Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Se borner à croire seulement ce qu'on voit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit...   Lun 28 Avr 2014 - 12:00

Vous vous appuyez sur quelle réalité ? Les faits c'est quoi par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit...   Lun 28 Avr 2014 - 12:15

Jeu 20 Mar 2014, 21:38 Posté par Anaïs
Le Sujet: Se borner à croire seulement ce qu'on voit...

Je ne comprend pas pourquoi en postant, Anaïs à orienté le sujet en parlant des Athées, alors que le lien de la vidéo nous orientes vers les  "Illuminatis" et les indices relevés dans les films de Stanley Kubrick.

En évoquant l'idée de croire ce que l'on ne voit pas, on peut donc orienter le débat autrement. C'est ce qui est généralement déterminé par "La théorie du complot"

"Stanley Kubrick essayait-il d’attirer l’attention du monde sur l’élite occulte et ses habitudes dépravées ?"

L’attention aux détails et au symbolisme du réalisateur Stanley Kubrick a donné au film une toute autre dimension – invisible pour ceux qui ont
« les yeux grand fermés ». Cette série en plusieurs parties va étudier le symbolisme caché de l’ultime film de Kubrick.

Lien: http://www.nouvelordremondial.cc/2013/07/31/decodage-du-film-de-kubrick-eyes-wide-shut-partie-1/

Dernière édition par Personne le Lun 28 Avr 2014 - 12:25, édité 1 fois
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit...   Lun 28 Avr 2014 - 12:24

Citation :
Vous vous appuyez sur quelle réalité ? Les faits c'est quoi par exemple ?

Si je vois un arbre, un oiseau, que je sens un courant d'air...etc. ce n'est pas une croyance, c'est une réalité, un fait.
Si je rêve d'un arbre qui parle, il sera le fruit de mon imagination... et je pourrais vous raconter ce qui me plairait de vous faire croire.
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 3854

MessageSujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit...   Lun 28 Avr 2014 - 12:44

Personne a écrit:
Jeu 20 Mar 2014, 21:38 Posté par Anaïs
Le Sujet: Se borner à croire seulement ce qu'on voit...

Je ne comprend pas pourquoi en postant, Anaïs à orienté le sujet en parlant des Athées, alors que le lien de la vidéo nous orientes vers les  "Illuminatis" et les indices relevés dans les films de Stanley Kubrick.

En évoquant l'idée de croire ce que l'on ne voit pas, on peut donc orienter le débat autrement. C'est ce qui est généralement déterminé par "La théorie du complot"

"Stanley Kubrick essayait-il d’attirer l’attention du monde sur l’élite occulte et ses habitudes dépravées ?"

L’attention aux détails et au symbolisme du réalisateur Stanley Kubrick a donné au film une toute autre dimension – invisible pour ceux qui ont
« les yeux grand fermés ». Cette série en plusieurs parties va étudier le symbolisme caché de l’ultime film de Kubrick.

Lien: http://www.nouvelordremondial.cc/2013/07/31/decodage-du-film-de-kubrick-eyes-wide-shut-partie-1/

Tu n'as simplement pas compris. Mon seul but à la base, c'est de démontrer qu'il peut y avoir un sens caché en toute chose... ça ne va pas plus loin...

Le reste c'est toi qui interprète, qui brode...
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit...   Lun 28 Avr 2014 - 12:47

... et démontrer ainsi que les athées donc, peuvent parfois avoir une lecture superficielle qui leur cache le fond.. et sont parfois un peu trop rapide dans leur conclusion et leurs certitudes. Voilà ce que je voulais souligner.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26798

MessageSujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit...   Lun 28 Avr 2014 - 13:22

Loganj a écrit:
Donc Jésus est un comique ! bravo F.Y.

En matière d'imagination, Jésus ne t'arrive pas à la cheville.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit...   Mer 30 Avr 2014 - 11:29

Anaïs a écrit:

Tu n'as simplement pas compris. Mon seul  but à la base, c'est de démontrer qu'il peut y avoir un sens caché en toute chose... ça ne va pas plus loin...

je me suis contenté de visionner le lien de la vidéo que tu avais posté dans ton message, et cela n'a rien à voir avec les athées.
Citation :

http://www.youtube.com/watch?v=28IvY7F1n-I

Contrairement à toi, je n'ai rien à broder. Puisque tu as effectivement brodé autour d'un lien qui ne correspond pas à ce que tu souhaitais démontrer.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit...   Mer 30 Avr 2014 - 12:30

Personne a écrit:
Anaïs a écrit:

Tu n'as simplement pas compris. Mon seul  but à la base, c'est de démontrer qu'il peut y avoir un sens caché en toute chose... ça ne va pas plus loin...

je me suis contenté de visionner le lien de la vidéo que tu avais posté dans ton message, et cela n'a rien à voir avec les athées.
Citation :

http://www.youtube.com/watch?v=28IvY7F1n-I

Contrairement à toi, je n'ai rien à broder. Puisque tu as effectivement brodé autour d'un lien qui ne correspond pas à ce que tu souhaitais démontrer.

Je ne peux que te proposer de relire mon message. Le BUT : DEMONTRER SENS CACHE" STOP.
Je ne peux pas faire mieux.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit...   Jeu 1 Mai 2014 - 1:17

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:

..
ok mais cela va à l'infini, et n'apporte qu'à celui qui l'imagine !!!
Certains ont besoin d'imaginer que........... d'autres pas .
amicalement
Dan voici un petit cadeau rien que pour toi...
http://www.youtube.com/watch?v=NZQ7wIgC6gs
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit...   Jeu 1 Mai 2014 - 21:53

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:

..
Citation :

Citation :
merci mais ce film est trop long peux tu me faire un résumé rapide , STP ?
amicalement
Tu es trop incroyable !!
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26798

MessageSujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit...   Ven 2 Mai 2014 - 10:42

Qui peut affirmer ceci doit être cru et ceci ne le doit pas ?
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit...   Ven 2 Mai 2014 - 11:00

florence_yvonne a écrit:
Personne. Chacun vibre et réagit selon son niveau de conscience et comprend les choses en conséquence.
On ne peut qu'apporter une information. A celui qui la découvre d'en faire ce qu'il veut. Chacun est responsable de sa vie et l'oriente à sa manière.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit...   Ven 2 Mai 2014 - 15:53

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:

florence_yvonne a écrit:
Personne. Chacun vibre et réagit selon son niveau de conscience et comprend les choses en conséquence.
On ne peut qu'apporter une information. A celui qui la découvre d'en faire ce qu'il veut. Chacun est responsable de sa vie et l'oriente à sa manière.
chacun réagit selon sa sensibilité , niveau de conscience ne veut strictement rien dire pour moi .
qui peut oser dire qu'il y a un niveau de conscience en partant de quel critère ?
amicalement

Je pense que tu n'y es pas du tout. Tu penses trop de manière matérialiste... ce n'est pas ça du tout. Ici on parle spiritualité.Il ne faut bien évidemment pas partir d'un critère extérieur, il ne s'agit pas de cela

Le critère se mesure à partir de nous même "à l'intérieur de soi". Il n'y a rien de supérieur ou d'inférieur. La mesure est en lien avec notre propre niveau de conscience. C'est très personnel. Chacun son rythme.. Le monde spirituel est très apaisant car il n'y a pas de compétition entre les gens où l'égo n'a pas une place prioritaire....

Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 917

MessageSujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit...   Ven 2 Mai 2014 - 17:11

Anaïs a écrit:
dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:

..
amicalement

Dan acceptera peut-être de me le prêter ...!?
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit...   Ven 2 Mai 2014 - 17:22

Gilbert_gmg a écrit:
Anaïs a écrit:
dan 26 a écrit:

amicalement

Dan acceptera peut-être de me le prêter ...!?
Je suis sûre que Dan a cette qualité, la générosité...
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit...   Ven 2 Mai 2014 - 19:16

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:

chacun réagit selon sa sensibilité , niveau de conscience ne veut strictement rien dire pour moi .
qui peut oser dire qu'il y a un niveau de conscience en partant de quel critère ?

Citation :
Je pense que tu n'y es pas du tout. Tu penses trop de manière matérialiste... ce n'est pas ça du tout. Ici on parle spiritualité.Il ne faut bien évidemment pas partir d'un critère extérieur, il ne s'agit pas de cela
Figure toi que je suis entièrement d'accord avec toi, il s'agit d'un critère personnel lié à sa sensibilité, à son psyché , dont l'origine vient des sensibilités de notre cerveau . C'est pour cela que cela doit rester très personnel , et qu'il ne faut pas chercher à imposer sa sensibilité profonde, son psyché aux autres . Cela fait 1000 fois que je vous le dis . La croyance est trop liée au psyché, à l'environnement , à la sensibilité, à l'éducation  de chacun pour pouvoir etre partagée ou imposée aux autres .

Citation :
Le critère se mesure à partir de nous même "à l'intérieur de soi".
Bravo tu as compris !!! C'est ce que je m'évertue a vous dire c'est pour cela qu'il est  absurde  de vouloir l'imposer aux autres .  

Citation :
Il n'y a rien de supérieur ou d'inférieur. La mesure est en lien avec notre propre niveau de conscience.
Je suis d 'accord il ne faut donc pas parler d'elever quoi que ce soit c'est trop personnel et trop lié au psyché de chacun d'entre nous . Certains ont besoin de croire d'autres pas

Citation :
C'est très personnel. Chacun son rythme.. Le monde spirituel est très apaisant car il n'y a pas de compétition entre les gens où l'égo n'a pas une place prioritaire....
Tout à fait .....apaisant ......cela permet d'accepter sa condition humaine ........pour ceux qui en ont besoin . Tu vois que nous sommes d'accord .
C'est incroyable cela fait des mois que je vous l'explique, vous le nier , et maintenant tu le reconnais . La croyance de chacun ne doit pas être l'étalon, la croyance des autres
amicalement

Super !
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit...   Dim 4 Mai 2014 - 9:29

Anaïs a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Personne. Chacun vibre et...

Moi ?
  lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit...   Mar 6 Mai 2014 - 10:52

Et que voit-on ? en fait nous ne pouvons voir que nos limites !

La croyance en la Divinité est inhérente à la réflexion salvatrice qui nous fait nous interroger sur l'existence d'une conscience autonome dans une entité biologique bien désagréable ! A partir de ce constat, on est enclin à rechercher le pourquoi du comment car l'expérience est tellement étrange qu'il faudrait être bien peu évolué pour ne pas reconnaître l'incongruité de la situation, et de là enclencher une recherche de sens !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se borner à croire seulement ce qu'on voit...   

Se borner à croire seulement ce qu'on voit...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant