Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dieu, cet éternel... absent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Ven 4 Avr 2014 - 14:30

Lilith a écrit:

Brahim, dans les 2 dernieres religions monotheistes, Marie est censee avoir enfante sans mari. Soit elle a beneficie de la 1ere insemination artificielle de l'humanite. Soit, il y a un signe pour comprendre la nature de la creation...

Oui Lilith, mais selon ces deux religions monothéistes, Marie n'a pas fait cet enfant toute seule ; elle aurait été "fécondée" par Dieu.
Quant à la théorie de la première insémination artificielle de l'humanité, je ne l'exclue pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-pelerin.com
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3166

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Ven 4 Avr 2014 - 15:04

pas besoin de Dieu ou d’insémination artificielle pour qu'une vierge enfante  :

Citation :
L’histoire commence dans un bar en Afrique, au Lesotho, où travaille une jeune fille de 15 ans. Suite à une rixe entre son nouvel ami et son ancien petit copain à laquelle elle se trouve mêlée, elle est admise à l’hôpital pour blessure au ventre à l’arme blanche.
Une grossesse mystérieuse

Elle souffre de lacérations mineures sur le flanc droit et d’une plaie pénétrante à la partie supérieure de l’abdomen. Il est alors décidé de l’opérer. Lors de l’intervention, il s’avère que l’unique coup de couteau reçu par la jeune fille a provoqué deux trous dans l’estomac. Celui-ci est suturé. Il était vide au moment de la bagarre et aucun contenu gastrique acide ne s’est répandu dans la cavité abdominale.

9 MOIS. Toutefois, pour plus de sécurité, le chirurgien procède à un lavage au sérum physiologique avant de fermer le ventre. La patiente se rétablit rapidement, sort de l’hôpital et regagne son domicile au bout de dix jours. Très exactement 278 jours plus tard - soit neuf mois après - cette jeune femme, dont on ignore si elle s’appelle Mary, est de nouveau admise à l’hôpital du district de Mafeteng. Elle soufre de douleurs abdominales aiguës et intermittentes. Depuis quelques mois, elle a bien noté que son ventre s’arrondissait mais avait écarté toute idée qu’elle pouvait être enceinte.

Le médecin confirme la grossesse. De fait, l’utérus se contracte de façon régulière et les bruits du cœur du fœtus sont parfaitement audibles à l’auscultation. C’est alors que l’examen gynécologique révèle un élément des plus troublants : cette patiente n’a pas de vagin. Elle présente une "aplasie vaginale distale", autrement dit une absence quasi-totale de vagin par défaut de développement de celui-ci, ce qui devrait entraîner en toute logique une impossibilité de fécondation naturelle.

GARCON. Chez cette patiente sans vagin, une césarienne est donc pratiquée sous anesthésie péridurale. Un garçon de 2,8 kg est mis au monde. Mais doux Jésus, comment expliquer un tel phénomène ?

http://www.sciencesetavenir.fr/insolite/20131229.OBS0869/la-version-medicale-du-miracle-de-la-nativite.html

Il y a quelques centaines d'années, tout le monde aurait crié au miracle mais c'est fini les histoires fantaisistes de miracles  Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Ven 4 Avr 2014 - 19:29

Voilà, nous sommes face à une quasi preuve que ce sont des ET qui sont à l'origine des religions  lol! 

Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9110

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Sam 5 Avr 2014 - 15:23

Lilith a écrit:
Salut Chribou.

Disons que je ne suis pas athee tout a fait. Mais a la limite je prefere croire en une deesse mere, plutot qu'un dieu.

Je connais peu le zoroastrisme. L'islam l'a sali, comme il a sali pas mal de cultes.

Je vais donc me renseigner. Merci

Allo Lilith c'est curieux mais j'avais aussi cette forte impression qu'au fond tu n'étais pas vraiment athée alors je pense que tu devrais assumer ton fond de croyance même si comme moi tu n'es sûre de rien et que tu continues de chercher.

Je suis aussi attiré par l'idée qu'une déesse-mère puisse être à l'origine de tout mais au fond quand on y pense elle ne serait pas moins responsable de laisser toutes ces atrocités se produire qu'un dieu-père alors ce qui me semble le plus plausible jusqu'à maintenant c'est que cette Divinité soit le Grand Tout qui a choisi de se diviser de multiples façons dont une partie se serait à son tour divisée entre mâles et femelles et pour ce qui est de la souffrance et des injustices bien je pense que si on avait une conscience divine on constaterait que tout est juste finalement et que de toute façon toute souffrance sera éventuellement compensée par autant de jouissance ou de bonheur sinon je l'espère par encore plus de bienfaits que de souffrance.

Quant au zoroastrisme oui l'islam a contribué à le faire disparaître mais pas que lui Alexandre Le Grand aussi en 330 av J-C avait fait incendier de grandes bibliothèques chez les Perses dans le but de faire disparaître la pensée zoroastrienne pour mieux les dominer mais il a regretté son geste sur son lit de mort ce qui pour moi vient donner beaucoup de poids à mon hypothèse selon laquelle Jésus est sa réincarnation et qu'il devait donc essayer de réparer le mal qu'il avait fait et je n'exclue pas la possibilité non plus que Jésus puisse avoir été en contact spirituel avec le Père du zoroastrisme et que ce soit ce bel esprit lumineux qu'il qualifiait de Bon lorsqu'il a dit: ''Un seul n'est Bon que ce Père qui est au Ciel''.
imed
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Sam 5 Avr 2014 - 15:40

Lilith a écrit:
Voilà, nous sommes face à une quasi preuve que ce sont des ET qui sont à l'origine des religions  lol! 

lol
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Sam 5 Avr 2014 - 21:38

on devrait toujours se méfier des ETs et de leurs doigts inséminateurs   

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dim 6 Avr 2014 - 13:28

Chribou, j'assume parfaitement ma spiritualité, mais j'estime qu'elle me regarde. Et oui, je continue à chercher.

Quant à la déesse-mère, qu'elle soit responsable de tout ce qui se passe, oui, puisqu'elle est censée être à l'origine de tout. La question, c'est "pourquoi?" Et c'est là où je rejoins els athées : il n'y a pas d'intentionnalité a priori dans la création, du coup, nous sommes responsables de nous mêmes et des autres, et du coup, il n'y a ni paradis, ni enfer...

Le serpent qui se mord la queue. Elle est peut être là la solution : le cercle perpétuel...

Agnostyxxx, je ne suis pas persuadée que des ET soient plus "mauvais "que les humains. Simplement, ils devraient sûrement être plus évolués, et donc ne voir que peu d'intérêt dans notre espèce de primates nus.
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dim 6 Avr 2014 - 15:39

Lilith a écrit:
Agnostyxxx, je ne suis pas persuadée que des ET soient plus "mauvais "que les humains. Simplement, ils devraient sûrement être plus évolués, et donc ne voir que peu d'intérêt dans notre espèce de primates nus.

ça dépend de quels extraterrestres tu parles. Les petits gris? les grands blancs? les ummites? les elohim de rael ? les reptiliens?
Désolé mais jusqu'à preuve du contraire, je ne crois pas aux extraterrestres Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dim 6 Avr 2014 - 15:56

Tu as raison là dessus.

Ceci dit, il sera plus facile de prouver leur existence que celle de Dieu...

Tiens, look at that!

Le débat reste ouvert!
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6251

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Dim 6 Avr 2014 - 22:47

Absent parce que vous ne ressentez pas sa présence CQFD . Déduction vous n'avez que le germe d'une âme ... Qui vous dit : " NOUS avons une âme " ? combien dans le monde ?

Donc le sujet ne se pose même pas .   
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Lun 7 Avr 2014 - 1:31

Lilith a écrit:
Tu as raison là dessus.

Very Happy 
Citation :

Ceci dit, il sera plus facile de prouver leur existence que celle de Dieu...

Je ne pense pas qu'on puisse démontrer l'existence de *Dieu* . (il faudrait déjà définir "Dieu" , je ne parle pas du truc abject de la bible ou du coran)
que te faudrait-il comme preuves pour que tu admettes qu'il existe, ce *Dieu* ?
que te faut-il pour prouver l'existence des ETs ?

Citation :
Tiens, look at that!

oui ... interessant mais on reste au stade de la conjecture, de la spéculation.
Citation :

Le débat reste ouvert!

Certes  Very Happy
mais de là à dire comme tu le fais que les ETs "Simplement (..) devraient sûrement être plus évolués," oui ,peut-être pour ceux qui sont capables de venir jusqu'à nous. Au moins plus évolués technologiquement.
je ne suis pas convaincu par ton " et donc ne voir que peu d'intérêt dans notre espèce de primates nus." Pour toi , n'est digne d’intérêt que tout ce qui est plus *évolué* que toi ? moi je considère ce qui est différent est digne d’intérêt et je ne suis qu'un primate nu comme tu dis . alors des êtres plus évolués que moi trouveraient surement intéressant d'étudier des créatures qui diffèrent d'eux ,même s'il elles sont moins *évoluées*. enfin tout ça c'est de la spéculation :)
Mais lé débat reste ouvert , bien sûr Wink
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Lun 7 Avr 2014 - 13:49

Absent ............................  
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Lun 7 Avr 2014 - 15:46

l'intondable a écrit:
Tu voulais que je réplique à chribou, Loganj? T'as pas remarqué ma discussion avec FY au sujet de la stérilité de cette escarmouche? Si j'arrête, ce n'est pas pour recommencer avec le suivant.
Allez, bye! Médisez tant que vous voulez.

Tout le monde ainsi que moi-même est probablement resté dégoûté par le commentaire que j'ai tenu à ton endroit L'Intondable mais parce qu'il ne réflète absolument pas ce que je pense de toi en général je pense ou du moins j'espère que tu pourrais commencer à passer l'éponge dessus,nous revenir en force et nous prouver qu'effectivement tu ne te laisses pas tondre si facilement. ^^

Déjà que j'ai eu le malheur de venir au monde dans un milieu où j'ai subi beaucoup de violence verbale alors ce serait trop cruel si en plus je devais être victime de la violence de mes propres mots tu ne crois pas?

Alors reviens immédiatement...ou sinon j'en remets une couche! Razz 
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Lun 7 Avr 2014 - 19:01

Ah ben si tu menaces, je ne peux qu'obtempérer. Very Happy 
De toutes façons, ma pause est finie.
Par contre, je ne vais plus me fritter avec logan.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Lun 7 Avr 2014 - 20:10

l'intondable a écrit:
Ah ben si tu menaces, je ne peux qu'obtempérer. Very Happy 

Sauf que j'avais dit immédiatement et non pas 20 minutes plus tard!  

Et avec Force et Puissance avais-je ordonné mais surtout pas un maigre commentaire de 8 mots dont parmi eux les mots les plus hérétiques de la langue française. 

Gardes emparez-vous de lui et priez afin qu'un gouvernement libéral ne soit pas entrain d'être élu au Québec sinon non seulement sera t-il tondu mais j'incendierai l'enfer lui-même!

l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Lun 7 Avr 2014 - 20:31

Tout ça pour ça... 

Mais la gauche caviar plurielle n'a pas dit son dernier mot. Même au plus profond de la geôle, la révolution gronde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Lun 7 Avr 2014 - 20:33

Agnostyxxx a écrit:

Je ne pense pas qu'on puisse démontrer l'existence de *Dieu* . (il faudrait déjà définir "Dieu" , je ne parle pas du truc abject de la bible ou du coran)
que te faudrait-il comme preuves pour que tu admettes qu'il existe, ce *Dieu* ?

Qu'il daigne se révéler vraiment au monde entier en tant qu'entité et pas se cacher dans des recoins sombres pour les initiés ou aller faire porter ses messages par des "anges" à des ignares de première (les prophètes). C'est aujourd'hui qu'il ou elle devrait se manifester!

Agnostyxxx a écrit:
que te faut-il pour prouver l'existence des ETs ?

Qu'ils se montrent et qu'ils m'emmènent faire un tour  Wink 

Agnostyxxx a écrit:
oui ... interessant mais on reste au stade de la conjecture, de la spéculation.

Oui, tout à fait, il faudrait pour cela, que nous puissions aussi aller explorer d'autres mondes.

Agnostyxxx a écrit:
mais de là à dire comme tu le fais que les ETs "Simplement (..) devraient sûrement être plus évolués," oui ,peut-être pour ceux qui sont capables de venir jusqu'à nous. Au moins plus évolués technologiquement.
je ne suis pas convaincu par ton " et donc ne voir que peu d'intérêt dans notre espèce de primates nus." Pour toi , n'est digne d’intérêt que tout ce qui est plus *évolué* que toi ? moi je considère ce qui est différent est digne d’intérêt et je ne suis qu'un primate nu comme tu dis . alors des êtres plus évolués que moi trouveraient surement intéressant d'étudier des créatures qui diffèrent d'eux ,même s'il elles sont moins *évoluées*. enfin tout ça c'est de la spéculation :)
Mais lé débat reste ouvert , bien sûr Wink

S'ils viennent sur Terre, c'est qu'ils ont forcément plus de connaissances techniques que nous. Du coup, nous devons paraitre bien "primitifs" par rapport à eux.

Inversement, si les humains découvrent une planète peuplée par des êtres "intelligents" mais qui vivent dans des cavernes, imagine ce qu'ils pourraient en penser.

Ils pourraient certainement tenter d'établir des contacts avec eux, ou pas, afin d'éviter de les perturber...
Steeves
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 315

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Lun 7 Avr 2014 - 21:43

Lilith a écrit:
Ils pourraient certainement tenter d'établir des contacts avec eux, ou pas, afin d'éviter de les perturber...
ir
Pour savoir ce qu'ils feront il suffit de regarder l'histoire de l'humanité. Chaque fois que les explorateurs ont découvert de nouvelles terre, ils les ont conquises, annexées en utilisant les 3M: les militaires, les missionnaires et les marchands.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Lun 7 Avr 2014 - 22:16

ça me rappelle une histoire de science fiction.
Alors que les humains quittaient avec peine leur planète pour un voyage de plusieurs siècles, des extraterrestres lagomorphes qui les observaient, rigolaient d'eux et leur technologie si basique. Un millénaire plus tard, ces lagomorphes ne rigolaient plus du tout. Les humains, de par leur nature de loin beaucoup plus violente et dominante que les autres espèces, avaient exterminé ou soumis toutes les autres civilisations qu'ils rencontraient dans l'univers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Lun 7 Avr 2014 - 22:50

Loganj a écrit:
Absent parce que vous ne ressentez pas sa présence CQFD

Exact.
Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards et ce n'est pas parce que certains n'ont pas accès aux phénomènes invisibles qu'ils n'existent pas !
Hé oui Dieu se manifeste aux initiés et aux coeurs purs et non pas à ceux et celles qui le haïssent et cherchent à le souiller.
L'expérience vaut bien la révérence.
Et encore je pèse mes mots...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Mar 8 Avr 2014 - 7:37

Je ne veux pas d'un Dieu selectif. Je le laisse aux «inities» pathetiques...
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Mar 8 Avr 2014 - 8:49

Juliah a écrit:
Loganj a écrit:
Absent parce que vous ne ressentez pas sa présence CQFD

Exact.
Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards et ce n'est pas parce que certains n'ont pas accès aux phénomènes invisibles qu'ils n'existent pas !
Hé oui Dieu se manifeste aux initiés et aux coeurs purs et non pas à ceux et celles qui le haïssent et cherchent à le souiller.
L'expérience vaut bien la révérence.
Et encore je pèse mes mots...

C'est pour cela que je ne cesse de dire que nous sommes protégés . Ceux qui ne veulent pas de cette condition naturelle ne peuvent pas être protégés , alors ils pleurent ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Mar 8 Avr 2014 - 9:12

Lilith a écrit:
Je ne veux pas d'un Dieu selectif. Je le laisse aux «inities» pathetiques...

Invente-toi donc ton propre Dieu si ça te chante.
De + tu ignores qui est vraiment Lilith moi je sais, c'est mon karma.Tu peux te moquer, je m'en balance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Mar 8 Avr 2014 - 9:40

@Loganj

Je m'entends pourtant très bien avec certains athées et agnostiques du forum et même dans la vraie vie.
Seulement avec certains c'est l'impasse assurée.
Ils ne pleurent pas( en sont-ils seulement capables ?) ,ils ragent me semble t'il.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Mar 8 Avr 2014 - 9:44

Juliah a écrit:
De + tu ignores qui est vraiment Lilith moi je sais, c'est mon karma.Tu peux te moquer, je m'en balance.

Il n'est point question de se moquer de qui que ce soit.
Est-il permis à ceux qui n'ont nul besoin d'un bouclier céleste, de douter des diverses interprétations de ceux qui prétendent savoir?

Juliah a écrit:
Tu en est certaine?
Comment souiller ce qui est inaccessible ?
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   Mar 8 Avr 2014 - 10:03

Salut Personne,

N'as-tu point remarqué le mépris de certains envers les croyances des autres ?
C'est justement l'apanage des méprisants d'essayer de rendre profanes les témoignages des croyants.
C'est l'impasse.
Comment faire alors pour faire ériger un dialogue constructif ???
Pour répondre à tes questions, je ne prétends pas savoir, je témoigne de ma foi à ma manière c'est tout.
Oui on peut souiller l'inaccessible justement quand ça fait écho.C'est bien que ces gens -là ne se sentent pas en parfaite adéquation avec leurs idées et leurs sentiments.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu, cet éternel... absent   

Dieu, cet éternel... absent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant