Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'autosuggestion consciente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Siana
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 213

MessageSujet: L'autosuggestion consciente   Mer 19 Mar 2014 - 16:48

L’autosuggestion consciente est une méthode de développement personnel reconnue efficace, gratuite et accessible à tous. Elle a été développée par Emile Coué au début du siècle dernier.
Adaptée à tous les sujets du développement personnel à la santé en passant par le « mieux vivre en entreprise », la méthode d’autosuggestion consciente permet de se développer, d’aller mieux tant sur le plan psychique que physique. Cette méthode est à la base d’une grande partie des méthodes de développement personnel développées ces dernières années.

« Nous possédons en nous une force d’une puissance incalculable qui, lorsque nous la manions d’une façon inconsciente, nous est souvent préjudiciable. Si, au contraire, nous la dirigeons d’une façon consciente et sage, elle nous donne la maîtrise de nous-mêmes et nous permet non seulement d’aider à nous soustraire nous-mêmes et à soustraire les autres à la maladie physique et à la maladie morale, mais encore de vivre relativement heureux, quelles que soient les conditions dans lesquelles nous puissions nous trouver »

Emile Coué
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: L'autosuggestion consciente   Mer 19 Mar 2014 - 19:04

J'ai essayé, je n'ai jamais rien obtenu.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Siana
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'autosuggestion consciente   Mer 19 Mar 2014 - 19:17

Moi, ça fait longtemps que je pratique la visualisation créatrice et je dois dire que les résultats sont assez bluffants. C'est fou ce qu'on peut faire avec le mental.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'autosuggestion consciente   Jeu 20 Mar 2014 - 12:06

J'ai essayé, la seule chose que je suis capable de visualiser ce sont des taches vert fluo mouvantes.
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: L'autosuggestion consciente   Mar 16 Déc 2014 - 2:06

florence_yvonne a écrit:
J'ai essayé, je n'ai jamais rien obtenu.

il faut se persuader que ça marche, pour que ça marche
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: L'autosuggestion consciente   Mar 16 Déc 2014 - 3:46

C'est comme pour apprendre à nager : celui qui n'y arrive pas dit : ce n'est pas vrai qu'on puisse nager ; mais si on se persuade qu'on peut y arriver, on y arrive.
spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: L'autosuggestion consciente   Mar 16 Déc 2014 - 11:27

L'hypnose thérapeutique étant aujourdhui pratiquée jusque dans certains hopitaux, il semble acquis que le pouvoir de la suggestion n'est pas illusoire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'autosuggestion consciente   Mar 16 Déc 2014 - 15:19

Cela ne marche que si l'autosuggestion est vecteur de réaction positif à l'état qu'on désire quitter.

Je suis plongé en phase mélancolique à tristesse dépressive à variabilité morose. Ce n'est pas par ce que je vais me dire, tout va bien, que je vais aller mieux. La négation d'un état réel, ça peut être douloureux et vecteur de pire encore.

En un accepter son état. Trouver le bon dans son état surtout. Qu'est ce qui est bien dans la mélancolie à tristesse dépressive à variabilité morose. On est pas dépressif sans raison non plus, qu'est ce que ce symptôme dénote. Si c'est un caractère alors c'est rien, on peut être mélancolique à tristesse dépressive à variabilité morose, ça se vit très bien, si c'est un caractère.

Une fois qu'on en connait la cause, là on peut s'autosuggestionner pour la modifier. Mais se dire tout va bien, je vais bien, quand ça va pas, ça n'aide que si cela est moteur de l'action qui va modifier cette état. Si c'est pour s'en complaire, ben ça va pas durer longtemps.
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: L'autosuggestion consciente   Mar 16 Déc 2014 - 20:42

tout vas bien, je vais bien

J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: L'autosuggestion consciente   Mar 16 Déc 2014 - 22:31

Il y a une façon de caricaturer la "méthode Coué" en la réduisant à la répétition mécanique d'un "je vais bien ... je vais bien ....". C'est un peu facile de démolir une technique en la caricaturant.

En cherchant un peu j'ai appris que Coué s'était inspiré d'Hippolyte Berheim, qui était, il me semble d'un autre niveau de compétence sur la question du traitement des troubles psychiques. Freud, qui était allé voir Berheim à Nancy, dit "je fus témoin des expériences étonnantes de Bernheim sur ses patients hospitaliers ; et j’en ramenai les impressions les plus prégnantes de la possibilité de processus psychiques puissants, qui ne s’en dérobent pas moins à la conscience de l’homme."

Citation :
H. Bernheim peut être considéré comme le père fondateur de la médecine dite "psychosomatique".

http://psychanalyse-paris.com/BERNHEIM-Hippolyte.html
Siana
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'autosuggestion consciente   Dim 1 Mar 2015 - 11:37

Passionnant ! Merci. Je confirme que tout le monde n'est pas "hypnotisable".
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9113

MessageSujet: Re: L'autosuggestion consciente   Dim 1 Mar 2015 - 17:30

Bonjour Sianna,

En tous cas une chose est certaine c'est qu'on peut se connecter à une personne en pensant à elle puisque j'ai pensé à toi très récemment et voilà que tu nous donnes signe de vie mais si j'arrivais à t'hypnotiser ce serait bien car je te ferais réouvrir ta boîte de réception et je t'enverrais quelques mots dans des délais raisonnables si le démon ne m'entraîne pas vers le néant de la feuille blanche...
Siana
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'autosuggestion consciente   Mar 23 Juin 2015 - 16:41

Tu as dû penser une nouvelle fois à mon humble personne ces jours-ci puisque que je suis revenue il y a peu après avoir été absente un certain temps
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'autosuggestion consciente   Mar 23 Juin 2015 - 17:33

Il n'est pas impossible que j'aie pensé à toi dernièrement même que oui en effet il y a peu je me demandais sur quel fil je t'avais salué de la sorte la dernière fois et pour ce qui est du message que j'aurais souhaité t'envoyer c'était surtout pour t'exprimer combien je me suis détesté pour t'avoir fait cette remarque très maladroite que tu ne méritais pas en lien avec ma volonté dominatrice de vouloir convertir tout le monde au végétarisme puisque par la suite je me suis cru responsable de ta fuite et j'ai énormément culpabilisé par rapport à ça mais le plus ennuyeux c'est qu'il se pourrait que j'aie encore à souffrir de ce genre de situation pour en tirer réellement la leçon qu'il se doit. ^^

Mais aussi je voulais te dire que ces craintes que tu as partagées avec nous concernant les nouveaux compteurs électriques ont porté fruit dans mon cas puisque lorsqu'ils sont venus chez moi pour me l'installer j'ai bien failli me laisser impressionner par leurs menaces de coûts exorbitants si je n'acceptais pas ce nouveau compteur et très franchement ce sont vraiment tes mises en garde très convaincantes qui ont su faire la différence et qui m'ont donné le courage de refuser et de les renvoyer alors voilà j'aurai enfin pu t'exprimer ainsi toute ma gratitude.

Très joli ton avatar en passant
Siana
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'autosuggestion consciente   Mar 23 Juin 2015 - 18:11

Tu parles de quel avatar ? Parce que je viens de remplacer celui que j'avais mis par Hypathie, philosophe alexandrine, née entre 355 et 370 selon les sources, morte assassinée par des chrétiens en 415, puis démembrée et brûlée.
Un jour un voyant m'a dit que, dans une autre vie, j'étais morte de cette façon. Pourquoi pas ? Cela expliquerait pourquoi, j'ai une dent contre les chrétiens . Evite de me dire que je "sens le cramé".
Tu es réellement télépathe ?
Je ne mange pas de viande. mais à part les radis, les épinards et les haricots verts, je n'aime pas les légumes et ils me le rendent bien
Si je ne suis pas venue pendant un temps, c'est que je perds souvent les papiers sur lesquels je note mes pseudos et mots de passe, jusqu'à ce que je les retrouve par hasard.
Si j'ai pu te rendre service en insistant sur les méfaits des nouveaux compteurs électriques, tu m'en vois ravie. Chez moi, j'ai toujours des ampoules à filaments. Je ne supporte pas les nouvelles (qui ne le sont plus à présent). Mais comme je vis hors du temps...
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2443

MessageSujet: Re: L'autosuggestion consciente   Mar 23 Juin 2015 - 18:18

Oui, il l'est
partiellement mais il l'est
Ce n'est pas pour rien qu'il est obligé de s'enfermer dans une bulle

La mal-pensée fait mal.
Siana
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'autosuggestion consciente   Mar 23 Juin 2015 - 18:23

J'ai vu que toi, tu bouscules les idées reçues... C'est très bien, ça ! C'est ce que j'ai tendance à faire moi aussi.
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'autosuggestion consciente   Mar 23 Juin 2015 - 18:39

On ne se connait pas. Nous allons apprendre à nous connaitre.
J'étais ici puis retraite forcée pendant 2 ans, me revoilà.
Tu as du arriver pendant mon absence.
Pardon, d'avoir ri. Elle voulait bel et bien écrire "égrégore" mais tu n'as pas vu pourquoi.

Donc, ce qui sous-entend que ton chemin va être encore très long.
Car si tu avais compris cela aurait dénoté une compréhension relative à soi-même.

Pardon pour ce conseil, documente toi un peu
et surtout lis toi comme on lit un livre.
Le_Chat
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 590

MessageSujet: Re: L'autosuggestion consciente   Mar 23 Juin 2015 - 18:46

L'autosuggestion consciente ça me fait penser au dhikr des soufis.

Siana a écrit:
[...] je viens de remplacer celui que j'avais mis par Hypathie,  philosophe alexandrine, née entre 355 et 370 selon les sources, morte assassinée par des chrétiens en 415, puis démembrée et brûlée.
Un jour un voyant m'a dit que, dans une autre vie, j'étais morte de cette façon. Pourquoi pas ? Cela expliquerait pourquoi, j'ai une dent contre les chrétiens   .
Dis j'espère que tu n'a pas de dents contre moi.
Siana
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'autosuggestion consciente   Mar 23 Juin 2015 - 19:00

Je n'ai une dent que contre ceux qui voudraient encore me mettre sur un bûcher ou qui chercheraient à me convertir.
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'autosuggestion consciente   Mar 23 Juin 2015 - 19:05

Siana a écrit:
Je n'ai une dent que contre ceux qui voudraient encore me mettre sur un bûcher ou qui chercheraient à me convertir.
Espik ??
Pourquoi ?

Ici, la folie est permise
Siana
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'autosuggestion consciente   Mar 23 Juin 2015 - 19:06

Quand je lis les mots chant, maîtrise et chorale, ça me fait immédiatement penser à chant grégorien parce que j'en ai fait quand j'étais enfant.
Siana
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'autosuggestion consciente   Mar 23 Juin 2015 - 19:09

Lolivier, relis ce que j'ai écrit à 18h 11 aujourd'hui à propos du bûcher.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'autosuggestion consciente   Mar 23 Juin 2015 - 19:11

A propos d'intuition, a votre avis que représente mon avatar, mis a par le fait que ce soit une rose ?
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'autosuggestion consciente   Mar 23 Juin 2015 - 19:22

Siana a écrit:
Tu parles de quel avatar ?

Celui que tu avais juste avant celui-là mais bon n'en parlons plus si ce n'est que pour souligner l'impermanence des choses. ^^

Hypathie oui je connais et quel gâchis en effet mais réjouis-toi car puisqu'elle a été assassinée par des chrétiens d'Alexandrie si tu souhaites la venger tu as ici la réincarnation de Jésus et d'Alexandre alors vas-y défoule-toi.

Hein qu'en penses-tu Lolivier on est d'accord? Wink Razz

Citation :
Evite de me dire que je "sens le cramé"
Non mais quand même c'est vrai que c'est pas si désagréable ces sacro saintes odeurs sacrificielles. lol!

Citation :
Tu es réellement télépathe ?
A l'occasion mais c'est très rare,c'est plutôt toi peut-être qui sait capter les bonnes ondes. Very Happy

Citation :
je n'aime pas les légumes et ils me le rendent bien
Comment font-ils?Ils te donnent des crises d'urticaire?

De toute façon t'en fais pas à ce qu'il paraît l'homme serait fondamentalement frugivore...même si sa femme est plutôt légume.

Bof de toute façon Kawthar va tout mettre nos légumes dans le spoiler dans pas long. Razz

Citation :
Si je ne suis pas venue pendant un temps, c'est que je perds souvent les papiers sur lesquels je note mes pseudos et mots de passe,

Si j'avais su ça combien de mauvais sang je me serais épargné.Alors voilà t'es contente tu l'as eue ta vengeance et Vive la Sublime Hypathie d'Alexandrie!

Et Gloire à Elle! cheers

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'autosuggestion consciente   

L'autosuggestion consciente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant