Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Trouvez l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Sam 22 Mar 2014 - 13:37

Saint Glinglin a écrit:
Ma pauvre Juliah !

Je crée des sujets d'érudition et des croyants vexés de n'avoir rien à y dire y déversent des insultes.

Et toi tu voudrais faire de l'exégèse sur des textes triturés sans en ôter les interpolations qui s'y trouvent.

Et pourquoi créerais-je encore un sujet vu qu'il n'y a personne sur ce forum pour y participer positivement ?

Je suis d'accord en ce point : il y a bien des ajouts qui jalonnent la Bible de parts et d'autres.
Certains de ces ajouts à but politique tordent le sens des écritures.
Je suis de ceux/celles qui disent qu'il faut discerner,démêler le vrai du faux au sein même de la Bible.
C'est une sorte de mission, une quête de la vérité qui m'est chère mais en ce qui te concerne, je me demande quelles sont tes motivations à vouloir discerner tout ça.
Qu'est-ce que ça t'apporte à titre personnel au juste ? Par quel élan es-tu animé ?
Considères-tu les croyants comme des ennemis ? J'essaie de comprendre et je n'apprécie pas spécialement le conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 757

MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Sam 22 Mar 2014 - 13:41

Et voilà !

Saint Glinglin est athée, par conséquent il est au service de Satan et ennemi des croyants.

Avec ça, tu iras vachement loin....
http://pastafarisme.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Sam 22 Mar 2014 - 13:50

Saint Glinglin a écrit:
MENTEUR ! HYPOCRITE !

Tu me traite de m3rde du seul fait que je suis athée et toi croyant :

JR a écrit:
Le petit pastafarien est athée, alors il est en train de vous embrouiller avec ses histoires d'extrapolations, d'évangile pris à la lettre. Evidemment étant athée il ne peut en saisir l'esprit sinon il serait croyant, alors il pinaille sur les mots comme d'autres athées pinaillent sur les dates.  

Puisque tu insistes, je vais te mettre les points sur les i ...

Je ne t'ai jamais traité de crotte, mais il semble bien que ce soit toi qui cherche et qui finit par trouver.

Tu viens ici étaler ta soi-disant érudition, qui consiste à dire que les écritures ont été plusieurs fois manipulées, comme si on ne le savait pas ...   à y trouver des extrapolations (vraies ou imaginaires) après avoir lu quelques bouquins sur ce sujet. Et une fois que tu as dit cela, tu traites les croyants de complicité de falsification.

Et cela dans quel but ? Je vais te le dire. Dans le seul but de discréditer les croyances. C'est ce que tu fais sur tous les forums, ou tu ressasses à chaque fois les mêmes sujets et partout où tu passes, (on suit tes frasques à la trace) ça finit toujours de la même façon, par des insultes et un bannissement... Vrai ou faux ? ou tu veux que je te mette les liens sous les yeux ??? ainsi tout le monde pourra vérifier que ton but est de foutre la m... et en plus tu nous prends vraiment pour des billes.

Tu n'as même pas été assez futé pour comprendre que pour répondre à tes questions à la con, il me suffisait de recopier tes propres affirmations laissées sur les forum TJ et autres.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9155

MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Sam 22 Mar 2014 - 14:06

Siana a écrit:
Moi, ça m'est complètement égal que la Bible ou le Coran soient des références pour certains à condition qu'ils ne tente pas de me convertir. J'ai mes propres idées et convictions  Very Happy ... et je les partage  Very Happy sans chercher à les imposer aux autres.

Siana je ne veux pas être alarmiste et je dis pas ça non plus pour te faire peur mais il se pourrait que tu sois condamnée ou du moins destinée à devenir une très fervente chrétienne car grâce à ton intuition,ta sagesse et tous les dons que Dieu a mis à ta disposition d'après moi tu as tout ce qu'il faut pour découvrir en quelle personne Jésus s'est réincarné et en témoigner tout le reste de ta vie consacrée au service du Christ. cheers 

Very Happy 
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Sam 22 Mar 2014 - 14:19

JR a écrit:
Et cela dans quel but ? Je vais te le dire. Dans le seul but de discréditer les croyances.

Et donc tu es en train de dire que falsifier des textes est tout à fait acceptable mais que d'en chercher la version originale discrédite la croyance.

Tu es d'une haute moralité, y'a pas à dire....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Sam 22 Mar 2014 - 14:21

Saint Glinglin a écrit:

Saint Glinglin est athée, par conséquent il est au service de Satan et ennemi des croyants.

Heu...ne déforme pas mes propos stp, je n'ai jamais dit cela pour ma part.
Ne sois pas belliqueux ça n'apporte rien.
Je t'ai posé à toi une simple question : "Considères-tu les croyants comme des ennemis?" Ta réponse m'intéresse, tout simplement.
Tu sautes de suite à des conclusions erronées.Ah la la.
Mes parents sont athées,cela ne m'empêche pas d'avoir des discussions intéressantes avec eux.
En revanche je connais aussi des athées qui sont allergiques à toutes notions de divin et qui deviennent agressifs dès lors que l'on évoque le nom de Dieu.
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Sam 22 Mar 2014 - 14:28

Les croyants sont leurs propres ennemis.

Et j'en ai assez fréquenté pour ne pas me faire d'illusions sur leur désir de croire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Sam 22 Mar 2014 - 14:42

Saint Glinglin a écrit:

Et j'en ai assez fréquenté pour ne pas me faire d'illusions sur leur désir de croire.

Désolée croire est un état pas un désir.
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Sam 22 Mar 2014 - 14:47

C'est un désir. Tu as envie d'un copain imaginaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Sam 22 Mar 2014 - 15:00

Saint Glinglin a écrit:

LOL...Je vois nettement mieux ton état d'esprit à présent.C'est ton droit de l'envisager ainsi, ça n'est pas pour autant que ça reflète la réalité.
Réalité composée d'une multitude de strates d'ailleurs.
Je ne pense pas que tu puisses comprendre les croyants en effet ni la révélation qui les entoure.
Et ça n'est pas parce que certaines choses sont invisibles et que tu ne peux les palper qu'elles n'existent pas.
Tiens j'ai déjà eu ce genre de conversation avec Dan.
Y'aurait-il un fil conducteur qui lie les athées ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Sam 22 Mar 2014 - 15:09

Saint Glinglin a écrit:
JR a écrit:
Et cela dans quel but ? Je vais te le dire. Dans le seul but de discréditer les croyances.

Et donc tu es en train de dire que falsifier des textes est tout à fait acceptable mais que d'en chercher la version originale discrédite la croyance.

Tu es d'une haute moralité, y'a pas à dire....

Qui peux dire détenir la version originale ? Quelles preuves as-tu des passages falsifiés ? Aucune bien sûr, ce ne sont que des interprétations, des suppositions. Cites tes sources. Parce que tu as lu un bouquin, peut être Chouraqui, tu penses avoir tout compris et ça te donnes le droit d'insulter les autres, de traiter tout le monde de cons, de minables ...  

D'abord est-ce que tu t'es posé la question de savoir si tes "pinailleries" sur la lettre, intéressaient les gens de foi ? tu crois peut être que s'il est avéré qu'une erreur s'est glissée, ou qu'on a ajouté "car il était nu" ça va bouleverser l'Esprit des évangiles ? ou bien ça va détruire la foi des chrétiens en JC ? quelle naïveté !  

et pour toi personnellement, tu penses que trouver l'original va te donner la foi ? Very Happy  En tant qu'athée c'est quoi ton but en cherchant des polémiques partout où tu passes ? En quoi la foi te dérange ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Sam 22 Mar 2014 - 15:18

Juliah a écrit:
Saint Glinglin a écrit:

LOL...Je vois nettement mieux ton état d'esprit à présent.C'est ton droit de l'envisager ainsi, ça n'est pas pour autant que ça reflète la réalité.
Réalité composée d'une multitude de strates d'ailleurs.
Je ne pense pas que tu puisses comprendre les croyants en effet ni la révélation qui les entoure.
Et ça n'est pas parce que certaines choses sont invisibles et que tu ne peux les palper qu'elles n'existent pas.
Tiens j'ai déjà eu ce genre de conversation avec Dan.
Y'aurait-il un fil conducteur qui lie les athées ?

Tu as raison, il a retrouvé son père dan 26, c'est du même niveau, et ils poursuivent le même but de tenter de déstabiliser les croyants, ou les spiritualistes. C'est fortminable .  

Ce qui est étonnant c'est de voir l'agressivité qu'ils manifestent, c'est la preuve qu'ils sont pleins de ressentiments, de négativité.
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Sam 22 Mar 2014 - 15:42

JR a écrit:
Parce que tu as lu un bouquin, peut être Chouraqui, tu penses avoir tout compris et ça te donnes le droit d'insulter les autres, de traiter tout le monde de cons, de minables ...

C'est vous qui êtes venus polluer ce fil avec vos insultes.

Citation :
 D'abord est-ce que tu t'es posé la question de savoir si tes "pinailleries" sur la lettre, intéressaient les gens de foi ? tu crois peut être que s'il est avéré qu'une erreur s'est glissée, ou qu'on a ajouté "car il était nu" ça va bouleverser l'Esprit des évangiles ? ou bien ça va détruire la foi des chrétiens en JC ? quelle naïveté !

Tu n'as rien compris à l'esprit des Evangiles.
J'attends toujours dans le sujet "composer un Evangile" que vous me donniez les passages où Jésus parle de ce que doit contenir un Evangile.

Citation :
et pour toi personnellement, tu penses que trouver l'original va te donner la foi ? Very Happy  En tant qu'athée c'est quoi ton but en cherchant des polémiques partout où tu passes ? En quoi la foi te dérange ?

Alors que fais-tu sur ce forum si tu refuses de débattre ?
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Sam 22 Mar 2014 - 15:50

Saint glinglin a écrit:
J'attends toujours dans le sujet "composer un Evangile" que vous me donniez les passages où Jésus parle de ce que doit contenir un Evangile.

Du sel...beaucoup de sel   
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Sam 22 Mar 2014 - 15:53

Le niveau de ce forum est lamentable.
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Sam 22 Mar 2014 - 15:55

On y trouve ce qu'on y apporte...
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Sam 22 Mar 2014 - 15:58

JR a écrit:
Tu n'as même pas été assez futé pour comprendre que pour répondre à tes questions à la con, il me suffisait de recopier tes propres affirmations laissées sur les forum TJ et autres.

Non pas que je veuille me faire l'avocat du diable mais ça ne m'aurait pas surpris moi non plus si tu avais su résoudre ses énigmes qui sont en plein dans tes cordes sinon je sais que J-P Mouvaux est extrêmement efficace et perspicace en ce domaine et il aurait résolu au moins une énigme j'en suis certain mais n'aurait certainement pas suggéré l'idée que la Bible n'est pas authentique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Sam 22 Mar 2014 - 16:00

Saint Glinglin a écrit:
Le niveau de ce forum est lamentable.

Oui surtout depuis que tu es là. Tu t'es fait virer d'autres forums parce que partout ou tu passes personne n'est à ton niveau ...
Tu connais l'histoire de celui qui partout où il allait trouvait que ça sentait mauvais ? ...

Je n'ai rien à dire aux athées comme toi, qui sont haineux, agressifs. J'échange avec des personnes ouvertes sur les choses de l'Esprit mais pas avec les étroits d'esprit qu'ils soient religieux intégristes ou athées rationalistes.

Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Sam 22 Mar 2014 - 16:33

Ce forum n'est pas censé être un pupitre réservé aux prêchis-prêchas des croyants mais un forum de débats sur les religions.
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Sam 22 Mar 2014 - 16:44

Tant fais pas les prêchi- précha on sait s'en occuper  Razz 
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Sam 22 Mar 2014 - 16:48

Mais non ce forum est un hommage rendu à la liberté d'expression et plus spécifiquement axé autour de tout ce qui a trait aux religions et à l'athéisme tout en se protégeant du prosélytisme abusif.
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6321

MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Sam 22 Mar 2014 - 18:47

En déviant à 180 degré , l'erreur serait pour moi de laisser les trolls envahir le site .
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Sam 22 Mar 2014 - 18:58

Ils sont déjà là à pourrir les sujets sérieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Sam 22 Mar 2014 - 19:12

Loganj a écrit:
En déviant à 180 degré , l'erreur serait pour moi de laisser les trolls envahir le site .

Si l'ambiance continue à se dégrader, comme c'est le cas depuis qu'un jeune m.....x se croit tout permis, je vais aller voir ailleurs.
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6321

MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Sam 22 Mar 2014 - 19:13

Non un Troll est un être agressif rusé et joue des tours maléfiques ;
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   Sam 22 Mar 2014 - 19:16

Non : un troll est un inculte qui pollue un sujet intéressant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trouvez l'erreur   

Trouvez l'erreur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant