Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La puissance de l'esprit pour guérir le corps

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 16:46

Ce ne sont que des avis de personnes soutenant Hamer, mais ce n'est absolument pas une validation scientifique reconnue et applicable au reste du monde.
Ce n'est qu'un document du style "pétition" qui n'a aucune valeur en soi.
Chaque médecin à le droit d'avoir son avis, ça ne valide pas une théorie pour son application!

ps: ton lien n'est même plus actif!  
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4376

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 16:53

Donc finalement si je te suis, tu considères que tout ce petit monde médical plus les malades guéris sont fous...
Que le doyen de l'académie de médecine n'a plus ses facultés et que les médecins et chercheurs ne sont que des pantins... qui devraient se ranger évidemment à ton opinion puisque toi tu sais ce que représente la théorie du docteur Hamer... C'est dingue !
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7150

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Jeu 13 Mar 2014 - 23:33

C'est dingue , effectivement , il y a même des magiciens qui font de l'obscurantisme , afin de faire taire les gens qui osent aller trop loin dans la métaphysique .

Top secret , hélas , mais pour moi malgré ces pouvoir étonnant qu'ils cachent , c'est à tort que de telles réactions viennent à germer dans leurs esprits .

Pauvre monde .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Ven 14 Mar 2014 - 3:25

Anaïs a écrit:
Vous devriez arrêter avec des informations qui arrivent de n'importe où.
On ne peut pas qualifier l'avis du Dr Abgrall de "n'importe où"!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Ven 14 Mar 2014 - 3:28

Anaïs a écrit:
Donc finalement si je te suis, tu considères que tout ce petit monde médical plus les malades guéris sont fous...
Que le doyen de l'académie de médecine n'a plus ses facultés et que les médecins et chercheurs ne sont que des pantins... qui devraient se ranger évidemment à ton opinion puisque toi tu sais ce que représente la théorie du docteur Hamer... C'est dingue !
Quand tu auras vu une étude médicale, une vraie, tu comprendras que tes citations de "partisan" du charlatan Hamer ne sont en rien des vérifications scientifiques dignes de ce nom.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Ven 14 Mar 2014 - 6:18

Je vous laisse avec ces informations. Vous savez maintenant ce qu'est la théorie du docteur Hamer puisque vous avez regardé la vidéo avec attention. J'ai fait mon devoir d'information.
Je n'ai donc plus rien à ajouter. Tout est là. Bonne journée à vous.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Ven 14 Mar 2014 - 10:20

Hélas je n'ai malheureusement pas pu voir cette vidéo et ainsi pouvoir mieux juger de ce qu'il en est de sa thérapie mais c'est certain qu'il ne suffit pas de traiter une personne de charlatan pour que cette personne en soit une automatiquement.

La prise de conscience la plus importante dans toute cette histoire pourrait bien être sur le fait de se laisser aller à juger l'autre sans aucune réserve mais peut-être aussi que ce bon docteur Hamer subit présentement un karma en lien avec le jugement facile.

D'ailleurs tout n'est possiblement qu'une question de karma et si l'on est destiné à mourir à tel âge et de telle manière rien ne pourra l'en empêcher alors la chose la plus importante c'est d'apprendre à toujours poser les bons gestes et entretenir les bonnes pensées de façon à ne jamais récolter le mal.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Ven 14 Mar 2014 - 10:37

Oui, c'est plein de bon sens seulement il faudrait toutefois que la loi d'airain du cancer (les 5 lois biologiques), puisqu'elles ont été validées par un nombre très important de médecins et puisqu'elles s'appliquent bien sur plus de 90 % des cancéreux testés, puissent être maintenant validées le plus rapidement possible.
HorizonB
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2639

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Ven 14 Mar 2014 - 11:18

Fumisterie encore une fois !

"Il serait fastidieux de rétablir la vérité scientifique de toutes les erreurs de Hamer, mais il est bon pourtant de préciser :

La dissémination lymphatique et hématogène des métastases est un fait qui continue de se vérifier tous les jours.
L'idée que toutes les "taches rondes des poumons sont produites par l'angoisse" et sont toujours des adénocarcinomes est ridiculement fausse. L'histologie des métastases pulmonaires est toujours celle de la tumeur primaire.
Les tumeurs cérébrales existent bel et bien, bien sûr, mais elles ne font pas de métastases pulmonaires, même si on angoisse les patients en leur donnant leur diagnostic.
Dans l'exemple cité de la patiente présentant un cancer avancé du sein, il est évident pour tous les médecins (sauf Hamer), que ce cas présente d'emblée des métastases pulmonaires et osseuses. Hamer prétend que c'est l'angoisse du diagnostic qui a provoqué les métastases pulmonaires et le choc de la mastectomie les métastases osseuses : il s'agit d'une explication tirée par les cheveux pour faire entrer ce cas dans le système de sa "loi d'airain".

Quant au choix des "causes de conflits" cancérigènes et à la localisation, aussi farfelue que gratuite, des "foyers cérébraux", c'est une construction délirante, qui tient de la pataphysique et n'a pas la moindre justification.
Ainsi donc, à part quelques anecdotes, c'est le néant scientifique absolu : pas la moindre étude vérifiable, qui pourrait confirmer cette rêverie paranoïaque.

Mode d'emploi

La théorie délirante de Hamer pourrait devenir un jeu de société amusant, genre Trivial Pursuit : essayer de deviner la cause psychologique de tel ou tel cancer et la localisation de son foyer cérébral. Les rires seraient assurés, mais la plaisanterie serait de mauvais goût.
Je ne vois pourtant pas d'autre emploi à proposer pour ce délire d'un homme qui a rejeté la médecine pour se réfugier dans une bulle de savon."

Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Ven 14 Mar 2014 - 11:45

En tous cas toi HorizonB si la thérapie du docteur Hamer devait s'avérer efficace pour ceux qui auront accepté d'y croire je crois bien qu'elle n'aurait aucun effet bénéfique sur toi...
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Ven 14 Mar 2014 - 12:18

Bin perso , je me suis guéris du mal du siècle , grâce au zen , mais comme ma colonne vertébrale est à moitié cassée à cause d'un labeur que l'on m'a fait faire à 16 ans ( sortie du CET ) , porter des milliers de tonnes de charge ne m'a pas permis d'être à cent pour cent potent .

Teoma - Pascal .   
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Ven 14 Mar 2014 - 12:37

Le mal du siècle dernier , n'étant pas le mal du dos mais celui de la non compréhension de Dieu .
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31178

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Ven 14 Mar 2014 - 12:40

Loganj a écrit:
Le mal du siècle dernier , n'étant pas le mal du dos mais celui de la non compréhension de Dieu .

Et c'est douloureux ?
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Ven 14 Mar 2014 - 13:00

Non , car ma foi a été plus forte que l'incompréhension  Very Happy 
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Ven 14 Mar 2014 - 13:42

Loganj a écrit:

Que cherches-tu à comprendre ?
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Ven 14 Mar 2014 - 14:01

Anaïs a écrit:
Oui, c'est plein de bon sens seulement il faudrait toutefois que la loi d'airain du cancer (les 5 lois biologiques), puisqu'elles ont  été validées par un nombre très important de médecins et puisqu'elles s'appliquent bien sur plus de 90 % des cancéreux testés, puissent être maintenant validées le plus rapidement possible.

Vu la tournure qu'a pris l'affaire du Dr Hamer, à mon avis il y a très peu de chances que ses thèses soient à nouveau reconnues. La seule manière de les réhabiliter serait qu'un nouveau médecin, de préférence quelqu'un ayant une notoriété dans le monde médical, reprenne "la loi d'airain du cancer" à son compte, fasse une étude médicale sérieuse et présente le résultat de ses travaux, en bonne et due forme (à ses risques et périls), à la communauté médicale.

Je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de l'affaire du Dr Hamer, mais à mon avis l'une des grosses "erreurs" qu'il a commise avait été de demander à des malades cancéreux d'arrêter tout traitement médical, surtout si certains d'entre eux ont trouvé la mort par la suite. Ce genre d'agissement est considéré comme une faute grave et impardonnable.
http://www.le-pelerin.com
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Ven 14 Mar 2014 - 14:20

Je rappelle à toutes fins utiles, que Hamer à été radié à vie en 1986 puis il a été condamné à 19 mois de prison en Allemagne en 1997 pour « exercice illégal de la médecine » et, après s'être réfugié quelque temps en Espagne, à trois ans de prison ferme en 2004 en France !

Ce n'est pas rien, comme condamnation et la radiation a été faite par ses pairs, des médecins et professeurs, etc...Je ne pense pas qu'on en arrive à de telles condamnations juste parce que la théorie d'Hamer dérange, ou alors il faut m'expliquer pourquoi il n'a pas fait appel de ces condamnations et qu'il les gagne en deuxième instance...

Je rappelle aussi qu' Hamer prétend que la chimiothérapie et la morphine seraient utilisées par une conspiration juive dans l'objectif d'un génocide de la population non juive, et de faire soutenir ses thèses par des négationnistes, tels que Iwan Götz, ce qui montre la "folie" du personnage en question !
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Ven 14 Mar 2014 - 16:08

HorizonB a écrit:
Je rappelle aussi qu' Hamer prétend que la chimiothérapie et la morphine seraient utilisées par une conspiration juive dans l'objectif d'un génocide de la population non juive, et de faire soutenir ses thèses par des négationnistes, tels que Iwan Götz, ce qui montre la "folie" du personnage en question !

Ce qui est très possible puisque les intégristes juifs lisent à chaque jour les préceptes d'un dieu qui dans l'ancien testament avait ordonné d'aller commettre un génocide où il ne devait rester aucun survivant.

Même Jésus semblait accorder plus d'importance aux gens de sa propre race:

Mister Be a écrit:
Parce que il le dit lui-même, il est venu d'abord pour les Juifs (rassembler la maison d'israêl(maison d'Ephraïm et de Judah) car le Salut vient d'eux...puis les autres

Alors il y a forcément une conspiration juive ultra-patriote et ultra-sioniste quelque part pour laquelle la vie des non-juifs n'a vraiment pas beaucoup d'importance.

En tous cas les chrétiens sont sûrement beaucoup plus préoccupés par le bien-être des juifs que les juifs praticants ne le sont pour les non-juifs et tout cela à cause de textes religieux qui corrompent les esprits tout comme le coran peut amener à faire détester les juifs et les chrétiens par certains musulmans.
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 917

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Ven 14 Mar 2014 - 16:22

Pour revenir à la question-titre, il faut rappeler ceci:

L. Chaque maladie du corps a t’elle une cause psychique ?

-L’arbre porte le fruit. Bon arbre porte bon fruit.
La matière n’est capable ni de bien, ni de mal,
Car son essence est l’inertie.
LA DOULEUR DE TON DOS
NE VIENT PAS DE TON DOS.

Alors si donc l'esprit peut rendre malade le corps, bien sûr qu'il peut le guérir aussi ne serait-ce qu'en cessant de ....le rendre malade !
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Ven 14 Mar 2014 - 17:10

florence_yvonne a écrit:
Loganj a écrit:

Que cherches-tu à comprendre ?

Après avoir quitté le collège , d'ailleurs la métallurgie ne m'intéressait guère j'aurai voulu allez au moins jusqu'en 3ème ou avoir le bac , il m'a fallut bosser et à l'époque nous les ouvriers n'avions pas le choix . Une mauvaise orientation .
En tout de 16 à 40 ans j'ai soulevé au moins 3000 tonnes de charge , les 3 c a p que j'ai décroché durant cette période n'ont servis à rien .

Entre-temps j'ai étudié le zen , et là le revers de la médaille quand-même ce fus la rencontre avec Dieu , et puis enfin je suis venu ici pour parfaire mes études afin que tout soit bien clair dans ma tête .

Maintenant j'ai compris , mais comme tu le sais c'est difficile d'en discuter , je ne savais pas que j'aurai eu tant de mal à me faire comprendre . C'est tout con en fait  Very Happy 

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Ven 14 Mar 2014 - 19:16

Normal, nous n'avons pas les mêmes expériences.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Ven 14 Mar 2014 - 19:22

Gilbert_gmg a écrit:
Chaque maladie du corps a t’elle une cause psychique ?

On entend souvent que l'être humain (consciemment ou non) est l'auteur des ses propres maladies de par ses pensées, émotions, résistances, conflits, etc. Mais d'après toi, si cela s'avère, que penser des ces nouveaux-nés qui présentent déjà certaines maladies ?
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 917

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Sam 15 Mar 2014 - 9:38

Bluejay a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:

On entend souvent que l'être humain (consciemment ou non) est l'auteur des ses propres maladies de par ses pensées, émotions, résistances, conflits, etc. Mais d'après toi, si cela s'avère, que penser des ces nouveaux-nés qui présentent déjà certaines maladies ?

Plusieurs possibilités dont (non exhaustif):

- Le "karma" ...
- http://www.annaelle.com/
- Une épreuve (destinée à accroître leur maturité spirituelle) pour les parents ou l'entourage (l'enfant ayant "choisi" sa condition par amour pour les siens, comme en témoigne, par exemple, Annaelle dans son récit).
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Sam 15 Mar 2014 - 9:47

Gilbert_gmg a écrit:
Bluejay a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:

Plusieurs possibilités dont (non exhaustif):  

- Le "karma" ...
- http://www.annaelle.com/
- Une épreuve (destinée à accroître leur maturité spirituelle) pour les parents ou l'entourage (l'enfant ayant "choisi" sa condition par amour pour les siens, comme en témoigne, par exemple,  Annaelle dans son récit).

Je pense que, de plus, dans le corps de la mère, pendant neuf mois, l'enfant à le temps de vivre des conflits. Tentative d'avortement, stress de la mère, volonté d'avoir un garçon alors que c'est une fille, violence contre la mère etc etc...
Tant que l'enfant est relié au placenta, au cordon ombilical, il garde une mémoire des bagages familiaux.

Tout ce qui est vécu est gardé dans le placenta, dont l'enveloppe reste présente dans le systme énergétique de chacun, bloquant parfois une partie du potentiel de vie.
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Sam 15 Mar 2014 - 9:51

Il faudra alors expliquer pourquoi des jumeaux n'ont pas les mêmes répercussions aussi bien physique (maladie) que psychique.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   Sam 15 Mar 2014 - 10:03

HorizonB a écrit:
Il faudra alors expliquer pourquoi des jumeaux n'ont pas les mêmes répercussions aussi bien physique (maladie) que psychique.
Parce qu'ils ne vivent pas les choses de la même manière. Leur vision des choses est en lien avec les succès et les échecs du passé...
Ils ne sont pas au départ, sur le même niveau d'évolution.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La puissance de l'esprit pour guérir le corps   

La puissance de l'esprit pour guérir le corps
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant