Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

un livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anastasia
Sagittaire

MessageSujet: Re: un livre   Ven 30 Mai 2008 - 10:51

belle au bois a écrit:
Salut Elise. 'Que rien ne te trouble'. C'est de la grande Thérèse d'Avila. Crilange te donnes de bons conseils. Suis-les. Ecoutes ta conscience. Si tu veux, ensuite, on ira voir Benoît.... Courage.

Salut belle au bois, oui Crilange me donne de bons conseils.

J'espère un jour voir Benoît mais je ne parlerai pas de cette affaire, je serai en contemplation
Revenir en haut Aller en bas
crilange
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 119

MessageSujet: Re: un livre   Ven 30 Mai 2008 - 12:16

Elise a écrit:
Prie pour moi, mon âme est comme ravagée
Je ne prie par pour toi, je prie avec toi. Ma prière ne peut remplacer la tienne.
Puis-je te conseiller d'apprendre par cœur (si ce n'est déjà fait) les versets 46 à 55 du chapitre 1 de l'Evangile de Luc. Tu pourras ainsi prier en prononçant ce psaume attribué à Marie lorsque l'ange l'a visitée. Je trouve que le contenu de ce psaume est bien approprié à ce que tu vis. Mais un dernier conseille, quand tu récites ce psaume dans ta prière, dis-toi bien que ces paroles sont prophétiques, c'est-à-dire qu'elles sont à accomplir.

Elise a écrit:
Merci !
Je t'en prie.
Bien fraternellement,
Crilange
belle au bois
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2018

MessageSujet: Re: un livre   Ven 30 Mai 2008 - 12:32

Elise, bonjour. Tu es trop sensible. Les épreuves sont faites pour nous durcir la 'couenne'.
Anastasia
Sagittaire

Féminin Nombre de messages : 602

MessageSujet: Re: un livre   Ven 30 Mai 2008 - 12:32

crilange a écrit:
Elise a écrit:
Prie pour moi, mon âme est comme ravagée
Je ne prie par pour toi, je prie avec toi. Ma prière ne peut remplacer la tienne.
Puis-je te conseiller d'apprendre par cœur (si ce n'est déjà fait) les versets 46 à 55 du chapitre 1 de l'Evangile de Luc. Tu pourras ainsi prier en prononçant ce psaume attribué à Marie lorsque l'ange l'a visitée. Je trouve que le contenu de ce psaume est bien approprié à ce que tu vis. Mais un dernier conseille, quand tu récites ce psaume dans ta prière, dis-toi bien que ces paroles sont prophétiques, c'est-à-dire qu'elles sont à accomplir.

Elise a écrit:
Merci !
Je t'en prie.
Bien fraternellement,
Crilange

Je te demandais Crilange de prier pour moi, parce que moi-même je ne parviens plus à prier. Il y a comme un blocage... mon âme crie vers Dieu, je sais que je l'aime toujours mais les mots, les mots ont difficiles à venir.... si cela est aussi une prière alors oui prie avec moi !

Je vais essayer d'apprendre ces versets qui sont le Magnificat.

C'est comme si une partie de moi était détruite. J'étais plus heureuse avant de prendre un engagement en Eglise du moins je l'ai été jusque le moment où l'autre curé a du partir sur base de ragots... d'ailleurs il savait que cela me causerait tellement de peine qu'il me l'a dit à part. Mon esprit est plus ou moins en révolte contre la Hiérarchie.
J'espère ne pas te choquer.

Si tu savais tous les lapins :bunny: que je lui ai posés quand il m'invitait, parce que je n'osais pas y aller ... alors j'ai un peu peur pour ce soir alors qu'il est si bon, un véritable saint ! il s'est laissé conduire à la boucherie sans un mot. Il ne voulait pas que nous nous mobilisions pour lui.... Je vis enfin je bouge... je fais les actes ordinaires de la vie mais ma joie de vivre a disparu. Depuis ce jour là où il a été banni en fait si je réfléchis bien , j'aurais du faire comme les autres démissionner avant que l'autre n'arrive et j'ai joué avec le feu !
Anastasia
Sagittaire

MessageSujet: Re: un livre   Ven 30 Mai 2008 - 12:37

belle au bois a écrit:
Elise, bonjour. Tu es trop sensible. Les épreuves sont faites pour nous durcir la 'couenne'.

belle au bois bonjour. Pour le moment si je n'étais pas sensée je n'ose pas dire ce que je ferais. Tous ceux avec qui je travaillais m'ont renié ! condamnée sans doute

Deux ans de culpabilisation c'est dur à guérir même il a été jusqu'à me dire va au diable plusieurs fois.... maintenant je suis partie et dire qu'il voulait encore me parler.... j'ai mis la distance ... je serais encore influencée ...
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: un livre   Ven 30 Mai 2008 - 12:49

Elise. Certains te diront : 'pardonne'. Mais lorsque l'on ne subit pas l'offense, c'est facile à dire. Je te l'ai dit sur DA, entre dans ta souffrance, regarde là disparaître petit à petit en priant. La vengeance du coeur n'est pas un péché, loin de là. Lorsque j'ai eu à subir l'assaut du mal de l'autre, j'ai lu les psaumes les plus pires : qui demandent à Dieu d'être vengé des outrages. Il faut entrer dans le grand paradoxe de la miséricorde qui n'est pas unilatérale, en ce sens, qu'elle agit simultanément, sur celui qui donne l'offense, comme celui qui la reçoit. C'est une trinité humaine : toi, l'autre, et le mal qui passe de l'autre à toi.
crilange
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: un livre   Ven 30 Mai 2008 - 12:51

Elise a écrit:
Mon esprit est plus ou moins en révolte contre la Hiérarchie.
J'espère ne pas te choquer.
Non, tu ne me choques pas du tout. Nous sommes même en plein dans le sujet initié par Christophe concernant le livre : "le pouvoir subtil de l'abus spirituel".
Bien que dans ton cas, l'abus n'est pas si "subtile" que ça. Ce qui est scandaleux, c'est qu'un homme qui est au service du culte refuse d'être au service de ses frères et sœurs de foi, en toute humilité, comme le demande le Christ.
N'est-ce pas d'ailleurs le principal problème rencontré dans toute hiérarchie ?
crilange
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: un livre   Ven 30 Mai 2008 - 12:54

Elise a écrit:
mon âme crie vers Dieu, je sais que je l'aime toujours mais les mots, les mots ont difficiles à venir....
Si ton âme crie vers Dieu, c'est que tu souhaites qu'Il te réponde. Comment peut-Il te répondre si tu ne mets pas Sa Parole sur tes lèvres ?

Courage, je prie avec toi.
Anastasia
Sagittaire

MessageSujet: Re: un livre   Ven 30 Mai 2008 - 13:01

belle au bois a écrit:
Elise. Certains te diront : 'pardonne'. Mais lorsque l'on ne subit pas l'offense, c'est facile à dire. Je te l'ai dit sur DA, entre dans ta souffrance, regarde là disparaître petit à petit en priant. La vengeance du coeur n'est pas un péché, loin de là. Lorsque j'ai eu à subir l'assaut du mal de l'autre, j'ai lu les psaumes les plus pires : qui demandent à Dieu d'être vengé des outrages. Il faut entrer dans le grand paradoxe de la miséricorde qui n'est pas unilatérale, en ce sens, qu'elle agit simultanément, sur celui qui donne l'offense, comme celui qui la reçoit. C'est une trinité humaine : toi, l'autre, et le mal qui passe de l'autre à toi.

Oui je sais que c'est dur de pardonner mais je peux toujours demander à Jésus de pardonner pour moi. Toutes les nuits je me réveille en sueur !
Anastasia
Sagittaire

MessageSujet: Re: un livre   Ven 30 Mai 2008 - 13:05

crilange a écrit:
Elise a écrit:
mon âme crie vers Dieu, je sais que je l'aime toujours mais les mots, les mots ont difficiles à venir....
Si ton âme crie vers Dieu, c'est que tu souhaites qu'Il te réponde. Comment peut-Il te répondre si tu ne mets pas Sa Parole sur tes lèvres ?

Courage, je prie avec toi.

Bien sûr Crilange je souhaite qu'Il me réponde. Je vais essayer de prier ne fut ce qu'un peu au départ.

Et la hierarchie je sais qu'elle ne résoudra rien et étouffera l'affaire.

Finalement c'est mieux ainsi.... du moment que j'ai la Paix avec Dieu c'est tout ce que je demande et que ma joie d'enfant de Dieu revienne....ma joie même dans la souffrance car être enfant de Dieu ne nous épargne pas la souffrance....

En union de prières,
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: un livre   Ven 30 Mai 2008 - 13:12

Si j'étais Dieu, je me demande si je pleurerais de rire ou de tristesse.
Mais, ne priez pas trop fort, parce que avec la fonte des neiges les larmes de Dieu provoquent des inondations.

Pas mal l'idée de lire ça évite l'encombrement des lignes vers Dieu... Faut le ménager ce pauvre Vieux Dieu avec les siècles de litanies qui doivent être en attente...
Les dernières catastrophes naturelles n'ont pas encore été écoutées.

Si on a la Foi, il faut tendre l'oreille.... Et nous captons les message suivants.

- En attente... Votre message ne peut aboutir... Votre demande est en attente de traitement...
Dieu est occupé il réfléchit un instant (un siècle) pour vous envoyer un nouveau sauveur... Veuillez patienter...
"404 File Not Found "

Puis en tendant encore plus l'oreille, on prend conscience qu'il y a tellement de choses qui sont plus importantes et plus ou moins belles dans le monde.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: un livre   Ven 30 Mai 2008 - 13:28

Jean bonjour. Il n'y aura pas de nouveau sauveur.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: un livre   Ven 30 Mai 2008 - 13:41

belle au bois a écrit:
Jean bonjour. Il n'y aura pas de nouveau sauveur.

Razz Bien, tant mieux... parce que ça foutrait encore la pagaille...
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: un livre   Ven 30 Mai 2008 - 13:53

Disons, Jean, un sauveur ça va, deux, bonjour les dégâts.....
crilange
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: un livre   Ven 30 Mai 2008 - 14:48

belle au bois a écrit:
Il n'y aura pas de nouveau sauveur.
Je ne dirais qu'une chose : le sauveur est à naître en chacun d'entre nous.
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: un livre   Ven 30 Mai 2008 - 14:52

Exact, crilange !
Anastasia
Sagittaire

MessageSujet: Re: un livre   Ven 30 Mai 2008 - 15:20

La kiné dont je reviens et qui connaît mes problèmes a été surprise de voir ma tête

Paraît que j'ai déjà meilleure mine et que ma libération se voit sur mon visage

Et je ne suis pas encore maquillée pour la fête de ce soir !!! Wink :0035:

Elle m'a donné raison d'écrire en haut lieu car de tels abus spirituels doivent être dénoncés.

Mais sans haine ni par esprit de vengeance bien sûr !

Si je réfléchis bien c'était surtout aussi pour le calmer et lui foutre les 'chopettes'. (peur) car chaque fois qu'il est convoqué en haut lieu il se demande ce qu'il a encore fait !

Flo connaît l'histoire de Madame Hostie que j'ai racontée sur DA c'était pas triste !

Je ne serais plus forcée de m'asseoir à côté d'elle à la messe. :aa:

Les délires mystiques théologiquement faux approuvé par un prêtre j'ai cela en horreur :gm28:
crilange
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: un livre   Ven 30 Mai 2008 - 15:34

Elise a écrit:
Je me réjouie de te voir reprendre du poil de la "bête" (au sens positif rousseauiste).
Ceci dit, inscrit toi dans la durée, évite les effets de balancier où un jour tu pettes la calamine et le lendemain tu broies du noir plus sombre qu'une nuit sans lune.
La prière quotidienne nous aide à trouver cette mesure et ce nécessaire équilibre, n'en déplaise à Jean.
Anastasia
Sagittaire

MessageSujet: Re: un livre   Ven 30 Mai 2008 - 15:45

crilange a écrit:
Elise a écrit:
Je me réjouie de te voir reprendre du poil de la "bête" (au sens positif rousseauiste).
Ceci dit, inscrit toi dans la durée, évite les effets de balancier où un jour tu pettes la calamine et le lendemain tu broies du noir plus sombre qu'une nuit sans lune.
La prière quotidienne nous aide à trouver cette mesure et ce nécessaire équilibre, n'en déplaise à Jean.

Crilange tu as tout-à-fait raison et je suis d'accord aussi avec la prière quotidienne qui justement m'aidera à rester dans la bonne mesure.

J'ai besoin du Seigneur, d'ailleurs je le sens y a 3 semaines que je n'ai plus assisté à une messe et je suis en manque !!!!!!

Mais si j'ai meilleure mine vous y êtes aussi pour quelque chose, j'ai compris grâce à vous que j'étais victime d'abus spirituels. Je n'avais jamais entendu parler de cela, savait même pas que cela existait !

J'ai parcouru internet et lu des témoignages qui ressemblent tellement au mien.

Rien que le prêtre que je vois ce soir, y a deux ans que je suis interdite de le voir... je ne me rendais pas compte que cela n'était pas normal ...

Me dire qu'il avait été désigné par Dieu pour me diriger alors qu'il n'était même pas mon confesseurs, j'avais pas non plus réalisé et j'étais à sa dévotion

Et le jour où il a prié sur moi comme sur d'autres avec quelles incantations, chants en langues parait il !!! j'ai sursauté, tellement sursauté c'était plus fort que moi que il est passé à quelqu'un d'autre....

Je ne continue plus la liste par charité.

Oui je prierai, d'ailleurs St Alphonse de Liguori disait : 'tant que vous priez, vous vous sauvez'
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 6708

MessageSujet: Re: un livre   Ven 30 Mai 2008 - 16:41

Je voudrais pouvoir écrire un livre sur ce sujet ... cet été peut-être!

Dans ton cas, je ne peux qu'approuver ta décision: éloignement physique, rapport des faits à la hiérarchie (diocèse de N-L?)
Le pardon ce n'est pas la lâcheté, tu ne rends pas service à ton prochain en lui permettant de t'écraser et d'en écraser d'autres. On ne peut pas raisonner ce genre de personnes, leur donner charge d'âmes est une énorme erreur. S'il est malade, tant pis mais ce n'est pas une raison pour le laisser faire des dégâts.
Discuter avec ce genre de personnes ne les aide pas, on ne fait qu'apporter de l'eau à leur moulin, on ne doit jamais entrer dans leur raisonnement pour les démonter, ça ne fait que les renforcer ( j'ai entendu ça de la bouche de Dom Louf!)
Des loustiques pareils à ton curé, il y en a plus d'un, malheureusement.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Anastasia
Sagittaire

MessageSujet: Re: un livre   Ven 30 Mai 2008 - 17:15

lhirondelle a écrit:
Je voudrais pouvoir écrire un livre sur ce sujet ... cet été peut-être!

Dans ton cas, je ne peux qu'approuver ta décision: éloignement physique, rapport des faits à la hiérarchie (diocèse de N-L?)
Le pardon ce n'est pas la lâcheté, tu ne rends pas service à ton prochain en lui permettant de t'écraser et d'en écraser d'autres. On ne peut pas raisonner ce genre de personnes, leur donner charge d'âmes est une énorme erreur. S'il est malade, tant pis mais ce n'est pas une raison pour le laisser faire des dégâts.
Discuter avec ce genre de personnes ne les aide pas, on ne fait qu'apporter de l'eau à leur moulin, on ne doit jamais entrer dans leur raisonnement pour les démonter, ça ne fait que les renforcer ( j'ai entendu ça de la bouche de Dom Louf!)
Des loustiques pareils à ton curé, il y en a plus d'un, malheureusement.

Hélas si tu dis qu'il n'y en a plus qu'un !!!

Non diocèse M-B ! mais il fréquente souvent le diocèse N-L !

J'ai fait rapport aussi aux supérieurs car d'autres ont écrit dans le même sens et parce que je ne tiens plus à fréquenter cette paroisse pas envie qu'il me remette la main dessus.
Mon médecin à qui j'en ai parlé il y a plus de six mois à cette époque m'avait conseiller de filer et de ne même pas répondre à ses appels téléphoniques car il aime autant te dire VA AU DIABLE ou ESPECE DE PETITE DINDE ! etc... rien que de beaux mots alors que tu l'appelles en tant que pasteur pour demander un conseil. Sincèrement je crois que cet homme est malade dans sa tête c'est triste mais je n'ai jamais pu dialoguer ni avoir avec lui un raisonnement seul son point de vue est le bon.

Il a eu un jour une discussion avec moi au sujet d'une personne que (j'appelle Mme Hostie) parce qu'a chaque messe depuis deux ans qu'il célèbre elle dit voir Jean-Paul II dans la Ste Hostie ! elle en a parlé avec lui devant moi. Il a dit : Gloire à Dieu.

Par après, je lui ai dit que je ne pouvais croire cela parce que non pas que j'étais jalouse mais que ce n'est pas théologique. Même la Ste Vierge se retire devant le Saint-Sacrement (voir apparitions à Pellevoisin etc...). On ne peut voir théologiquement que Jésus dans l'Hostie ! rien à en découdre, le ton est monté et il m'obligeait à m'asseoir à côté de la personne qui tout le monde regarde se fait remarquer évidemment en scrutant à chaque messe l'Hostie. Je n'ai rien dit à personne même pas à nos évêques !

J'ai pris l'avis de théologiens et cela correspond avec ma pensée.

Mais comme cette dame est prodigue en argent etc... alors il fait taire sa conscience à moins que malheureusement il gobe tout !

Cela ne pouvait plus marcher cette dame dit du mal de tout le monde et a même fait du tort à l'ancien curé car elle a un peu d'influence. Cette personne a toutes ses facultés mentales je le précise.

Même mon confesseur qu'il connaît a répondu que ce n'était pas théologiquement recevable.

Que faire contre une telle exaltation, il a failli me détruire car je ne voyais pas clair mais je pense aux autres.... je crains qu'il en détruise d'autres.

D'où vient cette antipathie envers moi ? parce que je disais ma façon de pensée ou parce qu'un jour il a téléphoné et m'a dit par deux fois au revoir chérie ! j'étais tellement abasourdie j'ai pas réagi. Alors il m'a accusé avec l'ancien curé que je vois ce soir.

Pour se confesser chez lui certaines s'inventent des problèmes et puis il dit qu'il est très calomnié.

J'arrête mais je dois rester vigilante si les amis qui sont partis et que je revois maintenant me demandent de l'aide, il faudra que j'agisse en toute conscience. Ne pas le laisser continuer à faire des dégâts spirituels....
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 6708

MessageSujet: Re: un livre   Ven 30 Mai 2008 - 21:11

Si tu es dans le diocèse M-B, il y a des chances que tu sois prise au sérieux, plus que dans N-L ^^

Bien sûr que ton curé n'est pas le seul zigus du genre.
On m'a raconté l'histoire d'un prêtre qui empêchait un couple d'avoir un second enfant. Un autre qui faisait des crises de nerfs parce que sa philothée portait une robe sans manche à l'église.
Je pourrais te citer des noms, mais nous allons rester discrets!
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Anastasia
Sagittaire

MessageSujet: Re: un livre   Ven 30 Mai 2008 - 23:39

lhirondelle a écrit:
Si tu es dans le diocèse M-B, il y a des chances que tu sois prise au sérieux, plus que dans N-L ^^

Bien sûr que ton curé n'est pas le seul zigus du genre.
On m'a raconté l'histoire d'un prêtre qui empêchait un couple d'avoir un second enfant. Un autre qui faisait des crises de nerfs parce que sa philothée portait une robe sans manche à l'église.
Je pourrais te citer des noms, mais nous allons rester discrets!

Salut hirondelle ! je suis de retour et j'ai été très heureuse de revoir Michel.

Nous n'avons pas beaucoup parlé de cela, il y avait du monde et puis je n'avais pas envie de le chagriner.

En effet, je suis dans le diocèse M-B, pourquoi crois tu que je sois plus prise au sérieux là ?

Dois je au lieu d'un mail écrire plutôt une lettre au cardinal ? celui-ci est démissionnaire.

Michel part souvent en mission donc je ne peux pas aller dans sa paroisse qui est d'ailleurs loin de chez moi hélas !

Je ne sais plus où aller à la messe ? ce prêtre est responsable des 3 paroisses environnantes et je n'ai pas envie de le rencontrer.

Je n'ai pas de réponse du cardinal, ni de l'archevêché !

Quel recours alors ? l'Eglise étouffe tout quand elle le veut !
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: un livre   Ven 30 Mai 2008 - 23:47

Chère Elise. La messe doit passer avant tout. C'est dur, mais c'est une exigeance de la foi. Parfois, quand je me dispute avec une brebis, je suis tentée de ne pas y aller. Et puis je me dis, le Seigneur n'y est pour rien.
Anastasia
Sagittaire

MessageSujet: Re: un livre   Ven 30 Mai 2008 - 23:50

belle au bois a écrit:
Chère Elise. La messe doit passer avant tout. C'est dur, mais c'est une exigeance de la foi. Parfois, quand je me dispute avec une brebis, je suis tentée de ne pas y aller. Et puis je me dis, le Seigneur n'y est pour rien.
Chère belle au bois, je n'ai plus l'intention de remettre les pieds dans cette église tant qu'il sera là. Pas envie de me faire récupérer et de subir de nouveau sa tyrannie.
C'est sur cela qu'il compte que je vienne à la messe ainsi il pourra de nouveau m'influencer.
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: un livre   Ven 30 Mai 2008 - 23:55

Elise. Je comprends, si il tient trois paroisses !!!! Et si tu y allais et que, une fois la messe terminée, tu t'en ailles ? Et si il te rattape, que tu lui dises que tu n'as pas le temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un livre   

un livre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant