Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Que signifie "accomplir"?

Aller en bas 
+6
Attila
mister be
florence_yvonne
imed
lhirondelle
SalafisteMohammed
10 participants
AuteurMessage
SalafisteMohammed
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 22/03/2014

Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptyMer 2 Avr 2014 - 17:50

Lorsque j'arrive au 5ème chapitre de l'évangile de Matthieu, j'ai du mal à distinguer entre 'abolir' et 'accomplir' dans le verset 5:17 : "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."

Même sur d'autres forums, je n'ai pas pu trouver une réponse convaincante.
J'espère qu'un membre ici me fasse expliquer concrètement la différence entre ces deux mots.

@+
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:41

Un peu vexée qu'on ne s'adresse jamais qu'aux catholiques pour des questions qui concernent TOUS les chrétiens, j'ai déplacé cette question sur ce forum.

Accomplir est un terme technique, dans la bible, qui signifie donner un sens nouveau à un événement passé.
Jésus apporte un sens nouveau a des choses anciennes, contenues dans le premier testament.
Il ne peut pas y avoir d'accomplissement s'il y a abolition. Si Jésus avait aboli ces choses, ces événements, il n'y aurait pas pu y avoir un sens nouveau puisqu'elles auraient disparu.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptyMer 2 Avr 2014 - 23:26

SalafisteMohammed a écrit:
Lorsque j'arrive au 5ème chapitre de l'évangile de Matthieu, j'ai du mal à distinguer entre 'abolir' et 'accomplir' dans le verset 5:17 : "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."

Même sur d'autres forums, je n'ai pas pu trouver une réponse convaincante.
J'espère qu'un membre ici me fasse expliquer concrètement la différence entre ces deux mots.

@+

Jesus "vit" ce qui est écrit dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptyJeu 3 Avr 2014 - 8:29

accomplir : achever, mener à son terme. Jésus est venu réaliser, clôturer ou finaliser la loi des prophètes. Avant lui, c'était la loi qui dominait, mais lui même par son incarnation en est l'achèvement, l'aboutissement final. Son incarnation n'est pas contre la loi, elle est
elle-même la loi parachevée. Suivre Jésus n'est donc pas aller contre la loi qui est une préparation à son avènement, et suivre la loi devrait logiquement conduire à Jésus ... enfin c'est une interprétation libre, je ne sais pas si elle est catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptyJeu 3 Avr 2014 - 8:36

Pour moi accomplir dans ce contexte c'est parfaire la Loi, l'amener à sa perfection.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptyJeu 3 Avr 2014 - 10:35

Dans cet évangile, Jésus nous dit d'abord qu'Il n'est pas venu "pour abolir" pour supprimer la loi de Moïse, mais pour l'accomplir, donc pour la mener à sa perfection.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptyJeu 3 Avr 2014 - 17:50

Est-ce pour autant que les Chrétiens sont dispensés de la Loi?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptyJeu 3 Avr 2014 - 18:05

mister be a écrit:
Est-ce pour autant que les Chrétiens sont dispensés de la Loi?

Qu'est-ce qui te fait dire cela ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptyJeu 3 Avr 2014 - 19:43

mister be a écrit:
Est-ce pour autant que les Chrétiens sont dispensés de la Loi?
A qui la loi a-t-elle été donnée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptyVen 4 Avr 2014 - 11:00

lhirondelle a écrit:
mister be a écrit:
Est-ce pour autant que les Chrétiens sont dispensés de la Loi?
A qui la loi a-t-elle été donnée ?

Par qui la loi a t-elle été donné ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptyVen 4 Avr 2014 - 16:12

Aux Juifs pourqu'ils sient le phare de l'Humanité et par Moïse et Noah
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:47

mister be a écrit:
Aux Juifs pourqu'ils sient le phare de l'Humanité et par Moïse et Noah

Moïse a reçu la loi, il ne l'a pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:05

Moïse a reçu la loi pour la donner au peuple et du reste la question n'est pas là...la question est de savoir pour un juif de l'époque ce qu'il convient de faire pour recevoir la Loi de Moïse dans son parfait accomplissement, ainsi que le prône le Christ....
Un juif se doit de se renouveler au point de se montrer neuf par rapport à la loi du Christ, mince affaire qu'il convient de mener avec la plus farouche énergie en dépouillant le vieil homme et ainsi découvrir ce que signifie la vraie judéité.
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptySam 5 Avr 2014 - 11:16

Attila a écrit:
Moïse a reçu la loi pour la donner au peuple et du reste la question n'est pas là...la question est de savoir pour un juif de l'époque ce qu'il convient de faire pour recevoir la Loi de Moïse dans son parfait accomplissement, ainsi que le prône le Christ....
Un juif se doit de se renouveler au point de se montrer neuf par rapport à la loi du Christ, mince affaire qu'il convient de mener avec la plus farouche énergie en dépouillant le vieil homme et ainsi découvrir ce que signifie la vraie judéité.

Mais Jésus parle au présent, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptySam 5 Avr 2014 - 11:23

C'est la mention "de l'époque" qui génère ta remarque ?!

Alors oui, c'est exact, du point de vue métaphysique* le Christ parle en dehors de tout concept d'espace/temps pour s'adresser à la conscience humaine; il parle donc au présent.

* voir première occurrence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptySam 5 Avr 2014 - 11:37

SalafisteMohammed a écrit:
Lorsque j'arrive au 5ème chapitre de l'évangile de Matthieu, j'ai du mal à distinguer entre 'abolir' et 'accomplir' dans le verset 5:17 : "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."

Même sur d'autres forums, je n'ai pas pu trouver une réponse convaincante.
J'espère qu'un membre ici me fasse expliquer concrètement la différence entre ces deux mots.

@+

Qu'est ce que tu attends exactement? C'est quoi une réponse "convaincante" pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptySam 5 Avr 2014 - 11:43

Attila a écrit:
C'est la mention "de l'époque" qui génère ta remarque ?!

Alors oui, c'est exact, du point de vue métaphysique* le Christ parle en dehors de tout concept d'espace/temps pour s'adresser à la conscience humaine; il parle donc au présent.

* voir première occurrence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

IL parle au présent, oui.
Mais ce IL, combien de fois IL à été ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptySam 5 Avr 2014 - 11:46

imed a écrit:
Mais ce IL, combien de fois IL à été ?

Autant de fois qu'il le faudra pour le temps qu'il faudra, je présume...

Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptySam 5 Avr 2014 - 12:08

Attila a écrit:
imed a écrit:
Mais ce IL, combien de fois IL à été ?

Autant de fois qu'il le faudra pour le temps qu'il faudra, je présume...


Jusqu'à ce que l'antéchrist prenne sa place ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptySam 5 Avr 2014 - 12:19

Hum...l'antéchrist prend la place qui lui revient et non celle d'un autre ( en l'occurrence celle du Christ )...

Mais là quand on parle de Christ et d'Antéchrist on parle non d'individus mais d'esprit d'intellect...de matière pour créer des concepts et des idées allant des plus nobles et des plus élevées aux plus terrestres, mesquines et dualistes*.

* Première occurrence...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptySam 5 Avr 2014 - 12:34

Attila a écrit:
Hum...l'antéchrist prend la place qui lui revient et non celle d'un autre ( en l'occurrence celle du Christ )...

Normalement...

Attila a écrit:
Mais là quand on parle de Christ et d'Antéchrist on parle non d'individus mais d'esprit d'intellect...de matière pour créer des concepts et des idées allant des plus nobles et des plus élevées aux plus terrestres, mesquines et dualistes*.

... qui s'incarne ...

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptySam 5 Avr 2014 - 13:56

Oui...qui s'incarnent  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptySam 5 Avr 2014 - 14:19

Je ne sais pas.

Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 17:46

Le Christ n'est pas venu pour accomplir la loi de Moise parce qu'il ne l'observait pas et passait son temps à la critiquer et c'est pour ça que les pharisiens, qui observaient la loi à la lettre, le détestaient.

La LOI que le Christ est venu accomplir, donc observer et mettre en pratique est la règle d'or qui veut dire d'aimer son prochain comme soi même, de traiter son prochain comme soi même. C'est cette LOI:

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.

Elle est aussi exprimée dans Luc:

6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptyVen 15 Aoû 2014 - 4:26

Souhaitez-leur ce qu'ils vous souhaitent... souhaitez-vous ce que vous leur souhaitez.  Que signifie "accomplir"? Xrougi3 
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptyVen 15 Aoû 2014 - 10:20

La Folie a écrit:
Souhaitez-leur ce qu'ils vous souhaitent... souhaitez-vous ce que vous leur souhaitez.  Que signifie "accomplir"? Xrougi3 

Si ta deuxième phrase me parait souhaitable, je me demande si tu ne t'es pas trompée dans la première  Que signifie "accomplir"? 279563 

Imagine que tu as un voisin parano qui te veux du mal ... tu vas lui souhaiter du mal aussi ? A moins que ne ne sois une adepte de la loi du talion  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptyVen 15 Aoû 2014 - 14:04

Accomplir, signifie mener une chose à son aboutissement, sa forme définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptyVen 15 Aoû 2014 - 15:44

florence_yvonne a écrit:
Accomplir, signifie mener une chose à son aboutissement, sa forme définitive.

Accomplir veut aussi dire: faire, exécuter, ( petit Larousse )

Faire veut dire entre autre: réaliser par son travail, son action.

exécuter: réaliser un ouvrage.

Lorsque le Christ parle d'accomplir la loi cela veut dire la réaliser par son action, l'enseigner. Et il a enseigné et réalisé ceci:

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.

Elle est aussi exprimée dans Luc:

6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.

Prends ce qu'il a enseigné et cela peut être relié d'une façon comme d'une autre à ces deux versets de Matthieu et Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptyVen 15 Aoû 2014 - 20:50

Accomplir la Loi c'est l'amener à sa perfection...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptySam 16 Aoû 2014 - 0:18

damien85 a écrit:
La Folie a écrit:
Souhaitez-leur ce qu'ils vous souhaitent... souhaitez-vous ce que vous leur souhaitez.  Que signifie "accomplir"? Xrougi3 

Si ta deuxième phrase me parait souhaitable, je me demande si tu ne t'es pas trompée dans la première  Que signifie "accomplir"? 279563 

Imagine que tu as un voisin parano qui te veux du mal ... tu vas lui souhaiter du mal aussi ?  A moins que ne ne sois une adepte de la loi du talion  Wink 

Je ne lui souhaiterais rien de moins qu'un voisin parano qui lui veut du mal... mais rien de plus.   Que signifie "accomplir"? Xrougi3 
Je lui souhaiterais simplement ce miroir pour qu'il puisse se voir agir dans une juste mesure et par un juste retour des choses... question de mieux se comprendre...  Que signifie "accomplir"? Xrougi3 

Je me souhaite la même guerre que je souhaite à ceux qui me la souhaite.  
Je me souhaite la même paix que je souhaite à ceux qui me la souhaitent. Que signifie "accomplir"? Xrougi3 

 Que signifie "accomplir"? 7999  Sinon, si je vous disais que je souhaite mourir, qu'on m'enlève la vie... cela me donnerait-il le droit, selon la loi et les prophètes, de l'enlever à quelqu'un... de le faire mourir...   Que signifie "accomplir"? Xrougi3

J'agirais donc envers eux comme je voudrais qu'ils agissent envers moi... non?  Que signifie "accomplir"? Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptySam 16 Aoû 2014 - 2:42

Sinon... accomplir, c'est passer de la parole aux actes.  Que signifie "accomplir"? Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptySam 16 Aoû 2014 - 15:11

La Folie a écrit:
Sinon... accomplir, c'est passer de la parole aux actes.  Que signifie "accomplir"? Xrougi3

Le tout étant de se mettre d'accord sur la nature du ou des actes vraiment "accomplissant" par rapport à "la feuille de route "  Que signifie "accomplir"? Dozey_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptySam 16 Aoû 2014 - 19:31

Tout est accompli non ? mais , à chaque seconde d'autres choses s'accomplissent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptyDim 17 Aoû 2014 - 7:09

Attila a écrit:
La Folie a écrit:
Sinon... accomplir, c'est passer de la parole aux actes.  Que signifie "accomplir"? Xrougi3

Le tout étant de se mettre d'accord sur la nature du ou des actes vraiment "accomplissant" par rapport à "la feuille de route "  Que signifie "accomplir"? Dozey_gi 

L'atteinte en réalité d'un objectif... qui n'était au départ qu'une idée, c'est un sentiment personnel. Seul celui qui se l'est fixé sait vraiment si il l'a atteint... et quand il l'aurait atteint.  Que signifie "accomplir"? Xrougi3 

Si je crois ne pas avoir terminé le travail comme il se devrait, que je n'ai pas accompli la tâche que je m'étais fixée, alors peu m'importe ce qu'en diront les observateurs et intéressés, peu m'importe leur consensus sur la question, je n'aurai pas accompli le travail... en effet. Que signifie "accomplir"? Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptyLun 18 Aoû 2014 - 1:04

Loganj a écrit:
Tout est accompli non ?

Ce tout là, l'est... mais le tout ne l'est pas encore...  Que signifie "accomplir"? Xrougi3 


Loganj a écrit:

...mais , à chaque seconde d'autres choses s'accomplissent .

En effet... le truc n'était pas seulement dans le livre... à la base, le truc c'est le livre lui-même... et des livres, beaucoup auront été écrits et livrés depuis...  Que signifie "accomplir"? Xrougi3 

Je me livre à vous si vous vous livrez à moi... livre pour livre, on se vaut bien... c'est la reddition sans condition.   Que signifie "accomplir"? Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptyLun 18 Aoû 2014 - 21:56

Comme dans un livre ouvert , on voit en moi , je vois en vous . Même là où d'autres nous croient fous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 3:55

Loganj a écrit:
Même là où d'autres nous croient fous .

C'est seulement pour couronner le tout...  Que signifie "accomplir"? Xrougi3 Faut pas les laisser nous imposer leur croyances... ce sont des intégristes.  Que signifie "accomplir"? Xrougi3  Révolutionnons-nous!
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptyMer 20 Aoû 2014 - 16:18

JR a écrit:
accomplir : achever, mener à son terme. Jésus est venu réaliser, clôturer ou finaliser la loi des prophètes. Avant lui, c'était la loi qui dominait, mais lui même par son incarnation en est l'achèvement, l'aboutissement final. Son incarnation n'est pas contre la loi, elle est
elle-même la loi parachevée. Suivre Jésus n'est donc pas aller contre la loi qui est une préparation à son avènement, et suivre la loi devrait logiquement conduire à Jésus ... enfin c'est une interprétation libre, je ne sais pas si elle est catholique.

Oui, je pense que c'est la bonne définition que tu proposes là.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptyMer 20 Aoû 2014 - 17:35

Je pense que Jésus parle de la réalisation des prophéties.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptyMer 20 Aoû 2014 - 22:55

Il n'était pas venu abolir la loi mais l'accomplir . Si G raté un épisode mettez moi une claque .  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptyMer 20 Aoû 2014 - 23:09

Matthieu 5
17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.…

Tant que le ciel et la terre ne seront pas ( détruit par la mort naturelle ) la loi sera toujours la loi ( des prophètes ) ( Pan ! ) jusqu'à ce que tout soit accomplit , car chaque minute que la vie dévore sont un accomplissement éternel puisque : TANT que le ciel ne meurt jamais , nulle âme ne disparaît ou reste en dehors de ces lois prodiguées par le Seigneur dans la bouche des serviteurs humbles .
Mangez-donc mon parchemin de miel pour vous rafraîchir la parole .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 3:46

JN 10,34   Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?

Le vous est-il accompli...  Que signifie "accomplir"? 7999
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 9:22

Exactement le Vous c'est nous , pas besoin d'avoir étudié jusqu'à s'embrouiller pour le savoir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptyVen 22 Aoû 2014 - 5:44

Loganj a écrit:
Exactement le Vous c'est nous , pas besoin d'avoir étudié jusqu'à s'embrouiller pour le savoir .

Je me voue à l'expression de ce vous... le petit dieu, en vérité, s'inclinant devant toute majesté.  Que signifie "accomplir"? Xrougi3 De la mer, il aura obtenu pour beaucoup ce qu'il avait reçu pour lui... et si l'émergence est pénible pour beaucoup, il aura aussi sollicité l'envoi d'un esprit original, grand bavard en vérité, pour rallumer ce feu sacré qui dort en eux... souffler la cendre et attiser les braises, réveiller les dormeurs.  Que signifie "accomplir"? Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptyVen 22 Aoû 2014 - 5:51

Que signifie "accomplir"? 7999 Ça me rappelle que je suis en guerre ouverte...  Que signifie "accomplir"? Xrougi3 Alors j'ajoute un peu d'huile sur le feu... je me réchauffe...  Que signifie "accomplir"? Xrougi3 

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptySam 23 Aoû 2014 - 9:23

Vu sous un autre angle ; ce qui est accomplit par le pouvoir terrestre est un travail de sape , un accomplissement de l'égoisme parfait , une voie qui nous mènera tous en enfer , veillez à être prêts pour faire face à ce qui va nous tomber dessus . Ceux qui ricanent en étant bien engoncé dans le fauteuil , une bière et un hamburger à côté avec bobonne qui le bichonne auront de sérieux ennuis s'ils n'ont pas pris les devants .  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptySam 23 Aoû 2014 - 10:21

Loganj a écrit:

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Rajout,interpolation de scribes ennemis du Christ ? Car ça n'est pas logique au vu des paroles du Messie qui ont supplanté de vérité ce rajout surprenant du iota :

"Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond; car il est menteur et le père du mensonge".

Les bonnes personnes désobéissent aux mauvaises lois.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptySam 23 Aoû 2014 - 11:12

Bon , ça veut dire que l'on est induit en erreur par les scribes ? Alors je remets ma requête sur le tapis : Si nous ne corrigeons pas , nous nous égareront jusqu'à perte et fracas .

Moi j'arrête de tourner en rond , puisque l'on me répond que ce qui est écrit le reste . Et qui aura le pouvoir de faire ces corrections ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptySam 23 Aoû 2014 - 11:24

ah des rajouts , oui ça marche bien et de son propre chef super ! Mais maintenant pour corriger ?

Demandons à Dieu de le faire lui-même parce que son prochain envoyé glorieux et inévitable pour la terre entière ne saura pas le faire tout seul , on le fera passer au détecteur de mensonge il aura à subir les tests de la science : Un bonnet électromagnétique bourré d'électrodes sur la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? EmptySam 23 Aoû 2014 - 13:55

Loganj a écrit:
ah des rajouts , oui ça marche bien et de son propre chef super ! Mais maintenant pour corriger ?


Avec l'aide de l'Esprit saint, de Dieu, de Christ, de la Force, de la Lumière (appelle-cela comme tu veux) c'est possible d'obtenir le juste regard sur les Ecritures.
Et y'a du boulot ! Pour défricher, déchiffrer , retirer le bon grain de l'ivraie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que signifie "accomplir"? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie "accomplir"?   Que signifie "accomplir"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que signifie "accomplir"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: