Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le détachement, le seul moyen d'être vraiment libre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 3854

MessageSujet: Le détachement, le seul moyen d'être vraiment libre ?   Dim 16 Mar 2014 - 17:35

Il y a plusieurs sortes d'attachements :

L'attachement aux choses, l'attachement envers les autres, l'attachement au passé, l'attachement à notre physique, l'attachement à nos idées, au désir d'avoir raison, à l'argent, au désir de gagner...

Ne pas forcément tout lâcher, tout abandonner évidemment mais seulement se dire que si cela devait arriver, ce ne serait pas la fin... mais simplement ne pas être prisonnier des choses et des gens...

Revenir en haut Aller en bas
Siana
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 213

MessageSujet: Re: Le détachement, le seul moyen d'être vraiment libre ?   Dim 16 Mar 2014 - 18:39

Anaïs a écrit:
Il y a plusieurs sortes d'attachements :

L'attachement aux choses, l'attachement envers les autres, l'attachement au passé, l'attachement à notre physique, l'attachement à nos idées, au désir d'avoir raison, à l'argent, au désir de gagner...

Ne pas forcément tout lâcher, tout abandonner évidemment mais seulement se dire que si cela devait arriver, ce ne serait pas la fin... mais simplement ne pas être prisonnier des choses et des gens...

J'ai la même vision des choses. J'ai déjà réussi à me détacher de l'argent, du désir de gagner, de l'attachement au passé, de l'attachement aux gens (à part les "très proches"). Je n'ai pas encore réussi à me défaire à l'attachement à mes idées et à mon physique.
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 3854

MessageSujet: Re: Le détachement, le seul moyen d'être vraiment libre ?   Dim 16 Mar 2014 - 18:53

La peur est la source de l'attachement. De petits exercices m'aident au détachement. Ne pas garder des choses dont on ne se sert plus. Donner le plus possible. Tout ce qui est fluide nous revient de manière juste de toute façon.
Lâcher c'est l'assurance de recevoir le moment venu... C'est dans ces moments que l'on fait le plus l'expérience de la synchronicité... c'est magique ! Ca rend la vie facile...
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6362

MessageSujet: Re: Le détachement, le seul moyen d'être vraiment libre ?   Dim 16 Mar 2014 - 19:18

Apparemment sans indiscrétionabilité : Synonyme d'harmonie et de créativité, le Bois est un élément qui vous donnera une grande liberté d'esprit .
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 757

MessageSujet: Re: Le détachement, le seul moyen d'être vraiment libre ?   Dim 16 Mar 2014 - 19:38

Et l'abus de boisson, je ne te dis pas....
http://pastafarisme.forumactif.org/
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le détachement, le seul moyen d'être vraiment libre ?   Dim 16 Mar 2014 - 20:02

Erratum : année 0 et 1 Métal
2 et 3 Eau
4 et 5 Bois
6 et 7 Feu
8 et 9 terre .

élément astrologique chinois . 1962 année du Tigre signe d' Eau vous rend intuitif et tourné vers les autres: il symbolise aussi la communication!

Pas vraiment de rapport avec St Glinglin .

Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le détachement, le seul moyen d'être vraiment libre ?   Dim 16 Mar 2014 - 21:19

Si JC est n'est pas né , en l'an Zéro , vous ne connaitrez pas votre élément . Consulter le calendrier chinois par conséquent , mais je pense que cela a été corrigé .

Se détacher , de la haine , c'est être combatif et ne pas connaître la peur . Mais pour penser librement il n'est pas inutile de se défendre contre les pré-dateurs .
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le détachement, le seul moyen d'être vraiment libre ?   Mar 18 Mar 2014 - 13:29

Saint Glinglin a écrit:
Et l'abus de boisson, je ne te dis pas....

Viens-tu ici pour te défouler ?
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le détachement, le seul moyen d'être vraiment libre ?   Mar 18 Mar 2014 - 15:45

Je crois que c'est plutôt ton cas.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le détachement, le seul moyen d'être vraiment libre ?   Mar 18 Mar 2014 - 16:45

Non je suis venu pour approfondir mes connaissances , et par la même occasion , vous causer un peu des miennes .

Au passage je rappelle que mon ancien pseudo était Teoma , mais j'ai changé au bout de 8000 messages environ .

Merci pour ta compréhension , l'incident est clos .
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le détachement, le seul moyen d'être vraiment libre ?   Mar 18 Mar 2014 - 17:12

Wait and see...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le détachement, le seul moyen d'être vraiment libre ?   

Le détachement, le seul moyen d'être vraiment libre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1