Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Montpellier : les anti-fascistes mobilisés en nombre contre "Jour de colère"

Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31184
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Montpellier : les anti-fascistes mobilisés en nombre contre "Jour de colère"   Mar 8 Avr 2014 - 9:50

Dimanche 6 avril après-midi, les deux cortèges se sont soigneusement évités. Mais les anti-fascistes (un millier de manifestants) étaient bien plus nombreux que les auto-proclamés "patriotes" (une petite centaine à peine).

Des slogans opposés, bien évidemment, pour deux camps que tout partage. A commencer, dimanche 6 avril, dans l'après-midi, dans les rues du centre-ville de Montpellier, par le nombre. Du côté des anti-fascistes un millier de personne a répondu à l'appel d'une foultitude d'organisations de gauche et d'extrême-gauche (Front de Gauche, anarchistes, les Solidaires, Osez le féminisme, Ligue des droits de l'homme...).

"Pas de fascites dans nos quartiers!"

Le cortège, parti de Plan Cabanes, a marché jusqu'à la Place de la Comédie via la rue du Faubourg du Courreau et le boulevard du Jeu de Paume en criant des slogans comme : "Pas de fascistes dans nos quartiers, pas de quartier pour les fachos !" ou bien encore "C'est pas les immigrés qui nous coûtent cher, c'est les patrons et les actionnaires !".

Jour de colère

Dans l'autre camp, celui de la petite centaine d'auto-proclamés "patriotes" qui se revendiquaient du mouvement national "Jour de colère" et dans les rangs desquels voisinaient militants du Front National, de la Ligue du Midi et de la Manif pour tous comme quelques royalistes, on a dénoncé un "matraquage étatique et une fiscalité délirante".
Revenir en haut Aller en bas
 
Montpellier : les anti-fascistes mobilisés en nombre contre "Jour de colère"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panneaux anti-vivisection
» Danse à l'église St Pierre de Cholet : Magnificat - février 2011
» [verrouillé] BFR en nombre d jour du CA
» Chine : un groupe de témoins pris de vertiges après avoir observé et photographié un ovni.
» 2 jours d'angoisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Mythes et légendes :: Révélations/Interprétations/Théories :: Médias Actualités :: Politique, économie et société.-
Sauter vers: