Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dieu, cet éternel... absent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Mar 8 Avr 2014 - 10:03

Salut Personne,

N'as-tu point remarqué le mépris de certains envers les croyances des autres ?
C'est justement l'apanage des méprisants d'essayer de rendre profanes les témoignages des croyants.
C'est l'impasse.
Comment faire alors pour faire ériger un dialogue constructif ???
Pour répondre à tes questions, je ne prétends pas savoir, je témoigne de ma foi à ma manière c'est tout.
Oui on peut souiller l'inaccessible justement quand ça fait écho.C'est bien que ces gens -là ne se sentent pas en parfaite adéquation avec leurs idées et leurs sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6073

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Mar 8 Avr 2014 - 10:20

Si c'est inaccessible pour toi Personne , c'est que tu as autre chose à faire et pas dans la spiritualité CQFD.

Quand tu dis qu'il n'est point question de se moquer ? Pfiou , ok j'ai compris .

Perso j'aime blaguer , et là tu le sais , mais il y a des limites quand-même , enfin c'est pour ton image que je dis ça . On voit bien que tu ne modères jamais les athées .
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9015

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Mar 8 Avr 2014 - 16:54

Chribou a écrit:

et priez afin qu'un gouvernement libéral ne soit pas entrain d'être élu au Québec sinon  non seulement sera t-il tondu mais j'incendierai l'enfer lui-même!

C'est quoi l'sujet?Je m'en câlisse!

C'est juste pour vous dire que je me sens vraiment mais vraiment violent aujourd'hui!

Si jamais vous avez pensé une seule seconde que je peux être un doux parce que je m'identifie à Jésus hé ben détrompez-vous tous ceux qui ont voté pour le parti corrompu-corrupteur libéral hé ben ils vont en manger une tabarnak un d'ces 4 j'vous en passe un papier!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Mar 8 Avr 2014 - 17:36

Tu crisses là ! prends un peu de PQ  c'est couillu le caribou qui arrive en tête ? Very Happy
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Mar 8 Avr 2014 - 20:16

Non désolé j'peux pas tellement sourire mais ça me fait du bien d'écrire en hors-sujet et de défouler irrespectueusement sur un forum français quand je pense que les français nous ont lâchement abandonnés aux mains des anglais sur les plaines d'Abraham.

Ensuite ils nous ont laissés 50 ans sans grammaire alors c'est quoi un hors-sujet?

Kessé ça mange en hiver ces affaires là?

Le rouge devrait être réservé non pas à la modération mais aux enragés comme moi!  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Mar 8 Avr 2014 - 20:57

Tu as raison, j'en veux beaucoup à Louis le 15ème du nom surtout quand Pontiac (à qui on devrait élever un monument) a réussi à fédérer toutes les nations contre les anglais. On sait que les anglais utilisèrent la vérole pour éteindre la révolte ! Quelle honte et qui se souvient de Pontiac de ce côté-ci de l'atlantique ? Il n'est même pas enseigné dans nos livres d'Histoire.

On ferme la parenthèse, désolé pour le hors sujet.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Mar 8 Avr 2014 - 21:09

JR a écrit:
On ferme la parenthèse, désolé pour le hors sujet.

Non c'est moi qui le revendique ce hors-sujet!

Pontiac tu vois moi-même je savais que c'était Quelqu'Un mais je ne savais pas qu'il avait réussi cet exploit!

Pontiac était Dieu alors pas si absent donc ce Dieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Mar 8 Avr 2014 - 21:20

Juliah a écrit:

De + tu ignores qui est vraiment Lilith

Détrompe-toi Juliah...

Contrairement à toi, je l'assume pleinement...
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3107

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Mar 8 Avr 2014 - 21:32

hey Lilith :)

Agnostyxxx a écrit:

Je ne pense pas qu'on puisse démontrer l'existence de *Dieu* . (il faudrait déjà définir "Dieu" , je ne parle pas du truc abject de la bible ou du coran)
que te faudrait-il comme preuves pour que tu admettes qu'il existe, ce *Dieu* ?

Citation :
Qu'il daigne se révéler vraiment au monde entier en tant qu'entité et pas se cacher dans des recoins sombres pour les initiés ou aller faire porter ses messages par des "anges" à des ignares de première (les prophètes). C'est aujourd'hui qu'il ou elle devrait se manifester!

bah tu sais , si une entité quelconque arrivait et disait "je suis Dieu" , je ne la croirais pas pour autant... ça pourrait être un ET farceur ou un démon ou que sais-je encore. Je ne vois pas comment une entité pourrait me prouver qu'elle est *Dieu*

Agnostyxxx a écrit:
que te faut-il pour prouver l'existence des ETs ?
Citation :

Qu'ils se montrent et qu'ils m'emmènent faire un tour  Wink 

mdr Wink
donc plus facile en effet de prouver l'existence d'ET que celle de *Dieu*

Agnostyxxx a écrit:
oui ... interessant mais on reste au stade de la conjecture, de la spéculation.

Citation :
Oui, tout à fait, il faudrait pour cela, que nous puissions aussi aller explorer d'autres mondes.

yep :)

Agnostyxxx a écrit:
mais de là à dire comme tu le fais que les ETs "Simplement (..) devraient sûrement être plus évolués," oui ,peut-être pour ceux qui sont capables de venir jusqu'à nous. Au moins plus évolués technologiquement.
je ne suis pas convaincu par ton " et donc ne voir que peu d'intérêt dans notre espèce de primates nus." Pour toi , n'est digne d’intérêt que tout ce qui est plus *évolué* que toi ? moi je considère ce qui est différent est digne d’intérêt et je ne suis qu'un primate nu comme tu dis . alors des êtres plus évolués que moi trouveraient surement intéressant d'étudier des créatures qui diffèrent d'eux ,même s'il elles sont moins *évoluées*. enfin tout ça c'est de la spéculation :)
Mais lé débat reste ouvert , bien sûr Wink

Citation :
S'ils viennent sur Terre, c'est qu'ils ont forcément plus de connaissances techniques que nous. Du coup, nous devons paraitre bien "primitifs" par rapport à eux.

oh tu sais , il y a peut être d'autres moyens que des moyens technologiques pour se déplacer ...  enfin j'en sais rien :)

Citation :
Inversement, si les humains découvrent une planète peuplée par des êtres "intelligents" mais qui vivent dans des cavernes, imagine ce qu'ils pourraient en penser.

ça dépend de l'humain qui les découvre. ça dépend de son ...intelligence.

Citation :
Ils pourraient certainement tenter d'établir des contacts avec eux, ou pas, afin d'éviter de les perturber...

oui, en effet. regarde ce qui se passe avec certaines tribus amazoniennes. certains humains veulent faire des forêts amazoniennes des sanctuaires protégés alors que d'autres veulent exploiter ces mêmes forêts pour faire .... du fric.
http://ressources-et-environnement.com/2011/06/amazonie-une-nouvelle-tribu-dindiens-isoles-localisee/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Mar 8 Avr 2014 - 21:41

Hi Agno!

Agnostyxxx a écrit:
bah tu sais , si une entité quelconque arrivait et disait "je suis Dieu" , je ne la croirais pas pour autant... ça pourrait être un ET farceur ou un démon ou que sais-je encore. Je ne vois pas comment une entité pourrait me prouver qu'elle est *Dieu*

Je pense que Dieu ou la Déesse, peu importe, s'en fiche qu'on croit ou pas en lui ou elle. En revanche, ça m'étonnerait qu'il ou elle, punisse ou récompense.

Donc, si Dieu ou Déesse se manifeste à moi, je pourrais dire "j'ai vu, j'ai entendu, je suis convaincue"... Je ne suis pas fermée à tout ça, mais les croyants (sauf exceptions) m'énervent à toujours parler à sa place, dire ce qu'il ou elle aime ou déteste, etc...

Agnostyxxx a écrit:
donc plus facile en effet de prouver l'existence d'ET que celle de *Dieu*

Oui  Very Happy en théorie, c'est de l'ordre du possible  Wink 

Agnostyxxx a écrit:
oh tu sais , il y a peut être d'autres moyens que des moyens technologiques pour se déplacer ... enfin j'en sais rien :)

La téléportation!!! Comme dans Star Trek   

Merci pour l'article. Je trouve dommage d'embêter ces populations, en même temps, je comprends l'intérêt de la découverte. Mais à mon avis, ils doivent avoir vu un avion au moins 1 fois...
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6073

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Mar 8 Avr 2014 - 22:03

Si t'attendais une réponse de ma part Lillith , tu te gourres    
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 3854

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Mar 8 Avr 2014 - 22:35

Il est possible que ce soit le fait de ne pas comprendre cette intime conviction profonde intérieure que ressentent beaucoup de personnes, qui génère cette colère.. Il est possible que tu sentes inconsciemment au fond de toi que quelque chose t'échappe et cela te donne le sentiment d'être exclue... En tout cas c'est ce qui se passe pour certains qui se sentent agressés d'une manière excessive par cette foi en dieu.

.
Petit Phils
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 993

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Mar 8 Avr 2014 - 23:37

Lilith peut tu parler un peu plus de cette déesse? Ca m'aiderai à comprendre ^^
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Mer 9 Avr 2014 - 1:51

Oui Petit Phils et moi aimerions comprendre. Very Happy 

Cette très gentille Déesse, ne s'agirait-il pas de Maât?

Car je sais qu'Osiris était soumis aux lois de Maât alors elle devait quand même avoir beaucoup d'autorité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Mer 9 Avr 2014 - 5:31

Lilith a écrit:
Juliah a écrit:

De + tu ignores qui est vraiment Lilith

Détrompe-toi Juliah...

Contrairement à toi, je l'assume pleinement...

Pour connaître Lilith( Isha) il faudrait que tu aies accès au Talmud ou que des amis juifs t'expliquent Qui elle est supposée être.
Et détrompe-toi aussi je l'assume à nouveau.On ne se débarrasse pas de son karma en un clin d'oeil.Chassez le naturel il revient au galop pour le dire autrement.
Et si il y en a bien une qui sait que Dieu existe c'est bien Lilith !
Bonne journée.
...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Mer 9 Avr 2014 - 7:41

Juliah, tes etats d'ame ne m'interessent pas.

Sinon, pour repondre aux questions. Lilith n'est pas une deesse.

Quand je parle de deesse, je fais plutot reference a la creation, a supposer qu'elle existe. Donc, si creation il y a, ca ne peut etre qu'une deesse, puisque c'est le feminin qui enfante.

Par ailleurs, je ne fais pas de ref particuliere aux desses des temps anciens. Les Wiccas m'intriguent en revanche. Mais je n'aibpas encore mis mon nez dedans...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Mer 9 Avr 2014 - 8:13

Mais de quels états d'âme parles-tu donc ?
Je dis juste que tu ne connais pas Lilith et "Nous" sommes bien placés pour le savoir.
Voilà tout.
Allez,allez NEXT.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Mer 9 Avr 2014 - 10:39

Et moi, je suis en colère contre Louis IX qui lança la croisade contre les albigeois qui aboutira au rattachement du Languedoc au royaume de France.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Mer 9 Avr 2014 - 11:55

Ah, donc Mme Juliah a le monopole de la connaissance se Lilith.

Grand bien t'en fasse...
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Mer 9 Avr 2014 - 13:54

Avez-vous été attentifs tout le monde à ce qui vient de se produire car c'est ainsi que les grandes révélations surgissent:

J'avais posé une question au sujet de la Déesse à Lilith mais elle m'a répondu sans oser prononcer mon nom.

Pourquoi?Mais c'est très simple c'est qu'elle avait commis un sacrilège en nommant le nom de l'éternel au moment de quitter Adam alors en ne prononçant pas mon nom elle cherchait inconsciemment à se racheter.

Vous l'avez maintenant la Preuve de Qui je suis.  cheers  
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Mer 9 Avr 2014 - 14:50

Oh grand chibrou nous te prions     
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Mer 9 Avr 2014 - 14:53

Euh, Chribou, tu prends tes desirs pour des realites...

Ma reponse me semble claire. Mais si tu estimes avoir besoin de precisions, n'hesite pas a demander.

Par ailleurs, la desobeissance est salutaire, surtout face au totalitarisme.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Mer 9 Avr 2014 - 16:56

Lilith a écrit:
Euh, Chribou, tu prends tes desirs pour des realites...

Ma reponse me semble claire. Mais si tu estimes avoir besoin de precisions, n'hesite pas a demander.

Par ailleurs, la desobeissance est salutaire, surtout face au totalitarisme.

Face au totalitarisme de l'imposture et des prétentieux oui bien sûr et il faut même les remettre sur leurs rails mais il faut savoir prêter l'oreille à la Sagesse Divine et reconnaître humblement et de façon réaliste qu'Elle est infiniment Supérieure à la nôtre mais paradoxalement ce n'est pas cette Sagesse là je pense qui nous obligerait à nous prosterner non bien au contraire logiquement face à ce qui est Grand on a pas besoin de se faire encore plus petits que nous ne le sommes déjà.

Mais pour ce qui est d'une Déesse ayant enfanté le Monde ou Jésus par insémination artificielle non franchement toi et Brahim oubliez ça cette idée ne tient absolument pas la route et puisque la Nature est Divine à la limite cette insémination serait un processus Naturel mais comme les genres féminin et masculin sont des créations issues de l'Esprit du moins selon mon hypothèse alors cela exclurait la possibilité qu'une Entité sexuée puisse être à l'Origine de tout ce qui existe mais tout au plus une Déesse pourrait être un intermédiaire par contre.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Mer 9 Avr 2014 - 18:35

Chribou a écrit:
Oui Petit Phils et moi aimerions comprendre. Very Happy 

Cette très gentille Déesse, ne s'agirait-il pas de Maât?

Car je sais qu'Osiris était soumis aux lois de Maât alors elle devait quand même avoir beaucoup d'autorité.

La Maât est représentée par une plume et lors du jugement dernier ton coeur sur la balance devra être aussi léger que cette plume pour que tu puisses aller vers la lumière...

Bon, ça c'est pour ceux qui croient en une vie dans l'au-delà. Peu importe ce qui est écrit dans les livres religieux, le résultat final est le même   
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Petit Phils
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 993

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Mer 9 Avr 2014 - 23:43

Merci Lilith, c'est pas idiot... L'homme n'enfante pas.

@personne: Ca n'empêche pas d'y croire. Toi non plus tu ne tolère pas?
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Jeu 10 Avr 2014 - 6:40

Je tolère Petit Phil, je tolère, c'est juste mon point de vue.

Very Happy  j'aimerais pouvoir te dire, on verra ça après...

Fut un temps, j'y ai cru, ce qui fait que je comprends que l'on puisse y croire.
Crois bien que j'aimerais que cet autre vie existe, car certains  mériteraient bien ce jugement divin.
L'idée qu'ils ne puisse payer le mal fait au vivant, me laisse une amertume indéfinissable.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   

Dieu, cet éternel... absent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant