Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Municipales. Leur souhait : des triangulaires.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Municipales. Leur souhait : des triangulaires.   Lun 7 Avr 2014 - 18:41

Loganj a écrit:

En Belgique la vie est deux fois moins chère qu'en France , c'est paradoxal ça aussi .

Tu peux citer des chiffres ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7173

MessageSujet: Re: Municipales. Leur souhait : des triangulaires.   Lun 7 Avr 2014 - 19:15

JP .

Oui bien sûr , mais seulement par rapport à ce que je vois sur les marchés à la frontière .
Beaucoup de choses coûtent un tiers moins chèr qu'en france , les Jeans sont à moitié prix . Mais , c'est sûrement moins l'arnaque qu'en France .
Mais je suis Flamand , comme Dany boon nous autes on est des gins souriants malgré ché nuages din le paysache ...  Very Happy 

Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9814

MessageSujet: Re: Municipales. Leur souhait : des triangulaires.   Lun 7 Avr 2014 - 19:28

En Espagne aussi, la preuve, les légumes espagnols sont moins cher que la production française...

Les fraises françaises 4,50 euros contre 1,50 euros pour les espagnoles

Idem pour l'essence à la frontière l'alcool et les cigarette.

cheers  Vive l'Europe !!!

Il ne nous reste plus qu'à exploiter les travailleurs étrangers, avec un salaire d'esclaves pour nous aligner.

Les fraises Espagnoles sont dégueus, les meilleures sont celles de Plougastel, mais ici il n'y en a pas.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Municipales. Leur souhait : des triangulaires.   Mar 8 Avr 2014 - 10:29

Ok , donc on s'est fait avoir chèr Personne   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Municipales. Leur souhait : des triangulaires.   Mar 8 Avr 2014 - 10:34

Pour renverser la vapeur, les élections européennes, dire clairement et massivement que nous ne voulons plus de cette Europe bureaucratique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Municipales. Leur souhait : des triangulaires.   Mar 8 Avr 2014 - 11:03

Loganj a écrit:

Le dialogue , un voeux de Mittérand pour qu'il soit plus moins langue de bois .

En Belgique la vie est deux fois moins chère qu'en France , c'est paradoxal ça aussi .

Sous la plume de Georges-Marc Benamou "le dernier Mitterand" paru en 1997, Mittérand confiait à l'écrivain, 6 mois avant de mourir:
"La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique .
Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde.
C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort."
Ce n'est pas ce que j'appelle de la "langue de bois"!
En octobre 2005, sa veuve enfonçait le clou devant le journaliste "Ospina" qui est au monde hispanophone ce que Thierry Ardisson est en France:
« Durant la célébration du Bicentenaire de la Déclaration des droits de l’homme, en juillet 1989, j’ai pu voir jusqu’à quel point nous étions soumis au Etats-Unis.
L’Etat français n’invita pas plusieurs dignitaires en particulier des latino-américains. Comme par hasard, c’était ces pays-là que Washington voulait détruire. Je me rappelle avoir dit à François : Jusqu’à quel point allons-nous être dépendants de l’humeur des Etats-Unis, ne pas pouvoir choisir nos invités pour nos festivités…?
Ce fût une honte.
En France, on élit et les élus font des lois qu’ils n’ont jamais proposées et dont nous n’avons jamais voulu [...]
La France est-elle une démocratie, une puissance mondiale ? Je le dis en tant que française : cela ne veut rien dire. »
Difficile d'être plus clair.
La "langue de bois" est ce langage un peu spécial, que nous n'utilisons pas au quotidien mais qui envahi le discours institutionnel, qui consiste en l'association mentale de concepts qui semblent exprimer quelque chose de précis, mais reste totalement vague.
Tu dis "viens boire un coup à la maison" et pas "je te propose une séance de lien social aux conventions conviviales".
La "langue de bois" manie les figures de style de la langue française pour faire accepter ce qui est inacceptable ou injustifiable en terme d'inégalités sociales. Des "think-tank", officines et clubs de "réflexion" fortement subventionnés par les partis politiques, étudient minutieusement les mots et utilisent ce qu'ils suggèrent de façon à "maquiller" une réalité sociale. Par exemple cette mode du "sans". "Sans domicile fixe", "sans abri", "sans papiers", "sans emploi" permet d'assimiler la précarité extrême et la marginalisation sociale à un simple problème quasi-technique de "sans". Un "sans culotte" n'avait qu'à s'habiller?

Pour ce qui est de la Belgique, j'ai des amis qui vivent la moitié de l'année en Belgique et le reste dans une maison de village de l'arrière pays varois. Ils me disent qu'en France ils profitent de faire certaines courses beaucoup moins cher qu'en Belgique. Les restaurants sont moins cher, le matériel de bricolage, ....... Ce qui est + cher en France, c'est l'alimentaire.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Municipales. Leur souhait : des triangulaires.   Mar 8 Avr 2014 - 11:30

Qu'ils se méfient les Américains , le Tao , lui ne fait pas de détail . Car qui s'élèvera sera abaissé , ou bien ils ont mangé leur pain blanc et ça va leur faire tout drôle quand un cyclone dévastera New York , ce qui a faillit arriver il n'y a pas si longtemps .
Nous somme sous la coupe de l'ordre nouveau , piratage informatique , manipulation des masses , espionnage , et j'en passe sous le regard de Dieu j'aimerais pas être à leur place , ce sont des sorciers qui manipulent aussi les francs maçons .
Mais le karma ne pardonne pas , même s'ils ont roswell avec eux .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Municipales. Leur souhait : des triangulaires.   Mar 8 Avr 2014 - 14:40

Loganj a écrit:
ce sont des sorciers qui manipulent aussi les francs maçons .
Je suis franc-maçon, pas débutant, et je ne suis manipulé par personne.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11501

MessageSujet: Re: Municipales. Leur souhait : des triangulaires.   Mar 8 Avr 2014 - 18:07

J-P Mouvaux a écrit:
C'est vrai ce que tu dis, hiram. Mais encore faudrait-il que les français aient le courage des vénézuéliens, des uruguayens et autres encore, qui ont gardé la fibre révolutionnaire. Les français sont des veaux, disait de Gaulle. Pour être moins sévère on pourrait dire qu'on ne fait pas la révolution avec des gens bien nourris.
Je relève une information qui est passée inaperçue : le 22 mars, pendant que nous étions occupés avec les élections municipales, 2 millions d'espagnols étaient descendus dans la rue à Madrid pour protester contre le diktat de la "troïka" : Commission européenne, BCE, FMI.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Municipales. Leur souhait : des triangulaires.   Mar 8 Avr 2014 - 19:49

hiram83 a écrit:
Loganj a écrit:
ce sont des sorciers qui manipulent aussi les francs maçons .
Je suis franc-maçon, pas débutant, et je ne suis manipulé par personne.

ah bon , mais s'il y a des asuras à mon avis , là et je sais comment cela fonctionne dans le monde des sphères .
Ne tombe pas dans leurs griffes car ils sont pas du genre bisounours !   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Municipales. Leur souhait : des triangulaires.   Mer 9 Avr 2014 - 9:21

Les seuls asuras que je connaisse est une race dans un jeu vidéo...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Municipales. Leur souhait : des triangulaires.   

Municipales. Leur souhait : des triangulaires.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3