Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LA SOCIETE EST MALADE....

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mar 12 Avr 2016 - 19:40

Pourquoi désirer être propriétaire dans un monde solidaire...
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 6022

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mar 12 Avr 2016 - 19:58

alors dans ce futur monde idéal ,dans quel sorte d'habitation vivrons nous ?

plus de maison veut dire simplement des logements
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4376

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mar 12 Avr 2016 - 20:17

Pandore a écrit:
alors dans ce futur monde idéal ,dans quel sorte d'habitation vivrons nous ?

plus de maison veut dire simplement des logements
Chacun fait ce qui lui plait... mais quand il y a l'abondance, les gens ne réagissent plus de la même manière...
Actuellement, si la classe dirigeante ne se goinfrait pas sur notre dos, tout le monde pourrait vivre aisément et de la manière qui lui plait.

Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mar 12 Avr 2016 - 20:23

Je vous conseille de regarder cash Investigation par Elise Lucet pour comprendre où se trouve notre argent pendant qu'on trime et que certains n'ont même pas de quoi se loger....

http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/

Une enquête explosive menée dans le plus grand secret en collaboration avec "Le Monde", la BBC, le "Süddeutsche Zeitung" et de nombreux autres médias.

"Cash Investigation" révèle une des plus grandes fuites de documents de l’histoire : 11,5 millions de données ultraconfidentielles. Listings de sociétés écrans et identités de leurs propriétaires cachés, comptes numérotés, courriers électroniques…

Dans nos fichiers, des criminels, des politiques, des millionnaires, des chefs d’entreprise… Tous fraudent et dissimulent des montants colossaux qui échappent aux Etats, notamment à la France.
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2163

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mar 12 Avr 2016 - 20:30

Déjà on devrait (nous) etre plus simple, moins consommer pour consommer.
Quand on a pas, on a pas peur de perdre.

Mais évidemment, ce qui me désole le plus , c'est que pour l'avidité d'une classe dirigeante et minoritaire, on massacre des vies, et surtout on massacre la terre.
Ils ont sûrement copuler entre eux pour etre aussi c..!

Il faut qu'ils tombent, c'est irrémédiable
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 5072

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mar 12 Avr 2016 - 20:37

Tu parles de Panama Paper Anais ?
Cas Investigation a un peu de retard, il y a longtemps que les médias en parle.
Il y a de tout un chacun dans ces dossiers, du reste certains sont autorisés sans forcément contrevenir aux lois.
Maintenant il serait peut être bien de changer les lois, mais Panama Paper ce n'est pas que la France.

Le problème MOI c'est que la classe dirigeante on ne connait pas forcément les noms, c'est les dirigeants de banque certes, mais y a des rois, des reines, des gens au dessus de tout soupçons qui possèdent des fortunes et donc qui dirigent l'économie.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mar 12 Avr 2016 - 20:38

Il faut que les gens comprennent bien que ces gens ne produisent rien mais vivent à nos crochets. Ils comptent sur notre naïveté pour continuer à nous manipuler, nous exploiter.
C'est à nous de reprendre notre liberté.
J'ai aperçu une opération qui paraît sympatique : plantons des arbres dans Paris (même pas fruitiers... mais bon) la ville de Paris demande des dons pour pouvoir réaliser l'opération. Mais quand les gens se mettront à agir eux-mêmes au lieu de compter sur un intermédiaire qui peut à tout moment nous manipuler.

Ne comptons plus sur des regroupements citoyens pour agir. Commençons à avoir ce réflexe créatif. Il y a tellement de choses à imaginer.. Planter des fruits ce n'est pas sorcier et pas compliquer, si nous nous y mettons tous et partout, nous finirons par y arriver. Mais ne jamais nous décourager avant d'agir. Agissons coûte que coûte et de n'importe quelle manière du moment que l'on crée des choses nouvelles et intéressantes pour nous les citoyens. En d'autres termes, servons-nous, car tout ça est à nous !
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mar 12 Avr 2016 - 20:42

Dédé 95 a écrit:
Tu parles de Panama Paper Anais ?
Cas Investigation a un peu de retard, il y a longtemps que les médias en parle.
Il y a de tout un chacun dans ces dossiers, du reste certains sont autorisés sans forcément contrevenir aux lois.
Maintenant il serait peut être bien de changer les lois, mais Panama Paper ce n'est pas que la France.

Le problème MOI c'est que la classe dirigeante on ne connait pas forcément les noms, c'est les dirigeants de banque certes, mais y a des rois, des reines, des gens au dessus de tout soupçons qui possèdent des fortunes et donc qui dirigent l'économie.

Chaque chose en son temps et un pas à la fois...
Au lieu de regarder le verre à moitié vide, il serait temps de voir l'autre moitié...
Nous sommes capable ensemble de créativité. D'autres on déjà bien avancé...
L'idée des plantations d'arbres fruitiers ce n'est pas compliqué, il fallait juste oser y penser...

moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mar 12 Avr 2016 - 20:55

Dédé,..Anaïs à raison.
Qui crée si ce n'est nous?
Évidement que c'est nous qui avons le pouvoir sur tout car Ils ne sont rien,..à part des parasites.
Si ce n'est pas vrai mon Dédé , pourquoi veulent -ils tous nous faire peur.
Que font-ils à part avoir du capital trempé dans le sang?
Un roi est là pour perdre la tête, un président comme un banquier part en prison...

Tout est informatisé ...on peut les faire chuter!
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mar 12 Avr 2016 - 20:59

Ce n'est pas dans le combat qu'on y arrivera mais en faisant parallèlement, des actions, des opérations qui créent de nouvelles possibilités entre nous.
Je suis en train de m'informer sur les banques citoyennes, Il existe des banques citoyennes, pourquoi ne pas choisir de prêter notre argent à une banque qui sert l'écologie et l'aide à l'agriculture biologique ? Le problème c'est le compte courant.
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mar 12 Avr 2016 - 21:07

C'est à dire?
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mar 12 Avr 2016 - 21:09

Est-ce qu'on peut avoir un compte courant ?
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mar 12 Avr 2016 - 21:43

Je ne vois pas où ça pourrait être un problème?
Je suppose que oui
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mar 12 Avr 2016 - 22:08

La NEF a un système de prêt mais ne peut pas encore nous proposer un compte courant. Au moins une carte de retrait
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mar 12 Avr 2016 - 22:11

Pas encore.., mais ça peut ce faire :)
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mer 13 Avr 2016 - 10:26

Anais tu es complètement perdue dans ta démonstration.
Tu veux changer le monde à ton échelle en étant persuader que le monde c'est une copie de toi-même.
Non le monde c'est une interaction de TOUS.
Y a pas de banques indépendantes, nous ne sommes plus au 16ème siècle.
Ce sont les banques centrale et la 1ere la FED qui décident.

Tu crois qu'en plantant un arbre tu vas changer le monde, non il faut planter DES arbres, et lorsque tu dis Chaque chose en son temps, tu mets la charrue avant les bœufs, pire tu te défiles, pour ne pas avancer.

Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mer 13 Avr 2016 - 19:08

Dédé 95 a écrit:
Anais tu es complètement perdue dans ta démonstration.
Tu veux changer le monde à ton échelle en étant persuader que le monde c'est une copie de toi-même.
Non le monde c'est une interaction de TOUS.
Y a pas de banques indépendantes, nous ne sommes plus au 16ème siècle.
Ce sont les banques centrale et la 1ere la FED qui décident.

Tu crois qu'en plantant un arbre tu vas changer le monde, non il faut planter DES arbres, et lorsque tu dis Chaque chose en son temps, tu mets la charrue avant les bœufs, pire tu te défiles, pour ne pas avancer.

Pourquoi tu ressens le besoin de minimiser est-ce un aveu de faiblesse ? Il ne s'agit pas d'un arbre mais des citoyens du monde entier qui décident d'agir ensemble.
Seul, on ne peut pas grand chose pour que ça change mais nous ne sommes pas seul et le monde bouge au cas où tu ne t'en serais pas encore rendu compte...
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mer 13 Avr 2016 - 19:17

Bah oui tu ne fais qu'exprimer ma pensée, le monde bouge, et je le sais particulièrement en tant que dirigeant d'une internationale.
J'ai des antennes tu sais Very Happy

Je ne minimises pas ce que tu ressens, mais pour moi TOUT passe par une organisation, la meilleure volonté du monde n'obtiendras rien par elle-même.
Il m'avait semblé que pour toi il suffisait de l'action individuelle! Je me suis peut-être trompé, désolé.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mer 13 Avr 2016 - 19:25

Dédé 95 a écrit:
Bah oui tu ne fais qu'exprimer ma pensée, le monde bouge, et je le sais particulièrement en tant que dirigeant d'une internationale.
J'ai des antennes tu sais  Very Happy

Je ne minimises pas ce que tu ressens, mais pour moi TOUT passe par une organisation, la meilleure volonté du monde n'obtiendras rien par elle-même.
Il m'avait semblé que pour toi il suffisait de l'action individuelle! Je me suis peut-être trompé, désolé.
Une action individuelle (dans le sens libre) c'est à dire être créatif et non passif mais en étant ouvert sur le monde et non "individualiste". Bien sûr que tout passe par une organisation, dès qu'il y a deux personnes, on commence déjà à avoir besoin d'une organisation. Mais on ne veut plus d'organisateurs qui organisent tout dans leur coin pour leur profit en nous laissant les miettes mais de toute manière la liberté c'est de créer et non attendre que l'on fasse à notre place.
Il y a un autre monde a imaginer où l'humain est au centre et l'argent n'est qu'un outils.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Dim 17 Avr 2016 - 21:11

L'alimentation : Explications du mécanisme du corps : et comment comprendre et utiliser ce mécanisme pour retrouver la santé - Dr JOYEUX ; paroles courageuses

Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Mer 20 Avr 2016 - 19:40

"Et pourtant elle tourne !" disait Gallilée devant le bûcher où brûlaient ses travaux, tournant soigneusement le dos à ses inquisiteurs, doctes représentants de la science officielle qui n'auraient pas un seul instant hésité à lui faire rejoindre ses ouvrages au coeur de la fournaise s'ils l'avaient entendu.

L'ironie est que ces mêmes inquisiteurs, incontestablement brûleraient vif aujourd'hui celui qui oserait prétendre qu'elle ne tourne pas notre chère planète.

Ainsi passent les modes. L'ennemi d'hier devient l'ami de demain et vice et versa.
F.A.POPP
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Lun 2 Mai 2016 - 19:34

Bonjour,

Alors que de nombreux pays européens rejettent les OGM et en ont interdit la culture sur leur territoire, les acteurs de l’agrochimie tentent à nouveau de faire une percée dans l’Union Européenne pour introduire des produits OGM issus de nouvelles techniques de sélection.

Leur but : faire accepter qu’il ne s’agit pas d’OGM. Ce qui conduirait à les exclure du cadre juridique en vigueur réglementant les OGM. De facto, ils ne seraient pas soumis aux obligations d’étiquetage et d’évaluation des risques et se retrouveraient très vite dans nos champs et nos assiettes.

C’est pourquoi nous devons nous mobiliser et ne pas céder à la pression des industriels et des Etats-Unis !

Je signe la pétition :

https://e-activist.com/ea-campaign/action.handleViewInBrowser.do?ea.campaigner.email=8fEoBgSMeyzpfgWeZ0RZmR6XUT9dPl8S&broadcastId=114670&templateId=91436
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Lun 2 Mai 2016 - 19:53

Je suppose Anais, toi qui habite Paris, tu passes tes Nuits Debout, là tu peu t'exprimer tout en t'organisant.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Sam 21 Mai 2016 - 17:04

La vérité sur les bonbons, par Corinne Gouget
http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-verite-sur-les-bonbons-par-Corinne-Gouget-20633.html
Corinne GOUGET est décédé (elle se serait suicidée en 2015)
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Sam 21 Mai 2016 - 17:10

C'était une très bonne dénonciatrice, lanceuse d'alerte ,elle connaissait bien ses sujets ,j'ignorais sa mort ,c'est vraiment dommage qu'elle se soit suicidé
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Sam 21 Mai 2016 - 18:49

J'ai découverts par hasard qu'elle faisait partie de la liste des morts suspectes...
Et comme par hasard, elle gênait...
rahma2013
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 412

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Sam 21 Mai 2016 - 19:14

[quote="Anaïs"]Bonjour,

Alors que de nombreux pays européens rejettent les OGM et en ont interdit la culture sur leur territoire, les acteurs de l’agrochimie tentent à nouveau de faire une percée dans l’Union Européenne pour introduire des produits OGM issus de nouvelles techniques de sélection ...

En Tunisie, avant les années 80, quand l'agriculteur récolte son blé, il met quelques sacs de côté qu'il sèmera l'année d'après, et il dispose du reste. Cela a été ainsi depuis la nuit des temps: la semence vient de la récolte de l'année d'avant. Mais depuis que les agriculteurs ont été obligés d'utiliser les OGM on ne peut plus semer les graines de l'année passée, parcequ'elles sont hybrides, elles pourrissent en terre et ne donnent rien. Il faut chaque année acheter de nouvelles semences.
Bien entendu, les premières années les graines sont données presque gratuitement par le gouvernement corrompu. Le rendement était meilleur et on n'avait presque pas besoin d'engrais et de pesticides. Mais quelques années plus tard, quand les anciennes variétés ont disparu, les prix ont commencé à augmenter sensiblement, à tel point que les agriculteurs ne peuvent plus suivre et se sont ruinés les uns après les autres. Beaucoup d'entre eux se sont vu confisquer leur terres par les banques, chez lesquelles ils les ont hypothéquées pour avoir des prêts. Et qui est derrière les banques ? Monsanto, bien sûr. C'est ça le vrai désastre des OGM. En Inde on se suicide en ingérant du Roundup, justement.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Sam 21 Mai 2016 - 19:29

Tu expliques très bien la stratégie de Monsanto et Cie et tous les gens (le public) qui vantent les OGM comme l'espoir de l'humanité ne savent pas comment les agriculteurs sont piégés.. Ils répètent inconscients ce qu'ils entendent aux informations à la télé et à la radio...
Tout ira mieux seulement quand les gens se réveilleront et comprendront que l'on est dans un système où nous ne sommes que des marionnettes au service du pouvoir..
rahma2013
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 412

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Sam 21 Mai 2016 - 19:33

Oui Anaïs, je suis d'accord avec toi.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Sam 21 Mai 2016 - 22:17

comprendre où l'on va doucement, sournoisement : tout est dit ici :

florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31469

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Dim 3 Juil 2016 - 17:21

Apparemment il me manque un plugin pour voir certaines vidéos.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Sam 9 Juil 2016 - 11:22

Attention, la vérité est dangereuse dans notre système :

Philippe Pascot ancien conseiller régional et ex-adjoint à la mairie d'Evry lorsque Manuel Valls en était le maire, il n'épargne pas ses anciens collègues élus avec les privilèges que ses derniers s'accordent.
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Jeu 14 Juil 2016 - 19:51

Tout ça, c'est la faute de ceux qui veulent vivre ensemble. Si chacun vivait seul dans son coin, tout irait bien.
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7172

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Ven 15 Juil 2016 - 9:57

Oui comme les islamistes qui ne veulent pas cohabiter avec les Français et qui
s'imaginent nous sabrer
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Ven 15 Juil 2016 - 19:32

Détrompe toi. Les islamistes veulent cohabiter avec nos Françaises. Cohabiter très proche, même.
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7172

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Ven 15 Juil 2016 - 23:38

Je ne me trompe pas il n'y a pire menteur qu'un obsédé de l'islam .
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Lun 1 Aoû 2016 - 23:29

Nice - Conférence Claire Séverac : La Guerre secrète contre les peuples - Partie 01

lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2442

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Sam 13 Aoû 2016 - 15:26

Silence Radio | L’Uruguay fait l’impensable et rejette le TISA, équivalent du Tafta

extrait :
Bien qu’elle soit, ou plutôt parce qu’elle est symboliquement importante, la décision historique de l’Uruguay a été accueillie par un silence assourdissant. Au-delà des frontières du pays, les grands médias ont refusé d’évoquer ce sujet.

source ::
http://news360x.fr/silence-radio-luruguay-fait-limpensable-et-rejette-le-tisa-equivalent-du-tafta/
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Sam 13 Aoû 2016 - 17:53

Très bonne vidéo Anaïs de Claire Séverac bien étayé et beaucoup d'information
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   Sam 21 Jan 2017 - 20:49

(En France, seule la revue Prescrire refuse la publicité.)

Contrairement à ce qu’affirme l’AP-HP, la véritable raison de la fermeture du service de Nicole Delépine n’est pas son départ en retraite.

Le service d’oncologie pédiatrique de l’hôpital de Garches a fermé ses portes le 7 août 2014, sur décision de l’AP-HP.

Cette décision a fait suite à des années de résistance de sa responsable Nicole Delépine et des parents de ses jeunes patients.

Pour ces derniers, les soins dispensés dans cette unité se distinguaient par leur efficacité réelle.

La fermeture du service, la brutalité sans précédent de l’administration pour la réaliser ne peuvent s’expliquer par des raisons liées au service.

Il a fonctionné pendant plus de trente ans sans aucune plainte de malades.

Ses résultats médicaux étaient excellents, sa réputation internationale solide, il rapportait près d’un million d’euros net par an à l’AP-HP.

La raison invoquée, la retraite de sa responsable, n’est pas crédible.

Ce ne serait pas la première fois qu’on profite d’un départ pour éliminer une unité ou récupérer les moyens, mais ce n’est jamais qu’un leurre. Ferme-t-on un hôpital lorsque le directeur prend sa retraite ?

Ce service a été fermé parce qu’il fallait « punir » sa responsable et son équipe d’avoir donné l’alerte sur la dérive des essais thérapeutiques et le caractère antidémocratique du plan cancer.

Ces dénonciations menacent le business juteux des essais et les profits considérables des big pharma qui en résultent. Cette fermeture s’inscrit dans la tradition des Romains de couper la tête des oiseaux de mauvais augure, et de l’administration française d’écarter les donneurs d’alerte au lieu de les entendre !

Le licenciement d’André Cicolella pour avoir dénoncé les dangers des éthers de glycol fut exemplaire.

Notre dénonciation des essais thérapeutiques L’explication de la campagne de diffamation et des tentatives réitérées de fermer le service depuis 1986 nous ont été fournies par l’Association Internationale des Lanceurs d’Alerte (the Whistleblowers International), qui nous a invités lors d’une journée de la recherche européenne consacrée à l’éthique et nous a conseillé : « pour comprendre, cherchez l’argent ».

Depuis lors, nous avons pris en compte les enjeux financiers de la recherche en médecine et compris les raisons de l’agressivité et la volonté de nous faire taire.

Notre crime est d’avoir publié, dès 1999, que beaucoup d’essais thérapeutiques sponsorisés par les grands laboratoires pharmaceutiques nuisent à un certain nombre de malades inclus, par perte de chances par rapport aux traitements déjà validés dont ils ne bénéficient pas.

Les essais sont réalisés essentiellement dans le but d’obtenir l’autorisation de mise sur le marché d’une drogue à prix élevé et/ou d’élargir les indications déjà reconnues.

Constatations confirmées avec pudeur par l’IGAS (Inspection Générale des Affaires Sociales) en 2003 (2) « Les essais cliniques n’ont pas nécessairement pour finalité de répondre aux besoins concrets des enfants.

« La question d’une éventuelle surmortalité des enfants soumis à des essais cliniques posée par l’association AMETIST et évoquée dans le rapport du professeur Lemaire ne peut donc avoir de réponse claire du fait des lacunes du suivi : on ne peut démentir ni confirmer cette affirmation, et c’est évidemment fâcheux. »

Des bénéfices colossaux réinvestis pour développer les ventes
Dans les années 1980, le bénéfice net des entreprises du médicament stagnait à 10% du chiffre d’affaires. Depuis, sa stratégie est devenue plus agressive.

Les financiers et les publicitaires ont remplacé chercheurs et médecins à la direction des très grandes entreprises du médicament.

Il ne reste que peu de place pour l’éthique médicale ou scientifique ou la notion de malades devenus consommateurs.

Dans cette stratégie de conquête de marché, les grands essais thérapeutiques sont essentiels comme caution scientifique, pour obtenir les autorisations de mise sur le marché à un prix élevé et comme vecteurs de publicité pour élargir les indications.

La mondialisation et les grandes fusions-acquisitions ont abouti à une concentration considérable : 90% des médicaments sont commercialisés par sept « big pharma ».Leur chiffre d’affaires annuel mondial s’élevait à plus de mille milliards de dollars en 2012, soit un bénéfice net de 20 à 25%.

Le budget global de ces méga-entreprises dépasse la moitié du PIB de la France. De ces mille milliards de dollars, 20% sont dépensé en « recherche et développement », et avant tout en « développement ».

Ainsi, chaque année, 120 à 150 milliards de dollars sont utilisés pour développer les ventes par tous les moyens possibles : réalisations d’essai thérapeutiques géants, publicité sur les malades et les médecins, lobbying sur les médias et les politiques, sponsoring intense des activités de formation postuniversitaire, des congrès, des sociétés savantes et même de la fondation Nobel, entretien de liens d’intérêts avec experts et responsables des ministères et des agences chargées de la sécurité sanitaire, voire corruption directe ou menaces.

L’intérêt de méga-essais multicentriques
Les essais payés par les laboratoires leur appartiennent selon la loi en vigueur et malgré toutes les demandes de modification de celle-ci auprès des parlementaires français et européens. Ils les conçoivent, choisissent et rémunèrent promoteurs et investigateurs. Ils publient les résultats ou les dissimulent s’ils ne sont pas probants. Pourtant, si un médicament améliore considérablement les résultats du traitement d’une maladie grave, il n’est pas besoin de beaucoup de malades pour le démontrer statistiquement. Un essai mono centrique y parvient facilement.

Mais un tel essai est également facile à vérifier.

Les big pharma privilégient les méga-essais multicentriques dont aucun des participants ne peut évaluer les résultats réels. Si, dans un centre, les résultats sont mauvais, ils suggèrent que l’investigateur local n’a pas de chance ou qu’il suit mal le protocole

Ces méga-essais sont très coûteux ; seuls les big pharma peuvent les assumer financièrement, ce qui permet d’éliminer les petits concurrents.

Un nombre important de malades inclus impressionne médecins et experts, pas nécessairement compétents en statistiques, qui pensent « plus, est mieux » !

Or, le seul intérêt du grand nombre est d’augmenter la puissance du test et pouvoir mettre en évidence une petite différence, le plus souvent peu utile aux malades.

La mainmise de l’industrie pharmaceutique sur les publications médicales
Dans les essais de l’industrie, leurs salariés ou ceux de leurs sous-traitants, recueillent les données et les analysent sans contrôle indépendant. Si les résultats ne s’annoncent pas favorables à la promotion du médicament, l’essai est interrompu et caché.

S’ils sont neutres ou positifs, ils sont arrangés et mis en forme par les publicitaires pour affirmer l’efficacité du médicament dont les risques sont minimisés ou oubliés.

Il ne reste qu’à faire signer l’article par des leaders d’opinion grassement rémunérés et à l’adresser à une revue amie indexée dans le moteur de recherche PubMed.

Il sera ensuite présenté comme le summum de la preuve scientifique au journal de 13 heures ou dans les émissions dites médicales des grandes chaînes…

La boucle est bouclée. Tout cela a déjà été explicité et publié dans de nombreux livres, dont celui de Marcia Angell, ex-rédactrice en chef du New england journal of medicine mais trop peu diffusé dans le public, soumis au matraquage des grands médias.

La puissance financière colossale de l’industrie pharmaceutique lui permet de contrôler la quasi-totalité des revues médicales, y compris les plus prestigieuses : la publicité qu’elle y expose représente souvent plus de 80% des recettes.

En France, seule la revue Prescrire refuse la publicité.
Source: Agoravox.fr
Pour poursuivre :
http://lesmoutonsenrages.fr/2014/10/16/la-mainmise-de-lindustrie-pharmaceutique-sur-la-medecine/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA SOCIETE EST MALADE....   

LA SOCIETE EST MALADE....
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11