Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LA SOCIETE EST MALADE....

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mer 3 Déc 2014 - 14:29

Un truc que m'a appris ma grand-mère, en cas de contact avec des orties, il faut ramasser les feuilles de trois plantes différentes, les broyer dans le creux des deux mains et frotter les parties touchées avec la pate obtenu. pour l'avoir fait sur moi-même je vous garantie un succès rapide et radical.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mer 3 Déc 2014 - 17:46

Loganj a écrit:
Cré20 ne sait même pas que le vinaigre est un puissant anti-inflammatoire , une lichette sur les zones ou le rhumatisme fait mal et hop instantanément la douleur disparaît .

Moi j'enlève les maux de tête avec mes mains , mais bien sûr comme vous dites que j'suis une langue de ........ ou un vantard , mon intervention sera minimale . tiens j'te tire mon chapeau .

avant de dire que le vinaigre est un puissant inflammatoire, il faudrait le comparer a d'autres et a un placébo
p.e. : si pour une chose donnée, une inflammation disparait toute seule en 1 h et que le vinaigre agit en 60 minute, c'est vrai que c'est puissant , t'as raison

sans test comparatif, toute affirmation est subjective

la culture scientifique ce n'est pas un don, c'est du travail

pour tes dons, j'aimerais te faire connaitre une erreur courant que nous commettons tous (plus ou moins)
biais statistique

pas besoin de dire merci, juste a cliquer sur le mot et tu auras une partie des info sur les étude biaisées, rassure toi, il y a meme des scientifiques qui essayent de tricher en évitant de tenir compte de ces biais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mer 3 Déc 2014 - 19:09

Le vinaigre de vin à des vertus anti inflammatoires en utilisation locale. C'est la raison pour laquelle il calme les démangeaisons de piqure de moustique.
L'anti-inflammatoire le plus puissant, c'est les dérivés de la cortisone.
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4376

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mer 3 Déc 2014 - 20:39

Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7173

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mer 3 Déc 2014 - 22:51

Forcément avec ces types qui t'insulte de ziiiiiiip, on ne pourra pas en plus les sortir de leur abîme sans fond .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mer 3 Déc 2014 - 23:06

Les orties, j'attends que ça passe. Et ça se passe bien. Et le plus puissant des anti inflammatoire c'est la glande surrénal, accessoirement c'est naturel, on est livré avec le packaging génétique, après faut encore savoir comment ça fonctionne, pas tout de le découper en petit morceau, c'est du programme péchu.  Et vive la piqure de moustique, vaccin gratos, et anticoagulant en prime. Les maladies n'ont pas accès chez moi. Elles sont très bien chez les autres. J'autorise la mort, car ça m'arrange, l'éternité ça m'ennui. Même si malheureusement je sais bien que je n'y échapperai pas. Et Anaïs qui voudrait me soigner. J'aurais tout vu. Si tu veux me soigner, un petit gigo de mouton bien gras, rôti au feu de châtaigné, quelques carottes, une petite marinade pour saucer pendant la cuisson. Là je suis preneur, si tu ne sais pas quoi faire. Là tu auras peut être le droit à un bisou guéri tout. Excellent remède le bisou guéri tout. Meilleurs qu'un coup de pied au cul, mais ce n'est pas les mêmes vertus en action.
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mer 3 Déc 2014 - 23:39

Winparadise a écrit:
Les orties, j'attends que ça passe. Et ça se passe bien. Et le plus puissant des anti inflammatoire c'est la glande surrénal, accessoirement c'est naturel, on est livré avec le packaging génétique, après faut encore savoir comment ça fonctionne, pas tout de le découper en petit morceau, c'est du programme péchu.  Et vive la piqure de moustique, vaccin gratos, et anticoagulant en prime. Les maladies n'ont pas accès chez moi. Elles sont très bien chez les autres. J'autorise la mort, car ça m'arrange, l'éternité ça m'ennui. Même si malheureusement je sais bien que je n'y échapperai pas. Et Anaïs qui voudrait me soigner. J'aurais tout vu. Si tu veux me soigner, un petit gigo de mouton bien gras, rôti au feu de châtaigné, quelques carottes, une petite marinade pour saucer pendant la cuisson. Là je suis preneur, si tu ne sais pas quoi faire. Là tu auras peut être le droit à un bisou guéri tout. Excellent remède le bisou guéri tout. Meilleurs qu'un coup de pied au cul, mais ce n'est pas les mêmes vertus en action.

et oui le bisou est aussi un antalgique !  
Et même ses effets secondaires sont bénéfiques

trop fort !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Jeu 4 Déc 2014 - 8:17

Loganj a écrit:
Forcément avec ces types qui t'insulte de ziiiiiiiiiinnp , on ne pourra pas en plus les sortir de leur abîme sans fond .
Demande à te copine de ne pas jouer du "petit malin" ni de tenter de dénigrer son interlocuteur et ses compétences professionnelles, et je me raviserais peut-être sur ma façon de m'adresser à elle.
Au passage, demandes-lui aussi d'éviter de propager des mensonges et de faire l'article de charlatans dont les remèdes ne sont pas plus efficaces que des placebos.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Jeu 4 Déc 2014 - 8:23

Loganj a écrit:
Forcément avec ces types qui t'insulte de ziiiiiiiinpp , on ne pourra pas en plus les sortir de leur abîme sans fond .
Il faut laisser tranquille ce genre de personnes qui ne raisonne pas clairement. Il avoue 20 ans dans le même service. Cela donne forcément ce résultat. On se refile les mêmes infos depuis des années en cercle fermé.. Voilà ce que ça donne. Au fond ils sentent bien qu'il y a quelque chose en eux qui cloche quand ils discutent. Ce qui déclenche ce genre d'agressivité qui prouve qu'il est fragilisé dans ses croyances. Il faut le laisser tranquille. Tout le monde évolue (même doucement)
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Jeu 4 Déc 2014 - 8:26

Hiram maître franc maçon :

Désolé je n'ai pas lu ton post , à peine les premiers mots , ça m'est égal ce que tu penses de moi ,
car les lettres et les mots n'ont aucune importance .
ENcore faut-il connaître une personne mieux qu'avant , après la lettre envoyé normalement on se donne tous rendez-vous pour causer et créer , sinon c'est du vent .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Jeu 4 Déc 2014 - 9:16

Anaïs a écrit:
Il avoue 20 ans dans le même service. Cela donne forcément ce résultat. On se refile les mêmes infos depuis des années en cercle fermé.. Voilà ce que ça donne.
Du délire et pas autre chose. J'ai 20 ans d'exercice soignant derrière moi, mais qui t'as dit que je suis resté tout le temps au même endroit? Dans ma carrière, j'ai même fait un an de remplacement en détachement comme infirmier scolaire. J'ai exercé aussi dans une infirmerie carcérale. Tu veux mon CV?
Et puis suis-je le sujet du post? Que vas-tu encore chercher pour remettre en cause ma crédibilité?
Tant qu'à faire, je peux avoir le tiens de CV pour savoir qui s'octroie le droit de parler de pratiques soignantes?
A ce petit jeu on n'est pas couchés.
Ce qui ressort de cette affaire est que tu mélanges tout, tu bascules non plus dans la recherche du bien pour un malade mais dans l'idéologie pure et simple, détournant des concepts, usant de langue de bois qui ne dit rien de concret, et tu sèmes la confusion pour des gens qui se posent la question de savoir ce qu'est un "parcours de soins" pour un malade. Étant naturellement enclin à satisfaire la curiosité de mes contemporains quand c'est à ma portée de le faire, j'ai essayé de t'expliquer pas mal de concepts et les pratiques concrètes qui en découlent. J'ai pris des exemples tangibles pour démonter tes croyances infondées.
Tant pis pour toi. Il faut bien être idiot pour refuser d'apprendre alors même qu'un mouvement capitaliste tend à transformer le savoir en marchandise, objet d'une relation commerciale. Les savoirs académiques scientifiques ainsi que ceux liés à la pratique soignante depuis plus de 20 ans que j'ai accumulé, je les distribue gratuitement.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Jeu 4 Déc 2014 - 10:04

Une abîme sans fond est une spirale , soit qui monte ou descend . C'est magnétique , comme les planètes aussi sont magnétiques . Les mots de la société peuvent monter ou descendre en noblesse ou en argotique , la fluctuation des lettres entraînent les scribes soit vers le haut soit vers le bas .

Pffff , bon allez bon noèl .

Le chant , le son , peuvent t'entraîner , chanter est ce qui nous reste à faire a écrit Ramakrishna .
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Jeu 4 Déc 2014 - 13:35

hiram83 a écrit:
Anaïs a écrit:
Il avoue 20 ans dans le même service. Cela donne forcément ce résultat. On se refile les mêmes infos depuis des années en cercle fermé.. Voilà ce que ça donne.  
Du délire et pas autre chose. J'ai 20 ans d'exercice soignant derrière moi, mais qui t'as dit que je suis resté tout le temps au même endroit? Dans ma carrière, j'ai même fait un an de remplacement en détachement comme infirmier scolaire. J'ai exercé aussi dans une infirmerie carcérale. Tu veux mon CV?
Et puis suis-je le sujet du post? Que vas-tu encore chercher pour remettre en cause ma crédibilité?
Tant qu'à faire, je peux avoir le tiens de CV pour savoir qui s'octroie le droit de parler de pratiques soignantes?
A ce petit jeu on n'est pas couchés.
Ce qui ressort de cette affaire est que tu mélanges tout, tu bascules non plus dans la recherche du bien pour un malade mais dans l'idéologie pure et simple, détournant des concepts, usant de langue de bois qui ne dit rien de concret, et tu sèmes la confusion pour des gens qui se posent la question de savoir ce qu'est un "parcours de soins" pour un malade. Étant naturellement enclin à satisfaire la curiosité de mes contemporains quand c'est à ma portée de le faire, j'ai essayé de t'expliquer pas mal de concepts et les pratiques concrètes qui en découlent. J'ai pris des exemples tangibles pour démonter tes croyances infondées.
Tant pis pour toi. Il faut bien être idiot pour refuser d'apprendre alors même qu'un mouvement capitaliste tend à transformer le savoir en marchandise, objet d'une relation commerciale. Les savoirs académiques scientifiques ainsi que ceux liés à la pratique soignante depuis plus de 20 ans que j'ai accumulé, je les distribue gratuitement.

tout à fait mais si on ajoute qu'elle prends comme exemple de victime du système des gens qui on triché, menti et travesti les fait et certains noms qui serve de commerce florissant de médecine parallèle on est affligé de tel comportement

soit disant victime de notre société selon Anaïs :

Citation :
Mirko Beljanski Docteur ès sciences, créa des médicaments efficace contre le cancer mais ne put les faire agréer

est présenté comme ayant découvert un médicament contre le cancer

accusé d'exercice illégale de la médecine, même son avocat en le défendant ne peut que faire valoir un soit disant mieux pour des patient sous chimiothérapie

donc un médicament de confort ..... qui de plus n'est bon que par des bruits de couloir en non en test véritable de randomisation

cela s'appelle de du charlatanisme même quand c'est un scientifique qui procède ainsi et qui nie les protocoles évitant les biais

plein de société font un juteux commerce de ses produits

si il y a efficacité, ces grosses société ont tout loisir de faire les tests technique de validation
aprés vérif de ma part hiers les tests de certains de ses produits s'arrêtent au stade I => non toxique (mais rien sur inefficacité)

je pense que tout simplement , c'est plus facile de vendre des produits (non testés) pour gogo et se remplir les poches que de faire les test de phase II et III , car c'est très couteux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Ven 5 Déc 2014 - 9:30

Loganj a écrit:

Désolé je n'ai pas lu ton post , à peine les premiers mots , ça m'est égal ce que tu penses de moi ,
ENcore faut-il connaître une personne mieux qu'avant , après la lettre envoyé normalement on se donne tous rendez-vous pour causer et créer , sinon c'est du vent .
Hiram infirmier anesthésiste. Ce qui fait passer pour un con les personnes qui viennent lui dire qu'il ne connait rien au fonctionnement d'un être humain ni sur ce qu'est un médicament.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Ven 5 Déc 2014 - 9:45

florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31500

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Sam 6 Déc 2014 - 14:25

hiram83 a écrit:
Loganj a écrit:

Hiram infirmier anesthésiste. Ce qui fait passer pour un con les personnes qui viennent lui dire qu'il ne connait rien au fonctionnement d'un être humain ni sur ce qu'est un médicament.

C'est pas comme si tu étais chirurgien quand même, moi je suis aide-soignante et je ne pète pas plus haut que mon c..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Sam 6 Déc 2014 - 18:31

Mon cul est bien placé, ni trop haut et ni trop bas. Mais visiblement assez haut pour pouvoir péter dans le nez de quelques idiots.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Sam 6 Déc 2014 - 20:20

Ton comportement rigide, vulgaire et violent ne rend pas crédibles tes interventions. Ce genre d'individu, c'est la plaie sur les forums !
Les forums de discussion sont malheureusement souvent le moyen qu'on trouvés les faibles de sortir leur agressivité, ce qu'ils ne s'autorisent généralement pas dans la vraie vie. Je déteste ce genre de comportement lâche, ridicule et puéril. Tu devrais t'offrir un punching ball pour te calmer les nerfs.. mais je te conseillerais plutôt d'apprendre la maîtrise de soi, ça t'apporterait bien plus sur le long terme… Je te sens mal dans tes pompes..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Dim 7 Déc 2014 - 1:38

Je n'ai strictement rien à foutre de l'avis d'une internaute inconnue aussi nul que ses pieds que je ne croiserai probablement jamais. Je demande à la modération de faire taire immédiatement cette internaute qui s'en prend à moi parce qu'elle ne sait rien faire d'autre. Sa psychologie de comptoir aussi approximative que ses connaissances scientifiques n'apportent strictement rien au débat initial.
Merci de lui signifier qu'avant de s'occuper des pompes des autres, qu'elle vérifie si ses pieds sont bien dans les siennes, ça me fera des vacances.
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Dim 7 Déc 2014 - 2:05

Loganj a écrit:

tu interviens comme un cheveux sur la soupe comme d'abitude sans meme prendre la peine de comprendre

je te résume :

si une personne parle de gens victimes de la sociétée alors que ce sont  des bandits, des tricheurs, des falsificateurs qui vendent des faux médicaments

tu en dis quoi ?

et si en plus cette personne ne connait rien absolument rien a la médecine ni a la science  et veux faire la morale aux autre dans ce domaine

tu en pense quoi ?

non mais , on peut ne pas être d'accord sur plein de chose, mais raconter des conneries sur une chose aussi sérieuse que la santé publique, faire de la propagande sur des faux médicaments

mince alors on ne peut pas dire n'importe quoi dans ce qui concerne la santé publique !
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Dim 7 Déc 2014 - 2:10

moi j'aimerais savoir ce que cela lui apporte à Anaïs, et comment elle a bien pu en venir  a ce qu'elle fait
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9814

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Dim 7 Déc 2014 - 10:44

Le jour où les intervenants se contenteront d'argumenter au lieu de se regarder le nombril, il sera alors possible de laisser ouvert un sujet pour débattre sainement.

http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Dim 15 Mar 2015 - 16:59

Interview de Corinne Gouget : "Manger du soja bio ou non, c'est se tuer à petit feu"

https://www.youtube.com/watch?v=bMiur-t5hEY
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 6022

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Dim 15 Mar 2015 - 17:36

merci Anais c'était très intéressant
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Sam 21 Mar 2015 - 10:59

Cré20diou a écrit:
moi j'aimerais savoir ce que cela lui apporte à Anaïs, et comment elle a bien pu en venir  a ce qu'elle fait

C'est naturel pour certains d'entre nous de partager de l'information (je pense que j'y trouve mon intérêt aussi car si nous prenions tous ensemble conscience de ce que l'on nous fait manger, on se mobiliseraient tous et n'achèterions plus ces produits. Ces produits toxiques disparaitraient en 24h00 et les grands groupes seraient bien obligés de nous proposer des aliments plus sains). Donc tout le monde a intérêt à partager et à se regrouper pour faire front à cette folie.

Poudres et potions de l'industrie alimentaire :

https://www.youtube.com/watch?v=zOn-8tnQJpM

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Sam 21 Mar 2015 - 13:28

En attendant l'espérance de vie en bonne santé augmente, comment expliquer cela ?
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Sam 21 Mar 2015 - 14:13

A propos du soya hier j'ai envoyé la vidéo de l'interview de Corinne Gouget à un copain qui s'y connaît beaucoup en bonne nutrition et j'en ai eu la preuve en constatant jusqu'à quel point il a amélioré la santé d'un de ses voisins atteint d'un cancer qui en était sur ses derniers milles après avoir été agressé par des traitements de chimio mais qui est encore miraculeusement en vie grâce aux précieux conseils de ce très sage copain.

Voici donc ce qu'il m'a répondu:

Citation :
Salut mon Chribou, assez intéressant mais pour être complet son interview devrait parler des produits fermentés du soya (tempeh, tamari et miso de plus de deux ans) très fortifiants surtout en hiver et quand on est convalescent par ex., ils sont très digestes pcq la fermentation constitue une prédigestion pour le système digestif, donc très assimilable et surtout non toxiques. Je suis tout à fait d'accord avec elle que l'humble fève de soya cuite telle quelle n'est d'aucun intérêt sur le plan nutritionnel pcq très peu digeste et donc inassimilable par l'organisme.

Je demeure un peu sceptique cependant en ce qui concerne le soya qui est probablement une plante très artificielle issue de nombreux croisements comme bien d'autres par ailleurs...

Pour les poudres et potions de l'industrie alimentaire merci Pandore elle est géniale cette vidéo:
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 5105

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Sam 21 Mar 2015 - 14:53

jayrâm a écrit:
En attendant l'espérance de vie en bonne santé augmente, comment expliquer cela ?
Non je ne pense pas, l'espérance de vie se maintien grace aux médicaments, mais en bonne santé diminue, et à la vitesse grand V!

Par exemple, aux Etats Unis,
Citation :
En 1985, l’obésité ne dépassait pas les 15 % dans chaque État recensant les cas d'obésité5. En 2010, la moyenne de prévalence de l'obésité chez les adultes est estimée à 35.7%, et chez les enfants et adolescents à 16.9%6, soit 78 millions d'adultes et 12.5 millions d'enfants et d'adolescents, sur une population totale de 308 millions
Plus près de nous:
Citation :
Le taux d'obésité moyen chez les adultes américains est de 34,9%, et deux tiers (68,5%) sont en surpoids ou obèses. L'Américain moyen pèse 11 kg de plus qu'en 1960.
http://www.lapresse.ca/vivre/sante/201409/04/01-4797231-etats-unis-le-taux-dobesite-intolerablement-eleve.php

A moins de considérer que l'obésité n'est pas une maladie ?

Alors oui on vit plus vieux (statistiquement) mais dans quelles conditions...

Jamais oublié non plus que ces statisques reposent sur le fait qu'il y a de moins en moins de tués du fait de guerres, que la mortalité à la naissance va en régression, toute chose qui élève cette statistique!
Je veux bien vivre jusqu'à 100 ans mais pas grabataire et à la charge de la société!
Et que dire des naissances d'etres humains nés neurologiquement atteints, ils sont victimes d'un modernisme "tuant"; on les cachent parcequ'on en a honte! Ils rentrent aussi dans les statistiques!
Je me répète mais qui a vu le film "Soleil Vert", il explique avec anticipation, la voie que nous suivont si nous ne réagissons pas!

Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Sam 21 Mar 2015 - 19:23

Chribou a écrit:
A propos du soya hier j'ai envoyé la vidéo de l'interview de Corinne Gouget à un copain qui s'y connaît beaucoup en bonne nutrition et j'en ai eu la preuve en constatant jusqu'à quel point il a amélioré la santé d'un de ses voisins atteint d'un cancer qui en était sur ses derniers milles après avoir été agressé par des traitements de chimio mais qui est encore miraculeusement en vie grâce aux précieux conseils de ce très sage copain.

Voici donc ce qu'il m'a répondu:

Citation :
Salut mon Chribou, assez intéressant mais pour être complet son interview devrait parler des produits fermentés du soya (tempeh, tamari et miso de plus de deux ans) très fortifiants surtout en hiver et quand on est convalescent par ex.,  ils sont très digestes pcq la fermentation constitue une prédigestion pour le système digestif, donc très assimilable et surtout non toxiques. Je suis tout à fait d'accord avec elle que l'humble fève de soya cuite telle quelle n'est d'aucun intérêt sur le plan nutritionnel pcq très peu digeste et donc inassimilable par l'organisme.Je demeure un peu sceptique cependant en ce qui concerne le soya qui est probablement une plante très artificielle issue de nombreux croisements comme bien d'autres par ailleurs...

Pour les poudres et potions de l'industrie alimentaire merci Pandore elle est géniale cette vidéo:

Il faudrait savoir de quelles preuves tu parles, ce serait alors très intéressant effectivement !
(Pour la vidéo de Pandore, peut-on mettre le lien pour moi car je ne peux sinon pas la voir directement. Merci.)
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Sam 21 Mar 2015 - 20:01

Oui bien sûr Anaïs, le voici : https://www.youtube.com/watch?v=n1Kx-79cAxc

C'est une vidéo un peu fantaisiste mais qui m'a quand même remis en plein visage une foule de produits malsains que je consomme.

Pour les preuves je voulais simplement dire par là que les conseils de mon copain sont pour moi crédibles puisque j'ai été témoin de l'amélioration de la santé de son voisin cancéreux alors s'il me dit par exemple que le miso bien que fabriqué à base de soya est quand même un aliment santé je n'irai pas rejeter son avis du revers de la main sachant toutes les connaissances autodidactes qu'il a acquises dans le domaine de la saine nutrition depuis plus de 40 ans.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Sam 18 Avr 2015 - 10:07

[quote="Dédé 95] l'espérance de vie se maintien grace aux médicaments,
[/quote]

Je pense que, vu l'état des personnes aujourd'hui, certains médicaments sont utiles en urgence. Ceci dit, les malades n'auraient jamais dû en arriver là...
Comment faire confiance à une médecine qui rend les gens malade...

La différence entre la médecine médicamenteuse et la médecine douce, c'est que la première ne tient pas en compte les symptômes et préfère cacher ces symptômes afin de permettre au malade d'être soulagé des symtômes qui le dérange sans se poser la question de savoir pourquoi il en est arrivé là, et la seconde considère que le symptôme apporte une réalité sur la santé du corps et l'on doit prendre en compte cette douleur pour apporter une santé définitive au malade;

Exemple : "oh, j'ai mal à l'estomac, j'ai trop mangé". La médecine médicamenteuse ne s'intéresse à rien d'autre que de soulager immédiatement le patient et lui apporte un médicament qui va cacher la douleur et le patient, libéré de la douleur, va pensé qu'il est guéri et, confiant, il recommence à se nourrir, alors que l'estomac n'a pas encore évacué les déchets… ce qui génère à la longue des maladies

La médecine naturelle, elle, va constater que l'estomac est plein et que la douleur est un message qui prévient le malade qu'il faut arrêter de surcharger l'estomac et qu'il faut en tenir compte, une fois que l'estomac se vide, alors la douleur disparaît naturellement

On ne peut pas remplir une bouteille qui est déjà pleine. C'est pourtant ce que veut faire la médecine médicamenteuse en ne s'intéressant pas au fonctionnement du corps et à ses besoins naturels.
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Sam 18 Avr 2015 - 10:30

Anais, tu parles de la médecine ou des sociétés pharmaceutiques ?
Car la médecine médicamenteuse, n'est qu'une petite partie de la médecine et surtout n'est qu'un accessoire comme le bistouri ou les conseils de vie du médecin!

L'automédication est le plus grand des malheur, il prétend remplacer -par sa gratuité- les bienfaits de la médecine qui elle coute!
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Sam 18 Avr 2015 - 11:48

Dédé 95 a écrit:
Anais, tu  parles de la médecine ou des sociétés pharmaceutiques ?
Car la médecine médicamenteuse, n'est qu'une petite partie de la médecine et surtout n'est qu'un accessoire comme le bistouri ou les conseils de vie du médecin!

L'automédication est le plus grand des malheur, il prétend remplacer -par sa gratuité- les bienfaits de la médecine qui elle coute!
Je parle de cette médecine (en général) qui ne prend pas en compte le symptôme.. et qui ne guérit pas mais cache le symptôme. L'effet est réussi.. plus de douleur et le patient semble satisfait. Sauf que quelques années plus tard, il se rend compte que sa santé n'est pas bonne et que rien n'a été réglé que son état est encore plus préoccupant aujourd'hui... plus grave.
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Sam 18 Avr 2015 - 11:58

Tu es médecin Anais ?
Tu as fait des études de médecine?

Il y a une médecine qui ne prend pas en compte les symptomes, c'est celle des gourou qui refusent le mot "science", dont la médecine moderne est issue!
Merci Hypocrate!

Maintenant des charlatans y en a toujours eu, y en a même qui font croire que l'eau de Lourde guérit, c'est dire....
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Sam 18 Avr 2015 - 15:29

Dédé 95 a écrit:
Anais, tu  parles de la médecine ou des sociétés pharmaceutiques ?

Où as-tu vu que l'automédication était gratuite ? les médicaments vendus sans ordonnance ne sont pas remboursés.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Sam 18 Avr 2015 - 20:06

Dédé 95 a écrit:
Tu es médecin Anais ?
Tu as fait des études de médecine?

Il y a une médecine qui ne prend pas en compte les symptomes, c'est celle des gourou qui refusent le mot "science", dont la médecine moderne est issue!
Merci Hypocrate!

Maintenant des charlatans y en a toujours eu, y en a même qui font croire que l'eau de Lourde guérit, c'est dire....
Tu mélanges tout. Je parle de retrouver la santé et le bien-être et je parle d'expérience personnelle.

Etre médecin allopathe, c'est suivre une méthode.. Les médecins allopathes ont suivi depuis leur plus jeune âge une méthode et ne connaissent rien d'autres. Il n'ont pas besoin de connaître le fonctionnement du corps, il connaissent parfaitement comment est fait un organe séparément mais travaillent par spécialité et si un médecin est spécialiste des yeux, il ne se préoccupera pas de savoir si le médicament qu'il préconise pour soigner les yeux détériorera l'estomac.. Ce n'est pas son problème. Il considère que si l'on a plus mal aux yeux, il a fait son boulot même s'il a complètement détériorer un autre organe à côté. C'est la triste réalité de cette médecine.

D'autres médecins ont suivis d'autres voies et ont une vue d'ensemble et considère que le corps est une machine dont les organes sont liés les uns aux autres et que leur travail c'est de faire en sorte que la machine fonctionne dans son ensemble comme le mécanisme d'une horloge. Si un organe ne va pas, il va finir par fatiguer la machine entière et entraîner la détérioration des autres organes petit à petit.

De plus la médecine qui m'intéresse c'est celle qui permet au patient de prendre part à sa guérison (mais ça c'est redonner du pouvoir aux malades... c'est une autre histoire...). Nous pouvons tous apprendre le fonctionnement du corps et pouvoir constater que lorsque l'on comprend comment ça fonctionne alors on peut lui donner ce dont il a besoin au jour le jour. C'est une médecine de prévention également. C'est une hygiène de vie qui permet d'aller loin. La santé, celle qui nous rend heureux et dont le corps fait silence (sans douleur)
Et sûrement pas celle qui nous prend en mains sans que l'on ait notre mot à dire. Sans que l'on est même accès à notre propre dossier... Notre corps ne nous appartient pas dès que l'on est entre les mains des médecines allopathiques.
Nous ne devrions plus agir comme des enfants mais au contraire prendre conscience que nous sommes responsable de se qui nous arrive..

De plus, ce n'est pas quand la douleur est installée qu'il faudrait commencer à s'inquiéter... C'est une autre manière de voir les choses et beaucoup de patient heureusement ont compris ça... et ce n'est sûrement pas chez les charlatans qu'ils vont. Ils sont bien trop avertis pour cela...
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Dim 19 Avr 2015 - 16:21

Anaïs a écrit:
Etre médecin allopathe, c'est suivre une méthode.. Les médecins allopathes ont suivi depuis leur plus jeune âge une méthode et ne connaissent rien d'autres. Il n'ont pas besoin de connaître le fonctionnement du corps, il connaissent parfaitement comment est fait un organe séparément mais travaillent par spécialité et si un médecin est spécialiste des yeux, il ne se préoccupera pas de savoir si le médicament qu'il préconise pour soigner les yeux détériorera l'estomac.. Ce n'est pas son problème. Il considère que si l'on a plus mal aux yeux, il a fait son boulot même s'il a complètement détériorer un autre organe à côté. C'est la triste réalité de cette médecine.

Je te trouve un peu injuste envers la médecine conventionnelle (scientifique) et les praticiens qui l’exercent. Les médecins connaissent parfaitement bien le fonctionnement des différents organes, pris séparément (foie, cœur, reins … ), le fonctionnement des différents appareils (appareil digestif, cardio-vasculaire, système endocrinien … ), ainsi que le fonctionnement du corps humain dans sa globalité. Même les médecins spécialistes le savent, car avant d’être spécialistes dans telle ou telle discipline, ils ont au préalable été médecins généralistes.
C’est vrai qu’un spécialiste s’occupe d’abord de sa spécialité, car la médecine est tellement vaste qu’il est impossible pour un médecin d’être à la pointe dans tous les domaines. Mais il faut savoir qu’en France, tout patient est supposé avoir son médecin traitant, lequel est un médecin généraliste. C’est lui qui centralise toutes les informations médicales concernant son patient, informations provenant des hôpitaux, des spécialistes, des services d'imagerie, des laboratoires d'analyses, etc. C’est lui qui veille, supervise et coordonne les traitements prescrits par les différents spécialistes afin justement d’éviter toute incompatibilité.
Concernant le dossier médical, chaque patient a parfaitement le droit d’avoir accès à toutes les informations qui s’y trouvent.

Anaïs a écrit:
la médecine qui m'intéresse c'est celle qui permet au patient de prendre part à sa guérison (mais ça c'est redonner du pouvoir aux malades... c'est une autre histoire...).
Je suis entièrement d’accord avec toi. Faire en sorte que chacun participe aux soins qu’on lui administre est la meilleure garantie de succès.
Un médecin n’impose jamais un soin à son patient ; il ne fait que le lui proposer et le patient est parfaitement libre de l’accepter ou de le refuser.  

Même si la médecine conventionnelle réalise des prouesses dans beaucoup de domaines, il existe également d’autres médecines (prévention, hygiène, médecines douces, médecines traditionnelles, psychothérapies, etc) et celles-ci ont parfaitement leur place dans la panoplie globale de la prise en charge de la santé des humains. Ces médecines ne s’excluent pas les unes les autres, mais sont au contraire complémentaires les unes par rapport aux autres.
http://www.le-pelerin.com
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Dim 19 Avr 2015 - 17:01

Bonjour Brahim, je pense que tu idéalises beaucoup cette médecine ! J'aimerais bien que ce que tu dis soit vrai, crois moi... ce serait tellement rassurant pour tout le monde ! Mais malheureusement ce n'est pas le cas. Il n'y a pas d'exagération dans ce que je dis malheureusement.
La spécialité ne devrait pas exister puisqu'un corps devrait toujours être pris en compte globalement...comme le fait la médecine chinoise. (il faut dire qu'elle sait que de nous sommes énergie et que des canaux d'énergie traversent notre corps (qu'on appelle des méridiens).
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mer 22 Avr 2015 - 16:43

Je rajoute que je ne pense pas que nous aillions notre mot à dire... voir les vaccinations...
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mer 22 Avr 2015 - 17:32

Il y a 25 ans ans que j'ai cessé de me faire vacciner, de toute façon, je n'ai jamais eu de carnet de santé.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mer 22 Avr 2015 - 23:09

florence_yvonne a écrit:
Il y a 25 ans ans que j'ai cessé de me faire vacciner, de toute façon, je n'ai jamais eu de carnet de santé.
Les enfants n'ont pas cette chance !
Mariine
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1128

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Jeu 23 Avr 2015 - 3:02

La vaccination heuuu...comment dire tout est lié dans le sens où quelque soit le secteur c'est toujour la même chose. Faire du profit même si ça coûte la santé d'autrui. J'invite les gens à lire la composition des vaccins ainsi que les effets secondaire pour commencer. Puis à regarder le film "silence on vaccine" puis à s'intéresser aux docteur Gernese ainsi qu'au livre entre autre de sylvie simon une grande dame qui durant son vivant à demantelé dans ses livres plus d'une fois avec sources à l'appuie le danger des vaccins, la poule au oeuf d'or des labos que la vaccination represente. Les scandales et l'impunité qu'ont c'est gens.

Après ça cher ami vous pourrez peser le pour et le contre et commencer à vos poser certaines questions.
Mariine
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1128

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Jeu 23 Avr 2015 - 3:10

Anaïs a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les enfants n'ont pas cette chance !
c'est claire. Pauvre des nourissons qui convulsent des heures après une injection. Pauvre de leurs parents qui voient leur enfant se tordre de douleur et parfois présenter des maladies chronique et autres effets secondaires irévutable. Mais sincèrement tout mon soutient à ces anges morts par ces injections. Comment expliquer que certains enfants vacciner contracte la maladie pour laquelle ils étaient vacciné? What's the fuking problem???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Jeu 23 Avr 2015 - 10:38

Hello Mariine!

Ca va depuis le temps?
Il faut faire la part des choses, certains vaccins sont nécessaires et importants...
D'autres bien sur sont plus dangereux qu'autre chose...
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Jeu 23 Avr 2015 - 19:47

Taliésine a écrit:
Hello Mariine!

Ca va depuis le temps?
Il faut faire la part des choses, certains vaccins sont nécessaires et importants...
D'autres bien sur sont plus dangereux qu'autre chose...
Ils sont tous absolument inutiles... et dangereux...
L'avenir nous le dira malheureusement.
C'est une aberration. De plus en plus de médecins en ont pris conscience aujourd'hui
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Jeu 23 Avr 2015 - 22:19

Anaïs a écrit:
Bonjour Brahim, je pense que tu idéalises beaucoup cette médecine ! J'aimerais bien que ce que tu dis soit vrai, crois moi... ce serait tellement rassurant pour tout le monde ! Mais malheureusement ce n'est pas le cas. Il n'y a pas d'exagération dans ce que je dis malheureusement.
La spécialité ne devrait pas exister puisqu'un corps devrait toujours être pris en compte globalement...comme le fait la médecine chinoise. (il faut dire qu'elle sait que de nous sommes énergie et que des canaux d'énergie traversent notre corps (qu'on appelle des méridiens).

Non Anaïs, je n’idéalise pas la médecine ; je parle en connaissance de cause car c’est un domaine que je pense bien connaitre.
Je suis entièrement d’accord avec toi lorsque tu dis qu’un corps humain devrait être pris en compte globalement. Je suis également d’accord lorsque tu dis que nous sommes énergie et que des canaux d’énergie traversent notre corps. Mais une fois ces constatations faites, tu ne peux pas en conclure que les spécialités médicales ne devraient pas exister.
Pour que les choses soient plus claires, je vais prendre deux exemples précis.

Imaginons quelqu’un qui a une cataracte, c’est-à-dire dont le cristallin de l’œil s’opacifie jusqu’à perdre la vue. C’est quelque chose de très fréquent. Le seul qui a la capacité de rendre la vue à cette personne est un spécialiste en ophtalmologie qui va enlever le cristallin opaque et le remplacer par une lentille artificielle. Le résultat de cette intervention est spectaculaire car le sujet retrouve la vue dans les minutes qui suivent l’intervention. Aucune médecine douce, ou énergétique, ou autre ne peut faire pareil.
Prenons un autre exemple : un accidenté de la route qui se retrouve avec une rupture de rate, ce qui se traduit par un saignement abondant dans le ventre. Si on le laisse comme ça il va se vider de son sang et mourir au bout de quelques heures. Le seul qui peut le sauver est un spécialiste en chirurgie abdominale, qui va l’opérer et stopper le saignement. Aucune autre médecine ne peut faire pareil.

Encore une fois, je ne suis absolument pas contre les autres médecines ; elles ont leur place dans la panoplie des prises en charge thérapeutiques, mais il y a des situations où la médecine conventionnelle est incontournable et heureusement qu'il y a des spécialistes dans tous les domaines.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Sam 25 Avr 2015 - 8:59

Brahim a écrit:

Non Anaïs, je n’idéalise pas la médecine ; je parle en connaissance de cause car c’est un domaine que je pense bien connaitre.
Je suis entièrement d’accord avec toi lorsque tu dis qu’un corps humain devrait être pris en compte globalement. Je suis également d’accord lorsque tu dis que nous sommes énergie et que des canaux d’énergie traversent notre corps. Mais une fois ces constatations faites, tu ne peux pas en conclure que les spécialités médicales ne devraient pas exister.
Pour que les choses soient plus claires, je vais prendre deux exemples précis.

Imaginons quelqu’un qui a une cataracte, c’est-à-dire dont le cristallin de l’œil s’opacifie jusqu’à perdre la vue. C’est quelque chose de très fréquent. Le seul qui a la capacité de rendre la vue à cette personne est un spécialiste en ophtalmologie qui va enlever le cristallin opaque et le remplacer par une lentille artificielle. Le résultat de cette intervention est spectaculaire car le sujet retrouve la vue dans les minutes qui suivent l’intervention. Aucune médecine douce, ou énergétique, ou autre ne peut faire pareil.
Prenons un autre exemple : un accidenté de la route qui se retrouve avec une rupture de rate, ce qui se traduit par un saignement abondant dans le ventre. Si on le laisse comme ça il va se vider de son sang et mourir au bout de quelques heures. Le seul qui peut le sauver est un spécialiste en chirurgie abdominale, qui va l’opérer et stopper le saignement. Aucune autre médecine ne peut faire pareil.

Encore une fois, je ne suis absolument pas contre les autres médecines ; elles ont leur place dans la panoplie des prises en charge thérapeutiques, mais il y a des situations où la médecine conventionnelle est incontournable et heureusement qu'il y a des spécialistes dans tous les domaines.

Premièrement Brahim, je pense que tu pars malheureusement des erreurs faites par cette médecine que tu soutiens. Il faut plutôt prendre de la distance et voir plus loin en arrière pour comprendre que nous pouvons vivre beaucoup mieux sans cette médecine là ! Il y a tellement de merveille, autour de nous. La nature doit être respectée et nous devons nous rappeler que nous sommes cette nature, nous en faisons partie.

Sais-tu qu'en Chine, les médecins étaient payés seulement quand un patient était en bonne santé. Dès qu'un patient allait le voir parce qu'il était malade, alors on considérait qu'il n'avait pas fait bien son travail et n'était pas payé. C'est tout une manière de considérer la médecine à revoir aujourd'hui.

Un corps a qui l'on donne ce qu'il faut pour bien fonctionner, ne tombe pas malade. Il faut savoir (et c'est par expérience qu'on le sait) que la cataracte (ou toute autre maladie d'ailleurs) est due a de l'acidité en excès dans le corps. La lymphe est complétement congestionnée. Il suffit d'arrêter d'acidifier son corps (malbouffe, stress, ... ) pour que le corps retrouve sa pleine santé. Si dès le départ, on avait mieux respecté et que l'on n'avait pas donné de produits toxiques au corps, il ne serait jamais tombé malade. Donc cette médecine est inutile car elle fait fausse route, c'est une médecine toxique et n'apporte pas les solutions intelligente et cohérentes au corps. Elle ne va pas dans le bonne direction. Mais on est tellement habitué que l'on ne voit pas ce qui est évident ! Il n'y a pas de progrès par les médicaments. Les gens vont de plus en plus mal. Si l'on pouvait faire une étude entre ceux qui continuent d'adopter cette médecine et ceux qui se soignent par des moyens naturels, on pourrait rapidement voir la différence...

La facilité et la rapidité d'un médicament pour supprimer un symptôme, une douleur, trompe le malade en lui faisant croire que parce qu'il ne sent plus rien, il est guérit. C'est là le drame. Le symptôme a disparu alors il passe à autre chose, heureux... Mais il faut voir avec le temps, les dégâts... Quelques années plus tard, non seulement, il n'a pas pu arrêter le médicament dangereux mais en plus, il découvre qu'il lui faut maintenant passer à l'opération car la maladie s'est tellement aggravée qu'il y a urgence...

Ce n'est pas une médecine ça... Les médecins sont parfois de bonne foi mais ils n'ont pas le temps de lire autre chose que les brochures qu'ils reçoivent tous en fin de mois et c'est la seule référence qu'ils ont sur le sujet.
Ce sont les malades qui cherchent à comprendre...Ils sont souvent mieux informés que ces médecins là ! les médecins se contentent de suivre la méthode qu'ils ont appris à l'école. Sans jamais la remettre en question. Heureusement, les choses ont l'air de bouger et beaucoup commencent à vouloir se prendre en mains. C'est ça l'espoir pour moi... .

De plus tu parles d'accident, en cas d'urgence, on peut utiliser un médicament mais ça ne justifie pas les paquets de médicaments avalés par un malade par jour..... je ne te parle pas de situation d'urgence bien sûr et surtout je n'ai jamais parlé de la chirurgie réparatrice ou en cas particulier, il ne faut pas tout confondre. Les hôpitaux ne devraient pas être remplis si cette médecine avait un peu d'efficacité..
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Sam 25 Avr 2015 - 11:14

La chirurgie et les médicaments sont deux choses différentes...
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Sam 25 Avr 2015 - 14:53

Anaïs a écrit:
je ne te parle pas de situation d'urgence bien sûr et surtout je n'ai jamais parlé de la chirurgie réparatrice ou en cas particulier, il ne faut pas tout confondre

Anaïs, je ne confonds rien ; la médecine conventionnelle est un tout et elle ne s’occupe pas que des maladies. Elle soigne aussi les problèmes de santé dus aux accidents : domestiques, du travail, de la route, du sport, des catastrophes naturelles, des victimes de guerres, etc. Ceci représente une partie très importante de l’activité médicale.
La médecine conventionnelle ne fait pas que soigner les malades, elle fait aussi de la prévention, de la recherche scientifique, de l’enseignement, etc.

Anaïs a écrit:
La facilité et la rapidité d'un médicament pour supprimer un symptôme, une douleur, trompe le malade en lui faisant croire que parce qu'il ne sent plus rien, il est guérit. C'est là le drame. Le symptôme a disparu alors il passe à autre chose, heureux... Mais il faut voir avec le temps, les dégâts... Quelques années plus tard, non seulement, il n'a pas pu arrêter le médicament dangereux mais en plus, il découvre qu'il lui faut maintenant passer à l'opération car la maladie s'est tellement aggravée qu'il y a urgence...

Ce que tu dis là est partiellement vrai. Oui, dans la panoplie thérapeutique des médecins, il y a une partie que traite le symptôme, c’est-à-dire essentiellement la douleur et donc, de ce fait, elle peut camoufler la maladie sous-jacente. Mais il faut savoir qu’il y a des douleurs d’intensités différentes. Certaines douleurs sont insupportables par le patient et c'est lui-même qui réclame, à juste titre, d’être soulagé le plus vite possible. Ne pas le faire serait inhumain de la part du médecin et pourrait même être qualifié de faute professionnelle. Concernant les douleurs supportables par le patient, on peut effectivement temporiser.
Ceci dit, tous les médecins savent que derrière toute douleur ou tout symptôme, il y a un problème de santé ou une maladie sous-jacente, qu’il faudra obligatoirement rechercher et traiter. Mais cette recherche peut prendre du temps, c’est-à-dire entre quelques jours et quelques semaines, voire quelques mois. En attendant, il faudra tout de même soulager le patient.

Anaïs a écrit:
La chirurgie et les médicaments sont deux choses différentes...

La pratique médicale utilise de nombreux moyens thérapeutiques, soit seuls, soit en combinaison les uns avec les autres. Il y a des maladies qu’on traite d’abord avec des médicaments, puis par la suite avec de la chirurgie, ou l'inverse. Mais tout cela reste de la pratique médicale.

Anaïs, je crois comprendre maintenant où se situe ton problème. Je pense qu’il est essentiellement en rapport avec l’utilisation des médicaments par les médecins. Si c’est le cas, il ne faut pas t'attaquer à la médecine conventionnelle dans son ensemble (laquelle est indispensable dans beaucoup de domaines), mais uniquement à l’utilisation des médicaments et des vaccins par le corps médical.

Anaïs a écrit:
Un corps a qui l'on donne ce qu'il faut pour bien fonctionner, ne tombe pas malade.

C’est un sujet très intéressant, car il nous permet de savoir si l’on peut (dans l’absolu) faire disparaitre les maladies ou pas, et si oui, comment le faire.
Je ne sais pas ce que tu entends par « donner à un corps ce qu’il faut pour bien fonctionner », mais je vais te dire quelles sont les causes les plus fréquentes qui sont à l’origine des maladies. Ce sont :
- Notre mode alimentaire,
- Notre mode de vie,
- Notre environnement,
- Notre état psychique,
- Notre héritage génétique,
- Notre héritage karmique,
- Etc.
Autrement dit, pour ne pas être malade, il faut :
- Avoir une alimentation biologique, saine, équilibrée, sans excès mais aussi sans manque, etc.
- Vivre d’une manière saine, dormir suffisamment, faire des exercices physiques, etc.
- Vivre dans un monde où il n’y a pas de pollution, pas de stress, pas de famine, pas d’épidémie, etc.
- Etre Zen en permanence grâce à des pratiques telles que la méditation, le yoga, la prière et bien d’autres méthodes. Il faut savoir que la plupart des maladies ont pour facteur déclenchant, un problème psychique. Je ne parle pas des maladies mentales (qui sont un chapitre à part), mais de situations de stress, d’angoisse, de peur, de déceptions, le fait de se retrouver devant un gros problème insoluble, etc. J’irais même plus loin : beaucoup de morts, dites naturelles, ne sont en réalité rien d’autre que des « suicides inconscients ». Il s’agit en général d’une « fuite » devant une situation insoutenable pour la personne.
- Concernant notre héritage génétique et karmique, nous n’avons pas beaucoup de parades pour l’instant. Une fois que nous sommes nés, c’est déjà trop tard. Encore que … il y aurait peut-être des possibilités.

Tout cela démontre clairement que si l’on veut que les maladies disparaissent totalement, il faut vivre d’une manière idéale, dans un monde idéal, ou en d’autres termes, il faut être au paradis. Nous savons tous que notre monde actuel est malheureusement loin d’être un paradis.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Sam 25 Avr 2015 - 15:24

La chirurgie n'est pas toujours, la bonne réponse, par expérience je peux vous dire que parfois une intervention chirurgicale est parfois pire que le mal et cela les médecins ne vous le disent pas.
kawthar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2417

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Sam 25 Avr 2015 - 16:03

Brahim a écrit:
je n’idéalise pas la médecine ; je parle en connaissance de cause car c’est un domaine que je pense bien connaitre.

Lorsque nous sommes devant une rupture de la rate, un anévrisme, ou une dissection aortique, c'est sûr que ce n'est pas le pouvoir hémostatique du géranium ou des feuilles d'ortie qui vont stopper une hémorragie interne, on est bien contents d'avoir nos médecins et nos chirurgiens pour réparer ce bazar....alors, bistouri? Very Happy

Anaïs a écrit:
La facilité et la rapidité d'un médicament pour supprimer un symptôme, une douleur, trompe le malade en lui faisant croire que parce qu'il ne sent plus rien, il est guérit.

Devant une pneumonie à pneumocoque, Il est préférable d'avaler des antibiotiques au risque de déstabiliser l'équilibre de la flore, plutôt que de prendre le risque de finir avec un abcès au poumon, un épanchement pleural, ou encore un choc sceptique qui est d'ailleurs fatal, et ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres. Donc pour les médicaments certains ont un SMR majeur, et sauvent des vies, et il est difficile et même insensé de s'en passer. Aussi on ne gagne rien à être catégorique, contre les médicaments, les vaccins ou les médecins, il y a toujours un juste milieu et du bon et du mauvais partout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   

LA SOCIETE EST MALADE....
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant