Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LA SOCIETE EST MALADE....

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mar 2 Déc 2014 - 20:28

Winparadise a écrit:

Quel rapport avec la médecine Spamoi?

Je reagissais à ca:

Hiram a écrit:
Mais c'est vraiment pas possible de croiser une cxxxxx pareille!!! Ça veut dire quoi "respecter le fonctionnement de son corps" et "lui donner une nourriture adaptée"? Concrètement c'est quoi pauvre sxxxxxx? Je veux tout savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mar 2 Déc 2014 - 21:11

Et quand on connait bien le fonctionnement du corps on peut se poser la question "ça veut dire quoi lui donner une nourriture adaptée".

Car il n'y a pas de schéma préconçu, dépend de comment on vit, ce qu'on fait... De multiple facteur.

Pour exemple, à l'étranger, on parle en kalorie, lipide, protéine....Dans certain pays. Je préfère entendre, steak tartare, jardin de haricot et sa gousse d'ail émincé...

Donc je comprends parfaitement ça veut dire quoi? Sa solution me parle de nutriment, mais j'en ai rien à faire des nutriments, ça ne me parle pas. Par contre pain de campagne, saindoux, fromage, beurre, petit légume, sauce, vinaigrette, ça me parle pour savoir ce que je mange.

Un type qui me dit tient je t'ai préparé ta ration de nutriment, j'ai peur perso. Et en plus quand tu vois l'état du type, j'ai doublement peur.

Dernière édition par Winparadise le Mar 2 Déc 2014 - 21:13, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mar 2 Déc 2014 - 21:13

spamoi a écrit:
Hiram, tu nies que la société moderne expose à outrance le corps à un environnement et à une alimentation non naturels ? Non naturels signifiant évidemment saturés de molécules synthétiques que le corps humain n'a jamais connu durant ses millions d'années d'évolution et dont les effets à moyen et long terme sont au mieux très mal connus.
Tu sais lire?
Oui?
Alors relis ce que j'ai écris avant de sauter sur ton clavier pour déblatérer des bêtises et me faire dire ce que je n'ai pas dis. C'est de la malhonnêteté intellectuelle au minimum, de la stupidité pur jus sinon.
Quand je dis "facteur de risque", c'est du chinois pour toi ou c'est assez clair?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mar 2 Déc 2014 - 21:22

Je crois surtout que c'est d'avoir trop lut, l'hystérique de la malbouffe qui prend sa vessie pour une lanterne, qui a des propriétés toxiques pour la pensée saine. Un genre de contagion spirituelle. Ne sert à rien de lui répondre quelques choses d'intelligent, elle l'a là et pas ailleurs. Quand elle sera toute rachitique, molle, sans vie. Elle pourra toujours se convaincre en répétant. Je vais bien tout va bien, je vais bien. Une tisane de thym le matin, des nutriments à midi, c'est beau la vie, trois piquouse de gingembre, c'est bizarre je me sens toute molle. Et on lui répondra, c'est bon signe, tu te détends. Ca fera un cobaye de plus pour big pharma. Faut voir le côté positif.
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4376

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mar 2 Déc 2014 - 21:32

Winparadise a écrit:
Et quand on connait bien le fonctionnement du corps on peut se poser la question "ça veut dire quoi lui donner une nourriture adaptée".

Car il n'y a pas de schéma préconçu, dépend de comment on vit, ce qu'on fait... De multiple facteur.

Pour exemple, à l'étranger, on parle en kalorie, lipide, protéine....Dans certain pays. Je préfère entendre, steak tartare, jardin de haricot et sa gousse d'ail émincé...

Donc je comprends parfaitement ça veut dire quoi? Sa solution me parle de nutriment, mais j'en ai rien à faire des nutriments, ça ne me parle pas. Par contre pain de campagne, saindoux, fromage, beurre, petit légume, sauce, vinaigrette, ça me parle pour savoir ce que je mange.

Un type qui me dit tient je t'ai préparé ta ration de nutriment, j'ai peur perso. Et en plus quand tu vois l'état du type, j'ai doublement peur.

Le fonctionnement de notre corps est le même que les grands singes et nous sommes fait pour manger des fruits, des légumes et quelques graines. C'est le seul moyen de garder un corps en bonne santé car tout le reste n'est que déchet pour l'organisme qui ne reconnait ni le lait, ni le gluten, ni les produits pasteurisés, légumes cuit etc (sauf à la vapeur).

Après si tu veux manger du pain de campagne, du fromage et du saindoux (en aliments courants), libre à toi.. mais sache que ton organisme va accumuler tout ça sans rien dire jusqu'au jour où tu découvriras une maladie et tu penseras (comme les médecins) que cette maladie est arrivée par hasard comme le cancer. Alors que les maladies n'arrivent pas par hasard. L'agressivité, le stress, c'est également une grande source d'acidité pour le corps et tout ce qui est acide attaque les cellules petit à petit. Sans attaque acide, il n'y a aucune raison que tu sois voûté et fatigué à 80 ans...

SoleM
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mar 2 Déc 2014 - 21:55

Question en passant : comment être en forme dans un monde ou tout est prétexte à se bouffer le nez ?  

Bah en même temps si tu as l'autre dans le nez ...

Heureusement qu'on est tous un peu pinocchio >  il y a un peu de marge avant de se saigner.

Toujours est-il que ce sont les plus grands menteurs qui, de par la longueur de leur nez, sentiront le ment-songe qu'est ce monde en dernier -> le temps que l'info arrive là où il faut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mar 2 Déc 2014 - 22:04

Oui oui mon grand père est mort à 86 ans, et tous les week end on lui  préparait un tournedos avec 100 gr de beurre bien rissolé, des frittes, avec sa bouteille de rouge quotidienne. Bon c'est sur il a travaillé jusqu'au bout. Mais il a pas rêvé d'être éternelle. Ca me va comme pronostique, bon l'alcool moins je suis plutôt sobre.

Mais non je ne crois pas au hasard, et je sais m'écouter. Une chose est sur m'intéresse pas de vivre dix ans de plus en mangeant pendant 50 ans des nutriments. Et si je veux une attaque acide, je prends du lsd, j'aurai ma dose. Et je vais continuer à écouter ma méthode, manger de tout, tant que ma langue me dit c'est bon, ça me va, boire quand j'ai soif, manger quand j'ai faim et ce que j'aime. Un bon calandos bien moisi. Et puis quitte à mourir car tu ne vas pas y échapper non plus autant avoir vécu avant. Si c'est pour rester assis à regarder le ciel et dire wha trop cool. Non merci. J'aime mon adrénaline, j'aime mon stress, j'aime vivre tout simplement. Finir comme bouda, assis sur son trône à se faire servir à chanter, détache toi du monde matériel, tu verras c'est super kiffant. Sans façon. Vive le gluten, Vive les saucisses trop cuite, le gras bien brûlé pour tremper son pain. heureusement que les centenaires d'aujourd'hui vous on pas écouté et accessoirement pas les diététiciens non plus. A manger cinq fruits et légumes par jour, c'est un coup à avoir la courante le restant de ses jours.

Mais si tu souhaites manger comme les grands singes, ça ne me pose pas de souci. Mais j'aime ma cuisinière au charbon et mes bouillons bien gras, balancer un maximum de CO2 dans l'air, car je suis pour l'effet de serre. Plus de chaleur, je prends. En plus augmenter le CO2, c'est bon pour les plantes. Et j'aime les plantes sous toutes leurs déclinaisons, de l'Asperge à la Zythum, et le gibier qui s'en nourrit, de l'antilope au zèbre. Et oui je vais découvrir une grande maladie. La mort, mais ça va, elle ne m'inquiète pas plus que ça.

Mais bon il faut que tu regardes bien quand même le type qui te proposes son régime, il a sérieusement l'air mal au point. Si pour toi il est en bonne santé, dans quel état tu es. Bigre.

Mais c'est vrai la mode, ce n'est plus la qualité de vie, c'est la quantité de vie. Et bien je préfère vivre un an et avoir bien vécu, que vivre mille ans et bien me faire suer.

Dernière édition par Winparadise le Mar 2 Déc 2014 - 22:11, édité 1 fois
spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mar 2 Déc 2014 - 22:09

hiram83 a écrit:
spamoi a écrit:
Hiram, tu nies que la société moderne expose à outrance le corps à un environnement et à une alimentation non naturels ? Non naturels signifiant évidemment saturés de molécules synthétiques que le corps humain n'a jamais connu durant ses millions d'années d'évolution et dont les effets à moyen et long terme sont au mieux très mal connus.
Tu sais lire?
Oui?
Alors relis ce que j'ai écris avant de sauter sur ton clavier pour déblatérer des bêtises et me faire dire ce que je n'ai pas dis. C'est de la malhonnêteté intellectuelle au minimum, de la connerie pur jus sinon.

Alors pour commencer, le toubib excité, tu vas descendre d'un cran.

Ensuite, il est évident que tu ne nies pas ce que j'ai inscrit en italique, car il faudrait être débile profond pour le faire. Mais si tu es d'accord avec ca, pourquoi faire semblant de ne pas comprendre ce que veut dire Anais par respecter le fonctionnement de son corps et nourriture adaptée et l'insulter copieusement ?

je te rafraichis la mémoire:
toubib caractériel a écrit:
Mais c'est vraiment pas possible de croiser une conne pareille!!! Ça veut dire quoi "respecter le fonctionnement de son corps" et "lui donner une nourriture adaptée"? Concrètement c'est quoi pauvre sotte? Je veux tout savoir!"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mar 2 Déc 2014 - 22:21

1 - je ne suis pas toubib, je suis infirmier anesthésiste diplômé d'état.
2 - Je ne fais pas semblant de ne pas comprendre, je dénonce de la langue de bois qui ne veut rien dire en se donnant l'air de dire quelque chose.
3 - je ne prends jamais de chemins détourné pour appeler un chas, un chas. Si quelqu'un est un imbécile patenté, il ne faut pas compter sur moi pour jeter un voile pudique sur son imbécilité. Aussi je n'ai aucun cran à descendre pour dire ce que je pense, comme je le pense. Si mes interventions ne vous conviennent pas ni dans la forme ni dans le fond, ne les lisez tout simplement pas.
4 - Anais est une habituée de ce forum. Elle vient régulièrement déblatérer "son savoir" sur la médecine dont elle ignore tout, je lui ferme son xxxxxx et on ne la voit plus pendant quelques mois jusqu'à ce que sa lubie la reprenne et c'est reparti pour un tour.
5 - tu lui diras qu'entre les grands singes et l'être humain, leurs tubes digestifs respectifs ne produisent pas les mêmes enzymes, n'ont pas la même configuration et donc ne sont pas fait pour digérer la même chose.
spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mar 2 Déc 2014 - 22:22

En ce qui me concerne, je ne m'interresse pas du tout aux medecines alternatives, ni aux medecines orientales mais il est difficile de nier que la medecine occidentale, totalement dominée et orientée par l' industrie pharmaceutique, se préoccupe avant tout de son chiffre d'affaire et n'a jamais hésité à jouer les apprentis sorciers tant que ca fait sonner le tiroir-caisse. Cela dit, il ne s'agit pas de mettre en cause le personnel médical, qui fait probablement de son mieux avec les outils dont il dispose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mar 2 Déc 2014 - 22:25

Et non contrairement à toi qui fait suer d'Hiram, et qui a eu plus de patiente que nécessaire. Je ne vais pas faire suer les hôpitaux. Je suis assez courageux pour me finir tout seul, je n'ai pas besoin qu'on me tienne la main. Alors tient la main aux autres si cela te chante, prend les hommes pour des incapables et fait une généralisation de cas particuliers et remplace les hôpitaux par ton saint qui est malade.

Mais contrairement à ce que tu penses des hommes, la majorité est capable de se finir tout seul et en paix, sans aller pleurer à l'hôpital, car ils vont mourir ou qu'ils ont péter de travers. J'ai pas eu besoin d'eux avec une triple entorse et fracture, je n'ai pas eu besoin d'eux pour un tassement de vertèbre sévère, alors un petit cancer? Qu'est ce que ça peut bien me faire. Faut pas avoir peur de vivre comme ça. Et si j'ai un cancer sera encore une autre bonne raison de faire un base jump sauvage en baptême de parachutisme.

C'est la fin des temps tremblez vous allez mourir, il faut arrêter de vire, vous allez mourir. Non c'est vrai, on va mourir. Mais c'est affreux.   Puisque c'est comme ça, j'arrête de vire. Elle est pas belle la vie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mar 2 Déc 2014 - 22:33

Spamoi, pas la médecine occidentale mais les malades occidentaux qui cèdent aux messages marketing de big pharma pour ensuite aller voir le médecin pour lui dire "j'ai vu à la télé que....." ou "j'ai lu sur internet que.....".
Le malade ne se comporte pas en malade mais en consommateur qui va se procurer un bien de consommation appelé "soins" ou "médicament".
Le malade refuse de discipliner sa vie et d'écouter les conseils des professionnels de santé. Il préfère un cachet matin-midi et soir, c'est plus pratique....
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mar 2 Déc 2014 - 23:49

Loganj a écrit:
Les allopathes nient le fait que ( nous les consciences ) sommes différents et traîtent chaque dites maladies avec le même procédé . Tandis que l'homéopathe traîte chaque cas comme unique . Razz

je pariais qu'une personne ne connaissant rien au domaine (qui l'a certainement sauvé) viendrait nous vanter un pseudo médicament qui, dans les tests, à la même réussite que la poudre de perlimpinpin

bravo  

bien sur, boyron traite les gens selon leur individualité ?foutage de gueule
bah selon leur crédulité ce serait plus juste

ça, ce n'est pas dénoncé , des commerçants incapables de faire preuve de l'efficacité de leur produit, ça ce n'est pas du charlatanisme ?
ce qui ne va plus dans notre société, c'est justement les médecins qui ne croient absolument en rien dans l'homéopathie(ils ne sont pas cons quand même), participent a cette mascarade simplement pour capter le marché de gogo, hé oui !

Mais tout en surveillant, bien sur, si il ne faudrait pas passer à l'allopathie (médecine scientifique qui sauve les gens) si le probléme devenait sérieux

Dernière édition par Cré20diou le Mer 3 Déc 2014 - 0:32, édité 1 fois
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mar 2 Déc 2014 - 23:55

hiram83 a écrit:
Spamoi, pas la médecine occidentale mais les malades occidentaux qui cèdent aux messages marketing de big pharma pour ensuite aller voir le médecin pour lui dire "j'ai vu à la télé que....." ou "j'ai lu sur internet que.....".
Le malade ne se comporte pas en malade mais en consommateur qui va se procurer un bien de consommation appelé "soins" ou "médicament".
Le malade refuse de discipliner sa vie et d'écouter les conseils des professionnels de santé. Il préfère un cachet matin-midi et soir, c'est plus pratique....

exactement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mer 3 Déc 2014 - 0:09

Après si on regarde bien le nœud du problème, c'est l'amour. Elle aime D'Hiram je crois bien, d'où le fait qu'elle l'astique pour recevoir la purée. On retrouve tous les symptômes de la maladie. Typique.
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mer 3 Déc 2014 - 0:10

spamoi a écrit:
En ce qui me concerne, je ne m'interresse pas du tout aux medecines alternatives, ni aux medecines orientales mais il est difficile de nier que la medecine occidentale, totalement dominée et orientée par l' industrie pharmaceutique, se préoccupe avant tout de son chiffre d'affaire et n'a jamais hésité à jouer les apprentis sorciers tant que ca fait sonner le tiroir-caisse. Cela dit, il ne s'agit pas de mettre en cause le personnel médical, qui fait probablement de son mieux avec les outils dont il dispose.

mais tu t'imagine pas a quel point les gens se font de l'argent avec les médecine exotique et les poudres de perlin pinpin

tu ne t'imagine pas ce que les laboratoire investissent en recherche, et ce que cela apporte en avancé de conaissance

les scandale de la médecine scientifique passent en procès, certes! mais il suffit de voir les faux médecins les guérisseur les marchand de pseudo médicament ne sont pas inquiétés, parmi les menteurs, les tricheurs qui font passer la pseudo science pour de la science vont très rarement devant les tribunaux

Jacques Benveniste n'a pas du tout été inquiété, juste ridiculisé , il a pourtant triché dans son laboratoire pour faire valoir "la mémoire de l'eau" pseudo thèse de l'homéopathie (qui plus est, payé par des laboratoire Boirons)

tu sais trés bien que les gens pensent qu'il y a un probléme général quand tu as des affaire comme Servcier, mais se disent que tout vas bien si il n'y a pas de procès en charlatanisme
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mer 3 Déc 2014 - 0:17

Anaïs a écrit:
Winparadise a écrit:

Le fonctionnement de notre corps est le même que les grands singes et nous sommes fait pour manger des fruits, des légumes et quelques graines. C'est le seul moyen de garder un corps en bonne santé car tout le reste n'est que déchet pour l'organisme qui ne reconnait ni le lait, ni le gluten, ni les produits pasteurisés, légumes cuit etc (sauf à la vapeur).

Après si tu veux manger du pain de campagne, du fromage et du saindoux (en aliments courants), libre à toi.. mais sache que ton organisme va accumuler tout ça sans rien dire jusqu'au jour où tu découvriras une maladie et tu penseras (comme les médecins) que cette maladie est arrivée par hasard comme le cancer. Alors que les maladies n'arrivent pas par hasard. L'agressivité, le stress, c'est également une grande source d'acidité pour le corps et tout ce qui est acide attaque les cellules petit à petit. Sans attaque acide, il n'y a aucune raison que tu sois voûté et fatigué à 80 ans...

je rêve, dans les pays ou il y a des végétariens,  tu as des enfant estropié par la polio, de la tuberculose..... une ribambelle de maladie connues de tout temps vas donc leur donner des carottes pour les guérir
dans mon département tous les centenaires on mangé du saindoux dans leur vie (autrefois il n'y avait aucune huile dans les cuisines) lol!
récemment j'ai vu une vieille de plus de cent ans qui marchait avec des sabot => au saindoux comme tout le monde
tu es de la génération cocacola, tu ne t'imagines pas la campagne française d'il y  plus de 40 ans, je pari que tu n'a jamais rencontré un polio de ta vie
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mer 3 Déc 2014 - 0:26

hiram83 a écrit:
1 - je ne suis pas toubib, je suis infirmier anesthésiste diplômé d'état.
2 - Je ne fais pas semblant de ne pas comprendre, je dénonce de la langue de bois qui ne veut rien dire en se donnant l'air de dire quelque chose.
3 - je ne prends jamais de chemins détourné pour appeler un chas, un chas. Si quelqu'un est un imbécile patenté, il ne faut pas compter sur moi pour jeter un voile pudique sur son imbécilité. Aussi je n'ai aucun cran à descendre pour dire ce que je pense, comme je le pense. Si mes interventions ne vous conviennent pas ni dans la forme ni dans le fond, ne les lisez tout simplement pas.
4 - Anais est une habituée de ce forum. Elle vient régulièrement déblatérer ses conneries sur la médecine dont elle ignore tout, je lui ferme son claque-m.erde et on ne la voit plus pendant quelques mois jusqu'à ce que sa lubie la reprenne et c'est reparti pour un tour.
5 - tu lui diras qu'entre les grands singes et l'être humain, leurs tubes digestifs respectifs ne produisent pas les mêmes enzymes, n'ont pas la même configuration et donc ne sont pas fait pour digérer la même chose.

je connaissais pas Anais, et pourtant j'ai tout de suite qu'elle ne connait rien a la science ni a la médecine
elle s'énerve a la moindre question banale en science
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mer 3 Déc 2014 - 0:39

Winparadise a écrit:
Et non contrairement à toi qui fait suer d'Hiram, et qui a eu plus de patiente que nécessaire. Je ne vais pas faire suer les hôpitaux. Je suis assez courageux pour me finir tout seul, je n'ai pas besoin qu'on me tienne la main. Alors tient la main aux autres si cela te chante, prend les hommes pour des incapables et fait une généralisation de cas particuliers et remplace les hôpitaux par ton saint qui est malade.

Mais contrairement à ce que tu penses des hommes, la majorité est capable de se finir tout seul et en paix, sans aller pleurer à l'hôpital, car ils vont mourir ou qu'ils ont péter de travers. J'ai pas eu besoin d'eux avec une triple entorse et fracture, je n'ai pas eu besoin d'eux pour un tassement de vertèbre sévère, alors un petit cancer? Qu'est ce que ça peut bien me faire. Faut pas avoir peur de vivre comme ça. Et si j'ai un cancer sera encore une autre bonne raison de faire un base jump sauvage en baptême de parachutisme.

C'est la fin des temps tremblez vous allez mourir, il faut arrêter de vire, vous allez mourir. Non c'est vrai, on va mourir. Mais c'est affreux.   Puisque c'est comme ça, j'arrête de vire. Elle est pas belle la vie.

es tu certain que tu ne doit rien a la médecine ? Wink
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mer 3 Déc 2014 - 0:44

Winparadise a écrit:
Certes elle ne sait pas tout guérir, et elle est perfectible, à chacun se s'occuper de soi comme il convient. Et le problème pour soigner un homme, c'est qu'il parle et dit un tas de connerie. Dans le monde vétérinaire, on soigne très bien, et y a moins de malade, mais le patient à le mérite de ne pas en rajouter des couches où d'en faire moins qu'il ne devrait quand il prend sur soi.

Les numéros huit, némo roïde, dans le royaume de l'animal c'est rare. Allez savoir pourquoi. Il s'écoute peut être un peu plus. Donc non la médecine sait guérir. Mais elle ne peut pas guérir de la folie du patient. C'est encore a l'état de balbutiement soignez la tête. Et que l'homme est idiot ce n'est pas nouveau. Il en a même rendu des vaches folles. Faut dire donner à manger à une vache de la poudre de viande, faut pas être tout net. Mais c'est l'homme.

Et ceux qui savent se soigner, se soigne, je sais me soigner, je me soigne. Et je peux même soigner.

Arrêter de fumer. Arrêter de croire à la pilule miracle. Arrêter de croire à l'éternité et la bonne santé éternelle. Faire du sport et entretenir son corps. N'allez pas croire à super Ninja qui saute de quinze étages sans se péter une jambe. Que vous êtes invincible, et qu'en vous, il y est des supers pouvoirs de la mort qui tuent. Enfin si qu'il y est des supers pouvoirs de la mort qui tuent, c'est un fait. Vu que l'homme le plus souvent se tue lui même. Et la médecine tente tant bien que mal de le réparer de ses délires.

Tu crois sincèrement qu'on va m'écouter? Y aura toujours une bonne raison rationnelle de fumer, de croire à l'éternité, de ne pas faire du sport, de mec qui se prenne pour des Dieux...Qui souhaite faire un base jump en baptême de parachutisme. (C'est mon cas et je vais le faire.  ) Faut bien délirer.

Pourtant c'est pas du charlatanisme ce que je viens de dire, tout le monde le sait. Alors dire la médecine est mauvaise, c'est moyen. Elle fait ce qu'elle peut. Et si le charlatanisme pharmaceutique existe, il y a des charlatans partout, c'est qu'il y a des clients qui se charlatanisme eux même et croient à la pilule Miracle. On ne peut empêcher les gens de rêver ou d'être idiot. De confondre rêve et réalité. Et y aura toujours des petits malins pour l'exploiter. Il y a de la demande, il y a de l'offre. Pas de la faute des industries si il y a de la demande. Ca commence par la demande.

A chacun aussi de choisir son médecin et ça médecine. L'acupuncture par exemple. Ca marche forcément, ce ne serait pas reconnu sinon par tout une population, ça n'évitera tout de même pas d'y avoir des charlatans. Et faut pas s'attendre à ce que la médecine se mondialise en un jour. Je le sais d'expérience que ça marche, j'ai marché plus d'une fois sur un clou, y a des réactions. Alors ouep y a des trucs qui déconnent, mais ça tout le monde le sait.

tu connais l'histoire du vétérinaire qui fait venir le médecin ?
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7173

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mer 3 Déc 2014 - 7:11

Cré20 ne sait même pas que le vinaigre est un puissant anti-inflammatoire , une lichette sur les zones ou le rhumatisme fait mal et hop instantanément la douleur disparaît .

Moi j'enlève les maux de tête avec mes mains , mais bien sûr comme vous dites que j'suis une langue de ........ ou un vantard , mon intervention sera minimale . tiens j'te tire mon chapeau .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mer 3 Déc 2014 - 7:59

Cré20diou a écrit:
tu connais l'histoire du vétérinaire qui fait venir le médecin ?
Quand j'étais gosse chez mon grand-père, j'avais fait une chute à vélo l'été dans un talus envahi par les orties. J'étais torse nu et en short. Devant le tableau, mon grand-père avait fait venir le Dr Klein (prononcer clin, il ne supportait pas qu'on prononce son nom à l'allemande). Pendant la guerre, le Dr Klein avait soigné la moitié du village et accouché l'autre moitié. Seulement le Dr Klein n'était pas docteur en médecine, il était vétérinaire.
J'avais eu droit à un bain au bleu de méthylène, comme les chevaux. Déguisé en schtroumpf mais soulagé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mer 3 Déc 2014 - 10:01

Pour la première question. Si, j'ai eu besoin d'Hippocrate et de son bon sens. Des ingénieurs Tesla, Poincaré et de leurs  machines, de Lavoisier et des chimistes. Et la médecine a des lacunes, elle est rempli d'homme. Et dès que je vois un homme, je m'en méfie comme de la peste et encore je m'en méfie moins de la peste, encore plus quand il veut s'occuper de mon corps. Quand je vais voir un médecin, il voit en moi un patient, un malade. Quand je vais chez le médecin, je vois en lui un homme, donc forcément je sais déjà qu'il va mentir, être orgueilleux, et dire un tas de connerie. Alors dès qu'il parle, je mets le décodeur en marche pour rechercher la vérité qui peut être bonne. Et laisse de côté tous ses délires.

Et pour la seconde, non je ne connais pas, vas y qu'on rigole. Même si déjà on rigole bien avec Anaïs. Elle peut être pas mal.
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mer 3 Déc 2014 - 10:34

Quand j'étais gamin, je me suis fait très mal au poignet suite à une chute. Mon poignet était très enflé et je ne pouvais plus le bouger. Mon père m'avait amené au cabinet d'un médecin généraliste ; celui-ci me fit une radioscopie puis a dit à mon père que je n'avais pas de fracture. En guise de prescription, il donna à mon père l'adresse d'un rebouteux et nous sommes allés le voir. Celui-ci me massa le poignet pendant un bon quart d'heure avec une "huile" puis me fit un bandage avec du henné et un œuf frais. Je l'ai revu quelques jours après ; il m'enleva le bandage et refis la même chose que la première fois : massage à l'huile puis nouveau bandage identique au premier. En tout, j'ai eu droit à trois ou quatre séances analogues. Au bout de deux à trois semaines, mon poignet était complètement guéri sans séquelle.

Dernière édition par Brahim le Mer 3 Déc 2014 - 16:30, édité 1 fois
http://www.le-pelerin.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mer 3 Déc 2014 - 11:01

3 semaines d'immobilisation, c'est ce qui est requis en cas d'entorse du poignet, sans fractures ni luxation. Avec de la kiné en plus, c'est Byzance....
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31488

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mer 3 Déc 2014 - 14:29

Un truc que m'a appris ma grand-mère, en cas de contact avec des orties, il faut ramasser les feuilles de trois plantes différentes, les broyer dans le creux des deux mains et frotter les parties touchées avec la pate obtenu. pour l'avoir fait sur moi-même je vous garantie un succès rapide et radical.
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mer 3 Déc 2014 - 17:46

Loganj a écrit:
Cré20 ne sait même pas que le vinaigre est un puissant anti-inflammatoire , une lichette sur les zones ou le rhumatisme fait mal et hop instantanément la douleur disparaît .

Moi j'enlève les maux de tête avec mes mains , mais bien sûr comme vous dites que j'suis une langue de ........ ou un vantard , mon intervention sera minimale . tiens j'te tire mon chapeau .

avant de dire que le vinaigre est un puissant inflammatoire, il faudrait le comparer a d'autres et a un placébo
p.e. : si pour une chose donnée, une inflammation disparait toute seule en 1 h et que le vinaigre agit en 60 minute, c'est vrai que c'est puissant , t'as raison

sans test comparatif, toute affirmation est subjective

la culture scientifique ce n'est pas un don, c'est du travail

pour tes dons, j'aimerais te faire connaitre une erreur courant que nous commettons tous (plus ou moins)
biais statistique

pas besoin de dire merci, juste a cliquer sur le mot et tu auras une partie des info sur les étude biaisées, rassure toi, il y a meme des scientifiques qui essayent de tricher en évitant de tenir compte de ces biais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mer 3 Déc 2014 - 19:09

Le vinaigre de vin à des vertus anti inflammatoires en utilisation locale. C'est la raison pour laquelle il calme les démangeaisons de piqure de moustique.
L'anti-inflammatoire le plus puissant, c'est les dérivés de la cortisone.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mer 3 Déc 2014 - 20:39

Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mer 3 Déc 2014 - 22:51

Forcément avec ces types qui t'insulte de ziiiiiiip, on ne pourra pas en plus les sortir de leur abîme sans fond .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mer 3 Déc 2014 - 23:06

Les orties, j'attends que ça passe. Et ça se passe bien. Et le plus puissant des anti inflammatoire c'est la glande surrénal, accessoirement c'est naturel, on est livré avec le packaging génétique, après faut encore savoir comment ça fonctionne, pas tout de le découper en petit morceau, c'est du programme péchu.  Et vive la piqure de moustique, vaccin gratos, et anticoagulant en prime. Les maladies n'ont pas accès chez moi. Elles sont très bien chez les autres. J'autorise la mort, car ça m'arrange, l'éternité ça m'ennui. Même si malheureusement je sais bien que je n'y échapperai pas. Et Anaïs qui voudrait me soigner. J'aurais tout vu. Si tu veux me soigner, un petit gigo de mouton bien gras, rôti au feu de châtaigné, quelques carottes, une petite marinade pour saucer pendant la cuisson. Là je suis preneur, si tu ne sais pas quoi faire. Là tu auras peut être le droit à un bisou guéri tout. Excellent remède le bisou guéri tout. Meilleurs qu'un coup de pied au cul, mais ce n'est pas les mêmes vertus en action.
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mer 3 Déc 2014 - 23:39

Winparadise a écrit:
Les orties, j'attends que ça passe. Et ça se passe bien. Et le plus puissant des anti inflammatoire c'est la glande surrénal, accessoirement c'est naturel, on est livré avec le packaging génétique, après faut encore savoir comment ça fonctionne, pas tout de le découper en petit morceau, c'est du programme péchu.  Et vive la piqure de moustique, vaccin gratos, et anticoagulant en prime. Les maladies n'ont pas accès chez moi. Elles sont très bien chez les autres. J'autorise la mort, car ça m'arrange, l'éternité ça m'ennui. Même si malheureusement je sais bien que je n'y échapperai pas. Et Anaïs qui voudrait me soigner. J'aurais tout vu. Si tu veux me soigner, un petit gigo de mouton bien gras, rôti au feu de châtaigné, quelques carottes, une petite marinade pour saucer pendant la cuisson. Là je suis preneur, si tu ne sais pas quoi faire. Là tu auras peut être le droit à un bisou guéri tout. Excellent remède le bisou guéri tout. Meilleurs qu'un coup de pied au cul, mais ce n'est pas les mêmes vertus en action.

et oui le bisou est aussi un antalgique !  
Et même ses effets secondaires sont bénéfiques

trop fort !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Jeu 4 Déc 2014 - 8:17

Loganj a écrit:
Forcément avec ces types qui t'insulte de ziiiiiiiiiinnp , on ne pourra pas en plus les sortir de leur abîme sans fond .
Demande à te copine de ne pas jouer du "petit malin" ni de tenter de dénigrer son interlocuteur et ses compétences professionnelles, et je me raviserais peut-être sur ma façon de m'adresser à elle.
Au passage, demandes-lui aussi d'éviter de propager des mensonges et de faire l'article de charlatans dont les remèdes ne sont pas plus efficaces que des placebos.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Jeu 4 Déc 2014 - 8:23

Loganj a écrit:
Forcément avec ces types qui t'insulte de ziiiiiiiinpp , on ne pourra pas en plus les sortir de leur abîme sans fond .
Il faut laisser tranquille ce genre de personnes qui ne raisonne pas clairement. Il avoue 20 ans dans le même service. Cela donne forcément ce résultat. On se refile les mêmes infos depuis des années en cercle fermé.. Voilà ce que ça donne. Au fond ils sentent bien qu'il y a quelque chose en eux qui cloche quand ils discutent. Ce qui déclenche ce genre d'agressivité qui prouve qu'il est fragilisé dans ses croyances. Il faut le laisser tranquille. Tout le monde évolue (même doucement)
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Jeu 4 Déc 2014 - 8:26

Hiram maître franc maçon :

Désolé je n'ai pas lu ton post , à peine les premiers mots , ça m'est égal ce que tu penses de moi ,
car les lettres et les mots n'ont aucune importance .
ENcore faut-il connaître une personne mieux qu'avant , après la lettre envoyé normalement on se donne tous rendez-vous pour causer et créer , sinon c'est du vent .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Jeu 4 Déc 2014 - 9:16

Anaïs a écrit:
Il avoue 20 ans dans le même service. Cela donne forcément ce résultat. On se refile les mêmes infos depuis des années en cercle fermé.. Voilà ce que ça donne.
Du délire et pas autre chose. J'ai 20 ans d'exercice soignant derrière moi, mais qui t'as dit que je suis resté tout le temps au même endroit? Dans ma carrière, j'ai même fait un an de remplacement en détachement comme infirmier scolaire. J'ai exercé aussi dans une infirmerie carcérale. Tu veux mon CV?
Et puis suis-je le sujet du post? Que vas-tu encore chercher pour remettre en cause ma crédibilité?
Tant qu'à faire, je peux avoir le tiens de CV pour savoir qui s'octroie le droit de parler de pratiques soignantes?
A ce petit jeu on n'est pas couchés.
Ce qui ressort de cette affaire est que tu mélanges tout, tu bascules non plus dans la recherche du bien pour un malade mais dans l'idéologie pure et simple, détournant des concepts, usant de langue de bois qui ne dit rien de concret, et tu sèmes la confusion pour des gens qui se posent la question de savoir ce qu'est un "parcours de soins" pour un malade. Étant naturellement enclin à satisfaire la curiosité de mes contemporains quand c'est à ma portée de le faire, j'ai essayé de t'expliquer pas mal de concepts et les pratiques concrètes qui en découlent. J'ai pris des exemples tangibles pour démonter tes croyances infondées.
Tant pis pour toi. Il faut bien être idiot pour refuser d'apprendre alors même qu'un mouvement capitaliste tend à transformer le savoir en marchandise, objet d'une relation commerciale. Les savoirs académiques scientifiques ainsi que ceux liés à la pratique soignante depuis plus de 20 ans que j'ai accumulé, je les distribue gratuitement.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Jeu 4 Déc 2014 - 10:04

Une abîme sans fond est une spirale , soit qui monte ou descend . C'est magnétique , comme les planètes aussi sont magnétiques . Les mots de la société peuvent monter ou descendre en noblesse ou en argotique , la fluctuation des lettres entraînent les scribes soit vers le haut soit vers le bas .

Pffff , bon allez bon noèl .

Le chant , le son , peuvent t'entraîner , chanter est ce qui nous reste à faire a écrit Ramakrishna .
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Jeu 4 Déc 2014 - 13:35

hiram83 a écrit:
Anaïs a écrit:
Il avoue 20 ans dans le même service. Cela donne forcément ce résultat. On se refile les mêmes infos depuis des années en cercle fermé.. Voilà ce que ça donne.  
Du délire et pas autre chose. J'ai 20 ans d'exercice soignant derrière moi, mais qui t'as dit que je suis resté tout le temps au même endroit? Dans ma carrière, j'ai même fait un an de remplacement en détachement comme infirmier scolaire. J'ai exercé aussi dans une infirmerie carcérale. Tu veux mon CV?
Et puis suis-je le sujet du post? Que vas-tu encore chercher pour remettre en cause ma crédibilité?
Tant qu'à faire, je peux avoir le tiens de CV pour savoir qui s'octroie le droit de parler de pratiques soignantes?
A ce petit jeu on n'est pas couchés.
Ce qui ressort de cette affaire est que tu mélanges tout, tu bascules non plus dans la recherche du bien pour un malade mais dans l'idéologie pure et simple, détournant des concepts, usant de langue de bois qui ne dit rien de concret, et tu sèmes la confusion pour des gens qui se posent la question de savoir ce qu'est un "parcours de soins" pour un malade. Étant naturellement enclin à satisfaire la curiosité de mes contemporains quand c'est à ma portée de le faire, j'ai essayé de t'expliquer pas mal de concepts et les pratiques concrètes qui en découlent. J'ai pris des exemples tangibles pour démonter tes croyances infondées.
Tant pis pour toi. Il faut bien être idiot pour refuser d'apprendre alors même qu'un mouvement capitaliste tend à transformer le savoir en marchandise, objet d'une relation commerciale. Les savoirs académiques scientifiques ainsi que ceux liés à la pratique soignante depuis plus de 20 ans que j'ai accumulé, je les distribue gratuitement.

tout à fait mais si on ajoute qu'elle prends comme exemple de victime du système des gens qui on triché, menti et travesti les fait et certains noms qui serve de commerce florissant de médecine parallèle on est affligé de tel comportement

soit disant victime de notre société selon Anaïs :

Citation :
Mirko Beljanski Docteur ès sciences, créa des médicaments efficace contre le cancer mais ne put les faire agréer

est présenté comme ayant découvert un médicament contre le cancer

accusé d'exercice illégale de la médecine, même son avocat en le défendant ne peut que faire valoir un soit disant mieux pour des patient sous chimiothérapie

donc un médicament de confort ..... qui de plus n'est bon que par des bruits de couloir en non en test véritable de randomisation

cela s'appelle de du charlatanisme même quand c'est un scientifique qui procède ainsi et qui nie les protocoles évitant les biais

plein de société font un juteux commerce de ses produits

si il y a efficacité, ces grosses société ont tout loisir de faire les tests technique de validation
aprés vérif de ma part hiers les tests de certains de ses produits s'arrêtent au stade I => non toxique (mais rien sur inefficacité)

je pense que tout simplement , c'est plus facile de vendre des produits (non testés) pour gogo et se remplir les poches que de faire les test de phase II et III , car c'est très couteux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Ven 5 Déc 2014 - 9:30

Loganj a écrit:

Désolé je n'ai pas lu ton post , à peine les premiers mots , ça m'est égal ce que tu penses de moi ,
ENcore faut-il connaître une personne mieux qu'avant , après la lettre envoyé normalement on se donne tous rendez-vous pour causer et créer , sinon c'est du vent .
Hiram infirmier anesthésiste. Ce qui fait passer pour un con les personnes qui viennent lui dire qu'il ne connait rien au fonctionnement d'un être humain ni sur ce qu'est un médicament.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Ven 5 Déc 2014 - 9:45

florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31488

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Sam 6 Déc 2014 - 14:25

hiram83 a écrit:
Loganj a écrit:

Hiram infirmier anesthésiste. Ce qui fait passer pour un con les personnes qui viennent lui dire qu'il ne connait rien au fonctionnement d'un être humain ni sur ce qu'est un médicament.

C'est pas comme si tu étais chirurgien quand même, moi je suis aide-soignante et je ne pète pas plus haut que mon c..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Sam 6 Déc 2014 - 18:31

Mon cul est bien placé, ni trop haut et ni trop bas. Mais visiblement assez haut pour pouvoir péter dans le nez de quelques idiots.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Sam 6 Déc 2014 - 20:20

Ton comportement rigide, vulgaire et violent ne rend pas crédibles tes interventions. Ce genre d'individu, c'est la plaie sur les forums !
Les forums de discussion sont malheureusement souvent le moyen qu'on trouvés les faibles de sortir leur agressivité, ce qu'ils ne s'autorisent généralement pas dans la vraie vie. Je déteste ce genre de comportement lâche, ridicule et puéril. Tu devrais t'offrir un punching ball pour te calmer les nerfs.. mais je te conseillerais plutôt d'apprendre la maîtrise de soi, ça t'apporterait bien plus sur le long terme… Je te sens mal dans tes pompes..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Dim 7 Déc 2014 - 1:38

Je n'ai strictement rien à foutre de l'avis d'une internaute inconnue aussi nul que ses pieds que je ne croiserai probablement jamais. Je demande à la modération de faire taire immédiatement cette internaute qui s'en prend à moi parce qu'elle ne sait rien faire d'autre. Sa psychologie de comptoir aussi approximative que ses connaissances scientifiques n'apportent strictement rien au débat initial.
Merci de lui signifier qu'avant de s'occuper des pompes des autres, qu'elle vérifie si ses pieds sont bien dans les siennes, ça me fera des vacances.
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Dim 7 Déc 2014 - 2:05

Loganj a écrit:

tu interviens comme un cheveux sur la soupe comme d'abitude sans meme prendre la peine de comprendre

je te résume :

si une personne parle de gens victimes de la sociétée alors que ce sont  des bandits, des tricheurs, des falsificateurs qui vendent des faux médicaments

tu en dis quoi ?

et si en plus cette personne ne connait rien absolument rien a la médecine ni a la science  et veux faire la morale aux autre dans ce domaine

tu en pense quoi ?

non mais , on peut ne pas être d'accord sur plein de chose, mais raconter des conneries sur une chose aussi sérieuse que la santé publique, faire de la propagande sur des faux médicaments

mince alors on ne peut pas dire n'importe quoi dans ce qui concerne la santé publique !
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Dim 7 Déc 2014 - 2:10

moi j'aimerais savoir ce que cela lui apporte à Anaïs, et comment elle a bien pu en venir  a ce qu'elle fait
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9814

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Dim 7 Déc 2014 - 10:44

Le jour où les intervenants se contenteront d'argumenter au lieu de se regarder le nombril, il sera alors possible de laisser ouvert un sujet pour débattre sainement.

http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Dim 15 Mar 2015 - 16:59

Interview de Corinne Gouget : "Manger du soja bio ou non, c'est se tuer à petit feu"

https://www.youtube.com/watch?v=bMiur-t5hEY
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 6022

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Dim 15 Mar 2015 - 17:36

merci Anais c'était très intéressant
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Sam 21 Mar 2015 - 10:59

Cré20diou a écrit:
moi j'aimerais savoir ce que cela lui apporte à Anaïs, et comment elle a bien pu en venir  a ce qu'elle fait

C'est naturel pour certains d'entre nous de partager de l'information (je pense que j'y trouve mon intérêt aussi car si nous prenions tous ensemble conscience de ce que l'on nous fait manger, on se mobiliseraient tous et n'achèterions plus ces produits. Ces produits toxiques disparaitraient en 24h00 et les grands groupes seraient bien obligés de nous proposer des aliments plus sains). Donc tout le monde a intérêt à partager et à se regrouper pour faire front à cette folie.

Poudres et potions de l'industrie alimentaire :

https://www.youtube.com/watch?v=zOn-8tnQJpM

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Sam 21 Mar 2015 - 13:28

En attendant l'espérance de vie en bonne santé augmente, comment expliquer cela ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   

LA SOCIETE EST MALADE....
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant