Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
-110€ sur Roborock S5 Max Aspirateur Robot
Voir le deal
389.99 €
Le Deal du moment :
Service Amazon Music HD gratuit pendant 3 mois
Voir le deal

 

 De l'amitié entre musulmans et non musulmans

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 37947
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:20

Question:
Est ce que les musulmans peuvent avoir des amis chrétiens, juifs ou autres non musulmans?

Réponse rapide:
Mahomet (dans le Coran) décrit les infidèles comme "d'infâmes animaux" et "des perdants". Allah déteste les Chrétiens et les Juifs au point de les destiner aux flammes éternelles de l'enfer en raison de leur croyance. On comprend pourquoi Mahomet ne recommande pas aux musulmans de les prendre pour amis. Dans les faits, le Coran ordonne aux croyants de ne pas prendre un infidèle comme ami.

Le Coran:
Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

Coran (5:80) - "On voit un grand nombre d’entre eux s’allier avec des infidèles. Cette mauvaise décision qu’ils ont prise leur a valu la Colère de Dieu et leur supplice sera éternel." Les musulmans qui s'allient avec les infidèles iront en enfer.

Coran (3:28) - "Que les croyants ne prennent pas pour amis des mécréants de préférence aux croyants. Celui qui agirait ainsi n'aurait rien à attendre de Dieu, à moins que vous n'ayez à vous prémunir contre eux par mesure de sécurité. Dieu vous met en garde contre Lui-même, et vers Dieu s'accomplit le retour final."

Coran (3:118) - "Vous qui croyez ! Ne prenez pas de confidents en dehors de votre communauté, qui feraient tout pour vous corrompre, car rien ne leur ferait plus plaisir que de vous voir en difficulté. La haine qu’ils vous portent perce déjà dans leurs propos. Que dire alors de celle qu’ils cachent dans leurs cœurs? Vous voilà donc suffisamment avertis ! A vous d’en juger !" Ce verset ne fait pas seulement que mettre en garde les musulmans de ne pas prendre un infidèle comme ami, mais il établit aussi la paranoïa profonde que le reste du monde est hostile aux musulmans.

Coran (9:23) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas pour confidents vos pères et vos frères s’ils préfèrent l’impiété à la foi. Ceux d’entre vous qui en feraient des confidents seraient eux les injustes." Mêmes les membres de la famille ne peuvent être pris comme amis s'ils n'acceptent pas l'islam. (Ceci étant l'interprétation la plus pacifique de ce verset de la 9éme Sourate qui recommande également de "tuer tous les infidèles").

Coran (53:29) - " Ecarte-toi donc de celui qui tourne le dos à Notre rappel et qui ne désire rien d'autre que la vie de ce monde."

Coran (3:85) - " Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui, et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés."

Coran (3:10) - " Quant aux infidèles, rien ne les sauvera de la colère de Dieu, ni leurs richesses ni leurs enfants, car ils sont voués à servir de combustible au Feu éternel." Ceux qui ne croit pas en Mahomet nourriront les flammes de l'enfer (aussi 66:6, 2:24, 21:93)

Qur'an (7:44) - " Et les habitants du Paradis crieront aux habitants de l’Enfer : «Voilà que se réalise pour nous la promesse de notre Seigneur ! Et celle qu’Il vous a faite se réalise-t-elle?» – «C’est fait !», répondront-ils. Un crieur proclamera alors au milieu d’eux : «Que la malédiction de Dieu s’abatte sur les coupables»" Les musulmans au paradis prendront plaisir à regarder en dessous d'eux les infidèles rôtir en enfer et ils s'en moqueront de les voir ainsi torturés (22:19-22)

Qur'an (1:5-7) - " C’est Toi que nous adorons ! C’est Toi dont nous implorons le secours ! Guide-nous dans la Voie droite de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés ! " Ceci est une prière que les musulmans se doivent de répéter quotidiennement. "ceux qui ont mérité ta colère" s'adresse aux juifs et "ceux qui sont égarés" s'adresse aux chrétiens (Cf. Bukhari (12:749) ).

Les Hadiths:

Muslim (1:417) - Ce verset implique que ses proches ne doivent pas être considérés comme 'amis' s'ils ne sont pas musulmans.

Abu Dawud (41:4815) - "Le prophète (que la paix soit avec lui) dit: Un homme est adepte de la religion de son ami; il doit donc choisir avec qui il se lie d’amitié."

Bukhari (59:572) - "Toi qui crois en moi! Ne donne pas ton amour à mes ennemis qui n'ont pas cru dans la Vérité (Allah, Mahomet le prophète et le Coran)."

Ishaq 262 - "Certains musulmans continuèrent à être amis avec les Juifs, alors Allah leur envoya le Coran qui leur interdisait de prendre les Juifs pour amis. Car la haine se trouve déjà dans leurs paroles et ce qu'ils cachent est encore pire"

Ishaq 252 – L'histoire d'un jeune homme qui se convertit à l'islam après avoir entendu Mahomet. Il dit alors à son propre père qu'il ne veut plus avoir à faire avec lui parce que, "Je suis devenu un musulman et je suis la religion de Mahomet." (Pour entretenir une relation avec son fils, le père se convertit aussi). C'est un passage important car il montre que le rejet de l'autre est purement basé sur la position inférieure des infidèles, et non en fonction des relations avec les musulmans. Dans ce cas, le père aime son enfant plus que tout et ne lui veut aucun mal.

Information complémentaire:

Bien que considérer comme infidèles, les Juifs et les Chrétiens ont un statut spécial dans l'islam. Si Mahomet préviens les fidèles de ne pas les prendre pour ami, il est interdit a fortiori aux musulmans de prendre pour amis les athées et ceux d'autres religions.

Ainsi certains musulmans considèrent qu'ils doivent avoir une attitude hostile envers les mécréants (La plus part des musulmans, heureusement, ne pensent pas ainsi).

Certains musulmans sont embarrassé par le verset 5:51 et en sont venus à réinterpréter le mot 'ami' comme 'gardien' ou 'protecteur' – ce qui est en effet deux des traductions possibles du mot arabe. Suivant les défenseurs de cette théorie, ce verset indique l'attitude à adopter pour les musulmans envers un gouvernement non musulman (ce qui n'est pas très rassurant). Quoi qu'il en soit, le verset lui-même établit une différence entre amis et protecteurs et ordonne aux musulmans d'éviter l'un comme l'autre.

D'autres citent les versets 60:8-9 qui indiquent qu'Allah n'interdit pas de se montrer bon envers les infidèles, mais Allah demande aussi d'éviter à tout prix "ceux qui vous combattent à cause de votre religion, qui vous chassent de vos foyers, ou qui contribuent à le faire." Ceci fait sans aucun doute référence aux habitants de la Mecque dont les chefs chassèrent Mahomet et ses disciples de la ville (s'en suivit la déclaration de guerre de Mahomet). Ce verset est conté peu après l'arrivée des musulmans à Médine lorsqu'il leur fut nécessaire de s'allier avec des infidèles pour survivre. Les versets cités ci dessus des sourates 9 et 5 sont bien ultérieurs dans l'histoire de la vie de Mahomet et réfèrent au temps où les musulmans avaient obtenu le pouvoir, et avait élargi leur animosité à tous ceux qui n'étaient pas musulmans.

Aujourd’hui des intellectuels musulmans comme Jamal Badawi essayent de modérer l’interprétation classique du verset 5 :51 en soulignant que les musulmans peuvent se marier avec des infidèles, et donc par voie de conséquence en être ami. Dans les faits, le verset 2:221 interdit de façon explicite de se marier avec des infidèles, même si le verset 5:5 l'autorise (Les revirements de la pensée d'Allah semblent correspondre au désir soudain de Mahomet d'épouser une femme non musulmane). Yusuf Ali remet tout le monde d'accord en disant que les épouses non musulmanes sont destinées à devenir des musulmanes in fine.

Néanmoins, seul les hommes musulmans sont autorisés à se marier avec une non musulmane. Les femmes avec qui ils se marient renoncent au contrôle de leur propre vie, et ceci est valable pour leurs propres enfants qu'elles ne pourront pas élever dans leur propre foi. Tous les enfants doivent être élevés dans la foi islamique. Les femmes non musulmanes s'engagent pour toute leur vie à répondre aux besoins sexuels de leur mari, et à être battues si jamais elles ne se plient pas à toutes les exigences de leur époux.

Tout ça ne ressemble pas vraiment à de l'amitié selon nos standards habituels. Si votre imam favori essaye de prétendre le contraire, demandez lui simplement si un homme non musulman peut devenir ami avec une femme musulmane… Asseyez vous et admirez comment il deviendra évasif sur le sujet.

Dans l'ensemble, l'islam est très clair dans l'établissant d'une inégalité entres les fidèles et les infidèles, compromettant ainsi toute idée de relation d'égal à égal. Ceux qui ne professent pas que Mahomet est le prophète d'Allah doivent vivre leur existence sous la soumission des fidèles musulmans, puis dans l'au-delà, rester en enfer pour l'éternité. Cela n'exclue pas tout acte de bonté des musulmans envers leur prochain, bien sur, mais ce n'est pas non plus une relation d'amitié comme nous la concevons de nos jours.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:30

La réponse du coran est claire. Après comment peut-on accuser les non musulmans d'islamophobie ? c'est ridicule puisque c'est le coran lui-même qui a créé ces distinctions entre religions. La haine revient naturellement vers celui qui en est l'auteur.

J'aimerais bien avoir l'avis de manou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:15

Si l'on suis les autres religions, c'est pareil. Les juifs doivent considérer ceux qui ne sont pas juifs comme "impurs", idem pour les chrétiens....
Il existe une "société civile" chrétienne, juive, musulmane, qui dit "non" à cet ostracisme religieux.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyMer 1 Oct 2014 - 9:39

FY

c'est pour cela qu'il faut toujours avoir un minimum de science pour comprendre le coran.
et c'est aussi cela qui m'agace chez toi c'est que tu prends des verset sans en prendre les contextes. les gens étudient l'islam durant toute leur vie, et toi tu viens en ayant lu par hazard une phrase.
voila ce que tu as négligé de mettre.

5.13
Et puis, à cause de leur violation de l´engagement,(les juifs.) Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d´un petit nombre d´entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.


lis bien. ils ont trahit leur engagement. mais on doit leur pardonner et oublier.

5.14
Et de ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l´inimitié et la haine jusqu´au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu´ils faisaient.



5.18 Les Juifs et les Chrétiens ont dit: "Nous sommes les fils d´Allah et Ses préférés." Dis: "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?" En fait, vous êtes des êtres humains d´entre ceux qu´Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c´est vers Lui que sera la destination finale


les juifs et les chrétiens disent qu'ils sont les préférés de dieu, et les autres c'est quoi? à la poubelle ?
et dieu leur dit, vous êtes des humains parmis d'autres et c'est dieu qui décide qui est mieux que qui.

5.42 ( les juifs )sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S´ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d´eux. Et si tu te détournes d´eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement.

il y avait des juifs qui demandaient à mohammed de juger entre eux.


5.43 Mais comment te demanderaient-ils d´être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d´Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.


mais pourquoi ils viennent chez mohammed, ils ont la thorah non ?
en fait c'est que pour se moquer de lui.
il lui demande après il rejette son jugement.

5.52 Tu verras, d´ailleurs, que ceux qui ont la maladie au coeur se précipitent vers eux et disent: "Nous craignons qu´un revers de fortune ne nous frappe." Mais peut-être qu´Allah fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes.

5.53 Et les croyants diront: "Est-ce là ceux qui juraient par Allah de toute leur force qu´ils étaient avec vous?" Mais leurs actions sont devenues vaines et ils sont devenus perdants


dons ils ont peur d'un revers de fortune, ils viennent vers les croyants, mais les croyants leur diront mais on croyait que dieu était qu'avec vous que vous étiez élu.

tiens là on parle de lillith

5.54 Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu´Il aime et qui L´aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d´Allah, ne craignant le blâme d´aucun blâmeur. Telle est la grâce d´Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

on a pas besoin de pourchasser les traîtres allah s'en chargera pour les vrais croyants.

5.57 Ô les croyants! N´adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants.

donc on doit pas prendre pour allié, ceux qui se moque de notre religion, donc les chrétiens, les juifs, et les athés et si on est croyant on ne devrait craindre que dieu.

et là dieu vous pose la question

.59 Dis: "ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu´on a fait descendre vers nous et à ce qu´on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d´entre vous sont des pervers.

et la plupart d'entre vous sont des pervers.
alors pourquoi devrais-je m'allier à un pervers.?

5.62 Et tu verras beaucoup d´entre eux se précipiter vers le péché et l´iniquité, et manger des gains illicites. Comme est donc mauvais ce qu´ils oeuvrent!
5.63 Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchent-ils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites? Que leurs actions sont donc mauvaises!


5.64Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l´inimité et la haine jusqu´au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu´ils allument un feu pour la guerre, Allah l´éteint. Et ils s´efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu´Allah n´aime pas les semeurs de désordre.

les juifs et les chrétiens allument les feu de la guerre mais dieu l'éteint.
ils ont la haine pour les croyants, par jalousie de ce que dieu nous a donné eux qui se croyaient élu.

5.68 Dis: "ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l´Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." Et certes, ce qui t´a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d´entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.


la jalousie

5.69 Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

sauf quelques une d'entre eux un petit nombre.

5.82 Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C´est qu´il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu´ils ne s´enflent pas d´orgueil.

les juifs sont acharnés contre les croyants.
et ceux qui t'aime un peu c'est le chrétien, car il y en a des gens bien parmi eux.
mais pas chez les juifs car ils sont orgeilleux.

la table servie est le verset qui parle le plus aux autres.
il suffit de lire et de méditer dessus.

il est très difficile de s'amicaliser avec des gens qui ne croient pas en dieu.
ils nous veulent du mal. comment pourrait tu aimer des gens qui te déteste ?










Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyMer 1 Oct 2014 - 10:26

hiram83 a écrit:
Si l'on suis les autres religions, c'est pareil. Les juifs doivent considérer ceux qui ne sont pas juifs comme "impurs", idem pour les chrétiens....
Il existe une "société civile" chrétienne, juive, musulmane, qui dit "non" à cet ostracisme religieux.

De l'amitié entre musulmans et non musulmans 643418
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyMer 1 Oct 2014 - 10:45

Tous ceux qui n'auront pas choisit la bonne religion, ou la bonne secte, iront brûler en enfer et ce sera bien fait pour leur gueule! cheers
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 37947
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyMer 1 Oct 2014 - 11:57

@ manou, tu m'accuses de sortir les versets de leur contexte, mais, ne fais-tu pas la même chose en ne donnant même pas le nom des sourates ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyMer 1 Oct 2014 - 14:03

florence_yvonne a écrit:
@ manou, tu m'accuses de sortir les versets de leur contexte, mais, ne fais-tu pas la même chose en ne donnant même pas le nom des sourates ?

la preuve que tu n'a même pas lu ce que j'ai écris.
tu te donne même pas la peine, c'est désolant.
pourquoi tu fais ça je comprend pas, t'as peur que les discussions s'arrêtent sur ton forum?, tu crains la disparition de dialogues ?
si c'est que pour cela que parfois tu lances des phrases sans queue ni tête. tu me fais perdre mon temps.
je suis pas une marionnette, que tu amuse quand tu t'ennuie....................

voilà ce que j'ai écris tout en bas de mon texte tu peux vérifier.

la table servie est le verset qui parle le plus aux autres.

et j'ai numéroté tout les versets que j'ai cité et tous porte le numéro 5.
c'est la même sourate......... mais tu t'en est rendue compte je penses puisque tu as tout lu..........
De l'amitié entre musulmans et non musulmans 1198796550 De l'amitié entre musulmans et non musulmans 287721 De l'amitié entre musulmans et non musulmans Meconten De l'amitié entre musulmans et non musulmans 0023 De l'amitié entre musulmans et non musulmans 579564 De l'amitié entre musulmans et non musulmans 468837
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 37947
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyMer 1 Oct 2014 - 14:32

Non, j'avoue, je n'ai pas tout lu, je me suis endormie avant.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyMer 1 Oct 2014 - 19:25

florence_yvonne a écrit:
Non, j'avoue, je n'ai pas tout lu, je me suis endormie avant.

j'ai bien pensé, c'est typique dans ce forum.
si on parlait de sexe tu lirais des pages sans te lasser.

en fait l'islam ne t'intéresse pas tant que ça.
pourtant ces versets moi je les connais par coeur.

j'ai bien lu tout les versets que toi tu as postés, et dans ceux que j'ai écrit on parle de toi, tu devrait les lires je t'assure pour ta culture générale et pour faire semblant de participer..........

en fait ce que j'en conclue c'est que nous fait perdre du temps et de l'énergie, et comme je l'ai dit plus haut, tu te fiche de nous, ce qui t'intéresse c'est la survie de ton forum.



Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 70
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyMer 1 Oct 2014 - 20:12

manou a écrit:

ils nous veulent du mal. comment pourrait tu aimer des gens qui te déteste ?
Plusieurs personnes l'ont fait, pourtant. C'est là que prend tout le vrai sens du pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyMer 1 Oct 2014 - 20:54

manou, tu raisonnes comme un gosse. Que veux tu que je te dise?

Tu crois vraiment qu'Allah, créateur de l'univers va se vexer de gens qui se "moquent " de lui. Et pour se "venger", il va les balancer en enfer à coups de pelletées divines?

C'est vraiment choquant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyJeu 2 Oct 2014 - 3:48

manou a écrit:

ils nous veulent du mal. comment pourrait tu aimer des gens qui te déteste ?


Imaginons que... dans 10 ans d'ici, un de vos 2 jeunes hommes devenait délinquant... reniant l'islam et vous détestant pour votre rigueur religieuse imposée... conditionnée. Qu'il vous vole au passage de ses rares visites... vous ruinant littéralement la vie... vous insulte dans la rue, sinon détourne son regard... et qu'il disparaisse, soudain... sans donner de nouvelles... De l'amitié entre musulmans et non musulmans 35987

L'aimeriez-vous toujours... ce fruit qui vous pourrirait la vie... celui de vos propres entrailles... De l'amitié entre musulmans et non musulmans 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyJeu 2 Oct 2014 - 9:27

l'intondable a écrit:
manou a écrit:

ils nous veulent du mal. comment pourrait tu aimer des gens qui te déteste ?
Plusieurs personnes l'ont fait, pourtant. C'est là que prend tout le vrai sens du pardon.

Tu as raison manou, par exemple le coran me déteste car je suis un associateur, comment pourrais aimer le coran et ceux qui le professent ? donc c'est simple, le coran est mon ennemi jusqu'à preuve du contraire et devant cette intolérance et cette étroitesse,
je considère qu'il ne peut pas venir de Dieu et de toute façon, je n'aurais aucun respect pour un dieu aussi borné.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 37947
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyJeu 2 Oct 2014 - 13:04

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Non, j'avoue, je n'ai pas tout lu, je me suis endormie avant.

j'ai bien pensé, c'est typique dans ce forum.
si on parlait de sexe tu lirais des pages sans te lasser.

en fait l'islam ne t'intéresse pas tant que ça.
pourtant ces versets moi je  les connais par coeur.

j'ai bien lu tout les versets que toi tu as postés, et dans ceux que j'ai écrit on parle de toi, tu devrait les lires je t'assure pour ta culture générale et pour faire semblant de participer..........

en fait ce que j'en conclue c'est que nous fait perdre du temps et de l'énergie, et comme je l'ai dit plus haut, tu te fiche de nous, ce qui t'intéresse c'est la survie de ton forum.




En fait, je souffre d'un trouble de l'attention, j'ai d'ailleurs rendez-vous à ce sujet cet après-midi à 14 h à l'hôpital.

ils vont m'aider à travailler ma concentration sur des sites qui se trouvent sur internet.

Je vous donnerais les liens si cela vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyJeu 2 Oct 2014 - 15:37

l'intondable a écrit:
manou a écrit:

ils nous veulent du mal. comment pourrait tu aimer des gens qui te déteste ?
Plusieurs personnes l'ont fait, pourtant. C'est là que prend tout le vrai sens du pardon.

c'est incroyable, mais le coran répond a vraiment toutes les question et voilà ce que j'ai trouvé.

vous, (Musulmans) vous les aimez, ( les chrétiens) alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Dieu connaît fort bien le contenu des coeurs. S3V119


et c'est du vu, j'ai plusieurs fois vécu ce genre de situation, tu fais tout pour ces gens là, ils te disent qu'ils sont comme toi, et qu'ils aiment ta gentillesse, spontanéité, serviabilité, ta chaleur, ect...... et au bout de quelques temps tu entends qu'ils ont dit à d'autres personne tout le contraire sur toi, qu'ils ne pouvaient plus supporter entend bien ce mot,............ ta gentillesse, .... tu vas pas me croire, mais c'est toujours le même scénario.

au bout de compte je me rend compte que c'est de la jalousie qu'il éprouve envers toi.
et sans vanité, il y a de quoi être jaloux, quand on sait que c'est le roi des roi qui nous protège et nous illumine de sa lumière éclatante.

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyJeu 2 Oct 2014 - 15:45

Lilith a écrit:
manou, tu raisonnes comme un gosse. Que veux tu que je te dise?

Tu crois vraiment qu'Allah, créateur de l'univers va se vexer de gens qui se "moquent " de lui. Et pour se "venger", il va les balancer en enfer à coups de pelletées divines?

C'est vraiment choquant!

mère lilith ta voix est une bénédiction pour tous, vraiment je me sens mieux après avoir lu ton avis.

allah ne se vexe pas il se met en colère et gare à toi.
tu seras prévenu.
le peuple des ad se sont moqué de dieu et dieu a fait souffler sur eux un vent qui a duré 7 jours et 8 nuits.
le peuple de lot s'est moqué de dieu et il a renversé la ville d'un seul cri.
le peuple de noé s'est moqué de dieu et il les a noyé.
.....

c'est dans l'histoire.

ah c'est que des mythes dis tu ?

eux aussi l'on pensé mais ils l'ont vu de leur propres yeux.


Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyJeu 2 Oct 2014 - 15:49

jayrâm a écrit:
l'intondable a écrit:
manou a écrit:

ils nous veulent du mal. comment pourrait tu aimer des gens qui te déteste ?
Plusieurs personnes l'ont fait, pourtant. C'est là que prend tout le vrai sens du pardon.

Tu as raison manou, par exemple le coran me déteste car je suis un associateur, comment pourrais aimer le coran et ceux qui le professent ? donc c'est simple, le coran est mon ennemi jusqu'à preuve du contraire et devant cette intolérance et cette étroitesse,
je considère qu'il ne peut pas venir de Dieu et de toute façon, je n'aurais aucun respect pour un dieu aussi borné.  

c'est plutôt toi qui le déteste et c'est pour cela qu'il te déteste en retour.
mais s'il te détestait, il ne t'avertirais pas du malheur, pourtant il ne se lasse pas de te donner des chances de te repentir, et de venir à lui et de l'aimer.
il t'aimera quand tu l'aimera aussi.

si tu l'aimais tu verrais apparaître miraculeusement d'autres versets qui parle d'amour envers toi et tu découvrira qu'il t'aime comme personne ne t'a jamais aimé.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyJeu 2 Oct 2014 - 15:52

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Non, j'avoue, je n'ai pas tout lu, je me suis endormie avant.

j'ai bien pensé, c'est typique dans ce forum.
si on parlait de sexe tu lirais des pages sans te lasser.

en fait l'islam ne t'intéresse pas tant que ça.
pourtant ces versets moi je  les connais par coeur.

j'ai bien lu tout les versets que toi tu as postés, et dans ceux que j'ai écrit on parle de toi, tu devrait les lires je t'assure pour ta culture générale et pour faire semblant de participer..........

en fait ce que j'en conclue c'est que nous fait perdre du temps et de l'énergie, et comme je l'ai dit plus haut, tu te fiche de nous, ce qui t'intéresse c'est la survie de ton forum.




En fait, je souffre d'un trouble de l'attention, j'ai d'ailleurs rendez-vous à ce sujet cet après-midi à 14 h à l'hôpital.

ils vont m'aider à travailler ma concentration sur des sites qui se trouvent sur internet.

Je vous donnerais les liens si cela vous intéresse.

bon rétablissement, ça nous réjouit que ton attention s'améliore et ta vue aussi.

en fait je penses secrètement que tu ne comprend et lis que ce qui t'arrange, mais tu vas me dire que tu as pourtant de bonnes intentions, et que tu ne comprend pas pourquoi on en fait un plat, que tu es innocente de ce dont on t'accuse et tout le tralala.......

tu essaie de troubler le forum......

vas et soigne toi bien.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyJeu 2 Oct 2014 - 16:38

manou a écrit:
jayrâm a écrit:
l'intondable a écrit:

Plusieurs personnes l'ont fait, pourtant. C'est là que prend tout le vrai sens du pardon.

Tu as raison manou, par exemple le coran me déteste car je suis un associateur, comment pourrais aimer le coran et ceux qui le professent ? donc c'est simple, le coran est mon ennemi jusqu'à preuve du contraire et devant cette intolérance et cette étroitesse,
je considère qu'il ne peut pas venir de Dieu et de toute façon, je n'aurais aucun respect pour un dieu aussi borné.  

c'est plutôt toi qui le déteste et c'est pour cela qu'il te déteste en retour.
mais s'il te détestait, il ne t'avertirais pas du malheur, pourtant il ne se lasse pas de te donner des chances de te repentir, et de venir à lui et de l'aimer.
il t'aimera quand tu l'aimera aussi.

si tu l'aimais tu verrais apparaître miraculeusement d'autres versets qui parle d'amour envers toi et tu découvrira qu'il t'aime comme personne ne t'a jamais aimé.

Le coran condamne les associateurs, les polythéistes, enfin tous ceux qui ne sont ni juifs ni chrétiens, ça me suffit comme verset.
Il se montre donc l'ennemi des autres religions, ça me suffit pour ne pas l'aimer. Je n'ai pas à me repentir d'avoir une foi différente.
Se soumettre à Dieu n'est pas se soumettre au coran et à son prophète, mais ça tu ne peux pas le comprendre, tu n'as pas assez de liberté de conscience pour admettre cela. Tant que ces versets ne seront pas supprimés, on arrivera à des extrémités, la violence, la barbarie pour imposer cette religion.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyJeu 2 Oct 2014 - 16:56

jayrâm a écrit:
manou a écrit:
jayrâm a écrit:


Tu as raison manou, par exemple le coran me déteste car je suis un associateur, comment pourrais aimer le coran et ceux qui le professent ? donc c'est simple, le coran est mon ennemi jusqu'à preuve du contraire et devant cette intolérance et cette étroitesse,
je considère qu'il ne peut pas venir de Dieu et de toute façon, je n'aurais aucun respect pour un dieu aussi borné.  

c'est plutôt toi qui le déteste et c'est pour cela qu'il te déteste en retour.
mais s'il te détestait, il ne t'avertirais pas du malheur, pourtant il ne se lasse pas de te donner des chances de te repentir, et de venir à lui et de l'aimer.
il t'aimera quand tu l'aimera aussi.

si tu l'aimais tu verrais apparaître miraculeusement d'autres versets qui parle d'amour envers toi et tu découvrira qu'il t'aime comme personne ne t'a jamais aimé.

Le coran condamne les associateurs, les polythéistes, enfin tous ceux qui ne sont ni juifs ni chrétiens, ça me suffit comme verset.
Il se montre donc l'ennemi des autres religions, ça me suffit pour ne pas l'aimer. Je n'ai pas à me repentir d'avoir une foi différente.
Se soumettre à Dieu n'est pas se soumettre au coran et à son prophète, mais ça tu ne peux pas le comprendre, tu n'as pas assez de liberté de conscience pour admettre cela. Tant que ces versets ne seront pas supprimés, on arrivera à des extrémités, la violence, la barbarie pour imposer cette religion.

si tu crois pas en dieu, pourquoi craindrais tu l'enfer ?
vis en paix, tu ne pourras savoir tout cela que lors de ta mort, et de toi on s'en passe.
la parole de dieu est éternelle, par contre toi tu sera supprimé , je veux dire tu disparaîtra comme tout le monde.
et la violence et la barbarie c'est le lot de toute l'humanité.
autant des croyants que des non croyants, alors arrête de te faire passer pour blanc.


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 37947
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:10

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Non, j'avoue, je n'ai pas tout lu, je me suis endormie avant.

j'ai bien pensé, c'est typique dans ce forum.
si on parlait de sexe tu lirais des pages sans te lasser.

en fait l'islam ne t'intéresse pas tant que ça.
pourtant ces versets moi je  les connais par coeur.

j'ai bien lu tout les versets que toi tu as postés, et dans ceux que j'ai écrit on parle de toi, tu devrait les lires je t'assure pour ta culture générale et pour faire semblant de participer..........

en fait ce que j'en conclue c'est que nous fait perdre du temps et de l'énergie, et comme je l'ai dit plus haut, tu te fiche de nous, ce qui t'intéresse c'est la survie de ton forum.




En fait, je souffre d'un trouble de l'attention, j'ai d'ailleurs rendez-vous à ce sujet cet après-midi à 14 h à l'hôpital.

ils vont m'aider à travailler ma concentration sur des sites qui se trouvent sur internet.

Je vous donnerais les liens si cela vous intéresse.

bon rétablissement, ça nous réjouit que ton attention s'améliore et ta vue aussi.

en fait je penses secrètement que tu ne comprend et lis que ce qui t'arrange, mais tu vas me dire que tu as pourtant de bonnes intentions, et que tu ne comprend pas pourquoi on en fait un plat, que tu es innocente de ce dont on t'accuse et tout le tralala.......

tu essaie de troubler le forum......

vas et soigne toi bien.......

Au fond, toi et moi, nous nous ressemblons trop pour bien nous entendre.

Le médecin m'a donné des exercices à faire sur le site de l'hôpital, je commencerais demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:13

Je ne crois pas à la religion d'Allah et son prophète, ni à son paradis ou son enfer, ça ne veut pas dire que je ne crois pas en Dieu, autant que je sache l'islam n'est pas la seule religion, pour ton info, il y a au moins 12 grandes religions dans le monde sans compter les minorités. L'islam n'a pas le monopole de Dieu comme tu sembles le croire, par contre c'est la seule religion qui de nos jours, se montre aussi agressive par rapport aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyJeu 2 Oct 2014 - 21:18

manou a écrit:
Lilith a écrit:
manou, tu raisonnes comme un gosse. Que veux tu que je te dise?

Tu crois vraiment qu'Allah, créateur de l'univers va se vexer de gens qui se "moquent " de lui. Et pour se "venger", il va les balancer en enfer à coups de pelletées divines?

C'est vraiment choquant!

mère lilith ta voix est une bénédiction pour tous, vraiment je me sens mieux après avoir lu ton avis.

allah ne se vexe pas il se met en colère et gare à toi.
tu seras prévenu.
le peuple des ad se sont moqué de dieu et dieu a fait souffler sur eux un vent qui a duré 7 jours et 8 nuits.
le peuple de lot s'est moqué de dieu et il a renversé la ville d'un seul cri.
le peuple de noé s'est moqué de dieu et il les a noyé.
.....

c'est dans l'histoire.

ah c'est que des mythes dis tu ?

eux aussi l'on pensé mais ils l'ont vu de leur propres yeux.



Ah c'est à ce point là? Il se met en colère? Ben il fait comme moi alors Very Happy

Tiens, moi aussi, je vais jeter au feu, les nazes qui m'embêtent!
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 70
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyJeu 2 Oct 2014 - 21:23

manou a écrit:
jayrâm a écrit:
manou a écrit:


c'est plutôt toi qui le déteste et c'est pour cela qu'il te déteste en retour.
mais s'il te détestait, il ne t'avertirais pas du malheur, pourtant il ne se lasse pas de te donner des chances de te repentir, et de venir à lui et de l'aimer.
il t'aimera quand tu l'aimera aussi.

si tu l'aimais tu verrais apparaître miraculeusement d'autres versets qui parle d'amour envers toi et tu découvrira qu'il t'aime comme personne ne t'a jamais aimé.

Le coran condamne les associateurs, les polythéistes, enfin tous ceux qui ne sont ni juifs ni chrétiens, ça me suffit comme verset.
Il se montre donc l'ennemi des autres religions, ça me suffit pour ne pas l'aimer. Je n'ai pas à me repentir d'avoir une foi différente.
Se soumettre à Dieu n'est pas se soumettre au coran et à son prophète, mais ça tu ne peux pas le comprendre, tu n'as pas assez de liberté de conscience pour admettre cela. Tant que ces versets ne seront pas supprimés, on arrivera à des extrémités, la violence, la barbarie pour imposer cette religion.

si tu crois pas en dieu, pourquoi craindrais tu l'enfer ?
vis en paix, tu ne pourras savoir tout cela que lors de ta mort, et de toi on s'en passe.
la parole de dieu est éternelle, par contre toi tu sera supprimé , je veux dire tu disparaîtra comme tout le monde.
et la violence et la barbarie c'est le lot de toute l'humanité.
autant des croyants que des non croyants, alors arrête de te faire passer pour blanc.
Si je disparais, je ne saurais rien au moment de ma mort. Même pas si on m'oublie ou si on se souviendra de moi.
Mais j'ai l'impression que tu as légèrement une phobie d'être oubliée. C'est si grave que ça que tu ne laisses rien derrière ta vie?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyVen 3 Oct 2014 - 10:59

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:


tu m'a pris les mots de la bouche je trouve aussi qu'on se ressemble et que c'est pour cela qu'on ne s'entend pas.
au moins un point commun, c'est déjà ça.
il faut savoir que je ne te déteste pas, je ne te comprends tout simplement pas.


En fait, je souffre d'un trouble de l'attention, j'ai d'ailleurs rendez-vous à ce sujet cet après-midi à 14 h à l'hôpital.

ils vont m'aider à travailler ma concentration sur des sites qui se trouvent sur internet.

Je vous donnerais les liens si cela vous intéresse.

bon rétablissement, ça nous réjouit que ton attention s'améliore et ta vue aussi.

en fait je penses secrètement que tu ne comprend et lis que ce qui t'arrange, mais tu vas me dire que tu as pourtant de bonnes intentions, et que tu ne comprend pas pourquoi on en fait un plat, que tu es innocente de ce dont on t'accuse et tout le tralala.......

tu essaie de troubler le forum......

vas et soigne toi bien.......

Au fond, toi et moi, nous nous ressemblons trop pour bien nous entendre.

Le médecin m'a donné des exercices à faire sur le site de l'hôpital, je commencerais demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyVen 3 Oct 2014 - 11:07

jayrâm a écrit:
Je ne crois pas à la religion d'Allah et son prophète, ni à son paradis ou son enfer, ça ne veut pas dire que je ne crois pas en Dieu, autant que je sache l'islam n'est pas la seule religion, pour ton info, il y a au moins 12 grandes religions dans le monde sans compter les minorités. L'islam n'a pas le monopole de Dieu comme tu sembles le croire, par contre c'est la seule religion qui de nos jours, se montre aussi agressive par rapport aux autres.

si on ne croit pas au paradis et à l'enfer, ça veut dire que tu ne crois pas en dieu question de logique..

l'islam a toujours été, sauf que les religions l'ont falsifiée et ont créé d'autres religions.
adam était musulman ( soumis à dieu ),ainsi que tout les prophètes.
l'islam est une religion de paix sauf pour ceux qui n'y comprennent rien, les autres religions ne sont que des religions qui s’effacent peu à peu pour bientôt disparaître, cela car plus personne ne les appliquent vraiment.

il y a pas 12 religions, mais bien 12 sectes, il y a qu'une religion sur terre, et c'est celle de l'adoration de dieu
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 37947
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyVen 3 Oct 2014 - 11:33

manou a écrit:
si on ne croit pas au paradis et à l'enfer, ça veut dire que tu ne crois pas en dieu question de logique..

Ta logique m'échappe quelque peu De l'amitié entre musulmans et non musulmans U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyVen 3 Oct 2014 - 11:54

si tu savais ce qui nous attends après la mort.......
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 37947
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyVen 3 Oct 2014 - 12:00

manou a écrit:
si tu savais ce qui nous attends après la mort.......

J'est ai une petite idée. mais je n'en n'aurais la confirmation que le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyVen 3 Oct 2014 - 12:27

manou, le paradis avec tes 72 vierges, et l'enfer ou l'on grille sont des inventions des religions pour les pauvres endoctrinées comme toi, ne t'inquiète pas c'est ce que tu trouveras puisque tu y crois... mais tu peux les garder pour toi, je n'en veux pas, je préférerais encore être athée que de croire à un bouffon pareil, tu m'excuseras mais j'ai une plus haute idée de Dieu.

Au fait pour les femmes, qu'est-ce qu'il est prévu dans ton paradis ? j'imagine que les vierges sont réservées pour les valeureux guerriers d'allah.

FY, quelle est ta petite idée ? ce serait intéressant de savoir ce que pense une déiste.


Dernière édition par jayrâm le Ven 3 Oct 2014 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyVen 3 Oct 2014 - 12:27

si tu savais ce qui nous attends après la mort.......

Comme tu n'en sais rien non plus, le débat reste ouvert.
Tu crois sans doute, mais croire n'est pas savoir.

V.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 37947
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyVen 3 Oct 2014 - 12:47

jayrâm a écrit:
manou, le paradis avec tes 72 vierges, et l'enfer ou l'on grille sont des inventions des religions pour les pauvres endoctrinées comme toi, ne t'inquiète pas c'est ce que tu trouveras puisque tu y crois... mais tu peux les garder pour toi, je n'en veux pas, je préférerais encore être athée que de croire à un bouffon pareil, tu m'excuseras mais j'ai une plus haute idée de Dieu.

Au fait pour les femmes, qu'est-ce qu'il est prévu dans ton paradis ? j'imagine que les vierges sont réservées pour les valeureux guerriers d'allah.

FY, quelle est ta petite idée ? ce serait intéressant de savoir ce que pense une déiste.

J'espère en un lieux où je pourrais vivre en toute sérénité en compagnie de mes défunts, animaux comme humains.
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyVen 3 Oct 2014 - 12:49

J'espère en un lieux où je pourrais vivre en toute sérénité en compagnie de mes défunts, animaux comme humains.

C'est sur que ce serait sympa. Et on peut l'espérer, et te le souhaiter.
Mais bon...

V.
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyVen 3 Oct 2014 - 13:31

si on ne croit pas au paradis et à l'enfer, ça veut dire que tu ne crois pas en dieu question de logique..

l'islam a toujours été, sauf que les religions l'ont falsifiée et ont créé d'autres religions.
adam était musulman ( soumis à dieu ),ainsi que tout les prophètes.
l'islam est une religion de paix sauf pour ceux qui n'y comprennent rien, les autres religions ne sont que des religions qui s’effacent peu à peu pour bientôt disparaître, cela car plus personne ne les appliquent vraiment.

il y a pas 12 religions, mais bien 12 sectes, il y a qu'une religion sur terre, et c'est celle de l'adoration de dieu


Ca parait logique de dire que ne pas croire au paradis et à l'enfer revient à dire qu'on n'est pas croyant, en tout cas dans le cadre d'une des 3 religions monothéistes ( car il y en a d'autres qui ne font pas intervenir cette notion de punition et de récompense, il ne faut pas que contempler son nombril: il y a (décompte de 2011) 10.005 religions "en activité" au monde. On ne peut donc pas réduire les choses aux 3 blockbusters religieux.)

Dire que les autres religions sont "falsifiées" est un des arguments imbécile et malhonnête habituel de l'Islam et des musulmans, qui est assez mal placé pour prétendre cela: lui même est plus que douteux. Et ce n'est pas parce qu'il le nie pour vendre sa came qu'il faut le croire. L'islam est aussi"falsifié" que les autres, pour autant qu'il puisse prétendre à une quelconque authenticité à la base même de sa genèse.

De même pour l'annexion de personnages comme Adam sous prétexte "qu'il est soumis à Dieu". C'est de la pure retape. Et une malhonnêteté avérée: c'est à la portée de n'importe quel escroc de prétendre que les autres religions sont dévoiyées et annexer leurs figures de proue pour justifier une croyance ultérieure qui, effectivement, a bien  besoin de toutes les cautions possibles (et impossibles) pour justifier sa pseudo universalité.

Quant au fait que l'islam soit une religion de paix, on peut constater quand on lit le Coran qu'il existe au moins autant de versets poussant à la haine que d'autres promoeuvant la paix (surtout entre musulmans d'ailleurs). Pas utile de noyer le poisson sur ce coup là. Et chaque jour, les évènements mondiaux semblent confirmer cet état de fait: des musulmans sont pacifiques, et d'autres porteurs de haine et de mort, tous se justifiant de leur religion.

Quant aux religions qui disparaissent, laisse moi sourire: toutes les religions sont en augmentation (particulièrement la religion chrétienne d'ailleurs, vu le nombre de conversions).
Et que les religions aient un jour une fin, ça parait évident: rien n'est éternel, l'islam non plus.
On espère juste - en tout cas pour ma part - que ça se produise au plus vite pour le bien même de l'humanité.

V.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 37947
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyVen 3 Oct 2014 - 14:21

Je pensais que les juifs ne croyaient pas à l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyVen 3 Oct 2014 - 16:25

L'enfer c'est sur terre, il n'y a pas d'enfer de l'autre côté autre que celui qu'on se fabrique avec des croyances imbéciles.
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyVen 3 Oct 2014 - 16:43

florence_yvonne a écrit:
Je pensais que les juifs ne croyaient pas à l'enfer.

Ils ont la notion se "shéol" qui varie selon les périodes et les sources. Soit un endroit de sommeil ou les "âmes" sont stockées, soit un endroit ou on attend la résurection (pour les Justes), soit la gehenne qui est le feu ultime (cf.mishna).
C'est vrai que le concept est un peu différent de celui de l'enfer de Dante, mais bon, ce n'est tout de même pas la fête :-).

V.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 37947
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyVen 3 Oct 2014 - 18:56

Cela me démange trop, finalement, vous aurez droit à mon anecdote.

Il y a quelques années, je travaillais comme secrétaire dans une entreprise du bâtiment, il y avait 12 employés à par moi, tous marocains, tous musulmans. Le soir en quittant leurs chantiers, ils passaient au bureau prendre leurs affaires. Dans la salle de repos, il y avait une machine à café. En passant, les ouvriers passaient pour me saluer et m'offrir un café. Je n'ai jamais bu autant de café de ma vie et je ne me suis jamais sentie aussi respectée, moi qui n'était qu'une humble secrétaire.

J'en garde un excellent souvenir De l'amitié entre musulmans et non musulmans 0007
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 70
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:37

florence_yvonne a écrit:
Cela me démange trop, finalement, vous aurez droit à mon anecdote.

Il y a quelques années, je travaillais comme secrétaire dans une entreprise du bâtiment, il y avait 12 employés à par moi, tous marocains, tous musulmans. Le soir en quittant leurs chantiers, ils passaient au bureau prendre leurs affaires. Dans la salle de repos, il y avait une machine à café. En passant, les ouvriers passaient pour me saluer et m'offrir un café. Je n'ai jamais bu autant de café de ma vie et je ne me suis jamais sentie aussi respectée, moi qui n'était qu'une humble secrétaire.

J'en garde un excellent souvenir De l'amitié entre musulmans et non musulmans 0007
Et ça t'a obligé de faire une cure de café? De l'amitié entre musulmans et non musulmans 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:47

manou a écrit:

si on ne croit pas au paradis et à l'enfer, ça veut dire que tu ne crois pas en dieu question de logique..

Ça, c'est ton raisonnement, ce n'est pas une vérité universelle. Je n'ai jamais compris pourquoi "Dieu" avait besoin de nous récompenser ou de nous punir, vu qu'il est responsable de notre existence.

manou a écrit:
l'islam a toujours été, sauf que les religions l'ont falsifiée et ont créé d'autres religions.

Encore une fois, c'est ton raisonnement, pas une vérité universelle. En cherchant un peu et en lisant les mythologies, tu te rends compte que ce sont les monothéismes qui ont déformé les croyances et pas le contraire.

manou a écrit:
adam était musulman ( soumis à dieu ),ainsi que tout les prophètes.

C'est ce que l'islam raconte parce que c'est une idéologie hégémonique, qui ne supporte aucune concurrence, où la différence n'a pas sa place.

manou a écrit:
l'islam est une religion de paix sauf pour ceux qui n'y comprennent rien,

C'est tellement une religion de paix, que le coran est truffé de menaces...

manou a écrit:
les autres religions ne sont que des religions qui s’effacent peu à peu pour bientôt disparaître, cela car plus personne ne les appliquent vraiment.

Quand l'humain évolue vers plus d'humanité, il laisse la religion de côté et entre dans la spiritualité. Sauf pour ceux qui restent dans un état de totale soumission, et qui ne peuvent pas se prendre en charge, alors, ils restent d'éternels enfants.

manou a écrit:
il y a pas 12 religions, mais bien 12 sectes, il y a qu'une religion sur terre, et c'est celle de l'adoration de dieu

Sources?

Peux tu imaginer adorer Dieu sans suivre un dogme?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 70
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:55

Lilith a écrit:
manou a écrit:

si on ne croit pas au paradis et à l'enfer, ça veut dire que tu ne crois pas en dieu question de logique..

Ça, c'est ton raisonnement, ce n'est pas une vérité universelle. Je n'ai jamais compris pourquoi "Dieu" avait besoin de nous récompenser ou de nous punir, vu qu'il est responsable de notre existence.

manou a écrit:
l'islam a toujours été, sauf que les religions l'ont falsifiée et ont créé d'autres religions.

Encore une fois, c'est ton raisonnement, pas une vérité universelle. En cherchant un peu et en lisant les mythologies, tu te rends compte que ce sont les monothéismes qui ont déformé les croyances et pas le contraire.

manou a écrit:
adam était musulman ( soumis à dieu ),ainsi que tout les prophètes.

C'est ce que l'islam raconte parce que c'est une idéologie hégémonique, qui ne supporte aucune concurrence, où la différence n'a pas sa place.

manou a écrit:
l'islam est une religion de paix sauf pour ceux qui n'y comprennent rien,

C'est tellement une religion de paix, que le coran est truffé de menaces...

manou a écrit:
les autres religions ne sont que des religions qui s’effacent peu à peu pour bientôt disparaître, cela car plus personne ne les appliquent vraiment.

Quand l'humain évolue vers plus d'humanité, il laisse la religion de côté et entre dans la spiritualité. Sauf pour ceux qui restent dans un état de totale soumission, et qui ne peuvent pas se prendre en charge, alors, ils restent d'éternels enfants.

manou a écrit:
il y a pas 12 religions, mais bien 12 sectes, il y a qu'une religion sur terre, et c'est celle de l'adoration de dieu

Sources?

Peux tu imaginer adorer Dieu sans suivre un dogme?
Je crois pouvoir comprendre la logique de manou. Bien qu'elle dise qu'allah transcende la logique (et donc qu'elle est folle, selon toute logique).
En fait, manou sait que les autres pensent autrement. Mais elle croit que l'islam est vrai. Donc si elle y croit, selon son point de vue, c'est vrai. Elle ne laisse pas de place à un doute que toute personne autocritique (aussi nommé "objectif") se doit d'avoir. Donc si elle croit en une chose, c'est que pour elle c'est vrai. Elle peut donc simplifier et se dire que c'est la Vérité Absolue. Beaucoup de travail et de soucis épargnés grâce à ça. De toutes façons, si elle remarque dans l'avenir qu'elle se trompe, ce sera la faute des mécréants qui l'ont trompé et l'ont empêché de voir la cette-fois-véritable Vraie Religion de Dieu. Et ce jusqu'à la révélation suivante, bouclant la boucle.
L'astuce est d'écarter tout doute. Parce que le doute c'est le mal, m'voyez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyVen 3 Oct 2014 - 20:04

Salut Lilith, toujours le smile ?   Very Happy

Lilith a écrit:

Je n'ai jamais compris pourquoi "Dieu" avait besoin de nous récompenser ou de nous punir,

pourtant il est pas mesquin le Allah, t'as le droit à un trésor au paradis si tu dis ce qu'il faut De l'amitié entre musulmans et non musulmans 0048

De l'amitié entre musulmans et non musulmans 515239islamu10

à quoi ça sert un trésor au paradis???? J'imagine qu'il doit y en avoir qui veillent jalousement sur leur trésor si durement acquis :

De l'amitié entre musulmans et non musulmans L-avare_22714_22366

finalement,à mes yeux , il n'y a qu'un endroit pire que l'enfer musulman, c'est le .... paradis musulman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyVen 3 Oct 2014 - 20:20

Salut mon pote Agno Very Happy

Oui, toujours le smile and you? De l'amitié entre musulmans et non musulmans 307888

Ton schéma m'a bien fait rire De l'amitié entre musulmans et non musulmans 279563

Et si on veut une rollex au paradis il faut dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyVen 3 Oct 2014 - 20:24

Lilith a écrit:
Salut mon pote Agno Very Happy

De l'amitié entre musulmans et non musulmans 307888

Citation :
Oui, toujours le smile and you? De l'amitié entre musulmans et non musulmans 307888

boh oui  Very Happy

Citation :
Ton schéma m'a bien fait rire De l'amitié entre musulmans et non musulmans 279563

bah moi, mon coeur balance entre le rire et une profonde envie de pleurer quand je vois ce genre de chose :)

Citation :

Et si on veut une rollex au paradis il faut dire quoi?

je sais pas , là en ce moment je fais le maximum pour avoir un cheval en rubis De l'amitié entre musulmans et non musulmans 0029

bon week-end tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 37947
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyVen 3 Oct 2014 - 20:47

l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cela me démange trop, finalement, vous aurez droit à mon anecdote.

Il y a quelques années, je travaillais comme secrétaire dans une entreprise du bâtiment, il y avait 12 employés à par moi, tous marocains, tous musulmans. Le soir en quittant leurs chantiers, ils passaient au bureau prendre leurs affaires. Dans la salle de repos, il y avait une machine à café. En passant, les ouvriers passaient pour me saluer et m'offrir un café. Je n'ai jamais bu autant de café de ma vie et je ne me suis jamais sentie aussi respectée, moi qui n'était qu'une humble secrétaire.

J'en garde un excellent souvenir De l'amitié entre musulmans et non musulmans 0007
Et ça t'a obligé de faire une cure de café? De l'amitié entre musulmans et non musulmans 279563

12 cafés par jour, je n'ai jamais osé refuser. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptySam 4 Oct 2014 - 1:31

vdragon75 a écrit:
si tu savais ce qui nous attends après la mort.......

Comme tu n'en sais rien non plus, le débat reste ouvert.

Z'êtes pas présenté... De l'amitié entre musulmans et non musulmans Xrougi3  La montagne viendra à vous... dans ce cas. De l'amitié entre musulmans et non musulmans Xrougi3

Quelque chose me dit qu'elle s'en fait une idée, c'est ça de pris(x)... bonne ou mauvaise... peu importe... De l'amitié entre musulmans et non musulmans Xrougi3 le sien, c'est.

Vous vous en êtes fait une idée... bonne ou mauvaise... de votre côté? De l'amitié entre musulmans et non musulmans 7999

L'enfer... c'est seulement le paradis de l'autre... non?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyDim 5 Oct 2014 - 12:40

jayrâm a écrit:
manou, le paradis avec tes 72 vierges, et l'enfer ou l'on grille sont des inventions des religions pour les pauvres endoctrinées comme toi, ne t'inquiète pas c'est ce que tu trouveras puisque tu y crois... mais tu peux les garder pour toi, je n'en veux pas, je préférerais encore être athée que de croire à un bouffon pareil, tu m'excuseras mais j'ai une plus haute idée de Dieu.

Au fait pour les femmes, qu'est-ce qu'il est prévu dans ton paradis ? j'imagine que les vierges sont réservées pour les valeureux guerriers d'allah.

FY, quelle est ta petite idée ? ce serait intéressant de savoir ce que pense une déiste.

ce qui se trouve dans les jardins que dieu a préparé pour les pieux, ne ressemble en rien à ce qu'on imagine.
c'est hors nos capacités.
rien dans cette terre ne ressemble à ce qu'il y aura dans ces jardins, que vous appelez vulgairement le paradis.
ce sont des jardins, de plusieurs niveaux, avec plusieurs choses qui ne se trouvent pas sur terre, et que l'on a jamais goûté, ni vu ni sentil
notre esprit n'est pas capable de l'imaginer, comme on ne peut imaginer dieu, on sent sa présence, mais on ne peut imaginer comment il est.
il nous a donné des attributs, et on doit faire avec.

72 vierges, tu dois sûrement avoir vu ça dans un film, et a force d'endoctrinement télévisé vous commencez a mélanger le vrai du faux, l'imaginaire au réel.
l'enfer est expliqué, il possède aussi plusieurs niveaux et plusieurs portes, et plusieurs châtiments différents, là aussi, il est pas dans notre pouvoir de se l'imaginer.

par contre, je pense que beaucoup de personnes, devraient être châtiés pour le mal qu'ils font sur terre, et qui ont fuit le jugement et châtiment sur terre.
il n'est que justice de rendre compte de nos actions sur terre et que les oppresseurs subissent un châtiment, et que les victimes puissent bénéficier d'une récompense.

exemple, bush, un meurtrier sanguinaire,il vit en paix, il ne serait que juste qu'il rende compte de ce qu'il a fait.
ce n'est pas normal que personne ne le condamne, et qu'on laisse en liberté une telle plaie sur terre.
ces victimes qui seront dans les jardins, le regarderont, et lui demanderont pourquoi il les a fait souffrir, affamés, torturés, il devra répondre.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyDim 5 Oct 2014 - 12:51

l'intondable a écrit:
Lilith a écrit:
manou a écrit:

si on ne croit pas au paradis et à l'enfer, ça veut dire que tu ne crois pas en dieu question de logique..

Ça, c'est ton raisonnement, ce n'est pas une vérité universelle. Je n'ai jamais compris pourquoi "Dieu" avait besoin de nous récompenser ou de nous punir, vu qu'il est responsable de notre existence.

manou a écrit:
l'islam a toujours été, sauf que les religions l'ont falsifiée et ont créé d'autres religions.

Encore une fois, c'est ton raisonnement, pas une vérité universelle. En cherchant un peu et en lisant les mythologies, tu te rends compte que ce sont les monothéismes qui ont déformé les croyances et pas le contraire.

manou a écrit:
adam était musulman ( soumis à dieu ),ainsi que tout les prophètes.

C'est ce que l'islam raconte parce que c'est une idéologie hégémonique, qui ne supporte aucune concurrence, où la différence n'a pas sa place.

manou a écrit:
l'islam est une religion de paix sauf pour ceux qui n'y comprennent rien,

C'est tellement une religion de paix, que le coran est truffé de menaces...

manou a écrit:
les autres religions ne sont que des religions qui s’effacent peu à peu pour bientôt disparaître, cela car plus personne ne les appliquent vraiment.

Quand l'humain évolue vers plus d'humanité, il laisse la religion de côté et entre dans la spiritualité. Sauf pour ceux qui restent dans un état de totale soumission, et qui ne peuvent pas se prendre en charge, alors, ils restent d'éternels enfants.

manou a écrit:
il y a pas 12 religions, mais bien 12 sectes, il y a qu'une religion sur terre, et c'est celle de l'adoration de dieu

Sources?

Peux tu imaginer adorer Dieu sans suivre un dogme?
Je crois pouvoir comprendre la logique de manou. Bien qu'elle dise qu'allah transcende la logique (et donc qu'elle est folle, selon toute logique).
En fait, manou sait que les autres pensent autrement. Mais elle croit que l'islam est vrai. Donc si elle y croit, selon son point de vue, c'est vrai. Elle ne laisse pas de place à un doute que toute personne autocritique (aussi nommé "objectif") se doit d'avoir. Donc si elle croit en une chose, c'est que pour elle c'est vrai. Elle peut donc simplifier et se dire que c'est la Vérité Absolue. Beaucoup de travail et de soucis épargnés grâce à ça. De toutes façons, si elle remarque dans l'avenir qu'elle se trompe, ce sera la faute des mécréants qui l'ont trompé et l'ont empêché de voir la cette-fois-véritable Vraie Religion de Dieu. Et ce jusqu'à la révélation suivante, bouclant la boucle.
L'astuce est d'écarter tout doute. Parce que le doute c'est le mal, m'voyez.

je corrige je croit que dieu a créé le monde, et qu'il nous a donné le meilleure chemin pour aller vers lui.
l'islam a toujours été, les autres religions ne sont que des tentatives de falsifier la vérité, le but est d'égarer les gens de la vérité.

c'est quoi la vérité? la vérité c'est que jésus n'est pas un dieu, que mohammed est le dernier des prophètes, que le coran est la parole de dieu en son entier, que les jardins sont vraie, que l'enfer est vraie, que la mort est une évidence que le jugement aura bien lieu que la vie est éphémère et que l'au delà est éternelle.

ce que je veut pour les autres, c'est la même chose que pour moi, de les prévenir que tout cela est vraie et qu'il faut agir avant que la mort ne nous surprenne.
je n'y gagne rien, car chacun devra rendre ses compte pour lui même.
gars à vous, le jours ou il sera trop tard, ou le remords vous saisira et que vous souhaiterez avoir un délai, et que dieu ne vous l'accordera pas.
vous voudriez tout donner pour avoir une heure de plus sur terre pour faire le bien mais cela ne vous sera pas permis.

on transpirera de peur ce jour là car chacun se rappellera ce qu'il faisait.
je croyais que tu croyait en dieu.
mais je me rend compte que non, et c'est pour cela que je parle avec toi.
mais je remarque que tu ne tien sur rien.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 39
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans EmptyDim 5 Oct 2014 - 13:01

Agnostyxxx a écrit:
Lilith a écrit:
Salut mon pote Agno Very Happy

De l'amitié entre musulmans et non musulmans 307888

Citation :
Oui, toujours le smile and you? De l'amitié entre musulmans et non musulmans 307888

boh oui  Very Happy

Citation :
Ton schéma m'a bien fait rire De l'amitié entre musulmans et non musulmans 279563

bah moi, mon coeur balance entre le rire et une profonde envie de pleurer quand je vois ce genre de chose :)

Citation :

Et si on veut une rollex au paradis il faut dire quoi?

je sais pas , là en ce moment je fais le maximum pour avoir un cheval en rubis De l'amitié entre musulmans et non musulmans 0029

bon week-end tout le monde !

il vaut mieux de dire gloire a dieu que de dire des mensonges............

la valeur n'est pas la même.
mentir c'est grave, ça fait du mal, ça nous met mal à l'aise, et on fini par se faire détester par les autres, dans le mensonge, il y a le faux témoignage, la tromperie, la perversité, on fini par avoir une mauvaise image, certes ça rend fier au moment même, mais on se rend compte de notre bêtise et de la gravité de la chose, je peux donner une note à un menteur, se rend on compte de la valeur d'un faux témoignage, de faire condamner un innocent, mentir à sa femme, à ses enfants, à ses proches, je peux donner une valeur à cet act,

mais si je dis gloire à dieu................?

on sait que dieu interdit le mensonge, la valeur de ce mot en vaut bien 10 fois plus que le mensonge.

avant de mentir, dites gloire à dieu, et vous verrez l'impact de cet action dans votre vie et donnez lui une note, vous comprendrez enfin la valeur donné à ce mot................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'amitié entre musulmans et non musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: