Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Voir le deal
34.99 €

Partagez

De l'amitié entre musulmans et non musulmans

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète

De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 13:01

Agnostyxxx a écrit:
Lilith a écrit:
Salut mon pote Agno Very Happy

De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 307888

Citation :
Oui, toujours le smile and you? De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 307888

boh oui  Very Happy

Citation :
Ton schéma m'a bien fait rire De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 279563

bah moi, mon coeur balance entre le rire et une profonde envie de pleurer quand je vois ce genre de chose :)

Citation :

Et si on veut une rollex au paradis il faut dire quoi?

je sais pas , là en ce moment je fais le maximum pour avoir un cheval en rubis De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 0029

bon week-end tout le monde !

il vaut mieux de dire gloire a dieu que de dire des mensonges............

la valeur n'est pas la même.
mentir c'est grave, ça fait du mal, ça nous met mal à l'aise, et on fini par se faire détester par les autres, dans le mensonge, il y a le faux témoignage, la tromperie, la perversité, on fini par avoir une mauvaise image, certes ça rend fier au moment même, mais on se rend compte de notre bêtise et de la gravité de la chose, je peux donner une note à un menteur, se rend on compte de la valeur d'un faux témoignage, de faire condamner un innocent, mentir à sa femme, à ses enfants, à ses proches, je peux donner une valeur à cet act,

mais si je dis gloire à dieu................?

on sait que dieu interdit le mensonge, la valeur de ce mot en vaut bien 10 fois plus que le mensonge.

avant de mentir, dites gloire à dieu, et vous verrez l'impact de cet action dans votre vie et donnez lui une note, vous comprendrez enfin la valeur donné à ce mot................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 13:30

manou a écrit:

je corrige je croit que dieu a créé le monde, et qu'il nous a donné le meilleure chemin pour aller vers lui.
l'islam a toujours été, les autres religions ne sont que des tentatives de falsifier la vérité, le but est d'égarer les gens de la vérité.

C'est une croyance personnelle, tu ne peux pas généraliser... Ce que tu considères comme LA vérité, ne l'est pas pour quelqu'un d'autre. LA VERITE n'existe pas, elle est propre à chacun. C'est quand on comprend ça qu'on devient adulte et humble, pas quad on passe son temps à glorifier un dieu qui n'existe pas.

manou a écrit:
c'est quoi la vérité?

Ouh, ben je suis impatiente de le savoir!!!

manou a écrit:
la vérité c'est que jésus n'est pas un dieu,

Personne n'a jamais parlé de Jésus comme étant un dieu. Mais le fait qu'il aurait été crée dans le ventre de Marie, vierge, par l'esprit divin, fait de lui, logiquement son fils...

D'ailleurs, dans le coran, il est mentionné qu'Allah a donné la possibilité à Jésus d'insuffler la vie dans le corps d'un oiseau qu'il a fait à partir d'argile... Même Mahomet n'a pas le droit de faire ça...

verset a écrit:
En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau.

source

manou a écrit:
que mohammed est le dernier des prophètes, que le coran est la parole de dieu en son entier, que les jardins sont vraie, que l'enfer est vraie, que la mort est une évidence que le jugement aura bien lieu que la vie est éphémère et que l'au delà est éternelle.

Pourquoi Allah décréterait que Mahomet soit son dernier prophète? Ce n'est pas logique, vu que les humains ont tout le temps besoin d'avoir des messagers d'Allah pour venir les éclairer. Ou bien Mahomet ne voulait-il aucun concurrent? A tel point, qu'il aurait probablement éliminé Khadija pour se créer un cheptel de bonnes femmes...

manou a écrit:
ce que je veut pour les autres, c'est la même chose que pour moi, de les prévenir que tout cela est vraie et qu'il faut agir avant que la mort ne nous surprenne.

Ah ben voilà! C'est toi le nouveau prophète! Les Témoins de Jéovah tiennent le même discours...

C'est triste...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 34954

MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 14:28

manou a écrit:
par contre, je pense que beaucoup de personnes, devraient être châtiés pour le mal qu'ils font sur terre, et qui ont fuit le jugement et châtiment sur terre.
il n'est que justice de rendre compte de nos actions sur terre et que les oppresseurs subissent un châtiment, et que les victimes puissent bénéficier d'une récompense.

Tu ne fais pas confiance au jugement divin ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 14:31

J'ai cru comprendre que au yeux des musulmans, nous naissions tous musulmans, ce qui impliquerais que tous les non musulmans sont tous des apostats qui s'ignorent.
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:07

Lilith a écrit:
manou a écrit:

je corrige je croit que dieu a créé le monde, et qu'il nous a donné le meilleure chemin pour aller vers lui.
l'islam a toujours été, les autres religions ne sont que des tentatives de falsifier la vérité, le but est d'égarer les gens de la vérité.

C'est une croyance personnelle, tu ne peux pas généraliser... Ce que tu considères comme LA vérité, ne l'est pas pour quelqu'un d'autre. LA VERITE n'existe pas, elle est propre à chacun. C'est quand on comprend ça qu'on devient adulte et humble, pas quad on passe son temps à glorifier un dieu qui n'existe pas.

manou a écrit:
c'est quoi la vérité?

Ouh, ben je suis impatiente de le savoir!!!

manou a écrit:
la vérité c'est que jésus n'est pas un dieu,

Personne n'a jamais parlé de Jésus comme étant un dieu. Mais le fait qu'il aurait été crée dans le ventre de Marie, vierge, par l'esprit divin, fait de lui, logiquement son fils...

D'ailleurs, dans le coran, il est mentionné qu'Allah a donné la possibilité à Jésus d'insuffler la vie dans le corps d'un oiseau qu'il a fait à partir d'argile... Même Mahomet n'a pas le droit de faire ça...

verset a écrit:
En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau.

source

manou a écrit:
que mohammed est le dernier des prophètes, que le coran est la parole de dieu en son entier, que les jardins sont vraie, que l'enfer est vraie, que la mort est une évidence que le jugement aura bien lieu que la vie est éphémère et que l'au delà est éternelle.

Pourquoi Allah décréterait que Mahomet soit son dernier prophète? Ce n'est pas logique, vu que les humains ont tout le temps besoin d'avoir des messagers d'Allah pour venir les éclairer. Ou bien Mahomet ne voulait-il aucun concurrent? A tel point, qu'il aurait probablement éliminé Khadija pour se créer un cheptel de bonnes femmes...

manou a écrit:
ce que je veut pour les autres, c'est la même chose que pour moi, de les prévenir que tout cela est vraie et qu'il faut agir avant que la mort ne nous surprenne.

Ah ben voilà! C'est toi le nouveau prophète! Les Témoins de Jéovah tiennent le même discours...

C'est triste...

j'ai remarqué que tu avait un complexe avec ce qui doit être adulte ou pas, ça cache quelque chose ça......tu veux toujours te rassurer de ta maturité c'est vraiment flagrant pourtant on a pas une grande différence d'âge, qu'est ce qui te fait croire que tu es plus adulte que les autres ? tu es un peu plus âgé que moi, mais je suis pas ta fille........ ok. je te trouve aussi très ado mais je ne vais pas te le rappeler à chaque fois.

c'est marrant que les témoins de jéovah tiennent le même discours ........puisqu'on a le même dieu.

ce que tu dis sur khadija n'est que de la calomnie.

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:08

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
par contre, je pense que beaucoup de personnes, devraient être châtiés pour le mal qu'ils font sur terre, et qui ont fuit le jugement et châtiment sur terre.
il n'est que justice de rendre compte de nos actions sur terre et que les oppresseurs subissent un châtiment, et que les victimes puissent bénéficier d'une récompense.

si pourquoi ?
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:09

florence_yvonne a écrit:
J'ai cru comprendre que au yeux des musulmans, nous naissions tous musulmans, ce qui impliquerais que tous les non musulmans sont tous des apostats qui s'ignorent.

non, car ce sont leur parents qui les ont égarés.
il faut voir le hadith en entier.

c'est pour ça qu'on dit, reconverti, et non pas converti à l'islam......
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:11

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:

si pourquoi ?

Alors la justice des hommes devient inutile.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:13

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Et qui a égaré les parents ? moi, je descend d'une très longue lignée de catholiques apostoliques romains, alors, l'égarement a eu lieu à quelle génération ?
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:17

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

si pourquoi ?

Alors la justice des hommes devient inutile.

disons que le jugement des hommes est une expiation.
si on est jugé sur terre, peut être que dieu allègera son jugement le jour du jugement.

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:20

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Et qui a égaré les parents ? moi, je descend d'une très longue lignée de catholiques apostoliques romains, alors, l'égarement a eu lieu à quelle génération ?

bein fait des recherches dans ta généalogie, mais comme l'islam a 14 siècles, et que les chrétiens d'avant l'islam étaient encore sur la bonne voie, on peut estimer à 15 siècles, sauf si ta famille est égarée depuis le début, donc depuis le prophète idriss puis que les égarés de noé ont été noyé.

voilà pour l'estimation.

mais c'est pas important, ce qui compte pour toi, c'est toi et ta propre guidance.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 16:11

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

bein fait des recherches dans ta généalogie, mais comme l'islam a 14 siècles, et que les chrétiens d'avant l'islam étaient encore sur la bonne voie, on peut estimer à 15 siècles, sauf si ta famille est égarée depuis le début, donc depuis le prophète idriss puis que les égarés de noé ont été noyé.

voilà pour l'estimation.

mais c'est pas important, ce qui compte pour toi, c'est toi et ta propre guidance.

Ma mère est en train de faire notre généalogie, d'ailleurs mon arbre est disponible en ligne, pour l'instant ma mère a retrouvé nos ancêtre jusqu'au début du XVIème siècle, je crois donc que je suis en droit de parler d'une longue lignée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 16:13

manou a écrit:

j'ai remarqué que tu avait un complexe avec ce qui doit être adulte ou pas, ça cache quelque chose ça......tu veux toujours te rassurer de ta maturité c'est vraiment flagrant pourtant on a pas une grande différence d'âge, qu'est ce qui te fait croire que tu es plus adulte que les autres ? tu es un peu plus âgé que moi, mais je suis pas ta fille........ ok. je te trouve aussi très ado mais je ne vais pas te le rappeler à chaque fois.

c'est marrant que les témoins de jéovah tiennent le même discours ........puisqu'on a le même dieu.

ce que tu dis sur khadija n'est que de la calomnie.

Ah non, les seuls qui calomnient et blasphèment, ce sont bien les monothéistes, ne confond pas les choses, dans ton minuscule esprit...

La maturité n'est pas une question d'âge, c'est une question d'intelligence. Et comme tu n'es absolument pas mature...

Alors, genre tu me trouves ado. Vu tes capacités intellectuelles, tu sais où tu peux mettre ton jugement?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 Empty

De l'amitié entre musulmans et non musulmans
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2