Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le diable existe même au XXIème siècle

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   Lun 21 Avr 2014 - 20:37

Lilith a écrit:

Le mal est la conséquence de l'obéissance aveugle de la majorité à une autorité omnisciente.

Et dans notre société quelle est le nom de cette autorité? Qui nous fiche, qui nous observe, qui controle nos vies à travers le systeme, la culture, les médias, qui nous traite comme du betail, qui veux se prendre pour Dieu? QUI ? Le sais tu lilith ou peut être es-tu trop aveuglé par la haine d'un Dieu décrit dans des récits d'hommes.   
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   Mar 22 Avr 2014 - 19:34

Mariine a écrit:
Lilith a écrit:

Le mal est la conséquence de l'obéissance aveugle de la majorité à une autorité omnisciente.

Et dans notre société quelle est le nom de cette autorité? Qui nous fiche, qui nous observe, qui controle nos vies à travers le systeme, la culture, les médias, qui nous traite comme du betail, qui veux se prendre pour Dieu? QUI ? Le sais tu lilith ou peut être es-tu trop aveuglé par la haine d'un Dieu décrit dans des récits d'hommes.   

Au cas où tu ne l'aurais pas compris, ce que j'ai dit fait référence à toute forme d'autorité omnisciente, qu'elle soit religieuse, politique ou économique.

Dieu n'y échappe pas, tout comme l'argent, les dictateurs ou les gens trop gentils qui nous les brisent...
levergero78
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 822

MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   Mer 23 Avr 2014 - 17:49

lhirondelle a écrit:

Le pape s'adresse aux catholiques romains. Pas aux autres chrétiens.

Pas du tout de votre avis. Le pape s'adresse à toute l'humanité sans distinction. A chacun de croire ou ne pas croire à ses messages...
http://jean-paul.vefblog.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   Jeu 24 Avr 2014 - 0:36

dan 26 a écrit:
levergero78 a écrit:
lhirondelle a écrit:

Pas du tout de votre avis. Le pape s'adresse à toute l'humanité sans distinction. A chacun de croire ou ne pas croire à ses messages...
Excuse moi d'insister il n'est reconnu que par  les catholique, par l'église de Rome .
j'aurai du formuler mon message autrement, je te l'accorde . .

amicalement
Non. Les autres églises chrétiennes le reconnaissent comme évêque de Rome.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30201

MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   Jeu 24 Avr 2014 - 12:37

hiram83 a écrit:
dan 26 a écrit:
levergero78 a écrit:
lhirondelle a écrit:

Excuse moi d'insister il n'est reconnu que par  les catholique, par l'église de Rome .

amicalement

Les britanniques le reconnaissent comme rien du tout, le chef de leur église est leur monarque.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9911

MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   Jeu 24 Avr 2014 - 13:36

Quoi qu'il en soit notre bon Pape François nourrit quand même l'ambition de s'adresser à l'Humanité toute entière.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   Jeu 24 Avr 2014 - 15:53

Je me demande si un jour, un pape osera prendre le nom de Pierre II.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9911

MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   Jeu 24 Avr 2014 - 16:32

Avec ce qui vient d'arriver à St-Pierre réincarné,j'en doute...  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   Jeu 24 Avr 2014 - 18:34

Déjà à l'époque kefa ne comprenait rien 

"Mais lui, se retournant, dit à Pierre : "Passe derrière moi, Satan, tu es un obstacle sur ma route, tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes."
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6860

MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   Jeu 24 Avr 2014 - 20:16

ah ça , c'est faux , parce que sinon Saint Thomas ne serait pas là en train de se foutre d'un apôtre assassiné comme Paul par des rats sanguinaires . Comme moqueur on ne fait pas mieux .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   Jeu 24 Avr 2014 - 20:38

désolé, je n'ai rien inventé, c'est dans Matthieu 16.23
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6860

MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   Jeu 24 Avr 2014 - 20:59

Pourquoi dit-il cela ce mégalomaniaque ?

Parce qu'à ce moment Pierre lui a dit : " non jésus nous te sauverons " mais ce mégalo de Jésus lui a répondu : " non je dois mourrir " Les thésophes disent que Pierre n'était pas dans l'axe .

Satan est le chef du second septénaire hébraique révise ton judaisme JR ...

Bon et qui l'a tué monsieur St Thomas JR ???

Tu as l'air malin maintenant ! dix ans de forum pour finir empêtré dans les Daneries !!!  
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 7543

MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   Jeu 24 Avr 2014 - 21:11

hiram83 a écrit:
dan 26 a écrit:
levergero78 a écrit:
lhirondelle a écrit:

amicalement
Il arrive au pape de s'adresser à tout le monde, il lui arrive de s'adresser à des groupes spécifiques, mais lorsqu'il parle de doctrine, il s'adresse aux seuls catholiques, et ça ... c'est un pape qui l'a dit !
Certaines confessions chrétiennes voient en lui l'évêque de Rome mais cela n'implique pas qu'elles le tiennent pour autant en estime.
Non obstant, il est injurieux et discriminatoire d'affirmer que
Citation :
Un chrétien, peu importe sa chapelle, qui serait sourd aux paroles de l'évêque de Rome serait un sombre idiot.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   Ven 25 Avr 2014 - 0:54

lhirondelle a écrit:
hiram83 a écrit:
dan 26 a écrit:

amicalement
Il arrive au pape de s'adresser à tout le monde, il lui arrive de s'adresser à des groupes spécifiques, mais lorsqu'il parle de doctrine, il s'adresse aux seuls catholiques, et ça ... c'est un pape qui l'a dit !
Certaines confessions chrétiennes voient en lui l'évêque de Rome mais cela n'implique pas qu'elles le tiennent pour autant en estime.
Non obstant, il est injurieux et discriminatoire d'affirmer que
Citation :
Un chrétien, peu importe sa chapelle, qui serait sourd aux paroles de l'évêque de Rome serait un sombre idiot.

Surveilles tes propos, ce forum possède une charte et je te prierais de t'y tenir, le dédain qui sourd de tes propos n'est pas acceptable florence_yvonne
levergero78
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   Ven 25 Avr 2014 - 17:36

lhirondelle a écrit:

...Nonobstant, il est injurieux et discriminatoire d'affirmer qu'un chrétien, peu importe sa chapelle, qui serait sourd aux paroles de l'évêque de Rome serait un sombre idiot.

Ca, c'est bien vrai et cette affirmation est elle-même idiote...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   Sam 26 Avr 2014 - 14:05

dan 26 a écrit:
Citation :
hiram83 a écrit:

Un chrétien DIGNE DE CE NOM ne peut pas ne pas rester sourd aux paroles de l'EVEQUE DE ROME (le pape, on s'en balance), peu importe ce qu'il dit.
Peux tu préciser qui est l'évêque de Rome pour toi ?
amicalement ,
En ce moment il s'agit du cardinal Bergoglio.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   Sam 26 Avr 2014 - 14:31

Actuellement, qui est le préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   Sam 26 Avr 2014 - 14:37

florence_yvonne a écrit:
Actuellement, qui est le préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi ?
Cette organisation ne concerne que les catholiques romains et n'a aucun pouvoir sur les autres chapelles chrétiennes.
Son préfet est actuellement le cardinal Gerhard Ludwig Müller.
levergero78
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   Lun 28 Avr 2014 - 9:29

dan 26 a écrit:

Peux tu préciser qui est l'évêque de Rome pour toi ?
amicalement

C'est le pape bien évidemment qui est automatiquement évêque de Rome selon la coutume...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le diable existe même au XXIème siècle   

le diable existe même au XXIème siècle
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant