Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Trouvez l'erreur

Aller en bas 
+7
Attila
Siana
florence_yvonne
mister be
Loganj
l'intondable
Chribou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptyJeu 20 Mar 2014 - 19:37

Au premier essai la salive de Jésus lui avait brouillé la vue alors qu'à la deuxième tentative en ne lui plaçant que les mains sur les yeux il vit distinctement.

Conclusion Jésus est bien l'homme de main de Dieu mais a gaspillé sa salive en nous égarant par ses longs discours.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptyJeu 20 Mar 2014 - 19:58

Y a-t'il un "mal" connu en médecine qui décrive ce symptôme? Parce que ça m'a tout l'air d'être un truc dont il ne fallait pas grand chose pour le guérir. La salive? Etait-ce un cas ou les yeux étaient très enflammés? Jésus n'a-t'il vraiment que de la salive? Et par la suite, l'aveugle était-il vraiment définitivement guéri? Ou a-t'il comme par hasard fait une rechute?

Edit: je remarque seulement maintenant la dernière ligne. Il y a quelque chose au village qui cause la cécité de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:05

Mince!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:15

@ L'intondable

 Trouvez l'erreur 772105 Glin-Glin pense que l'erreur est le fait que Jésus le renvoie dans sa maison qui est pourtant dans le village mais moi je dis que ce n'est qu'un détail sans trop d'importance qui par sérendipité nous amène à découvrir la véritable Erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:56

Il le renvoya ( in , en , dans ) chez lui par la magie de la téléportation , car il lui dit n'entre pas au village , pour ne pas ébruiter la chose , ce qui aurait perturbé le convalescent .
That-is the question .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:08

Jésus a dit que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme mais ce qui en sort voilà ce qui souille alors par sa salive si lui-même était un homme il a pu souiller la vue du patient.

Et donc Game Over Chribou râfle tous les honneurs! Trouvez l'erreur 40319 
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:25

Ca me fait trop l'impression que tu fais du monologue Glin glin ... Mais bon , je suis ridicule c'est vrai , comme une particule  Trouvez l'erreur Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptyJeu 20 Mar 2014 - 22:22

Hé bien comment un aveugle peut dire que les hommes ressemblent à des arbres alors qu'il n'en a jamais vu ?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptyJeu 20 Mar 2014 - 22:37

Juliah a écrit:
Hé bien comment un aveugle peut dire que les hommes ressemblent à des arbres alors qu'il n'en a jamais vu ?
Parce qu'il n'était pas né aveugle. Trouvez l'erreur 3426640861 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptyJeu 20 Mar 2014 - 22:46

Saint-Glinglin n'a pas encore vacillé devant la puissance de mes arguments et il ose en rajouter faisant ainsi fi de l'avertissement fait à ceux qui ne savent se limiter à un oui ou à un non ou même à ceux qui en retranchent mais c'est ignorer le fait que Dieu a chargé les saints et les saintes de m'infuser la Connaissance et qu'ainsi initié je sais parfaitement ce qui pour Glinglin est rajout et ce qui est Intact pour Dieu alors suis mon conseil fiston et laisse ton burin au fourreau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptyJeu 20 Mar 2014 - 22:54

l'intondable a écrit:
Juliah a écrit:
Hé bien comment un aveugle peut dire que les hommes ressemblent à des arbres alors qu'il n'en a jamais vu ?
Parce qu'il n'était pas né aveugle. Trouvez l'erreur 3426640861 

Pfff merci,j'y avais pensé mais ça n'est pas précisé.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptyJeu 20 Mar 2014 - 22:57

Se ridiculiser?Wouowwwwwww quel bel état d'esprit! Trouvez l'erreur 717651 

Bon ça va je te laisse lui révéler toi-même ta solution si ça peut te faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptyJeu 20 Mar 2014 - 23:24

C'est faux je ne peux pas me sentir supérieur à mes semblables puisque selon ma croyance nous sommes tous égaux et ce même si certains croient en Dieu et d'autres pas.

Autre chose aussi je suis peut-être prétentieux mais je ne peux pas être vaniteux puisque je n'ai rien réalisé dans ma vie qui puisse me permettre de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptyJeu 20 Mar 2014 - 23:35

Saint Glinglin a écrit:
J'attends que Mister Be vienne se ridiculiser à son tour avant de donner la solution.

mon pauvre ami..... Trouvez l'erreur 717651 
On pourrait t'en apprendre, va! Trouvez l'erreur 307888 
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptyVen 21 Mar 2014 - 6:31

Il y a même des ET dans les forums  Trouvez l'erreur 279563 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptyVen 21 Mar 2014 - 8:52

Il est évident que l'aveugle n'a jamais vu d'arbres mais il a entendu le passage de l'ancien testament qui fait de l'olivier un roi oint parmi les arbres, or Jésus ne veut pas être ce roi.  Trouvez l'erreur 98471 

c'est assez tordu mais dans la bible tout est tordu, comme l'olivier.  Trouvez l'erreur 279563 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:58

J'ai gagné !  Trouvez l'erreur Mdr85 les autres, Chribou, L'intondable, Mister be, Julia, Loganj, vous avez une longueur de retard...pourtant ce n'était pas compliqué.

sacré glin glin c'est pas aux vieux singes que tu vas apprendre à faire la grimace  Trouvez l'erreur 526570811
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:31

non je ne donne pas des perles aux pourceaux,je l'ai déjà dit!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:35

mister be a écrit:
non je ne donne pas des perles aux pourceaux,je l'ai déjà dit!

C'est qui les pourceaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:53

Non en réalité de par la Volonté de la Reine du Ciel et des secrets de Fatima un ange me fut envoyé pour me mettre au parfum de la glinglinatique solution avant qu'elle ne fut étalée par ses soins d'où mes allusions aux fléaux qui frapperaient ceux qui oseraient rajouter ou retrancher quelque chose à ce livre prophétique.

Reste à savoir maintenant si Glinglin aura le courage de publier lui-même une nouvelle version de la Bible soulagée du verset 25 à moins qu'il ne souhaite que d'autres prennent le risque à sa place...

Moi à mon avis tout est parfait comme ça:Jésus a dépensé beaucoup de salive en exprimant sa vision des choses mais ça n'a pas suffi et il est resté incompris alors il est revenu à la charge en prêtant main forte imposant ainsi sa Vision Apocalyptique!
Revenir en haut Aller en bas
Siana
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : Sud-Est de la France
Date d'inscription : 16/03/2014

Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:57

Saint Glinglin a écrit:
J'attends que Mister Be vienne se ridiculiser à son tour avant de donner la solution.
Parce que toi, tu n'as pas le sentiment d'être ridicule ?  Trouvez l'erreur 279563 
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:18

Saint Glinglin a écrit:
C'est Mister Be. Sus minervam docet.

Félicitation à JR. Nous allons pouvoir débattre entre gens cultivés et les autres suivront pour s'instruire.

L'exercice suivant est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens on connaît cicéron... tu es loin d'être un savant mon ami...tu es juste un cultivateur de la glèbe intellectuelle...certainement pas un savant et si je suis un sot pour toi soit...je l'admets Trouvez l'erreur 307888 
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:35

acceptio fati sed Sta procul alioquin punieris.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptyVen 21 Mar 2014 - 15:34

Saint Glinglin a écrit:
Vous êtes vraiment minable.

Tu n'es pas Numéro 1 non plus figure-toi que sur ''Docteur Angélique'' il y a là un membre en haut de leur pyramide portant les initiales P F qui réussit l'exploit d'être encore plus détestable que toi!

Ce qui prouve que rien n'est impossible à l'homme!

Hell is the limit!!! Trouvez l'erreur 316359454 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptyVen 21 Mar 2014 - 15:47

Cela dit je félicite quand même JR le surdoué des doués qui sans intervention divine à réussi à percer le mystère et la pensée de Glinglin. Trouvez l'erreur 0014 

Bon évidemment le plus grand mystère biblique était le fait qu'elle nous révèle que Jésus est la réincarnation d'Alexandre Le Grand et que le péché originel est le fait d'avoir introduit la viande dans l'alimentation mais je n'ai aucun mérite d'avoir fait ces découvertes puisque Dieu a mis beaucoup de signes sur mon chemin et qu'Il m'a donné un très grand Coeur Christique! Trouvez l'erreur 658196 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptyVen 21 Mar 2014 - 16:50

Saint Gliglin a écrit:
Ici aussi une interpolation d'un copiste n'ayant pas compris une allusion à l'AT.

Jn 21.6 Il leur dit: Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons.
21.7 Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: C'est le Seigneur! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer.
21.8 Les autres disciples vinrent avec la barque, tirant le filet plein de poissons, car ils n'étaient éloignés de terre que d'environ deux cents coudées.

Il semble bien que le reste de la phrase, "car il était nu et se jeta à la mer" ne colle pas avec le contexte. Et puis pourquoi se serait-il vêtu pour plonger dans la mer ? C'est plutôt l'inverse qui vient à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Siana
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : Sud-Est de la France
Date d'inscription : 16/03/2014

Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptyVen 21 Mar 2014 - 17:31

Saint Glinglin a écrit:
Siana a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
J'attends que Mister Be vienne se ridiculiser à son tour avant de donner la solution.
Parce que toi, tu n'as pas le sentiment d'être ridicule ?  Trouvez l'erreur 279563 

Vas-y : prouve nous que je suis un ignorant.

Tu n'es pas peut-être pas ignorant sur le plan intellectuel, mais tu ignores ce que c'est que d'avoir des réactions positives. Dès que tu te sens frustré tu réagis par des insultes. Tu as beaucoup à apprendre sur la maîtrise des émotions et tu accompliras beaucoup si tu ne te laisses pas submerger par ton ego.
On en restera là si tu veux bien et même si tu ne veux pas. Je ne compte pas aller plus loin. Donc pas la peine de chercher à me provoquer.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:04

gamin, va! C'est pas moi c'est lui m'sieur!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:04

Saint Glinglin a écrit:
Ce n'est pas le mystère de ma pensée mais une connaissance de la Bible que beaucoup n'ont pas ici.

Et nous en sommes à un deuxième exemple dans un nouveau sujet.


Ppppfffft quelle arrogance...ce n'est pas ce qu'il transparaît dans tes écrits
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:58

je ne répondrai pas
ce n'est pas savoir et pouvoir...mon enseignement ne peut pas te concerner(perles aux pourceaux)

C'est moi qui ne veux pas


Dernière édition par mister be le Ven 21 Mar 2014 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:05

mister be a écrit:
je ne répondrai pas
ce n'est pas savoir et pouvoir...mon enseignement ne peut pas te concerner(perles aux pourceaux)

Si tu continue à traiter tes interlocuteurs de pourceaux, cela ne va vraiment pas le faire florence_yvonne
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:06

Saint Glinglin a écrit:
C'est vous qui avez besoin de mes lumières.


 Trouvez l'erreur 279563 Trouvez l'erreur Mdr85 
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:12

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
je ne répondrai pas
ce n'est pas savoir et pouvoir...mon enseignement ne peut pas te concerner(perles aux pourceaux)

Si tu continue à traiter tes interlocuteurs de pourceaux, cela ne va vraiment pas le faire florence_yvonne
je ne traite personne de pourceaux mais que veut dire donner des perles aux pourceaux?

Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent ».Mt7,6

Maintenant tu veux me sanctionner pour ça mais vas-y....non mais y en a marre des petits freluquets et de leurs arrogances
Pour qui se prend-t-il se saint glinglin....
Je ne suis pas le Christ et certes pas prêt à tendre l'autre joue
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:14

Saint Glinglin a écrit:
mister be a écrit:
je ne répondrai pas
ce n'est pas savoir et pouvoir...mon enseignement ne peut pas te concerner(perles aux pourceaux)

C'est moi qui ne veux pas

Non : vous ne pouviez pas car vous ne savez pas.

Toi tu sais....sans doute  Trouvez l'erreur 3426640861  Trouvez l'erreur 0048 
Faut consulter,il est grand temps!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:19

Saint Glinglin a écrit:
Je suis quelqu'un qui connaît mieux la Bible que toi et cela t'embête.

Tout ce qui ne faut pas entendre....et bien tant mieux et éclaire-nous de tes lumières...
Au pays des aveugles, le borgne est roi!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:29

Je peux vous apporter ma lumière si vous voulez

Trouvez l'erreur Lampe-10
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:39

Non ne retranchez rien à la bible et si elle est imparfaite il faut la laisser comme telle .

Si saint-glinglin a décidé que Jésus est Dieu il pense évidemment que tous ses miracles devraient être parfaits alors il va tout fausser le reste afin de tout rendre parfait autour de Jésus et tous ceux qui le suivront dans sa malhonnête démarche vont s'attendre à voir revenir un Jésus parfait qui ne viendra jamais et tous ces faussaires manqueront le bateau tout simplement et vont se retrouver le bec à l'eau.

Ensuite concernant le fait que l'aveugle ne doit pas retourner au village il faut y voir d'après moi une mise en garde visant à éviter à la diaspora juive la tentation de retourner en israël.
Revenir en haut Aller en bas
Siana
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : Sud-Est de la France
Date d'inscription : 16/03/2014

Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptySam 22 Mar 2014 - 10:11

Moi, ça m'est complètement égal que la Bible ou le Coran soient des références pour certains à condition qu'ils ne tente pas de me convertir. J'ai mes propres idées et convictions  Very Happy ... et je les partage  Very Happy sans chercher à les imposer aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptySam 22 Mar 2014 - 11:13

Saint Glinglin a écrit:
Si vous décidez que Jésus n'est pas Dieu, il va vous falloir rédiger un Evangile en ôtant tous les passages où il l'est, par exemple la marche sur les eaux, la tempête apaisée, et l'appel des disciples.

Et puis il va falloir en inventer un où Jésus reçoit un appel de Dieu.

Et je vois que vous ne pouvez pas vous empêcher d'être un sale con :

Chribou a écrit:
Si saint-glinglin a décidé que Jésus est Dieu il pense évidemment que tous ses miracles devraient être parfaits alors il va tout fausser le reste afin de tout rendre parfait autour de Jésus et tous ceux qui le suivront dans sa malhonnête démarche

Le petit pastafarien est athée, alors il est en train de vous embrouiller avec ses histoires d'extrapolations, d'évangile pris à la lettre. Evidemment étant athée il ne peut en saisir l'esprit sinon il serait croyant, alors il pinaille sur les mots comme d'autres athées pinaillent sur les dates. Trouvez l'erreur 2848393642 

En plus, il ne se maîtrise pas, est très mal poli en osant traiter les autres de "sale con" mais comme il a en face de lui un pur miroir christique en la personne de Chribou, ses insultes lui reviennent en plein dans la figure force x100 car "quiconque fait du mal à un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux qu'on le pende " ...  Trouvez l'erreur Jesus 

Petit pastafarien glinglin, il faut te calmer et ne plus insulter ton prochain si tu ne veux pas subir un choc en retour.  Trouvez l'erreur Vieuxsmi 
Tu réciteras 3 actes de contrition :
« Mon Dieu, j'ai un très grand regret de Vous avoir offensé, parce que Vous êtes infiniment bon, infiniment aimable et que le péché Vous déplait. Je prends la ferme résolution avec le secours de Votre sainte grâce de ne plus Vous offenser et de faire pénitence. »
Revenir en haut Aller en bas
Siana
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : Sud-Est de la France
Date d'inscription : 16/03/2014

Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptySam 22 Mar 2014 - 11:21

Trouvez l'erreur 2ac6c610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptySam 22 Mar 2014 - 11:46

Saint Glinglin a écrit:
Pour JR, n'importe quel croyant a le droit d'injurier un incroyant.

C'est là le privilège du croyant et c'est pour cela qu'il a décidé de croire : pour s'inventer un dieu lui permettant d'être malhonnête.


On ne décide pas un beau jour de croire Saint Glinglin.
Ca n'est pas ainsi que ça se passe.
L'inverse est par contre vérifiable.
Je ne saisis pas bien ta démarche sur le forum en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptySam 22 Mar 2014 - 12:17

Non, tu as le droit de penser et de dire que les croyants inventent Dieu, que ça les rassure, si ça te fait plaisir, et inversement on peut te rétorquer que les croyants pensent que les athées ne perçoivent pas, ou ne ressentent pas les choses de l'Esprit, ce ne sont pas des insultes. Les uns pensent que les autres sont crédules, les autres pensent que les uns sont limités, et chacun pense être dans le vrai. C'est un débat vieux comme le monde qui ne débouchera jamais car les spiritualistes n'ont que faire des arguments et preuves des matérialistes et les matérialistes n'ont que faire de l'expérience de la foi.

Perso, je ne suis pas chrétien, la bible n'est pas mon livre, mais du moment que les chrétiens ne cherchent pas à m'imposer JC comme étant le seul chemin, leur foi ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Siana
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : Sud-Est de la France
Date d'inscription : 16/03/2014

Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptySam 22 Mar 2014 - 12:41

C'est pour ça que j'ai décidé de ne pas communiquer avec lui. Pour moi, (c'est ma propre opinion qui n'engage que moi), c'est une cause perdue et ça ne vaut pas le coup de discuter avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptySam 22 Mar 2014 - 12:44

Saint Glinglin a écrit:
Je suis venu créer des sujets de pure érudition.


Mais quelle prétention ! LOL...
Par ailleurs je n'ai vu aucun sujet d'exégèse de ta part pour le moment.
Simplement des appels au conflit.
C'est triste je trouve.
Par ailleurs, tu mets tous les croyants dans le même sac : étrange partialité...
Bon ben vas-y étonne-nous et apporte nous ta pure érudition, perso, je suis toute ouïe  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptySam 22 Mar 2014 - 13:37

Saint Glinglin a écrit:
Ma pauvre Juliah !

Je crée des sujets d'érudition et des croyants vexés de n'avoir rien à y dire y déversent des insultes.

Et toi tu voudrais faire de l'exégèse sur des textes triturés sans en ôter les interpolations qui s'y trouvent.

Et pourquoi créerais-je encore un sujet vu qu'il n'y a personne sur ce forum pour y participer positivement ?

Je suis d'accord en ce point : il y a bien des ajouts qui jalonnent la Bible de parts et d'autres.
Certains de ces ajouts à but politique tordent le sens des écritures.
Je suis de ceux/celles qui disent qu'il faut discerner,démêler le vrai du faux au sein même de la Bible.
C'est une sorte de mission, une quête de la vérité qui m'est chère mais en ce qui te concerne, je me demande quelles sont tes motivations à vouloir discerner tout ça.
Qu'est-ce que ça t'apporte à titre personnel au juste ? Par quel élan es-tu animé ?
Considères-tu les croyants comme des ennemis ? J'essaie de comprendre et je n'apprécie pas spécialement le conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptySam 22 Mar 2014 - 13:50

Saint Glinglin a écrit:
MENTEUR ! HYPOCRITE !

Tu me traite de m3rde du seul fait que je suis athée et toi croyant :

JR a écrit:
Le petit pastafarien est athée, alors il est en train de vous embrouiller avec ses histoires d'extrapolations, d'évangile pris à la lettre. Evidemment étant athée il ne peut en saisir l'esprit sinon il serait croyant, alors il pinaille sur les mots comme d'autres athées pinaillent sur les dates. Trouvez l'erreur 2848393642 

Puisque tu insistes, je vais te mettre les points sur les i ...

Je ne t'ai jamais traité de crotte, mais il semble bien que ce soit toi qui cherche et qui finit par trouver.
 
Tu viens ici étaler ta soi-disant érudition, qui consiste à dire que les écritures ont été plusieurs fois manipulées, comme si on ne le savait pas ... Trouvez l'erreur 717651  à y trouver des extrapolations (vraies ou imaginaires) après avoir lu quelques bouquins sur ce sujet. Et une fois que tu as dit cela, tu traites les croyants de complicité de falsification.

Et cela dans quel but ? Je vais te le dire. Dans le seul but de discréditer les croyances. C'est ce que tu fais sur tous les forums, ou tu ressasses à chaque fois les mêmes sujets et partout où tu passes, (on suit tes frasques à la trace) ça finit toujours de la même façon, par des insultes et un bannissement... Vrai ou faux ? ou tu veux que je te mette les liens sous les yeux ??? ainsi tout le monde pourra vérifier que ton but est de foutre la m... et en plus tu nous prends vraiment pour des billes.

Tu n'as même pas été assez futé pour comprendre que pour répondre à tes questions à la con, il me suffisait de recopier tes propres affirmations laissées sur les forum TJ et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptySam 22 Mar 2014 - 14:06

Siana a écrit:
Moi, ça m'est complètement égal que la Bible ou le Coran soient des références pour certains à condition qu'ils ne tente pas de me convertir. J'ai mes propres idées et convictions  Very Happy ... et je les partage  Very Happy sans chercher à les imposer aux autres.

Siana je ne veux pas être alarmiste et je dis pas ça non plus pour te faire peur mais il se pourrait que tu sois condamnée ou du moins destinée à devenir une très fervente chrétienne car grâce à ton intuition,ta sagesse et tous les dons que Dieu a mis à ta disposition d'après moi tu as tout ce qu'il faut pour découvrir en quelle personne Jésus s'est réincarné et en témoigner tout le reste de ta vie consacrée au service du Christ. cheers 

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptySam 22 Mar 2014 - 14:21

Saint Glinglin a écrit:

Saint Glinglin est athée, par conséquent il est au service de Satan et ennemi des croyants.

Heu...ne déforme pas mes propos stp, je n'ai jamais dit cela pour ma part.
Ne sois pas belliqueux ça n'apporte rien.
Je t'ai posé à toi une simple question : "Considères-tu les croyants comme des ennemis?" Ta réponse m'intéresse, tout simplement.
Tu sautes de suite à des conclusions erronées.Ah la la.
Mes parents sont athées,cela ne m'empêche pas d'avoir des discussions intéressantes avec eux.
En revanche je connais aussi des athées qui sont allergiques à toutes notions de divin et qui deviennent agressifs dès lors que l'on évoque le nom de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptySam 22 Mar 2014 - 14:42

Saint Glinglin a écrit:

Et j'en ai assez fréquenté pour ne pas me faire d'illusions sur leur désir de croire.

Désolée croire est un état pas un désir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur EmptySam 22 Mar 2014 - 15:00

Saint Glinglin a écrit:
C'est un désir. Tu as envie d'un copain imaginaire.

LOL...Je vois nettement mieux ton état d'esprit à présent.C'est ton droit de l'envisager ainsi, ça n'est pas pour autant que ça reflète la réalité.
Réalité composée d'une multitude de strates d'ailleurs.
Je ne pense pas que tu puisses comprendre les croyants en effet ni la révélation qui les entoure.
Et ça n'est pas parce que certaines choses sont invisibles et que tu ne peux les palper qu'elles n'existent pas.
Tiens j'ai déjà eu ce genre de conversation avec Dan.
Y'aurait-il un fil conducteur qui lie les athées ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Trouvez l'erreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvez l'erreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment trouvez-vous "Dieu" dans les Simpson?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: