Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le pape François, un an plus tard.

Aller en bas 
+5
Chribou
mister be
florence_yvonne
dan 26
lhirondelle
9 participants
AuteurMessage
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le pape François, un an plus tard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Le pape François, un an plus tard.   Le pape François, un an plus tard. - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 15:14

Rappel du premier message :

Quel bilan tirez-vous du pontificat de François, un an plus tard ?
L'emballage a changé, mais le contenu semble le même. Le pape François, un an plus tard. - Page 2 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47026
Date d'inscription : 28/03/2006

Le pape François, un an plus tard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François, un an plus tard.   Le pape François, un an plus tard. - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015 - 9:28

Un Parkinson, c'est impossible a dissimuler.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Le pape François, un an plus tard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François, un an plus tard.   Le pape François, un an plus tard. - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015 - 15:21

Il lui suffisait de ne plus se montrer en public ou tout du moins avec plus de discrétion...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le pape François, un an plus tard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François, un an plus tard.   Le pape François, un an plus tard. - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015 - 15:34

Le pape François, lui au moins il n'a pas embrassé le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le pape François, un an plus tard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François, un an plus tard.   Le pape François, un an plus tard. - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015 - 16:12

Un pape n'est qu'un pape, c'est à dire le représentant d'une imposture. Et donc : un imposteur!
Après des vieux bonhommes sympas, il y en a plein les rues! Wink
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Le pape François, un an plus tard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François, un an plus tard.   Le pape François, un an plus tard. - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015 - 16:15

Tiens voilà un anti-papiste enragé qui resurgit. Probablement un franc-maçon d'avant la dernière guerre...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le pape François, un an plus tard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François, un an plus tard.   Le pape François, un an plus tard. - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015 - 18:52

dan 26 a écrit:
Je dirai plutôt un anticlérical

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François, un an plus tard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François, un an plus tard.   Le pape François, un an plus tard. - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015 - 19:51

dan 26 a écrit:
Je dirai plutôt un anticlérical, qui ne voit pas que ce ne sont pas les hommes qui sont fautifs...

Le pape François, un an plus tard. - Page 2 1485456146 Ont est d'accord et on se le dira 1000 fois encore sur les forums qu'on fait notre démarche dessus, on confirme qu'on se confirme nous-même. on voit que c'est les hommes que c'est juste de leur faute à eux, parce qu'on voit pas que c'est pas les hommes que c'est leur faute... c'est pas la faute des systèmes de choses de conditionnement qui sont pas des hommes parce que ces ''ismes'' ne font que proposer et que les hommes fait en matière eux ils font juste disposer.

C'est ça très cher Dan... Le pape François, un an plus tard. - Page 2 7999  C'est notre faute et c'est tout si le monde est comme il est... c'est pas la faute des fusils si on tue, c'est notre faute et c'est pas la faute à personne d'autre. Le pape François, un an plus tard. - Page 2 3723975089

Pourquoi on est anticlérical très cher Dan... Le pape François, un an plus tard. - Page 2 7999  Si on voit pas que c'est pas la faute des hommes... pourquoi on dirait que c'est pas la faute des hommes et que c'est la faute des religions qui sont pas des hommes que ce serait à eux que ce serait la faute à? Le pape François, un an plus tard. - Page 2 0023
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François, un an plus tard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François, un an plus tard.   Le pape François, un an plus tard. - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015 - 19:53

Citation :
Probablement un franc-maçon d'avant la dernière guerre...

Comment as-tu deviné? Wink

Plus sérieusement je ne reproche rien à ce pape, mais c'est un imposteur.
Dieu n'a pas besoin de représentant et je pense que tout pouvoir donné à un homme en son nom est une imposture.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le pape François, un an plus tard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François, un an plus tard.   Le pape François, un an plus tard. - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015 - 20:59

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
dan 26 a écrit:
Je dirai plutôt un anticlérical

Pourquoi ?
Toutes les personnes qui sont contre le système religieux, et surtout contre ses représentants sont par définition des anticléricaux .
amicalement

Le pape François, un an plus tard. - Page 2 7999 Allons, très cher Dan... y z'ont qu'à aller sur Google pour savoir quoi c'est que c'est un anticlérical. Z'avaient compris que vous l'étiez. Pourquoi vous l'êtes... c'était ça la question qu'ils voulaient savoir la réponse que vous savez que vous l'avez. Le pape François, un an plus tard. - Page 2 683350  Vous qui avez lu et compris tout plein de livres compliqués et difficiles, je comprends pas que vous comprenez pas une question qu'elle est simple comme nous... Le pape François, un an plus tard. - Page 2 7999  Moi je dis que c'est juste parce que vous avez mal lu les mots qui étaient écrits dans la question qu'elle était posée... que c'est la faute du monsieur qui guérit les yeux avec des lunettes, que c'est sa faute si vous avec lu ''c'est quoi'' au lieu de ''pourquoi''... Le pape François, un an plus tard. - Page 2 35987
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Le pape François, un an plus tard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François, un an plus tard.   Le pape François, un an plus tard. - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 9:48

Les anticléricaux sont ceux qui vouent une haine féroce à l'encontre des religieux essentiellement catholiques. Ils n'en savent pas eux-mêmes la vraie raison.

C'est l'instit laïque en blouse grise contre les enseignants des écoles chrétiennes, surtout dans le passé et dans les villages.

Une sorte de jalousie qu'ils ne savent pas maitriser. Aujourd'hui ces écoles chrétiennes ont, pour la plupart, disparu, et ce problème avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le pape François, un an plus tard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François, un an plus tard.   Le pape François, un an plus tard. - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 17:44

dan 26 a écrit:
Pour  ma part je ne suis pas anticlérical...
La religion n'est elle pas une secte qui a réussi comme le disait Renan !!!! ?

Coucou très très che Dan...  Le pape François, un an plus tard. - Page 2 000a1

Comme c'est donc vrai tous ces grands mots que je pense qu'ils sont comme vous pensez... moi, je savais pas c'est quoi que c'était que ça voulait dire, c'est trop un grand mot avec plus beaucoup de lettres que je suis capable de pouvoir le lire... alors je suis aller voir sur le Google qui dit la vérité qu'on sait pas.

''L'anticléricalisme insiste sur la nécessaire séparation du religieux et du profane. Il postule la liberté de conscience individuelle.''

J'ai compris que c'est pas comme que nous qu'on est, qu'on veut pas que le monde soit des libres penseurs et qu'on veut qu'ils pensent comme nous qu'on pense et qu'on écrit et qu'il faut qu'ils fassent comme nous qu'on fait comme il faut ... moi je pense comme vous qu'on croit que le monde y devrait penser comme nous qu'on pense dans notre secte qui est une secte parce qu'on a pas réussi à être plus que 2 dedans. Le pape François, un an plus tard. - Page 2 35987
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape François, un an plus tard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François, un an plus tard.   Le pape François, un an plus tard. - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 17:52

dan 26 a écrit:
Je suis entièrement d'accord mais c'est un autre sujet . On ne peux refuser de voir qu'il déborde de bon sentiments, d'altruisme  , de générosité , il est pris dans un système, et de plus reste une référence pour des millions d'individus.

Ouais... c'est comme pour vous très cher Dan. Le pape François, un an plus tard. - Page 2 35987  Vous êtes pour moi le pape de l'athéisme qui est prisonnier dans un système qu'il est pas capable de pouvoir faire rien contre ça. Vous êtes pas un exemple pour des trillions de personnes dans le monde entier de la terre... mais c'est pas grave, encore plus mieux que c'est parce que tous les membres de notre secte qu'on est juste 2 dedans vous vénère comme sil voulait être vous. Le pape François, un an plus tard. - Page 2 683350
Revenir en haut Aller en bas
nowel
Curieux
Curieux
nowel


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 07/01/2016

Le pape François, un an plus tard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François, un an plus tard.   Le pape François, un an plus tard. - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 16:42

florence_yvonne a écrit:
levergero78 a écrit:
Je lis avec plaisir que le pape Francois est très  fréquemment apprécié même par des non-catholiques...

Moi, je préférais Jean-Paul II.
Il y a du Jean-Paul II en chacun de nous.
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Le pape François, un an plus tard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François, un an plus tard.   Le pape François, un an plus tard. - Page 2 EmptySam 9 Jan 2016 - 9:54

Bien sûr, mais de plus en plus du François, plus tolérant, plus proche de l'homme et des pauvres....
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Contenu sponsorisé





Le pape François, un an plus tard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape François, un an plus tard.   Le pape François, un an plus tard. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape François, un an plus tard.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'encyclique Laudato si du Pape François
» Cote du pape François chez les catholiques.
» Démission du pape François ?
» Messe du pape François
» En st françois de salle parole du pape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: