Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

nouvellle

AuteurMessage
tris
Curieux
Curieux

Féminin Nombre de messages : 4

MessageSujet: nouvellle   Dim 13 Avr 2014 - 22:41

Bonsoir tout le monde voila je me présente moi c'est lyna, je viens d'une famille musulmane mais le problème c'est que je me sens pas musulmane et j'essaye de m'en dissuader mais rien jai beau retourné le problème dans ma tête, lire le coran, connaitre ma religion d'origine.....
Rien n'y fait je n'arrive pas a concevoir le port du voile obliger ou le fait de devoir resté vierge pour le mariage pourtant d'un autre côter le port du voile vu autrement serait un moyen de protéger la femme, et le fait de pas avoir le droit de toucher à l'alcool nous éviterai des situations maladroite que cela pourrait engendrer.

En gros mon cerveau diverge il est conçu comme ça mais je pense que c'est aussi parce que je côtoie des personnes qui ont des visions différente de la Religion. Je suis dans une période ou je sais plus quoi croire, qui croire. Je suis en grand doute sur moi même, je pense qu'il existe quelque chose ou quelqu'un sinon j'en sais pas plus, j'espère que grâce a ce forum trouver ma voie.  
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4376

MessageSujet: Re: nouvellle   Dim 13 Avr 2014 - 23:06

tris a écrit:
Bonsoir tout le monde voila je me présente moi c'est lyna, je viens d'une famille musulmane mais le problème c'est que je me sens pas musulmane et j'essaye de m'en dissuader  mais rien jai beau retourné le problème dans ma tête, lire le coran, connaitre ma religion d'origine.....
Rien n'y fait je n'arrive pas a concevoir le port du voile obliger ou le fait de devoir resté vierge pour le mariage pourtant d'un autre côter le port du voile vu autrement serait un moyen de protéger la femme, et le fait de pas avoir le droit de toucher à l'alcool nous éviterai des situations maladroite que cela pourrait engendrer.

En gros mon cerveau diverge il est conçu comme ça mais je pense que c'est aussi parce que je côtoie des personnes qui ont des visions différente de la Religion. Je suis dans une période ou je sais plus quoi croire, qui croire. Je suis en grand doute sur moi même, je pense qu'il existe quelque chose ou quelqu'un sinon j'en sais pas plus, j'espère que grâce a ce forum trouver ma voie.  

Le mieux c'est encore d'arrêter de croire et d'essayer plutôt d'"ETRE". Tu peux essayer de ne plus prendre appui sur l'extérieur mais cherche plutôt ce que tu ressens à l'intérieur en essayant de nettoyer (oublier) tout ce qui t'a été imposé. C'est un gros travail que de lâcher tout pour renaître purement et simplement. Devenir responsable de soi.
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3290

MessageSujet: Re: nouvellle   Dim 13 Avr 2014 - 23:23

bienvenue à toi Tris !
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31500

MessageSujet: Re: nouvellle   Lun 14 Avr 2014 - 11:31

tris, personne ne te connais mieux que toi même, chercher à être ce que tu n'es pas ne t’apportera rien de bon. Je suis née catholique, mais quand j'ai compris qui j'étais réellement j'ai accepté ma nature déiste.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvellle   Lun 14 Avr 2014 - 13:08

Bienvenue Tris. Je te rassure, nous sommes beaucoup a etre passe(e)s par la.

Au plaisir de te lire.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: nouvellle   Lun 14 Avr 2014 - 15:39

Bonjour Tris je constate que tu souhaites être la principale ac-Tris de ta vie alors quoi te dire sinon   !

Pour l'alcool l'interdiction ça serait un peu drastique mais je suis quand même bien placé pour confirmer qu'en effet sa consommation peut nous occasionner de très gros ennuis voire même la mort assez souvent.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 917

MessageSujet: Re: nouvellle   Lun 14 Avr 2014 - 16:45

tris a écrit:
Bonsoir tout le monde voila je me présente moi c'est lyna, je viens d'une famille musulmane mais le problème c'est que je me sens pas musulmane et j'essaye de m'en dissuader  mais rien jai beau retourné le problème dans ma tête, lire le coran, connaitre ma religion d'origine.....

Bonjour,

Je ne sais si la réponse est attendue "ici", mais puisqu'il y a questionnement :

Je viens juste ce matin d'avoir cet échange sur un autre site:

- "Chaque religion est à l'image de ... l'artichaut: on n'en voit qu'un "bouquet de feuilles" qui apparaît comme un tout, mais, au centre, il y a le cœur . A chaque feuille reste attachée une petite partie du cœur qui ne donne qu'un aperçu de la "saveur" ; bien sûr, il y a aussi les feuilles flétries, abîmées, dont il faut se débarrasser ...et c'est variable selon les religions; mais, si on veut atteindre le cœur (de sa religion) il ne faut pas hésiter à l'effeuiller ."

- "C'est pourquoi on peut dire avec Gandhi : "Si un homme atteint le cœur de sa religion, il atteint également le cœur des autres religions."

- "Oui et comme a dit le Dalaï Lama a une amie: " On est pas né dans une religion par hasard " - "

Une façon de vous souhaiter la bienvenue ...!
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: nouvellle   Lun 14 Avr 2014 - 17:45

Citation :
"Oui et comme a dit le Dalaï Lama a une amie: " On est pas né dans une religion par hasard " - "

Oui d'accord mais ce n'est pas nécessairement pour y rester ça peut être aussi pour comprendre son karma et ainsi mieux s'en libérer.

C'est peut-être aussi le fond de ta pensée Gilbert.Fort possiblement même...
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: nouvellle   Lun 14 Avr 2014 - 18:55

Je ne me suis jamais sentie catholique et pourtant, j'y suis née dedans.
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 917

MessageSujet: Re: nouvellle   Lun 14 Avr 2014 - 18:58

Chribou a écrit:
Citation :
"Oui et comme a dit le Dalaï Lama a une amie: " On est pas né dans une religion par hasard " - "

Oui d'accord mais ce n'est pas nécessairement pour y rester ça peut être aussi pour comprendre son karma et ainsi mieux s'en libérer.

Quelle que soit l'origine ou la "couleur" de notre "mère", la finalité est bien de naître (à soi-même) ...

Cette finalité, avec ou sans religion, c'est d'atteindre à "l'illumination" .

Comme dit par ailleurs: renoncer à vouloir que les autres soient ce que nous devrions être.
Le Rayonnement ou "illumination" c’est: nous devons être ainsi que nous voudrions voir les autres .
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: nouvellle   Lun 14 Avr 2014 - 18:59

Gilbert_gmg a écrit:
Chribou a écrit:
Citation :

Quelle que soit l'origine ou la "couleur" de notre "mère", la finalité est bien de naître (à soi-même) ...

Cette finalité, avec ou sans religion, c'est d'atteindre à "l'illumination" .

Comme dit par ailleurs:  renoncer à  vouloir  que les autres soient ce que nous devrions être.
Le Rayonnement ou "illumination"  c’est: nous devons être ainsi que nous voudrions voir les autres .

Je ne comprend pas où tu veux en venir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvellle   

nouvellle
Page 1 sur 1