auprès de 7 patients, à
Bratislava et à Trnava, les 8 et 9 septembre 1998, dans le cadre de la
procédure d'habilitation. Ces examens ont été effectués en présence de 8 et
10 Professeurs et Maîtres de Conférences. Il existe une documentation
préparée par le Dr Hamer sur tous ces cas, relevée en trois exemplaires, à
l'Université de Trnava. Un document a été rédigé le 11 septembre 1998 et
ratifié par trois personnes responsables. Ces trois signataires ont acquis
la conviction que la question de l'utilisation prochaine de la " Médecine
Nouvelle " devrait être poursuivie d'urgence. Les signataires sont en
possession des trois originaux et le Dr Hamer est en possession de deux
copies supplémentaires. Le 12 septembre 1998 j'ai eu une interview d'une
heure avec le Dr Hamer. Le Dr Hamer est en possession de la vidéo et je
possède la bande sonore.

Trnava, le 4.2.1999
Maître de conférence Dr Jozef Miklosko DrSc
Recteur

--------------------------

Témoignage de Marc Fréchet,
Psychologue clinicien à l'Hôpital Paul Brousse

Texte | OriginalMarc FRECHET
Psychologue clinicien
Rue Brancoeur
75018 PARIS

Paris, le 20 AOUT 1997

Objet: Témoignage

Mesdames et Messieurs de la cour

Je sais que ce témoignage peut être produit devant la cour. J¹en accepte la
conséquence, conscient que ce que je vais écrire m¹engage devant votre
juridiction (j¹accepte que ce texte soit traduit avec les risques créatifs
inhérents aux traducteurs).

Depuis 1978 j¹exerce en qualité de psychologue clinicien en exercice
libéral. Durant neuf années j¹ai exercé au sein de l¹hôpital Paul Brousse de
Villjuif en Oncologie médicale en Collaboration directe avec M. Le
Professeur G. Mathe et Rémunéré par l¹Association Claude Bernard. Ma
présence au sein de cette équipe était double.

I° J¹assurais tous les jeudi Matin et Après-midi des consultations.
L¹essentiel des personnes qui venaient consulter ètaient affectées de
troubles somatiques identifiés comme étant des maladies Sanguines ou
tumorales. L¹ensemble des patients m¹était adressé 1000 personnes. La
dernière année sachant que je devais quitter l¹hôpital, je n¹ai pas assuré
le suivi de nouveaux patients. Parmi ces patients il y avait aussi bien des
adultes que des enfants.

II° Passés les horaires réservés aux consultations j¹assurais ma deuxième
raison d¹être là, c¹est à dire la recherche. Cette recherche consistait dans
la vérification d¹affirmations faites par de nombreuses personnes à propos
des Cancers d¹un point de vue psychologique. Pourquoi cette vérification?
Confronté à la désespérance des patients voire la dépression de ceux-ci en
quête de traitements miracles et immédiats, je les accompagnais, dans
l¹élaboration d¹un sens en eux, face à leur Cancer, face aux solutions
qu¹ils attendaient du dehors. Je les accompagnais pour qu¹ils s¹investissent
face à cette solution somatique en identifiant les problématiques majeures
rencontrées par eux-mêmes dans leur quotidien afin de devenir partie
prenante et actifs.

Mon domaine de connaissance n¹etant pas la médecine, les personnes
elles-mêmes étaient chargées de m¹informer de leurs symptômes, des
inconvénients ainsi que des conséquences positives ou négatives qu¹elles
éprouvaient. Faisant avec ces personnes l¹inventaires de leurs différents
déboires, nous avons identifié certaines problématiques génériques
identiques entre elles au point que nous aurions pu, s¹il avait été question
de publier des résultats, dire que toutes les personnes qui auraient vécu
tel problème avaient de fortes probabilités d¹avoir été affectées ou d¹être
affectées de telle atteinte organique à tel moment de leur vie. Notre quête
permanente au cours de ce travail a été d¹identifier au mieux le ressenti
attaché aux symptômes.

Pour ne citer qu¹un exemple, nous avons identifié cinq problématiques
différentes dans le cadre des cancers du sein. Aujourd¹hui je peux dire "des
cancers des seins" car non seulement les humains ont normalement deux seins:
Un sein Droit et un sein Gauche mais il y a parmis eux des Droitiers et des
Gauchers. Je crois que le Docteur Hamer en cite autant que nous en avons mis
à jour. Mèdicalement j¹ai acquis par ma présence à Villjuif l¹identification
biologique des cancers des seins, et par l¹approche proposée par le Docteur
Hamer une meilleure identification spécifique des troubles émotionnels
rattachés à cette symptomatologie somatique. Reprenant les dossiers que nous
avions sur ces femmes et ces hommes, chacun des différents types de cancers
prennent place dans la visée offerte par le Docteur Hamer. N¹ayant pas été
confronté à ce jour à toutes les pathologies évoquées par ce médecin il ne
m¹est pas possible d¹affirmer qu¹il a raison 100 fois sur 100, mais pour les
personnes avec lesquelles nous avons cherché, 100 fois sur 100 approche à
confirmé la nôtre.

Dans certaines situations, l¹ambidextrure des patients pourrait être gênante
si nous nous accrochions à celle ci pour faire valoir les théses de ce
Médecin. Notre soucis allait dans le sens d¹identifier la problématique des
patients au mieux de leurs ressentis.

M¹est avis à ce jour que si je confrontais mes résultats d¹enquête de
contenus Psychosémantiques des problématiques vécues par les patients
chercheurs, Monsieur le Docteur Hamer pourrait dire de quelle pathologie
somatique il est question.

En tant que ancien praticien hospitalier j¹ai eu à accompagner des personnes
qui suivaient à la lettre les traitements médicaux (389 personnes Gp A soit
41,38%) et d¹autres qui s¹y opposaient farouchement (215 personnes Gp B soit
26,70%). 310 personnes Gp C soit 33% - sur les 940 personnes que j¹ai en
l¹occasion de voir pendant mes huit années d¹acceuil effectif ne sont venues
qu¹une fois en consultation. Tous autant qu¹ils étaient et quelques furent
les choix thèrapeutiques ou les non choix qu¹ils avaient fait je peux vous
affirmer que bien faire comprendre le mécanisme biopsychique rattaché au
fait du symptôme a toujours favorisé une détente des patients.

Certains s¹en portent toujours bien à ce jour. Leur vie semble avoir gagné
en qualité et en paix. Aprés Huit années de recul, sur une population de 604
personnes recencées comme ayant toujours consulté à Villejuif au 29/06/1994
restaient vivantes 285 personnes soit 47,18%. Parmis ces personnes, 102
personnes du Gp A soit 26,22% et, 183 du Gp B soit 85,11%. J¹ai suivi les
patients du groupe A à leur grés soit une moyenne de Six heures par
personnes. Les patients du groupe B étaient tenus à un contract moral d¹un
minimum de quarante heures. Les deux groupes pouvaient disposer d¹un acceuil
téléphonique régulier en dehors des consultations.

Je crois qu¹il me faut conclure plutôt que de faire une thése sans fin. Je
dirais la plupart des personnes qui sont décédées sont mortes de peur, de
fatigue biologique et d¹isolement affectif à l¹identique de celui par lequel
elles étaient tombées malades.

J¹espère par ces quelques lignes avoir pu vous apporter à vous Mesdames et
Messieurs de la cour un éclairage de la richesse qu¹il y a à travailler avec
les apports du Docteur Hamer. Je souhaite vivement pouvoir travailler à ses
côtés.

Marc FRECHET

---------------------------

Vérification de Düsseldorf
Traduction | OriginalPROTOCOLE DE VÉRIFICATION
des lois biologiques de la MÉDECINE NOUVELLE par
la FACULTÉ DE MÉDECINE de DUSSELDORF - RFA

Le 24 juin 1992

Communication au Doyen de la FACULTÉ DE MÉDECINE de DUSSELDORF, le
professeur P. PFISTER, docteur en médecine et docteur ès sciences, patron du
service histologie, par le professeur docteur E.A. STEMMANN, directeur de la
clinique pédiatrique de Gelsenkirchen, membre de la FACULTÉ DE MÉDECINE de
DUSSELDORF, chargé de la vérification des lois biologiques de la MÉDECINE
NOUVELLE découvertes et définies par le docteur Ryke Geerd HAMER, Cologne.

Monsieur le Doyen,

Vous m'aviez proposé, en ma qualité de membre de la Faculté de Médecine de
Düsseldorf, de procéder, dans le cadre d'une conférence médicale, à un
examen en bonne et due forme d'une vingtaine de cas de cancers et maladies
équivalentes, enfonction des lois biologiques de la Médecine Nouvelle du
docteur Ryke Geerd Hamer, dnas le but de vérifier la reproductivité de ces
lois biologiques. Voilà qui est fait. Il était convenu également que je vous
rende compte à vous et à la Faculté de Médecine de Düsseldorf.

Les 23 et 24 mai 1992, une conférence médicale s'est tenue sous ma
présidence à la clinique pédiatrique de Gelsenkirchen, où il a été procédé à
l'examen de 24 cas en fonction des lois biologiques de la Médecine Nouvelle.
Cette vérification en bonne et dueforme visait à déterminer si les quatre
lois biologiques de la Médecine Nouvelle découvertes et définies par le
docteur Ryke Geerd Hamer, se trouvaient confirmées pour chaque cas. En
moyenne, chaque cas comportait 4 à 5 maladies.

Comme vous le savez, les 4 lois biologiques de la Médecine Nouvelle sont :

* La loi d¹airain du cancer avec ses 3 critères
* La loi des deux phases des maladies, s'il y a solution du conflit
* Le système ontogenétique du cancer et des maladies equivalentes au
cancer
* Le système ontogénétique des microbes.

Les 24 cas s'étendaient aux maladies suivantes :

Cancer, leucémie, psychoses, scléroses multiples, diabètes, allergie,
épilepsie, tumeur au cerveau, maladie infectieuse, tuberculose, sarcome.
Dans chacun de ces 24 cas, dont chacun encore une fois, comportait le plus
souvent plusieurs maladies, nous avons trouvé, sans exception, que les lois
biologiques de la Médecine Nouvelle 1-3 étaient vérifiées exactement par
chacune des maladies partielles, c'est-à-dire à tous les trois niveaux -
psychisme, cérébral et organique - et qui plus est, de manière synchrone
pour chaque phase individuelle. La quatrième loi, celle du système
ontogénique des microbes, n'a pas pu être vérifiée suffisament, du fait que
les pièces justificatives nécessaires, telles que le constat d'agents
pathogènes etc., n'étaient pas disponibles en nombre suffisant.
Vous recevrez sous peu une documentation circonstanciée sur l'ensemble des
cas examinés, ainsi qu'un rapport de vérification détaillé, que je vous
enverrai à part.

A la suite de cette vérification scientifique rigoureuse de la
reproductabilité, le degré de probabilité que les lois biologiques de la
Médecine Nouvelle (1-3) soient exactes doit être considéré, à présent, comme
étant très élevé.

Avec mes amitiés.

Prof. Dr. E.A. Stemmann
Médecin-chef
Pédiatre

Dr. Elke Mühlpfort
Médecin Scolaire

----------------------

Vérification de Munich

A la suite de la vérification de la LOI D'AIRAIN DU CANCER par le professeur
Birkmayer à Vienne le 9 décembre 1988, 27 patients inconnus du Dr Hamer lui
ont été présentés à Munich les 4 et 5 mars 1989 par 15 médecins allemands,
français, italiens et autrichiens, qui ont à leur tour confirmé par leur
signature qu'il y avait eu vérification sans ambiguïté de la Loi d'airain du
cancer au triple niveau psychique, cérébral et organique.

Le texte du protocole signé par les 15 médecins, est pratiquement identique
à celui signé par le grand patron de la cancérologie autrichienne, le Pr.
Birkmayer, sauf que le nombre des patients examinés est passé cette fois de
sept à vingt sept.

Traduction (ci-dessous) | Original

Copie Certifiée Conforme

Protocole de la conférence de Médecine
du 4 et 5 mars 1989 Munich

Le 9 décembre 1988, les médecins soussignés ont procédé conjointement à la
vérification de la reproductibilité de la LOI D'AIRAIN DU CANCER à Munich.
Au total, 27 patients ont été examinés et chaque cas a été documenté avec
précision. Cet examen avait pour objectif de déterminer si l'ensemble des
protocoles de maladie et observations médicales, de ces patients atteints de
cancers, ou équivalents du cancer vérifiaient nettement et sans ambiguité la
LOI D'AIRAIN DU CANCER.

Ce fut à l'évidence le cas et ce, aux trois niveaux: psychique, attesté par
les patients présents (anamnèse); cérébral, démontré par les scanners; et
organique, confirmé par les radios et résultats cliniques.
Le Dr. Hamer ne connaissait pas les patients qui lui ont été présentés.
Les relations de cause à effet se sont avérées convaincantes.

Dr.med. Ina v. Foris
Dr. Christiane May
Dr.med. Renate Wackernagel
Dr. Peter Wackernagel
Dr.med. Thomas Ertner
Dr. Petra Marialke-Kandaouroff
Dr.med. Christian Helmrich
Dr.med. Michael Roschger
Dr.med. Rainer Etzei
Dr.med. Tanchette Marc
Dr. Bernardino Bianchi
Dr.med. Gertrud May
Dr. Rosemarie May
Dr.med. Walter Kaphahn
Dr. Ryke Geerd Hamer
Notaire: Dr. Helmut Wirner

----------------------

Vérification de Vienne

Traduction | OriginalLe 9 décembre 1988, les cinq médecins soussignés ont
procédé conjointement à la vérification de la reproductibilité de la LOI
D'AIRAIN DU CANCER à Vienne.

* Docteur Elisabeth M. ROZKYDAL, généraliste,
* Professeur Jörg BIRKMAYER, docteur en chimie et docteur en médecine,
titulaire de la chaire universitaire de médecine chimique et de
cancérologie, spécialiste de médecine de laboratoire et chef du laboratoire
médico-chimique de l'université de Vienne,
* Docteur Franz REINISCH, spécialiste des maladies internes,
* Docteur Fritz EBERZ, médecin assistant
* Docteur Ryke Geerd HAMER

Au total, il y a eu examen de sept patients. Cet examen avait pour objectif
de déterminer si l'ensemble des protocoles de maladie et observations
médicales, tous les processus, phases et déroulements des maladies de ces
patients atteints de cancers, sclérose en plaques ou équivalents du cancer
(Morbus Crohn, etc.) vérifiaient nettement et sans ambiguité la LOI D'AIRAIN
DU CANCER.

Ce fut à l'évidence le cas et ce, aux trois niveaux: psychique, attesté par
les patients présents (anamnèse); cérébral, démontré par les scanners; et
organique, confirmé par les radios et résultats cliniques.
La plupart des patients ne connaissaient pas le Dr Hamer auparavant.
Les relations de cause à effet se sont avérées convaincantes.

Vienne, le 9 décembre 1988

Les signatures se trouvent sur les documents originaux publiés sur le site
de l'ASAC.

HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 16:46

Ce ne sont que des avis de personnes soutenant Hamer, mais ce n'est absolument pas une validation scientifique reconnue et applicable au reste du monde.
Ce n'est qu'un document du style "pétition" qui n'a aucune valeur en soi.
Chaque médecin à le droit d'avoir son avis, ça ne valide pas une théorie pour son application!

ps: ton lien n'est même plus actif!  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   

La puissance de l'esprit pour guérir le corps
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant