Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 le diable existe même au XXIème siècle

Aller en bas 
+4
Chribou
mister be
florence_yvonne
levergero78
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 15:52

Rappel du premier message :

Nous apprenons dans l’Évangile comment lutter contre les tentations du démon. C’est ce qu’a affirmé le Pape François lors de la messe célébrée ce en la chapelle de la maison Sainte-Marthe. Le Souverain Pontife a souligné que nous sommes tous soumis à la tentation car le diable ne veut pas de notre sainteté. Et il a répété que la vie chrétienne est vraiment une lutte contre le mal.

« La vie de Jésus a été une lutte. Il est venu vaincre le mal, vaincre le prince de ce monde, vaincre le monde ». Le Pape François a débuté ainsi son homélie, consacrée à la lutte contre le démon. Une lutte, a-t-il dit, que doit affronter chaque chrétien. Le démon, a-t-il souligné, « a tenté Jésus de nombreuses fois et Jésus a éprouvé les tentations dans sa vie » comme « les persécutions ». Et il a avertit que nous, les chrétiens « qui voulons suivre Jésus », « nous devons bien connaître cette vérité » :

« Nous aussi, nous sommes tentés, nous aussi nous sommes sujets à l’attaque du démon, car l’Esprit du mal ne veut pas de notre sainteté, il ne veut pas de notre témoignage chrétien, il ne veut pas que nous soyons des disciples de Jésus. Et comment procède l’Esprit du mal pour nous éloigner du chemin de Jésus par sa tentation ? La tentation du démon a trois caractéristiques et nous devons les connaître pour ne pas tomber dans le piège. Comment procède le démon pour nous éloigner du chemin de Jésus ? La tentation commence doucement mais elle grandit : elle grandit toujours. Elle grandit et contamine un autre, elle se transmet à un autre, elle cherche à être communautaire. Et à la fin, pour tranquilliser l’âme, elle se justifie. Elle grandit, elle contamine et se justifie ».
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net

AuteurMessage
Mariine
Expert
Expert



Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 20/08/2012

le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 18:37

Lilith a écrit:

Le mal est la conséquence de l'obéissance aveugle de la majorité à une autorité omnisciente.

Et dans notre société quelle est le nom de cette autorité? Qui nous fiche, qui nous observe, qui controle nos vies à travers le systeme, la culture, les médias, qui nous traite comme du betail, qui veux se prendre pour Dieu? QUI ? Le sais tu lilith ou peut être es-tu trop aveuglé par la haine d'un Dieu décrit dans des récits d'hommes.  le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 0023 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 17:34

Mariine a écrit:
Lilith a écrit:

Le mal est la conséquence de l'obéissance aveugle de la majorité à une autorité omnisciente.

Et dans notre société quelle est le nom de cette autorité? Qui nous fiche, qui nous observe, qui controle nos vies à travers le systeme, la culture, les médias, qui nous traite comme du betail, qui veux se prendre pour Dieu? QUI ? Le sais tu lilith ou peut être es-tu trop aveuglé par la haine d'un Dieu décrit dans des récits d'hommes.  le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 0023 

Au cas où tu ne l'aurais pas compris, ce que j'ai dit fait référence à toute forme d'autorité omnisciente, qu'elle soit religieuse, politique ou économique.

Dieu n'y échappe pas, tout comme l'argent, les dictateurs ou les gens trop gentils qui nous les brisent...
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:49

lhirondelle a écrit:


Le pape s'adresse aux catholiques romains. Pas aux autres chrétiens.

Pas du tout de votre avis. Le pape s'adresse à toute l'humanité sans distinction. A chacun de croire ou ne pas croire à ses messages...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 22:36

dan 26 a écrit:
levergero78 a écrit:
lhirondelle a écrit:


Le pape s'adresse aux catholiques romains. Pas aux autres chrétiens.

Pas du tout de votre avis. Le pape s'adresse à toute l'humanité sans distinction. A chacun de croire ou ne pas croire à ses messages...
Excuse moi d'insister il n'est reconnu que par  les catholique, par l'église de Rome .
j'aurai du formuler mon message autrement, je te l'accorde . .

amicalement
Non. Les autres églises chrétiennes le reconnaissent comme évêque de Rome.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 10:37

hiram83 a écrit:
dan 26 a écrit:
levergero78 a écrit:
lhirondelle a écrit:


Le pape s'adresse aux catholiques romains. Pas aux autres chrétiens.

Pas du tout de votre avis. Le pape s'adresse à toute l'humanité sans distinction. A chacun de croire ou ne pas croire à ses messages...
Excuse moi d'insister il n'est reconnu que par  les catholique, par l'église de Rome .
j'aurai du formuler mon message autrement, je te l'accorde . .

amicalement
Non. Les autres églises chrétiennes le reconnaissent comme évêque de Rome.

Les britanniques le reconnaissent comme rien du tout, le chef de leur église est leur monarque.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 11:36

Quoi qu'il en soit notre bon Pape François nourrit quand même l'ambition de s'adresser à l'Humanité toute entière.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:53

Je me demande si un jour, un pape osera prendre le nom de Pierre II.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 14:32

Avec ce qui vient d'arriver à St-Pierre réincarné,j'en doute... le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Xrougi3 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 16:34

Déjà à l'époque kefa ne comprenait rien 

"Mais lui, se retournant, dit à Pierre : "Passe derrière moi, Satan, tu es un obstacle sur ma route, tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes."
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 18:16

ah ça , c'est faux , parce que sinon Saint Thomas ne serait pas là en train de se foutre d'un apôtre assassiné comme Paul par des rats sanguinaires . Comme moqueur on ne fait pas mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 18:38

désolé, je n'ai rien inventé, c'est dans Matthieu 16.23
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 18:59

Pourquoi dit-il cela ce mégalomaniaque ?

Parce qu'à ce moment Pierre lui a dit : " non jésus nous te sauverons " mais ce mégalo de Jésus lui a répondu : " non je dois mourrir " Les thésophes disent que Pierre n'était pas dans l'axe .

Satan est le chef du second septénaire hébraique révise ton judaisme JR ...

Bon et qui l'a tué monsieur St Thomas JR ???

Tu as l'air malin maintenant ! dix ans de forum pour finir empêtré dans les Daneries !!! le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 279563 
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 19:11

hiram83 a écrit:
dan 26 a écrit:
levergero78 a écrit:
lhirondelle a écrit:


Le pape s'adresse aux catholiques romains. Pas aux autres chrétiens.

Pas du tout de votre avis. Le pape s'adresse à toute l'humanité sans distinction. A chacun de croire ou ne pas croire à ses messages...
Excuse moi d'insister il n'est reconnu que par  les catholique, par l'église de Rome .
j'aurai du formuler mon message autrement, je te l'accorde . .

amicalement
Non. Les autres églises chrétiennes le reconnaissent comme évêque de Rome.
Il arrive au pape de s'adresser à tout le monde, il lui arrive de s'adresser à des groupes spécifiques, mais lorsqu'il parle de doctrine, il s'adresse aux seuls catholiques, et ça ... c'est un pape qui l'a dit !
Certaines confessions chrétiennes voient en lui l'évêque de Rome mais cela n'implique pas qu'elles le tiennent pour autant en estime.
Non obstant, il est injurieux et discriminatoire d'affirmer que
Citation :
Un chrétien, peu importe sa chapelle, qui serait sourd aux paroles de l'évêque de Rome serait un sombre idiot.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:54

lhirondelle a écrit:
hiram83 a écrit:
dan 26 a écrit:

Excuse moi d'insister il n'est reconnu que par  les catholique, par l'église de Rome .
j'aurai du formuler mon message autrement, je te l'accorde . .

amicalement
Non. Les autres églises chrétiennes le reconnaissent comme évêque de Rome.
Il arrive au pape de s'adresser à tout le monde, il lui arrive de s'adresser à des groupes spécifiques, mais lorsqu'il parle de doctrine, il s'adresse aux seuls catholiques, et ça ... c'est un pape qui l'a dit !
Certaines confessions chrétiennes voient en lui l'évêque de Rome mais cela n'implique pas qu'elles le tiennent pour autant en estime.
Non obstant, il est injurieux et discriminatoire d'affirmer que
Citation :
Un chrétien, peu importe sa chapelle, qui serait sourd aux paroles de l'évêque de Rome serait un sombre idiot.

Surveilles tes propos, ce forum possède une charte et je te prierais de t'y tenir, le dédain qui sourd de tes propos n'est pas acceptable florence_yvonne
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 15:36

lhirondelle a écrit:

...Nonobstant, il est injurieux et discriminatoire d'affirmer qu'un chrétien, peu importe sa chapelle, qui serait sourd aux paroles de l'évêque de Rome serait un sombre idiot.

Ca, c'est bien vrai et cette affirmation est elle-même idiote...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 12:05

dan 26 a écrit:
Citation :
hiram83 a écrit:


Un chrétien DIGNE DE CE NOM ne peut pas ne pas rester sourd aux paroles de l'EVEQUE DE ROME (le pape, on s'en balance), peu importe ce qu'il dit.
Peux tu préciser qui est l'évêque de Rome pour toi ?
amicalement ,
En ce moment il s'agit du cardinal Bergoglio.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 12:31

Actuellement, qui est le préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 12:37

florence_yvonne a écrit:
Actuellement, qui est le préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi ?
Cette organisation ne concerne que les catholiques romains et n'a aucun pouvoir sur les autres chapelles chrétiennes.
Son préfet est actuellement le cardinal Gerhard Ludwig Müller.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 7:29

dan 26 a écrit:

Peux tu préciser qui est l'évêque de Rome pour toi ?
amicalement

C'est le pape bien évidemment qui est automatiquement évêque de Rome selon la coutume...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Invité
Invité




le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 7:59

levergero78 a écrit:
dan 26 a écrit:

Peux tu préciser qui est l'évêque de Rome pour toi ?
amicalement

C'est le pape bien évidemment qui est automatiquement évêque de Rome selon la coutume...
Non, c'est le contraire.... le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 526570811 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 8:15

L'actuel évêque diocésain de Rome est le pape François. Il est assisté de six évêques auxiliaires : Guerino Di Tora, Lorenzo Leuzzi, Giuseppe Marciante, Paolo Schiavon, Paolo Selvadagi et Matteo Maria Zuppi.

Benoît XVI est l'évêque émérite de Rome.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 9:21

Un pape, c'est un cardinal rétrogradé au rang d'évêque....techniquement, selon le droit canon, il s'abaisse pour pouvoir s'élever (les premiers seront les derniers, etc...). Or donc, vu même que la fonction de cardinal n'existe quasiment pas dans d'autres églises chrétiennes, la hiérarchie chrétienne reconnue par tous les chrétiens s’arrête au rang d'évêque. Que l'on soit Orthodoxe, protestant tendance calviniste ou luthérienne, catholique autre que romain, copte, arménien, et j'en passe.... tous fonctionnent en synode, c'est à dire en collège d'évêques. Le seul rang que puisse revendiquer le pape devant les chrétiens du monde, c'est celui d'évêque de Rome. Il n'est pape que parce qu'il est évêque. Quand le pape s'adresse aux catholiques romains, c'est l'évêque de Rome qui s'adresse à tous les chrétiens du monde. Un évêque est détenteur de la "consécration épiscopale", consécration qui a son importance dans la liturgie et dans la théologie de toutes les chapelles chrétiennes.......on se demande bien pourquoi.....lol. C'est en ce sens que je disais qu'un chrétien qui n'écoute pas ce que l'évêque de Rome peut dire est un sombre idiot, il se prive de l'avis d'une autorité qu'il devrait reconnaître. Quand on est chrétien participant à la vie chrétienne d'une communauté (c'est à dire au minimum pratiquant un culte chrétien, peu importe lequel), l'évêque de Rome est un évêque c'est à dire quelqu'un capable de consacrer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:44

dan 26 a écrit:

Les protestants, les orthodoxes  par exemple , n'ont jamais reconnu la suprématie, l'autorité  du Pape .
C'est exact. Pour eux le pape est.....l’évêque de Rome, rien de plus et rien de moins....un évêque munis de la "consécration épiscopale" qui, elle, est parfaitement reconnue par tous.
De même, n'importe quel évêque de n'importe quelle chapelle chrétienne sera reçu comme tel au Vatican. Pour ceux qui se souviennent des obsèques de JPII, les invités des autres églises chrétiennes étaient tous évêques et reconnus comme tels.....mis à part quelques uns qui ne portent pas le titre d’évêque mais de patriarche....ce qui, dans les faits, revient au même puisque le patriarche n'est qu'un évêque.....lol.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:57

Autre hénaurmité qu'un cardinal soit "rétrogradé" au rang d'évêque. Cardinal est un titre honorifique qui permet d'élire le pape, ce n'est rien d'autre. On n'est pas au-dessus d'un évêque parce qu'on est cardinal. Mazarin était cardinal mais pas prêtre. On peut créer des prêtres cardinaux. Après, s'ils ne sont pas trop âgés, on les ordonne évêque.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 1:09

Un cardinal est nommé par le pape....donc le cardinal est une fonction catholique romaine et n'est pas commune avec les autres chapelles. Oui, un cardinal est au dessus d'un évêque dans la hiérarchie catholique romaine. En devenant cardinal, le nommé devient "prince de l'église". Je ne ferais pas l'affront de rappeler ici le titre complet d'un cardinal.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 5:23

On n'est pas nommé cardinal mais créé cardinal.
Au dessus de l'évêque, il y a le pape, il n'y a pas un cardinal. C'est un titre honorifique et pas une fonction. Ce n'est pas parce qu'on accorde des fonctions à certains cardinaux à la curie que cette fonction est le fait de leur titre.
Dans l'énumération des inepties, tu fais fort. J'ai été catho pendant  43 ans et nonne pendant vingt ans, tu ne vas pas me la faire.
Un évêque a la plénitude du sacerdoce.
Le mot "cardinal" n'est même pas présent dans le catéchisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 15:40

lhirondelle a écrit:
J'ai été catho pendant  43 ans et nonne pendant vingt ans
Années qui n'ont visiblement pas été suffisantes pour appréhender le droit canon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 15:58

L'Hirondelle,Hiram

Laissez tomber vos épées puisque vous êtes des chrétiens et maintenant devenez crétins.

Vous êtes trop instruits et trop intelligents et vous devriez en avoir honte alors plutôt que d'avoir raison de l'autre exercez-vous plutôt à ressentir la joie qu'il y a à subir l'humiliation bienfaisante que l'on ressent quand on doit lâcher prise et annoncer à l'autre que c'est lui qui a peut-être raison finalement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 23:12

dan 26 a écrit:
il a beau s'adresser à tous , il n'est pas écouté par tous !!!
Pour qui a eu la chance d'assister au spectacle d'un pan de glacier qui se détache pour tomber dans la mer et former un nouvel iceberg, non seulement le spectacle est magnifique mais en plus ça fait un bruit d'enfer.
Seulement voilà: s'il n'y a personne pour écouter ce bruit, finalement quel bruit fait-il?
J'aimerais opérer une distinction entre "écouter" et "entendre".
Si l'évêque de Rome n'est pas écouté, il devrait pourtant être entendu.
"Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines....."
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 10:19

L'entité que vous appelez "diable" n'est rien d'autre qu'un mal nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:00

Chribou a écrit:
L'Hirondelle,Hiram

Laissez tomber vos épées puisque vous êtes des chrétiens et maintenant devenez crétins.
Je vais laisser le lapin crétin emballer le chocolat avec la marmotte dans le papier alu.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:09

Oui en pareille circonstance ça fera sûrement jurisprudence!

Soit dans l'alu ou dans le bronze...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 4:11

dan 26 a écrit:

Que penses tu de la définition de Wikipédia , que j'ai  affichée. .
amicalement
Concernant le pape, elle est juste.
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 8:45

florence_yvonne a écrit:
L'entité que vous appelez "diable" n'est rien d'autre qu'un mal nécessaire.

Pourquoi nécessaire ? Pour mettre en valeur la bonté de quelques uns, oh très peu, ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 8:57

levergero78 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'entité que vous appelez "diable" n'est rien d'autre qu'un mal nécessaire.

Pourquoi nécessaire ? Pour mettre en valeur la bonté de quelques uns, oh très peu,  ?

Le bien n'existerait même pas sans le mal.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 7:30

Vision très manichéenne du monde.
Florence-yvonne, tu penses vraiment que les tsunamis, les tremblements de terre, les éruptions volcaniques, les typhons, etc. sont un mal nécessaire ?
Le diable n'est pas un "mal" mais une personnification du mal dans le sens de caractère pernicieux, avec intention de nuire.
Je trouve davantage cette personnification dans les pervers narcissiques manipulateurs que dans un hypothétique ange déchu

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 8:32

lhirondelle a écrit:
Vision très manichéenne du monde.
Florence-yvonne, tu penses vraiment que les tsunamis, les tremblements de terre, les éruptions volcaniques, les typhons, etc. sont un mal nécessaire ?
Le diable n'est pas un "mal" mais une personnification du mal dans le sens de caractère pernicieux, avec intention de nuire.
Je trouve davantage cette personnification dans les pervers narcissiques manipulateurs que dans un hypothétique ange déchu


Oui, absolument nécessaires, d'ailleurs, cela me fait penser à une chanson.



Qu'on me donne l'obscurité, puis la lumière.
Qu'on me donne la faim la soif, puis un festin.
Qu'on m'enlève ce qui est vain et secondaire,
Pour que je retrouve le prix de la enfin.

Qu'on me donne la peine, pour que j'aime dormir.
Pour que j'aime le froid qu'on me donne la flamme.
Pour que j'aime ma terre qu'on me donne l'exil,
Et qu'on m'enferme un an pour rêver à des femmes.

On m'a trop donné, bien avant l'envie
J'ai oublié mes rêves et les mercis.
Toutes ces choses qui avaient un prix,
Qui font l'envie de vivre et le désir,
Et le plaisir aussi

Qu'on me donne l'envie,
L'envie d'avoir envie,
Qu'on rallume ma vie.

Qu'on me donne la haine, pour que j'aime l'amour,
La solitude aussi pour que j'aime les gens.
Pour que j'aime les silences, qu'on me fasse des discours,
Et toucher la misère pour respcter l'argent ;

Pour que j'aime être sain, vaincre la maladie.
Qu'on me donne la nuit, pour que j'aime le jour.
Qu'on me donne le jour, pour que j'aime la nuit,
Pour que j'aime aujoud'hui, oublier les toujours ...

On m'a trop donné, bien avant l'envie
J'ai oublié mes rêves et les mercis.
Toutes ces choses qui avaient un prix,
Qui font l'envie de vivre et le désir,
Et le plaisir aussi

Qu'on me donne l'envie,
L'envie d'avoir envie,
Qu'on rallume ma vie.

(solo)

On m'a trop donné, bien avant l'envie
J'ai oublié mes rêves et les mercis.
Toutes ces choses qui avaient un prix,
Qui font l'envie de vivre et le désir,
Et le plaisir aussi

Qu'on me donne l'envie,
L'envie d'avoir envie,
Qu'on rallume ma vie.


Qu'on me donne l'envie,
L'envie d'avoir envie,
Qu'on rallume ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 18:43

J'en jaunis à l'idée. le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 717651 
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   le diable existe même au XXIème siècle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le diable existe même au XXIème siècle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La spiritualité du XXIème siècle
» Et au premier siècle, ils en disaient quoi ?
» Le Diable et les esprits méchants existe t-ils?
» L'EVANGILE SELON JEAN
» L'ésotérisme au 21è siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: