Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Dieu, cet éternel... absent

Aller en bas 
+20
dan 26
Antiphon
Ouverture
levergero78
Orihime
adn
Anaïs
imed
Gilbert_gmg
Chribou
Petit Phils
florence_yvonne
Chronos
Steeves
Attila
mister be
l'intondable
Loganj
lhirondelle
Aldebert Després
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyDim 30 Mar 2014 - 11:23

Rappel du premier message :

Voici un post où je souhaite exprimer ma colère, car quel que soit le forum que je visite, quelle que soit la croyance monothéiste et le degré de fanatisme des adeptes, on rencontre toujours les mêmes problèmes : vous les croyants, vous méprisez sans cesse les autres croyances et les non-croyants. Vous êtes dans un tel degré de malhonnêteté intellectuelle que pour vous un athée est un "croyant dans rien".

Alors comme ça, les religions polythéistes qui ont été pratiquées partout dans le monde (y compris sur l'actuel continent américain), à peu près sur le même schéma sont censées être fausses. Alors que vos dieux monothéistes qui n'ont pas pris la peine de voir si de l'autre côté de l'océan, il n'y avait pas quelqu'un, sont la vérité?

A quel point l'humain peut manquer d'amour, pour avoir besoin de l'inventer ce Dieu et le placer dans un être qu'il n'arrive même pas à matérialiser?

Vous voulez croire en Dieu? Faites le, mais gardez-le pour vous!

Pourquoi construire des temples à sa gloire? Pourquoi sacrifier des animaux à sa gloire? Mener des guerres pour l'imposer à d'autres? Asservir hommes, femmes et enfants en son nom!

Si vous vous sentez bien dans cette croyance de Dieu unique qui vous pète dessus, tant mieux pour vous! Tant mieux, je n'ai pas pour ambition de vous contrarier...

Mais sachez, que vous le vouliez ou non , que croire en quelque chose qu'on ne peut prouver, se rapproche de la maladie mentale. Moi je dis ça, je dis rien!!! Les asiles sont pleins de prophètes de nos jours. A l'époque on ne le savait pas, c'est la seule différence.

A bon entendeur!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 6:40

Je tolère Petit Phil, je tolère, c'est juste mon point de vue.

 Very Happy  j'aimerais pouvoir te dire, on verra ça après...

Fut un temps, j'y ai cru, ce qui fait que je comprends que l'on puisse y croire.
Crois bien que j'aimerais que cet autre vie existe, car certains  mériteraient bien ce jugement divin.
L'idée qu'ils ne puisse payer le mal fait au vivant, me laisse une amertume indéfinissable.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyVen 11 Avr 2014 - 0:50

:) tu m'avais fait un peu peur dans ta formulation

C'est vrais que l'injustice règne... Mais c'est d'autant plus beau trouver des justes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyVen 11 Avr 2014 - 2:04

Personne a écrit:
Chribou a écrit:
Oui Petit Phils et moi aimerions comprendre. Very Happy 

Cette très gentille Déesse, ne s'agirait-il pas de Maât?

Car je sais qu'Osiris était soumis aux lois de Maât alors elle devait quand même avoir beaucoup d'autorité.

La Maât est représentée par une plume et lors du jugement dernier ton coeur sur la balance devra être aussi léger que cette plume pour que tu puisses aller vers la lumière...

Bon, ça c'est pour ceux qui croient en une vie dans l'au-delà. Peu importe ce qui est écrit dans les livres religieux, le résultat final est le même  Dieu, cet éternel... absent - Page 4 0106 

Partir le coeur le plus léger possible ok c'est bon je vais méditer là-dessus.

 Dieu, cet éternel... absent - Page 4 0106 Lui je ne sais pas s'il réalise tout ce qu'il doit au culte égyptien.

As-tu déjà essayé de lui expliquer?Si oui j'espère que t'as pas reçu un coup d'crosse épiscopale sinon te gêne pas envoie-lui ton  Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Vieuxsmi et ta  Dieu, cet éternel... absent - Page 4 1541038869 lui rendre la monnaie de sa pièce.
Revenir en haut Aller en bas
adn
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2014 - 20:42

Salut a tous

Dès que l’on parle de dieu, ou de son existence,  tout une série de réactions classiques du croyant, ou de du non-croyant, se manifestent dans des forums, des débats, et même dans les courants de pensées que l’on véhicule à travers les media et les films.

La beauté est la raison principale de ma croyance, d’autres raisons sont venues après consolider ma foie.

Les murs des hôpitaux sont peints en bleu ou vert, et qui s’avèrent être les couleurs du ciel et de la mer pour les premières, et celles de la verdure et des plantes  pour les deuxièmes ;l’Homme a pu constater cette nécessité de peindre ces murs, pour aider et soulager quelques peut les malades, mais ce constat arrive bien des siècles après ; le ciel aurais était de cette beauté si sa couleur était … tiens, comme celle d’une planète, qui sort de l’imaginaire d’un réalisateur a gros budget, d’un film de science-fiction (pourtant, pour faire beau dans le film Avatar il fallait du vert et du bleu partout quand même J)

Dans la table des matières, citez-en un qui ne sert à rien, le hasard peut bien faire ça quand même non ?

De mon côté, et sachant que certains grands savants, pensent qu’une vie entière ou deux ou même trois, ne suffisent  pas à percer les secrets de la vie, alors comme nous avons pour habitudes de payer une assurance catastrophe pour une catastrophe qui peut être n’arrivera jamais, je dirais qu’être non-croyant ne me sert à rien, moi être humain faible et quelque peu égoïste, et donc être croyant est une assurance que je paye en résistant du mieux que je peux aux tentations de l’alcool, des femmes, et de la drogue …. (Et ce n’est pas une grosse perte selon moiJ).

Alors les amis, je pense qu’être croyant est plus sure en attendant que cette science, partisante du hasard, et qui peine à trouver la réponse a cette toute petite chose qui date et qui vieillit : ‘’dieu existe ou pas ?’’ , en attendant que cette science  trouve la bonne réponse je, je reste un tout petit peut égoïste et donc, humain et je crois !      

De mon côté je suis musulman de conviction et non de tradition, je ne vais pas tenter de vous convaincre,  avec des preuves à l’appui, que dieu existe pour la simple raison que je crois et de manière rationnel que si dieu dans cette vie test notre foie, il est claire qu’il ne se montrera pas, et à mon avis, il n’est pas nécessaire de chercher des preuves formelles et j’ai bien dit formelles de son existence mais plutôt de ressentir cette existence à travers toute cette beauté et cette complexité infinie qui nous entourent de l’intérieur et de l’extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
adn
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2014 - 20:50

Salut a tous

Dès que l’on parle de dieu, ou de son existence,  tout une série de réactions classiques du croyant, ou de du non-croyant, se manifestent dans des forums, des débats, et même dans les courants de pensées que l’on véhicule à travers les media et les films.

La beauté est la raison principale de ma croyance, d’autres raisons sont venues après consolider ma foie.

Les murs des hôpitaux sont peints en bleu ou vert, et qui s’avèrent être les couleurs du ciel et de la mer pour les premières, et celles de la verdure et des plantes  pour les deuxièmes ;l’Homme a pu constater cette nécessité de peindre ces murs, pour aider et soulager quelques peut les malades, mais ce constat arrive bien des siècles après ; le ciel aurais était de cette beauté si sa couleur était … tiens, comme celle d’une planète, qui sort de l’imaginaire d’un réalisateur a gros budget, d’un film de science-fiction (pourtant, pour faire beau dans le film Avatar il fallait du vert et du bleu partout quand même J)

Dans la table des matières, citez-en un qui ne sert à rien, le hasard peut bien faire ça quand même non ?

De mon côté, et sachant que certains grands savants, pensent qu’une vie entière ou deux ou même trois, ne suffisent  pas à percer les secrets de la vie, alors comme nous avons pour habitudes de payer une assurance catastrophe pour une catastrophe qui peut être n’arrivera jamais, je dirais qu’être non-croyant ne me sert à rien, moi être humain faible et quelque peu égoïste, et donc être croyant est une assurance que je paye en résistant du mieux que je peux aux tentations de l’alcool, des femmes, et de la drogue …. (Et ce n’est pas une grosse perte selon moiJ).

Alors les amis, je pense qu’être croyant est plus sure en attendant que cette science, partisante du hasard, et qui peine à trouver la réponse a cette toute petite chose qui date et qui vieillit : ‘’dieu existe ou pas ?’’ , en attendant que cette science  trouve la bonne réponse je, je reste un tout petit peut égoïste et donc, humain et je crois !      

De mon côté je suis musulman de conviction et non de tradition, je ne vais pas tenter de vous convaincre,  avec des preuves à l’appui, que dieu existe pour la simple raison que je crois et de manière rationnel que si dieu dans cette vie test notre foie, il est claire qu’il ne se montrera pas, et à mon avis, il n’est pas nécessaire de chercher des preuves formelles et j’ai bien dit formelles de son existence mais plutôt de ressentir cette existence à travers toute cette beauté et cette complexité infinie qui nous entourent de l’intérieur et de l’extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2014 - 21:36

Bonjour Adn,

Bref tu ne changes pas d'avis aux 10 minutes et dans un sens c'est bien mais d'autres te diront qu'y a que les fous qui ne changent pas d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 7:29

Adn, je comprends la croyance. Je reproche aux croyants de nous casser les pieds avec leurs certitudes. Apres, si tu as besoin de te sentir croyant pour avoir une force mentale, c'est ton probleme.

A mon avis, une bonne therapie peut aussi aider.
Revenir en haut Aller en bas
adn
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 19:24

Ok mais des points de vues plus .... élaborées aurais peut être étaient légèrement plus convainquant peut être ...non ?
Aidez nous s'il vous plaît :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014 - 12:40

Des avis plus élaborés, c'est à dire?

Dans le bouddhisme, il faut avoir un "maître" pour guider. Des années après avoir rejeté aussi cette croyance (décidément, y'a rien qui me va), j'ai compris pourquoi... En fait, comme dans n'importe quelle discipline, il faut avoir un guide qui t'apprend quelque chose, c'est comme ça que les mammifères sont élevés. Les parents apprennent aux enfants, ils leur transmettent des connaissances, des émotions, etc, Les profs, pareil, etc

Donc, une spiritualité, une thérapie procèdent de la même manière...

Du coup, il faut être hyper vigilent quant au choix du guide...
Revenir en haut Aller en bas
adn
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2014 - 3:00

Oublions un instant le terme " religion " et cherchons plutôt à savoir comment vivre en communauté selon un model qui serte ne peut être parfait qui se rapproche,
Pourquoi est il clair pour tout le monde qu'il faut s'arrêter dans un feu rouge, mettre le clignotant, traverser un passage piéton, mettre une ceinture de sécurité.....et que cela ne viens en aucun cas perturber cette liberté de vivre; mais dés qu'il s'agit de religion c'est automatiquement synonyme de manque de liberté
en islam la zakat est une obligation comme payer les impôts mais laquelle est plus juste selon vous, celle qui fait payer le riche plus que le moins riche et qui ne fait rien payer au pauvre ou celle que vous connaissez tous et qui au riche d'être moins taxe que le pauvre ? Oui nous somme libre de choisir notre voix mais la meilleur est la plus juste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2014 - 15:47

adn a écrit:
Oublions un instant le terme " religion " et cherchons plutôt à savoir comment vivre en communauté selon un model qui serte ne peut être parfait qui se rapproche,

Eh bien, ce n'est pas possible, car nous ne fonctionnons pas tous de la même manière. Donc, il peut y avoir des valeurs universelles, qui ne sont pas liées à des religions, certes, mais il faudrait alors des communautés, un peu comme le système de Kibboutz.

adn a écrit:
Pourquoi est il clair pour tout le monde qu'il faut s'arrêter dans un feu rouge, mettre le clignotant, traverser un passage piéton, mettre une ceinture de sécurité.....et que cela ne viens en aucun cas perturber cette liberté de vivre; mais dés qu'il s'agit de religion c'est automatiquement synonyme de manque de liberté

Parce que tu confonds "comportements" et "croyances". Il a été maintes fois prouvé que le non respect de ces "lois" amène un drame. Et encore aujourd'hui, on peut le vérifier. Quant à la croyance, elle est personnelle. Quand elle commence à édicter des règles de vie et des interdits, ça devient une idéologie.

adn a écrit:
en islam la zakat est une obligation comme payer les impôts mais laquelle est plus juste selon vous, celle qui fait payer le riche plus que le moins riche et qui ne fait rien payer au pauvre ou celle que vous connaissez tous et qui au riche d'être moins taxe que le pauvre ?  Oui nous somme libre de choisir notre voix mais la meilleur est la plus juste

Ohhh l'islam bisounours... Mais nos impôts sont aussi destinés à faire en sorte que la société fonctionne de manière optimale. Et ce, sans attendre de récompense divine. L'argent récolté sert à être redistribué aussi pour aider les plus nécessiteux ou pour porter une politique, moderniser le pays, etc.

Donc, tu vois, pas besoin de religion pour être philanthrope.

C'est quoi la religion de dieu adn?
Revenir en haut Aller en bas
adn
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 1:16

Pour les impôts à quel moment j'ai dit que ça ne sert à rien j'ai juste dit que la zakat oblige le riche de payer plus
Je m'explique , imaginez l'absence des paradis fiscaux, donc plus de collecte d'impôts et cela servirais à quelque chose
C'est une comparaison entre deux systèmes c'est tout

L'exemple du policier : les gens ont pour habitude de condamner une religion pour ces règles et ces sanctions
Cet exemple est la pour dire que nous vivons selon des règles et nous les acceptons. Ce n'est pas une comparaison entre une sanction policière et une religion, vous êtes libre de ne pas croire, ce n'est en aucun cas une fatalité, même en religion

Je vais tenter de prendre une approche différente :
Le viol augmente
Les divorces augmente
la pédophilie augmente
l'âge de la pratique sexuel baisse à moins de 14 ans
le trafic humain augmente
la consommation de drogue augmente
Les morts liés à la consommation d'alcool augmente
Plus de riche et plus de pauvre ( le capitalisme)
les attouchements sexuels par des proches augmente
l'abondant de parents dans des centres augmente
l'abondant d'enfant augmente
l'endettement augmente
Les gens qui se fichent pas mal de tout ça augmente
à partir de la, développant par de la réflexion positive une solution pour chaque problème, une solution d'ordre politique ou économique et pas de religion svp


Revenir en haut Aller en bas
Orihime
Etudiant
Etudiant
Orihime


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : qq part
Date d'inscription : 19/02/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 6:28

adn a écrit:


L'exemple du policier  : les gens ont pour habitude de condamner une religion pour ces règles et ces sanctions
Cet exemple est la pour dire que nous vivons selon des règles et nous les acceptons. Ce n'est pas une comparaison entre une sanction policière et une religion, vous êtes libre de ne pas croire, ce n'est en aucun cas une fatalité, même en religion


  L'islam n'est donc pas pour vous une croyance personnelle sans conséquence mais un modèle de société et là plus de liberté, plus de choix.  L'état islamique n'est pas un état lambda car les règles en vigueurs sont figées dans le marbre, tout l’archaïsme de l'age de bronze amené au 21e siècle. Dans un état démocratique, nous vivons selon des règles que nous avons construites, pas au hasard mais en se basant sur des faits, sur des réflexions humanistes, sur la constatation des erreurs du passés.

(PS : la pédophilie n'est pas citée dans l'islam et comme il n'y a pas d'age de mariage minimum comment parler de pédophilie hein, quand à l'age des premières relations sexuelles en France il est en moyenne de 17 ans)
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 9:25

Il est certain que Dieu se manifeste rarement, même à ses fidèles.

Mais pour ceux-ci c'est une question de foi : s'il croit en leur Dieu peu importe que celui-ci se manifeste ou pas, ils continueront à croire en lui ne serait-ce que pour "l'au-delà", ce qui leur importe le plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:03

Ce n'est pas parce que vous ne le voyez pas vous les mécréants , qu'il n'y est pas , CQFD. Puisque nous le voyons , et quand on vous le dis ... ? vous avez la rage  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:18

adn a écrit:
Pour les impôts à quel moment j'ai dit que ça ne sert à rien j'ai juste dit que la zakat oblige le riche de payer plus
Je m'explique , imaginez l'absence des paradis fiscaux, donc plus de collecte d'impôts et cela servirais à quelque chose
C'est une comparaison entre deux systèmes c'est tout

L'exemple du policier  : les gens ont pour habitude de condamner une religion pour ces règles et ces sanctions
Cet exemple est la pour dire que nous vivons selon des règles et nous les acceptons. Ce n'est pas une comparaison entre une sanction policière et une religion, vous êtes libre de ne pas croire, ce n'est en aucun cas une fatalité, même en religion

Je vais tenter de prendre une approche différente :
Le viol augmente
Les divorces augmente
la pédophilie augmente
l'âge de la pratique sexuel baisse à moins de 14 ans
le trafic humain augmente
la consommation de drogue augmente
Les morts liés  à la consommation d'alcool augmente
Plus de riche et plus de pauvre ( le capitalisme)
les attouchements sexuels par des proches augmente
l'abondant de parents dans des centres augmente
l'abondant d'enfant augmente
l'endettement augmente
Les gens qui se fichent pas mal de tout ça augmente
à partir de la, développant par de la réflexion positive une solution pour chaque problème, une solution d'ordre politique ou économique et pas de religion svp



Mais que fait Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:32

éh bien il brille dans l'espace , faut-il faire un dessin ? si vous pensez que le Soleil Absolu est laxiste vous vous trompez .
Il peut réunir n'importe quel peuple . Le diable peut bien s'évertuer à briser ses empires avec un ordi , rien ne lui est supérieur .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:15

Loganj a écrit:
éh bien il brille dans l'espace , faut-il faire un dessin ? si vous pensez que le Soleil Absolu est laxiste vous vous trompez .
Il peut réunir n'importe quel peuple . Le diable peut bien s'évertuer à briser ses empires avec un ordi , rien ne lui est supérieur .

L'autre jour je t'ai vu appeler Jésus du nom d'Issa et maintenant tu dis qu'Allah brille dans l'espace et que le diable est son ennemi.

Depuis quand date ta conversion à l'islam?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 15:33

J'ai dis que Issa Jésus ou avatar de Brahma est un dieu vivant parce qu'il a une âme parfaite .

Allah est le nom de Dieu qui est cité par l'ange Gabriel .

L'âme suprême a un nom aussi pour les juifs = D.ieu .

Par contre Iod hé wav hé , ne peut pas être son nom , ce sont quatre lettres .

Et je vois le soleil Absolu , nom donné à Dieu par GiGurdjieff , donc tu me prends pour un fou ou quoi ?

Dieu le Soleil Absolu ne s'est jamais appelé Jésus désolé , ce dernier est son fils une extension de Dieu l'âme suprême .

Je suis Chrétien par le baptème , et je pratique Zazen , ce que j'explique n'est pas forcément ce que Dieu veut qu'il soit . Dieu veut la paix et dis qu'il faut vivre le présent , donc on est mal barré ici avec nos débats entrecoupés par l'athéisme tu crois pas ?

Un mathématicien explique les chiffres cela ne veut pas dire qu'il est l'omniscience en personne .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 16:26

Loganj a écrit:
Et je vois le soleil Absolu , nom donné à Dieu par GiGurdjieff , donc tu me prends pour un fou ou quoi ?

Premièrement qu'est-ce que cette question que la charte de ce forum ne me permet pas de qualifier?

Ensuite n'essaie pas de m'égarer avec tes histoires de Brahma moi ce que je te dis c'est que lorsqu'on sous-entend qu'Allah le lapideur et le coupeur de tête puisse être le Créateur et que Jésus puisse être appelé Issa sachant qu'Issa est celui pour lequel un autre se serait fait crucifier à sa place alors dans ce cas c'est qu'on a renié sa foi chrétienne et toi ne t'avise plus de cracher ni même simplement lever le nez sur sur mon hypothèse à l'effet que Jésus puisse être la réincarnation d'Alexandre Le Grand qui se tient des milliers de fois plus solidement que tes idées farfelues qui te viennent peut-être d'avoir osé regarder le Soleil en pleine face...

Tu as peut-être été baptisé dans le christianisme mais en islamisant Dieu et Jésus tu te trouves à le renier bien plus que ne le fait une athée née dans l'islam qui n'a pas tardé à comprendre que cette ''religion'' n'avait pas grand chose de bon.

Et puis vive les athées,ils sont fin prêts pour un Nouveau Formatage...
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 16:34

levergero78 a écrit:
Il est certain que Dieu se manifeste rarement, même à ses fidèles.

Mais pour ceux-ci c'est une question de foi : s'il croit en leur Dieu peu importe que celui-ci se manifeste ou pas, ils continueront à croire en lui ne serait-ce que pour "l'au-delà", ce qui leur importe le plus...

Je crois que ce qu'il y a à dire se trouve "ici", dans ce texte de Emmanuel Lévinas :

" Que signifie cette souffrance des innocents ?
Ne témoigne-t-elle pas d’un monde sans Dieu,
d’une terre où l’homme seul mesure le Bien et le Mal ? La réaction la plus simple, la plus commune consisterait ā conclure ā l’athéisme.

Réaction la plus saine aussi pour tous ceux ā qui jusqu’alors un Dieu, un peu primaire, distribuait des prix, infligeait des sanctions
ou pardonnait des fautes et, dans sa bonté, traitait les hommes en éternels enfants.

Mais de quel démon borné, de quel magicien étrange avez-vous donc peuplé votre ciel, vous qui, aujourd’hui le déclarez désert ?

Et pourquoi sous un ciel vide cherchez-vous encore un
monde sensé et bon ?

[…] Un Dieu d’adulte se manifeste précisément par le vide du ciel enfantin.
Moment où Dieu se retire du monde et se voile la face. […]
Dieu qui se voile la face n’est pas, pensons-nous, une abstraction de théologien ni une image de poète.
C’est l’heure où l’individu juste ne trouve aucun recours extérieur, où aucune institution ne le protège, où la consolation de la présence divine dans le sentiment religieux enfantin se refuse elle aussi, où l’individu ne peut triompher que dans sa conscience, c’est-ā-dire nécessairement dans la souffrance.


Sens spécifiquement juif de la souffrance qui ne prend ā aucun moment la valeur d’une expiation mystique dans un monde
en désordre, c’est-ā-dire dans un monde où le bien n’arrive pas ā triompher, est souffrance."
Revenir en haut Aller en bas
adn
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:47

Les discussions sont plus productives; je vous remercie
Orihime : Merci pour votre intervention mais j aurais préféré des propositions de solutions a mes questions ; pouvez vous développer; cella m’aiderais beaucoup.
florence_yvonne : Selon moi; dieu est partout; il veille sur nous; comment ?
Dans cette combinaison infiniment complexe de conditions et d’éléments (Hasardeux selon certains); et si un seul se dérègle; la vie n'est plus; Je parle de la distance du soleil; de son intensité; de son cicle; de la couche d'ozone; et des millions d'autre rien que pour les conditions; et sans meme evoqué la partie des cellules vivantes;
Le CNRS termine son analyse sur De l'origine de la vie à la vie dans l'Univers comme suit :
Si dans plusieurs décennies, aucun autre exemple de vie n'a été découvert dans les nombreux habitats extraterrestres répertoriés, aucun signal intelligent n'a été perçu, ni aucune vie n'a pu être reconstituée en tube à essais, alors il faudra accepter l'idée que la vie terrestre pourrait bien être unique, que nous sommes peut-être seuls dans le vaste Univers et que nous ne saurons probablement jamais comment la matière devint vivante, voilà 4 milliards d'années sur notre petite planète.
La question : mais que fait allah ?
Je dirais que si dieu existe et qu'il a crée tout ça alors cela devrais répondre a ta question
dieu na jamais cessais de faire et ne cessera jamais
De mon point de vue; se poser cette question; est tel un enfant qui se nourris très bien, qui fait des études; couvert pas une assurance vivant dans une belle maison, voyage dans le monde entier; aimer par ces parents; et qui pourtant en-veux a ces parents de na pas être la lorsqu'il se fait tabasser par des écoliers.
Mais que fait Allah ? : je pourrez posé une autre question
Pourquoi dieu s'amuserais a sauvé chaque petit enfant mal traité ou sur le point d être tué alors qu'il peut tout simplement nous retiré le 'Le libre arbitre' comme option et comme ça tout le monde est dirigé a sa manière, et plus de meurtre, plus de viol; plus de mal; ... rien que de la joie
Toujours de mon point de vue personnel; Il est claire que cette vie passagère ( aucun vivant n'est immortel ) n'est qu'un teste de foie;




Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 22:07

Chribou:

Aristote=Jésus et Alexandre ; je ne cherche pas à le savoir cela ne m'intéresse pas , j'ai vu les grandes lignes , point .
Je ne m'amuse pas à chercher , c'est une intuition comme ça qui passe , on ne va pas voir chez les gens ce qui se passe avec une boule de cristal pour le plaisir de etc etc . Et cela ne sert pas à grand chose .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 22:39

Bien au contraire si ma boule de cristal dit juste au sujet de Jésus et Alexandre cela aurait pour effet de bouleverser le Monde.

Mais pour tout-de-suite ce n'est pas vrai que tu ne cherches pas à savoir puisque toi-même tu y vas régulièrement de tes ''certitudes'' à l'effet qu'un tel ou un autre est une réincarnation de Jésus alors aussi bien l'assumer tu ne crois pas?

Bon je sais que je donne l'impression d'être sur ton dos ces temps-ci mais sache que si réellement tu ne te contentes que d'un seul repas par jour j'aimerais bien moi aussi pouvoir en dire autant mais hélas je suis aussi goinfre que Jésus était réputé l'être aux yeux des pharisiens.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:48

Dieu n'est pas partout, il est tout ce qui n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
adn
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2014 - 17:55

Moi je trouve cet univers divinement complexe pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Orihime
Etudiant
Etudiant
Orihime


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : qq part
Date d'inscription : 19/02/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2014 - 18:56

Bonjour ADN,

A quelles questions souhaitez vous que je réponde ?

La science ne prétends pas répondre à toutes les questions ni même la prétention de dire qu'un jour cela sera possible, c'est peut être angoissant de ne pas savoir mais c'est ainsi. En l'absence de preuves, nous avons presque tous une opinions sur le sujet de la création du monde mais cela reste une simple opinion qui n'a pas plus de valeur que les autres, hors l'islam est loin de considérer qu'avoir un avis différent est possible, les non croyants sont comparés à des animaux pour donner un seul exemple.

A propos de l'existence de la vie, c'est un domaine de recherche très actif avec des découvertes régulières
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il semble normal que nous soyons des organismes adaptés à notre millieu puisque nous sommes un des résultats de millions d'annee de selection naturelle, couche d'ozone, sans oxygène sous forme gazeuse l'homme n'existerai plus (mais pas la vie), il est même possible que de la vie se soit crée basée sur le silicium et non le carbone. Mais cela fait si peut de temps que nous existons, des tas d'espèces se sont éteintes et nous aussi un jour ... Le temps de l'existence étant si petit il est dur parfois de ce rendre compte que l'univers est loin d'être parfait

Dans un précèdent post vous repreniez un peu le Paris de pascal, mieux vaut croire au cas ou ... Mais croire à quel Dieu, il y en a eu tellement dans toute l'histoire de l'humanité et la plupart sont assez jaloux. Les scientifiques ont autre chose à faire que chercher Dieu, il faudrait d'abord définir Dieu selon une définition universelle, élaborer des hypothèses, des expériences pour tester ces hypothèses, je vous assure que ça serais sacrément excitant de faire ça trouver un ou des dieux et examiner tout cela à la loupe mais a quoi bon ? L'origine et l'existence des religions s'explique autrement et pour prendre Allah, niveau science le coran est exactement au niveau de connaissance de son époque (et contient les même erreurs), pourquoi envisager autre chose qu'une secte ayant réussie ?
Revenir en haut Aller en bas
adn
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014 - 0:12

Salam Orihime :  
Je suis dans ce type de recherches aussi, je lit très souvent, et j'aime beaucoup les découvertes et les avancées scientifiques.
J'ai comme l'impression que pour vous; le fait d'expliqué un jour que le hasard a bien fait les choses, exclus l’existence de dieu, et c'est exactement l’erreur que j'ai pue fait par le passer.
Des hommes de science qui ne laissent rien au hasard, cherchent dans ce même hasard leurs réponses, c'est une boucle qui ne finiras jamais.
Pour moi c'est tout le contraire :
il est plus scientifique pour moi que ce sois un créateur qui a soigneusement élaborée tout ça , voici une synthèse des trois plus importantes visions sur les origines de l'univers :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'aime bien le nombre 10 puissance 10 puissance puissance 123 !
il est impossible de l’écrire même si en arrive a mettre chaque 0 sur chaque proton et neutron de cet immense univers.

mieux vaut croire au cas ou : Oui et cela s'adresse aux personnes qui se lasse de nos discutions sur la science et l'univers, a ceux qui ne cherchent pas de réponses et profitent de la vie et disparaissent après, tout simplement.
dans le coran : (35-28) ...les seuls a craindre dieu parmi ces serviteurs sont les savants.
Le coran nous poussent a cherché et non le contraire,
je pense que si un scientifique veut reelement avancé, il doit comprendre la pensé de dieu en créant pour cet univers :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014 - 1:18

Loganj a écrit:
Dieu veut la paix
Quel être éminemment prétentieux pour se croire capable de dire ce que Dieu veut...... décidément la maitrise de l'égo ce n'est pas pour demain! Et plus ils sont éclectiques dans leurs chois religieux, et plus ils ont un égo qui serait incapable de passer sous l'arc de triomphe! Dieu, cet éternel... absent - Page 4 526570811 
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014 - 10:09

Dieu veut la paix . Exactement .

Mais peut-être qu'il tolère la manipulation franc-maçonnique , et qu'il fait jouer sa petite soldate avec un pied écrasé , son casque à pointe et sa robe ROSE  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014 - 12:14

Loganj a écrit:
Dieu veut la paix . Exactement .

Mais peut-être qu'il tolère la manipulation franc-maçonnique , et qu'il fait jouer sa petite soldate avec un pied écrasé , son casque à pointe et sa robe ROSE  Very Happy 
Hey les gars! Ne cherchez plus de Dieu, on le tient! Bon, c'est pas tout à fait lui, mais il sait ce que Dieu veut!
Sonnez trompettes et olifants, voici le nouveau prophète qui va nous révéler la volonté Divine!
Et bien sur sa volonté prévoit de passer par les armes tout individu qui pose les mauvaises questions, celles qui emmerdent le monde.
Ranges-la dans ta poche avec un mouchoir par dessus ta prétendue connaissance. C'est d'autant plus facile quand le mouchoir est brodé d'une équerre et d'un compas entrelacés.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014 - 12:21

adn a écrit:
Salam Orihime :  
Je suis dans ce type de recherches aussi, je lit très souvent, et j'aime beaucoup les découvertes et les avancées scientifiques.  
J'ai comme l'impression que pour vous; le fait d'expliqué un jour que le hasard a bien fait les choses, exclus l’existence de dieu, et c'est exactement l’erreur que j'ai pue fait par le passer.
Des hommes de science qui ne laissent rien au hasard, cherchent dans ce  même hasard leurs réponses, c'est une boucle qui ne finiras jamais.
Pour moi c'est tout le contraire :
il est plus scientifique pour moi que ce sois un créateur qui a soigneusement élaborée tout ça , voici une synthèse des trois plus importantes visions sur les origines de l'univers :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'aime bien le nombre 10 puissance 10 puissance puissance 123 !
il est impossible de l’écrire même si en arrive a mettre chaque 0 sur chaque proton et neutron de cet immense univers.

mieux vaut croire au cas ou : Oui et cela s'adresse aux personnes qui se lasse de nos discutions sur la science et l'univers, a ceux qui ne cherchent pas de réponses et profitent de la vie et disparaissent après, tout simplement.
dans le coran : (35-28) ...les seuls a craindre dieu parmi ces serviteurs sont les savants.
Le coran nous poussent a cherché et non le contraire,
je pense que si un scientifique veut reelement avancé, il doit comprendre la pensé de dieu en créant pour cet univers :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi ne te présentes tu pas comme musulmans ? tu en as honte ?
Revenir en haut Aller en bas
adn
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014 - 13:05

Je suis Musulman et non je nest pas honte de ça
Pourquoi cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:59

adn a écrit:
Je suis Musulman et non je nest pas honte de ça
Pourquoi cette question ?


Parce que religion : celle de Dieu, cela ne veut strictement rien dire, tout le monde peut prétendre appartenir à la religion de Dieu, mais je ne vois pas qui affirmerait le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014 - 16:45

florence_yvonne a écrit:
adn a écrit:
Je suis Musulman et non je nest pas honte de ça
Pourquoi cette question ?


Parce que religion : celle de Dieu, cela ne veut strictement rien dire, tout le monde peut prétendre appartenir à la religion de Dieu, mais je ne vois pas qui affirmerait le contraire.

Il est bon, en effet, de rappeler que:

"Ce qu’il a vécu demeure comme le
contenu principal et clarifié de son existence terrestre, son gain.
Tout ce
qu’il a appris n’appartient pas à ce qu’il a vécu.
De ce qu’il a appris, ne
subsiste après sa mort que ce qu’il s’est approprié en le vivant.
Tout le
fatras de ce qu’il a appris en dehors de cela et pour lequel tant d’êtres
humains sacrifient leur existence terrestre entière, demeure en arrière
comme de la balle"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014 - 17:04

florence_yvonne a écrit:
adn a écrit:
Je suis Musulman et non je nest pas honte de ça
Pourquoi cette question ?


Parce que religion : celle de Dieu, cela ne veut strictement rien dire, tout le monde peut prétendre appartenir à la religion de Dieu, mais je ne vois pas qui affirmerait le contraire.

Evidemment, cela ne veut rien dire, je ne connais pas une religion qui ne se réclame ps de Dieu à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014 - 17:21

Loganj a écrit:
J'ai dis que Issa Jésus ou avatar de Brahma est un dieu vivant parce qu'il a une âme parfaite .

Allah est le nom de Dieu qui est cité par l'ange Gabriel .

L'âme suprême a un nom aussi pour les juifs = D.ieu .

Par contre Iod hé wav hé , ne peut pas être son nom , ce sont quatre lettres .

Et je vois le soleil Absolu , nom donné à Dieu par GiGurdjieff , donc tu me prends pour un fou ou quoi ?

Dieu le Soleil Absolu ne s'est jamais appelé Jésus désolé , ce dernier est son fils une extension de Dieu l'âme suprême .

Je suis Chrétien par le baptème , et je pratique Zazen , ce que j'explique n'est pas forcément ce que Dieu veut qu'il soit . Dieu veut la paix et dis qu'il faut vivre le présent , donc on est mal barré ici avec nos débats entrecoupés par l'athéisme tu crois pas ?

Un mathématicien explique les chiffres cela ne veut pas dire qu'il est l'omniscience en personne .


Citation :
donc tu me prends pour un fou ou quoi ? 

Clairement oui, je pense que tu es dérangé, il n'y a pas d'avatar de Brahma, mais je comprends mieux si tu suis les méthodes de Gurdjieff ... 

Jean François Revel raconte qu'il fut disciple de Gurdjieff autour de 1947. Il le décrit comme « un imposteur et un escroc, dont l'aplomb esbroufeur n'aurait pas dû me cacher l'indigence intellectuelle »... le vieux charlatan prétendait détenir aussi des secrets médicaux, issus d'une mystérieuse tradition...

Louis Pauwels indique qu'« après deux ans d'exercices qui m'ont à la fois éclairé et brûlé, je me suis retrouvé sur un lit d'hôpital : thrombose de la veine centrale de l'œil gauche et quarante-cinq kilos. (...). 
Selon l'analyse du site Prévensectes, la plupart des groupes initiés par Gurdjieff ou ses disciples seraient des sectes. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:33

adn a écrit:

Je vais tenter de prendre une approche différente :
Le viol augmente
Les divorces augmente
la pédophilie augmente
l'âge de la pratique sexuel baisse à moins de 14 ans
le trafic humain augmente
la consommation de drogue augmente
Les morts liés  à la consommation d'alcool augmente
Plus de riche et plus de pauvre ( le capitalisme)
les attouchements sexuels par des proches augmente
l'abondant de parents dans des centres augmente
l'abondant d'enfant augmente
l'endettement augmente
Les gens qui se fichent pas mal de tout ça augmente
à partir de la, développant par de la réflexion positive une solution pour chaque problème, une solution d'ordre politique ou économique et pas de religion svp

D'abord, quand tu présentes ce genre d'arguments, essaie au moins d'étayer par des sources "sûres", des études, des recensements, etc...

D'autre part, et bien que ce soit très louable de ta part, je ne pense pas que l'islam puisse résoudre tout ça, puisque ton prophète a épousé une gamine de 6 ans qu'il a faite femme à 9 ans... Si ce n'est pas de la pédophilie, qu'est ce que c'est? Ensuite parce que dans le coran, il est écrit qu'on peut frapper sa femme (verset 34, sourate des femmes) et que dans les hadiths, tu as pléthore de commandements pour cogner sur les gosses, tuer les apostats, mentir pour arriver à ses fins, etc etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
adn
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 0:47

Lilith : Pour les source une simple recherche internet, et une avalanche d'info vous tombera dessus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
......
....
...
Pour l'histoire de l'islam qui date de 14 siècle quand même, il faut tout un cours d'histoire pour parvenir peut être a quelques chose, surtout pour les gens qui prennent uniquement l'aspect négatif des sanctions en islam,
si vous voulez critiqué l'islam juste pour le critiqué, je ne peut rien pour vous, mais si vous désirer comparer l'islam avec le système actuels et donc 14 siècle après l'islam, alors il va falloir rajouter :
- La légalisation de la prostitution
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- L'execution
- La torture
- les guerres illégitimes
- le racisme ( totalement éradiqué par l'islam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
-
Pour moi, dans tout System, il faut des sanctions, a titre dissuasif.
Les tribunaux condamnent chaque jour. et c'est normal;
Dans ce même état d'esprit nous pouvons discuter d'islam face aux autres et vous verrais qu'il sen tirera haut les mains.
au fait pour les femmes du prophète, on ne peut pas parler de pédophilie puisqu'il s'agit de Mariage, réfléchissez un peut, pourquoi un homme aussi puissant se voix obliger de se marier pour assoupir ces besoins sexuels pervers , pourquoi il irais se marié avec des vielles et des veuves en même temps?!!!
a cet époque et avant la venu du prophète ils enterez les femmes !!! il y avait une cruauté indescriptible,

maintenant si vous désirez comparer le prophète avec d'autre leaders, posez plutôt ces question :
- Pourquoi aucun édifice ( statut, grande construction) na était construit pour gratifie le prophète ?
- Pourquoi le prophète a exigé que sa tombe ne sois pas décorer, mais un simple trou et de la terre ?
- Pourquoi tout son héritage est donné aux pauvres ?
....
...
...
Ne vous fier pas aux médias lourds pour apprendre l'islam, il faut lire avant de critiqué
le coran contiens 99 % de beauté, de générosité, de justice ... et vous rester focalisé sur ces 1 % qui représente les sanctions nécessaire comme dans tout System dans le monde
En plus ce sujet ne traite pas de l'islam mais de dieu
il faut comprendre dieu pour pouvoir comprendre le reste, sinon; impossible !
l'islam est un System Humain qui accorde moins d'importance a l'aspect matériels qu'a l'aspect humain et celui des valeurs humaines

ps: pour les textes du coran des études en était faite pour traiter et de manier scientifique les incohérence des textes, et selon vos dire un coran qui dit de ne pas tuer et après il dit que vous pouvez tuer, le problème que des scientifiques n'ont pas résolues, vous y êtes parvenus, bravo !
Le coran dit : ''quiconque tue un homme tue l'humanité entière''
Il faut lire avant de critiqué et surtout il faut comprendre !!!

Revenir en haut Aller en bas
Orihime
Etudiant
Etudiant
Orihime


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : qq part
Date d'inscription : 19/02/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 0:52

adn a écrit:

Le coran dit : ''quiconque tue un homme tue l'humanité entière''
Il faut lire avant de critiqué et surtout il faut comprendre !!!

       

Sourate 5

32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
Revenir en haut Aller en bas
Orihime
Etudiant
Etudiant
Orihime


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : qq part
Date d'inscription : 19/02/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 1:00

adn a écrit:

au fait pour les femmes du prophète, on ne peut pas parler de pédophilie puisqu'il s'agit de Mariage

Nan monsieur le juge ce n'est pas de la pédophilie je suis mariée avec, oui bien sur elle a consenti, comment ? et bien par son silence bien sur ...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 1:54

mais ça sert à rien de discuter avec des enfumeurs ...à le lire , il n'y a pas de prostitution en terre musulmane , il n'y a pas d'execution, pas de guerres illégitimes (lol) j'en passe et des meilleures.
Pas de pédophilie car le vieux porc qui viole une enfant est marié avec celle-ci.
Un homme coupable de corruption peut être assassiné ...
Qui tue une personne tue l'humanité entière mais aux yeux d'allah , les mécréants sont tels des animaux avec ce que ça implique ...

Non , il faut pas discuter... faut juste dire "ta chariah , tu sais ce que tu peux en faire? tu la réduis en poudre ds un mortier à l'aide d'un pilon ... une fois obtenue une poudre de charia très fine , tu la verses dans un tube de type tube d'aspirines . tu fermes le tube précautionneusement , tu l'enduis d'un peu d'huile zitoune et tu te le glisses bien profond dans ton ***"

Y'a des trucs non négociables... il n'y a rien à discuter avec les islamistes.
Juste leur dire qu'ils peuvent aller se faire mettre façon hallal en terre d'islam si ça leur chante....

Bien le bonjour  Dieu, cet éternel... absent - Page 4 307888
Revenir en haut Aller en bas
adn
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 2:50

C'est justement ce type de comportement gratuits qu'ils faut sanctionner
C'est facile d'insulter monsieur
Que paix sois sur vous
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 9:27

Il faut souligner que l'"interdit et intolérance" d'un côté, pousse à hypocrisie de l'autre.
C'est automatique, (et ça, partout dans le monde).
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 10:42

Citation : donc tu me prends pour un fou ou quoi ?


Clairement oui, je pense que tu es dérangé, il n'y a pas d'avatar de Brahma, mais je comprends mieux si tu suis les méthodes de Gurdjieff ... a écrit:

Donc JR , seul ta conscience peut juger de ce que j'écris ?

Demande toi plutôt pourquoi Dieu me laisse t'écrire de telles choses .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 10:44

adn, ta prétention a ce que ta religion soit celle de Dieu m'agace quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
adn
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2014

Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 11:59

Oui ça agace, désolé je me retir en paix
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 12:04

Moi ça m'agace même pas...au contraire je suis toujours curieux de voir le phénomène de la croyance s'exprimer... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 12:28

Loganj a écrit:


Donc JR , seul ta conscience peut juger de ce que j'écris ?

Demande toi plutôt pourquoi Dieu me laisse t'écrire de telles choses .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que Dieu te laisse écrire des bêtises, car il accompagne même les âmes dans leur errance, il les laisse aller où elles veulent aller, sa laisse est très longue ... Je ne dis pas que je ne m'égare pas moi aussi, nous sommes tous des égarés, mais jamais je ne proférerai des énormités, je ne fais que répéter ce que je j'apprends ici et là, et je peux citer mes sources.

La pire des illusions est de se croire arrivé, de se croire permis de dire qu'on est St pierre revenu, ou le Paraclet, c'est à dire le Consolateur, là tu as dépassé toutes les bornes admissibles quand tu écrits, je cite :  

Citation :
En vérité je vous le dis, Il ne viendra pas avant 2032. Il s'appele Brahma-Jésus, Son paraklet c'est moi Pierre Celui qui est revenu ,Je vous le dis. Et je vous pari aujourd'hui moi Pascal  Qu'il ne sera pas là avant cette date. Je suis l'éveillé et vous ne m'avez pas cru

Quant aux supposé avatars de Brahma que tu viens mélanger au christianisme, ils pas n'ont pas lieu sur le plan physique. Hyranyagarba est l'embryon d'or, ou l'oeuf cosmique à l'origine de l'univers, les prajapatis sont les hiérarchies créatrices, et Vishvakarma est l'architecte de l'univers, donc des figures très mythiques et symboliques.

Je crois que le mieux est de te laisser divaguer, après tout, tu ne fais de mal à personne.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 13:51

adn a écrit:
Oui ça agace, désolé je me retir en paix


Donne ta religion : musulman et cela ira très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 15:40

un islamiste au parlement tunisien :



en gros ce qu'il raconte : "la parité signifie qu'il n'y a plus d'homme en Tunisie et que la société tunisienne se féminise.
une femme c'est fait pour élever ses gosses et attendre son homme à la maison .
une bonne femme est faite pour laver les pieds du mâle avec de l'eau chaude quand celui-ci rentre à la maison."
Une fois cela dit,  il fait un peu de cirque au milieu de l'assemblée... on le ramène gentiment à sa place pour qu'il cite le prophète mohamet " si un humain doit se prosterner devant un autre humain alors ça doit être la femme qui doit se prosterner devant son mari . Une épouse ne doit parler à son mari qu'avec la permission de celui-ci.  y compris au  lit .
c'est notre religion ... c'est notre religion . que cela vous plaise ou non ,
c'est notre religion ! tous les hommes efféminés peuvent aller en enfer "
puis là il se lève pour aller casser la gueule au député qui est pas content ...

discuter avec ce genre d'homme des cavernes?

respect qd même à adn qui a pas essayé de nous la faire à l'envers comme le font bon nombre d'islamistes qui sous couvert de spiritualité portent un projet politique et qui , quand on critique leur totalitarisme, hurlent à l'islamophobie...
au moins lui il a fait directement dans la politique...

discuter avec les islamistes? non , qu'ils aillent se faire mettre en Afghanistan, en Arabie Sodomite ou n'importe où en terre musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dieu, cet éternel... absent - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu, cet éternel... absent
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu...
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» "Tu aimeras l'Eternel....
» La Demeure de l'Eternel établie sur terre
» San Sanchez a un message de l'Eternel pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: