Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Numérologie

AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Numérologie   Mer 19 Mar 2014 - 19:26

Siana a écrit:
Merci Chribou.

P.S. J'ai cherché la traduction en français de noigiler. Pas trouvée. Peux-tu me la donner ?

Comment, tu ne connais pas le verlan? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31500

MessageSujet: Re: Numérologie   Mer 19 Mar 2014 - 19:28

Siana a écrit:
Je veux bien essayer de voir si je repère quelque chose de spécial à ces dates-là mais pour ça, comme c'est une recherche qui demande du temps, il faudrait que je sois sûre de ton heure de naissance, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.

J'ai toujours pensé être née à 22 h 20 mais je demanderais à ma mère
Siana
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 213

MessageSujet: Re: Numérologie   Mer 19 Mar 2014 - 19:30

Etant donné que tu es québécois de naissance ou assimilé québecois, l'hypothèse du verlan ne m'a même pas effleurée. Sur ce coup-là mon intuition a été écrasée par le raisonnement logique. Comme quoi !!! Tiens, ça rime avec Québecois.   
Siana
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Numérologie   Mer 19 Mar 2014 - 19:32

florence_yvonne a écrit:
Siana a écrit:
Je veux bien essayer de voir si je repère quelque chose de spécial à ces dates-là mais pour ça, comme c'est une recherche qui demande du temps, il faudrait que je sois sûre de ton heure de naissance, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.

Il vaudrait mieux demander un extrait de naissance à la mairie du lieu où tu es née.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Numérologie   Mer 19 Mar 2014 - 20:08

Siana a écrit:
Etant donné que tu es québécois de naissance ou assimilé québecois, l'hypothèse du verlan ne m'a même pas effleurée. Sur ce coup-là mon intuition a été écrasée par le raisonnement logique. Comme quoi !!! Tiens, ça rime avec Québecois.   

Ah mais non tu ne t'en tireras pas aussi facilement!Oh que non puisque s'il est vrai que le verlan est très peu pratiqué de ce côté-ci de l'océan nous savons par contre ce qu'est un anagramme comme quoi le dieu de la religion est réellement clément envers moi du moins puisque même si je m'évertue à mettre la religion sens dessus-dessous et la rabattre avec la numérologie gématrique il me venge quand même de celle qui avec ses pois noirs sur fond blanc m'a fait paraître hier assez épais pour employer une expression très québécoise.

lol!
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 958

MessageSujet: Re: Numérologie   Mer 19 Mar 2014 - 21:58

Le verlan n'est nullement fait d'anagrammes. Il ne joue que sur les syllabes.
http://pastafarisme.forumactif.org/
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Numérologie   Mer 19 Mar 2014 - 22:25

Noigiler est un anagramme du mot Religion.
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 958

MessageSujet: Re: Numérologie   Mer 19 Mar 2014 - 22:52

Saint Glinglin a écrit:
Le verlan n'est nullement fait d'anagrammes. Il ne joue que sur les syllabes.
http://pastafarisme.forumactif.org/
Siana
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Réponse à Chribou   Jeu 20 Mar 2014 - 7:50

Chribou a écrit:
Noigiler est un anagramme du mot Religion.

Hello  Very Happy Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.    Nom d'un écureuil, l'anagramme ne m'a pas sauté aux yeux   . Et pourtant, je venais moi-même, de prendre pour pseudo un anagramme !     
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Numérologie   Jeu 20 Mar 2014 - 11:51

Siana a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Siana a écrit:

Il vaudrait mieux demander un extrait de naissance à la mairie du lieu où tu es née.

Je vais essayer de le faire par internet, si ce n'est pas possible je verrais avec mon père s'il peut s'en charger.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Numérologie   Jeu 20 Mar 2014 - 13:43

Siana a écrit:
Nom d'un nez-cure-oeil, l'anagramme ne m'a pas sauté aux yeux   

Essaie maintenant avec un oeil-cure-nez,tu auras beaucoup plus de succès  

Siana
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Numérologie   Jeu 20 Mar 2014 - 17:07

Siana a écrit:

J'ai peut-être mal compris. C'est plutôt le chemin de vie correspondant aux deux dates que tu as mises ci-dessus, que tu souhaiterais ?

J'attends ta réponse.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Numérologie   Jeu 20 Mar 2014 - 19:05

Siana a écrit:
Siana a écrit:

J'ai peut-être mal compris. C'est plutôt le chemin de vie correspondant aux deux dates que tu as mises ci-dessus, que tu souhaiterais ?

J'attends ta réponse.

En fait la première date est celle de la naissance de ma sœur, la deuxième est celle de sa mort.
Siana
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Numérologie   Jeu 20 Mar 2014 - 19:42

Donc, je ne m'étais pas trompée, ce n'était pas les chemins de vie que tu me demandais mais de regarder si ça sortait dans ton thème. Pour ça, j'ai vraiment besoin que tu me confirmes l'heure de naissance de l'état civil. C'est celle qui sera la plus proche de la réalité car il y a toujours, malgré tout, un risque de décalage, les heures ,autrefois, étant arrondies au quart d'heure ou à la demi heure près.
Roland Leblanc
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: Numérologie   Sam 24 Oct 2015 - 1:53

« Comme je l'ai signalé, je n'utilise pas mes connaissances pour en faire une profession ou gagner de l'argent. C'est uniquement pour le goût de la découverte et la vérification. »

Et moi aussi…

Depuis un certain temps je consulte un ouvrage sur la numérologie combinée avec un livre sur le tarot pour en savoir plus et avoir une idée plus claire de ce qui est applicable aux gens qui m’intéressent ; je vise aussi à connaître plus les gens avec qui je suis en contact, et surtout, je vise à me connaître d’abord pour mieux connaître les autres qui m’entourent. En faisant ainsi, je me suis aperçu que je jugeais moins les autres et que je me permettais de mieux m’évaluer en tant que personne entière en cheminement. La numérologie combinée au tarot m’a permis de me connaître plus et m’a ainsi rassuré sur la confiance que je me permets d’acquérir de plus en plus. En effet, depuis que je suis jeune, j’ai été très peu confiant en moi, et je doute constamment… Il est bien de douter, mais me connaissant mieux, je comprends mieux comment je fonctionne maintenant et je prends de plus en plus confiance et ce, grâce à la numérologie et le tarot appliqué en tant qu’outil de croissance très personnelle.
J’utilise le livre de « La numérologie holistique »  de Pierre Lasalle et « Le tarot des imagiers du Moyen Âge » de Oswald Wirth.
Je m’aperçois qu’il faut utiliser beaucoup d’intuition et qu’il faut persévérer pour arriver à deviner juste… La pratique est indispensable et je crois que tout est dans l’apprentissage…

Conclusion : nous partageons cette même passion qu’est la numérologie appliquée à nos vies…
Bonne continuation
Roland
Siana
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Numérologie   Sam 24 Oct 2015 - 12:04

Je viens de retomber par hasard (au cas où le hasard existerait) sur ce forum. Je vais peut-être revenir faire un tour. Je ne sais plus pourquoi je suis partie.
Pierre Lassalle, je connais ; j'ai plusieurs de ses ouvrages.
Roland.
Roland Leblanc
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Numérologie   Sam 24 Oct 2015 - 14:59

Heureux d'avoir de vos nouvelles; nous aurons sûrement l'occasion d'échanger

Bonne fin de journée et À+

Roland
Siana
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Numérologie   Sam 24 Oct 2015 - 15:11

Bonjour Roland.
Spoiler:

Je me souviens de la raison qui ma incitée à partir. C'est parce que, après que certains m'aient posé des questions à propos de l'astrologie, auxquelles j'avais répondu et que ça avait l'air d'intéresser,  certains membres se sont mis à raconter des âneries sur un sujet qu'ils ne connaissaient pas comme moi je le connais.
Roland Leblanc
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Numérologie   Sam 24 Oct 2015 - 23:08

Bonjour Siana,

Spoiler:

Mais, il importe peu l'endroit où je vis; Je sais de quoi il retourne quand on est sujet à moquerie ou autres niaiseries... Dernièrement, j'ai eu la chance de lire un livre de Marcel Pagnol 1947 dont le titre est :" Notes sur le rire". Il explique comment le rire est une expression utile pour aider les gens à se sentir mieux, et, hélas , rire des autres aident certaines gens à se sentir supérieur... Dans l'écriture, il y a selon moi l'équivalent du rire et ce que tu énonces ressemble à celà...

tiré du livre: ...

"Le rire est un chant de triomphe ; c’est l’expression d’une supériorité momentanée, mais brusquement découverte du rieur sur le moqué.
« Il faut se hâter de rire de tout, afin de ne pas en pleurer. »
Il faut se hâter de se croire supérieur à tout, afin de ne pas devenir inférieur à tout.
On pourrait définir l’ami en disant : « C’est un homme qui peut rire de moi sans me fâcher. »
Le rire, c’est une chose humaine, une vertu qui n’appartient qu’aux hommes et que Dieu, peut-être, leur a donnée pour les consoler d’être intelligents… »
Le but de toute farce est de mettre une personne en état d’infériorité devant d’autres, qui sont les rieurs."
Je tenais à partager
Bonne journée
et, À+
Roland
Siana
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Numérologie   Dim 25 Oct 2015 - 7:46

Hello Roland ! J'aime bien cette phrase : On pourrait définir l’ami en disant « C’est un homme qui peut rire de moi sans me fâcher. »
Le rire fait partie de ma vie. Je suis quelqu'un qui "pratique" le rire et l'humour dès le saut du lit sans passer par un état d'adaptation au jour nouveau. Pagnol, j'adore.

Merci d'avoir répondu à ma question. Tu dois avoir pas mal d'homonymes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Numérologie   

Numérologie
Page 1 sur 1