Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Fraternité Blanche Universelle

Aller en bas 
+5
DocHadock
goldmund
Ze Guru
Frere Anton
florence_yvonne
9 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Fraternité Blanche Universelle Empty
MessageSujet: Fraternité Blanche Universelle   Fraternité Blanche Universelle EmptyJeu 30 Mar 2006 - 15:19

Le bulgare Peter Deunov (1864-1944) a fondé la FRATERNITÉ BLANCHE UNIVERSELLE (= FBU) en 1901. Au sein de ce groupe, on garde encore de lui le souvenir qu'il était un philosophe, un psychologue, un grand clairvoyant et un musicien talentueux. Outre les chants qu'il a composés, il a laissé un enseignement qu'il a entre autres rattaché à une secte bulgare du dixième siècle, les bogomiles qui peuvent être apparentés aux cathares et aux albigeois, présents en France au douzième siècle. Incompris des évêques orthodoxes de son pays, disent les sources de la FBU, il a été excommunié.

Omraam Mikhaël Aïvanhov doit être présenté ici, eu égard à l'importance cruciale de son apport à la FBU. Agnès Lejbowicz, sa biographe (voir la bibliographie de cette fiche), dit qu'il est né le 30 janvier 1900 à Serbzy en Macédoine (Bulgarie). Le dictionnaire de l'ésotérisme de Pierre Riffard (Payot, Paris, 1983) parle de 1902. Pour sa part, Claudine Brelet-Rueff (Revue Question de # 20, sept.- oct. 1977, p. 73) parle plutôt de 1899. Il serait décédé le 25 décembre 1986 après avoir prédit la date de sa mort. À cette occasion, dans les médias de Montréal, une autre date a été avancée: le 27 décembre.

La FBU et Aïvanhov: un lien essentiel. Aïvanhov a été initié par Deunov, le Maître fondateur de la Fraternité. À la mort de ce dernier, Aïvanhov est devenu à son tour le Maître. On raconte qu'à l'âge de sept ans, l'Évangile de Jean l'aurait bouleversé profondément. À seize ans, à Varna en Bulgarie, découvrant une brochure sur une technique de respiration, il aurait eu, en expérimentant la dite technique, une conscience aiguë de la distance qui sépare les régions célestes et le monde d'ici-bas. À dix-sept ans, après avoir connu la passion des livres, il aurait pratiquement cessé de lire. Depuis ce temps, dit Lejbowicz, il est "renseigné sur les agissements des hommes grâce à un mode supérieur de connaissance" (p. 16); "la véritable bibliothèque où le Maître puise ses connaissances est le grand livre de la nature vivante" (p. 53). À dix-sept ans toujours, il rencontre Peter Deunov à Varna et le suit bientôt à Sofia, la capitale de la Bulgarie. Tout en étant inscrit plusieurs années à l'Université de cette ville (idem, p. 28), Aivanhov s'enrichira spirituellement au contact de Deunov. Ce dernier lui fait même passer toutes les épreuves initiatiques dont il sortira vainqueur en 1937, une année avant qu'il fonde son ÉCOLE DIVINE à Sèvres en France pour diffuser l'enseignement de la FBU. Sa biographie révèle enfin que des "spiritualistes malveillants" ont cherché, en 1947 et par la suite, à éliminer Aivanhov en l'accusant d'être un agent secret ou en le calomniant autrement. Le résultat: deux ans de prison, une expulsion en 1948 qui l'amène en Suisse puis aux Indes. En 1959, il retourne en France: c'est le début de l'Ère Mikhaëlique du Verseau. Dorénavant assimilé à l'archange Michel, chargé de présider à l'avènement de la nouvelle race et de la religion universelle, il fixe le siège central du mouvement à Bonfin, près de Fréjus, dans le midi de la France. C'est là surtout qu'il y fera plus de sept mille conférences, qu'il y pratiquera ses pouvoirs de guérisseur et qu'il s'exercera à l'agrobiologie. jusqu'à sa mort, il voyagera peu. Parmi ces voyages, on peut signaler sa venue à Montréal en 1981.
Revenir en haut Aller en bas
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton


Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

Fraternité Blanche Universelle Empty
MessageSujet: Merci   Fraternité Blanche Universelle EmptyMar 11 Avr 2006 - 22:47

Merci pour ce bref exposé, concis et efficace, de la vie du maitre.

en effet, OM Aivanhov est mon maitres préféré, pour l'accesibilité et l'utilité de son enseignement.

Loin de la complexité ésotérique de la Théosophie, ou de Bailey ou Steiner, il livre des réflexions simples sur les choses de la vie. Quelques exercices basiques suffisent à développer son enseignemnt.

Je recommande vivement la lecture des petits livre (200 pages, env 3 heures) de la collection IZVOR, aux éditions prostveta. des titres sur un sujet défini, comme l'enseignement du Christ, l'appocalypse, l'éducation, l'arbre des séphirots, la sexualité et tant d'autres...

Je vous souhaite tout le bonheur du monde à le lire !

Je ne fais pas partie de la fbu, mais ma considération pour le maitre est grande car il est en humanité bien au dessus de beaucoup qui se prennent un peu la tete ésotériquement (ceci dit la prise de tete ésotérique est une de mes passions... ) lol!

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Fraternité Blanche Universelle Empty
MessageSujet: Re: Fraternité Blanche Universelle   Fraternité Blanche Universelle EmptyMer 12 Avr 2006 - 0:54

c'est net Mickael Omraam Ivanohof avec Edgars Gayce font parties de mes deux auteurs préférée...
Revenir en haut Aller en bas
goldmund
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/05/2006

Fraternité Blanche Universelle Empty
MessageSujet: Re: Fraternité Blanche Universelle   Fraternité Blanche Universelle EmptyJeu 18 Mai 2006 - 17:34

Excusez moi mais je n'ai pas bien compris ....

rien que le nom ca fait plutot penser a un groupuscule néo-nazi, rassurez moi, il ne sagit pas de ca ?!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Fraternité Blanche Universelle Empty
MessageSujet: Re: Fraternité Blanche Universelle   Fraternité Blanche Universelle EmptyJeu 18 Mai 2006 - 19:37

goldmund a écrit:
Excusez moi mais je n'ai pas bien compris ....

rien que le nom ca fait plutot penser a un groupuscule néo-nazi, rassurez moi, il ne sagit pas de ca ?!

"la FRATERNITÉ BLANCHE UNIVERSELLE "rien qu'au nom, j'ai bien peur que ce soit malheureusement le cas.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Fraternité Blanche Universelle Empty
MessageSujet: Re: Fraternité Blanche Universelle   Fraternité Blanche Universelle EmptyJeu 18 Mai 2006 - 19:39

en fait, je crois que non, il est question de la lumière blanche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton


Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

Fraternité Blanche Universelle Empty
MessageSujet: Re: Fraternité Blanche Universelle   Fraternité Blanche Universelle EmptyJeu 18 Mai 2006 - 23:49

Oui blanche comme gentil, divin, angélique, céleste, tout ca quoi, en opposition aux forces ténébreuses, noires : il ne s'agit pas de couleurs de peau!!!
Aivanhov fut un gourou tres elevé qui nopus a laissé un bon héritage spirituel.

La FBU est une association, mais il y a derierre ce terme un idéal de fraternité blanche universelle, en premier lieu planétaire, c'est a dire l'union de toutes les personnes de bonne volonté...
Fraternité Blanche Universelle 772105
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Fraternité Blanche Universelle Empty
MessageSujet: Re: Fraternité Blanche Universelle   Fraternité Blanche Universelle EmptyVen 19 Mai 2006 - 7:22

il faut bien avouer que le terme "fraternité blanche" peut porter à confusion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fraternité Blanche Universelle Empty
MessageSujet: Re: Fraternité Blanche Universelle   Fraternité Blanche Universelle EmptyLun 17 Juil 2006 - 10:24

Citation :
La Fraternité Blanche Universelle (FBU) est listée dans le rapport de la commission d'enquête de l'Assemblée Nationale n° 2468 du 10 janvier 1996 comme un mouvement coercitif et totalitaire (secte)

Mouvement spiritualiste dont la doctrine ésotéro-chrétienne s'inspirait d'un mouvement théosophique et élitiste Bulgare du 12° siècle : les Bogomils.

Mikhaël Aivanhov prétend avoir été envoyé en France en 1938 par P. Deunov afin de permettre à son mouvement de survivre au travers de la période difficile qui s'annonçait (la 2° guerre mondiale).

Fraternité Blanche Universelle Lis-ceci La période 1939 - 1950 fut difficile pour " l'envoyé ", le Cactus Varois (journal local) fait état de bonnes relations avec la Gestapo et le livre " Sectes et mouvements initiatiques en Bretagne " mentionne une condamnation pour une affaire de mœurs par la 12° chambre correctionnelle de Paris.

Ensuite, entre 1950 et 1960, M.A. voyagea beaucoup ; il aurait passé un an en Inde, vécu dans un temple zen au Japon et séjourné dans l'Himalaya (biographie FBU)

Selon la FBU : " MA est un livre vivant et le disciple qui contemple une fois son aura est foudroyé par sa splendeur. Il sait pourquoi il aime, il est un être pur. En effet d'après lui : seuls les êtres d'exception parviennent à s'élever au-dessus des lois de la nature et des lois morales ... Ils peuvent tout se permettre sans jamais commettre un crime ou un péché. " :ptidiable:

" MA est le 19° grand maître de l'humanité succédant à Krishna, Bouddha, Zoroastre, Moïse, Jésus ... Ces grands maîtres créent les civilisations, les religions et donnent les plus hautes impulsions à l'humanité. "

Sans doute par la volonté de ses successeurs, MA reste, 14 ans après sa mort, l'emblème, la figure prophétique du mouvement : " il a quitté la forme de sa dernière incarnation mais il est toujours au milieu de nous ". Les fidèles se référent toujours à MA et parlent peu des 2 présidents qui lui ont succédé.

La doctrine
La devise de la FBU est : Sagesse, Amour et Vérité. C'est une école initiatique qui propose un ésotérisme syncrétique dominé par 2 notions :
- ° -un héliocentrisme christique : Le soleil représente un idéal de perfection (c'est l'or primordial) où vit le Christ. C'est le symbole de la religion universelle (celle proposée par la FBU). Le maître (MA) enseigne comment puiser des forces dans l'astre ;
- °- une croyance dans la réincarnation et dans la loi de causalité (le Karma) chère aux bouddhistes. Fraternité Blanche Universelle Mdr85

Fraternité Blanche Universelle Vieuxsmi Elle se réfère également à l'Église ésotérique et mystique de St Jean. Elle se présente tantôt comme une philosophie tantôt comme une religion, elle est toujours exclusive et propose un universalisme spirituel. Elle se donne pour mission de préparer la nouvelle civilisation et même la nouvelle race qui doit entièrement transformer le monde d'ici la fin du siècle (il s'agit du XXème siècle, un peu de retard a été pris).
À ce projet spirituel M.A. ajoute une croyance dans des êtres supérieurs : les Agarthiens vivant au centre de la terre
.

Résumé: C'EST UNE SECTE DANGEUREUSE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fraternité Blanche Universelle Empty
MessageSujet: Re: Fraternité Blanche Universelle   Fraternité Blanche Universelle EmptyLun 17 Juil 2006 - 12:28

Oui, la Fraternité Blanche Universelle (FBU) est classée, en France, parmi les sectes. Je ne fais pas partie de le FBU et je ne connais pas les objectifs réels de cette association.

Par contre, je connais bien l'auteur "Omraam Mikhaël Aïvanhov" et j'ai lu plusieurs de ses livres. Je peux vous dire que, même si je ne partage pas tout ce qu'il dit, le lire a toujours été pour moi un grand régal et j'ai appris beaucoup de choses en le lisant. OMA fait partie de mes auteurs préférés.

Brahim
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Fraternité Blanche Universelle Empty
MessageSujet: Re: Fraternité Blanche Universelle   Fraternité Blanche Universelle EmptyLun 17 Juil 2006 - 12:50

je ne peux pas juger, je ne connais pas :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fraternité Blanche Universelle Empty
MessageSujet: Re: Fraternité Blanche Universelle   Fraternité Blanche Universelle EmptyVen 21 Juil 2006 - 2:34

Razz Clic sur --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis en bas à gaucge --> en bleu encadré ; (clic) Voir les autres numéros en ligne

puis descendre colonne chiffre N° 66 : Sectes et subvertion (clic)

Bulle 66 --> aller à la 5ème ligne : Que sait-on de? la FBU (clic)


Citation :
L’enseignement est directif Fraternité Blanche Universelle 0045

- Mme Mo. " Lors de l’enseignement (au Bonfin) il n’était pas possible de poser des questions car on vous agressait sur votre ego, votre vanité spirituelle. "

- Mr M. " Je supportais mal les conférenciers se présentant comme infaillibles, au-dessus de tout, donnant des leçons. Je m’imaginais d’abord pouvoir y apporter la contradiction. Résultats, publiquement j’ai été traité de satanique. "


Dernière édition par le Ven 21 Juil 2006 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Fraternité Blanche Universelle Empty
MessageSujet: Re: Fraternité Blanche Universelle   Fraternité Blanche Universelle EmptyVen 21 Juil 2006 - 8:42

Jean a écrit:
L’enseignement est directif Fraternité Blanche Universelle 0045

- Mme Mo. " Lors de l’enseignement (au Bonfin) il n’était pas possible de poser des questions car on vous agressait sur votre ego, votre vanité spirituelle. "

- Mr M. " Je supportais mal les conférenciers se présentant comme infaillibles, au-dessus de tout, donnant des leçons. Je m’imaginais d’abord pouvoir y apporter la contradiction. Résultats, publiquement j’ai été traité de satanique. "

C'est exactement la même chose aux états-unis pendant les heures d'arrêts, une éducatrice viends vous faire la morale avec un attitude décrites comme ci-dessus...

mais l'école ! une secte... ça on le savait déjà ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fraternité Blanche Universelle Empty
MessageSujet: Re: Fraternité Blanche Universelle   Fraternité Blanche Universelle EmptyVen 21 Juil 2006 - 10:12

ZE Guru,

:oops: Excuse moi, j'avais oublié de noter que c'était une citation de personnes adultes qui assistaient à une réunion sectaire.

Fraternité Blanche Universelle Armee16 L'école une secte ?

Fraternité Blanche Universelle Vieuxsmi L'objectif de l'école est-il comparables aux objectifs des sectes ?


Dernière édition par le Ven 21 Juil 2006 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Fraternité Blanche Universelle Empty
MessageSujet: Re: Fraternité Blanche Universelle   Fraternité Blanche Universelle EmptyVen 21 Juil 2006 - 10:17

non c'est juste les heures d'arrêt pour les éléves turbulents,
ça m'avait choqué comme attitude pédagogique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fraternité Blanche Universelle Empty
MessageSujet: Re: Fraternité Blanche Universelle   Fraternité Blanche Universelle EmptySam 22 Juil 2006 - 8:24

Ze Guru a écrit:
non c'est juste les heures d'arrêt pour les éléves turbulents,
ça m'avait choqué comme attitude pédagogique.

Fraternité Blanche Universelle 000a1 Tu as vu cela dans un reportage?
Quel genre d'école c'était?

La pédagogie appliquée était une directive propre à l'établissement ou à la politique du pays ?
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Fraternité Blanche Universelle Empty
MessageSujet: Re: Fraternité Blanche Universelle   Fraternité Blanche Universelle EmptySam 22 Juil 2006 - 9:06

Jean a écrit:
Fraternité Blanche Universelle 000a1 Tu as vu cela dans un reportage?
Quel genre d'école c'était?

La pédagogie appliquée était une directive propre à l'établissement ou à la politique du pays ?

ouais j'ai vu ça dans [Droit de savoir] je crois...
c'était sur les méthode de redressement en générale,
ça allait du camps paramilitaire aux méthodes dans les colléges.
si j'ai bien compris c'est la politique du pays, mais chaque état l'applique
à sa sauce...
Revenir en haut Aller en bas
Frere Anton
Etudiant
Etudiant
Frere Anton


Nombre de messages : 158
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 03/04/2006

Fraternité Blanche Universelle Empty
MessageSujet: Re: Fraternité Blanche Universelle   Fraternité Blanche Universelle EmptySam 22 Juil 2006 - 18:52

C'est le fait de dominer de facon inconsidérée une personne qui est grave, le fait que ca se passe dans une école ou une organisation sectaire est secondaire...

Je ne suis pas contre les secte, car au final, vu l'acharnement qu'il y a en france, on pourrait objectivement classer n'importe quelle association de maquettistes ou de fans de jhonny halyday comme secte... Razz
Il faut des organisation religieuses parralelles, certaines personnes ont besoin d'être soutenu et d'avoir une discipline en vue d'ateindre des but, comme dans n'importe quel monastère...
Apres, on accuse des gens aussi lumineux et humbles qu'aïvanhov d'être des gourous assoiffés de pouvoir...
Ce qui fait le mal dans une "secte", ce sont surtout les disciples qui sont en spiritualité pour se sentir meilleurs, suppérieurs, et ce sont ceux la que l'on entend, dans les divers reportages et comérages... la majorité qui reste discrète, ne sachant trop quoi faire, ou la minorité carrément effacée car ayant pénétré un espace spirituel, on ne les entend jamais... Apres, libre à vous de vous faire une oppinion...

Je ne suis pas affilié a la FBU et je sais qu'il peut y avoir des dérives, mais elles ne servent jamais qu'a glorifier un égo... essayez de vous infiltrer dans un groupe de fans de star wars et vous verrez si vous ne vous faites pas rabaisser des ne pas savoir telle chose ou de ne pas appliquer tel comportement tacite, induit par une personne charismatique...

Ne rejettez pas la faute sur le créateur de la fondation, aivahnov, c'est comme ca que l'on finit par accuser Jésus d'avoir préméditer les croisades...
Fraternité Blanche Universelle 772105
Revenir en haut Aller en bas
DocHadock
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : 51200
Date d'inscription : 11/09/2007

Fraternité Blanche Universelle Empty
MessageSujet: Re: Fraternité Blanche Universelle   Fraternité Blanche Universelle EmptyMar 11 Sep 2007 - 22:06

Bonjour a tous.
Je suis arrivé sur ce forum un peu par erreur et étant menbre de la FBU je me suis senti obligé de rectifier quelques idées fausse. A commencé par le terme de secte qui n'est plus aproprié puisque la FBU n'est pas une secte et que l'état la considére comme une association. De plus il me semble un peu decaler de la part de Jean de citer des citations trouver sur un site on ne sait ou. Pour etre aller au conference depuis toujours je peux assurer qu'aucun des "conferencier" ne se sent supérieur au autre et pour cause la vanité est condamnable par elle nourrit la personnalité. Biensur on pourrait dire: alors il ne faut pas nourrir la personnalité? Il faut se fondre dans un moule que nous impose? Non biensur que non il s'agit ici de faire la différence entre une attitude egoiste et une attitude plus fraternel... la personnalité regarde toujours sa propre personne et l'induvidualité est plutot dans une optique de "aimez vous les uns les autres".. Soucis toi de ton prochain plutot que de t'apitoyer sur ton sort... Enfin voila, si vous avez des questions, je serais ravi d'y repondre..
Bien a vous
M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fraternité Blanche Universelle Empty
MessageSujet: Re: Fraternité Blanche Universelle   Fraternité Blanche Universelle EmptyMer 12 Sep 2007 - 0:08

Salut Doc,

Ravi de votre chute accidentelle.
Depuis combien d'année fréquentez-vous la FBU ?
Toutes les philosophies sont intéressantes, mais une mise en garde s'impose afin de rester vigilant, les jeunes à la recherche d'un idéal trouvent dans des associations la fraternité et un chemin qui leur convient.

Citation :
DocHadock a écrit:

De plus il me semble un peu decaler de la part de Jean de citer des citations trouver sur un site on ne sait ou.
C'est certainement décalé, puisque ces messages datent de l'année dernière.
Le site de référence est L'UNADEFI .
Voir les deux liens suivants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Fraternité Blanche Universelle Empty
MessageSujet: Re: Fraternité Blanche Universelle   Fraternité Blanche Universelle EmptyMar 16 Juin 2009 - 23:55

remarquez la grande différence avec l'eglise catholique qui à ses débuts pouvait être considérée comme une secte c'est qu'elle , elle à réussie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'Ecossais
Etudiant
Etudiant
L'Ecossais


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 68
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 01/06/2009

Fraternité Blanche Universelle Empty
MessageSujet: Re: Fraternité Blanche Universelle   Fraternité Blanche Universelle EmptyMer 17 Juin 2009 - 7:32

Excellente observation, Jean.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Fraternité Blanche Universelle Empty
MessageSujet: Re: Fraternité Blanche Universelle   Fraternité Blanche Universelle EmptyMer 17 Juin 2009 - 10:31

DocHadock a écrit:
Bonjour a tous.
Je suis arrivé sur ce forum un peu par erreur et étant menbre de la FBU je me suis senti obligé de rectifier quelques idées fausse. A commencé par le terme de secte qui n'est plus aproprié puisque la FBU n'est pas une secte et que l'état la considére comme une association. De plus il me semble un peu decaler de la part de Jean de citer des citations trouver sur un site on ne sait ou. Pour etre aller au conference depuis toujours je peux assurer qu'aucun des "conferencier" ne se sent supérieur au autre et pour cause la vanité est condamnable par elle nourrit la personnalité. Biensur on pourrait dire: alors il ne faut pas nourrir la personnalité? Il faut se fondre dans un moule que nous impose? Non biensur que non il s'agit ici de faire la différence entre une attitude egoiste et une attitude plus fraternel... la personnalité regarde toujours sa propre personne et l'induvidualité est plutot dans une optique de "aimez vous les uns les autres".. Soucis toi de ton prochain plutot que de t'apitoyer sur ton sort... Enfin voila, si vous avez des questions, je serais ravi d'y repondre..
Bien a vous
M

tous les mouvements sectaires s'établissent en association, ce n'est pas un bon argument; maintenant si vous êtes bien dans ce mouvement , que vous avez votre liberté de pensée , de mouvement, qu'on ne vous demande pas d'argent , qu'on ne vous dit pas quoi penser et qui aller voir ou fréquenter , effectivement vous n'êtes peut être pas dans une secte
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie7
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 07/10/2010

Fraternité Blanche Universelle Empty
MessageSujet: Re: Fraternité Blanche Universelle   Fraternité Blanche Universelle EmptyMer 13 Oct 2010 - 4:54

Les accusations du "journal varois", qui sont reprises en coeur sur de nombreux sites internet sont dénuées de tout fondement.

Il est vraiment extraordinaire de voir comme le sens critique de certains internautes est peu développé.

Non seulement Mikhael Aivanhov n'a jamais collaboré de près ou de loin avec les Allemands (encore moins avec la Gestapo !) mais il a fait partie de la Résistance dès 1943 comme l'atteste ce document :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Siana
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : Sud-Est de la France
Date d'inscription : 16/03/2014

Fraternité Blanche Universelle Empty
MessageSujet: Re: Fraternité Blanche Universelle   Fraternité Blanche Universelle EmptyLun 17 Mar 2014 - 14:15

Un jour, une amie m'a donné deux petits livres d'Aivanhov. Curieuse de nature, je les ai lus et comme pour tout, j'y ai puisé ce qui m'intéressait et ai laissé le reste. Par la suite, j'en ai acheté d'autres, notamment celui sur la vie de l'auteur.
De même j'ai des livres d'Edgar Cayce, d'Alice Bayley, etc... J'aime bien me faire ma propre opinion sur ce genre d'auteurs.
Ce que je peux dire, en tout cas, c'est que je n'ai jamais accepté d'entrer dans quelque groupe que ce soit et que je ne le ferai jamais (bien qu'on prétende qu'on ne peut jamais dire jamais)  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fraternité Blanche Universelle Empty
MessageSujet: Re: Fraternité Blanche Universelle   Fraternité Blanche Universelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fraternité Blanche Universelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fraternité Sacerdotale St-Pie X "Mgr Marcel Lefebvre&qu
» LETTRE ENCYCLIQUE FRATELLI TUTTI DU SAINT-PÈRE FRANÇOIS SUR LA FRATERNITÉ ET L'AMITIÉ SOCIALE
» musique universelle
» Foi universelle Bahá'íe
» Spiritualité Universelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: