Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le paradoxe du voyage dans le temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Le paradoxe du voyage dans le temps   Ven 21 Mar 2014 - 14:05

J'ai toujours été fascinée par le paradoxe du grand-père qui n'est à mon avis pas un paradoxe mais une boucle temporelle, si cela vous intéresse, je vous explique.
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
fidel castor
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 176

MessageSujet: Re: Le paradoxe du voyage dans le temps   Ven 21 Mar 2014 - 14:07

barjavel basé son livre "le voyageur imprudent" sur cela (existe aussi en film mais je l'ai pas vu)
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6254

MessageSujet: Re: Le paradoxe du voyage dans le temps   Ven 21 Mar 2014 - 14:50

Fidèle Castor ;

J'ai médité sur le voyage dans le temps et je n'y crois pas . Pour la bonne raison que si un homme ou une femme allait par exemple dans le passé ( proche ) il faudrait que toutes les planètes et même l'univers et aussi les âmes retournent à un certain point dans le temps , or cele me paraît impossible . Qu'en penses-tu ?
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 757

MessageSujet: Re: Le paradoxe du voyage dans le temps   Ven 21 Mar 2014 - 15:15

Mais le voyage dans le temps suppose l'existence d'une succession d'espaces figés.

Donc le voyageur se retrouve à une certaine date avec tous les objets et les êtres à la place où ils étaient à cette date.
http://pastafarisme.forumactif.org/
fidel castor
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 176

MessageSujet: Re: Le paradoxe du voyage dans le temps   Ven 21 Mar 2014 - 15:20

Loganj a écrit:
Fidèle Castor ;

J'ai médité sur le voyage dans le temps et je n'y crois pas . Pour la bonne raison que si un homme ou une femme allait par exemple dans le passé ( proche ) il faudrait que toutes les planètes et même l'univers et aussi les âmes retournent à un certain point dans le temps , or cele me paraît impossible . Qu'en penses-tu ?

en fait le problème du voyage dans le temps est basé sur la relativité d’Einstein qui dit en gros que si on dépasse la vitesse de la lumière on peut remonter le temps (et accessoirement on passe a un poids nulle ou infini cela dépends de la vision du scientifique qui défends la thèse)

or dernièrement on a trouver une particule qui va plus vite que la lumière
alors avant je te conseille de lire ce lien wikipedia pour comprendre un peu les différent problème (oublie les formule juste lit le texte)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_supraluminique

ensuite la particule allant plus vite que la lumière
http://www.lepoint.fr/science/des-particules-iraient-plus-vite-que-la-lumiere-23-09-2011-1376524_25.php
donc cela date de 2011 et pour l'instant a ma connaissance on en ait la

mon avis n'est qu'un avis et je suis très loin d’être un scientifique juste un fana de science fiction et d'heroic fantasy

je pense que un phénomène très intéressant c'est ce que l'on appelle le trou de vers (wormhole en anglais)
ici le lien wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_de_ver

si cela t’intéresse c'est de ce coté que la solution est le plus probable actuellement

voila pour la base

pour ta these en fait je te conseille l'excellent film "deja vu" avec denzel washington qui donne une explication a ton objection (en gros les actions passée et avenir sont cumulable sous certaine condition je detaillerai plus mais fait toi d'abord une soirée video avec ce film et beaucoup de tes questions seront reglé)

je vais pas t'expliquer ce que les cerveaux de la planète arrive pas a expliquer ou a confirmer dans le réel
par contre si tu fait des sophisme de base je pourrai t'expliquer tes erreur si jamais je les connais (tout dépends si tu es amateur ou professionnel dans ce genre de sujet)
je peux aussi te donner le lien d'un forum généraliste très fréquenter ou il y aurais toujours un qui te répondra de façon sérieuse en mp si tu le souhaite (je t'expliquerai en meme temps ou poster ton sujet et après faut attendre et espérer que les calé sur le sujet soit toujours des membre actif...étant des professionnel ils sont surbooké mais bon c'est des passionner de vulgarisation et pour ceux que je pense des jeune donc ils devrais rester un moment sur le forum)
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6254

MessageSujet: Re: Le paradoxe du voyage dans le temps   Ven 21 Mar 2014 - 18:48

Merki ! Et à mon avis d'après ce que je sais , le voyage dans le futur est possible , mais il y a un doute pour le passé , puisque cela fait retourner toutes les âmes en arrière ........................bref , et si un groupe de personnes part pour le futur , c'est différent , car à ce moment là toutes les âmes ont déjà vécue réellement cette période de temps que les voyageurs viennent de parcourir ; Mais tourner autour du globe pour ce faire où quoi ? c'est étrange d'autant que cela est inutile je n'en vois pas l'intérêt .
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Le paradoxe du voyage dans le temps   Ven 21 Mar 2014 - 18:55

Et bien moi, si je pouvais remonter le temps, je me projetterais un peu avant que le cancer de ma sœur se déclare et je la préviendrais.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le paradoxe du voyage dans le temps   

Le paradoxe du voyage dans le temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1